Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 ROME

Aller en bas 
+14
superagassi
Agassi
blas
colin
nat
Atchoumation
Shalimar
Esteuf
AGASSI 91
Kid Stefano
arabem
vdd
Babou
David
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:32

Kid Stefano a écrit:
Atchoumation a écrit:
Babou doit être déjà sous perfu là ..
totalement enfoncée dans son canapé, la moitié des phalanges déjà rongées, .


ROME - Page 26 Malade-au-lit-2842

mdr c'était tout à fait ça de midi à 16h... Mais dès que Rafa a pris le contrôle, je me suis vachement détendue, rien à voir avec le match d'hier donc forcément ça aide pour regarder tranquillement une rencontre :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:33

Kid Stefano a écrit:
Damien a écrit:
Ah purée, perdre du temps devant la télé pour ça, c'est super pour Nadal, ses records et ses fans mais pour le jeu :sleep:

C'est bizarre, quand Fed collait des 6-2 6-3 ou de véritables râclées comme au dernier OA après de véritables non-matchs, je ne t'ai jamais entendu manifester ton mécontentement pour absence de supsense! ROME - Page 26 Siffle-4487

ROME - Page 26 3641590030 ROME - Page 26 3641590030 et cheers cheers Nadal.... c quand mm pas de sa faute si Gonzo a très mal joué!!!! paralysé par sa finale etc.... :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:35

Kid Stefano a écrit:
Damien a écrit:
Ah purée, perdre du temps devant la télé pour ça, c'est super pour Nadal, ses records et ses fans mais pour le jeu :sleep:

C'est bizarre, quand Fed collait des 6-2 6-3 ou de véritables râclées comme au dernier OA après de véritables non-matchs, je ne t'ai jamais entendu manifester ton mécontentement pour absence de supsense! ROME - Page 26 Siffle-4487

J'aime le jeu de Federer car il est spectaculaire ce qui n'est pas le cas de Nadal (à mon sens) lorsqu'il n'est pas poussé dans ses retranchements où là, effectivement il est à couper le souffle. Je répond à la place de Damien car je ressens la même chose que lui sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31430
Date d'inscription : 18/04/2007

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:36

AGASSI 91 a écrit:
Seul un relanceur contreur jouant à deux mains et collé à la ligne de fond de court peut d'après moi géner Nadal...
Davydenko l'a montré hier et pour ceux qui se souviennent, un demi Hewitt avait considérablement géné Nadal la saison passée à Roland...
Dans le même ordre d'idée on a Nalbide aussi que je rêverait de voir jouer contre Nadal bounce
Le seul truc qui a changé par rapport au Nadal de l'année dernière, c'est que celui de cette année, il lui fout une trempe au Nadal de l'année dernière ..
Hier, Davydenko (énorme) l'a inquiété, mais aussi parce que Nadal était dans un jour moyen, mais dans le match, Nadal l'a quasiment toujours eu "sous contrôle".
En trois sets, un joueur peut le battre (Kolya hier) .. en cinq sets, c'est impossible (Kolya hier se prenait peut être 6-1 au quatrième si le match avait continué).
Un tournoi comme Roma est plus dur pour Nadal qu'un tournoi comme Roland ..

fiouuu, moi j'espère qu'il va aller à Hambourg, j'ai envie de l'y voir destressé, y jouant pour le plaisir de gagner ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:43

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Damien a écrit:
Ah purée, perdre du temps devant la télé pour ça, c'est super pour Nadal, ses records et ses fans mais pour le jeu :sleep:

C'est bizarre, quand Fed collait des 6-2 6-3 ou de véritables râclées comme au dernier OA après de véritables non-matchs, je ne t'ai jamais entendu manifester ton mécontentement pour absence de supsense! ROME - Page 26 Siffle-4487

J'aime le jeu de Federer car il est spectaculaire ce qui n'est pas le cas de Nadal (à mon sens) lorsqu'il n'est pas poussé dans ses retranchements où là, effectivement il est à couper le souffle. Je répond à la place de Damien car je ressens la même chose que lui sur ce coup là.

Et bien oui il y a une dimension esthétique dans les raclées de Fed Laughing

Nadal a cherché les amortis de Gonzales en marchant ou je rêve? Il a fait son service minimum parce qu'il n'avait pas besoin de faire davantage, ce n'est pas un reproche d'ailleurs. Pas un seul grand point.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:44

Atchoumation a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Seul un relanceur contreur jouant à deux mains et collé à la ligne de fond de court peut d'après moi géner Nadal...
Davydenko l'a montré hier et pour ceux qui se souviennent, un demi Hewitt avait considérablement géné Nadal la saison passée à Roland...
Dans le même ordre d'idée on a Nalbide aussi que je rêverait de voir jouer contre Nadal bounce
Le seul truc qui a changé par rapport au Nadal de l'année dernière, c'est que celui de cette année, il lui fout une trempe au Nadal de l'année dernière ..
Hier, Davydenko (énorme) l'a inquiété, mais aussi parce que Nadal était dans un jour moyen, mais dans le match, Nadal l'a quasiment toujours eu "sous contrôle".
Le Nadal de cette année est plus fort que celui de l'année dernière mais le Hewitt de la saison dernière est aussi à des années lumières du grand Hewitt et pourtant il l'a sévèrement inquiété...
Sinon Davydenko l'a inquiété surtout parceque le lift de Nadal perd de son effet face à un mec prenant la balle aussi tôt que Kolya...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 16:05

Damien a écrit:
vdd a écrit:

J'aime le jeu de Federer car il est spectaculaire ce qui n'est pas le cas de Nadal (à mon sens) lorsqu'il n'est pas poussé dans ses retranchements où là, effectivement il est à couper le souffle. Je répond à la place de Damien car je ressens la même chose que lui sur ce coup là.

Et bien oui il y a une dimension esthétique dans les raclées de Fed Laughing

Nadal a cherché les amortis de Gonzales en marchant ou je rêve? Il a fait son service minimum parce qu'il n'avait pas besoin de faire davantage, ce n'est pas un reproche d'ailleurs. Pas un seul grand point.

Ouais enfin comme on dit, c'est subjectif. Moi je trouve pas que les raclées de Fed soient esthétiques car son jeu ne me touche pas. Je préfère voir Rafa tout écrabouiller sur son passage, faire faire des droites gauches à ses adversaires puis porter l'estocade avec un petit amorti, ou un coup droit dans un angle impossible...
C'est une question de préférence qui se discute pas, quand vous prenez votre pied dans un 6-2 6-2 asséné par Federer, moi je m'endors, et inversément quand c'est Rafa.

Aujourd'hui il a gagné tranquillement sa finale, en ayant encore un paquet de réserve sous la pédale... On peut pas lui demander de faire ce que vous appelez du "spectacle" s'il est seul sur le court, et qu'en face ça répond pas.

Ce qui nous différencie c'est qu'apparemment quand Fed gagne ses matchs hyper facilement et en jouant pas à 100%, pour vous y a du spectacle, mais quand c'est pareil pour Rafa, y en a pas. Pour moi, c'est l'inverse :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 16:45

Le pire c'est que je comprends, j'ai été fan de Muster dans ma lointaine jeunesse Laughing

Aujourd'hui mon extase c'est Sampras à Wimbledon, Becker et Federer, comme quoi on change mais c'est surtout que j'avais pas accès à toutes ces données dans le temps: Pete on le voyait pas sur France télévision

Nadal c'est fabuleux à condition qu'il y ait du répondant car son jeu est spectaculaire par essence tandis que les autres mecs ne créent pas du spectacle ils créent du jeu en soi
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 16:48

Tennis - ATP - Rome - La rafale Nadal

Rafael Nadal n'a pas paru se ressentir de ses efforts de la veille où il avait dû batailler plus de trois heures trente en demi-finale face au Russe Nikolay Davydenko. L'Espagnol, tête de série n°1, n'a laissé aucune chance dimanche en finale face au Chilien Fernando Gonzalez (n°6), battu en deux sets secs (6-2, 6-2), et remporte pour la troisième année consécutive le Masters de Series de Rome, sa 77e victoire sur terre battue et sa 13e victoire de rang en tournoi (la 16e au total) sur ladite surface.


Invaincu sur la surface ôcre depuis le 8 avril 2005, le gaucher majorquin, âgé de 20 ans, a également égalé le record de l'Autrichien Thomas Muster qui s'était imposé à trois reprises (1990, 1995, 1996) dans la capitale italienne. Il a signé sur la terre battue romaine son quatrième succès de l'année après ses victoires à Indian Wells, Monte-Carlo et Barcelone).


Alors que ses deux précédents succès dans la Ville éternelle avaient été acquis au terme de deux longues batailles (5h14' face à Guillermo Coria en 2005 et 5h06' contre Roger Federer en 2006), la victoire face à Gonzalez a été conclue en seulement 1h24' de jeu. Ces finales antérieures avaient, certes, été disputées au meilleur des cinq manches.


Privé de jambes et dépourvu d'inspiration, le joueur sud-américain n'avait aucune chance dans ses conditions d'entailler le roc Nadal. Dans l'arène du Foro Italico où la chaleur était présente, l'Espagnol a déroulé sans la moindre inquiétude sa partition pour asphyxier son rival qui a sauve quelque peu la face lors du second set, revenant de 3-0 à 3-2. Une embellie de courte durée puisque Nadal a empoché les trois jeux suivants pour achever sa proie à sa première balle de match.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36715
Date d'inscription : 03/10/2006

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 19:31

Je partage totalmnt l''analyse de Babou à 18h05!!!! Very Happy J'aime FED, mais je ne vibre pas!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 0:04

Ce qui est drole, c'est que les seuls joueurs a pouvoir prendre Nadal sur terre sont en rtt en ce moment, a part Davydenko, j'ai nommé Hewitt, Nalbandian et Safin, tous de grand revers a 2 mains, tous un jeu de contre sur la ligne...

Dans un style un peu differend, un Coria ressucité pourrait bien faire chier l'espagnol, mais comme aucun des joueurs précité n'est au top en ce moment (sauf Davydenko, mais c'est potentiellement le moins fort), c'est un peu la galere !

D'ailleurs quelqu'un connaitrait il un jeune jouant dans cette filiere, et/ou avec une raquette a grand tamis ?
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 0:43

GiL a écrit:
Ce qui est drole, c'est que les seuls joueurs a pouvoir prendre Nadal sur terre sont en rtt en ce moment, a part Davydenko, j'ai nommé Hewitt, Nalbandian et Safin, tous de grand revers a 2 mains, tous un jeu de contre sur la ligne...
ROME - Page 26 3641590030 ROME - Page 26 3641590030 ROME - Page 26 3641590030
C'est exactement ce que je disais un peu plus haut en faisant référence à Hewitt qui avait bien fait chier Nadal la saison passée à Roland...
Des relanceurs contreurs collés à la ligne de fond de court, prenant la balle tôt avec un revers à deux mains, et contre lesquels le lift de Nadal perd une grande partie de son effet dévastateur...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 5:17

Il y a Agassi dans le genre aussi. Mais pas à 36 piges. Là c'était trop tard. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROME - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROME   ROME - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROME
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Rome
» ROME
» Rome TMS 2014
» Rome
» Rome 2012, TMS 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: