Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 BERCY MS 1000

Aller en bas 
+16
Sig
tedlesurfeur
zoelafee
botany
santoro4ever
Samprasworld
Shalimar
arabem
vdd
Mohamed
Muse_72
docmarley
Janou
Julian
agassi the overgifted
Kid Stefano
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeLun 15 Nov - 20:54

Kid Stefano a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Décidemment soderling fait le bonheur de tous, des anti-nadal ou anti-fed aux anti-monfils.

Il manque de variété par contre ses frappes étaient bien sèches aujourd hui.

.


ça, c'est vrai, je me demande si c'est pas un des rares joueurs qui commence pas à faire l'unanimité, ici!

Moi-même j'ai souvent moqué son côté tête de fouine et grosse pute (faut reconnaître qu'il ne s'en cache pas trop), qui me bloquait un peu, mais le joueur, je dois reconnaître que je prends de plus en plaisir à le voir jouer, cette semaine, notamment, ou comme à RG, cette année...

ha nan, il fait pas mon unanimite a moi!! Razz
Par contre je le deteste pas comme Gonzalez (que je preferais voir jouer cela dit), il me fait plutot rire quand il fait sa tete de con, mais bon, sinon je l'aime pas vraiment, et son jeu me transcende pas du tout et puis je lui en veut encore d'avoir battu Llodra samedi!!!!!

Sale type................... Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeLun 15 Nov - 20:56

ah oui et Julian j'applaudis des 4 membres aussi, j'aime beaucoup ton post, ca change des rapports qui n'apportent rien de + que si on avait vu le match a la tele!!

C'est chouette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 1:16

agassi the overgifted a écrit:

La jet set igniard et inculte tennistique.Un autre sujet essentiel à roland et d une vitale importance: l 'eau, ça paraît con mais en 2005 surtout il faisait 33°, autant dire la canicule sous la pollution et la réverbération sur la terre battue orangée, et là 3 bouteilles de 75cl ne suffisent pas, quand on voit le peu d eau que boivent les joueurs en plein effort sous le cagnard et nous qui buvons dix fois plus qu eux tranquillement campés sur nos sièges, ça me fait marrer Laughing .

Mon frangin avait du boire 6 litres dans la journée, l eau devenait le sujet obssessionel, et le sujet de pas mal de fous rires.


Je vous raconterais les anecdotes de mon frangin à roland si vous êtes sages . Laughing

M'en parle pas de ce Roland-Garros 2005 ! Evil or Very Mad
De loin mon pire souvenir de mes 4 séjours porte d'Auteuil.
Allez, puisque l'actu tennis est morte cette semaine et que vous semblez goûter les historiettes, je m'en vais vous la conter un brin...

Les images qui m'en reviennent sont d'abord celles d'un voyage en bagnole éreintant de plus de 5 plombes sous le cagnard et sans clim, des arrêts dans des restoroutes à côté desquels le McDo passerait pour le Fouquets, un lecteur CD en rade à devoir se taper du top 50 pour midinettes pré-pubères tout du long, en résumé un vrai calvaire et pour achever ce tableau des horreurs, une arrivée crépusculaire sur le parking miteux d'un hôtel qui l'était plus encore, situé en plein ghetto urbain, tout ça grâce aux bons offices d'un pote grippe-sou qui voulait soi-disant "la jouer minimaliste". Pour le coup en tout cas, j'avoue que c'était réussi.

Le lendemain (premier jour de l'édition 2005 si je me souviens bien), direction le métro, l'arrière goût des croissants rassis se mêlant sur mon palais à celui des Havane frelatés crapotés la veille au soir.
Totalement vaseux, les yeux hagards, me sentant comme un exilé en territoire hostile, je dérive cahin-caha vers les rames, l'esprit aussi embrumé que l'épais nuage de pollution alentour,aussi épais que la cellulite des cuisses de Serena Williams.

Je garde ensuite le souvenir cauchemardesque d'un trajet en métro interminable (près d'1H30), une chaleur étouffante, à tel point que j'ai manqué plusieurs fois tourner de l'oeil dans ce compartiment surpeuplé transformé en rôtisserie et où des milliers de bactéries festoyaient sur la plage nauséabonde de cette Ibiza des sueurs.

C'est dans un état de fraîcheur digne d'un zombie que je me suis traîné le restant de la journée à travers la fourmilière des allées du stade, et je me souviens encore de cette succession invraisemblable de matchs tous plus moisis les uns que les autres.

En ouverture des réjouissances, un Safina-Razzano où la première nommée réussit ce jour-là le match le plus indigne qu'il m'ait été donné de voir "en vrai", un ouragan de fautes directes plus grossières les unes que les autres, à en rendre son frère Marat vert de jalousie! Razz
Le Marat que je verrais justement sur le Lenglen à peut-être 10% de son niveau réel, ce qui se révéla largement suffisant pour expédier un joueur hollandais à la technique d'une infinie laideur, toute Karsten Braaschienne dans le style ultra crado.

Au registre spectacle accoustique, mes tympans n'ont jamais pu oublier les cris d'orfraie de Sharapova sur le Lenglen, un pur traumatisme auditif de 3 sets, comme un "Highway to hell" des courts version hyène hystérique.

Histoire de rigoler quand même un peu, je laisse un instant le tennis de côté pour assister au grand show burlesque d'un certain Gaël M., jeune freluquet aux allures de rappeur gangsta, cagoule sur la tête et casque sur les oreilles, et autoproclammé futur "péteur de Grand Chelem".
La fanfaronnade tourne toutefois court, aussi court que le cervelet de ce bleu-bite de la frime, à peine 4 jeux grapillés à l'immonde bourreau Canas et une piteuse sortie sous les lazzis sans merci d'une populace assoiffée de sang.

Et enfin, comme point d'orgue de cette horrible liste de non-matchs, l'entrée en lice du futur ogre du tournoi, j'ai nommé Rafatal premier, alors encore vierge de tout Grand chelem (le bon temps quoi!) et qui lamina ce jour-là un joueur allemand au nom imprononçable, une sorte de Derrick du tennis dans le style suprême sopo, un spectacle frisant la farce, aussi furieusement comique qu'un épisode de Papa Schultz.

A la sortie du court et en guise de coup de grâce, je passe devant l'écran géant où je vois Agassi abandonner en direct, terrassé par une douleur sciatique.
Le coeur lourd et la tronche labourée de coups de soleil, je quitte le stade la tête basse façon Joe Le Cocker, non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil à un effroyable match germano-argentin sur un des annexes, un Chela-Schuettler qui parachève à merveille cette journée de tennis en tous points hideuse.
Intitulée et célébrée depuis comme la journée du jeu moche. La tradition veut que je me remate un match 100% nazebroke ce jour-là, cette année c'était le Champion-Bruguera de RG 93, le fameux tricycle, un classique du genre!

Fin du flash-back... A Benneteau!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 7:23

Ah, moi j n'ai que de bons souvenirs de RG, j'y vais chaque année... mais pour les 1/4 masculins..et pour 2011, j'espère pour les demies....

Mais l'année dernière, question météo, fut un vrai cauchemar affraid ...pour le match FED-SODER.....le ciel était si bas et noir que l'on se croyait proche de la nuit....et là, un déluge de
fin du monde s'abattit...mouvement de foule affolant,précipitation,vers les sorties....(j'en oubliais mon petit pépin dans la travée, je retourne viiiite le chercher, et hoplà, piqué le pépin)

Aucune indication précise de reprise du match...déluge+froid+vent, ..Je décide de partir...Je file mon billet à quelqu'un, je cours à la navette (sympa ça) qui me mène au métro...

Et j'ai vu la fin du match à la télé ^^....
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 9:07

Laughing Julian
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 11:11

Génial, Julian, purement génial! Du grand art! Laughing

En plus, je me rappelle bien de cette journée tennistique, tellement bien retranscrite! Laughing

Entre Monfils qui rentre sur le court en mode racaille avec sa capuche sur la tête et ses écouteurs sur les oreilles, et le regard noir chelou d'un boxeur prêt à foutre un gros coup de boule au 1° qui approche, tout ça pour se prendre la râclée la râclée de la décennie de RG! Laughing

Un Nadal/Burgsmuller (c'était burgsmuller, le nom que tu cherchais) effectivement chiantissime sous conditions pluvieuse! le 1° match de Nadal à RG!

D'ailleurs, c'est marrant, mais en rangeant mes anciennes K7 VHs il y a un an, j'ai retrouvé un set de ce match, le 1°, j'ai halluciné en revoyant ça, Nadal était super battable de jour-là, il jouait beaucoup de coups à mi-courts, faisait beaucoup de fautes, son lift, ce jour là, il rebondissait queue de chie (c'est peut-être les conditions du court N°1 ou les conditions pluvieuses du jour), mais ce jour-là, il a eu de la chance de jouer un tocard, un paquet de mecs auraient pu le battre, j'en suis sûr, mais c'est vrai que le match était chiant comme la pluie!

Seule petite erreur au tableau, à propos du match d'Agassi face à Nieminen, (un vrai crève-coeur puisque c'était sa dernière chance de faire un bon parcours à Paris et qu'il était en forme avant le tournoi), il n'a pas abandonné, mais sa sciatique du dos se réveille au 3° set et l'a empêché de défendre ses chances en fin de match il ne pouvait plus bouger, ni marcher à la fin, ni même frapper la balle, mais refusant d'abandonner (justement) pour son dernier RG, il prend 1 et 0 dans les 4° et 5° sets, abominable sortie définitive du court central! Crying or Very sad

Bref, une journée, qui devant ma télé, m'avait mis à peu près dans le même état que toi, alors ceux qui y étaient, j'imagine Laughing


Dernière édition par Kid Stefano le Mar 16 Nov - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 11:47

et ben moi, comme shalimar, j'en ai d'excellents souvenirs de mes expeditions a RG, et surtout la 1re, en 2005 justement!!!!!!!!

Ma toute 1re incursion a RG, c'etait pour les qualifs en 2005, et ce que j'ai beaucoup aime c'est
1) voir mes joueurs favoris en vrai a l'entrainement, j'etais excitee comme une puce, j'ai bave devant Marat pendant 10 minutes, mais apres tut, je suis qu'une gonzesse Laughing
2) Voir des bons matchs sur des petits courts tout pres de bons joueurs mais inconnus du public car c'etait encore les qualifs.
Et ce jour-la justement je vois sur le programme un certain "James Blake" au dernier tour des qualfis, je dis a ma pote "putain faut qu'on y aille, c'est James Blake, c'est un bon, faut qu'on se depeche va y avoir plein de monde"!!!!!
Mais c'etait surestimer le public de RG, personne ne connaissait James Blake, et y'avait absolument pas besoin d'attendre pour rentrer sur ce precieux court!!!!!

La j'ai ete super impressionnee par les retours de service de James, qui en a claque plus d'un, c'etait enorme.

Et la derriere le court on entend des "Huuhuuuuuua, Huhuuuuuuua, Huhuuuuuuuua" on se dit "mais???? Mais/??? Y'a Guga derriere??!!!" Alors on se retourne pour assister a l'entrainement du grand Guga en meme temps que le match (facilement gagne) de James Blake Very Happy

Et puis on a fini la journee avec un match au couteau entre 2 gars dont je ne me rappelle plus le nom car je ne les connaissais pas du tout, mais un beau match plein de suspens et de supers coups, moi je me suis eclatee ce jour la!!!!!


Par contre le lendemain effectivement j'ai BEAUCOUP moins aime, journee Bennie Berthet, avec un stade GROUILLANT de peuple, impossible d'aller du central au Lenglen, un monde de ouf, la c'etait penible......
Tout ca pour voir les joueurs faire les guignols^^

Enfin ce jour la j'ai pu voir jouer Federer, Nadal, et surtout MARAT, mais j'aime vachement moins les matchs sur le central, on est trop loin, mon court adore c'est le court numero 1, ou on a ete 15 jours + tard et la j'ai aussi passe une excellente journee, cette annee-la et les suivantes Cool
J'y ai vu Elena, Moya, Hewitt, Blake/Monfils, Jankovic, Davydenko, bref plein de joueurs que j'aime bien.

Y'a juste cette annee ou on est partis avant la fin un jour parce-qu'il pleuvouillait, on avait froid, Hantuchova venait de declarer forfait dans son match de double contre les Williams nous privant ainsi du spectacle, alors on s'est barres regarder la fin des matchs de la journee a la tele, tout simplement.

AUssi cette annee on a pas eu de billets pour le numero 1, alors on a passe nos journees sur le numero 2, mais le probleme du numero 2 c'est que tu peux pas sortir pisser ou chercher un coup a boire sinon y'a une heure 1/2 de queue pour re-rentrer......
Un peu galere, mais y'a des bons matchs sur le numero 2 aussi, ah oui et sinon mon meilleur souvenir de cette annee (a part avoir revu ELena jouer^^) c'etait la finale junior garcons, un SUPER niveau de jeu et j'etais au 1er rang, c'etait enorme!!!!

Bon allez je m'arrete en + tout ca je vous l'ai deja dit pour la plupart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 12:41

Attention Julian, surveille bien tes chevilles, .... fais gaffe à l'explosion.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 12:44

==>ZOE : on est les seules, alors...lol....... J'aime RG... les allées, ls boutiques, tout quoi ^^....
Moi, je suis toujours sur le Central....

Et je n'oublierai JAMAIS, l'année où j'ai pu voir Mon NADAL s'entraîner, mouahahahahaha XD....
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 12:56

Kid Stefano a écrit:

Un Nadal/Burgsmuller (c'était burgsmuller, le nom que tu cherchais) effectivement chiantissime sous conditions pluvieuse! le 1° match de Nadal à RG!

D'ailleurs, c'est marrant, mais en rangeant mes anciennes K7 VHs il y a un an, j'ai retrouvé un set de ce match, le 1°, j'ai halluciné en revoyant ça, Nadal était super battable de jour-là, il jouait beaucoup de coups à mi-courts, faisait beaucoup de fautes, son lift, ce jour là, il rebondissait queue de chie (c'est peut-être les conditions du court N°1 ou les conditions pluvieuses du jour), mais ce jour-là, il a eu de la chance de jouer un tocard, un paquet de mecs auraient pu le battre, j'en suis sûr, mais c'est vrai que le match était chiant comme la pluie!

Burgsmüller oui, mais c'est bien sûr! Razz
Un nom à coucher dehors et aussi une tronche à coucher...tout seul. Le charisme d'une saucisse de Francfort et un tennis tout à l'avenant, d'une lourdeur indigeste à en faire rougir Thomas Munster.

De ce match d'une médiocrité digne du circuit WTA, je garde tout comme toi le souvenir d'un Nadal certes ultra dominateur (mais même Marranino l'aurait été ce jour-là), mais absolument pas impressionnant en termes ni de niveau de jeu global , ni en qualité de frappe.

C'est d'ailleurs toujours l'impression que j'ai en revoyant certains de ses matchs de cette période-là, celle d'un joueur à la technique indigente, totalement sur la défensive, et qui ne pouvait faire la différence qu'en puisant dans ses exceptionnelles qualités physiques et mentales.
Le grand Federer a sans doute laissé passer une chance unique de le battre cette année-là, tellement il était à ce moment-là à des années-lumière au-dessus sur le plan du tennis pur.
Au fil des saisons, force est de constater que Nadal a progressé dans quasiment tous les secteurs de jeu et qu'il est aujourd'hui un tout autre joueur qu'à l'époque de son premier sacre parisien.

Kid Stefano a écrit:

Seule petite erreur au tableau, à propos du match d'Agassi face à Nieminen, (un vrai crève-coeur puisque c'était sa dernière chance de faire un bon parcours à Paris et qu'il était en forme avant le tournoi), il n'a pas abandonné, mais sa sciatique du dos se réveille au 3° set et l'a empêché de défendre ses chances en fin de match il ne pouvait plus bouger, ni marcher à la fin, ni même frapper la balle, mais refusant d'abandonner (justement) pour son dernier RG, il prend 1 et 0 dans les 4° et 5° sets, abominable sortie définitive du court central! Crying or Very sad

Bref, une journée, qui devant ma télé, m'avait mis à peu près dans le même état que toi, alors ceux qui y étaient, j'imagine Laughing

C'est vrai, au temps pour moi.
Je me souviens en tout cas avoir suivi son agonie sur l'écran géant, enrageant de le voir continuer à jouer dans cet état. Je craignais qu'il ne loupe toute la fin de saison en s'obstinant à finir le match ainsi vaille que vaille.
Si ma mémoire est bonne, je n'ai pas eu le coeur de suivre son calvaire jusqu'au bout, convaincu qu'il finirait par jeter l'éponge à un moment ou un autre.
D'où sans doute ce faux souvenir qui m'en est resté...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 15:14

"Un nom à coucher dehors et aussi une tronche à coucher...tout seul."

J'adore! lol!

Pour Nadal, il avait été médiocre contre le boche, par la suite, il avait quand même sacrément haussé son niveau de jeu de tour en tour, et là, j'ai vu quelle bête de TB il allait devenir (même s'il était moins complet, effectivement!)

Pour Agassi et ce match crève-coeur, tu as tout dit! Il y a quand même un truc qui m'avait marqué au fer rouge, après ce match, c'est l'abominable interview d'après-match de Nieminen, par le non-moins abominable Nelson Montfort et sa gueule de con, avec son sourire de placard à chiottes non-moins légendaire!

- Question du caniche nain à lunettes : "A la fin du match, on a senti Agassi gêné par des problèmes physiques! L'avez-vous senti, cela vous a t-il dérangé ?
- Nieminen (qui sort une gueule étonné de merlan frit dans une poêle!): "Ah, non, j'ai rien vu de spécial, je ne sais pas! Vous savez, je suis surtout content de la manière dont j'ai joué dans les 2 derniers sets, je frappais très bien la balle, j'ai joué mon meilleur tennis et je crois surtout que c'est ça qui l'a empêché de jouer le sien!" (sic sic et re-sic!)

Est-ce que cette gueule de raclure de chiottes a bien dit ce que je viens d'entendre ???? affraid affraid affraid
Putain, j'ai aussitôt classé cette ordure en rouge sang en tête de mon livre d'or des têtes de con à empailler de leur vivant pour connerie surhumaine, j'ai toujours pas digéré un truc pareil!!!!


Mieux vaut être sourd, des fois, je vous jure! Laughing

Mais bon, je m'égare, là...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30298
Date d'inscription : 24/02/2008

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 16:26

Groupe A

Rafael Nadal
Novak Djokovic
Tomas Berdych
Andy Roddick

Groupe B

Roger Federer
Robin Soderling
Andy Murray
David Ferrer

Je trouve le tableau assez équilibré Very Happy on pourrait assister à de belles rencontres. Mes pronostiques: Nadal et Djokovic en démie et Soderling/ Federer de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 17:07

il y a un topic pour les Masters!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 18:11

Je n avais jamais vu l interview de nieminen, c est dd un mauvaise foi à coucher dehors et à violer bartoli!!! affraid affraid

Comment a t il pu ne pas voir la douleur d agassi et surtout comment a t il osé dire que c est lui qu il l empechait de bien jouer, alors que c est agassi qui ne courrait plus et qui lui a laissé le match!!Incroyable d'ignorance cette déclaration, pourtant nieminen n a rien d un branleur.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 18:25

Mohamed a écrit:
Groupe A

Rafael Nadal
Novak Djokovic
Tomas Berdych
Andy Roddick

Groupe B

Roger Federer
Robin Soderling
Andy Murray
David Ferrer

Je trouve le tableau assez équilibré Very Happy on pourrait assister à de belles rencontres. Mes pronostiques: Nadal et Djokovic en démie et Soderling/ Federer de l'autre.


C'est déjà sorti? En tout cas c'est bon. Très équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 18:45

Faut arrêter avec Agassi. A vous écouter, s'il avait été concerné à 100% tout le temps et s'il avait été aussi fort physiquement qu'aujourd'hui il aurait 37 GC. La vérité c'est qu'il était moins bon que Sampras lors de son époque phare (bien moins bon en plus) et moins fort que Federer et que pas mal d'autres sur la fin. C'est compliqué à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 18:54

Agassi, c'était un œil, une volonté, un physique et quelques coups monstrueux notamment en coup droit. Mais c'est vrai qu'il était beaucoup moins complet techniquement parlant que Sampras ou Federer.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 22:18

vdd a écrit:
Faut arrêter avec Agassi. A vous écouter, s'il avait été concerné à 100% tout le temps et s'il avait été aussi fort physiquement qu'aujourd'hui il aurait 37 GC. La vérité c'est qu'il était moins bon que Sampras lors de son époque phare (bien moins bon en plus) et moins fort que Federer et que pas mal d'autres sur la fin. C'est compliqué à comprendre?



Je ne vois pas ou dans le topic on dit le contraire... Rolling Eyes

De toute façon l'un dans l autre, si agassi n avait pas eu ses fluctuations de motivation il n aurait jamais été compétitif jusqu à 35ans.

D ailleurs Pete le dit dans une interview(après la finale d IW 2001 je crois), Agassi récolte les fruits actuellement de ses periodes d inactivités et c est pour ça qu il est aussi compétitif(plus que lui à cette époque) à un âge avancé.Je crois qu il avait tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 22:38

vdd a écrit:
Faut arrêter avec Agassi. A vous écouter, s'il avait été concerné à 100% tout le temps et s'il avait été aussi fort physiquement qu'aujourd'hui il aurait 37 GC. La vérité c'est qu'il était moins bon que Sampras lors de son époque phare (bien moins bon en plus) et moins fort que Federer et que pas mal d'autres sur la fin. C'est compliqué à comprendre?

Bien moins bon, ma foi, ça se discute.

Tout dépend déjà de ce que tu entends par époque phare.

Si tu veux parler de la saison 99, il est vrai que tout numéro 1 qu'il fût en cette année-là, Agassi avait pourtant été surclassé par Sampras dans les deux tournois majeurs où ils s'étaient affrontés cette année-là, lors des finales de Wimbledon et des Masters.

Pour ma part, j'aurais pourtant plutôt tendance à situer la période phare d'Agassi sur les 12 mois qui vont de sa victoire à l'US 94 à sa finale perdue dans le même tournoi l'année suivante.
En termes de niveau de jeu et de constance dans ses résultats, je trouve en effet que c'est durant cette période-là qu'Agassi aura été le plus fort.
C'est aussi la seule période où Sampras et Agassi se tireront véritablement la bourre pour la première place, le seul moment de leurs carrières respectives où ils évolueront en même temps à leur tout meilleur niveau.

Or que constate-t-on sur le résultat de leurs face-à-face pendant ces 12 mois-là?
Eh bien qu'ils se sont affrontés pas moins de 7 fois, la balance penchant finalement en faveur d'Agassi par 4 victoires à 3.
Matchs en Grand Chelem : 1-1. Match aux Masters : 1-0 Sampras. Matchs en Master Series : 3-2 Agassi.
Bref un duel des plus équilibrés, un vrai mano a mano sur la durée de toute une année, une période qui reste peut-être comme la plus passionnante que j'aie pu connaître en tant que spectateur.

Dommage que ce thriller des courts ait brutalement pris fin avec cette finale de l'US Open 95 qui a littéralement dévasté le moral d'Agassi, avec les conséquences que l'on sait.
Plus jamais ces deux champions de légende ne se retrouveront à nouveau par la suite au coude à coude sur l'Everest du tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 22:56

Mais vous prenez pas la tête avec vdd, il vient quasi plus que pour provoquer un forumeur par ci par là ou foutre la merde avec des posts provocs complètements HS (comme ici, en l'occurence, faut le faire de passer de cet Agassi/Nieminen à "mais c'était un tocard à côté de Sampras et fed", c'est collector de bêtise, franchement!) laissez tomber, il s'amuse! Laughing

Répondez pas, il se lassera! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 8:18

La réponse de Julian est utile néanmoins, je trouve qu'elle contrinue à faire avancer ce débat intéressant tant que l'on essaie d'écarter sa mauvaise foi naturelle liée aux préférences personnelles, ce qui n'est pas facile, j'en conviens.

Ce qui me gène peut-être dans le résultat de Julian, c'est l'importance qu'il accorde aux master series, des tournois mineurs pour des cannibales de grand chelem.

L'autre argument qui me gène dans l'autre camp est qu'on qualifie de beaucoup plus complet techniquement un joueur réputé pour avoir une technique de terre battue très fruste, ce qui est une terrible carence. La paleur de Sampras sur terer a contribué à le protéger d'Agassi qui y était bien plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 9:30

Pour moi, de ce que j ai pu suivre chez agassi(en 94/95 j étais trop jeune) je dirais que sa meilleure période qui m ait été donnée de voir, c est le premier trimestre 2001.

Victoire à l'open d'australie,finale à san jose(contre rusedski), enchainement de victoire à IW et Miami...C'était assez énorme aussi.

C'est vrai qu agassi était plus polyvalent que sampras d'un point de vue surface, cependant sampras avait plus de variété qu agassi dont il lui manquait la volée.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27481
Date d'inscription : 19/09/2009

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 13:27

Fedfan a écrit:

Ce qui me gène peut-être dans le résultat de Julian, c'est l'importance qu'il accorde aux master series, des tournois mineurs pour des cannibales de grand chelem.

Non mais c'était pas du tout mon propos.
J'entendais seulement démontrer, chiffres à l'appui, que les duels Sampras-Agassi avaient été très équilibrés lorsqu'ils évoluaient tous deux ensemble à leur summum, ce qui fût uniquement le cas durant cette période de 12 mois.

Après, bien sûr qu'il existe une hiérarchie des tournois et c'est d'ailleurs bien ainsi que je l'avais présentée.
Au cours de la période en question, étant ex-aequo dans leurs matchs en Grand Chelem (OA 95 et US 95), il me semblait naturel de citer les autres théâtres de leurs affrontements.
Parmi ces autres matchs, figurent notamment deux combats titanesques, l'un remporté par Sampras aux Masters 94 (en 3sets), l'autre par Agassi en finale de Key Biscayne 95 (également en 3 sets).

L'ensemble de ces résultats me semble démontrer assez clairement que ces deux champions à leur top étaient très proches sur le plan du niveau de jeu produit.
Le problème pour Agassi c'est qu'il n'a pas été capable par la suite de se maintenir à ce niveau-là saison après saison, à l'inverse de son plus grand rival.


Fedfan a écrit:

L'autre argument qui me gène dans l'autre camp est qu'on qualifie de beaucoup plus complet techniquement un joueur réputé pour avoir une technique de terre battue très fruste, ce qui est une terrible carence. La paleur de Sampras sur terer a contribué à le protéger d'Agassi qui y était bien plus fort.


Là je suis d'accord.

Sampras c'était pas Federer et son tennis, quoique magnifique en termes d'explosivité offensive, souffrait tout de même de certaines lacunes techniques, particulièrement son revers frappé, qui a toujours été son coup le plus friable, manquant souvent de naturel et de fluidité. Son coup droit au-dessus de l'épaule pouvait aussi totalement dégoupiller sur terre battue.

Par rapport au tennis d'Agassi, celui de Sampras était certes doté d'armes plus fatales, au service comme en coup droit.
Deux coups si souvent décisifs et qui lui auront permis de dominer la plupart de leurs duels sur surfaces rapides.
Pour ce qui concerne le jeu de fond de court, alors là, pas photo, Agassi était nettement devant et je dirais même un modèle de correction technique au contraire de Sampras.

Supérieur à Sampras en fond de court, Agassi ne lui arrivait en revanche pas à la cheville (pas même à l'orteil!) dans un secteur offensif où il a toujours été aussi à son aise qu'un Esquimau au Sahara.

Bref, la palme du jeu le plus complet revient incontestablement à Sampras, quant à son palmarès, là y a même pas débat!
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 13:33

Au fait, Kiddo, on approche du mois de décembre, et les gens vont avoir en tête les posts de Julian, donc tu ne seras ptete pas élu forumeur le plus drôle de l'année 2010 Laughing moi qui pensais que ce serait réglé cette affaire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 14:24

Sur la longueur, moi je vote KIDDOU....et j l'ai dit depuis des lustres^^--Combien de posts auraient rendu le sourire à des déprimés en phase finale??!!!!! (déjà moi).....

Je le mets : king --Médaille d'OR--

Julian en second--Médaille d'ARGENT..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERCY MS 1000 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BERCY MS 1000   BERCY MS 1000 - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BERCY MS 1000
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» TMS BERCY 2011
» TMS de Bercy
» BERCY
» Bercy et course aux Masters
» Bercy 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: