Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Indian Wells BNP Paribas Open

Aller en bas 
+32
Hangri
max8
Alexandre
Franck.
Agassi
Passing_shot
blas
agassi the overgifted
Gregmond
Leinahtan
Muse_72
Aldous
botany
claire19
Toto_2
Fedfan
Shalimar
David
GiL
tango
Babou
Vanessa
Kain
vydev
Marvolo
Kid Stefano
arabem
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
Christbowel
misterk
zoelafee
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
15/5
15/5
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Joueur : Clement, Coria, Nalbandian, Ferrer, Kiefer, Nadal, Moya, Monaco, PHM, Murray...
Joueuse : Dokic, Pennetta, Hantuchova, Mauresmo...
Points : 29995
Date d'inscription : 18/05/2008

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:12

Je suis assez d'accord en fait avec ce que t'as dit, vdd, apres m'avoir cité.

sinon je serais aussi assez curieux de voir ce que ca donnerai Nadal Djoko, avec Djoko qui aurait retrouvé un peu de son niveau. Parceque meme contre un bon nadal, il était vraiment au dessus sur dur les années précédentes.

Franchement Djokovic, j'arrive pas à comprendre ce qui lui arrive. C'est pas mon joueur préféré, mais il avait semblé tellement fort .

Ma théorie, c'est que c'est un contre coup, tout simplement. Une année pour digérer son AO... Et son nouveau statut. Avant ca, il avancait dans le court, c'était un rouleau compresseur régulier qui écrasait tout (dans le jeu). Depuis son titre, il joue plus en gestion j'ai l'impression, et forcément le rendement n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:19

Alexandre a écrit:
Je suis assez d'accord en fait avec ce que t'as dit, vdd, apres m'avoir cité.

sinon je serais aussi assez curieux de voir ce que ca donnerai Nadal Djoko, avec Djoko qui aurait retrouvé un peu de son niveau. Parceque meme contre un bon nadal, il était vraiment au dessus sur dur les années précédentes.

Franchement Djokovic, j'arrive pas à comprendre ce qui lui arrive. C'est pas mon joueur préféré, mais il avait semblé tellement fort .

Ma théorie, c'est que c'est un contre coup, tout simplement. Une année pour digérer son AO... Et son nouveau statut. Avant ca, il avancait dans le court, c'était un rouleau compresseur régulier qui écrasait tout (dans le jeu). Depuis son titre, il joue plus en gestion j'ai l'impression, et forcément le rendement n'est pas le même.


"
C'est pas faux, c'est d'ailleurs cette confiance accumulée après son AO qui le permet de "gérer".
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
15/5
15/5
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Joueur : Clement, Coria, Nalbandian, Ferrer, Kiefer, Nadal, Moya, Monaco, PHM, Murray...
Joueuse : Dokic, Pennetta, Hantuchova, Mauresmo...
Points : 29995
Date d'inscription : 18/05/2008

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:30

le probleme c'est que son jeu était vraiment basé sur cette percution, et du coup, jouer différement, ca rend bcp moins bien. J'irai pas jusqu'à dire que cet AO c'est un bien pour un mal, mais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:35

Moi, je trouve que c'est l'inverse, c'était un métronome avant.
Et cette année, il s'impatiente, il s'énerve tout seul sur le court et depuis quelques temps, il fait beaucoup plus
de fautes qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:45

Djokovic il a pas bossé à l'intersaison. Il s'est fait avoir par Safin. :biggrin: Les mecs étaient partis pour bosser à l'intersaison ensemble et ils se sont retrouvés à taper sur les fesses de call girls de l'est en sniffant de la coke et en se dépouillant à la vodka. Tout ça sur fond de règlement de compte dans les boîtes Russes. J'exagère à peine. Résultat il est moins précis dans son jeu de jambe et il avance plus dans le court après chaque frappe. Il fait donc moins mal, est moins précis et la différence se voit à l'arrivée. Après, est-ce temporaire ou est-ce qu'il a fait son temps? On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
15/5
15/5
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Joueur : Clement, Coria, Nalbandian, Ferrer, Kiefer, Nadal, Moya, Monaco, PHM, Murray...
Joueuse : Dokic, Pennetta, Hantuchova, Mauresmo...
Points : 29995
Date d'inscription : 18/05/2008

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:52

c'est vrai ca qu'il était partit bosser avec Safin ??? j'en ai pas du tout entendu parler, mais ca expliquerait tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:58

ah, Il craque (un peu) face au rythme infernal qu'imposent Nadal et Federer.

Le gars qui crève de faim en ce moment c'est clairement Murray...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 18:51

Il est encore largement top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Christbowel
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Points : 28761
Date d'inscription : 14/02/2009

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:20

MMMmmhhhh il est 22 H 20 toujours pas de lien actif ...
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:22

Ca commence qu'a 22h30 en fait
Revenir en haut Aller en bas
Christbowel
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Points : 28761
Date d'inscription : 14/02/2009

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:23

Ah d'accord merci, je me fiais aux indications de atdhe.net...
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:23

ben non, la finale dames vient de se terminer il y a 5 minutes... donc le match commencera pas avant 22h50 environ
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:28

Ah, merde, plus ca commence tard et moins je pourrai rester concentrer sur le match moi.
Ouais parce que je suis en train de plancher sur une saleté de commentaire d'arret (fac de Droit...), ca me creve vite ces choses là :biggrin:

Allez, vivement que le match commence bounce
Ce qui est bien c'est que là je ne vais pas faire le "fanboy de base", je veux juste que le meilleur gagne, avec du beau jeu si c'est pas trop demandé.
Ah et autre chose : pas de blessure cette fois j'espere ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christbowel
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Points : 28761
Date d'inscription : 14/02/2009

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:29

Ca yest les liens sont actifs

http://www.atdhe.net/live-tv-5035.html
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:30

misterk a écrit:
ben non, la finale dames vient de se terminer il y a 5 minutes... donc le match commencera pas avant 22h50 environ
Non ca commence maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:35

Kain a écrit:
Ah, merde, plus ca commence tard et moins je pourrai rester concentrer sur le match moi.
Ouais parce que je suis en train de plancher sur une saleté de commentaire d'arret (fac de Droit...), ca me creve vite ces choses là :biggrin:

Razz


Pas possible, tu est en fac de droit ? :biggrin:


Fiche d'arrêt et commentaire d'arrêt, pas de doute, j'ai connu ça, aussi! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
15/5
15/5
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Joueur : Clement, Coria, Nalbandian, Ferrer, Kiefer, Nadal, Moya, Monaco, PHM, Murray...
Joueuse : Dokic, Pennetta, Hantuchova, Mauresmo...
Points : 29995
Date d'inscription : 18/05/2008

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:36

Kain a écrit:
Ah, merde, plus ca commence tard et moins je pourrai rester concentrer sur le match moi.
Ouais parce que je suis en train de plancher sur une saleté de commentaire d'arret (fac de Droit...), ca me creve vite ces choses là :biggrin:

Allez, vivement que le match commence bounce
Ce qui est bien c'est que là je ne vais pas faire le "fanboy de base", je veux juste que le meilleur gagne, avec du beau jeu si c'est pas trop demandé.
Ah et autre chose : pas de blessure cette fois j'espere ! Razz

c'est quoi ton arret ?!! (hs mais peut etre utile^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:11

Kid Stefano a écrit:
Kain a écrit:
Ah, merde, plus ca commence tard et moins je pourrai rester concentrer sur le match moi.
Ouais parce que je suis en train de plancher sur une saleté de commentaire d'arret (fac de Droit...), ca me creve vite ces choses là :biggrin:

Razz


Pas possible, tu est en fac de droit ? :biggrin:


Fiche d'arrêt et commentaire d'arrêt, pas de doute, j'ai connu ça, aussi! :biggrin:
Ah ouais, ah bah c'est bien ça, je suis pas le seul a faire cette experience héhé.

Alexandre a écrit:
Kain a écrit:
Ah, merde, plus ca commence tard et moins je pourrai rester concentrer sur le match moi.
Ouais parce que je suis en train de plancher sur une saleté de commentaire d'arret (fac de Droit...), ca me creve vite ces choses là :biggrin:

Allez, vivement que le match commence bounce
Ce qui est bien c'est que là je ne vais pas faire le "fanboy de base", je veux juste que le meilleur gagne, avec du beau jeu si c'est pas trop demandé.
Ah et autre chose : pas de blessure cette fois j'espere ! Razz

c'est quoi ton arret ?!! (hs mais peut etre utile^^)
Mon arret, c'est l'arret du 13 mars 2007 de la 1ere chambre civile de la cour de cassation, relatif au mariage homosexuel.
Mais vous faites pas chier avec ça, j'aurais pas du en parler...je veux pas pourrir le forum avec mes affaires qui me pourrissent deja bien la soirée :mdr:

A part ça, le match risque d'etre tres long, y a de belles choses mais avec leurs longs echanges, y a peut etre un record qui va tomber ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30753
Date d'inscription : 24/02/2008

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:12

Ce Nadal est un vrai régale!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
15/5
15/5
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Joueur : Clement, Coria, Nalbandian, Ferrer, Kiefer, Nadal, Moya, Monaco, PHM, Murray...
Joueuse : Dokic, Pennetta, Hantuchova, Mauresmo...
Points : 29995
Date d'inscription : 18/05/2008

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:16

bon alors ok, jme ferai pas chier avec ca, j'en ai mangé tellement cette semaine que bon, jvais pas pousser, en plus du drt civil ca fait longtemps que jy ai pas touché Very Happy

je regarde un peu en pointillé la finale, mais jai limpression qu'il a du mal a rentrer dedans murray..
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:18

oh, le programme de droit de la famille de première année ... c'est loin tout ça ...

Bon, c'est très anticipé de parler d'un Djokovic dépassé.
Le mec, même en jouant à côté, il prend Dubai. Et il ne se jauge qu'aux GC.
Clairement, Indian Wells, il s'en contrefout.

Moi, Novak, c'est un mec que je pensais rincé en fin de saison dernière, incapable de gagner deux matchs.
Et il a carrément humilié un Davydenko on fire en finale du masters.

C'est le Safin de sa génération.
Il sera là dans les grandes occasions.
Et sa cadence, elle mettra encore à l'amende un paquet de top 5 dans quelques semaines.

Ce sera le prochain vainqueur de Roland à mes yeux. Dès que Nadal faiblira là bas, il prendra le titre.
Inquiétez vous plutot pour Roddick, qui est tant célébré ici, qui n'a plus rien gagné depuis 2003 et qui ne regagnera jamais rien. Le mec, c'est un faire valoir éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:24

Mohamed a écrit:
Ce Nadal est un vrai régale!

J'adore tout particulièrement ses coups droits coupés.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:26

Une purge, ce match. Décidément... Les conditions sont injouables. Nadal est bien sûr très avantagé à cause de son lift. La seule solution pour Murray est de prendre la balle tôt. Il est beaucoup trop passif là.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:28

C'est dommage que Murray se soit fait autant distancé au score, parce que c'est quand même bien plus serré que ce que montre le score.
Je pense qu'il va se reprendre pour le 2e set.

Nadal, il est monstrueux, on a vraiment la confirmation qu'il peut gagner n'importe où.
Ca va etre vraiment, vraiment tres difficile de le battre cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30753
Date d'inscription : 24/02/2008

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:28

Leinahtan a écrit:
Mohamed a écrit:
Ce Nadal est un vrai régale!

J'adore tout particulièrement ses coups droits coupés.
Le début de match était trés bon, a la fin, le niveau à chuté...Murray n'y était plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian Wells BNP Paribas Open
Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ATP-1000] Indian Wells BNP - Paribas Open [06-16 Mars 2014]
» Indian Wells
» INDIAN WELLS
» Indian Wells
» ATP - INDIAN WELLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: