Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Quels autres sports pratiquez-vous ?

Aller en bas 
+11
Samprasworld
colin
Sig
zoelafee
pouf
agassi the overgifted
blas
vdd
Hangri
misterk
botany
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeSam 29 Nov - 15:46

A quelle fréquence, quel niveau ?
Importance par rapport au tennis ?
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeSam 29 Nov - 19:36

botany a écrit:
A quelle fréquence, quel niveau ?
Importance par rapport au tennis ?
j'ai fait un peu de volley en loisir 2H/semaine ces 5 dernières années ; mais j'ai arrêté maintenant que j'ai repris sérieusement le tennis. Pour moi, y'a aucun sport digne d'intérêt à par le tennis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 1:19

Badminton (1h30 environ). J'ai fait du Handball sinon à une période.
Sinon tennis (5-6h, enfin j'en fais dès que je peux donc je sais pas trop) et un peu de musculation (2 séances/semaine).
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 9:36

botany a écrit:
A quelle fréquence, quel niveau ?
Importance par rapport au tennis ?

Comme je l'avais dit par ailleurs, ma vraie passion c'est les arts martiaux. J'en ai pratiqué quelques-uns et je construis mon art martial en parallèle en faisant la synthèse de ce que j'ai appris. Le tout doit me prendre dans les 6 heures par semaine avec des moments chauds où je monte à 8 h et des moments de relâche. Depuis que je travaille je ne joue plus au tennis. Ca doit faire un an que j'ai pas touché ma raquette.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 10:11

Moi en ce moment c'est surtout tennis, avant je faisait beaucoup de badminton la j'ai arreté.
Donc c'est tennis une dizaine d'heures par semaine.
Un foot toutes les deux semaines, environ 2h de travail physique par semaine et 4 heures de footing (en ce moment j'ai un peu relaché mais je vais reprendre ca).
Quand il fait beau c'est en plus du volley une fois par semaine, et du roller
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 12:14

Ya des tennismen parmi vous qui font des sessions de corde à sauter?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 14:42

Je pratique la course à pied lors de footings essentiellement, 2 à 3 hpar semaine. Mon principal but est de faire un semi ou un marathon un jour. Mais je dois encore perdre du poids et gagner en qualités cardiovasculaires.
C'est marrant que tu parles de la corde vdd parce que j'y ai pensé pour remplacer une séance de course. J'ai bien le vélo d'appart mais c'est assez monotone.

Et puis arriver à faire ça :



Shocked

Pour le tennis, j'en ai beaucoup fait et j'espère m'y remettre mais je sais que si je m'inscris, j'y serais fourré trop de temps , alors pour l'instant je préfère me refaire une santé.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 15:32

La corde à sauter j en avais une dans un kit de muscu , mais j en ai jamais beaucoup fait mais c est bon pour le tennis car c est de la résistence de l endurance tout en étant un effort assez court et sec.

Moi j ai presque tout arreté depuis 2 ans et demi à cause de ce foutu dos, je faisait en moyenne 1 footing d une heure et quart dans le bois à coté de chez mois(grosses et longues côtes) et deux autres sur route ou tapis de marche..

Je faisait des haltères biceps,triceps pecs et épaules.Et du tennis 1 ou 2h par semaine sans compter les matches de championnat le dimanche.Mais dans mon club il n y avait pas grand monde et c était dur de trouver du monde avec qui s entrainer.

J espère que je pourrais m y remettre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 16:08

Je pense que la corde à sauter est très intéressante pour le petit jeu de jambe. Depuis septembre, je fais des sessions de 7 rounds de 3 minutes à raison d'une fois par semaine et j'ai beaucoup amélioré mon jeu de jambe en combat. Je suppose que pour le tennis ça doit également porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 16:24

vdd a écrit:
Je pense que la corde à sauter est très intéressante pour le petit jeu de jambe. Depuis septembre, je fais des sessions de 7 rounds de 3 minutes à raison d'une fois par semaine et j'ai beaucoup amélioré mon jeu de jambe en combat. Je suppose que pour le tennis ça doit également porter ses fruits.
Dans mon club on a un entrainement physique une fois par semaine, et un des ateliers c'est la corde a sauter.
Par contre nous c'est 4 fois une minute avec 45 repos de repos entre chaque. Comme apres on fait plein d'autres trucs faut pas qu'on soit cramé.

Mais moi ca m'interesserait de rajouter une séance d'entrainement physique, et la corde semble un bon entrainement.
C'est quoi exactement 7 rounds de 3 minutes? 3 minutes de corde a sauter 7 fois avec combien de pause entre chaque fois?
J'irais bien m'acheter une corde (il en faut une spéciale, et au niveau de la longueur aussi?) pour mettre ca en place
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 16:40

blas a écrit:


C'est quoi exactement 7 rounds de 3 minutes? 3 minutes de corde a sauter 7 fois avec combien de pause entre chaque fois?

En fait t'as un bip. T'enchaîne 3 minutes de corde non stop avec des thèmes parfois (ex: que pied gauche 20 secondes, accélérations à fond 30 secondes). Encsuite t'as un second bip et là on a 1 minutes de récup' pendant laquelle on fait des pompes, des abdos ou des flexions. Ensuite, nouveau bip et c'est reparti pour 3 minutes de corde. On réitère ça 7 fois. Ca nous donne une bonne demi heure de physique. Après on enchaîne les combats avec thème et pour finir libre.

blas a écrit:

J'irais bien m'acheter une corde (il en faut une spéciale, et au niveau de la longueur aussi?) pour mettre ca en place

Ca je peux pas t'aider. J'utilise celles du club et j'en ai jamais acheté. A Go Sport ils en font au rayon sport de combat. Un vendeur te renseignera.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 17:04

Oui Go sport c est là ou j avais acheté la mienne dans un kit avec barre de flexion à tordre,poignets et donc corde.

Mais la corde moi je faisais des séries de 30 saut, mais 3 minutes non stop ça me parait asse hard au début, je devais faire pas loin d une minute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 17:32

botany a écrit:
A quelle fréquence, quel niveau ?
Importance par rapport au tennis ?

Je fais du rock acrobatique 3 fois par semaine, ça me prend 6h par semaine sans les week end de compétitions.
J'en fais au niveau national, chaque année je fais la finale du championnat de France, l'année prochaine je passe dans une nouvelle catégorie donc j'espère pouvoir faire une compétition au niveau européen mais ça demande du boulot et c'est pas toujours évident ^^

Je fais beaucoup moins de tennis, 1h30 à 3h, mais j'évite d'en faire trop et puis j'ai pas franchement le temps de faire des tournois donc c'est plus pour m'amuser, mais bon je joue quand même sérieusement histoire de ne pas non plus être une quiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 18:42

agassi the overgifted a écrit:



Mais la corde moi je faisais des séries de 30 saut, mais 3 minutes non stop ça me parait asse hard au début, je devais faire pas loin d une minute Very Happy

C'est une question de mental. Les débutants chez nous ils tiennent le rythme. Après ils vont moins vite donc ils font moins de saut.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeDim 30 Nov - 21:53

pouf a écrit:
botany a écrit:
A quelle fréquence, quel niveau ?
Importance par rapport au tennis ?

Je fais du rock acrobatique 3 fois par semaine, ça me prend 6h par semaine sans les week end de compétitions.
J'en fais au niveau national, chaque année je fais la finale du championnat de France, l'année prochaine je passe dans une nouvelle catégorie donc j'espère pouvoir faire une compétition au niveau européen mais ça demande du boulot et c'est pas toujours évident ^^

Je fais beaucoup moins de tennis, 1h30 à 3h, mais j'évite d'en faire trop et puis j'ai pas franchement le temps de faire des tournois donc c'est plus pour m'amuser, mais bon je joue quand même sérieusement histoire de ne pas non plus être une quiche ^^
OH trop bien j'adore la danse et surtout les danses acrobatiques!!!
J'adore regarder, je sais pas danser ça me fait chier.... J'aimerais bien prendre des cours mais je prends jamais le temps, et pis je me dis que je suis vieille maintenant.... Laughing
Moi j'adore les danses traditionnelles, tous les ans je vais à un festival de musique trad et de luthiers à St Chartier, on danse tous les soirs, bon moi je danse comme une patate mais si tu te trouves un partenaire qui connait les pas t'arrives à t'en sortir Laughing Laughing
J'adore ça drunken

Sinon à part le tennis et j'en fais pas beaucoup, je fais rien du tout!!!!
Je fais à peine 2h de tennis par semaine, mais le semestre prochain je vais m'inscrire à + de sessions, j'ai envie de jouer +. (je suis inscrite à UCLA, la fac de LA, les cours sont hyper biens!! D'abord la prof elle est vraiment bonne, et on est que 4 ou 5 (y'a aussi des cours individuels où on peut s'inscire mais ça m'interessait pas parce-que j'avais surtout envie de rencontrer du monde, de jouer, je joue pas pour devenir pro!) et elle donne vraiment de bons conseils et nous fait faire de bons exercices. ca me change de Poitiers où on était minimum 10 à chaque cours sur des courts pas terribles, mais bon, j'aimais bien aussi et on avait les matchs par équipe ça j'aimais bien^^ ici je suis pas dans un club donc ça marche pas comme ça)
d'ailleurs à propos des cours de tennis je voulais souligner qu'à Poitiers notre prof nous disait bien d'attendre la balle après le sommet du rebond, que c'était + facile, alors qu'ici à UCLA la prof nous dit tout le contraire^^ ne jamais attendre après le sommet du rebond, mais la prendre AVANT^^ on reconnaît bien là le style de jeu Américain, Agassi, Blake, Roddick....... Moi ça me plaît!
et aussi elle se moque de moi quand je joue elle dit que je fais des "French dance" chais pas pourquoi ce serait typiquement français mais on dirait qie je fais pas de danse quoi Laughing


Bref sinon dans ma jeunesse j'ai fait de la gym pendant assez longtemps, mais ça je suis definitivement trop vieille maintenant Laughing je serais bien incapable de refaire mes enchaînements de barres asymétriques de de poutre, j'aurais trop peur Laughing Laughing
J'ai fait un peu d'escalade et d'équitation aussi, j'aimais beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 10:13

C'est bizarre ce conseil d'attendre la balle au sommet du rebond, ca fait prendre les balles parfois au dessus de l'épaule.
Normalement on dit plutot de se debrouiller pour prendre la balle quand elle est un peu au dessus de la hanche.
Donc soit avant le sommet du rebond, soit apres selon sa vivacité et son placement, soit eventuellement le sommet du rebond si ca correspond a sa hauteur de hanche.

Sinon la corde ca me tente bien, je vais aller voir si je trouve ce kit, par contre j'ai peur que ca soit un peu traumatisant pour les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 10:56

blas a écrit:
C'est bizarre ce conseil d'attendre la balle au sommet du rebond, ca fait prendre les balles parfois au dessus de l'épaule.
Normalement on dit plutot de se debrouiller pour prendre la balle quand elle est un peu au dessus de la hanche.
Donc soit avant le sommet du rebond, soit apres selon sa vivacité et son placement, soit eventuellement le sommet du rebond si ca correspond a sa hauteur de hanche.

Sinon la corde ca me tente bien, je vais aller voir si je trouve ce kit, par contre j'ai peur que ca soit un peu traumatisant pour les genoux.

En cas de problèmes de genoux ou de dos, c'est en effet déconseillé, sinon pas de pb.
Je pense aussi faire l'acquisition d'une corde, si ça ne me sert pas pour le sport, je trouverai bien une autre utilisation.
:pendu:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 12:51

Déconseillé pour le dos? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:00

blas a écrit:



Sinon la corde ca me tente bien, je vais aller voir si je trouve ce kit, par contre j'ai peur que ca soit un peu traumatisant pour les genoux.

Je pense qu'il faut pas en faire tous les jours car effectivement, surtout si tu fais de grosses sessions ça peut être traumatisant. Moi je fais une fois par semaine. Les autres jours je fais autres choses. Sinon, tu peux essayer d'en faire sur du souple pour éviter les lésions (tapis, gazon, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:03

15 minutes de corde = 3 sets de tennis = 650 mètres de natation entre 17 et 23 min = 30 minutes de vélo = jogging de 1,6 km en 8 minutes = 40 minutes de foot intense.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:11

botany a écrit:
15 minutes de corde = 3 sets de tennis = 650 mètres de natation entre 17 et 23 min = 30 minutes de vélo = jogging de 1,6 km en 8 minutes = 40 minutes de foot intense.
C'est pas possible ca Laughing
Surtout le 1,6km de footing en 8 minutes = 3 sets de tennis, ou c'est des sets pépere pépere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:13

botany a écrit:
15 minutes de corde = 3 sets de tennis = 650 mètres de natation entre 17 et 23 min = 30 minutes de vélo = jogging de 1,6 km en 8 minutes = 40 minutes de foot intense.

Shocked Remarque, je me rends bien compte que les entrainements à mon club sont très intenses. Après, tes chiffres prennent en compte 15 minutes non stop ou fractionnées? Parceque 15 minutes non stop je les tient pas.

blas a écrit:


C'est pas possible ca Laughing
Surtout le 1,6km de footing en 8 minutes = 3 sets de tennis, ou c'est des sets pépere pépere Laughing

En tout cas, je l'affirme pour avoir fait les 2, 3 fois 3 minutes de combat c'est beaucoup plus dur physiquement que les 3 sets de tennis. Avec les protections en plus... En tout cas j'ai jamais gerbé après 3 sets de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:28

Moi je donne des chiffres pris sur le site de fabrication artisanale de cordes à sauter Excellerator.
Après je ne suis pas allé vérifier. Je dois mettre 20 minutes pour faire 1,6 km ! Laughing

http://www.excellerator.net/data/technique/calculateur/calculateur.php
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 20:02

vdd a écrit:
botany a écrit:
15 minutes de corde = 3 sets de tennis = 650 mètres de natation entre 17 et 23 min = 30 minutes de vélo = jogging de 1,6 km en 8 minutes = 40 minutes de foot intense.

Shocked Remarque, je me rends bien compte que les entrainements à mon club sont très intenses. Après, tes chiffres prennent en compte 15 minutes non stop ou fractionnées? Parceque 15 minutes non stop je les tient pas.

blas a écrit:


C'est pas possible ca Laughing
Surtout le 1,6km de footing en 8 minutes = 3 sets de tennis, ou c'est des sets pépere pépere Laughing

En tout cas, je l'affirme pour avoir fait les 2, 3 fois 3 minutes de combat c'est beaucoup plus dur physiquement que les 3 sets de tennis. Avec les protections en plus... En tout cas j'ai jamais gerbé après 3 sets de tennis.
Moi je parle pas de la corde ou de combats que j'ai jamais faitje parle du footing, en gros je dois faire 1500m en 5 minutes.
1,6 en 8 minutes ca fait du 12-13km/h de moyenne ce qui n'est pas énorme sur une durée si courte. A cette vitesse la c'est pour moi en tout cas bien moins éprouvant de faire 8 minutes de footing que 3 sets de tennis.
Après c'est sur ca dépend aussi a quelle vitesse on joue, et si on est un courreur régulier ou pas.
Quand on sait pas trop jouer au tennis et qu'on court pas souvent c'est sur que le footing sera plus éprouvant, pour ma part y'a pas photo, meme si je reconnais sans probleme que le tennis n'est pas le sport le plus fatigant j'en suis pleinement conscient (surtout quand je fais du vélo Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitimeLun 1 Déc - 20:09

vdd a écrit:
botany a écrit:
15 minutes de corde = 3 sets de tennis = 650 mètres de natation entre 17 et 23 min = 30 minutes de vélo = jogging de 1,6 km en 8 minutes = 40 minutes de foot intense.

Shocked Remarque, je me rends bien compte que les entrainements à mon club sont très intenses. Après, tes chiffres prennent en compte 15 minutes non stop ou fractionnées? Parceque 15 minutes non stop je les tient pas.

blas a écrit:


C'est pas possible ca Laughing
Surtout le 1,6km de footing en 8 minutes = 3 sets de tennis, ou c'est des sets pépere pépere Laughing

En tout cas, je l'affirme pour avoir fait les 2, 3 fois 3 minutes de combat c'est beaucoup plus dur physiquement que les 3 sets de tennis. Avec les protections en plus... En tout cas j'ai jamais gerbé après 3 sets de tennis.



Tout ça c est de l effort intense, encore plus que du tennis, ton enchainement 3 minutes de corde avec pompe, il vaut mieux ne pas sortir du mc do sinon ça fait gerber...


Un truc qui a faillit me faire gerber en effort intense c est de récupérer le plus vite possible 5 balles mises sur chaqun des couloirs du fond(2 balles) et 3 sur la ligne médiane(gauche milieu et droite) et les placer sur la ligne médiane du fond, après il faut les remettre chacune à sa place donc avec des allez retours très courts et intense.


Quand tu bouffes à 12h30 et que le cours de tennis à lieu à 13h30 mieux vaut manger léger. Laughing pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels autres sports pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels autres sports pratiquez-vous ?   Quels autres sports pratiquez-vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels autres sports pratiquez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2010, quels souvenirs ?
» Quels sont les 3 joueurs en activité les plus complets ?
» Quels sont vos 10 joueurs de tennis préférés en activités ?
» Le Football , L'OM, le PSG , L'OL et les autres...
» Vos autres hobbies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: