Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Monte Carlo

Aller en bas 
+15
Agassi
Seigneur Vador
Atchoumation
tango
ptitena
David
colin
pat_06
GiL
arabem
pichoobricoo
Babou
Kid Stefano
nat
AGASSI 91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Qui gagnera le premier MS sur terre de la saison ?
Nadal
Monte Carlo - Page 18 I_vote_lcap80%Monte Carlo - Page 18 I_vote_rcap
 80% [ 8 ]
Federer
Monte Carlo - Page 18 I_vote_lcap20%Monte Carlo - Page 18 I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Djokovic
Monte Carlo - Page 18 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Murray
Monte Carlo - Page 18 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cañas
Monte Carlo - Page 18 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Robredo
Monte Carlo - Page 18 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Safin
Monte Carlo - Page 18 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Riri
Monte Carlo - Page 18 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Paulo
Monte Carlo - Page 18 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Monte Carlo - Page 18 I_vote_lcap0%Monte Carlo - Page 18 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 11:36

Atchoumation a écrit:
GiL a écrit:
2e, c'est Nadal qui est sifflé, et on ne parle meme pas de la bronca quand il va voir la marque...

?? Je ne comprends pas ..
Pourquoi Nadal aurait-il été sifflé quand Federer a commencé à discuter pour le bandeau ?
Il était totalement absent du débat ..
et je ne pense pas que le public le siffle parce qu'il a perdu son bandeau ..
donc la première fois, le public sifflait Federer, j'en suis presque convaincu ..

Par contre, effectivement, il a reçu une bronca quand il s'est "vengé" la minute suivante.

Oui tu as raison, un point partout.
Pour David, je pensais que des qu'il y avait intervention d'un element exterieur, c'etait let, mais je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 12:53

Qu'est-ce qu'il est de mauvaise foi Federer alors... Il m'énerve vraiment quand il est comme ça Mad
Et ça fait plusieurs fois que face à Rafa il lui fait limite des courbettes micro en main, face au public, mais qu'en interview il la ramène !
Comme pour le coup du bandeau hier... C'était ras les paquerettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 14:02

Babou a écrit:

Comme pour le coup du bandeau hier... C'était ras les paquerettes Rolling Eyes

Quand Nadal hurle "vamos" sur une double ou sur une faute directe, c''est pas beaucoup mieu...
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31900
Date d'inscription : 18/04/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 14:21

GiL a écrit:
Quand Nadal hurle "vamos" sur une double ou sur une faute directe, c''est pas beaucoup mieu...
Soit c'est de la mauvaise foi, soit on a pas vu le même match ..
Je ne crois pas que Nadal crie Vamos sur ce genre de coups, on peut critiquer autant que l'on veut son agressivité, son enthousiasme débordant et déconcertant, ses tics, son look ou ses manies qui décontenancent les adversaires ..
Mais Nadal est un joueur ayant un énorme fair play, et je ne crois absolument pas à ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 14:27

Atchoumation a écrit:
GiL a écrit:
Quand Nadal hurle "vamos" sur une double ou sur une faute directe, c''est pas beaucoup mieu...
Soit c'est de la mauvaise foi, soit on a pas vu le même match ..
Je ne crois pas que Nadal crie Vamos sur ce genre de coups, on peut critiquer autant que l'on veut son agressivité, son enthousiasme débordant et déconcertant, ses tics, son look ou ses manies qui décontenancent les adversaires ..
Mais Nadal est un joueur ayant un énorme fair play, et je ne crois absolument pas à ton commentaire !

Il ne hurle pas mais il s'encourage clairement avec un petit cri rentré
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 14:39

Atchoumation a écrit:
Mais Nadal est un joueur ayant un énorme fair play...

Oui, oui!

Surtout dans le respect du règlement concernant le temps entre les points et le coaching. Là il est super fair-play! :biggrin:

Et tu peux me croire, il en a gagné des matchs grâce à ça! Twisted Evil

Bon, en même temps, c'est aux arbitres de faire respecter le règlement. Il en profite, je ferais pareil. ça n'est pas un crime. Mais ça n'est pas fair-play! No
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31900
Date d'inscription : 18/04/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 14:49

Boaf, pour moi, ce n'est pas du fair play ça, c'est plutôt de la triche .. (bon, c'est grave aussi, mais ce n'est pas le débat ..).
le fair play, c'est vis à vis de l'autre joueur ..
Enfin, perso, je jouerais contre un joueur, ça m'agacerait moins qu'il cause de temps en temps avec son coach plutôt qu'il vienne pleurnicher auprès de l'arbitre parce que mon bandeau est tombé pendant un point ..
J'ai l'impression (après, je ne vois pas tous les matchs et ne connais pas les bruits de vestiaires) que Nadal est très fair play, et que c'est pour cette raison qu'il reste apprécié des autres joueurs, car si il ne l'était pas, il serait détesté à cause de toutes ses petites manies ..

Pour le Vamos sur les doubles et les fautes directes adverses, s'il ne les hurle pas à la manière de Monfils et se contente d'un petit cri intérieur et d'un petit poing discret, je ne considère pas que ce soit un manque de faire play ..

Après, tout est subjectif, et je ne supporterais sûrement pas le comportement de Nadal s'il n'était pas un de mes chouchous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 16:00

Pour le coup du bandeau c'est clairement un aveu d'impuissance de la part de Federer. Ca montre que le personnage est pas aussi clean qu'on nous le présente. Comme Kuerten ou Sampras dans le passé. Après moi ça me dérange pas trop car c'est le jeu que j'apprécie et à ce niveau là, Federer est le meilleur de très loin.
Pour ce qui est des vamos sur double fautes, c'est lorsque Nadal se fait maîtrisé qu'on y a droit. Sinon lorsqu'il domine, il est cool ce qui est somme toute assez logique. Ma théorie c'est que tous ces milliardaires en short sont imbuvables. Moi je les aime que pour le spectacle qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31900
Date d'inscription : 18/04/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 16:07

vdd a écrit:
Pour ce qui est des vamos sur double fautes, c'est lorsque Nadal se fait maîtrisé qu'on y a droit ... Ma théorie c'est que tous ces milliardaires en short sont imbuvables.
Je veux bien ..
mais où est le rapport entre ta première phrase et la seconde ?
...
Pasque bon, Nadal, il joue pas avec un short ..
Quoi, je joue sur des détails ?
J'suis pas fair play moi ?
et j'suis pas en short non plus c'est ça ?
et tu vas dire que j'suis pas milliardaire non plus, azi !
j'suis dégouté ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 16:39

lol Laughing

Comme Atchoum, quand c'est un encouragement pour lui-même et un poing serré discret, je vois pas où est le problème, que ce soit sur double faute ou sur point gagnant... C'est pas de la provoc ni du non respect, c'est pour s'encourager lui-même...
Et franchement j'ai pas de souvenir de vamos hurlés sur double faute, même quand il est malmené... En tous cas c'est jamais avec un regard de tueur vers l'autre, c'est toujours vers son camp.

Pour le coup du bandeau et les pleurnicheries de Fed, c'est comme j'ai toujours dit... C'est hyper facile de dire que le gars est le plus fairplay de tous les joueurs, forcément quand tu perds moins de 5 rencontres dans une saison, tu peux être grand seigneur sur le court... Mais à chaque fois qu'il était en galère, il a pas été fairplay. Déjà ya eu le coup du bandeau hier, et je me souvien à Rome l'an dernier quand il avait montré une trace de balle qui devait être à bien 20cm de la bonne, et qu'il discutait avec l'arbitre pour qu'il la donne faute....
Et c'est pas contre lui que j'en ai quand je fais ce constat de son fairplay discutable, c'est envers les journalistes et les commentateurs qui en font un ange intergalactique venu sur terre pour nous délivrer de la laideur tennistique et des mauvais joueurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:59

Babou a écrit:
lol Laughing

Comme Atchoum, quand c'est un encouragement pour lui-même et un poing serré discret, je vois pas où est le problème, que ce soit sur double faute ou sur point gagnant... C'est pas de la provoc ni du non respect, c'est pour s'encourager lui-même...
Et franchement j'ai pas de souvenir de vamos hurlés sur double faute, même quand il est malmené... En tous cas c'est jamais avec un regard de tueur vers l'autre, c'est toujours vers son camp.

:

Moi j'en ai pas mal notamment contre Baghdatis a Dubai, il a été aussi con que Berdych d'ailleurs a Madrid, apres c'est un jeune et c'est pas le probleme, chez les ptis cons, la liste est longue : Hewitt, Coria, Federer, Berdych, Murray, Nadal, Djokovic (meme si ca lui a passé), Monfils, et j'en passe et des meilleurs.
C'est pas un probleme foncierement, mais ne viens pas sauter sur Federer pour un truc qui t'a pas plu parce que Federer a osé faire une connerie pendant un match contre ton protégé.
Apres en interview, tu veux qu'il fasse quoi?
Qu'il dise a quel point Nadal lui est superieur? A quel point c'est un joueur fabuleux?
Tous les joueurs peuvent disjoncter, manquer de respect envers l'adversaire (et le coaching incessant de Toni en fait partit), alors faut pas pousser...
Ensuite t'es vachement dur avec Fed, parce que quand il y a eu de sale rumeur repandue par l'equipe sur Nadal, le premier a avoir prit sa defense, c'est Federer.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:18

Moi je suis pour la réincarnation de Nastase, de Connors et de McEnroe Twisted Evil...



... histoire que vous arrêtiez tous de vous plaindre pour des manques de fair play de rien du tout. :biggrin:

Parce que je peux vous dire que les Federer, Nadal et compagnie, en la matière, ils en ont des leçons à prendre!

Les grands anciens, leurs adversaires, ils rentraient sur le terrain la peur au ventre... affraid

Et quand il y avait des matchs entre eux, c'était carrément homérique! bounce

Pour le spectateur, que du bonheur de voir ces p'tits cons se bouffer la rate! :mdr:


Je le dis en toute franchise, par contre, le coaching de Tony Nadal est un vrai scandale qui a faussé plusieurs matchs et notamment la finale de Rome. Perso, j'inventerais un règlement avec avertissement et expulsion du stade. Twisted Evil

Rafa doit gagner ses matchs avec sa tête, point barre. Pas celle de tonton. Monte Carlo - Page 18 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:26

colin a écrit:

Je le dis en toute franchise, par contre, le coaching de Tony Nadal est un vrai scandale qui a faussé plusieurs matchs et notamment la finale de Rome. Perso, j'inventerais un règlement avec avertissement et expulsion du stade. Twisted Evil

Rafa doit gagner ses matchs avec sa tête, point barre. Pas celle de tonton. Monte Carlo - Page 18 2293482636

Pour ca, il faudrait que l'adversaire de Nadal ou Murray (car Gilbert c'est pas mieu), le dise a l'arbitre, ou que le juge arbitre le voit, le probleme c'est que le coaching a toujours été toléré, mais il n'a jamais atteint les sommets de Gilbert et T. Nadal...
En effet, une nouvelle reglementation s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:01

Je ne suis pas persuadé que le coaching depuis les tribunes ai une incidence aussi importante que ça sur le match, mais ce n'est qu'une opinion. De toute façon, a partir du moment ou c'est interdit, l'arbitre (car c'est de son chef) doit intervenir. Ils sont pas duppes, ils savent tres bien que ça coache a tout va dans leur dos. Et puis, quasiment tous les coachs interviennent, a des degres différents certes (un gilbert ou un sharapov plus qu'un deblicker par ex) mais tous coachent durant les matchs alors soit on l'interdit vraiment et on fait respecter le reglement soit on laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:08

David a écrit:
mais tous coachent durant les matchs alors soit on l'interdit vraiment et on fait respecter le reglement soit on laisse faire.

Oui, je suis aussi depuis très longtemps pour que l'on fasse quelque chose pour le coaching, qui est devenu une vaste hypocrisie insupportable depuis un bye! Suspect

Quoi que si j'étais mauvaise foi et un tantinet provocateur, je dirais qu'il suffit de voir les matchs de Paulo en matchs décisifs de Coupe Davis pour se rendre compte qu'il y a plein de moments en tennis où le coaching ne sert à rien du tout! :roule: lol!
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:14

[quote="Kid Stefano"]
David a écrit:


Quoi que si j'étais mauvaise foi et un tantinet provocateur, je dirais qu'il suffit de voir les matchs de Paulo en matchs décisifs de Coupe Davis pour se rendre compte qu'il y a plein de moments en tennis où le coaching ne sert à rien du tout! :roule: lol!

C'est pourquoi je dis que le coaching depuis les tribunes ne me semble pas avoir une influence énorme sur le terrain. Il est déjà pas facile de le faire en étant sur le terrain alors faire passer de vrais "messages" depuis les tribunes ....

mais c'est clair que quelque chose doit etre fait si on maintien l'interdiction du coaching. Hypocrisie est vraiment le mot qui convient parfaitement a l'heure actuelle. Meme les joueurs s'en contre foutent maintenant. Vous avez dejà vu un joueur se plaindre du coaching fait pas le clan adverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:19

GiL a écrit:

Moi j'en ai pas mal notamment contre Baghdatis a Dubai, il a été aussi con que Berdych d'ailleurs a Madrid, apres c'est un jeune et c'est pas le probleme, chez les ptis cons, la liste est longue : Hewitt, Coria, Federer, Berdych, Murray, Nadal, Djokovic (meme si ca lui a passé), Monfils, et j'en passe et des meilleurs.
C'est pas un probleme foncierement, mais ne viens pas sauter sur Federer pour un truc qui t'a pas plu parce que Federer a osé faire une connerie pendant un match contre ton protégé.
Apres en interview, tu veux qu'il fasse quoi?
Qu'il dise a quel point Nadal lui est superieur? A quel point c'est un joueur fabuleux?
Tous les joueurs peuvent disjoncter, manquer de respect envers l'adversaire (et le coaching incessant de Toni en fait partit), alors faut pas pousser...
Ensuite t'es vachement dur avec Fed, parce que quand il y a eu de sale rumeur repandue par l'equipe sur Nadal, le premier a avoir prit sa defense, c'est Federer.

Bon, S'IL TE PLAIT lis mes messages en entier avant de me tomber dessus pour rien !!! J'ai bien dit que ce qui m'énervait, c'était pas l'attitude de Federer mais "Et c'est pas contre lui que j'en ai quand je fais ce constat de son fairplay discutable, c'est envers les journalistes et les commentateurs qui en font un ange intergalactique venu sur terre pour nous délivrer de la laideur tennistique et des mauvais joueurs" (cf mon post précédent) !!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:21

colin a écrit:

Rafa doit gagner ses matchs avec sa tête, point barre. Pas celle de tonton. Monte Carlo - Page 18 2293482636

A Indian Wells il était tout seul... Et on sait le résultat, donc je pense pas que Toni soit une donnée fondamentale dans l'équation de la victoire pour Rafa...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:55

Babou a écrit:
colin a écrit:

Rafa doit gagner ses matchs avec sa tête, point barre. Pas celle de tonton. Monte Carlo - Page 18 2293482636

A Indian Wells il était tout seul... Et on sait le résultat, donc je pense pas que Toni soit une donnée fondamentale dans l'équation de la victoire pour Rafa...

Quand il domine le match, c'est une chose. Quand ça dure 5 heures, qu'il faut faire régulièrement des ajustements tactiques et que ça se joue à 1 point près, c'est une autre paire de manches.

Cela dit, en mûrissant, il a déjà et il va de moins en moins en avoir besoin de Toni pendant les matchs.

Je suis sûr par contre que les 2 dernières finales à Rome contre Coria et Federer, il les gagne là-dessus.

Contre Murray à l'OA c'est pareil: mais là, on ne peut pas lui en vouloir vu que Gilbert en faisait autant si ce n'est pire pour aider Murray.

Je ne condamne pas Rafa : il utilise le règlement à la limite de ce qu'on lui laisse faire (idem pour le temps entre les points).

Mais les arbitres devraient sévir et avoir les moyens de le faire. Question d'équité.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:58

David a écrit:
mais c'est clair que quelque chose doit etre fait si on maintien l'interdiction du coaching. Hypocrisie est vraiment le mot qui convient parfaitement a l'heure actuelle. Meme les joueurs s'en contre foutent maintenant. Vous avez dejà vu un joueur se plaindre du coaching fait pas le clan adverse ?

Selon GiLL, Federer aurait déposé une réclamation à l'ATP après la finale de Rome où Toni Nadal avait disons-le scellé le sort du match.

Mais ce fut sans suite...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:13

Ah non mais je suis d'accord qu'il y a coaching ça c'est certain... Je suis quand même pas de mauvaise foi Wink
Disons juste que moi ça me gêne pas plus que ça quand ce sont les autres joueurs qui en profitent, peut-etre parce que mon poulain fait pareil, j'en sais rien...
Mais de toutes façons je ne pense pas que toutes ses victoires soient dues à ça, en plus je vois pas trop comment, de là où il se trouve, Toni peut donner une instruction claire ou ajuster la tactique en fonction de l'adversaire... A la limite dans les grandes lignes, mais bon je pense que dans beaucoup de match, les grandes lignes ça suffit pas, ça se joue presque point par point.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:17

colin a écrit:
David a écrit:
mais c'est clair que quelque chose doit etre fait si on maintien l'interdiction du coaching. Hypocrisie est vraiment le mot qui convient parfaitement a l'heure actuelle. Meme les joueurs s'en contre foutent maintenant. Vous avez dejà vu un joueur se plaindre du coaching fait pas le clan adverse ?

Selon GiLL, Federer aurait déposé une réclamation à l'ATP après la finale de Rome où Toni Nadal avait disons-le scellé le sort du match.

Mais ce fut sans suite...

Tu veux dire quoi par scellé le sort du match? C'est quand meme pas toni qui était sur le terrain ? :roule: :roule:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:25

David a écrit:
colin a écrit:
David a écrit:
mais c'est clair que quelque chose doit etre fait si on maintien l'interdiction du coaching. Hypocrisie est vraiment le mot qui convient parfaitement a l'heure actuelle. Meme les joueurs s'en contre foutent maintenant. Vous avez dejà vu un joueur se plaindre du coaching fait pas le clan adverse ?

Selon GiLL, Federer aurait déposé une réclamation à l'ATP après la finale de Rome où Toni Nadal avait disons-le scellé le sort du match.

Mais ce fut sans suite...

Tu veux dire quoi par scellé le sort du match? C'est quand meme pas toni qui était sur le terrain ?

Quand ça se joue à 1 point près, une indication tactique ça peut tout changer.

Alors, une floppée pendant 5 heures, oui, ça scelle le sort du match.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:28

Babou a écrit:


Bon, S'IL TE PLAIT lis mes messages en entier avant de me tomber dessus pour rien !!! J'ai bien dit que ce qui m'énervait, c'était pas l'attitude de Federer mais "Et c'est pas contre lui que j'en ai quand je fais ce constat de son fairplay discutable, c'est envers les journalistes et les commentateurs qui en font un ange intergalactique venu sur terre pour nous délivrer de la laideur tennistique et des mauvais joueurs" (cf mon post précédent) !!

C'etait plus sur l'ensemble de tes posts un peu anti Federer depuis la victoire de Nadal, et tu ne peux pas dire que je suis partial, car je suis le seul a avoir pronostiqué la victoire facile de Nadal en finale, enfin bref, désolé...

Pour le coaching (ca c'est pour tout le monde ^^), c'est le joueur qui gagne dans tous les cas, le coach a un role mineur.
Pour ce qui est du coach du joueur en CD, ca depend surtout de la receptivité du joueur, mais je pense que l'importance est surfaite...
Par contre, le coaching auquel je donne le plus de poid, c'est bien celui des tribunes. Parce que la, la relation coach/joueur est tout a fait differente.
Prenons le cas Nadal, car c'est le plus extreme, Toni joue a la fois le role de coach et de Tonton, si quelqu'un connait Rafael, c'est lui, en tant que joueur, et en tant qu'homme, Rafael lui voue une confiance absolue. Alors la, des que Toni dit quelque chose a Rafael, ca prend une tout autre importance, et c'est appliqué dans la minute.
J'ai souvenir du match contre Baghdatis a Dubai, ou Nadal est a la rue pendant 1 set, et a la fin du set, tu vois Toni faire des moulinet avec son bras (geste du lift) et montré le ciel, tout de suite Nadal joue haut comme il peut le faire contre Fed, et plus jamais dans ce match Marcos ne menace Nadal, la il y a un gros abus je trouve, pour moi c'est de la triche.
Pour les fans de Nadal, désolé si je l'ai pris en exemple, mais c'est le plus flagrant, et on ne parle meme pas de Rome 2006...
Dans le style ya Gilbert, mais surtout l'association Passos/Kuerten, et c'est bien pire dans le tennis feminin...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:35

Babou a écrit:
Ah non mais je suis d'accord qu'il y a coaching ça c'est certain... Je suis quand même pas de mauvaise foi Wink
Disons juste que moi ça me gêne pas plus que ça quand ce sont les autres joueurs qui en profitent, peut-etre parce que mon poulain fait pareil, j'en sais rien...
Mais de toutes façons je ne pense pas que toutes ses victoires soient dues à ça, en plus je vois pas trop comment, de là où il se trouve, Toni peut donner une instruction claire ou ajuster la tactique en fonction de l'adversaire... A la limite dans les grandes lignes, mais bon je pense que dans beaucoup de match, les grandes lignes ça suffit pas, ça se joue presque point par point.

Ben tu sais si on est à un moment clé, que le joueur a les idées un peu embrouillées et que le coach dit simplement par signe: "joue en reculant maintenant"; ou: "joue plus le coup droit" parce qu'il a repéré un détail, quand le match est serré, ça compte!

Maintenant, j'ai jamais dit que Rafa avait gagné beaucoup de matchs grâce à ça. Quelques-uns, c'est tout. Mais aucun dans ses 2 Roland Garros, ça, c'est sûr!

P.S. J'ai bien remarqué que tu n'étais pas de mauvaise foi! Et de la part d'une pure fan, je trouve ça remarquable. 😄 En plus, t'écris dans un bon français sans fautes, détail que j'apprécie...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Carlo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTE-CARLO 2008
» Monte Carlo
» Monte-carlo
» Monte-carlo 2014
» Monte Carlo pour Shalimar !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: