Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Indian Wells BNP Paribas Open

Aller en bas 
+32
Hangri
max8
Alexandre
Franck.
Agassi
Passing_shot
blas
agassi the overgifted
Gregmond
Leinahtan
Muse_72
Aldous
botany
claire19
Toto_2
Fedfan
Shalimar
David
GiL
tango
Babou
Vanessa
Kain
vydev
Marvolo
Kid Stefano
arabem
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
Christbowel
misterk
zoelafee
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 12:23

Salut

Oui C'est vrai on retient pas beaucoup les masters series et je trouve cela dommage...

Personnellement un joueur qui gagne plusieurs fois ce type de tournoi, c'est parlant à mes yeux ! Quand tu sais la densité que cela peut representer.

Tes premiers tours dans cet type de tournoi c'est deja une finale de 250 ou 500 !

Bref une victoire en MS c'est deja significatif à mes yeux et prelude deja qu'il a le potentiel de remporter un GC... Pas toujours certe... ex: robredo, carratero etc...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 12:25

blas a écrit:
Nadal va encore gagner des GC, ça c'est du scoop Laughing Je taquines Wink
Sinon vent ou pas vent la finale était pourrie, Murray a fait que de la merde, Nadal a déroulé sans forcer.
Par contre j'ai pas souvenir qu'il y avait beaucoup de vent durant le match Ferrer Roddick, sans doute parcqu'ils ont bien gérés les conditions qui font evidemment parti du jeu.

Salut

Il arrive parfois qu'il y ait beaucoup de vent mais que la configuration du stade permette de contenir le vent plus ou moins. Comme par exemple le court centrale à melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 12:52

blas a écrit:

Ca aurait pu etre pire c'est sur mais ça peut toujours etre pire.
Mais pour moi c'est le plus vilain affrontement que j'ai vu entre les 2, donc finale a oublier, je crois que c'est déja fait.
C'est très décevant pour moi parcque c'est vraiment une de mes oppositions préférées, et comme j'aime beaucoup Murray, le voir sombrer comme ça sans pouvoir se donner c'était très frustrant.
Après évidemment Nadal est un grand champion, mais perso je retiendrais plus ses matchs précédents que cette finale immonde.

En même temps il a pas montré grand chose lors de ses matchs précédents, sauf face à Nalbi. Il aura surtout montré qu'il savait gérer, à la fois la marge qu'il a sur certains et donc qu'il pouvait jouer sans trop forcer (hors Nalbi bien sûr), et gérer aussi les conditions climatiques, ce qu'on savait déjà, du reste. Mais bon, c'est loin d'être son plus grand tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 12:59

GiL a écrit:


Celle la elle me fait bien rire !
Je te cite toi parce que je t'aime pas, mais ca vaux pour les autres aussi...

QUOI ?!?!
Cet enculé de Nadal gere mieux le vent que les autres et en profites ???? Pendons le !!!
C'est vrai, gerer un parametre comme le vent dans un sport d'exterieur comme le tennis, quelle idée revolutionnaire !!!

Pour ce qui est du "le lift avantage dans le vent".
Perdu petit... On rigole de plus en plus ici !
Le lift avantage avec le vent, pas contre, c'est la gestion (des effets, des placements, des trajectoires...) qui prime. Enfin, c'est sur qu'un mec comme Muray, qui a appris le lift a 4 ans et demi, mais qui n'a jamais joué de sa vie dans le vent (...) etait vachement desavantagé...
D'ailleurs pour info, Ferrero etait banal dans le vent, Hewitt etait particulierement bon (dois je preciser que Ferrero lift et pas Hewitt ? Pour toi oui, surement...)... Rien a voir avec le lift, mais avec l'intelligence de jeu donc...

Nadal est le joueur qui gere le mieux les conditions exterieures de l'histoire du tennis, tant mieux pour lui, on parle encore une fois d'un sport d'exterieur...

Surtout que bon y a certains points qu'il gagne sans lifter, quand même, et où c'est plus dû à sa gestion des placements et trajectoires comme tu dis. Genre pour ne citer qu'eux, les quelques lobes qu'il arrive à placer parfaitement, pourtant, avec le vent ça devait pas être évident. Il a joué intelligemment, ça c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 13:39

Un lift, il me semble que c'est quand même encore plus dur à contrôler quand il y a du vent. Mais effectivement, Nadal a semblé visiblement plus habile pour cohabiter avec la tempête. Il a géré intelligemment ses attaques, n'a pas pris de risques inconsidérés, a fait quelques montées à contre-temps... Bref, il a joué juste. En plus, Murray s'est trouvé à poil avec sa première balle derrière laquelle il fait des points gratuits habituellement.


Dernière édition par vydev le Lun 23 Mar - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 13:49

GiL a écrit:


Celle la elle me fait bien rire !
Je te cite toi parce que je t'aime pas, mais ca vaux pour les autres aussi...

QUOI ?!?!
Cet enculé de Nadal gere mieux le vent que les autres et en profites ???? Pendons le !!!
C'est vrai, gerer un parametre comme le vent dans un sport d'exterieur comme le tennis, quelle idée revolutionnaire !!!
...


Toi, il me semble que je t'ai déjà demandé de m'ignorer et de me foutre la paix ! :sleep: :sleep:


L'an dernier, à chaque blagounette ou ironie sur un tableau de federer, tu me faisais pour un connard de Nadalien qui chie sur fed, maintenant tu veux me faire passer pour un mec qui trouve n'importe quel prétexte pour chier sur Nadal, alors que j'ai absolument pas fait ça une seule seconde, relis bien, t'as rien compris, au contraire, mais c'est pas grave, t'est vraiment un grand malade dans ton genre, pour la 10 ° fois, prend un psy, VA TE FAIRE SOIGNER, pauvre mec frustré, je t'emmerde, t'est juste là pour foutre la merde; alors surtout fous moi-la paix et piur la DERNIERE FOIS, ignore-moi! :sleep:


Dernière édition par Kid Stefano le Lun 23 Mar - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 13:52

GiL a écrit:

Le lift avantage avec le vent, pas contre, c'est la gestion (des effets, des placements, des trajectoires...) qui prime. ...


C'est ce que je voulais dire du con, et tu le sais parfaitement, j'ai jamais parlé de lift "contre" le vent dans mon message, perdu, petit! :sleep:

:sleep: :sleep: :sleep:


Dernière édition par Kid Stefano le Lun 23 Mar - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 14:03

Fedfan a écrit:
ça me plaît cette histoire, à peine que Federer affole les compteurs qu'il y a un joueur qui arrive en ayant tout pour le stoper et de reprendre à son compte la course à l'absolu tennistique, avec de fortes chances de ne pas y arriver non plus parce qu'au bout d'un moment pour lui comme pour les autres ça va devenir très dur.


Il faut reconnaître qu'il est impressionnant, là, en ce moment, avec la TB qui arrive, ça devrait être effrayant...
On verra bien où ça le mène...

Sinon, c'est marrant, j'aurais jamais cru lire ce genre de posts de ta part il y a un an ou deux! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 14:15

Kid Stefano a écrit:
Fedfan a écrit:
ça me plaît cette histoire, à peine que Federer affole les compteurs qu'il y a un joueur qui arrive en ayant tout pour le stoper et de reprendre à son compte la course à l'absolu tennistique, avec de fortes chances de ne pas y arriver non plus parce qu'au bout d'un moment pour lui comme pour les autres ça va devenir très dur.


Il faut reconnaître qu'il est impressionnant, là, en ce moment, avec la TB qui arrive, ça devrait être effrayant...
On verra bien où ça le mène...

Sinon, c'est marrant, j'aurais jamais cru lire ce genre de posts de ta part il y a un an ou deux! :biggrin:

J'ai changé, j'adore ces deux joueurs pour des raisons très différentes et je savoure cette période où ils évoluent tous deux à un gros niveau, période qu va rentrer dans la légende du tennis.

Avec Nadal je me revoie encore un peu gamin où j'étais fou devant Muster, un mec qui est là pour te démonter: sauf que Nadal fait ça un million de fois mieux que lui.
Federer c'était par contre mes mauvais restes d'ado qui a besoin de s'exciter, profiter de victoires et par la même occasion de la défaite des autres, bref des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 14:19

Fedfan a écrit:


J'ai changé, j'adore ces deux joueurs pour des raisons très différentes et je savoure cette période où ils évoluent tous deux à un gros niveau, période qu va rentrer dans la légende du tennis.

Avec Nadal je me revoie encore un peu gamin où j'étais fou devant Muster, un mec qui est là pour te démonter: sauf que Nadal fait ça un million de fois mieux que lui.
Federer c'était par contre mes mauvais restes d'ado qui a besoin de s'exciter, profiter de victoires et par la même occasion de la défaite des autres, bref des conneries.

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 14:24

Kid Stefano a écrit:

Toi, il me semble que je t'ai déjà demandé de m'ignorer et de me foutre la paix ! :sleep: :sleep:


L'an dernier, à chaque blagounette ou ironie sur un tableau de federer, tu me faisais pour un connard de Nadalien qui chie sur fed, maintenant tu veux me faire passer pour un mec qui trouve n'importe quel prétexte pour chier sur Nadal, alors que j'ai absolument pas fait ça une seule seconde, relis bien, t'as rien compris, au contraire, mais c'est pas grave, t'est vraiment un grand malade dans ton genre, pour la 10 ° fois, prend un psy, VA TE FAIRE SOIGNER, pauvre mec frustré, je t'emmerde, t'est juste là pour foutre la merde; alors surtout fous moi-la paix et piur la DERNIERE FOIS, ignore-moi! :sleep:
Au prix de te laisser en paix deblaterer n'importe quelle connerie ? Non merci...
T'y connais rien, et tu prends Babou de haut, en affirmant une connerie qui plus est. Quand t'auras compris un truc ou 2 au tennis, on en reparlera, en attendant, tu dis de la merde, moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 14:33

Kid Stefano a écrit:
GiL a écrit:


Celle la elle me fait bien rire !
Je te cite toi parce que je t'aime pas, mais ca vaux pour les autres aussi...

QUOI ?!?!
Cet enculé de Nadal gere mieux le vent que les autres et en profites ???? Pendons le !!!
C'est vrai, gerer un parametre comme le vent dans un sport d'exterieur comme le tennis, quelle idée revolutionnaire !!!
...


Toi, il me semble que je t'ai déjà demandé de m'ignorer et de me foutre la paix ! :sleep: :sleep:


L'an dernier, à chaque blagounette ou ironie sur un tableau de federer, tu me faisais pour un connard de Nadalien qui chie sur fed, maintenant tu veux me faire passer pour un mec qui trouve n'importe quel prétexte pour chier sur Nadal, alors que j'ai absolument pas fait ça une seule seconde, relis bien, t'as rien compris, au contraire, mais c'est pas grave, t'est vraiment un grand malade dans ton genre, pour la 10 ° fois, prend un psy, VA TE FAIRE SOIGNER, pauvre mec frustré, je t'emmerde, t'est juste là pour foutre la merde; alors surtout fous moi-la paix et piur la DERNIERE FOIS, ignore-moi! :sleep:


:study: Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 3641590030 Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 3641590030 :brice: oulàààààà, ça fait du bien..... :biggrin: ....et j'espère que tu n'auras aucun avertissement.....hein les modos????

L'insulte étant un sacerdoce chez Gil..... remettre 1 peu les pendules est nécessaire..... Wink :hello:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:09

shalimar a écrit:

:study: Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 3641590030 Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 3641590030 :brice: oulàààààà, ça fait du bien..... :biggrin: ....et j'espère que tu n'auras aucun avertissement.....hein les modos????

L'insulte étant un sacerdoce chez Gil..... remettre 1 peu les pendules est nécessaire..... Wink :hello:

C'est sur qu'il est plus simple de se complaire dans sa mediocrité :hello:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:13

Eh ben, je vois que c'est animé ici ! No

Concernant le match, j'ai pu voir que la fin du 1er et le debut du 2nd mais clairement, a mon avis, Nadal a gagné grace a sa meilleure gestion des conditions. Je suis pas persuadé qu'il y ai un type de jeu qui soit plus avantagé dans le vent qu'un autre. Je connais des serveurs volleyeurs qui maitrise vachement bien ce type de condition, bien mieux que d'autres gros lifteurs. Je crois que c'est moya qui peut pas supporter de jouer dans le vent d'ailleurs. C'st un peu une question d'apprentissage, d'education. Quand tu apprend az jouer dans une region où t'es exposer au vent et bien t'apprend a le gerer mieux que le mec qui joue qu'en salle. Bien sur, certains le font mieux que d'autres, certains feront eternellement un "bloquage". Apparement, nadal non !
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:19

Pour changer on est d'accord...
C'est une question de gestion, pas de jeu, n'en deplaisent aux incompetents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:22

David a écrit:
Eh ben, je vois que c'est animé ici ! No

Concernant le match, j'ai pu voir que la fin du 1er et le debut du 2nd mais clairement, a mon avis, Nadal a gagné grace a sa meilleure gestion des conditions. Je suis pas persuadé qu'il y ai un type de jeu qui soit plus avantagé dans le vent qu'un autre. Je connais des serveurs volleyeurs qui maitrise vachement bien ce type de condition, bien mieux que d'autres gros lifteurs. Je crois que c'est moya qui peut pas supporter de jouer dans le vent d'ailleurs. C'st un peu une question d'apprentissage, d'education. Quand tu apprend az jouer dans une region où t'es exposer au vent et bien t'apprend a le gerer mieux que le mec qui joue qu'en salle. Bien sur, certains le font mieux que d'autres, certains feront eternellement un "bloquage". Apparement, nadal non !


Mais je suis d'accord avec tout ça! :hello:

Ma remarque de ce matin, c'était plus un truc "général" (j'aurais peut-être dû le préciser, mais j'étais pressé!), bien sûr qu'il y a des exceptions! En tout cas, c'était une façon de souligner que c'est sûr que ça n'a pas géné Nadal, alors que Murray avait l'air de devenir fou...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:34

Kid Stefano a écrit:
David a écrit:
Eh ben, je vois que c'est animé ici ! No

Concernant le match, j'ai pu voir que la fin du 1er et le debut du 2nd mais clairement, a mon avis, Nadal a gagné grace a sa meilleure gestion des conditions. Je suis pas persuadé qu'il y ai un type de jeu qui soit plus avantagé dans le vent qu'un autre. Je connais des serveurs volleyeurs qui maitrise vachement bien ce type de condition, bien mieux que d'autres gros lifteurs. Je crois que c'est moya qui peut pas supporter de jouer dans le vent d'ailleurs. C'st un peu une question d'apprentissage, d'education. Quand tu apprend az jouer dans une region où t'es exposer au vent et bien t'apprend a le gerer mieux que le mec qui joue qu'en salle. Bien sur, certains le font mieux que d'autres, certains feront eternellement un "bloquage". Apparement, nadal non !


Mais je suis d'accord avec tout ça! :hello:

Ma remarque de ce matin, c'était plus un truc "général" (j'aurais peut-être dû le préciser, mais j'étais pressé!), bien sûr qu'il y a des exceptions! En tout cas, c'est sûr que ça n'a pas géné Nadal, alors que Murray avait l'air de devenir fou...

Y'avais rien pour toi Kid, je donnais juste ma vision des choses sur le debat "y'a t'il un jeu qui est avantagé dans le vent". Apres c'est juste MA vision des choses avec mon vecu et je ne sais pas s'il existe une étude sur ce sujet la. :study: De mémoire, il me semble qu'edberg gerait bien le vent par exemple et, dans un meme style de jeu Becker beaucoup moins bien. Et dans l'autre registre, Moya pete un plomb des qu'il est dans le vent, ferrero et pas au top alors que visiblement Nadal ou muster s'en accomode bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:37

Je sais pas qui commentait le match sur sport + hier, mais il racontait que Nadal et Murray pouvaient s'en sortir tous deux dans ces conditions en raison de la main exceptionnel des deux joueurs. Après il a rajouté un mot sur le lift qui aidait.

Aucune importance, le résultat a montré que Nadal faisait tous les efforts de placement nécessaire, pouvait changer son coup au dernier moment juste pour que la balle reste dans le court alors que Murray était un peu largué.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:39

David a écrit:


Y'avais rien pour toi Kid, je donnais juste ma vision des choses sur le debat "y'a t'il un jeu qui est avantagé dans le vent". Apres c'est juste MA vision des choses avec mon vecu et je ne sais pas s'il existe une étude sur ce sujet la. :study: De mémoire, il me semble qu'edberg gerait bien le vent par exemple et, dans un meme style de jeu Becker beaucoup moins bien. Et dans l'autre registre, Moya pete un plomb des qu'il est dans le vent, ferrero et pas au top alors que visiblement Nadal ou muster s'en accomode bien mieux.


Bien sûr, j'ai compris, mais étant donné que c'était mon procès par certains, je voulais préciser ce que j'avais dit ce matin... 😄 :biggrin:


Dernière édition par Kid Stefano le Lun 23 Mar - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:39

Fedfan a écrit:
Je sais pas qui commentait le match sur sport + hier, mais il racontait que Nadal et Murray pouvaient s'en sortir tous deux dans ces conditions en raison de la main exceptionnel des deux joueurs. Après il a rajouté un mot sur le lift qui aidait.

c'était Julien Boutter et Fred Viard je crois, donc c'est sans doute Boutter qui a dû dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:43

Fedfan a écrit:
Je sais pas qui commentait le match sur sport + hier, mais il racontait que Nadal et Murray pouvaient s'en sortir tous deux dans ces conditions en raison de la main exceptionnel des deux joueurs. Après il a rajouté un mot sur le lift qui aidait.

Aucune importance, le résultat a montré que Nadal faisait tous les efforts de placement nécessaire, pouvait changer son coup au dernier moment juste pour que la balle reste dans le court alors que Murray était un peu largué.

Tous les effets sont amplifier avec le vent, les chips de Murray (ou Federer, excellent aussi dans la tempete), autant que les lifts de Nadal.
A contrario, avec un vent de face, les lifts de Nadal avancerait pas (la balle tourne plus longtemps en l'air, vous suivez ?)...
Ce qui montre juste que Nadal est un monstre dans le vent (ca fait 4 ans que je le dis), autrement dit, Nadal joue intelligemment et varie enormement, notemment les longueurs/hauteurs.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:45

Même si je trouve que certains jeux sont moins défavorisé avec du vent(lift avec le vent avec soi), les conditions sont les même pour les deux joueurs, la pluie le vent c est chiant pour les deux.


Il y en a qui gèrent mieux,comme nadal, ce qui est guère étonnant, rafa a toujours appris à se battr et à ne jamais se frustrer, rester toujours dans l optique de faire mieux au prochain point.

D autres s énervent, ressassent et vont s apitoyer sur leur sort.Celui qui se laisse le moins perturber par les facteurs extérieurs arrivera a rester concentrer et à accepter certaines conditions de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:47

GiL a écrit:
Fedfan a écrit:
Je sais pas qui commentait le match sur sport + hier, mais il racontait que Nadal et Murray pouvaient s'en sortir tous deux dans ces conditions en raison de la main exceptionnel des deux joueurs. Après il a rajouté un mot sur le lift qui aidait.

Aucune importance, le résultat a montré que Nadal faisait tous les efforts de placement nécessaire, pouvait changer son coup au dernier moment juste pour que la balle reste dans le court alors que Murray était un peu largué.

Tous les effets sont amplifier avec le vent, les chips de Murray (ou Federer, excellent aussi dans la tempete), autant que les lifts de Nadal.
A contrario, avec un vent de face, les lifts de Nadal avancerait pas (la balle tourne plus longtemps en l'air, vous suivez ?)...
Ce qui montre juste que Nadal est un monstre dans le vent (ca fait 4 ans que je le dis), autrement dit, Nadal joue intelligemment et varie enormement, notemment les longueurs/hauteurs.

D'ailleurs, je pense que tout le monde a constater que Nadal a beaucoup utiliser le chip de revers, beaucoup + que d'habitude en tout cas. La balle de match en est un exemple parfait. Nadal enchaine 5 ou 6 revers chipés consécutifs dans ce point alors qu'en temps normal il les auraient quasiment tous recouverts.


Dernière édition par David le Lun 23 Mar - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:50

Tout ce que je voulais c'etait de suivre une belle finale et prendre mon pied entre Murray et Nadal, le vent est venu faire les troubles fetes ! Le truc bien chiant Evil or Very Mad Quelque part ça donne l'impression d'un match faussé et tres frustrant...

Enfin bon je ne vais pas faire mon egoiste car apres tout le vent est un element tres important pour la nature... Comme la pluie par exemple...

Il faut bien jouer les philosophes et relativiser clown


Dernière édition par arabem le Lun 23 Mar - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:52

GiL a écrit:
shalimar a écrit:

:study: Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 3641590030 Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 3641590030 :brice: oulàààààà, ça fait du bien..... :biggrin: ....et j'espère que tu n'auras aucun avertissement.....hein les modos????

L'insulte étant un sacerdoce chez Gil..... remettre 1 peu les pendules est nécessaire..... Wink :hello:

C'est sur qu'il est plus simple de se complaire dans sa mediocrité :hello:

Alors, je ne me sens pas médiocre.....et tu déplaces le sujet, je te parle de tes insultes permanentes!!!!!! on peut ne pas être d'accord
sans utiliser un langage aussi vulgaire et véhément!!!!!! (toi, ta médiocrité est dans ton ortho et ta syntaxe....) :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells BNP Paribas Open   Indian Wells BNP Paribas Open - Page 32 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian Wells BNP Paribas Open
Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ATP-1000] Indian Wells BNP - Paribas Open [06-16 Mars 2014]
» Indian Wells
» INDIAN WELLS
» Indian Wells
» ATP - INDIAN WELLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: