Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Monte Carlo

Aller en bas 
+15
Agassi
Seigneur Vador
Atchoumation
tango
ptitena
David
colin
pat_06
GiL
arabem
pichoobricoo
Babou
Kid Stefano
nat
AGASSI 91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Qui gagnera le premier MS sur terre de la saison ?
Nadal
Monte Carlo - Page 19 I_vote_lcap80%Monte Carlo - Page 19 I_vote_rcap
 80% [ 8 ]
Federer
Monte Carlo - Page 19 I_vote_lcap20%Monte Carlo - Page 19 I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Djokovic
Monte Carlo - Page 19 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 19 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Murray
Monte Carlo - Page 19 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 19 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cañas
Monte Carlo - Page 19 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 19 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Robredo
Monte Carlo - Page 19 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 19 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Safin
Monte Carlo - Page 19 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 19 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Riri
Monte Carlo - Page 19 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 19 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Paulo
Monte Carlo - Page 19 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 19 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Monte Carlo - Page 19 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 19 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:40

GiL a écrit:


C'etait plus sur l'ensemble de tes posts un peu anti Federer depuis la victoire de Nadal, et tu ne peux pas dire que je suis partial, car je suis le seul a avoir pronostiqué la victoire facile de Nadal en finale, enfin bref, désolé...

Je me considère pas comme une anti-Fed... Ah ça non... Je suis même pitoyable parce que presque tous les perdants me font de la peine en général, et quand Fed a perdu contre Cañas a Miami, j'étais presque pour lui à la fin du match alors........ Je suis qu'un coeur d'artichaud Sad

Le seul truc c'est que l'ensemble des commentateurs et journalistes cireurs de pompes de Fed me sortent par les yeux, alors peut-etre que parfois, ça ressort dans les posts, je sais pas...
Et puis quand même, depuis l'affront que j'ai subi de la part de Fed à MC, je dois bien admettre que ça l'a pas fait monter dans mon estime Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:47

Babou a écrit:
GiL a écrit:


C'etait plus sur l'ensemble de tes posts un peu anti Federer depuis la victoire de Nadal, et tu ne peux pas dire que je suis partial, car je suis le seul a avoir pronostiqué la victoire facile de Nadal en finale, enfin bref, désolé...

Je me considère pas comme une anti-Fed... Ah ça non... Je suis même pitoyable parce que presque tous les perdants me font de la peine en général, et quand Fed a perdu contre Cañas a Miami, j'étais presque pour lui à la fin du match alors........ Je suis qu'un coeur d'artichaud Sad

Le seul truc c'est que l'ensemble des commentateurs et journalistes cireurs de pompes de Fed me sortent par les yeux, alors peut-etre que parfois, ça ressort dans les posts, je sais pas...
Et puis quand même, depuis l'affront que j'ai subi de la part de Fed à MC, je dois bien admettre que ça l'a pas fait monter dans mon estime Suspect Laughing

Quand tu vois la tete de sa femme, tu m'etonnes qu'il soit de mauvaise humeur le matin Very Happy
Pour etre honnete c'est quand t'as dit que ca te plaisait pas que Fed ne reconnaisse pas la superiorité de Nadal que ca m'a enervé, apres je t'ai traqué sur tes autres posts Twisted Evil Oui je peux etre tres con Very Happy
En plus, j'aime bien Nadal moi, je pense qu'il va etre le Sampras de RG, et c'est peut etre le seul joueur qui a compris l'importance du materiel, lui qui change quelque peu sa raquette entre le dur et la TB.
Enfin bref, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:48

Ouais je comprends, c'est sur que le coaching peut servir à ce moment-là... Mais bon après c'est quand même le joueur qui est sur le terrain, et puis tellement de coachs le font que relativement souvent, c'est comme si les deux parties trichaient alors ça s'équilibre.

colin a écrit:

P.S. J'ai bien remarqué que tu n'étais pas de mauvaise foi! Et de la part d'une pure fan, je trouve ça remarquable. 😄 En plus, t'écris dans un bon français sans fautes, détail que j'apprécie...

Wink

Une "pure fan", ça fait un peu "fan ultime"... J'aime :biggrin: Laughing
Non mais sinon je fais attention à pas faire de fautes, je déteste lire des posts en langage texto, j'y arrive pas en fait... C'est tellement moche que ça discrédite totalement l'auteur, et du coup ça me donne l'impression que ce qu'il dit n'est qu'un ramassis de conneries :| Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:50

GiL a écrit:


Quand tu vois la tete de sa femme, tu m'etonnes qu'il soit de mauvaise humeur le matin Very Happy
Pour etre honnete c'est quand t'as dit que ca te plaisait pas que Fed ne reconnaisse pas la superiorité de Nadal que ca m'a enervé, apres je t'ai traqué sur tes autres posts Twisted Evil Oui je peux etre tres con Very Happy
En plus, j'aime bien Nadal moi, je pense qu'il va etre le Sampras de RG, et c'est peut etre le seul joueur qui a compris l'importance du materiel, lui qui change quelque peu sa raquette entre le dur et la TB.
Enfin bref, désolé ^^

BIn ça je le maintiens quand même, je m'en fous que tu me traques après !! Laughing
Pour moi, c'est de la suffisance que d'affirmer qu'il est au même niveau que Rafa sur TB. Et je changerai pas d'avis tongue
Quand tu dis que tu penses que Nadal va etre le Sampras de RG, tu veux dire quoi exactement ?

Et puis il a qu'à en changer, de sa daube... Je suis sure qu'il y a 40 filles sublimes qui lui courent après tous les jours, même si c'est que pour son fric... Ca m'évitera peut-etre de me reprendre un vent international dans la tronche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:02

Babou a écrit:


Et puis il a qu'à en changer, de sa daube... Je suis sure qu'il y a 40 filles sublimes qui lui courent après tous les jours, même si c'est que pour son fric... Ca m'évitera peut-etre de me reprendre un vent international dans la tronche Laughing

Si je lisais bien entre les lignes, je dirais que tu es donc une fille sublime...

Babou a écrit:


Quand tu dis que tu penses que Nadal va etre le Sampras de RG, tu veux dire quoi exactement ?


Qu'il n'est pas pret d'y perdre, et que je ne sais pas qui est le detenteur du plus grand nombre de victoire a RG, mais que dans quelques années se sera Nadal.
Moi j'ai pronostiqué, et vdd crie au fou quand je le lui dit, 5 victoire consecutive de Nadal a RG, et soyons fou 6 ou 7 titres rien qu'a RG, pour moi, Nadal peut bien atteindre les 10 GC, notamment grace a l'OA, ou il finira par briller...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:05

GiL a écrit:
Babou a écrit:


Bon, S'IL TE PLAIT lis mes messages en entier avant de me tomber dessus pour rien !!! J'ai bien dit que ce qui m'énervait, c'était pas l'attitude de Federer mais "Et c'est pas contre lui que j'en ai quand je fais ce constat de son fairplay discutable, c'est envers les journalistes et les commentateurs qui en font un ange intergalactique venu sur terre pour nous délivrer de la laideur tennistique et des mauvais joueurs" (cf mon post précédent) !!

C'etait plus sur l'ensemble de tes posts un peu anti Federer depuis la victoire de Nadal, et tu ne peux pas dire que je suis partial, car je suis le seul a avoir pronostiqué la victoire facile de Nadal en finale, enfin bref, désolé...

Pour le coaching (ca c'est pour tout le monde ^^), c'est le joueur qui gagne dans tous les cas, le coach a un role mineur.
Pour ce qui est du coach du joueur en CD, ca depend surtout de la receptivité du joueur, mais je pense que l'importance est surfaite...
Par contre, le coaching auquel je donne le plus de poid, c'est bien celui des tribunes. Parce que la, la relation coach/joueur est tout a fait differente.
Prenons le cas Nadal, car c'est le plus extreme, Toni joue a la fois le role de coach et de Tonton, si quelqu'un connait Rafael, c'est lui, en tant que joueur, et en tant qu'homme, Rafael lui voue une confiance absolue. Alors la, des que Toni dit quelque chose a Rafael, ca prend une tout autre importance, et c'est appliqué dans la minute.
J'ai souvenir du match contre Baghdatis a Dubai, ou Nadal est a la rue pendant 1 set, et a la fin du set, tu vois Toni faire des moulinet avec son bras (geste du lift) et montré le ciel, tout de suite Nadal joue haut comme il peut le faire contre Fed, et plus jamais dans ce match Marcos ne menace Nadal, la il y a un gros abus je trouve, pour moi c'est de la triche.
Pour les fans de Nadal, désolé si je l'ai pris en exemple, mais c'est le plus flagrant, et on ne parle meme pas de Rome 2006...
Dans le style ya Gilbert, mais surtout l'association Passos/Kuerten, et c'est bien pire dans le tennis feminin...

Tu as raison Gil, je n'avais jamais aborder l'influence du coach sous cet aspect la mais c'est un cas particulier a Nadal ! Maintenant, quand je lis certains post, j'ai l'impression que c'est Toni qui gagne les matchs et pas rafael et je trouve ça un peu fort.


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:09

GiL a écrit:
Babou a écrit:


Quand tu dis que tu penses que Nadal va etre le Sampras de RG, tu veux dire quoi exactement ?


Qu'il n'est pas pret d'y perdre, et que je ne sais pas qui est le detenteur du plus grand nombre de victoire a RG, mais que dans quelques années se sera Nadal.
Moi j'ai pronostiqué, et vdd crie au fou quand je le lui dit, 5 victoire consecutive de Nadal a RG, et soyons fou 6 ou 7 titres rien qu'a RG, pour moi, Nadal peut bien atteindre les 10 GC, notamment grace a l'OA, ou il finira par briller...

Le record c'est Borg avec 6 RG en 8 participations!

Presque imbattable parce qu'il y a le problème des blessures quand même. Sur terre, dès que ta condition physique baisse, tu bois la tasse. Sampras, lui, il gagnait parfois Wimbledon à 30% de ses moyens physiques, juste sur la classe!

Sinon pour les 10 GC, pourquoi pas. Si Rafa devient performant sur dur, ça n'a rien d'invraisemblable. Mais encore une fois, il faut que le physique tienne pendant de nombreuses années.

Prédiction impossible! 😄

P.S. David, j'ai jamais dit que Toni gagnait LES matchs mais que son coaching avait renversé quelques résultats (les 2 ou 3 plus serrés depuis 2 ans). C'est quand même un peu différent, surtout que j'exclus les victoires à Roland Garros, qui sont incontestables.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:15

GiL a écrit:


Si je lisais bien entre les lignes, je dirais que tu es donc une fille sublime...


Naaan n'importe quoi !! Laughing Je m'incluais pas dans le lot, et je ne serai de toutes façons pas parmi ces filles qui lui courent après, même si c'est que pour son fric... Laughing

Citation :

Qu'il n'est pas pret d'y perdre, et que je ne sais pas qui est le detenteur du plus grand nombre de victoire a RG, mais que dans quelques années se sera Nadal.
Moi j'ai pronostiqué, et vdd crie au fou quand je le lui dit, 5 victoire consecutive de Nadal a RG, et soyons fou 6 ou 7 titres rien qu'a RG, pour moi, Nadal peut bien atteindre les 10 GC, notamment grace a l'OA, ou il finira par briller...

Bah écoute, là je dis amen tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:16

David a écrit:


Tu as raison Gil, je n'avais jamais aborder l'influence du coach sous cet aspect la mais c'est un cas particulier a Nadal ! Maintenant, quand je lis certains post, j'ai l'impression que c'est Toni qui gagne les matchs et pas rafael et je trouve ça un peu fort.

Comme je le dit dés le debut, le joueur est seul sur le court, il gagne donc seul.
Ensuite c'est pour ca que je cite Passos qui est le presque-grand pere de Guga, et de maniere general le tennis feminin, qui regorge de coah "pere/amant/oncle/tuteur" et tuti quanti.
C'est en confrontant les idées que l'on fait avancé le shmilblick !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:19

GiL a écrit:
de maniere general le tennis feminin, qui regorge de coah "pere/amant/oncle/tuteur" et tuti quanti.

Tu veux dire que le coach fait tous ces rôles à la fois Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:24

Babou a écrit:
GiL a écrit:
de maniere general le tennis feminin, qui regorge de coah "pere/amant/oncle/tuteur" et tuti quanti.

Tu veux dire que le coach fait tous ces rôles à la fois Shocked affraid

Et bien oui, regarde De Camaret Arrow
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:25

Babou a écrit:
GiL a écrit:
de maniere general le tennis feminin, qui regorge de coah "pere/amant/oncle/tuteur" et tuti quanti.

Tu veux dire que le coach fait tous ces rôles à la fois Shocked affraid

S'il est à la fois père et oncle, ça veut dire que la gamine a pour parents le frère et la soeur. Son père couche avec elle et accessoirement il lui sert de tuteur (ça c'est normal pour un père...)

Elle est bien partie dans la vie, celle-là! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:25

colin a écrit:

Le record c'est Borg avec 6 RG en 8 participations!

Presque imbattable parce qu'il y a le problème des blessures quand même. Sur terre, dès que ta condition physique baisse, tu bois la tasse. Sampras, lui, il gagnait parfois Wimbledon à 30% de ses moyens physiques, juste sur la classe!

Sinon pour les 10 GC, pourquoi pas. Si Rafa devient performant sur dur, ça n'a rien d'invraisemblable. Mais encore une fois, il faut que le physique tienne pendant de nombreuses années.

Prédiction impossible! 😄


Dans 2 mois, Nadal il aura deja un beau 3/3, je ne le vois pas se blesser, du moins pas de blessure du a son jeu, meme sur le long terme.
Nadal a 10% plume 90% des joueurs sur terre, dont Federer d'ailleurs.
Nadal est un exemple unique pour moi dans le tennis mondial, il a changé son jeu a une telle vitesse, il a gagner 3 metres, adapte sa raquette a la surface (et ca c'est enorme), sa vollée est devenue excellente, que dire de son service regulierement a 210 sur dur, lui qui n'avait pas de 2eme il y a tout juste 2 ans, son chip en revers, le plus dur a jouer selon Marcos.
J'ai une extreme confiance en ce joueur, reste a voir comment il gerera sa premiere meuf, et surtout son premier gosse.
Mais moi je le vois matcheur jusqu'a la fin de sa carriere.
L'OA tend les bras au Nadal version 2007, l'uso peut tomber dans son escarcelle sur un coup de chance, tout comme Wimbledon.
Ensuite, je suis avec une tres tres grande attention le tennis chez les jeunes, et je peu dire que dans les 4 ans qui viennent, sauf surprise, personne n'arrive, a part Boluda, mais Boluda est elevé dans le culte de Nadal, alors a mon avis en match...

Je suis bien sur conscient que je prend un gros risque, mais j'assume ma "prediction", et la Babou, c'est devenue ma grande copine ^^


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:26

Babou a écrit:
GiL a écrit:
de maniere general le tennis feminin, qui regorge de coah "pere/amant/oncle/tuteur" et tuti quanti.

Tu veux dire que le coach fait tous ces rôles à la fois Shocked affraid
Association de coach avec l'une des propositions bande de gros malin !


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:31

David a écrit:


Je te suis a 100% cocernant ton analyse de Nadal. J'aivais prédis cela en début d'année et on m'a pris pour un barje sorti tout droit de l'asile psy

Faut ecouter les secondes series du Forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:38

GiL a écrit:

Association de coach avec l'une des propositions bande de gros malin !

J'aurais du mettre un smiley ironique à la fin... On va me prendre pour une abrutie maintenant Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:39

GiL a écrit:
Dans 2 mois, Nadal il aura deja un beau 3/3, je ne le vois pas se blesser, du moins pas de blessure du a son jeu, meme sur le long terme.
Nadal a 10% plume 90% des joueurs sur terre, dont Federer d'ailleurs.
Nadal est un exemple unique pour moi dans le tennis mondial, il a changé son jeu a une telle vitesse, il a gagner 3 metres, adapte sa raquette a la surface (et ca c'est enorme), sa vollée est devenue excellente, que dire de son service regulierement a 210 sur dur, lui qui n'avait pas de 2eme il y a tout juste 2 ans, son chip en revers, le plus dur a jouer selon Marcos.
J'ai une extreme confiance en ce joueur, reste a voir comment il gerera sa premiere meuf, et surtout son premier gosse.
Mais moi je le vois matcheur jusqu'a la fin de sa carriere.
L'OA tend les bras au Nadal version 2007, l'uso peut tomber dans son escarcelle sur un coup de chance, tout comme Wimbledon.
Ensuite, je suis avec une tres tres grande attention le tennis chez les jeunes, et je peu dire que dans les 4 ans qui viennent, sauf surprise, personne n'arrive, a part Boluda, mais Boluda est elevé dans le culte de Nadal, alors a mon avis en match...

Je suis bien sur conscient que je prend un gros risque, mais j'assume ma "prediction", et la Babou, c'est devenue ma grande copine ^^

Voici ma réponse: as-tu prévu, fin 2002, alors que Hewitt était n°1 depuis plus d'un an, qu'il ne gagnerait plus rien d'important?

As-tu prévu en 2001, quand Kuerten a gagné son 3ème RG, que sa carrière était terminée?

Pour moi, le sport est rempli d'incertitudes. Y compris pour Federer d'ailleurs, qui, si ça se trouve, va décliner très vite... (inutile de préciser que j'espère tout le contraire)

P.S. cela dit, discuter avec Babou m'a rendu Rafa plus sympathique... allez savoir pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:41

GiL a écrit:
Dans 2 mois, Nadal il aura deja un beau 3/3, je ne le vois pas se blesser, du moins pas de blessure du a son jeu, meme sur le long terme.
Nadal a 10% plume 90% des joueurs sur terre, dont Federer d'ailleurs.
Nadal est un exemple unique pour moi dans le tennis mondial, il a changé son jeu a une telle vitesse, il a gagner 3 metres, adapte sa raquette a la surface (et ca c'est enorme), sa vollée est devenue excellente, que dire de son service regulierement a 210 sur dur, lui qui n'avait pas de 2eme il y a tout juste 2 ans, son chip en revers, le plus dur a jouer selon Marcos.
J'ai une extreme confiance en ce joueur, reste a voir comment il gerera sa premiere meuf, et surtout son premier gosse.
Mais moi je le vois matcheur jusqu'a la fin de sa carriere.
L'OA tend les bras au Nadal version 2007, l'uso peut tomber dans son escarcelle sur un coup de chance, tout comme Wimbledon.
Ensuite, je suis avec une tres tres grande attention le tennis chez les jeunes, et je peu dire que dans les 4 ans qui viennent, sauf surprise, personne n'arrive, a part Boluda, mais Boluda est elevé dans le culte de Nadal, alors a mon avis en match...

Je suis bien sur conscient que je prend un gros risque, mais j'assume ma "prediction", et la Babou, c'est devenue ma grande copine ^^

C'est clair !!! T'es pas chez toi, que je vienne t'embrasser ??? :mdr:

Après pour sa meuf il en a déjà une... Il a le temps de changer encore, c'est vrai... Et pour le gosse, qu'il attende !!! Ca va y plomber sa carrière sinon !!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:42

colin a écrit:


P.S. cela dit, discuter avec Babou m'a rendu Rafa plus sympathique... allez savoir pourquoi!

Je suis contente d'avoir cet effet alors !!! C'est ma plus grande satisfaction en tant que fan de Rafa :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:45

colin a écrit:


Voici ma réponse: as-tu prévu, fin 2002, alors que Hewitt était n°1 depuis plus d'un an, qu'il ne gagnerait plus rien d'important?

As-tu prévu en 2001, quand Kuerten a gagné son 3ème RG, que sa carrière était terminée?

Pour moi, le sport est rempli d'incertitudes. Y compris pour Federer d'ailleurs, qui, si ça se trouve, va décliner très vite... (inutile de préciser que j'espère tout le contraire)

P.S. cela dit, discuter avec Babou m'a rendu Rafa plus sympathique... allez savoir pourquoi!

Kuerten j'ai été surpris de sa longevité, 1m90 pour 70 kg, ca tient pas la distance...
Le jour ou Hewitt a pris du poid (en muscle certes) j'ai annoncé sa fin, ses histoires avec Clijsters et sa nouvelle femme ont provoqué la chute plus rapidement d'ailleurs, cela dit, il est toujours tres performant en GC, et rien ne dit qu'il n'en regagnera pas un, il n'a que 25 ans...

Par contre j'attendais beaucoup de Nalbandian, donc je me trompe evidemment.

Je ne suis pas Nostradamus, je donne juste mon impression, je vois Nadal duré c'est tout, et Baghdatis gagnait son GC d'ailleurs.
Je ne vois pas Federer battre les 14 GC ni gagner RG ( et la je peux t'assurer que j'espere me tromper).

Jouer a la voyante, c'est sympa, meme si evidemment beaucoup de parametre m'echape...

Mais je maintiens !

Anticiper les resultats futures et ce qui me plait le plus dans le tennis professionelle.

Sur info tennis, j'ai été le SEUL et L'UNIQUE a pronostiqué Nadal en finale de Wimbledon a la vue de ses resultats au Queens et a son changement de materiel...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:50

colin a écrit:


Voici ma réponse: as-tu prévu, fin 2002, alors que Hewitt était n°1 depuis plus d'un an, qu'il ne gagnerait plus rien d'important?

As-tu prévu en 2001, quand Kuerten a gagné son 3ème RG, que sa carrière était terminée?

Pour moi, le sport est rempli d'incertitudes. Y compris pour Federer d'ailleurs, qui, si ça se trouve, va décliner très vite... (inutile de préciser que j'espère tout le contraire)

P.S. cela dit, discuter avec Babou m'a rendu Rafa plus sympathique... allez savoir pourquoi!

Que le sport soit plein d'incertitude c'est une chose mais ensuite tu vois l'évolution d'un gars. Rafa, en fin d'année dernière, tout le monde disait "il est fini, physiquement il est cuit, il a plus gagner un tournoi depuis roland il est mort" et nous avons été 2 ou 3 a dire que vu qu'il essayer defaire évoluer son jeu, il était normal qu'il ai une phase un peu plus délicate mais que cela aller payé. On voit le résultat aujourd'hui. Il est plus fort dans TOUS les compartiments du jeu et meme physiquement !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:53

GiL a écrit:
Je ne suis pas Nostradamus, je donne juste mon impression, je vois Nadal duré c'est tout, et Baghdatis gagnait son GC d'ailleurs.
Je ne vois pas Federer battre les 14 GC ni gagner RG ( et la je peux t'assurer que j'espere me tromper).

Jouer a la voyante, c'est sympa, meme si evidemment beaucoup de parametre m'echape...

Mais je maintiens !

Rafa à 10 GC, c'est crédible!

Mais à 7 RG, j'y crois pas du tout.

Federer gagnant RG? Avec de la réussite, c'est possible (car il peut gagner sans jouer Nadal)

15 GC? ça me semble in the pocket s'il reste motivé et sans grosse blessure avec séquelles. Même avec la concurrence de Rafa. Il est intouchable à Wimbledon et très fort sur dur. Même si ça doit prendre 5 ans, c'est pas la mer à boire quand on vient de tourner à 3 GC par an depuis 3 ans.

Au fait, moi ce que je veux c'est surtout des gros matchs. A l'US Open on peut avoir des conditions équitables pour nos 2 duellistes.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:55

David a écrit:


Que le sport soit plein d'incertitude c'est une chose mais ensuite tu vois l'évolution d'un gars. Rafa, en fin d'année dernière, tout le monde disait "il est fini, physiquement il est cuit, il a plus gagner un tournoi depuis roland il est mort" et nous avons été 2 ou 3 a dire que vu qu'il essayer defaire évoluer son jeu, il était normal qu'il ai une phase un peu plus délicate mais que cela aller payé. On voit le résultat aujourd'hui. Il est plus fort dans TOUS les compartiments du jeu et meme physiquement !

Dans le "milieu" des bons joueurs tout le monde pense relativement ca, je vais essaier de choper Picho sur msn pour avoir son avis, mais les amateurs de tennis, comme vdd et Colin, voient eux le contraire.
Nous on a notre oeuil et notre experience vecue du tennis pour nous, vous (Colin et sa bande Very Happy ) avez l'histoire de votre coté, ce qui ne peut que deboucher sur un debat passionant...
Bref, a developer !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32859
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:59

David a écrit:
Que le sport soit plein d'incertitude c'est une chose mais ensuite tu vois l'évolution d'un gars. Rafa, en fin d'année dernière, tout le monde disait "il est fini, physiquement il est cuit, il a plus gagner un tournoi depuis roland il est mort" et nous avons été 2 ou 3 a dire que vu qu'il essayer defaire évoluer son jeu, il était normal qu'il ai une phase un peu plus délicate mais que cela aller payé. On voit le résultat aujourd'hui. Il est plus fort dans TOUS les compartiments du jeu et meme physiquement !

C'est clair qu'y en a un paquet qui croyaient plus en lui et le voyaient fini... Personnellement j'ai douté, parce que 9 mois sans trophée, c'est dur quand même à encaisser... Mais j'étais sûre que son évolution finirait par porter ses fruits. Le truc c'est que c'est vrai que la période de gestation a du être dure à gérer pour lui aussi. A présent je suis sûre que ce cap franchi, il doit se sentir bien plus confiant dans ses capacités à surmonter les épreuves et à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:00

colin a écrit:




Mais à 7 RG, j'y crois pas du tout.


Alors moi, je table sur la raquette de Nadal deja, veritable machine a lift, et surtout sur sa capacité a jouer 85% de coup droit pendant un match, contre Chela, homme en forme de ce debut d'année, il a fait peur le Nadal.
Je l'ai dit precedemment, mais a part un autre Nadal, je ne vois pas qui peut le contrarier, et encore moins sur la distance des 5 sets.

Apres, tout point de vue est discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Carlo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte-carlo 2014
» Monte-carlo
» MONTE-CARLO 2008
» Masters 1000 - Monte Carlo
» Monte-Carlo TMS 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: