Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 RG 2009.

Aller en bas 
+37
Sig
max8
Toto_2
lys
David
debby
blas
chuck
colin
anis91
arabem
Bucephal
misterk
agassi the overgifted
moussache west indies
zoelafee
tango
Lucien de Samosate
Franck.
titi090
Marvolo
tedlesurfeur
vdd
vydev
jehaislespetitesfouines
Shalimar
Aldous
Leinahtan
Fedfan
Kain
henrax
GiL
Kid Stefano
Hangri
deadmanwalking
Gregmond
Tuco Benedicto Pacifico
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:37

Non mais ça a vraiment dû le faire flipper. Moi ce qui m'énerve c'est pour les mecs de la sécu. Un coup comme ça t'es grillé à vie dans ce milieu. Mon pote qui faisait de la protection rapprochée signait un papier comme quoi il devait se mettre entre le client et une arme si besoin. Là le fait que le mec ait pu toucher Federer c'est une faute très grave. A l'AO en 2000, le mec avait été vite attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:39

vdd a écrit:
Fedfan a écrit:
Je réalise encore mal. Pour le match le plus tendu de sa carrière, il sert 4 fois au tie break et il passe 4 aces. Un truc de barge.

On a tendance à oublier le mental extraordinaire de Federer. Sinon moi ce qui m'aura marqué à vie dans ce tournoi c'est son match contre DelPotro. J'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait mentir l'histoire en empêchant DelPotro de prendre son premier GC tellement on avait l'impression que DP dominait son sujet. Le plus beau match de l'année selon moi. RG 2009. - Page 35 3641590030
Je suis totalement d'acord avec toi RG 2009. - Page 35 3641590030
Del Potro m'a bluffé sur ce tournoi et particulierement lors de son match contre Federer, c'est d'ailleurs ça qui me sidere, Federer a reussi à le battre alors qu'on le voyait clairement dominé par Del Potro.
L'argentin a sortit des coups fantastiques, des parpaings de coups droits que je suis pas pret d'oublier.
Pour moi aussi, c'est certainement le match de l'année.
Et puis surtout, ca m'a confrmé une chose, Del Potro fait vraiment parti de mes joueurs favoris.
Contrairement à pas mal de monde je trouve qu'il a un super jeu, tres spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:40

Méchant self-control quand même... Normalement la raquette elle part dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31611
Date d'inscription : 12/09/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:46

vdd a écrit:
Franck. a écrit:



Etre en serait-ce qu'un peu sensible aux gouts d'un inconnu sur un sujet aussi futile est completement idiot. Chaucun recherche ce qu'il veut en suivant le tennis. J'ai mille fois plus de plaisir a regarder jouer un Nadal qu'un mec comme Federer qui ne suscite aucune émotion en moii a par de l'ennui et du mépris. J'ai parfaitement le droit d'etre saoule par son personnage et tout le foin qu'on fait autour de lui sans qu'il y ai un mec qui croit detenir LE gout se permette de me juger. Suspect

Vous etes fatiguants certains de vous les fédéristes avec cete pensée unique que vous essayez de répandre là. Et le beau jeu est TOUJOURS subjectif jusqu'a preuve du contraire.

Et pour info je ne vibre pas devant la WTA (ou plus du tout en tout cas). Je suis uniquement tres interessé par une poignée d'excellentes joueuses charismatiques et couillues qui m'interessent plus qu'aucun joueur ATP, c'est tout.

Ouais. Tu regardes pas le tennis pour le jeu. Tu le regardes pour les joueurs ou les joueuses. Le jeu de Federer c'est objectif. C'est parfait. Point barre. Y a pas de carences et en plus c'est tout en relâchement. Quand tu dis que c'est horrible c'est n'importe quoi. Après tu vibres pas WTA mais tu postes que là-bas.
On regarde le tennis pour la meme raison: se divertir! Et si le simple jeu de quelqu'un n'est aps assez pour me divertir, c'est comme ça et je ne vois pas en quoi c'est mal. Tu interprete mal les choses. J'aime le tennis pour le jeu ET les joueurs cumulativement, pas pour les joueurs, ce qui voudrait dire que je peux aimer regarder un joueur sans en aimer le jeu, ce qui est totalement faux (et qui serait con).Tu me verras jamais aimer quelqu'un dont je n'aime pas le jeu.

J'aime pas les revers a une main donc deja le tennis de Federer ne peut etre parfait pour moi. Et j'ai jamais dit qu'il avait un laid tennis au contraire. Mais la beauté ne fait aps tout désolé. Moi il ne me divertit pas du tout. C'est beau, mais c'est chiant. C'est comme une belle nana qui n'a rien dans la tete, elle n'est aps interessante pour moi (sauf pour deux trois petits trucs fait a la sauvette). J'ai trouvé le fait qu'il gagne HORRIBLE, pas son jeu.

Pour finir, je poste en WTA parce que les seuls joueurs que j'adorent et qui vont loin sont WTA. ATP je n'ai que Berdych, Davydenko et Nalbandian. Le tour est vite fait. D'ailleurs au fur et a mesure que les Williams et Pova perdent, on me voit autant coté ATP que WTA.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:55

Kain a écrit:
vdd a écrit:
Fedfan a écrit:
Je réalise encore mal. Pour le match le plus tendu de sa carrière, il sert 4 fois au tie break et il passe 4 aces. Un truc de barge.

On a tendance à oublier le mental extraordinaire de Federer. Sinon moi ce qui m'aura marqué à vie dans ce tournoi c'est son match contre DelPotro. J'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait mentir l'histoire en empêchant DelPotro de prendre son premier GC tellement on avait l'impression que DP dominait son sujet. Le plus beau match de l'année selon moi. RG 2009. - Page 35 3641590030
Je suis totalement d'acord avec toi RG 2009. - Page 35 3641590030
Del Potro m'a bluffé sur ce tournoi et particulierement lors de son match contre Federer, c'est d'ailleurs ça qui me sidere, Federer a reussi à le battre alors qu'on le voyait clairement dominé par Del Potro.
L'argentin a sortit des coups fantastiques, des parpaings de coups droits que je suis pas pret d'oublier.
Pour moi aussi, c'est certainement le match de l'année.
Et puis surtout, ca m'a confrmé une chose, Del Potro fait vraiment parti de mes joueurs favoris.
Contrairement à pas mal de monde je trouve qu'il a un super jeu, tres spectaculaire.

Pareil.
Ca m'as fait pensé au dernier combat d'Ali.
Federer encaise pendant 2h30, et a la premiere baisse de regime de l'argentin, il le fume, sans aucune retour possible.
Une telle abnegation de la part du Suisse, c'est hallucinant.

Ca m'amene a ce que je retiendrai du tournoi. Pendant presque tout un match, DP a été meilleur que le meilleur des Federer, qui a part Safin a été capable d'un tel exploit ?
Il est partit pour demolir tout le monde, son niveau est capable de tutoyer des sommets que jamais Djoko ou Murray ne pourront rever.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:57

J'en reviens toujours pas...Je croyais que ce serait trop beau.

Le poids de l'histoire allait forcément le rattraper, voire l'écraser. Jamais auparavant il ne m'était apparu aussi poussif en début de tournoi.

Lundi, il était au bord de la rupture, peut-être à un point près. La manière dont il sauve cette balle de break dans le 3ème...de la magie pure. Car n'en déplaise à un joueur français totalement surcoté, le vrai magicien du tennis est suisse. Loin de son meilleur niveau, ce joueur n'en reste pas moins absolument unique, génialement imprévisible. Y compris et surtout dos au mur. Comme Sampras.

Son 1/4 de finale a été plus convaincant même si je n'étais pas totalement rassuré.

Puis est venue la grosse empoignade des 1/2. Del Potro m'avait laissé une impression énorme jusque-là, tant et si bien que je craignais le pire pour Roger. Après avoir été largement dominé durant trois sets , il est parvenu à se transcender pour revenir et s'imposer au finish. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vécu un match aussi intensément, éructant le trop-plein de stress à coups de cooome on! rugissants, poing serré et genou au sol à chaque point gagnant. Ce sport rend complètement dingue parfois... :pt1cable:

Sur cette finale d'aujourd'hui...Une entame de match idéale avec un Federer qui pour la première fois du tournoi est rentré dans le match pied au plancher.
Premier set immaculé de sa part. En face le nouveau terminator des courts a été pris de vitesse.
Un deuxième set où l'excellence du jeu de Federer s'effrite , mais ponctué d'un tie-break absolument phénoménal de perfection.
Le troisième set, il le gère en patron malgré une fébrilité évidente et toute naturelle au moment de conclure. Un ultime service perforant et un retour qui s'envole...c'en est fini d'années et d'années de cruelles déceptions sur la terre parisienne.

Une délivrance, pour lui mais aussi pour moi et tous ses fidèles admirateurs à travers le monde. Le beau jeu triomphe enfin dans le temple du tennis d'usure. Lui qui aura 28 ans cet été rejoint déjà Sampras au sommet de l'Olympe. Pour moi, il est déjà au-dessus avec ce titre à Paris, avec aussi ses 5 Wimbledon et 5 US. d'affilée (série en cours). Il est parvenu à faire triompher sa virtuosité technique sur toutes les surfaces. Il a gagné son premier Wimbledon en pratiquant le service-volée (sur le gazon de l'époque), et il a su imposer un tennis total et créatif absolument partout. Peut-être est-il le meilleur joueur de tous les temps, en tout cas il m'apparaît comme le joueur assurément le plus complet tennistiquement, le meilleur sur la base d'une équation technique, physique et mentale. . Le champion qui incarne le mieux l'expression de "tennis total". Juste devant Sampras.

14, le chiffre tant fantasmé. 14, comme autant de bras d'honneur à l'adresse de tous ses détracteurs on ne peut plus de mauvaise foi, ici (un peu) comme ailleurs. Quoi qu'il advienne désormais, Federer demeurera à jamais comme un champion au palmarès sans tache, celles et ceux qui pratiquent l'insulte et le dénigrement systématique à son encontre sont ma foi plus à plaindre qu'à blâmer, car c'est triste de voir un tel aveuglement face à tant de classe.

Un Roland Garros que jamais je n'oublierai. Au-delà du titanesque exploit de Federer, nous avons eu droit à des demi-finales exceptionnelles d'intensité. Pour ma part, gros coup de coeur pour Söderling, l'équarisseur de terriens, un joueur dont le potentiel m'avait toujours semblé largement sous-exploité. J'espère vraiment qu'il poursuivra sur sa lancée, il n'a que 24 ans. Autre joueur que j'apprécie de plus en plus, Del Potro, pour sa superbe qualité de frappe malgré un jeu manquant encore par trop de variété. De plus en plus mature, enfin doté d'un service aussi imposant que sa taille, je le crois capable de gagner plusieurs Grands Chelem dans les années à venir.


Voilà dix ans que je n'avais pas vibré autant à Roland Garros. Depuis les magnifiques victoires d'Agassi et Graf. Si les prochaines éditions verront sans doute le retour en force des rois de la lime, ce tournoi 2009 restera pour toujours à part. Un monument du jeu y a écrit une page d'histoire qui ne pourra quoi qu'il arrive être effacée. Puisse-t-il maintenant prendre le temps de savourer son exploit et surtout profiter de sa vie d'homme.
Chapeau bas l'artiste et merci. RG 2009. - Page 35 3641590030

En ce jour de gloire, j'ai une pensée émue pour tous les amoureux d'un certain idéal de jeu, je sais qu'ils sont assez nombreux ici.

Oui vous ne rêvez pas...il l'a fait! Cool

Et putain que c'est bon! cheers bounce

RG 2009. - Page 35 6cev9uvt


Dernière édition par Stefan.Federer le Dim 7 Juin - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:00

GiL a écrit:

Il est partit pour demolir tout le monde, son niveau est capable de tutoyer des sommets que jamais Djoko ou Murray ne pourront rever.


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:05

Stefan.Federer a écrit:
J'en reviens toujours pas...Je croyais que ce serait trop beau.

Le poids de l'histoire allait forcément le rattraper, voire l'écraser. Jamais auparavant il ne m'était apparu aussi poussif en début de tournoi.

Lundi, il était au bord de la rupture, peut-être à un point près. La manière dont il sauve cette balle de break dans le 3ème...de la magie pure. Car n'en déplaise à un joueur français totalement surcoté, le vrai magicien du tennis est suisse. Loin de son meilleur niveau, ce joueur n'en reste pas moins absolument unique, génialement imprévisible. Y compris et surtout dos au mur. Comme Sampras.

Son 1/4 de finale a été plus convaincant même si je n'étais pas totalement rassuré.

Puis est venue la grosse empoignade des 1/2. Del Potro m'avait laissé une impression énorme jusque-là, tant et si bien que je craignais le pire pour Roger. Après avoir été largement dominé durant trois sets , il est parvenu à se transcender pour revenir et s'imposer au finish. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vécu un match aussi intensément, éructant le trop-plein de stress à coups de cooome on! rugissants, poing serré et genou au sol à chaque point gagnant. Ce sport rend complètement dingue parfois... :pt1cable:

Sur cette finale d'aujourd'hui...Une entame de match idéale avec un Federer qui pour la première fois du tournoi est rentré dans le match pied au plancher.
Premier set immaculé de sa part. En face le nouveau terminator des courts a été pris de vitesse.
Un deuxième set où l'excellence du jeu de Federer s'effrite , mais ponctué d'un tie-break absolument phénoménal de perfection.
Le troisième set, il le gère en patron malgré une fébrilité évidente et toute naturelle au moment de conclure. Un ultime service perforant et un retour qui s'envole...c'en est fini d'années et d'années de cruelles déceptions sur la terre parisienne.

Une délivrance, pour lui mais aussi pour moi et tous ses fidèles admirateurs à travers le monde. Le beau jeu triomphe enfin dans le temple du tennis d'usure. Lui qui aura 28 ans cet été rejoint déjà Sampras au sommet de l'Olympe. Pour moi, il est déjà au-dessus avec ce titre à Paris, avec aussi ses 5 Wimbledon et 5 US. d'affilée (série en cours). Il est parvenu à faire triompher sa virtuosité technique sur toutes les surfaces. Il a gagné son premier Wimbledon en pratiquant le service-volée (sur le gazon de l'époque), et il a su imposer un tennis total et créatif absolument partout. Peut-être est-il le meilleur joueur de tous les temps, en tout cas il m'apparaît comme le joueur assurément le plus complet tennistiquement, le meilleur sur la base d'une équation technique, physique et mentale. . Le champion qui incarne le mieux l'expression de "tennis total". Juste devant Sampras.

14, le chiffre tant fantasmé. 14, comme autant de bras d'honneur à l'adresse de tous ses détracteurs on ne peut plus de mauvaise foi, ici (un peu) comme ailleurs. Quoi qu'il advienne désormais, Federer demeurera à jamais comme un champion au palmarès sans tache, celles et ceux qui pratiquent l'insulte et le dénigrement systématique à son encontre sont ma foi plus à plaindre qu'à blâmer, car c'est triste de voir un tel aveuglement face à tant de classe.

Un Roland Garros que jamais je n'oublierai. Au-delà du titanesque exploit de Federer, nous avons eu droit à des demi-finales exceptionnelles d'intensité. Pour ma part, gros coup de coeur pour Söderling, l'équarisseur de terriens, un joueur dont le potentiel m'avait toujours semblé largement sous-exploité. J'espère vraiment qu'il poursuivra sur sa lancée, il n'a que 24 ans. Autre joueur que j'apprécie de plus en plus, Del Potro, pour sa superbe qualité de frappe malgré un jeu manquant encore par trop de variété. De plus en plus mature, enfin doté d'un service aussi imposant que sa taille, je le crois capable de gagner plusieurs Grands Chelem dans les années à venir.


Voilà dix ans que je n'avais pas vibré autant à Roland Garros. Depuis les magnifiques victoires d'Agassi et Graf. Si les prochaines éditions verront sans doute le retour en force des rois de la lime, ce tournoi 2009 restera pour toujours à part. Un monument du jeu y a écrit une page d'histoire qui ne pourra quoi qu'il arrive être effacée. Puisse-t-il maintenant prendre le temps de savourer son exploit et surtout profiter de sa vie d'homme.
Chapeau bas l'artiste et merci. RG 2009. - Page 35 3641590030

En ce jour de gloire, j'ai une pensée émue pour tous les amoureux d'un certain idéal de jeu, je sais qu'ils sont assez nombreux ici.

Oui vous ne rêvez pas...il l'a fait! Cool

Et putain que c'est bon! cheers bounce

RG 2009. - Page 35 6cev9uvt

Hello mon petit stef, comment va ? J'ai pensé a toi lorsque fed a soulevé le trophé d'ailleurs. J'espere que cette victoire va te donner l'envie de revenir nous parler un peu plus souvent (je dis bien parler parceque j'ai vu que tu venais de temps en temps !!!)
Revenir en haut Aller en bas
deadmanwalking
-30
-30
deadmanwalking


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy
Points : 28501
Date d'inscription : 23/04/2009

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:08

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
GiL a écrit:

Il est partit pour demolir tout le monde, son niveau est capable de tutoyer des sommets que jamais Djoko ou Murray ne pourront rever.


Shocked


Shocked


....

Attendons quand même....Murray il a une marge de progression enormissime dans son jeu vers l'avant.
Del Potro est un futur grand...Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:13

Bon j'avoue que je ne finirais jamais de sous estimer ce bon vieux Del Po...

Je ferais mieux de ne plus en parler.

Je suis complètement hermétique à son jeu, il a une technique hideuse sur son coup fort
pour moi ça ne pardonne pas.
Et en plus il a 0 créativité et s'appuie essentiellement sur sa frappe de balle ultra-lourde.

L'imaginer empiler des GC... affraid
Tout simplement un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:15

voir les photos de Federer avec la Coupe des mousquetaires, ca me donne aussi envie de pleurer.......
Mais pas de joie moi, je sais pas pourquoi, la fatalite surement.... Je trouve ca triste..... Pourtant vous avez raison, c'est beau Laughing enfin pour vous, pour lui, moi je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:19

Je suis pas fan non plus.
Maintenant, quand Federer est a fond, c'est a dire lors d'un seul match contre Murray, a l'USO,, Murray prend une grosse pilule. DP, lui, l'emmene en bout de 5eme set.
Murray, il n'a aucun coup. A l'instar de Gaudio, si on parle tant de son revers, c'est parce qu'il n'y a rien a voir ailleurs.
Alors il est bon oui, mais ce qu'a montré DP vendredi ne peut pas etre sans suite, et c'est tout autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
deadmanwalking
-30
-30
deadmanwalking


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy
Points : 28501
Date d'inscription : 23/04/2009

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:26

GiL a écrit:
Je suis pas fan non plus.
Maintenant, quand Federer est a fond, c'est a dire lors d'un seul match contre Murray, a l'USO,, Murray prend une grosse pilule. DP, lui, l'emmene en bout de 5eme set.
Murray, il n'a aucun coup. A l'instar de Gaudio, si on parle tant de son revers, c'est parce qu'il n'y a rien a voir ailleurs.
Alors il est bon oui, mais ce qu'a montré DP vendredi ne peut pas etre sans suite, et c'est tout autre chose !


D'accord mais le murray de la finale de l'UO c'est l'équivalent du DelPotro de l'année derniere ou du debut d'année a l'AO quand il prends egalement une grosse pilule.

De toute façon on sera fixé a Wimbledon, ou je vois Murray triompher et enfin donner la pleine mesure de son tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:26

David a écrit:


Hello mon petit stef, comment va ? J'ai pensé a toi lorsque fed a soulevé le trophé d'ailleurs. J'espere que cette victoire va te donner l'envie de revenir nous parler un peu plus souvent (je dis bien parler parceque j'ai vu que tu venais de temps en temps !!!)


Salut à toi auguste coach! Laughing

Sympa cette pensée à mon égard, pour répondre à ta question, sache que je ne me porte pas si mal en ce jour particulier! :biggrin:

Je me devais de revenir sur le site des oracles du tennis histoire de marquer le coup. Si je m'en suis quelque peu éloigné au fil des mois, c'est davantage pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le tennis. Je viens parfois lire vos réactions pour me tenir au courant de l'actu. J'en profite pour dire que je te rejoins en tous points sur l'affaire Gasquet, la tournure que prend ses déboires est carrément grotesque.

J'espère revenir de temps en temps, en espérant un passionnant tournoi de Wimbledon d'ici peu. Là je profite de cette belle émotion, ce n'est pas tous les jours que l'on peut vivre de tels moments de grâce.

A bientôt cher David, carpe diem! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:32

David a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
GiL a écrit:
Ca commence deja a me faire rigoler les "Soderling descendu de son nuage". Quand t'as un mec 1 metre dans le court en face de toi, c'est moins facile d'enchainer les parpaings !



Oui c est vrai c est un peu du à fed,mais tout de même, même au service même sur des coups moyens il ne faisait pas grand chose avec la balle aujourd'hui.

ATO, faut souligner quand meme qu'aujourd'hui, la terre était bien lente ce qui rendait les choses beaucoup plus difficile pour Soderling. Federer 1 metre plus a l'interieur du court que n'importe quel autre des adversaires de soderling ajouter a des conditions plus lentes sont 2 faits importants (pas les seuls mais importants) qui ont fait qu'il y ai eu 3 sets/0 aujourd'hui.

Apres, fed on l'aime ou on l'aime pas mais c'est quand meme assez normal et on ne peux que s'en réjouir du fait qu'il ai gagner Roland. Cela aurai fait parti des anomalies du tennis qu'il ne le fasse pas.

Pour moi, maintenant, la question que je me pose, c'est quelles conséquences cette victoire va avoir, maintenant qu'il a tout gagner, qu'il est devenu officiellement le plus grand joueur de tout le temps, qu'il a tout les records (sauf ceux de santoro quand meme, faut pas deconner :mdr: :mdr: )?




Effectivement c est ce que j ai soiuligné avant la finale en disant que malheureusement les conditions météo ne jouraient pas en faveur du suédois(attention je ne cherche pas d excuses)
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:49

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Bon j'avoue que je ne finirais jamais de sous estimer ce bon vieux Del Po...

Je ferais mieux de ne plus en parler.

Je suis complètement hermétique à son jeu, il a une technique hideuse sur son coup fort
pour moi ça ne pardonne pas.
Et en plus il a 0 créativité et s'appuie essentiellement sur sa frappe de balle ultra-lourde.

L'imaginer empiler des GC... affraid
Tout simplement un cauchemar.

Moi il me plaît de plus en plus. J'aime ses frappes compactes, son style de cadenceur et son attitude sur le court. Pour un colosse de son gabarit, je trouve qu'il se déplace plutôt bien même s'il va sans doute encore progresser dans les années à venir. Encore perfectible dans tous les compartiments du jeu mais à 20 ans il en a tout le temps. D'ici quelques saisons, il deviendra je le crois un jour extrêmement complet, d'autant qu'il ne me semble pas maladroit du tout au filet (les rares fois qu'il y vient c'est vrai). Bref un champion en devenir et qui devrait poser de gros problèmes à tous et sur toutes les surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 21:56

GiL a écrit:
Je suis pas fan non plus.
Maintenant, quand Federer est a fond, c'est a dire lors d'un seul match contre Murray, a l'USO,, Murray prend une grosse pilule. DP, lui, l'emmene en bout de 5eme set.
Murray, il n'a aucun coup. A l'instar de Gaudio, si on parle tant de son revers, c'est parce qu'il n'y a rien a voir ailleurs.
Alors il est bon oui, mais ce qu'a montré DP vendredi ne peut pas etre sans suite, et c'est tout autre chose !



Je croyais que t aimais bien gaudio


Le match DP fed a été un de mes préférés (sauf le 4ème set :biggrin: )


Par contre il est de 88 et les commentateurs nous font croire qu il n a que 19 ans...Moi je suis pas fan pour l instant mais il l air vraiment sympa et bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:05

Juste vite fait de retour de Roland Garros.
C'était vraiment une journée exceptionnelle a laquelle j'ai assisté vendredi.

Deux demi-finales d'une intensité incroyable avec énormément de points gagnants, la premiere ou ça frappait beaucoup, un gros combat mental aussi, Soderling qui a fait d'énorme progrès dans le secteur défensif.
Et pour la deuxieme demie un énorme coup de coeur pour Del Potro, certes je trouve son coup droit pas super esthétique, mais alors quelle cadence de jeu, aucune temporisation, ça tappe de tout les cotés, ca met vraiment un rythme d'enfer au match, avec en plus Federer et sa classe habituelle pour contrer tout ça, j'ai trouvé ce match énorme avec Federer plutot bien en jambe, par contre il était souvent sur la défensive mais contrairement a ce que j'ai lu ci et la j'ai trouvé qu'il se déplaçait vraiment bien.
Del potro imprimait une cadence d'enfer c'est peut etre pour ça qu'on avait l'impression que le suisse était parfois a la ramasse, mais c'était une superbe confrontation.
Et pour ne rien gacher Del Potro est super fair-play, jamais une contestation, a l'instar de Federer je trouve qu'il a énormément de classe Cool

Sinon j'ai rien vu de la finale, je suis content pour Federer sans etre fou de joie, ce qui me rend heureux c'est d'avoir enfin eu du suspens a RG et surtout des demies formidables (en plus en live Cool )
J'espere qu'il en saura de meme pour les GC a venir
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:09

Blas, tu es salaud de nous faire ça Laughing
Je t'envie, c'est vraiment LE match que j'aurais adoré voir, c'etait magnifique à la télé alors en live...Sad

En tout cas, merci pour ton petit resumé RG 2009. - Page 35 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:16

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Bon j'avoue que je ne finirais jamais de sous estimer ce bon vieux Del Po...

Je ferais mieux de ne plus en parler.

Je suis complètement hermétique à son jeu, il a une technique hideuse sur son coup fort
pour moi ça ne pardonne pas.
Et en plus il a 0 créativité et s'appuie essentiellement sur sa frappe de balle ultra-lourde.

L'imaginer empiler des GC... affraid
Tout simplement un cauchemar.

Salut

Del potro fait tres bonne impression, mais je demande confirmation quant à savoir si il va empiler plusieurs GCs... Par exemple contre Djokovic, le serbe aime bien jouer contre un cadencier, il a tendance à dominer ce type de confrontion.
Peronnellement je considere intrinsequement djokovic plus fort que l'argentin.


Par contre le point le plus important à retenir à mon avis, c'est l'enorme progres au niveau de son service, il a gagné au moins 20 km/h de moyenne. Il n'a plus un service nalbandien Laughing


Dernière édition par arabem le Dim 7 Juin - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:21

arabem a écrit:



Par contre le point plus important à retenir à mon avis, c'est l'enorme progres au niveau de son service, il a gagné au moins 20 km/h de moyenne. Il n'a plus un service nalbandien Laughing

C'est vrai et c'est dans ce domaine qu'il me semble avoir le plus progressé en l'espace de quelques mois. Pour ceux qui l'ont suivi lors de ses derniers tournois avant RG, est-ce que ces progrès au service étaient déjà visibles? Parce que j'ai été assez sidéré de le voir devenir subitement aussi excellent dans ce secteur-là. Il s'agit d'une nouvelle arme absolument essentielle dans son arsenal, il en sera d'autant plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 3:23

Lettre a Roro

Mon Roro t'es magique;
tellement que tu me files la trique.
En hommage a toi j'ai piccolé;
et en plus j'ai baisé.
Une Rpahelle, celle la elle etait bien nommé.
Jlui ai fait sentir moin gros manche,
Je crois elle a bien aimé.
Cela dit elle etait bien bonne,
la coquine merité sa solée !
Mais par dessuis tout mon Roger;
Ce soir je veux crier
Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime
Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiùme
Comme un fous comme un soldat, comme une star de cinema !!!!
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 4:28

Je sais pas pourquoi j'ai eu la sensation qu'il fallait me connecter aussi tot(tard)...
Maintenant je sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 5:34

Federer qui gagne son 14ème GC à RG, on ne peut que l'avoir très dure, mais je suis d'accord avec GiL. Ce tournoi marque l'avènement au plus haut niveau de DelPotro. RG 2009. - Page 35 3641590030 1m98, service de feu, frappes à plat d'une puissance inconnue jusqu'alors, belle main, polyvalent, ce mec a tout dans le jeu pour être celui qui va enterrer Nadal partout. J'en salive déjà. Twisted Evil Un sacré joueur avec une technique un peu personnalisée qui peut ne pas plaire, mais qui met un rythme incroyable à ses matchs. On le dit monolithique, mais c'est sûr. Toutes les frappes sont à 180 km/h à 10 cm des lignes. Le mec quand il temporise, c'est l'équivalent d'un smash de la Simone.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 6:03

En tout cas, il a beau préférer le dur, avec son jeu il a sans doutes plus de chances sur terre
ou à l'AO ou les condition sont très lentes...

Sinon je le vois mal lutter en cadence à l'USO face à un Djokovic
ou battre un Murray sur Gazon

Plus il a du temps pour frapper et plus il frappe fort.

Reste à voir jusqu'ou il peut progresser au service...
Ce type est une menace pour le tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RG 2009. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG 2009.
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RG 2009.
» Fed Cup 2009!
» Le 27 juillet 2009
» QUEENS 2009
» Course au Masters 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: