Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 MIAMI Sony Ericson Open

Aller en bas 
+31
Lucien de Samosate
Bucephal
Aldous
debby
chuck
Agassi
Vanessa
Christbowel
Muse_72
Leinahtan
Shalimar
blas
Babou
Franck.
Kid Stefano
David
Gregmond
misterk
Alexandre
tango
zoelafee
agassi the overgifted
Fedfan
Mohamed
arabem
Tuco Benedicto Pacifico
Kain
vdd
vydev
GiL
Marvolo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 18:28

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



Avant quelle que fût l'opposition, il avançait sans broncher.

Non ça c'est pas vrai. Je suis Djokovic depuis le début et bien souvent il passait dans la douleur. Ca a jamais été un "facile" comme Federer. Le nouvel aspect que GiL a pas évoqué, c'est le manque de réussite dans certains moments chauds et ça c'est le doute. Je pense qu'à un moment, Djokovic, jusque là sûr de lui, s'est mis a douté de pouvoir doubler Federer et Nadal. C'est pour ça que je pense que le rebond de Djokovic en 2009 pourrait avoir lieu à Wimbledon. Il aura 0 pression.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31160
Date d'inscription : 12/07/2007

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 19:41

Rien à voir, mais vous avez lu ce qu'a dit Nadal sur sa motivation de jouer au tennis liée à jouer Federer? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 19:52

debby a écrit:
Rien à voir, mais vous avez lu ce qu'a dit Nadal sur sa motivation de jouer au tennis liée à jouer Federer? Shocked

Je l'ai toujours dit.....Il y a victoire et victoire...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 20:06

debby a écrit:
Rien à voir, mais vous avez lu ce qu'a dit Nadal sur sa motivation de jouer au tennis liée à jouer Federer? Shocked


Non, Pas vu...


http://www.welovetennis.fr/blog-redaction-grandchelem/11075-le-paradoxe-de-rafa


Sinon, il va enchainer comme d'habitude un parcours de titan.
Il devrait sauter au moins une fois, en cours de route. Reste a voir, à qui ça va profiter au final.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 6 Avr - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 20:06

vdd a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



Avant quelle que fût l'opposition, il avançait sans broncher.

Non ça c'est pas vrai. Je suis Djokovic depuis le début et bien souvent il passait dans la douleur. Ca a jamais été un "facile" comme Federer. Le nouvel aspect que GiL a pas évoqué, c'est le manque de réussite dans certains moments chauds et ça c'est le doute. Je pense qu'à un moment, Djokovic, jusque là sûr de lui, s'est mis a douté de pouvoir doubler Federer et Nadal. C'est pour ça que je pense que le rebond de Djokovic en 2009 pourrait avoir lieu à Wimbledon. Il aura 0 pression.
y a qu'a voir les matchs en gc contre patience ou gremelmayer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 20:10

Marvolo a écrit:
vdd a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



Avant quelle que fût l'opposition, il avançait sans broncher.

Non ça c'est pas vrai. Je suis Djokovic depuis le début et bien souvent il passait dans la douleur. Ca a jamais été un "facile" comme Federer. Le nouvel aspect que GiL a pas évoqué, c'est le manque de réussite dans certains moments chauds et ça c'est le doute. Je pense qu'à un moment, Djokovic, jusque là sûr de lui, s'est mis a douté de pouvoir doubler Federer et Nadal. C'est pour ça que je pense que le rebond de Djokovic en 2009 pourrait avoir lieu à Wimbledon. Il aura 0 pression.
y a qu'a voir les matchs en gc contre patience ou gremelmayer par exemple...



Ouais enfin... Moi je pensais plutôt à ses premières victoires à Miami ou à l'AO, ou il pile tout le monde en quelques petits sets, tour après tour.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 20:13

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:





Ouais enfin... Moi je pensais plutôt à ses premières victoires à Miami ou à l'AO, ou il pile tout le monde en quelques petits sets, tour après tour.

On prend pas le meilleur pour norme pour juger un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31160
Date d'inscription : 12/07/2007

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 1:26

Rafael Nadal a écrit:
Une rencontre que vous espérez

Roger Federer. Petit, je faisais un rêve: j'étais au pied d'une immense montagne et je regardais le sommet. Lorsque j'ai battu Federer en janvier, à Melbourne, en finale de l'Open d'Australie, j'ai éprouvé une excitation animale. Mais, ensuite, j'ai ressenti un vide et une solitude indescriptibles, comme si je n'avais plus de but. Pour moi, Federer reste le n° 1 mondial. Je veux le rencontrer à nouveau sur le court. Je sais qu'il peut me battre.

Source : http://www.lexpress.fr/styles/vip/rafael-nadal-si-vous-etiez_751133.html
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 5:23

Arrête tu vas me faire chialer. T'as vu le site de gonzesse d'où tu sors ça? :roule: Le mec 3 jours plus tard il se bat comme un chien à Rotterdam contre des nobodies. Quelle sensation de vide. Rolling Eyes Faut arrêter avec toute cette peoplisation du tennis. Quand Becker ou Wilander touchent la p^lace de n°1 ils ont pas besoin de parler de ça pour que le spectateur s'en rende compte par leur attitude et leurs résultats. Nadal, on lui a soufflé que ça serait bien qu'il le dise et voila.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31160
Date d'inscription : 12/07/2007

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 11:07

vdd a écrit:
Arrête tu vas me faire chialer. T'as vu le site de gonzesse d'où tu sors ça? :roule: Le mec 3 jours plus tard il se bat comme un chien à Rotterdam contre des nobodies. Quelle sensation de vide. Rolling Eyes Faut arrêter avec toute cette peoplisation du tennis. Quand Becker ou Wilander touchent la p^lace de n°1 ils ont pas besoin de parler de ça pour que le spectateur s'en rende compte par leur attitude et leurs résultats. Nadal, on lui a soufflé que ça serait bien qu'il le dise et voila.

Y a d'autres sites qui reprennent la citation, j'avais la flemme de trouver un site un peu plus sérieux Laughing

Non mais je postais ça par rapport au respect qu'a Nadal envers Federer, longtemps il a été l'éternel second derrière Fed, son objectif c'était de le déloger de son fauteil et de le battre en GC (les deux vont ensemble), et depuis qu'il est number one, il parle encore de lui en bien, à mon avis, il respecte sincèrement Fed. Si son plus illustre rival n'est plus là (il est en train de s'effondrer, il a encore pleuré après sa defaite contre Djokovic Shocked il a l'air d'être usé mentalement en ce moment), aura-t-il toujours la même motivation?

Il me semble que plein de champions puisent une bonne partie de leur motivation dans les rivalités, ça s'est déjà vu par le passé avec Mac Enroe non?

Mais bon, j'y crois pas trop à court terme, il reste les Murray et compagnie, et surtout l'US Open, objectif final de Nadal... Je continue à penser que quand il lâchera le tennis, ce ne sera pas de cause physique mais bien de cause mentale.. beaucoup disent que Nadal connaîtra très bientôt des problèmes physiques mais faut voir comment il se donne à fond dans chaque match, ça va l'user mentalement tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 13:35

Jamais entendu ca en Espagne en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 18:06

debby a écrit:

l:

Non mais je postais ça par rapport au respect qu'a Nadal envers Federer, longtemps il a été l'éternel second derrière Fed, son objectif c'était de le déloger de son fauteil et de le battre en GC (les deux vont ensemble), et depuis qu'il est number one, il parle encore de lui en bien, à mon avis, il respecte sincèrement Fed. Si son plus illustre rival n'est plus là (il est en train de s'effondrer, il a encore pleuré après sa defaite contre Djokovic Shocked il a l'air d'être usé mentalement en ce moment), aura-t-il toujours la même motivation?

C'est du fantasme. Pour l'instant il n'y a absolument aucun signe de fléchissement de sa part alors qu'il entame une nouvelle rivalité avec un nouvel adversaire.

debby a écrit:


Il me semble que plein de champions puisent une bonne partie de leur motivation dans les rivalités, ça s'est déjà vu par le passé avec Mac Enroe non?

Ton exemple est juste. Ca s'est vu avec McEnroe qui parvient à faire écrouler Borg, et fléchit peu après (3 saisons tout de même dont une dantesque avec seulement 3 défaites). Mais aujourd'hui, les mecs sont de vrais machines à gagner. Même chez un gars comme Sampras on avait observé ça. Lorsqu'il perd Agassi en 1997 ça l'empêche pas de continuer à martyriser le tennis mondial.


debby a écrit:

Mais bon, j'y crois pas trop à court terme, il reste les Murray et compagnie, et surtout l'US Open, objectif final de Nadal... Je continue à penser que quand il lâchera le tennis, ce ne sera pas de cause physique mais bien de cause mentale.. beaucoup disent que Nadal connaîtra très bientôt des problèmes physiques mais faut voir comment il se donne à fond dans chaque match, ça va l'user mentalement tôt ou tard.

A mon avis, Nadal n'a pas d'objectif final. Il veut gagner tous ses matchs. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MIAMI Sony Ericson Open   MIAMI Sony Ericson Open - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIAMI Sony Ericson Open
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Who will be watching Sony Ericsson Open - Miami?
» [ATP-1000] Miami - Sony Open Tennis [19 -30 Mars 2014]
» Miami
» Classement Race to the Sony Ericsson (MASTERS)
» Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: