Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Masters de Shangaï

Aller en bas 
+29
Gregmond
Marvolo
tekiladavid
Hangri
chuck
Lucien de Samosate
Shalimar
Franck.
vydev
arabem
Vanessa
MonkeyD
Aldous
Leinahtan
agassi the overgifted
colin
Kid Stefano
David
Tuco Benedicto Pacifico
Fedfan
Kain
claire19
Toto_2
faipalgugus
GiL
botany
misterk
blas
vdd
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

Qui va gagner
Federer (comme d'hab)
Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_lcap53%Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_rcap
 53% [ 10 ]
Djokovic
Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_lcap11%Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Murray
Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_lcap21%Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Davydenko
Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_lcap5%Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Tsonga
Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Del Potro
Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Simon
Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_lcap10%Masters de Shangaï - Page 8 I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:44

vdd a écrit:

Ses accélérations, elles avancent comparées à ses autres coups, mais finalement elles vont moins vite que la moyenne des coups de Federer. Après c'est bien masqué et ça marche. Le coup droit sur lequel hurle Forget dans le dernier jeu c'est la vitesse de balle d'un Connors en 1982. Non moi je suis vraiment dégouté de l'arrivée de ce joueur.

Non mais il est pas aveugle Forget, ça va objectivement vite quand il accélère faut pas exagérer...
il frappe quasi à plat quand il allume, c'est obligé que ça aille vite...

pour les fans de stats un pain de Simon c'est 140-145 km/h et federer c'est 150-155 km/h
c'est pas le bout du monde

tout le monde aujourd'hui arrive a claquer une gifle, même les joueuses qui ne sont pas vraiment les plus puissantes en WTA


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 10 Nov - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:50

vdd a écrit:
tekiladavid a écrit:



je prefere un mec pour qui une victoire contre federer est une victoire sur la vie qu'un mec pour qui battre 2 fois de suite un mec qui a déja gagné 13 grand chelem est aussi banal que d'aller faire ses courses au supermarché du coin.

Oh toi tu vas me gaver. Alors déjà quand je parlais de victoire sur la vie, je parlais de Kid, pas de Simon. Bien sûr que c'est normal que Simon apprécie sa perf. Les mecs bossent toute leur vie pour des moments pareils.

tekiladavid a écrit:

en plus la majorité des gens pronostiquaient la victoire de simon , donc t'etais loin d'etre le seul.

C'est ce qu'on appelle les pronostics "a posteriori". Y a un évènement qui se produit et ça étonne personne. En attendant, très rares sont ceux, ici et même dans les studios de l'Equipe, qui pensaient que Simon taperait Federer au Masters.

tekiladavid a écrit:


mais bon c'est vrai que seul toi connait ce qu'est le beau jeu, et seul toi peut dire quel match de tennis est bon ou mavais.

Tu m'excuseras, je suis sur un forum et je donne mon avis. Je suis là pour ça non? Après je suis un passionné de tennis et voir le jeu de Simon s'imposer au jeu le plus beau de l'histoire (à mes yeux) ça me fait chier et je veux le crier haut et fort quitte à emmerder les gens comme toi.

tekiladavid a écrit:

mais tu m'excuseras , j'ai vu et apprécié le match champion-novacek, c'etait un beau combat, et meme si les deux joueurs etaient out a la fin du aux crampes et a la fatigue, j'avais bien aimé l'incertitude et le suspens du match. je m'etais bien plus eclaté a le regarder, qu'a regarder le match contre brugera 6-0,6-0;6-0 alors que le niveau de brugera etait bien supérieur.

C'est bien. Au moins je les débusque.

Ravi que je te gaves, et ca risque de continuer, parce que comme tu le dis si bien toi meme, on est sur un forum , et on donne son avis, quittes a emmerder les gars comme toi ... comme tu le vois tes propres paroles, peuvent s'appliquer aussi bien a toi meme.

La ou je suis de ton avis, c'est que le jeu de simon s'est imposé aujourd'hui au plus beau jeu du monde, car federer est a mon avis egalement le joueur qui a le plus beau jeu a admirer, mais contrairement a toi qui le deplore, moi j'admire les joueur qui a trouvé les armes pour le battre, tout en continuant a admirer egalement federer qui a déja bien plus prouvé et reussi que Simon pour l'instant. il faudra bien plus d'une victoire comme ca du petit Simon pour qu'il egale federer a mes yeux, mais cette victoire suffit pour que je lui dises bravo. et tu ne m'emmerdes pas quand toi donnes l'avis contraire,meme tu m'interresses, mais simplement j'y reponds en donnant le mien qui n'est pas le meme bien loin de la.

et pour ce qui est des pronostics, désole de te decevoir, mais j'ai lu de trés nombreuses personnes AVANT LE MATCH qui clamaient haut et fort que Simon était le favori a leurs yeux pour ce match au vu des circonstances. et j'en faisait parti d'ailleurs, je pense meme que c'etait le match le plus abordable pour simon dans ce tournoi, car si federer est prenable au masters c'est bien pour son premier match. aprés l'inconnue est de savoir si il aura la meme reaction que l'année derniere en gagnant tous els matchs suivant, ou si il continuera sur la lancée de son année en dent de scie en se faisant sortir avant les demies par un murray en grande forme.

pour moi les matchs clés de la poule seront les match murray-federer et roddick-simon, qui decideront des demies finalistes de cette poule.
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 17:58

vydev a écrit:
Vdd, on a compris que t'étais le seul sur terre à avoir vu Simon gagnant, ça ne fait que 4 fois que tu le dis lol!

Je pense que tout le monde sait, du moins ici, que le style de jeu que produit Simon n'est pas du gout de Federer, c'est pas un scoop. Pour ma part, je pensais que Federer allait produire un tout autre tennis aujourd'hui et servir nettement mieux. On verra bien ce qu'il montre contre Roddick...


on vit par sur la meme terre alors :-) , parce que sur ma terre a moi lol! j'en ai vu un paquet de commentaires a droite a gauche qui pensaient que simon avait olus que de grandes chances de s'imposer, donc une bonne partie d'ailleurs qui ne s'en rejouissait pas forcement ...

mais bon certains aiment penser qu'eux seuls ont fait un pronostics juste parmis les milliers de personnes qui s'interressent au tennis ... en admettant par exemple que 100 000 personnes ont fait un pronostics sur le match, meme si seulement 25% pronostiquaient Simon vainqueur, ca fait quand meme déja 25 000 personnes ... mais bon c'est peutetre ca qu'il appelle "etre le seul (ou un des rares) ... " a avoir pronostiqué la bon resultat lol
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31211
Date d'inscription : 06/09/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:01

bon sinon, pour reprendre dans la joie et la bonne humeur, il y a des gens qui ont apprécies les bons matchs des ptits francais aujourd'hui?? match perdu en 3set au tie break par tsonga contre le 6eme mondial, et victoire de simon contre Federer N°2 mondial (et 13 grand chelem) pour leurs premiers masters, ou je suis le seul a etre admiratif et heureux de ces 2 beaux matchs et de la belle surprise de simon?

2 francais au masters ca n'etait arrivé qu'une seule fois dans l'histoire du tennis francais, et c'etait il y a 20 ans, et a part grosjean, rares sont ceux a avoir vraiment réussi aux masters, donc c'est quand meme une belle page du tennis francais qui s'ecrit aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:02

colin a écrit:

Mais des gars comme Simon, quand il y en a 1 de chaque côté du filet, c'est le pied. Masters de Shangaï - Page 8 337664734 Y a plus rien à contrer. Le bonheur... :love:

C'est pas pire qu'un duel de serveurs pig

Tu vas l'avoir le bonheur avec Murray-Simon Masters de Shangaï - Page 8 3641590030 tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:06

tekiladavid a écrit:
vydev a écrit:
Vdd, on a compris que t'étais le seul sur terre à avoir vu Simon gagnant, ça ne fait que 4 fois que tu le dis lol!

Je pense que tout le monde sait, du moins ici, que le style de jeu que produit Simon n'est pas du gout de Federer, c'est pas un scoop. Pour ma part, je pensais que Federer allait produire un tout autre tennis aujourd'hui et servir nettement mieux. On verra bien ce qu'il montre contre Roddick...


on vit par sur la meme terre alors :-) , parce que sur ma terre a moi lol! j'en ai vu un paquet de commentaires a droite a gauche qui pensaient que simon avait olus que de grandes chances de s'imposer, donc une bonne partie d'ailleurs qui ne s'en rejouissait pas forcement ...

mais bon certains aiment penser qu'eux seuls ont fait un pronostics juste parmis les milliers de personnes qui s'interressent au tennis ... en admettant par exemple que 100 000 personnes ont fait un pronostics sur le match, meme si seulement 25% pronostiquaient Simon vainqueur, ca fait quand meme déja 25 000 personnes ... mais bon c'est peutetre ca qu'il appelle "etre le seul (ou un des rares) ... " a avoir pronostiqué la bon resultat lol

Sans chercher a me faire l'avocat de vdd (il en a vraiment pas besoin !) je rappelle que vdd a dit qu'il avait été l'un des seuls SUR LE FORUM. Et effectivement, j'ai pas souvenir d'avoir lu bcp de posts donnant une chance a simon de battre fed, c'etait plutot du genre "si simon gagne une set sur le masters ce sera beau" ou dans ce genre la.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:06

vdd a écrit:

tekiladavid a écrit:

en plus la majorité des gens pronostiquaient la victoire de simon , donc t'etais loin d'etre le seul.

C'est ce qu'on appelle les pronostics "a posteriori". Y a un évènement qui se produit et ça étonne personne. En attendant, très rares sont ceux, ici et même dans les studios de l'Equipe, qui pensaient que Simon taperait Federer au Masters.

Tu me fais rire.

Simon a battu Federer il y a 3 mois; on sait qu'il a le jeu pour gêner Federer; et en plus le Suisse vient d'abandonner un match pour la 1ère fois de sa carrière à Bercy.

Donc des gars qui misaient sur Simon (chauvinisme aidant), y en a forcément eu plein.

Pour ma part, j'ai considéré que c'était une vraie possibilité. Sans plus. Mais ça, y a aucune raison d'aller le crier sur tous les toits.

Bref, c'est pas une surprise.

vydev a écrit:
C'est pas pire qu'un duel de serveurs pig

Tu vas l'avoir le bonheur avec Murray-Simon Masters de Shangaï - Page 8 3641590030 tongue

Non mais c'est plus long.... :sleep:

P.S. Quoique le Tsonga-Roddick de Bercy valait son pesant de cacahuètes... Cool


tekiladavid a écrit:
... tout en continuant a admirer egalement federer qui a déja bien plus prouvé et reussi que Simon pour l'instant.

:roule:

Sans vouloir mésestimer Simon, c'est un instant qui risque de durer...

vydev a écrit:
Tu considères Nadal comme un vulgaire limeur de terre battue ? scratch

ça dépend quand t'es tombé amoureux du joueur.

Si ça date de 2005, alors oui, c'était un "vulgaire" limeur. Désolé...


Dernière édition par colin le Lun 10 Nov - 18:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:09

vdd a écrit:


Non mais toi t'as eu ton premier kif tennistique sur Champion-Novacek ...


Même en délirant (et j'ai bien compris que c'est de l'humour), je peux pas laisser dire ça, c'est pas mon 1° kif tennistique (tu confonds avec Agassi 91, c'est le 1° match qu'il a vu!)

Mes 1° kiffs tennistiques, c'était Noah et Leconte à RG dans les années 86-87, et mon VRAI plus grand 1° kiff tennistique, c'est quand j'ai découvert Agassi à RG 88, au 2° tour face à Paulo Cane! :biggrin:

Tout le monde s'en fout, mais la vérité doit éclater! :mdr:


Dernière édition par Kid Stefano le Lun 10 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:09

Je débarque peut-être mais...apparemment Federer a toujours mal au dos et ça le gêne en coup droit?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:10

Leinahtan a écrit:
Je débarque peut-être mais...apparemment Federer a toujours mal au dos et ça le gêne en coup droit?


ça le gêne surtout au service, pour moi, c'était flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:12

Kid Stefano a écrit:
Tout le monde s'en fout, mais la vérité doit éclater! :mdr:

+1 pour les 2 parties de la phrases.

Non à l'obscurantisme vvdien qui t'attribues les pires vices pour mieux te discréditer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:27

tsonga/del potro Arrow pronostic ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:37

David a écrit:
tsonga/del potro Arrow pronostic ?

Je n'ai pas vu leur premier match... difficile à dire...
Les 2 ne sont pas au meilleur de leur forme, d'après ce que j'ai entendu... par gout du jeu, je dirais Del Potro dans un match serré

Pour Djokovic-Davydenko, j'ai envie de tenter l'outsider avec Kolya.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 10 Nov - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:38

David a écrit:
tsonga/del potro Arrow pronostic ?

A vue de nez, je dirais Tsonga!

Del potro a l'air d'avoir encore très mal au pied, il ne le cache pas, il est gêné, même s'il arrive à jouer à peu près normalement jusque-là, et Tsonga va vouloir se racheter...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:39

Déclarations de Simon:

Citation :
«L'ayant battu une fois, je voulais savoir ce qu'il en était à la deuxième, si j'avais juste été opportuniste ce jour-là ou si je lui posais vraiment des problèmes. Aujourd'hui, j'ai eu ma réponse. Quand je joue libéré, j'arrive à être au niveau des tout meilleurs. Il faudrait perdre ce petit complexe au moment d'entrer sur le terrain et ne pas attendre d'être breaké et d'avoir un set dans le dos. Encore une fois, cela a été une des plus belles victoires de ma carrière. Je suis très content d'être ici. Le fait de l'avoir battu (Federer) à Toronto m'a rendu la tâche plus facile au moment de conclure en fin de match. Je n'ai ressenti aucun complexe au moment de servir le dernier jeu. Petit à petit je prends des repères contre ces joueurs-là. C'est important pour moi de montrer que ce n'est pas un hasard si je suis là. J'ai été beaucoup plus agressif que les autres jours. J'aime bien défendre et j'aime bien quand les matches durent, mais j'aime aussi faire de super beaux coups et des points gagnants. Aujourd'hui j'ai trouvé un juste équilibre entre les deux. Je n'ai pas tenté ma chance à chaque fois, mais j'ai su être agressif quand il le fallait, notamment en allant chercher les points au troisième set pour breaker. Ces derniers temps, je gagnais plus à la bagarre en comptant sur les fautes des autres.

Donc en fait d'après lui, dès qu'il a joué libéré, c'est-à-dire dans les 2è et 3è set, il a mis 2 sets tranquillement à Federer. En fait Federer c'est une daube. Simon est tout aussi bon que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:41

Mais bon, je suis nul en pronostic, il suffit que je mette une pièce (fictive!) sur un joueur, pour qu'il fasse son pire match depuis 3 ans, en général! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:43

Kid Stefano a écrit:
David a écrit:
tsonga/del potro Arrow pronostic ?

A vue de nez, je dirais Tsonga!

Del potro a l'air d'avoir encore très mal au pied, il ne le cache pas, il est gêné, même s'il arrive à jouer à peu près normalement jusque-là, et Tsonga va vouloir se racheter...


C'est ce que je craignais... tu as vu son match contre Djokovic ?

à priori vaut mieux miser sur un type fatigué (tsonga) plutôt que sur un type blessé (del po)
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:45

Federer est dans un sale état, Simon, je ne vois pas ce qu'il fait de mieux qu'Hewitt, il aurait pris cher contre le vrai Federer, mais Federer qui passe pas une première et qui est incapable d'attaquer sans fauter devient totalement impuissant contre ce type de joueurs


La qualification est foutue à mon avis parce que je ne le vois pas battre Murray, l'écossais à une voie dégagée maintenant
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:51

Leinahtan a écrit:
Déclarations de Simon:

Citation :
«L'ayant battu une fois, je voulais savoir ce qu'il en était à la deuxième, si j'avais juste été opportuniste ce jour-là ou si je lui posais vraiment des problèmes. Aujourd'hui, j'ai eu ma réponse. Quand je joue libéré, j'arrive à être au niveau des tout meilleurs. Il faudrait perdre ce petit complexe au moment d'entrer sur le terrain et ne pas attendre d'être breaké et d'avoir un set dans le dos. Encore une fois, cela a été une des plus belles victoires de ma carrière. Je suis très content d'être ici. Le fait de l'avoir battu (Federer) à Toronto m'a rendu la tâche plus facile au moment de conclure en fin de match. Je n'ai ressenti aucun complexe au moment de servir le dernier jeu. Petit à petit je prends des repères contre ces joueurs-là. C'est important pour moi de montrer que ce n'est pas un hasard si je suis là. J'ai été beaucoup plus agressif que les autres jours. J'aime bien défendre et j'aime bien quand les matches durent, mais j'aime aussi faire de super beaux coups et des points gagnants. Aujourd'hui j'ai trouvé un juste équilibre entre les deux. Je n'ai pas tenté ma chance à chaque fois, mais j'ai su être agressif quand il le fallait, notamment en allant chercher les points au troisième set pour breaker. Ces derniers temps, je gagnais plus à la bagarre en comptant sur les fautes des autres.

Donc en fait d'après lui, dès qu'il a joué libéré, c'est-à-dire dans les 2è et 3è set, il a mis 2 sets tranquillement à Federer. En fait Federer c'est une daube. Simon est tout aussi bon que lui.

Je sais pas les autres mais moi je fais pas du tout la meme interprétation que toi ! POur moi, il dit juste qu'il peut également rivaliser avec les meilleurs en jouant par moment un tennis plus offensif que ce qu'il fait de nature, que sa victoire a toronto face a ce meme fed lui a permis d'etre moins crisper au moment de conclure et qu'il faudrait qu'il soit plus relax au moment en debut de partie afin de pas forcement toujours partir avec ce handicap de 1 set et 1 break comme d'accoutumé. Je vois pas ou tu traduis le fait qu'il dise que fed soit une daube et qu'il lui met 2 sets tranquillement ! scratch


Dernière édition par David le Lun 10 Nov - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:51

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



C'est ce que je craignais... tu as vu son match contre Djokovic ?

à priori vaut mieux miser sur un type fatigué (tsonga) plutôt que sur un type blessé (del po)


Non, pas celui-là, j'ai vu quelques points, pas plus!

J'ai surtout lu les interviews d'après-match où Del potro parlait de sa douleur!

Même s'il est vrai que Tsonga a l'air d'accuser le coup aussi, dans le début de 3° set hier, c'était flagrant, je le sens moins gêné...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 18:55

faipalgugus a écrit:
Federer est dans un sale état, Simon, je ne vois pas ce qu'il fait de mieux qu'Hewitt, il aurait pris cher contre le vrai Federer, mais Federer qui passe pas une première et qui est incapable d'attaquer sans fauter devient totalement impuissant contre ce type de joueurs


Entre nous, y'a pas que federer qui soit dans la merde si il passe pas une 1ere ou qui n'attaque pas une balle dans le court, que ce soit contre simon ou meme contre thierry Champion ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 19:04

David a écrit:
faipalgugus a écrit:
Federer est dans un sale état, Simon, je ne vois pas ce qu'il fait de mieux qu'Hewitt, il aurait pris cher contre le vrai Federer, mais Federer qui passe pas une première et qui est incapable d'attaquer sans fauter devient totalement impuissant contre ce type de joueurs


Entre nous, y'a pas que federer qui soit dans la merde si il passe pas une 1ere ou qui n'attaque pas une balle dans le court, que ce soit contre simon ou meme contre thierry Champion ! :mdr:


Je ne suis pas d'accord, contre un joueur puissant, il peut gagner quand même en contrant, mais contre les contreurs il n'a vraiment plus aucune solution, puisqu'il commettra toujours fatalement la faute à un moment donné, c'était pareil dans le dernier set contre Murray à Madrid, tous ses coups droits sortaient et il en était réduit à pousser la balle contre meilleur pousseur que lui. Ceci dit, Simon a bien joué le coup et il a su en profiter.

Après, je trouve ça drôle de se vanter d'avoir prévu qu'il serait en difficulté, un Federer médiocre est en difficulté contre énormément de joueurs, et d'autant plus contre un contreur dans la forme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 19:20

Kid Stefano a écrit:
arabem a écrit:
Salut

Les deux premiers sets sont tres moyens mais au troisieme set à partir de 3/2 ! C'etait vachement intense... Ou les deux joueurs etaient serieusement inquiété sur leur mise en jeu !
Franchement epatant ce Simon qui a su chercher le service de Federer à 4/3 en enchainant les coups gagnants Shocked
Franchement Simon se lache et ne fait plus les blocages mentaux face à tout meilleur !

A noter que Simon aura fait plus de points gagants dans ce match que le maitre suisse Masters de Shangaï - Page 8 3641590030

:


Là, je suis d'accord!

Bon, je n'ai vu que le 3° set en entier, pas le reste...

Certes, c'est clair on a vu un Fed loin de son meilleur niveau, très moyen au service (alors que c'est le baromètre de son jeu, 3 aces pour tout le match en indoor, c'est pas normal), et c'est évident que sa blessure récente au dos a gâché sa préparation pour ce tournoi, et il a fait aussi de trop nombreuses fautes directes, il arrosait vraiment énormément...


Mais en face, Simon jouait vraiment bien, c'est lui qui, à chaque balle courte de Federer rentrait dans le terrain, mettait des mines comme jamais, et venait conclure au filet quand il le fallait, il lâchait tous ses coups comme rarement etc etc...

A l'échange, il faisait plus que résister, il a même fait exploser régulièrement Fed, il le contrait même à merveille, et Dieu sait que Fed ne faisait pas semblant de frapper en face, mais ça revenait parfois encore plus vite, parfois il lâchait ses coups comme un possédé, aujourd'hui...

Il a super bien retourné également et n'a pas raté grand chose, sur ce dernier set, globalement! Shocked

Et puis il a eu des c.ouilles comme des baloches, une fois de plus, les balles de break qu'il sauve à 0/40, il m'a scotché, le petit bras, le mec, il connaît pas, il fallait le faire!

Après, c'est clair qu'avec un meilleur fed en face à son top niveau, ça passait pas, mais le 3° set était vraiment bon!

Salut

Tu n'as pas raté grand chose dans les deux premiers sets. Tu as vu le set plus interessant du match Wink

Sinon tout à fait d'accord avec cette analyse bien exhaustive Smile
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 19:21

faipalgugus a écrit:

La qualification est foutue à mon avis parce que je ne le vois pas battre Murray, l'écossais à une voie dégagée maintenant

Murray en 3ème match. Si c'est un match couperet pour Federer et que Murray est déjà qualifié, le Suisse aura un petit avantage au départ a priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 19:31

vdd a écrit:
Simon m'a donné raison. J'étais sûr qu'il gênerait Federer aujourd'hui et finalement il le bat. Sans l'avoir pronostiqué, je suis pas étonné du tout. Ce mec est une plaie absolue. Un destructeur de beau jeu qui met son adversaire constamment sous pression en le forçant à décider de l'échange. En plus il entraîne les matchs sur un faux rythmes avec des balles mortes et des pseudos accélérations qui font leur effet puisque c'est sur un fond de lenteur et de mollesse incroyable. Tout ça ajouté à une excellente lecture de l'échange , un physique increvable car mince et musclé (comme moi c'est les pires) et un mental à la hauteur du tout. Bref, Simon pour moi c'est le pire aujourd'hui. Il va pourrir des tournois en proposant un spectacle chiant à crever. En plus ça m'énerve. Il va piquer la vedette à Tsonga avec son jeu de merde et nous pourrir les RG à venir façon Clément-Grosjean avec des matchs hyper longs et chiants. Mais bon, les fanatiques du pôle France on de quoi se tripoter avec ce lascard.


Masters de Shangaï - Page 8 3641590030

Rien à dire,la classe, je partage exactement le même point de vue, au seul détail prêt que simon n est pas musclé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters de Shangaï - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters de Shangaï
Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masters de Shangaï
» SHANGAI - MASTERS 1000
» Le Masters
» Masters !!
» Masters Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: