|
|
| Masters 1000 - Monte Carlo | |
|
+34Franck. anis91 Agassi Babou tango debby Fedfan Mohamed Bucephal Kain Toto_2 GiL David Hangri zoelafee botany Alexandre misterk Muse_72 blas Christbowel Shalimar vdd claire19 Vanessa Kid Stefano arabem agassi the overgifted vydev bogodo Marvolo Gregmond Leinahtan Tuco Benedicto Pacifico 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Christbowel -15
Nombre de messages : 265 Age : 40 Points : 28971 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Dim 19 Avr - 20:06 | |
| Eheheh Kain pas faux, enfin étant supporter de Nadal, ce n'est pas ce que je souhaite le plus Pardonnes moi... ...cependant, la finale d'aujourd'hui était vraiment joli à regarder, et je crois que l'on tombe tous d'accord là dessus. Peut être même que RG ne sera qu'une réplique de l'affiche que l'on a eu aujourd'hui... après niveau perf... à voir... Toni a bien dit en attendre plus de Nadal, et vu le tempérament de Nadal je crois que ce plus va être largement travaillé pendant les prochains tournois, ... jusqu'à RG. Bonne soirée. Christophe. | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Dim 19 Avr - 20:14 | |
| Ouais c'est clair, Nadal sera pret et bien present pour defendre son titre à RG. Et malgré ceux que je vois aller loin, je ne vois personne pour detroner Nadal encore.
Sinon, Nadal est present aussi à Barcelone, on verra ce qu'il fera là bas. Normalement ca va etre une grosse boucherie. | |
| | | Christbowel -15
Nombre de messages : 265 Age : 40 Points : 28971 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Dim 19 Avr - 20:19 | |
| Oui et dire que cela commence dès Lundi pour certains... franchement quel programme, avez vous vu..., enfin je suis sur que vous l'avez tous remarqué, que Nadal n'avait pas de bandages aux genoux... C'est plutôt bon signe, mais j'aimerai bien retrouver les documents ou site internet qui retraçait les tournois auxquels il comptait participer, impressionnant.
Cordialement, Christophe. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Dim 19 Avr - 20:45 | |
| C'est marrant que personne ne pense ne serait ce que 5 minutes que Nadal à qui on parle Grand Chelem à chaque interview puisse ressentir une pression inhabituelle à RG qui altère son niveau de jeu. Par principe j'estime qu'on ne "donne" pas un GC 1 mois à l'avance à un joueur quel qu'il soit. Alors ultra favoris c'est une certitude, mais sur la vérité d'un match il peut tomber sur un mec hot. En tout cas, je veux Djokovic en bas. Ce sera un critère indiscutable à mes yeux pour mettre une once d'excitation sur ce RG. | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Dim 19 Avr - 20:51 | |
| - vdd a écrit:
- C'est marrant que personne ne pense ne serait ce que 5 minutes que Nadal à qui on parle Grand Chelem à chaque interview puisse ressentir une pression inhabituelle à RG qui altère son niveau de jeu. Par principe j'estime qu'on ne "donne" pas un GC 1 mois à l'avance à un joueur quel qu'il soit. Alors ultra favoris c'est une certitude, mais sur la vérité d'un match il peut tomber sur un mec hot. En tout cas, je veux Djokovic en bas. Ce sera un critère indiscutable à mes yeux pour mettre une once d'excitation sur ce RG.
Ca c'est clair ! Il faut absolument que Djokovic soit dans le bas du tableau, ou alors que Federer ressucite tel le phenix Mais bon, la pression va pas bouffer Nadal c'est certain, ce serait même plutot le contraire :biggrin: Pour esperer le sortir, il va falloir une accumulation de gros match et un mec hot pour l'achever, et encore, quand on voit son match contre Djokovic aujourd'hui on se demande ce qu'il faut faire pour gagner... Plus j'en parle et moins j'ai d'espoir de voir une nouvelle tête remporter RG. | |
| | | Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Dim 19 Avr - 22:08 | |
| la tête de série 3 est dans le tableau du haut, destiné à jouer le numéro 1 en demie.
Si je ne me trompe pas, les tableaux sont faits ainsi.
Donc, Djokovic sera en haut, avec Nadal. | |
| | | pouf N°100 Mondial
Nombre de messages : 450 Age : 36 Points : 31886 Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Dim 19 Avr - 22:15 | |
| Je crois pas que ça marche comme ça, à l'OA Djoko était n°3 et dans le bas de tableau. | |
| | | Kain N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Dim 19 Avr - 22:24 | |
| Non ca marche pas comme ça, c'est le n°3 ou le n°4 qui sera en haut. Une chance sur deux donc. | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 7:09 | |
| - vdd a écrit:
- C'est marrant que personne ne pense ne serait ce que 5 minutes que Nadal à qui on parle Grand Chelem à chaque interview puisse ressentir une pression inhabituelle à RG qui altère son niveau de jeu. Par principe j'estime qu'on ne "donne" pas un GC 1 mois à l'avance à un joueur quel qu'il soit. Alors ultra favoris c'est une certitude, mais sur la vérité d'un match il peut tomber sur un mec hot. En tout cas, je veux Djokovic en bas. Ce sera un critère indiscutable à mes yeux pour mettre une once d'excitation sur ce RG.
quand on connaît le profil psychologique de Nadal (une des volontés la plus farouche de l'histoire du tennis, voire la plus farouche), l'argument de la pression a la couleur du désespoir: la pression, il peut la ressentir un jeu ou un set maximum. J'espère en tout cas pour lui et l'intérêt du spectacle du tennis des prochaines années qu'il conserve longtemps encore ses capacités physiques Bon on est d'accord sinon, le point du match d'hier c'est le rallye sur balle de break pour Djoko où celui-ci se met à genou après la relance de l'amorti par Nadal? | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 7:38 | |
| - Fedfan a écrit:
Bon on est d'accord sinon, le point du match d'hier c'est le rallye sur balle de break pour Djoko où celui-ci se met à genou après la relance de l'amorti par Nadal? Non mais ça c'est clair. En plus c'est un point crucial. Si Djokovic avait continué à gagner les points importants comme au deuxième, ce serait devenu très compliqué. | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 7:46 | |
| | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33524 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 8:09 | |
| Bon, j'ai pas pu suivre le match en direct hier malheureusement, juste l'évolution du score à partir du 3e set et d'un côté je me dis heureusement parce que j'aurais frisé l'apoplexie je pense... Enfin j'avais quand même enregistré le match donc je me le suis regardé tranquille hier soir.
Mes impressions rejoignent celles de Gil dans l'ensemble. C'était un beau match, avec des jeux incroyablement longs et serrés, des points fabuleux (notamment cette balle de break sauvée par Rafa dans le 1er jeu du 3e set !!!) et une tension à son comble en début de 3e manche, mais concernant le niveau de jeu affiché, je pense que Nadal était loin de son meilleur niveau, ce que je trouve logique sachant que c'est le tournoi de reprise et que la préparation sur tb a été raccourcie. Maintenant, même avec son niveau de jeu, il a réussi à s'en sortir, donc je me dis que s'il continue à monter en puissance avant RG, il peut encore faire très mal cette année et peut-être perdre un set dans un match, mais 3 ça me parait énorme.
Djoko a fait un super match, à part dans le 3e où il a un peu lâché mais bon c'était quand même du beau jeu qu'il a proposé les 3/4 du temps. Du côté de Nadal, j'ai trouvé qu'il jouait court, très souvent dans le carré de service ou légèrement plus loin, servait pas bien (ça c'était flagrant toute la semaine à l'entraînement qu'il y avait un truc qui clochait), qu'il faisait parfois des fautes tout seul, qu'il était pas au point côté passing et qu'il prenait pas assez le jeu à son compte comme à RG l'année dernière par exemple. Par contre, dès qu'il se mettait à jouer long et à dicter l'échange, c'était pas la même histoire. Bon en face Djoko a fait mieux qu'un simple figurant donc quelque part c'est logique mais bon, il peut mieux jouer que ça, c'est certain.
Enfin, je me dis quand même que vu le niveau de jeu de Nadal quand il joue bien mais sans plus - ce qui lui a quand même permis de gagner son 5e MC d'affilée - s'il fait comme d'habitude et monte en régime progressivement jusqu'à RG, y a peu de joueurs qui pourront l'arrêter là-bas. En tous cas pour l'intérêt d'une finale, il faut espérer que Djoko soit dans la partie basse du tableau, c'est certain. Mais RG est encore loin, avant il y a encore Barcelone, Rome et Madrid :pt1cable: | |
| | | Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 8:27 | |
| J'en reviens a ma question initiale: Avait-il besoin d'elever son niveau de jeu pour gagner? Je crains malheureusement que non... | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 8:48 | |
| - Marvolo a écrit:
- J'en reviens a ma question initiale:
Avait-il besoin d'elever son niveau de jeu pour gagner? Je crains malheureusement que non... que Nadal n'ait pas besoin d'être à 100% pour gagner sur terre on le savait déjà d'ailleurs il paraît qu'à une époque il basait tout son jeu sur la défense, ne cherchait pas spécialement à dicter le jeu, avait déjà un service faible et ne perdait déjà jamais | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 9:43 | |
| - Fedfan a écrit:
- Marvolo a écrit:
- J'en reviens a ma question initiale:
Avait-il besoin d'elever son niveau de jeu pour gagner? Je crains malheureusement que non... que Nadal n'ait pas besoin d'être à 100% pour gagner sur terre on le savait déjà
d'ailleurs il paraît qu'à une époque il basait tout son jeu sur la défense, ne cherchait pas spécialement à dicter le jeu, avait déjà un service faible et ne perdait déjà jamais Et oui.... Il aura fallu attendre de le voir face à fed sur d autres surface (gazon) pour le voir obligé de prendre plus souvent l ascendant dans l échange... Sur terre il joue son jeu "tranquille" en attendant la faute ou le moment propice au contre, il a moins besoin d être aggressif sur cette surface, c'est d ailleurs ça le plus grave... La marge qu'il a sur cette surface est impressionante,mais contrairement à fed à l 'époque, on a une chance contre nadal, il te laisse jouer, fed attaquait en un ou deux coups, face à Nadal c est un défi physique et je vois pas qui pourrait le défier physiquement en 3 sets gagnants. Il faudrait qu il se tape un PHM 2006 au 3ème tour,un ferrer bouillant en 1/8ème, un nalbi en feu en 1/4, un verdasco in the zone et en finale un très bon djoke. Bref une accumulation de match longs et un concour de circonstance | |
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 10:05 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
La marge qu'il a sur cette surface est impressionante,mais contrairement à fed à l 'époque, on a une chance contre nadal, il te laisse jouer. Remates les images du RG 2008, tu vas voir, si il te laisse jouer. Ce qu'il met dans ses frappes, face à Federer, Djoko & Co, c'est monstrueux en terme de débauche physique. | |
| | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 12:48 | |
La marge qu'il a sur cette surface est impressionante,mais contrairement à fed à l 'époque, on a une chance contre nadal, il te laisse jouer, fed attaquait en un ou deux coups, face à Nadal c est un défi physique et je vois pas qui pourrait le défier physiquement en 3 sets gagnants.
Je ne vois qu'une solution : Il faut déterrer Muster et lui donner quelques cachets ... :jedi: | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 13:18 | |
| Un gars qui ferait "tennis-champagne" genre Tsonga aurait peut-être des chances. Il faut un kamikaze quoi, un gars qui joue le tout pour le tout. A la régulière je ne vois personne. | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33524 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 14:04 | |
| - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Remates les images du RG 2008, tu vas voir, si il te laisse jouer.
Ce qu'il met dans ses frappes, face à Federer, Djoko & Co, c'est monstrueux en terme de débauche physique. Ca c'est clair. A RG l'année dernière il laisse à personne l'opportunité de dicter l'échange, il rentre dans le terrain dès qu'il le peut et fait faire du droite gauche à l'adversaire, avec des angles, un effet et une longueur de fou. Son service était plus au point aussi, ce qui le mettait dans une meilleure position dès le départ. A la limite quand il était un peu débordé il te sortait un passing de malade ou un contre en coup droit long de ligne... Sur TB, RG 08 est clairement le tournoi où il a montré son meilleur niveau jusqu'à présent je trouve. | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 14:36 | |
| - botany a écrit:
- Un gars qui ferait "tennis-champagne" genre Tsonga aurait peut-être des chances. Il faut un kamikaze quoi, un gars qui joue le tout pour le tout.
mais ça ça marche sur dur, pas sur terre non, non, il n'y a pas de solution je vous dis | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 15:23 | |
| - Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
- agassi the overgifted a écrit:
La marge qu'il a sur cette surface est impressionante,mais contrairement à fed à l 'époque, on a une chance contre nadal, il te laisse jouer.
Remates les images du RG 2008, tu vas voir, si il te laisse jouer.
Ce qu'il met dans ses frappes, face à Federer, Djoko & Co, c'est monstrueux en terme de débauche physique. En fait je parle de son jeu en général, il fait partie quand même des défenseurs, renvoyeurs, il prend pas l initiative tout de suite, c est souvent l adversaire qui fait la pluie et le beau temps même s il sait bien sur attaquer. | |
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 15:36 | |
En fait je parle de son jeu en général, il fait partie quand même des défenseurs, renvoyeurs, il prend pas l initiative tout de suite, c est souvent l adversaire qui fait la pluie et le beau temps même s il sait bien sur attaquer. Aujourd'hui, C'est un joueur complet, il défend autant qu'il attaque. Si on regarde de près, il est même plus souvent dans le rôle d'attaquant. Après c'est sur que c'est pas super bluffant en terme de shot-making, il bourrine avec des gros lifts avant de claquer un coup gagnant. Mais ça reste de l'attaque. A l'AO faut attendre les demis pour le voir défendre, à IW ? personne à part Nalbandian. à Miami ? Del Potro qui se rebelle. à Monaco ? faut attendre la finale avec djoko. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 16:42 | |
| Ca devient de plus en plus difficile d'attaquer contre Nadal. Il repousse l'adversaire avec ses gros lifts et prend l'échange à son compte. Je persiste à penser qu'un des rares jeunes qui l'a fait avec brio l'an dernier dans une bonne période de Nadal c'est Nishikori. Grâce à son coup d'oeil et sa prise de balle ultra précoce qui lui permettait de pas trop subir le lift. En plus, les coups en contretemps du Japonais l'avais mis à la torture. A mon avis, ce petit jeune, lorsqu'il se sera construit un physique posera de gros problèmes à Nadal sur gazon et rapide. | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 18:11 | |
| - vdd a écrit:
- A mon avis, ce petit jeune, lorsqu'il se sera construit un physique posera de gros problèmes à Nadal sur gazon et rapide.
Soit le Queen's et un ou deux tournois indoor :biggrin: | |
| | | Kain N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo Lun 20 Avr - 19:29 | |
| - vdd a écrit:
- Ca devient de plus en plus difficile d'attaquer contre Nadal. Il repousse l'adversaire avec ses gros lifts et prend l'échange à son compte. Je persiste à penser qu'un des rares jeunes qui l'a fait avec brio l'an dernier dans une bonne période de Nadal c'est Nishikori. Grâce à son coup d'oeil et sa prise de balle ultra précoce qui lui permettait de pas trop subir le lift. En plus, les coups en contretemps du Japonais l'avais mis à la torture. A mon avis, ce petit jeune, lorsqu'il se sera construit un physique posera de gros problèmes à Nadal sur gazon et rapide.
Tiens j'y ai pensé aujourd'hui à Nishikori. Tu sais ce qu'il deviens lui ? Je me rapelle pas l'avoir vu depuis un petit moment, il est blessé peut etre ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo | |
| |
| | | | Masters 1000 - Monte Carlo | |
|