Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES

Aller en bas 
+18
Kain
bogodo
claire19
vydev
Fedfan
deadmanwalking
GiL
Marvolo
misterk
tango
Toto_2
agassi the overgifted
Kid Stefano
Vanessa
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
zoelafee
arabem
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 16:57

Et-ce que quelqu'un était au courant de ces chiffres ?


LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 A04cm
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 17:06

Franchement, ça m'a fait marrer quand j'ai vu ça (article de l'Equipe), ce sont franchement des chiffres énormes, surtout pour des joueurs Français qui gagnent quoi ? Un 250 par an chacun à tout casser en moyenne ? Laughing
(Je précise que ça prend en compte les prize-money et les contrats pubs et sponsorings)

En plus, Gasquet, ça m'a fait marrer parcequ'en 2009, il fait presque une année blanche avec son contrôle positif, il a sauté pendant 5 mois sans jouer, alors quand il fait une année pleine en prize money, ça doit faire pas loin de 2 millions, quoi!


ça me donne envie d'ouvrir un topic pour savoir si les joueurs (en général, les meilleurs en particulier) ne sont pas trop payés, (prize-moneys et autres) s'il n'y a pas trop de fric dans le tennis, si ça n'a pas comme conséquence d'endormir les mecs ou certains en tout cas, et le décalage avec les galères financières de ceux qui ne sont pas dans le top 100, etc etc, tout ça, quoi!!!!

ça intéresse quelqu'un de parler de tout ça, ou pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31066
Date d'inscription : 19/11/2007

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 18:58

Et parmi ces quatre y'en a combien qui vivent en France?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 19:17

Ben aucun, on peut aussi parler de ça en suisse, euh, parler de ça, aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 19:25

salut

ben le seul qui n'est pas un traitre et qui force le respect à mes yeux, c'est Llodra qui tient à payer sa fiscalité en France !

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 19:40

C'est vrai, il est revenu en France, ça impose le respect!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 15:33

Bon, ben visiblement, personne ne répond à ma question, j'en conclus donc que ça n'intéresse personne que j'ouvre un topic sur le fric dans le tennis en général, et aussi chez les Français, tant pis!

Est-ce que ça n'endort pas certains joueurs, tout ce fric ?

Il y a pourtant des trucs à dire: Un mec comme Gasquet, s'il gagne 1,5 ou 2 milllions d'€ par an pour faire la carrière qu'il fait, pourquoi est-ce qu'il se casserait le cul à aller chercher un slam! ???? Pour le prize-money d'1 million de $ ? Il s'en fout, il gagne déjà le double chaque année! Laughing
Et s'il a 12 ou 14 millions d'€ sur son compte à 24 ans, pourquoi il s'emmerderait à faire plus ?

Un mec comme Tsonga, en 2008, il était mort de faim, dans tous les tournois qu'il jouait, il voulait bouffer tout le monde! Depuis il est devenu une star de ce sport, il touche près de 4 millions d'€ par an à tourner dans des pubs à la con, est-ce que ça n'aurait pas un peu apaisé sa faim ?
Non, parcequ'il est encore très motivé par les slams, mais le reste du temps, plus trop, quoi, j'ai l'impression.. Laughing

Bref, toussa, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 17:49

Que l'excès de fric dans le sport en pourrisse l'essence même, voilà qui n'est plus à démontrer et il est évident que le tennis n'échappe pas à cette dérive qui touche tous les sports ultra médiatisés.

D'ailleurs, ce phénomène n'a rien de nouveau dans le tennis, si l'on se souvient notamment du scandale des garanties faramineuses (pour l'époque) que versaient certains organisateurs de tournois au début des années 80, dans le but de s'assurer la participation des meilleurs joueurs de l'époque.

Le tennis est entré dans l'ére du sport business au moment de l'arrivée de Borg sur le circuit.
Il a été la première véritable idole de ce sport et sa première icone publicitaire.
Et depuis son époque, les sommes investies dans le tennis n'ont cessé d'atteindre des plafonds toujours plus astronomiques.

Les années 80 ont vu ce phénomène de starisation amplifié et l'envolée de contrats publicitaires dont le grand catalyseur a sans doute été Agassi, et son fabuleux contrat signé avec Nike.

Par la suite, l'aspect marketing a toujours pris plus d'ampleur, jusqu'à l'extrême démesure, au point que l'image de certains champions leur assurent des rentrées bien plus confortables que le montant des sommes gagnées à la sueur de leur front.
Et c'est bien là ce qui personnellement me défrise le plus, que l'image publicitaire d'un joueur puisse tant primer sur ses performances sur le terrain.

Dans le cas de Tsonga, et je le dis sans charrier, mais j'ai du le voir plus souvent cette année à bâfrer ses Kinder qu'en pleine action sur les courts.
Tant mieux pour lui si en dépit de ses blessures à répétition il parvient tout de même à joindre les deux bouts, je le critique pas... le pauvre! Sad

Après tout, les joueurs d'aujourd'hui ne font que profiter d'un système qui leur offre des ponts d'or sans rien exiger en retour, et ils auraient au fond grand tort de s'en priver!

Ma conclusion est donc la suivante : Tous des putes!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 18:10

Pour Tsonga, si il pouvait aussi exiler ses pubs Kinder Bueno en Suisse, ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 19:46

Laughing

J'espère qu'il ne fera pas une 2° carrère en tant que comédien, surtout! Razz

Non, mais franchement qu'ils apparaissent dans des pubs télés pour leurs sponsors de matos (raquettes, chaussures, tenues), où on les voit jouer dans des "clips pubs", ok, mais qu'ils jouent à l'acteur moisi dans des spots pourris, c'est tellement pathétique!

Enfin, c'était pas la question de départ....
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29015
Date d'inscription : 31/01/2009

LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 21:05

Kid Stefano a écrit:
Franchement, ça m'a fait marrer quand j'ai vu ça (article de l'Equipe), ce sont franchement des chiffres énormes, surtout pour des joueurs Français qui gagnent quoi ? Un 250 par an chacun à tout casser en moyenne ? Laughing
(Je précise que ça prend en compte les prize-money et les contrats pubs et sponsorings)

En plus, Gasquet, ça m'a fait marrer parcequ'en 2009, il fait presque une année blanche avec son contrôle positif, il a sauté pendant 5 mois sans jouer, alors quand il fait une année pleine en prize money, ça doit faire pas loin de 2 millions, quoi!


ça me donne envie d'ouvrir un topic pour savoir si les joueurs (en général, les meilleurs en particulier) ne sont pas trop payés, (prize-moneys et autres) s'il n'y a pas trop de fric dans le tennis, si ça n'a pas comme conséquence d'endormir les mecs ou certains en tout cas, et le décalage avec les galères financières de ceux qui ne sont pas dans le top 100, etc etc, tout ça, quoi!!!!

ça intéresse quelqu'un de parler de tout ça, ou pas ? Wink


La moitié des revenus viennent des contrats de sponsor ou autres donc il n'y a pas que les résultat tennistique qui compte..
Et Tsonga en 2009 gagnent 3 tournois (1 500, 2 250) en simple & 2 en double dont un Master 1000.
C'est pas étonnant, d'autant qu'il est n°1 français & le plus médiatique.

Après tout est relatif, c'est sur que c'est quand même énorme, mais à côté de ce que des footeux gagne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES   LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES YEUX DANS LES MOUSQUETAIRES
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BOLLETTIERI JUGE NOS MOUSQUETAIRES
» A travers les yeux d'un champion
» Il lit dans vos pensées
» Tati dans le top 10?
» *Marat dans les GC*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: