Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Articles sur Gasquet

Aller en bas 
+34
zoelafee
Julian
Janou
titi090
jehaislespetitesfouines
Gregmond
deadmanwalking
claire19
Marvolo
botany
Kain
00-sampras-00
Mohamed
agassi the overgifted
moussache west indies
Tuco Benedicto Pacifico
Stefan.Federer
Lucien de Samosate
zennero
Esteuf
Fedfan
lys
misterk
Leinahtan
GiL
Agassi
vdd
éva
arabem
champignon horrifique
David
colin
Kid Stefano
AGASSI 91
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 21:38

M'en fous Laughing je parle si je veux d'abord. J'ai enfreint aucune règle, même ARABEM ne peut rien contre moi

MWHA HA HA HA HA HA HA (rire démoniaque) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:05

Excusez moi de vous réveiller ou de déranger vos vacances au ski, mais voici une bonne nouvelle (enfin, je crois!)

Gasquet avec Piatti :

Reuters

Richard Gasquet sera maintenant entraîné par Riccardo Piatti, révèle L'Equipe. Si Sébastien Grosjean va continuer de conseiller le Biterrois, Eric Deblicker a été promu à la SASP Lagardère Paris Racing et n'entraînera plus Gasquet, qui pourrait revenir à Dubaï la semaine prochaine.
Richard Gasquet change d'entraîneur en s'offrant les services de l'Italien Riccardo Piatti tout en continuant à être conseillé par Sébastien Grosjean, annonce mercredi le journal L'Equipe. L'ancien N.1 français se sépare en revanche d'Eric Deblicker car celui-ci a été promu directeur général délégué de la SASP Lagardère Paris Racing. Gasquet, 31e mondial, va partager Riccardo Piatti, 52 ans, avec le Croate Ivan Ljubicic (14e). En parallèle, le Biterrois, qui a repris l'entraînement après s'être fait mal à l'épaule la semaine dernière, continuera de travailler avec Grosjean, notamment pendant la tournée américaine en mars lors des Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami.

Riccardo Piatti, reconnu sur le circuit notamment pour son travail avec Ivan Ljubicic qu'il a amené à la troisième place mondiale, se réjouit de cette nouvelle collaboration. Mais demande du temps pour son nouveau protégé, qu'il prendra vraiment en mains au début de la saison sur terre. "Tout le monde sait que c'est un excellent joueur. Qui à mon avis est encore jeune et qui a dû vivre avec une très grosse attente dans son pays, après ses exploits précoces, explique Piatti dans le quotidien sportif. Je crois qu'il faut encore lui laisser du temps grandir, pour mieux gérer ses émotions. Mais j'avoue qu'il me faudra d'abord apprendre à le connaître".

Absent des courts depuis son abandon en quarts de finale du tournoi de Zabreg en raison d'une douleur à l'épaule, Gasquet espère reprendre la compétition la semaine prochaine et participer au premier tour de la Coupe Davis face à l'Autriche. Une nouvelle ère commence en tout cas pour lui.
Source:Eurosport


Bon, bref, le mec est surtout connu pour être l'entraîneur de Crâne depuis longtemps, je ne sais pas si c'est si significatif que ça, mais ça me paraît déjà mieux que l'histoire du coaching au 1/4 temps par Grosjean! Je ne sais pas ce qu'il vaut, à voir....
Vous croyez qu'il va lui demander de se raser le crâne, pour commencer ? Laughing

ça sent la retraite pour Crâne dans pas trop longtemps, d'un autre côté, si le mec cherche un nouveau poulain...

Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 19:29

On la connaît l'histoire. Quand l'autre va lui demander de faire un footing et des pompes, la gasquette va repartir en chialant chez papi Deblicouille
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 21:20

C'est ça, la version des mécréants anti-gasquet et plein de haine, je suis habitué, je répondrais même pas! Laughing

Il bossait dur avec Markus et il commençait à avoir des résultats! La fin de leur collaboration, c'est bel et bien que Markus ne supportait plus de travailler en trinôme et qu'il voulait que Gasquet jette Deblicker (il l'a dit depuis), ce que le français ne voulait pas faire à l'époque, et pas parce que Gasquet voulait glander, loin de là!
Par contre avec Deblicker, il végétait, glandouillait, et c'était la régression de match en match assurée....
Mais là c'est Deblicker qui arrête pour aller chercher de gros chèques chez Lagardère (ce mec ne sait faire que ça!), du coup Gasquet est obligé de se bouger le cul, c'est plutôt une bonne nouvelle!

Reste et savoir ce que vaut ce mec comme coach, et reste à ne pas attendre de miracles non plus (il gagnera jamais de GC, soyons clairs, quel que soit son entraîneur!)), mais s'il recommence à faire des résultats un peu meilleurs et à montrer de nouveau du jeu (ce qu'il ne faisait plus depuis l'USO, comme par hasard) avec un nouveau coach qui le pousse et qui lui botte le cul, je suis preneur, ça serait déjà pas mal!

Par contre, en bossant dur avec son nouveau coach, il est très capable de se blesser, ça oui! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 22:19

Ljubicic croit en Gasquet:

Ivan Ljubicic accepte de partager son entraîneur Riccardo Piatti avec Richard Gasquet. L'expérimenté Croate, qui avait servi de mentor à Novak Djokovic, croit au retour du Français. Mais cela prendra du temps.

Ivan Ljubicic voit l'arrivée de Richard Gasquet avec l'oeil du connaisseur. Gasquet, il y croit, mais attend de voir si le Français sera capable d'accepter la méthode Piatti. «Je pense qu'avec toute l'expérience et la connaissance du tennis qu'il a, Riccardo peut vraiment l'aider. Maintenant cela ne veut pas dire qu'il y aura un résultat immédiat car Riccardo est le genre de coach avec lequel il faut du temps pour bien comprendre sa méthode.» Piatti ne téléguide pas ses joueurs, il les pousse à couper le cordon. «Riccardo aide le joueur à se comprendre. Il ne te dit pas quoi faire : il te fait réfléchir et te fait comprendre qui tu es pour que tu puisses prendre les décisions par toi-même. C'est un long processus qui vaut le coup. Ce n'est pas qu'une question de tennis mais aussi un apprentissage qui te fait grandir et devenir indépendant sur et hors du court.»

Lujbicic : «Richard est un mec bien, avec beaucoup de talent. J'espère que Riccardo va pouvoir l'aider.»

Si Ljubicic a joué les références pour Novak Djokovic quand le Serbe débutait, ce ne sera pas la même chose cette fois-ci. «Je ne connais pas bien Richard, on se croise sur le circuit, mais ce n'est pas comme si on allait dîner ensemble. Richard veut travailler avec Riccardo, pas avec moi. Maintenant, s'il vient vers moi pour des conseils, ça ne me dérangera pas. Nous avons déjà été dans cette situation, que ce soit avec Djokovic, Fognini ou Bolelli, ça ne me pose aucun problème. Richard est un mec bien, avec beaucoup de talent. J'espère que Riccardo va pouvoir l'aider.»


«Il faut y aller pas à pas»
D'ailleurs, le Croate ne se mêlera pas des modalités de la collaboration Gasquet-Piatti. «En ce qui me concerne, j'ai déjà mon accord avec Riccardo, alors ce qui se passe entre Richard et lui doit rester entre eux. On va bien voir comment ça se passe, et il faudra que l'expérience soit positive pour tout le monde.»En attendant, le 14e joueur mondial est persuadé que Gasquet peut retrouver le Top 10. «Il a eu beaucoup de blessures mais c'est un joueur qui, une fois lancé, est très bon. Quand il perd en revanche ça lui prend du temps pour retrouver de la confiance. Je pense qu'il appartient au Top 15, mais il va falloir qu'il travaille dur. Il a le potentiel pour revenir et viser le Top 10, seulement il faut y aller pas à pas et ne pas déjà penser qu'à ça. » Avec Piatti et Ljubicic, le Français se retrouve entouré de deux sages. A lui de saisir cette nouvelle chance. - Carole BOUCHARD, à Marseille
Source: Site de l'équipe





Intéressant cette analyse et le point de vue de Ljubicic! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 23:11

Salut

C'est vrai que Lju donne l'impression de degager beaucoup de sagesse Smile

On va bientot assister au come back de Gasquet.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 23:27

Ne nous emballons pas! Laughing

On verra, mais bon, c'est toujours bien mieux que de savoir qu'il reste à stagner avec Deblickouille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:31

Non mais moi j'adorais Gasquet au même titre que j'adore Federer et pour des raisons similaires en plus, mais je suis déçu de voir la façon dont lui et son entourage ont tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:16

C'est de loin le joueur français qui était le plus mal entouré, c'est carrément évident et ça a limite pourri une grosse partie de sa carrière, il était plus que temps de changer ça, justement!

Après c'est sûrement trop tard pour espérer des miracles, mais s'il peut recommencer à montrer du jeu, on va pas s'en plaindre, de meilleurs résultats passent forcément pas là, pour le reste, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:03

On en sait rien de tout ça. On sait pas ce qu'un Deblicker vaut en fait. On est juste des observateurs qui ne voient que ce qu'on leur montre. Qui a mal géré? Gasquet? Son entourage? On en sait rien. Ca se trouve il ne lui manque que l'envie à ce gars là et c'est compliqué pour un coach de donner ça.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:06

Salut

Tout à fait d'accord avec vdd !

Le cas gasquet va vraiment nous rendre fou à tous ! Son cas est quand meme assez singulier Laughing

Ah lala autant ne plus rien attendre de lui et etre sceptique d'emblée sur tout ce qu'il fait ! Suspect Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:03

Non, mais pour vdd si un mec n'a pas 3 GC (voire 16! Razz) et quelques TMS au minium, c'est un branquignol qui a raté sa carrière, alors bon, dans ces conditions gasquet n'avait que peu de chances de le satisfaire! Laughing

Je sais que Gasquet a bossé très dur avec Markus et que les résultats commençaient à revenir, son jeu également (victoire à Nice au bout de la fatigue et de la souffrance), finale à Gstaad en ayant mal à l'épaule, 1/8° de finale à l'USO et tout ça en montrant du jeu, alors je ne sais pas comment on peut dire qu'il n'a jamais eu faim ou ce genre de trucs!

Par contre dès qu'il s'est retrouvé seul avec Deblickon (une vraie merde, comme entraîneur), là, c'était glandouille, auto-satisfaction dans la médiocrité et matchs plus pourris les uns que les autres et régression de semaine en semaine sans la moindre rébellion.... Donc, jusque-là, ce changement est une bonne nouvelle...

Après, on verra, je répète qu'il faut pas attendre de miracles, ni de victoires en GC, j'attends juste de meilleurs matchs, de meilleurs résultats et un changement dans l'attitude, effectivement, pas des victoires en GC, perso...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:03

Gasquet y va mollo:

Richard Gasquet ne sert pas à 200 km/h, mais fait "les exercices qu'il faut "pour renforer son épaule. Il jouera Cuevas ou Andujar à Indian Wells, apprend-on dans L'Equipe. "Je n'ai repris le jeu qu'il y a trois ou quatre jours", précise-t-il en ajoutant "Je n'aurai pas pu jouer à Vienne".
Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:56

Ah là là, Gasquet et ses fameuses blessures si soudaines Laughing j'espère qu'il montrera un tout autre visage avec son nouvel entraîneur : celui d'un gars qui en veut et qui doit prouver son talent. Parce que depuis un bon moment Gasquet c'est genre Pantouflard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 19:55

Un article marrant où Gasquet répond aux critiques habituelles sur son compte:


Tennis - RG
Gasquet répond aux idées reçues:

A 9 ans, Richard Gasquet fait la une de Tennis Mag et depuis quinze ans, tout a été écrit sur lui. De nombreuses idées reçues circulent sur le joueur. Il y répond vendredi au Masters Guinot Mary Cohr.

Richard Gasquet face aux idées reçues.(EQ)


Vous avez été exposé trop jeune
«Non parce que j'ai gagné à 16 ans (en fait, 15 ans et 10 mois!) contre Squillari puis j'ai joué face à Safin à Monaco, c'était normal. Sur la une de Tennis Mag à 9 ans, c'est clair que c'était un peu jeune. A l'époque, je ne pensais pas être à la une.


Vous êtes surdoué
"J'ai beaucoup de talent, dire que je suis surdoué, c'est un grand mot. Tous les joueurs dans les dix premiers mondiaux ont un talent certain, j'ai donc du talent."


Vous n'êtes pas travailleur
Prochaine question. Je n'ai même pas envie de répondre. Les résultats parlent pour moi. J'ai été 7e mondial. Cela aurait été beau d'être 7e mondial sans travailler. J'aurais bien aimé, mais c'est difficile. Dans un sport aussi concurrentiel que le tennis, c'est assez gros de dire que je peux être 7e sans travailler.


Vous n'êtes pas un killer sur le court

7e mondial, je n'ai rien à dire d'autre. C'est quoi un killer ? Cela ne veut rien dire. Un joueur de tennis doit tout donner du début à la fin qu'on montre ou pas le poing. Federer se bat du début à la fin. Est-ce que c'est un killer ?

Vous avez un des meilleurs revers du monde
Je suis dans les meilleurs revers du monde à une main. En coup droit, non. En revers, oui (sourires).

Si vous deviez affronter Richard Gasquet, vous diriez quoi de lui ?

C'est un joueur difficile à jouer. (Ndlr : Il n'arrive pas à parler de lui à la troisième personne). Je suis dans les 20 premiers, j'ai gagné des tournois. Je sais que pour me battre, il faut quand même bien jouer. Je dirais que je suis un très bon joueur du circuit.

Votre image ne correspond pas à la personne plutôt drôle que vous êtes dans la vie ?

Je joue au tennis et je me fais plaisir. Après j'ai des amis en dehors, mais je ne me vois pas aller faire le clown. J'essaie de faire mon métier du mieux possible en étant poli et respectueux. Je ne vais pas aller faire le clown à droite ou à gauche. J'essaie de rester un joueur de tennis. On n'est pas Zidane ou Messi. J'essaie de bien jouer et de me faire plaisir. Chacun sa personnalité.

Comment aimeriez-vous qu'on vous voit ?

Comme un bon joueur de tennis, un mec respectueux qui donne ce qu'il peut.» - Recueilli par Sophie DORGAN
Source: L'Equipe


Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 15:43

J ai lu ça sur l équipe, c est marrant et l interview de federer n est pas piqué des vers non plus, on voit fed qui a une nette aversion pour djoke et une préférence pour nadal et gasquet.Il se dit un mosntre et par rapport à lui nadal n en est pas, beaucoup d orgueil, mais bon il la le palmarès et le cv qui le permet,ça va à l encontre même de la fausse humilité de Nadal. Laughing


Sinon on a l évolution dans le supplément de l équipe de la technique de nadal entre 2005 et 2008 et entre 2008 et 2011 tout est analysé à la loupe, c est assez instructif et intéressant pour ceux qui ont acheté l équipe d aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 16:09

agassi the overgifted a écrit:


Sinon on a l évolution dans le supplément de l équipe de la technique de nadal entre 2005 et 2008 et entre 2008 et 2011 tout est analysé à la loupe, c est assez instructif et intéressant pour ceux qui ont acheté l équipe d aujourd hui.

Ca ça doit être super intéressant. D'ailleurs la façon dont Nadal a fait évoluer son jeu est l'aspect le plus intéressant de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 17:28

vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:


Sinon on a l évolution dans le supplément de l équipe de la technique de nadal entre 2005 et 2008 et entre 2008 et 2011 tout est analysé à la loupe, c est assez instructif et intéressant pour ceux qui ont acheté l équipe d aujourd hui.

Ca ça doit être super intéressant. D'ailleurs la façon dont Nadal a fait évoluer son jeu est l'aspect le plus intéressant de sa carrière.

Salut

C'est sans doute cela qui m'impressionne le plus la carriere de Nadal et qu'il m'a definitivement conquis
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 18:57

Cependant il ne faut pas oublier qu il a été favorisé par le ralentissement du gazon surtout et la disparition de joueurs comme edberg,rafter,sampras ou becker.

L analyse sur l équipe est signé Moratoglou.Ca change des abérations et des platitudes de Dominguez,l analyse est très technique et montre les changements au service et en coup droit et l adaptation de sa technique par rapport à la surface à ses objectifs de filière,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:57

Jouer dans la même saison une demi finale de Grand chelem, une demi finale et deux quarts de finale de TMS 1000, gagner deux titres ATP, entre autre, et ne pas finir l'année dans le sacro-saint top 10 du classement ATP ? Un comble, me direz-vous ? Presque du jamais-vu dans le tennis moderne! C'est pourtant la malheureuse déception que pourrait vivre Gasquet d'ici quelques semaines! Une de plus...

Bien sûr, l'intéressé n'en est pas encore là, il est même encore à ce jour potentiellement qualifiable pour les masters de Londres dans moins d'un mois. D'ailleurs, il répète à qui veut l'entendre que son objectif est de se qualifier pour Londres et qu'il y croit!
Mais un simple calcul mathématiques le condamne maintenant à un exploit improbable (alliée à de spectaculaires défaillances de ses adversaires directs) pour avoir une chance de se qualifier! Ou pire encore, pour rester dans le top 10 d'ici la fin de saison! Et même pour ça, la balance ne penche pas vraiment en sa faveur!

D'ailleurs, Grosjean, l'un de ses entraîneurs, le confesse à demi mots: "Oui, il fait clairement la meilleure saison de sa carrière, et il n'est même pas sûr encore de finir dans le top 10, loin de là, c'est dingue, quand on y pense!" S'il le dit...

Bien sûr, il n'a échappé à personne que Wawrinka fait la meilleure saison de sa carrière, juste cette année! C'est pas de chance pour le Français. Tsonga, longtemps blessé, et dont les chances de Masters semblaient inexistantes après trois mois sans jouer, vient de renverser la donne en un seul tournoi, la semaine dernière à Shangaï. Et relègue Gasquet derrière lui au pire moment! Et ne parlons pas de Raonic, qui effectue lui aussi (décidément), la meilleure saison de sa carrière, et qui finit même sa saison comme une fusée quasiment inarrêtable en jouant un tennis proche de la perfection (titre à Bangkok, Finale à Tokyo!), et qui talonne maintenant le Français à moins de 200 points à la Race, soit pas grand chose pour un spécialiste d'indoor en très grande forme. Décidément, quand tout s'y met....

Grosjean refuse encore d'y penser, croit aux chances de son protégé et ami de finir la saison sur un ultime gros résultat, mais reste extrêmement prudent: "C'est sûr que ça va se jouer à rien, mais Richard commence à se ressentir de la saison qui a été longue et intense. Il faudrait qu'il fasse un gros coup à Bercy, ou à Moscou la semaine prochaine,mais bon, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Si seulement il pouvait avoir un peu de chance dans cette fin de saison, pour une fois, cela pourrait peser dans la balance, mais la chance et lui, ça fait deux!"

Tiens! Une blague d'entraîneur ? Pas si sûr ? Mais à quoi ferait-il allusion ?
"A plein de choses, peste Grosjean. Le match contre Popipsil la semaine dernière est un bon exemple! Je n'avais jamais vu ce joueur jouer aussi bien que contre Richard cette semaine à Shangaï, mais ce jour-là, il était injouable, c'est très frustrant! Et à plein de petites chose comme ça qui pèsent lourd en fin de saison..."
C'est à dire ?

"C'est un peu tout le temps pareil, résume l'ancien N°1 Français. A Monte-Carlo, il tombe sur un Fognini en état de grâce qui a fait son meilleur match de l'année ce jour-là! A Roland contre Stan, on en parle même pas. Objectivement, Richard méritait de gagner, mais la réussite l'a fuit comme la peste ce jour-là. A Montréal, il y a plein de grosses têtes de série qui ont chutés de bonne heure dans une partie du tableau, mais pas de chance, Richard était dans l'autre partie, et lui tombe sur Djoko injouable en quarts! Et à Cincinnati, c'est pire, il y a un joueur qu'il fallait éviter absolument, et boum, Richard tombe dessus dès 1° tour! (Isner, futur finaliste du tournoi! NDLR). Et j'en passe! A la fin d'une année, c'est plein de petites choses comme ça qui pèsent tellement lourds... Et ce sont plein de points qui s'échappent pour des petits riens, au final! Mais c'est comme ça, on ne changera rien à ce qu'il s'est passé. Mais il n'a quand même pas beaucoup de chance dans les tableaux! Maintenant, s'il ne termine pas l'année dans le top 10, ça sera vraiment terrible pour lui, surtout après la saison qu'il a faite!" conclut Grosjean, un brin fataliste!
Mais Grosjean doit le savoir mieux que personne, il est trop tard pour s'éterniser sur les points ATP que le Français a laissé échapper à tort ou à raison, il ne tient qu'à Gasquet de ne plus en laisser passer un seul et de faire une grande fin de saison, pour ne pas avoir de regrets.

Maintenant, soyons pragmatiques! Seulement 10° du classement ATP et à la Race à ce jour ( un comble après une telle saison et une demie finale récente à L'US Open), et avec Raonic, juste en embuscade derrière lui (à une poignée de points) et qui enchaîne les résultats comme des perles, on ne donne pas cher de ses chances de finir l'année dans le top 10, effectivement! Et le moindre de ses faux pas se paiera cash!
A moins d'un baroud d'honneur devant son public à Bercy, qui conclurait en apothéose l'une des meilleures saisons de sa carrière, à l'endroit même où il était allé chercher de justesse une place de demi-finaliste et une qualification pour les Masters en 2007. Mais nulle doute que le Canadien Raonic ne l'entendra pas de cette oreille!
Après tout, 11° du classement ATP, ce n'est pas si mal! Beaucoup s'en contenteraient! Mais cela serait assurément une 11° place qui, après son année, sonnerait comme une vraie punition. Une de plus!


Dernière édition par Kid Stefano le Dim 13 Oct - 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 14:14

Oui toujours des excuses, il tombe toujours sur des joueurs en état de grâce, mais pourquoi ne l'est-il jamais lui  ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 14:42

botany a écrit:
Oui toujours des excuses, il tombe toujours sur des joueurs en état de grâce, mais pourquoi ne l'est-il jamais lui  ?
Bonne question...Là est peut-être la différence entre les ""bons"" et les grands champions....
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 15:58

Oui, ça ok, mais ce n'est pas le problème, là!

Bon, si zoé, passe dans le coin d'ici 2015, elle donnera son avis! A+
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 20:39

A un moment il faut arrêter de se cacher derrière le "pas de chance, j'ai la scoumoune".
C'est un état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 16:20

Le problème de malchance de gasquet ce n est qu a moitié vrai.Il n a pas de tableau facile mais en Master 1000 personne n en a vraiment.Il n a tout simplement pas le jeu pour battre les cadors.Malheureusement.Il manque d un gros service ou d un gros coup droit.Son absence de coup fort fait que ses adversairs peuvent être dans un grand jour contre lui.Face à murray,djoko ou nadal ce n est pas possible car ils renvoient tellement de balles qu ils finissent par faire râter leur adversaires.

Quand on n a pas de points gratuits avec le service contre un gars in the zone on ne peut être à l' abris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Gasquet - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Gasquet   Articles sur Gasquet - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Gasquet
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gasquet et sa raquette !
» Gasquet Positive...
» Vidéos de Gasquet
» Attitude de Gasquet
» Palmares de Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Richard GASQUET-
Sauter vers: