Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Wimbledon 2011

Aller en bas 
+14
oliv
Lucien de Samosate
blas
jimmyconnors
arabem
Agassi
zoelafee
Toto_2
vdd
tedlesurfeur
agassi the overgifted
botany
Shalimar
Kain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:13

Je n ai vu qu un set et demi contre Giraldo et les derniers jeu contre KUmachin, sur ce que j ai vu je l ai trouvé assez déconcentré après avoir mené et son geste de coup droit me gène il ne rentre pas assez quand il le joue le long de ligne, par contre il a l'air de mieux servir.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:14

en tout cas il a expedie son 2e tour, c'est vrai que ca fait tellement plaisir de le revoir a ce niveau la!!

Enfin, quand je dis revoir, je parle juste des resultats parce-que je vois rien du tout Evil or Very Mad
Moi si je peux pas enregistrer et regarder 3 jours apres je loupe tout Laughing
Et comme j'ai pas Canal.... ben je loupe tout..... pffff....

Enfin bref, j'ai vu que Mahut avait perdu en 3 sets contre Isner, decevant.....

Et pour en revenir a Gasquet, Wawrinka a perdu au 2e tour, il rencontrera donc Bolelli au 3e tour, ca simplifie les choses... Le 1/8 contre Murray ce serait eventuellement lundi c'est ca??? Celui la je voudrais pas le rater.........
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:01

Salut

Oui tous les matchs des 8emes de finale se jouent le lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:46

Bon, Hewitt en pré-retraite qui passe tout près contre Soderling. Quand on voit à combien de km il est de son meilleur niveau, ça recadre bien les débats sur la concurrence que Federer a dû écarter pour parvenir au pouvoir. Parceque c'est dingue quand même. Hewitt a dû jouer 10 matchs cette année et il pousse le numéro 5 à deux doigts de la sortie en GC. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyconnors
30/4
30/4



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 28849
Date d'inscription : 17/09/2008

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:01

vdd a écrit:
Bon, Hewitt en pré-retraite qui passe tout près contre Soderling. Quand on voit à combien de km il est de son meilleur niveau, ça recadre bien les débats sur la concurrence que Federer a dû écarter pour parvenir au pouvoir. Parceque c'est dingue quand même. Hewitt a dû jouer 10 matchs cette année et il pousse le numéro 5 à deux doigts de la sortie en GC. Respect.

Il est passé tellement près Hewitt...je suis déçu pour lui.Une victoire contre Soderling et je le voyais bien faire un parcours comme celui de 2009. Quand même il n'avait plus perdu avant les huitième de finale à Wimbledon depuis 2003...C'est fou, pour moi même s'il n'a gagné qu'un seul Wimbledon ( par apport à Borg, Sampras ou Fed ) , il fait parti des meilleurs joueurs de gazon de l'histoire du jeu. Je sais je m'enflamme à peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:27

J'aurais bien aimé voir ça d'ailleurs (le stream qui coupe toutes les 5 secondes ça me gave tellement que je n'essaye même plus là).
Hewitt reste dangeureux sur gazon, sur un match il arrive à accrocher de tres bons joueurs.

Sinon, Nalbandian et Federer étant passés, on aura une affiche sympa entre ces deux là au prochain tour.
Le Djokovic/Baghdatis pourrait etre sympa à suivre aussi même si le chypriote ne semble plus vraiment en mesure d'inquiéter le serbe.
Et pour ma part, j'essayerai aussi de suivre le Del Potro/Simon, que les dieux du stream soient avec moi (pour une fois) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 4:54

Le match Harrison-Ferrer c'était sympa aussi. Le jeune Ricain balance des ogives de tous les côtés et l'autre morpion est partout comme sur terre battue. D'ailleurs c'est de la terre battue quand on voit Almagro taper Isner et qu'on voit Tsonga obligé de lâcher 4-5 bombes pour déborder Dimitrov.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:44

agassi the overgifted a écrit:
Je n ai vu qu un set et demi contre Giraldo et les derniers jeu contre KUmachin, sur ce que j ai vu je l ai trouvé assez déconcentré après avoir mené et son geste de coup droit me gène il ne rentre pas assez quand il le joue le long de ligne, par contre il a l'air de mieux servir.

Suspect
Le coup-droit de Gasquet n'a jamais été aussi solide depuis plusieurs années à mon sens.
Après son geste n'est peut-être pas conventionnel (c'est vrai qu'il fait un geste en lasso) et ça ne sera sans doute jamais son point fort mais personnellement j'explique en partie sa progression de cette année par cette amélioration de régularité et de qualité (lourdeur et longueur de balle) côté coup droit.
Du coup, il est moins systématiquement sur la défensive.
et comme il est pas mal physiquement en +, ça donne du Gasquet solide.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:46

Kain a écrit:
J'aurais bien aimé voir ça d'ailleurs (le stream qui coupe toutes les 5 secondes ça me gave tellement que je n'essaye même plus là).
Hewitt reste dangeureux sur gazon, sur un match il arrive à accrocher de tres bons joueurs.

Sinon, Nalbandian et Federer étant passés, on aura une affiche sympa entre ces deux là au prochain tour.
Le Djokovic/Baghdatis pourrait etre sympa à suivre aussi même si le chypriote ne semble plus vraiment en mesure d'inquiéter le serbe.
Et pour ma part, j'essayerai aussi de suivre le Del Potro/Simon, que les dieux du stream soient avec moi (pour une fois) Laughing

le problème doit venir de ton ordinateur ou plus surement de ta connexion (trop faible débit).
Essayes de te trouver un stream de mauvaise qualité (c'est pas ce qui manque sur fromsport), ça passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:49

vdd a écrit:
Le match Harrison-Ferrer c'était sympa aussi. Le jeune Ricain balance des ogives de tous les côtés et l'autre morpion est partout comme sur terre battue. D'ailleurs c'est de la terre battue quand on voit Almagro taper Isner et qu'on voit Tsonga obligé de lâcher 4-5 bombes pour déborder Dimitrov.

Oui j'avais fait la remarque sur TD lors du 1er match de Gasquet où je trouvais qu'il y avait beaucoup d'échanges de fond de court.
Et Doudou a donné une stat (certes provisoire donc à prendre avec des pincettes) allant dans ce sens (moins d'aces).
A vérifier lors de prochains tours mais ça risque de redistribuer les cartes : une finale Nadal-Djoko par exemple plutôt que Murray-Fed ... voir un DP qui pourrait gêner Nadal tout compte fait.
Ca risque d'être dur pour des profils comme Roddick.
Almagro j'aurais aimé voir son match contre ISner. Des joueurs assez complets comme lui (ou Gasquet) retrouvent parfois leur jeu sur une surface où on a + besoin de jouer à l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 8:15

Toto_2 a écrit:
Kain a écrit:
J'aurais bien aimé voir ça d'ailleurs (le stream qui coupe toutes les 5 secondes ça me gave tellement que je n'essaye même plus là).
Hewitt reste dangeureux sur gazon, sur un match il arrive à accrocher de tres bons joueurs.

Sinon, Nalbandian et Federer étant passés, on aura une affiche sympa entre ces deux là au prochain tour.
Le Djokovic/Baghdatis pourrait etre sympa à suivre aussi même si le chypriote ne semble plus vraiment en mesure d'inquiéter le serbe.
Et pour ma part, j'essayerai aussi de suivre le Del Potro/Simon, que les dieux du stream soient avec moi (pour une fois) Laughing

le problème doit venir de ton ordinateur ou plus surement de ta connexion (trop faible débit).
Essayes de te trouver un stream de mauvaise qualité (c'est pas ce qui manque sur fromsport), ça passera mieux.
Oui tout à fait, le probleme vient de chez moi et pas du stream, j'en suis bien conscient.
Ma connection n'est pourtant pas si mauvaise, je peux télécgarger rapidemment, ou faire n'importe quoi d'autre tout à fait normalement mais pour regarder du tennis c'est la croix et la banniere en ce moment.
Alors parfois c'est parce que plusieurs PC tourne en même temps chez moi, mais des fois ça me dépasse.
Ce qui m'emmerde c'est que dans cette situation, que le stream soit de bonne ou de mauvaise qualité, ca coupe de la même façon.
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps je n'avais aucun probleme avec ça...

A part ça, j'espere que le temps sera plus clément aujourd'hui, qu'on ne prenne pas encore du retard.
Le Del Potro/Simon est programmé en dernier sur le court n°2 par exemple, ça ferait beaucoup pour l'argentin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 9:19

Toto_2 a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Je n ai vu qu un set et demi contre Giraldo et les derniers jeu contre KUmachin, sur ce que j ai vu je l ai trouvé assez déconcentré après avoir mené et son geste de coup droit me gène il ne rentre pas assez quand il le joue le long de ligne, par contre il a l'air de mieux servir.

Suspect
Le coup-droit de Gasquet n'a jamais été aussi solide depuis plusieurs années à mon sens.
Après son geste n'est peut-être pas conventionnel (c'est vrai qu'il fait un geste en lasso) et ça ne sera sans doute jamais son point fort mais personnellement j'explique en partie sa progression de cette année par cette amélioration de régularité et de qualité (lourdeur et longueur de balle) côté coup droit.
Du coup, il est moins systématiquement sur la défensive.
et comme il est pas mal physiquement en +, ça donne du Gasquet solide.


Gasquet a progressé sur ce coup ces derniers mois et est bien plus solide c est indéniable, mais je trouve regretable qu il garde ce geste lasso qui donnent parfois des coup droits plus bombés au centre.Il pourrait rentrer dans la balle en frappant plus rectiligne mais bon c est dans l air du temps...Son coup droit croisé est bien plus redoutable aussi.C est juste une question de gestuelle.


Quant à Hewitt je me suis hier posé la question, le hewitt de 2001 et 2002 A SON TOP ne serait jamais numéro un mondial aujourd hui, il serait derrière Nadal,Fed,Djoke, probablement Murray.Il serait top 6 peut être aujourd hui et encore....La concurence est plus grosse aujourd hu qu elle ne l était en 2004 et 2005 c'est indéniable sans vouloir minimiser le règne de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 10:53

agassi the overgifted a écrit:



Quant à Hewitt je me suis hier posé la question, le hewitt de 2001 et 2002 A SON TOP ne serait jamais numéro un mondial aujourd hui, il serait derrière Nadal,Fed,Djoke, probablement Murray.Il serait top 6 peut être aujourd hui et encore....La concurence est plus grosse aujourd hu qu elle ne l était en 2004 et 2005 c'est indéniable sans vouloir minimiser le règne de Federer.

Il serait derrière Federer et Nadal ça c'est sûr.
Derrière Djoko et Murray, ça ce n'est pas évident.
je ne parle pas du Djoko en rut qu'on voit depuis 6 mois, je parle du Djoko d'il y a 1 an ou 2 ans. Bref du Djoko moyen sur ces 3-4 dernières années, Hewitt n'est pas loin.
Murray c'est pareil, il a des gros trous d'air (tournées américaines etc ...) et Hewitt a quasiment toujours su élever son niveau de jeu lors des grands rendez-vous (ce qui explique en partie son palmarès) ce qui n'est pas encore le cas de Murray.
Puis il n'y avait pas qu'Hewitt, t as du Nalbandian ou du Safin et même du roddick. Moins fort que du Murray ou Djokovic ? et si aujourd'hui on va chercher derrière au classement on a du Soderling ou Ferrer aujourd'hui, typiquement 2 joueurs qui (même s'ils ont indéniablement progressé) ont souvent perdu sur Federer (et là on les retrouve 5 et 6).
bref je trouve la concurrence d’aujourd’hui forte parce qu'il y a un monstre comme Nadal surtout ... qui était là en 2005 et 2006 sinon j'attends de voir pour dire que du Djoko, Murray, Soderling et Ferrer c'est mieux que du Hewitt, Nalbandian, Roddick ou Safin.

Par contre là ou je suis d'accord c'est qu'en 2001-2002 par exemple, un Hewitt construit son palmarès (avec mérite certes) mais dans des conditions moins tyranniques que pour un Djoko aujourd'hui ou t'as 2 monstres sur les courts. Les 2 prochaines années donneront des indications précieuses pour estimer ces époques (qui va prendre la main ? Del Potro?Djoko? Nadal encore quelques années ? Quand Fed va-t-il réellement baisser, s'il baisse avant sa retraite ?)
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 11:41

Salut

Sympa la declaration de Serena williams Laughing Une reaction vdd à cela? Razz

"Eux ne sont jamais programmés ailleurs que sur le court central ou le numero 1 alors qu'avec Venus on a gagné plus de Wimbledon que la plupart de ces gars..."

De Serena williams, pas ravie d'avoir du disputer son second tour sur le court numero 2 et comparant sa situation à Nadal ou Djokovic.

Source l'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 16:49

Toto_2 a écrit:
agassi the overgifted a écrit:



Quant à Hewitt je me suis hier posé la question, le hewitt de 2001 et 2002 A SON TOP ne serait jamais numéro un mondial aujourd hui, il serait derrière Nadal,Fed,Djoke, probablement Murray.Il serait top 6 peut être aujourd hui et encore....La concurence est plus grosse aujourd hu qu elle ne l était en 2004 et 2005 c'est indéniable sans vouloir minimiser le règne de Federer.

Il serait derrière Federer et Nadal ça c'est sûr.
Derrière Djoko et Murray, ça ce n'est pas évident.
je ne parle pas du Djoko en rut qu'on voit depuis 6 mois, je parle du Djoko d'il y a 1 an ou 2 ans. Bref du Djoko moyen sur ces 3-4 dernières années, Hewitt n'est pas loin.
Murray c'est pareil, il a des gros trous d'air (tournées américaines etc ...) et Hewitt a quasiment toujours su élever son niveau de jeu lors des grands rendez-vous (ce qui explique en partie son palmarès) ce qui n'est pas encore le cas de Murray.
Puis il n'y avait pas qu'Hewitt, t as du Nalbandian ou du Safin et même du roddick. Moins fort que du Murray ou Djokovic ? et si aujourd'hui on va chercher derrière au classement on a du Soderling ou Ferrer aujourd'hui, typiquement 2 joueurs qui (même s'ils ont indéniablement progressé) ont souvent perdu sur Federer (et là on les retrouve 5 et 6).
bref je trouve la concurrence d’aujourd’hui forte parce qu'il y a un monstre comme Nadal surtout ... qui était là en 2005 et 2006 sinon j'attends de voir pour dire que du Djoko, Murray, Soderling et Ferrer c'est mieux que du Hewitt, Nalbandian, Roddick ou Safin.

Par contre là ou je suis d'accord c'est qu'en 2001-2002 par exemple, un Hewitt construit son palmarès (avec mérite certes) mais dans des conditions moins tyranniques que pour un Djoko aujourd'hui ou t'as 2 monstres sur les courts. Les 2 prochaines années donneront des indications précieuses pour estimer ces époques (qui va prendre la main ? Del Potro?Djoko? Nadal encore quelques années ? Quand Fed va-t-il réellement baisser, s'il baisse avant sa retraite ?)






Le djoke d il y a quelques années pouvait en effet être moins fort que le hewitt 2001/2002 même si je n en suis pas si sur.Après les safin et nalbi jouaient sur courant alternatif contrairement a des djoke et murray qui sont quand même plus régulier(malgré les trous d air de murray comme tu dis).
Mais à leur meilleur les safin, nalbi ou roddick étaient ils moins bons que les djoke et murray aujourd hui?

Je pense que safin à son meilleur était intrinsèquement plus fort que du murray et parfois aussi fort que du djokovic car safin bat federer à l AO 2005, l époque ou Federer a une aura d invincibilité en GC(sauf à roland).

Mais bon pour moi la concurence actuelle est plus rude avec le niveau actuel de djoko et celui de murray,sans oublier un soderling et un dp qui peuvent brouiller les cartes.En 2005 c est la fin de safin,et federer fait fasse à un agassi toujours bons mais sur le déclin,nalbi irrégulier,roddick qui ne pose pas de problème à fed.Par contre entrer entre le top 7 et le top 30 me semble plus facile aujourd hui vu que les quatre premiers ne laissent que les miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 14:29

J'ai pu suivre Del Potro/Simon sans probleme (enfin).
Et bien c'est parfait, on aura du Nadal/Del Potro et du Murray/Gasquet en huitieme.
Ca peut donner 2 tres bons matchs, même si a priori il sera difficile d'empecher les n°1 et 4 mondiaux de poursuivre leur parcours vers les demies.
Cela dit, Gasquet a peut etre un bon coup à jouer, il pourrait réellement emmerder l'écossais. Je ne le vois pas gagner par contre, mais sait-on jamais.
Pour Del Potro ça va etre tres dur évidemment, mais il a deja rempli son contrat, c'est d'ailleurs son meilleur résultat à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 15:39

Salut

C'est clair que ce lundi je serai tres occupé ! Journée tennis devant ma télé ! Heureusement que je ne travaille pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 17:10

Sympa, on a JO qui passe ainsi que gasquet, on a l autre monfils qui chute face à un Kubot avec un jeu offensif au filet comme avant.On a peut être llodra qui va passer.Ferrer bien que je n attende rien de lui ici passe c est toujours sympa,et enfin DP qui passe en plus en battant Simon.Tout ça c'est très bien.

Nalbi s est raté sur les deux derniers jeux, mais aucun regret ça fait trois ans que je n y crois plus pour lui, de toute façon il a rempli son contrat.

J espère que le carré des 4 as va sombrer.Donc j espère des perfs de delpo(j y crois pas) et de gasquet.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 17:29

En ce moment il y a match entre Djokovic et Baghdatis, ca fait plaisir.
Bon, de toute façon Baghdatis finira par craquer logiquement, mais pour le moment c'est sympa à suivre, il a d'ailleurs fait le break dans la 2e manche apres avoir perdu la 1ere.
Je vais suivre la fin de ce match.

Et à coté de ça, on a un Soderling sur le point de se faire sortir par Tomic.
Je sais que c'est un jeune espoir de grand talent, mais quand même je suis assez impressionné.
C'est pas encore plié cela dit, mais il n'est pas loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 18:09

Il est vraiment trop trop fort Baghdatis sur ce que je vois de son match.
Comment ca se fait qu'il n'arrive pas a se transcender plus souvent, avec ce niveau de jeu il pourrait faire des dégats Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 18:15

C'est vrai que c'est surprenant, je ne l'attendais pas à ce niveau à vrai dire.
Mais Baghdatis a toujours posé des problemes à Djokovic (sans le battre pour autant).
D'ailleurs leur précédente (et unique) rencontre sur gazon avait été épique, c'était lors de Wimbledon 2007.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 18:20

Oui leurs jeux se marient très bien.
Par contre Baghdatis semble accuser le coup depuis qu'il s'est fait breaker en début de second set un peu contre le cours du jeu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 18:25

C'est vrai, il continue à s'accrocher mais ça va etre compliqué maintenant.
En plus son pourcentage de premiere était assez bas dans le second set, il en aura pourtant bien besoin pour tenir face à Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 5:50

Sympa de te relire Blas. Very Happy

On est plutôt gâté là, les joueurs appréciables et offensifs passent.J espère qu ils ne nous mettront pas en clair sur canal+ sport du bartoli ou du tomic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 9:49

agassi the overgifted a écrit:
Toto_2 a écrit:
agassi the overgifted a écrit:



Quant à Hewitt je me suis hier posé la question, le hewitt de 2001 et 2002 A SON TOP ne serait jamais numéro un mondial aujourd hui, il serait derrière Nadal,Fed,Djoke, probablement Murray.Il serait top 6 peut être aujourd hui et encore....La concurence est plus grosse aujourd hu qu elle ne l était en 2004 et 2005 c'est indéniable sans vouloir minimiser le règne de Federer.

Il serait derrière Federer et Nadal ça c'est sûr.
Derrière Djoko et Murray, ça ce n'est pas évident.
je ne parle pas du Djoko en rut qu'on voit depuis 6 mois, je parle du Djoko d'il y a 1 an ou 2 ans. Bref du Djoko moyen sur ces 3-4 dernières années, Hewitt n'est pas loin.
Murray c'est pareil, il a des gros trous d'air (tournées américaines etc ...) et Hewitt a quasiment toujours su élever son niveau de jeu lors des grands rendez-vous (ce qui explique en partie son palmarès) ce qui n'est pas encore le cas de Murray.
Puis il n'y avait pas qu'Hewitt, t as du Nalbandian ou du Safin et même du roddick. Moins fort que du Murray ou Djokovic ? et si aujourd'hui on va chercher derrière au classement on a du Soderling ou Ferrer aujourd'hui, typiquement 2 joueurs qui (même s'ils ont indéniablement progressé) ont souvent perdu sur Federer (et là on les retrouve 5 et 6).
bref je trouve la concurrence d’aujourd’hui forte parce qu'il y a un monstre comme Nadal surtout ... qui était là en 2005 et 2006 sinon j'attends de voir pour dire que du Djoko, Murray, Soderling et Ferrer c'est mieux que du Hewitt, Nalbandian, Roddick ou Safin.

Par contre là ou je suis d'accord c'est qu'en 2001-2002 par exemple, un Hewitt construit son palmarès (avec mérite certes) mais dans des conditions moins tyranniques que pour un Djoko aujourd'hui ou t'as 2 monstres sur les courts. Les 2 prochaines années donneront des indications précieuses pour estimer ces époques (qui va prendre la main ? Del Potro?Djoko? Nadal encore quelques années ? Quand Fed va-t-il réellement baisser, s'il baisse avant sa retraite ?)
Safin à son meilleur était bien plus fort que Murray. Ses deux GC il les prend sur les 2 plus grands de l'histoire. Sinon, le fait de voir un Hewitt très loin de son meilleur avec 0 match dans les pattes, pousser Soderling aussi loin à Wimbledon, montre que ce mec n'était pas un charlot. Hewitt c'est un grand de l'histoire, comme Roddick et Safin qui ont été bloqué par un alien un peu partout. Safin c'est un peu différent car il a vu sa dynamique stoppée plusieurs fois par des blessures ce qui n'est pas arrivé à Djokovic ou Murray. Et puis, si la question implicite c'est de savoir si Federer à son apogée a eu une concurrence plus ou moins faible que celle de Nadal, je rappelle qu'il a aussi eu en face de lui des mecs comme Ferrero et Agassi en fin de carrière qui étaient monstrueux. Et le jeune Nadal qui tourne à 3-4 MS et 1 GC par an de 2005 à 2008 ce qui est pas mal. Nadal, en ce moment, il a un vieux Federer (encore très fort) et Djokovic et Murray. Il a évité DelPotro qui a vu sa dynamique cassée par les blessures. La grande force de Nadal c'est d'avoir user le grand Federer. Un peu comme McEnroe avec Borg en mieux. Bref, chacun des deux a un parcours qu'on ne peut contester à ceci près que Federer a eu le bon gout de se taper vraiment tout le monde de Sampras à DelPotro dans des gros matchs de légende et ça c'est fun pour la petite histoire.






Dernière édition par vdd le Dim 26 Juin - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011   Wimbledon 2011 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WTA] Wimbledon 2011 [WTA]
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON 2014 [ATP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: