Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 La vérité sur les 17 GC de Federer

Aller en bas 
+6
Shalimar
vdd
botany
Agassi
Kid Stefano
TheReplicant
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 14:28

botany a écrit:
Bizarre ce retour groupé de TD ? 
Je vous rappelle que si vous êtes partis ce n'est pas à cause de Jérôme qui encense Nadal mais à cause d'un gros mytho à qui même Zoélafée mettrait une raclée et qui vous foutait tellement la trouille que vous avez tous suivi pour ne pas perdre une parole "du maître". Des benêts qui suivent un mytho raté, on est pas loin de la secte.
Ok ce forum est maintenant plus proche de Nadal, Shalimar, Agassi sont plus proche de Nadal, ça explique le positionnement et alors ?
Je vous donne raison, pour l'instant Federer est devant Nadal même si leur HtoH pose sérieusement problème.
Attendons encore, Federer en a bien encore pour 10ans Nadal pour 
 30,on fera les comptes ensuite. 
On va devoir parler combien de temps de "qui est le meilleur entre les deux" ? Cela gonfle sérieusement !! Je préfère encore un sujet sur les hémorroïdes de Santoro.

En ce qui me concerne, ce retour est purement fortuit.

J'étais tranquillement en train de vaquer à je ne sais quelle occupation sur mon ordinateur, quand je me suis dit: "Tiens, et si j'allais voir ce que devient TennisFR?"

Et me revoilà.

Sur les circonstances du départ de chacun, personnellement, c'était pas "pour suivre Gil", mais parce que ce forum était quasiment en état de mort cérébrable (y avait juste Kid Stefano qui continuait à éructer tout seul dans son coin) et que celui de Tennis Defenders marchait à plein.

Après, je te laisse maître de tes propos et régler tes comptes avec Gil. Je suis sûr que vous ne manquerez pas de le faire prochainement.

Enfin, le truc sur Federer-Nadal c'est l'autre bobet qui l'a lancé.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 14:41

Citation :



Je rejoins l'intervenant, vdd peut-être, qui dit que si tu n'arrêtes pas de dire que Fed est une brêle alors tu dois aller au bout et dire que les titres de Nadal gagnés contre Fed ne valent rien !! Ton gars n'a plus que la moitié de ses GC valides !!Si tu descends trop Fed, tu descends Nadal en même temps !!


J'ai rarement vu ça dans un sport ! Passer son temps à démonter l'autre!
J'aimais Edberg plus que Becker, je n'ai jamais pourri Becker de la sorte. Sampras plus qu'Agassi, je n'ai jamais enfoncé ce sale André !!
En F1 j'étais fou de Schumi, je n'ai jamais attaqué Häkkinen, Villeneuve ou Hill !! J'ai reconnu de belles qualités combatives chez Hill qui est proche de gagner un grand prix de Hongrie avec une caisse à savon ! Häkkinen tjs très propre.
En vélo, j'aimais bien Ulrich, mais j' n'ai jamais attaqué ceux qui l'ont battu !!

En sport, soyons sport !














Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 14:45

TheReplicant a écrit:

En effet, ça gonfle parce que je ne les compare même pas ! Ce que je dis en fait, c'est que Federer a enfilé les 3/4 de ses GC lors d'une période creuse. Il n'y a pas par contre de Federer devant Nadal. Ce n'est pas parce qu'il a passé 300 semaines comme nº1 alors qu'il n'y avait personne qu'il est devant. Ce qui est évident c'est que Federer n'est pas devant Nadal ni McEnroe ni Lendl ni Borg ni Sampras. On ne peut pas les comparer mais analyser leurs époques et c'est alors que l'on ne peut nier l'évidence de manque de concurrence pendant les années Federer. Il n'est pas le meilleur de l'histoire, juste celui qui a remporté le plus de GC, celui qui a passé plus de semaines comme nº1. Le meilleur de l'histoire n'est qu'une invention de la presse pour faire vendre des journaux, qui sont d'ailleurs achetés par les gros SUCEURS de Federer.

Surtout que pendant plus la moitié de ces 300 semaines, le numéro 2 était un obscur Majorquin.

A part cela, j'espère que Shalimar aura bien relevé la finesse de la dernière phrase.


Dernière édition par Lucien de Samosate le Ven 21 Fév - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheReplicant
30
30
TheReplicant


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Points : 19058
Date d'inscription : 05/02/2014

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 15:00

Tu fais comme tu veux ! Analyser une époque du tennis n'est pas forcément descendre un joueur même si dans le cas de Federer, on ne peut faire autrement. Federer a eu le mérite d'être le meilleur de sa génération et cela suffit pour remporter des GC. Cependant, ses adversaires étaient médiocres et les meilleurs d'entre eux ont connu des problèmes en dehors des courts comme Nalbandian, Hewitt et Safin. Que doit-on faire au nom du sport, comme tu dis ? Nier les évidences et se contenter de dire que Federer est le meilleur ? Peut-on débattre ou juste suivre le troupeau ?
En ce qui concerne ton post sur Nadal et ses titres contre Fed, j'ai déjà répondu ! Cela ne marche pas dans les 2 sens, désolé. Nadal a battu Federer quand ce dernier était au top, le contraire n'étant évidemment pas vrai.
Tu aimais Ullrich ? Moi aussi et j'ai toujours critiqué ce dopé d'Armstrong. Tu trouves apparemment que ce n'était pas du sport d'essayer de comprendre pourquoi un coureur médiocre dans le passé arrivait toujours à battre un coureur hors normes comme Ullrich ? J'admire toujours l'allemand, cela m'est égal s'il a aussi triché, il a bien été forcé par les circonstances mais comme dit Pevenage, Ullrich aurait remporté 10 TDF s'il n'y avait pas eu de tricheurs.
Le sport c'est aussi passion, soyons sport ne veut rien dire étant donné que même les sportifs trichent.

Finalement, je voudrais dire que je ne suis pas fan de Nadal mais je respecte ce joueur, contrairement à Federer. Vous allez trop vite dans vos conclusions, ce qui arrive souvent quand on attaque Federer. On pense de suite que c'est un fan de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 15:04

Moi je respecte les deux, je préfère Federer pour le jeu plus tourné vers l'attaque, le filet, mais on a deux monstres, on devrait bénir les dieux pour ça, quel tennis !! et Djoko en bon troisième !! Et plutôt que d'en profiter, les fans se déchirent !! La prochaine décennie, on mettra Raoux/Delaître ! Merde alors !
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 15:14

Bon déjà bannissement du mytho qui n'a jamais dépassé la 4ème série au tennis et qui vient se la raconter, et qui n'a pas été autorisé à revenir. Pour le reste je répondrais demain dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 7:24

Lucien de Samosate a écrit:
Vdd qui a la même idée que moi de revenir à ses amours premières.

Si c'est pas de la télépathie, ça.

A part cela, qu'est-ce qu'il peut débiter comme conneries, TheReplicant.

Autre détail amusant, le retour en force d'Agassi (le forumeur, donc, Jérome, pour les intimes) il y a quelques temps, lui dont les propos énervés vis-à-vis de Federer et de ses fans avaient été à l'origine du départ de tout un tas de gens ici et, on s'en souvient tous, de la quasi mort du forum.

D'ailleurs, il est passé où, ton avatar d'Agassi?

Parce que ça fait tout drôle, tes avatars et autres "gifs" animés de Nadal. Mais au moins, ça a le mérite d'être plus clair sur ce qui a pu provoquer ton énervement à l'époque.

Salut

Si tu pouvais avoir la gentillesse d'eviter  de sortir ce genre de remarque qui peut etre considéré comme une insulte ! Meme si tu estimes que ton interlocuteur a tendance à dire des enormités que cela soit vrai ou pas reponds lui de la meilleure des façons c'est à dire par des argumentations comme le fait vdd !


J'ai envie que ce forum reparte sur de meilleure base ! C'est  notre passion au tennis qui nous reunit dans ce forum avant tout  La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 8:15

@ Arabem<> Comme il y a un certain temps que tu es absent, le forum allait TRES BIEN. Le grand perturbateur est LULU....Il pourrit l'atmosphère..

Tu lui fait des remontrances, il les mérite, mais pas pour ce que tu indiques""conneries"", qui n'est pas insultant..qui est du langage courant, terme employé par tout le monde ici, inclus notre cher Agassi^
Revenir en haut Aller en bas
TheReplicant
30
30
TheReplicant


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Points : 19058
Date d'inscription : 05/02/2014

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 12:07

arabem,

C'est justement ça ! Je considère ce genre de propos comme une insulte, c'est donc pourquoi j'ai ZERO respect pour cet imbécile...sauf s'il s'excuse évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 12:15

TheReplicant a écrit:
arabem,

C'est justement ça ! Je considère ce genre de propos comme une insulte, c'est donc pourquoi j'ai ZERO respect pour cet imbécile...sauf s'il s'excuse évidemment.

Les propos, certainement, mais pas le mot "connerie" qui n'est pas insultant..et Arabem vient si rarement qu'il n'est pas très au courant de ce qui va ou pas sur le forum...Venir faire le modo un nombre infime de fois par an, heuuuuu, je m'interroge....Moi j'attends AGASSI :-)
Revenir en haut Aller en bas
TheReplicant
30
30
TheReplicant


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Points : 19058
Date d'inscription : 05/02/2014

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 12:38

Shalimar,
Quand il débarque ici et ce sont ses premiers propos me concernant, je considère cela insultant ! "débiter comme conneries", personnellement je n'apprécie pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 13:24

TheReplicant a écrit:
Shalimar,
Quand il débarque ici et ce sont ses premiers propos me concernant, je considère cela insultant ! "débiter comme conneries", personnellement je n'apprécie pas du tout.

Ok, tu as sans doute raison, TheReplicant, ... Surtout ne pars pas, ils finiront par se lasser...Sans eux, surtout sans Samosate, tout baigne.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 15:53

TheReplicant a écrit:
arabem,

C'est justement ça ! Je considère ce genre de propos comme une insulte, c'est donc pourquoi j'ai ZERO respect pour cet imbécile...sauf s'il s'excuse évidemment.

Oui je peux comprendre. C'est justement pour cela que je lui fais la remarque etant donné que c'est lui qui a commencé. Par contre je te suis reconnaissant de ne plus l'insulter à ton retour à presque chaque post des que tu t'adresses à lui. Je n'aime pas les grossiertés.  C'est toujours le meilleur moyen pour tuer un forum.

Tu pourras t'exprimer comme tu le souhaites et donner ton avis, mais de grace pas d'insultes. merci de ta comprehension  La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 16:34

TheReplicant a écrit:
Shalimar,
Quand il débarque ici et ce sont ses premiers propos me concernant, je considère cela insultant ! "débiter comme conneries", personnellement je n'apprécie pas du tout.

Navré d'avoir écorché tes douillettes petites oreilles, mais je vois pas comment qualifier autrement ton dégueuli anti-Federer. D'ailleurs, j'ai plus d'une fois employé ce genre de termes à l'adresse de Kid Stefano dans des situations comparables, et je ne me souviens pas qu'il se soit jamais offusqué de la sorte.

Après, tu as bien choisi ton endroit pour venir éructer ton venin, vu que les gens ici sont soit en phase avec tes propos, soit pas suffisamment impliqués pour s'ériger en contradicteurs de tes épanchements haineux. En clair, si vdd n'était pas arrivé, tu serais encore en train de te palucher dans ton vomi révisionniste.

Enfin, je te serais reconnaissant de ne pas inverser les rôles. Ca fait plus de 6 ans que je suis inscrit sur ce forum, et je suis en droit d'y "débarquer" quand bon me semble, surtout si c'est pour contrer un obscurantiste dans ton genre.


Dernière édition par Lucien de Samosate le Sam 22 Fév - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 16:45

Shalimar a écrit:
TheReplicant a écrit:
Shalimar,
Quand il débarque ici et ce sont ses premiers propos me concernant, je considère cela insultant ! "débiter comme conneries", personnellement je n'apprécie pas du tout.

Ok, tu as sans doute raison, TheReplicant, ... Surtout ne pars pas, ils finiront par se lasser...Sans eux, surtout sans Samosate, tout baigne.. Wink 

C'est tellement plus confortable intellectuellement quand on a personne pour nous contredire.

Mais un peu d'opposition, ça aide aussi à développer le sens critique. Pour peu que notre premier réflexe ne soit pas de dire: "Si t'es pas content, casse-toi!"
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 19:10

Lucien de Samosate a écrit:
TheReplicant a écrit:
Shalimar,
Quand il débarque ici et ce sont ses premiers propos me concernant, je considère cela insultant ! "débiter comme conneries", personnellement je n'apprécie pas du tout.

Navré d'avoir écorché tes douillettes petites oreilles, mais je vois pas comment qualifier autrement ton dégueuli anti-Federer. D'ailleurs, j'ai plus d'une fois employé ce genre de termes à l'adresse de Kid Stefano dans des situations comparables, et je ne me souviens pas qu'il se soit jamais offusqué de la sorte.

Après, tu as bien choisi ton endroit pour venir éructer ton venin, vu que les gens ici sont soit en phase avec tes propos, soit pas suffisamment impliqués pour s'ériger en contradicteurs de tes épanchements haineux. En clair, si vdd n'était pas arrivé, tu serais encore en train de te palucher dans ton vomi révisionniste.

Enfin, je te serais reconnaissant de ne pas inverser les rôles. Ca fait plus de 6 ans que je suis inscrit sur ce forum, et je suis en droit d'y "débarquer" quand bon me semble, surtout si c'est pour contrer un obscurantiste dans ton genre.

"Vomi revisionniste". Tu ne vas pas un peu fort la ? Meme si  je suis un peu plus proche de l'avis de vdd sur federer. Il a tout de meme le droit d'avoir sa propre opinion, meme si pour toi elle n'est pas agreable à entendre... Il y a dans ce type de sujet une part non negligeable de subjectivité ! laisse lui donc le benefice du doute sans forcement lui chercher un proces d'intention mon cher lucien . Tu sais pertinement qu'on ne pourra jamais convaincre tout le monde.  Wink 

Allez cool mon cher lucien ! je sais que l'autre forum a tendance à t'irriter avec le chemin qu'il prend notamment avec kwito qui doit te rendre fou avec son trollisme  lol!  Essayons de partir sur de bonne base ici et faison nous des bisous au nom de notre amour pour le tennis  lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheReplicant
30
30
TheReplicant


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Points : 19058
Date d'inscription : 05/02/2014

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 19:55

arabem ou la voix de la raison.  Laughing 

C'est ok pour les insultes mais sache que je n'insulte jamais gratuitement ou en premier, je ne fais que répondre à une agression verbale de la part d'un autre membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 20:22

Lucien de Samosate a écrit:
Vdd qui a la même idée que moi de revenir à ses amours premières.

Si c'est pas de la télépathie, ça.

A part cela, qu'est-ce qu'il peut débiter comme conneries, TheReplicant.

Autre détail amusant, le retour en force d'Agassi (le forumeur, donc, Jérome, pour les intimes) il y a quelques temps, lui dont les propos énervés vis-à-vis de Federer et de ses fans avaient été à l'origine du départ de tout un tas de gens ici et, on s'en souvient tous, de la quasi mort du forum.

D'ailleurs, il est passé où, ton avatar d'Agassi?

Parce que ça fait tout drôle, tes avatars et autres "gifs" animés de Nadal. Mais au moins, ça a le mérite d'être plus clair sur ce qui a pu provoquer ton énervement à l'époque.

Bon on va commencer par ton post car je reviens de vacances plus tard que prévu. J'essaierais de répondre aux autres post entre ce soir et demain, au pire lundi.

Déjà Lucien, si tu commences le débat en disant qu'un forumeur débite des conneries, forcement suivant la personne que tu as en face, cela peut amener des étincelles, et forcément ça ne fait pas plaisir. On est sur un forum, donc le but est un débat d'idée. La façon dont vdd a détaillé son ressenti, en faisant sa démonstration est positive, et améne au débat. Sur un sujet tel que federer ou nadal, on peut etre sur à 99% que chacun restera sur sa position, donc autant essayer d'etre cool avec son interlocuteur Wink, bien que les idées peuvent être diamétralement opposé.
Car au final, surement que les 2 "cotés" ont surement un peu raison qu'on soit pro-fed ou pro-rafa, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Et c'est valable pour quiconque, on est quand même là à la base pour partager notre passion, pas pour s'insulter Wink Et c'est comme cela qu'on fait évoluer nos idées, et encore une fois je dis cela pour tout le monde.

Pour revenir sur l'avatar et les gifs animés, je pense avoir toujours dis que je penchais plus du coté de nadal que de federer, tout comme je penchais plus coté agassi que sampras. Cela ne m'empeche pas pour autant de rester neutre sur les propos employés sur le forum. Si quelqu'un insulte federer par exemple, le post sera édité, et j'en ferais la remarque au posteur. Là où je laisserais la porte libre, c'est si le truc est tourné d'une façon assez drôle mais sans insulter, que ça soit pour fed, rafa ou tout autre joueur.
De plus je n'ai jamais été et je ne suis toujours pas anti-federer, par contre je suis anti boulet "fan" de federer qui dise le maitre à chaque phrase, traite nadal de singe, ou encore sont extremiste dans leur façon de parler des autres joueurs que federer, ça c'est insupportable.

Maintenant sur le fait de mettre un avatar de Rafa, permet moi aussi d'évoluer un peu, agassi, restera toujours agassi, mais ça fait 8 ans qu'il est à la retraite, je pense avoir le droit de mettre qui je veux. De plus si on veut un peu relancer le forum, c'est bien aussi de se mettre au gout du jour.
Et puis tout ce que fait rafa depuis des années, et le personnage, est à mon sens remarquable.

Et ce n'est pas pour cela encore une fois que j'irais faire de l'anti-federer. Pour le ban du mytho, cela n'avait rien à voir avec federer, mais c'était ses propos qui ont amené au ban. Si demain un gil bis se pointe est fan de rafa et se comporte de la meme façon, il se fera bannir de la même façon. Après oui cela a tué pour une bonne partie le forum, vu que la plupart des fans de federer l'ont suivi, et vu que TD venait d'etre crée il y a pas longtemps, c'etait pratique.

Pour mon retour en force comme tu dis, c'est comme je l'ai expliqué dans un post, car j'ai arrêté le tennis de table cette année, et que j'ai repris le tennis. Comme je ne sais pas faire 2 choses bien en même temps, je consacre donc tout mes loisirs au tennis, et donc au forum.


Mais encore une fois, et c'est valable pour tous, on peut parler de notre passion, calmement et ceux même si on est complétement pas d'accord avec ce qui dit l'autre. A mon sens c'est très bien si des personnes comme toi ou vdd, reviennent sur le forum, cela permettra de débattre. Maintenant si c'est juste pour mettre la zizanie, ça ne le fera pas Wink

Voilà en gros et vite fait, on peut discuter de cela derriere. Je répondrais aux autres posts peut etre plus tard et plus certainement demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
TheReplicant
30
30
TheReplicant


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Points : 19058
Date d'inscription : 05/02/2014

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 20:32

"Comme je ne sais pas faire 2 choses bien en même temps" Désolé, je ne sais pas comment on fait pour reprendre une citation

Ben oui, tu n'es pas une femme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 20:37

Va savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 20:52

Idem, j'ai aussi enormement de mal à faire deux choses en meme temps  Sad Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 22:53

arabem a écrit:
"Vomi revisionniste". Tu ne vas pas un peu fort la ? Meme si  je suis un peu plus proche de l'avis de vdd sur federer. Il a tout de meme le droit d'avoir sa propre opinion, meme si pour toi elle n'est pas agreable à entendre... Il y a dans ce type de sujet une part non negligeable de subjectivité ! laisse lui donc le benefice du doute sans forcement lui chercher un proces d'intention mon cher lucien . Tu sais pertinement qu'on ne pourra jamais convaincre tout le monde.  Wink 

Allez cool mon cher lucien ! je sais que l'autre forum a tendance à t'irriter avec le chemin qu'il prend notamment avec kwito qui doit te rendre fou avec son trollisme  lol!  Essayons de partir sur de bonne base ici et faison nous des bisous au nom de notre amour pour le tennis  lol!

"Vomi révisionniste", c'est pour le plaisir de la formule.

Sinon, quand quelqu'un balance des trucs aussi polémiques, faut qu'il s'attende un minimum à ce qu'on le contredise, voire qu'on lui rentre proprement dedans. J'imagine même pas ce que diraient certains ici si je traitais Nadal d'usurpateur.

Donc nul énervement de ma part. Juste des réponses à la mesure de ce que je lis.

Quant à Kwito* de Tennis Defenders, c'est juste un gros antisémite qui profite, comme d'autres, du manque de régulation de ce forum pour dire des trucs bien plus graves à mes yeux que tout ce que l'on pourrait lire ici sur tel ou tel joueur de tennis. D'ailleurs, le fait qu'il soit pour Federer ne me le rend pas plus sympathique.

Au moins, ici, j'ai jamais vu de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 6:33

TheReplicant a écrit:
"Comme je ne sais pas faire 2 choses bien en même temps" Désolé, je ne sais pas comment on fait pour reprendre une citation

Ben oui, tu n'es pas une femme Smile

Tu cliques sur ""citer".. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 7:25

TheReplicant a écrit:
Lucienne de Samsonite,

Si tu veux je peux aussi te faire une visite de courtoisie pour te pisser en pleine tronche. Tu m'as manqué le respect et je n'accepte pas ça.

Là on est dans la surenchère. Je peux comprendre que tu ne sois pas content suite à lucien qui dit que tu dis des conneries, mais le "pisser en pleine tronche" est peut être un peu violent Smile
Et forcement derrière ça va être la surenchère dans les posts suivant.

Je pense que si on veut débattre, faut essayer de rester cool, surtout quand il s'agit du sujet federer/nadal, qui "pourrit" les forums, comme jamais sur une rivalité au tennis.
Sur ce cas chacun restera sur sa position et sera persuadé que l'autre raconte des conneries. Parfois c'est vrai, parfois c'est faux, car on est aveuglé par son "chouchou".

C'est mieux d'essayer d'argumenter pour défendre sa position, mais faut alors accepter de perdre de son temps, en sachant que ça ne servira à rien puisque l'autre ne changera pas la sienne. Par contre là ou c'est utile, c'est pour la majorité silencieuse, celle qui lit le forum, les non inscrits qui visitent ou visiteront dans le futur le forum, et qui sont peut être indécis sur le cas federer/nadal.
Un argumentaire sera donc mieux que de rentrer dans le combat d’insulte, sans fin. Mais je suis d'accord que si un forumeur emploie un certain ton, faut répondre du même ton, mais faut pas aller encore plus loin Wink

A ta décharge, cette semaine j'étais au vacances au ski, dans un endroit où je devais capter quelques minutes (en cumulé...) par jour, je ne pouvais donc pas intervenir pour essayer de calmer les esprits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 7:31

TheReplicant a écrit:
Il se prend pas pour une merde ce Samsonite. Quelle arrogance ! J'imagine que c'est lui qui a " tué " le forum. Juste insupportable ! Non seulement il ne parle pas de tennis mais se met à critiquer le langage ou signes utilisés par d'autres membres, se croit supérieur aux autres en disant qu'il fait des réponses "posées" alors qu'il ne fait que provoquer... bref

C'est disons une façon subtile de répondre, qui va provoquer une réaction Smile et ça marche Smile

Soit on rentre dans le jeu, soit on ignore, soit on clôt la discussion, vu qu'on est sur un forum,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les 17 GC de Federer   La vérité sur les 17 GC de Federer - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur les 17 GC de Federer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Federer ont des jumelles
» La fin de Federer?
» Sampras ou Federer ?
» Demandes...
» Interview de Federer - 15/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: