Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Un match d'exhibition pour SAMPRAS

Aller en bas 
+22
David
shutman
Gregmond
Kain
henrax
Stefan.Federer
Leinahtan
AGASSI 91
Juti
max8
faipalgugus
00-sampras-00
GiL
pat_06
colin
zennero
agassi the overgifted
Fedfan
nat
vdd
Agassi
arabem
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:49

Agassi a écrit:
je vois que les nouveaux smileys sont utilisés :bananacontent:

Sympa la signature animée!

Ce discours final est vraiment très fort, tout est à sa juste place.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:03

Fedfan a écrit:
Agassi a écrit:
je vois que les nouveaux smileys sont utilisés :bananacontent:

Sympa la signature animée!

Ce discours final est vraiment très fort, tout est à sa juste place.

oui c'est du flash. c'est possible maintenant avec l'évolution de l'éditeur de message du forum :bananacontent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:08

Magnifique signature en effet bounce
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:33

Je viens de voir le 1er set de Federer-Sampras à Séoul et c'est quand même d'un niveau affligeant. Et la gueule de Sampras à 36 piges ça fait peur. On dirait qu'il a traîné à Tchernobyl ou qu'il se prépare à un casting pour un film de Romero. Laughing Le pire c'est qu'on sent qu'il l'a préparé cette rencontre et qu'il le joue vachement sérieux. En face, Federer doit s'employer à produire des balles simples pour que l'autre joue. Seul point intéressant pour Sampras c'est son service. Shocked C'est là qu'on voit que ce coup chez lui était vraiment un talent tennistique. Par contre, qu'est-ce qu'il a dû prendre comme produit pour être dans cet état là. Shocked Déjà qu'il est passé du stade haricot vert naturel en 1990 à armoire à glace en 2000, là on voit qu'il a redescendu la pente. Laughing En tout cas, moi à voir le match, je comprend pourquoi Federer a perdu contre Canas. Laughing Sampras a dû le dérégler comme il faut en mars dernier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:57

Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai vu que le second set de leur premier match (enfin si tant est que l'on puisse nommer cela un match... Suspect ) et je me suis proprement fait suer tellement le spectacle était sinistre. Federer joue ostensiblement au ralenti (pas près de décrocher l'Oscar sur ce coup-là! :biggrin: ) dans le but évident de faire briller Sampras qui même s'il a conservé son fabuleux service n'est plus que l'ombre de l'ombre du formidable champion qu'il a été... La claque de coup droit est certes toujours présente aussi mais sur de véritables offrandes de la part de Roger qui évolue au strict minimum de son intensité physique. Sampras a beau avoir de jolis restes, il est totalement dépassé aujourd'hui en termes de rythme de jeu, d'aucuns affirment qu'il aurait encore le niveau d'un top 100 sur l'ATP tour mais je n'y crois pas une seconde, en revanche je suis convaincu qu'il pourrait faire des ravages sur le Senior Tour s'il daignait l'honorer de sa présence... Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 2211252749
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:07

Stefan.Federer a écrit:

d'aucuns affirment qu'il aurait encore le niveau d'un top 100 sur l'ATP tour mais je n'y crois pas une seconde, en revanche je suis convaincu qu'il pourrait faire des ravages sur le Senior Tour s'il daignait l'honorer de sa présence... Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 2211252749

S'il bat Navarro Pastor à Wimbledon, je m'arrache une couille avec les dents. Laughing Par contre sur le senior tour il peut faire des trucs sauf si Dédé y va. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:32

Diable, je n'aurais pas imaginé que son niveau correspondait à "ça", Federer travestit donc la réalité dans ses interviews.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:39

Visiblement sampras a mieux joué dans ce second match...

Peut etre qu'il etait rouillé lors de son premier match?




Pete Sampras est passé près de l'exploit face à Roger Federer. L'Américain s'incline 7-6, 7-6 à Kuala Lumpur pour le deuxième des trois matches exhibition opposant les deux hommes.

Roger FEDERER (Sui) bat Pete SAMPRAS (USA) 7-6 (6), 7-6 (5)

Le coup n'est pas passé loin... En venant titiller le roi Roger pour leur deuxième opposition en trois jours, Pete Sampras a ravi la foule de Kuala Lumpur. Autant la première rencontre exhibition (6-4, 6-3) avait démontré la nette supériorité du Suisse, le deuxième volet a offert une rencontre bien plus serrée d'un bout à l'autre de la rencontre.

Il aura fallu deux jeux décisifs accrochés pour que le numéro 1 mondial actuel se défasse de l'ancien patron du circuit ATP. Toujours incisif au service, l'Américain avait retrouvé son agressivité offensive pour contrarier le jeu tout en relâchement de Federer. Joué dans une ambiance festive pour fêter le 50e anniversaire de l'indépendance de la Malaisie, le jeu a atteint parfois un niveau impressionnant.

Sans omettre l'idée que tout ceci ne reste qu'une exhibition, Federer se montrait élogieux envers son illustre aîné : "Je suis réellement impressionné par sa qualité de jeu. Il a toujours un service aussi difficile à lire. C'est même un enfer pour tenter d'anticiper sur ses engagements". Un commentaire élogieux mais justifié par la performance de l'Américain dans ce secteur.

"Je suis sincérement heureux de la façon dont j'ai joué ce soir, reconnaissait pour sa part Pete Sampras. J'avais de bien meilleures sensations que lors de notre premier match". Au point de faire douter un Federer séduit par le personnage et le charisme de son adversaire : "Pete est un monument. Il prouve à tout le monde qu'il possède toujours un talent intact. Je pense que s'il jouait encore, il serait dans le Top 5."

Samedi prochain, le dernier match des légendes aura lieu à Macau
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:39

Un match Agassi-Sampras voilà en effet qui vaudrait davantage le détour! Quoique...le "kid" n'a pris sa retraite que l'an dernier et quand on se souvient de son niveau de jeu face à Baghdatis à l'US Open, je ne donne pas cher de la peau de Sampras qui sur ce que j'ai vu l'autre jour n'aurait pas la moindre chance de grapiller ne serait-ce qu'un set face à son ex meilleur ennemi qui a quitté le grand circuit 4 ans après lui...différence de taille! Cool

En revanche et en cas de confrontation Sampras-Bruguera (n°1 du Senior) , je suis convaincu que l'ancien roi de la lime en prendrait une sévère de torchée, je l'ai vu à l'oeuvre au trophée Lagardère cette année et c'est un euphémisme que de dire que sa balle n'avançait pas, une vitesse de jeu presque digne du Noah-Wilander des grandes années! :sleep: :sleep: :sleep: :vomir:
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:46

Stefan.Federer a écrit:
Un match Agassi-Sampras voilà en effet qui vaudrait davantage le détour!

Oui j'ai pensé à la même chose hier en regardant le macth entre sampras et federer.
ça serait surement plus intéressant et symbolique , vu toutes les batailles qu'ils ont livrés.
Je suis certain que ce match arrivera un jour.
Mais effectivement, c'est trop tot pour l'instant, dd n'en ferait surement qu'une bouchée, vu qu'en plus dd a maintenu un peu son niveau de jeu en effectuant pas mal d'exhibition depuis sa retraite.

en tout cas je prie tous les jours pour que ce match arrive :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:59

arabem a écrit:
Visiblement sampras a mieux joué dans ce second match...

Peut etre qu'il etait rouillé lors de son premier match?



"Je suis sincérement heureux de la façon dont j'ai joué ce soir, reconnaissait pour sa part Pete Sampras. J'avais de bien meilleures sensations que lors de notre premier match". Au point de faire douter un Federer séduit par le personnage et le charisme de son adversaire : "Pete est un monument. Il prouve à tout le monde qu'il possède toujours un talent intact. Je pense que s'il jouait encore, il serait dans le Top 5."

Samedi prochain, le dernier match des légendes aura lieu à Macau[/b]



Heiiiiiinnn!!! affraid Voilà que Federer se met en tête de concurrencer Dubosc! On aura décidément tout vu...


Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30451
Date d'inscription : 20/11/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:26

vous êtes durs quand même... J'ai pas vu le match, mais la différence de niveau est vraiment SI flagrante que ça ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:56

henrax a écrit:
vous êtes durs quand même... J'ai pas vu le match, mais la différence de niveau est vraiment SI flagrante que ça ??? Shocked

Des fautes directes betes quand même mais le service est LE MEME , à peu pres la meme precision à la volée !
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:04

vdd a écrit:
Je viens de voir le 1er set de Federer-Sampras à Séoul et c'est quand même d'un niveau affligeant. Et la gueule de Sampras à 36 piges ça fait peur. On dirait qu'il a traîné à Tchernobyl ou qu'il se prépare à un casting pour un film de Romero. Laughing Le pire c'est qu'on sent qu'il l'a préparé cette rencontre et qu'il le joue vachement sérieux. En face, Federer doit s'employer à produire des balles simples pour que l'autre joue. Seul point intéressant pour Sampras c'est son service. Shocked C'est là qu'on voit que ce coup chez lui était vraiment un talent tennistique. Par contre, qu'est-ce qu'il a dû prendre comme produit pour être dans cet état là. Shocked Déjà qu'il est passé du stade haricot vert naturel en 1990 à armoire à glace en 2000, là on voit qu'il a redescendu la pente. Laughing En tout cas, moi à voir le match, je comprend pourquoi Federer a perdu contre Canas. Laughing Sampras a dû le dérégler comme il faut en mars dernier. Laughing
:roule:
C'est ça, la technique de Sampras pour essayer d'empêcher Federer de battre ses records !

Et Federer qui dit que Sampras serait encore dans le top 5 s'il rejouait :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:30

vdd a écrit:
Je viens de voir le 1er set de Federer-Sampras à Séoul et c'est quand même d'un niveau affligeant. Et la gueule de Sampras à 36 piges ça fait peur. On dirait qu'il a traîné à Tchernobyl ou qu'il se prépare à un casting pour un film de Romero. Laughing
:roule:
C'est clair qu'entre sa coupe de cheveux et sa trogne, y'a de quoi réellement flipper affraid
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:45

AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
Je viens de voir le 1er set de Federer-Sampras à Séoul et c'est quand même d'un niveau affligeant. Et la gueule de Sampras à 36 piges ça fait peur. On dirait qu'il a traîné à Tchernobyl ou qu'il se prépare à un casting pour un film de Romero. Laughing
:roule:
C'est clair qu'entre sa coupe de cheveux et sa trogne, y'a de quoi réellement flipper affraid

Déjà que je le trouvais vieux à 30 ans, ça s'est pas arrangé! affraid

Sinon je vous trouve tous beaucoup trop durs avec lui. Il n'a aucun match dans les jambes, comment voulez-vous qu'il joue bien!

Une bonne préparation physique, quelques tounois pour se préparer et je suis sûr qu'avec un bon tableau il est encore capable d'aller loin à Wimbledon. Personne ou presque ne sait jouer sur herbe aujourd'hui; son service est toujours une arme fatale... prétendre qu'il n'aurait pas le niveau top 100 sur gazon c'est vraiment n'importe quoi! N'oubliez pas qu'en 1ère semaine à Wimbly, quand l'herbe est haute, un mec qui sait slicer, volleyer et qui sert comme ça ça peut faire de très gros dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:49

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
Je viens de voir le 1er set de Federer-Sampras à Séoul et c'est quand même d'un niveau affligeant. Et la gueule de Sampras à 36 piges ça fait peur. On dirait qu'il a traîné à Tchernobyl ou qu'il se prépare à un casting pour un film de Romero. Laughing
:roule:
C'est clair qu'entre sa coupe de cheveux et sa trogne, y'a de quoi réellement flipper affraid

Déjà que je le trouvais vieux à 30 ans, ça s'est pas arrangé! affraid

Sinon je vous trouve tous beaucoup trop durs avec lui. Il n'a aucun match dans les jambes, comment voulez-vous qu'il joue bien!

Une bonne préparation physique, quelques tounois pour se préparer et je suis sûr qu'avec un bon tableau il est encore capable d'aller loin à Wimbledon. Personne ou presque ne sait jouer sur herbe aujourd'hui; son service est toujours une arme fatale... prétendre qu'il n'aurait pas le niveau top 100 sur gazon c'est vraiment n'importe quoi! N'oubliez pas qu'en 1ère semaine à Wimbly, quand l'herbe est haute, un mec qui sait slicer, volleyer et qui sert comme ça ça peut faire de très gros dégâts!

Ok mais imagine, pas de bol, il tombe sur Federer au 1er tour ? Et se prend ue deculotté monumentale , je ne pense pas quand meme, il gagnera la plupart de ses jeux de service, mais il n'a plus les jambes pour jouer presque tous les jours durant 2 semaines ! (mon point de vue )
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:56

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
Je viens de voir le 1er set de Federer-Sampras à Séoul et c'est quand même d'un niveau affligeant. Et la gueule de Sampras à 36 piges ça fait peur. On dirait qu'il a traîné à Tchernobyl ou qu'il se prépare à un casting pour un film de Romero. Laughing
:roule:
C'est clair qu'entre sa coupe de cheveux et sa trogne, y'a de quoi réellement flipper affraid

Déjà que je le trouvais vieux à 30 ans, ça s'est pas arrangé! affraid

Sinon je vous trouve tous beaucoup trop durs avec lui. Il n'a aucun match dans les jambes, comment voulez-vous qu'il joue bien!

Une bonne préparation physique, quelques tounois pour se préparer et je suis sûr qu'avec un bon tableau il est encore capable d'aller loin à Wimbledon. Personne ou presque ne sait jouer sur herbe aujourd'hui; son service est toujours une arme fatale... prétendre qu'il n'aurait pas le niveau top 100 sur gazon c'est vraiment n'importe quoi! N'oubliez pas qu'en 1ère semaine à Wimbly, quand l'herbe est haute, un mec qui sait slicer, volleyer et qui sert comme ça ça peut faire de très gros dégâts!


Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai tendance à penser sur le cas sampras...

Croire qu'il ne peut pas gagner un set avec un joueur du top 100, je n'y crois pas du tout...

Avec un entrainement plus intensif et de la determination, j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:59

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
Je viens de voir le 1er set de Federer-Sampras à Séoul et c'est quand même d'un niveau affligeant. Et la gueule de Sampras à 36 piges ça fait peur. On dirait qu'il a traîné à Tchernobyl ou qu'il se prépare à un casting pour un film de Romero. Laughing
:roule:
C'est clair qu'entre sa coupe de cheveux et sa trogne, y'a de quoi réellement flipper affraid

Déjà que je le trouvais vieux à 30 ans, ça s'est pas arrangé! affraid

Sinon je vous trouve tous beaucoup trop durs avec lui. Il n'a aucun match dans les jambes, comment voulez-vous qu'il joue bien!

Une bonne préparation physique, quelques tounois pour se préparer et je suis sûr qu'avec un bon tableau il est encore capable d'aller loin à Wimbledon. Personne ou presque ne sait jouer sur herbe aujourd'hui; son service est toujours une arme fatale... prétendre qu'il n'aurait pas le niveau top 100 sur gazon c'est vraiment n'importe quoi! N'oubliez pas qu'en 1ère semaine à Wimbly, quand l'herbe est haute, un mec qui sait slicer, volleyer et qui sert comme ça ça peut faire de très gros dégâts!

Oui ça d'accord, il pourrait encore passer quelques tours à Wimbledon (et même sur des tournois indoor) en se réentraînant physiquement, parce que son service est toujours impressionnant c'est vrai !
Mais on ne critique pas du tout, c'est juste un constat: Federer joue en marchant (qui a dit "comme d'habitude"? Very Happy ) et met peu d'intensité dans ses balles pour que le match soit compétitif, ça se voit très clairement.
Sur gazon, il a peut-être encore le niveau d'un top 100, mais pas plus, pas actuellement en tout cas ! Il l'aurait (et largement) s'il se réentraînait et qu'il retrouvait une certaine motivation. Mais en l'état actuel, il ne le vaut pas.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:01

00-sampras-00 a écrit:
Ok mais imagine, pas de bol, il tombe sur Federer au 1er tour ? Et se prend ue deculotté monumentale , je ne pense pas quand meme, il gagnera la plupart de ses jeux de service, mais il n'a plus les jambes pour jouer presque tous les jours durant 2 semaines ! (mon point de vue )

j'ai dit "avec un bon tableau".

Je le répète: plus personne ou preque ne sait jouer sur gazon.

Quand on voit qu'un type comme Ferrero joue les 1/4, que Nadal fait finale en 2006 avec une expérience nulle sur gazon, etc, etc, je dis que Pete bien entraîné, même s'il est mauvais sur les jeux de retour peut passer 2 ou 3 tours. S'il est au top mentalement pour les tie-breaks, ça le fait.

ça veut dire jouer lundi, mercredi, vendredi de la 1ère semaine. Et s'il est encore là lundi de la 2ème: c'est faisable.

Mais il ne le fera pas car il a trop à perdre et car en dehors du gazon par contre je pense qu'il est totalement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:08

colin a écrit:
00-sampras-00 a écrit:
Ok mais imagine, pas de bol, il tombe sur Federer au 1er tour ? Et se prend ue deculotté monumentale , je ne pense pas quand meme, il gagnera la plupart de ses jeux de service, mais il n'a plus les jambes pour jouer presque tous les jours durant 2 semaines ! (mon point de vue )

j'ai dit "avec un bon tableau".

Je le répète: plus personne ou preque ne sait jouer sur gazon.

Quand on voit qu'un type comme Ferrero joue les 1/4, que Nadal fait finale en 2006 avec une expérience nulle sur gazon, etc, etc, je dis que Pete bien entraîné, même s'il est mauvais sur les jeux de retour peut passer 2 ou 3 tours. S'il est au top mentalement pour les tie-breaks, ça le fait.

ça veut dire jouer lundi, mercredi, vendredi de la 1ère semaine. Et s'il est encore là lundi de la 2ème: c'est faisable.

Mais il ne le fera pas car il a trop à perdre et car en dehors du gazon par contre je pense qu'il est totalement dépassé.
Ok desolé c'est de ma faute j'ai pas fait attention à tout ce qui étaient marqués ! Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:18

Voir Sampras passer plusieurs tours à Wimbledon...personnellement je n'y crois pas. Je pense qu'il serait absolument incapable d'encaisser la répétition des sets et des matchs quand bien même il suivrait une préparation intensive au préalable. Après un éloignement de plus de 5 ans du circuit et à l'âge de 36 ans révolus son corps n'est plus celui d'un athlète de haut niveau et lui ferait payer très sévèrement un retour à des charges d'entraînement dignes d'un professionnel. :pomme:

Quant à la qualité de ces exhibitions, laquelle suppose au premier chef une intensité physique soutenue des deux côtés, dans la mesure où cette intensité là fait entièrement défaut je pense que l'on ne peut en aucun cas tirer de conclusions idéalisées sur le véritable niveau de Sampras. Pour moi il ne fait en tout cas aucun doute que si Federer mettait ne serait-ce que 50% de son intensité coutumière, Sampras ne marquerait pas plus de 4 jeux tout au plus. Ce qui friserait carrément l'exécution sommaire pour des rencontres à plusieurs millions de dollars... Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:30

Stefan.Federer a écrit:
arabem a écrit:
Visiblement sampras a mieux joué dans ce second match...

Peut etre qu'il etait rouillé lors de son premier match?



"Je suis sincérement heureux de la façon dont j'ai joué ce soir, reconnaissait pour sa part Pete Sampras. J'avais de bien meilleures sensations que lors de notre premier match". Au point de faire douter un Federer séduit par le personnage et le charisme de son adversaire : "Pete est un monument. Il prouve à tout le monde qu'il possède toujours un talent intact. Je pense que s'il jouait encore, il serait dans le Top 5."

Samedi prochain, le dernier match des légendes aura lieu à Macau[/b]



Heiiiiiinnn!!! affraid Voilà que Federer se met en tête de concurrencer Dubosc! On aura décidément tout vu...


Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Haha-rire-395
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que si Sampras n'avait pas arreté le tennis il serait probablement en tete d'affiche au jour d'aujourd'hui.
Moi je crois que c'est possible, Agassi a réussi à maintenir un bon classement et un tres bon niveau de jeu alors qu'il n'était deja plus tout jeune (tennistiquement).
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:51

colin a écrit:


Une bonne préparation physique, quelques tounois pour se préparer et je suis sûr qu'avec un bon tableau il est encore capable d'aller loin à Wimbledon. Personne ou presque ne sait jouer sur herbe aujourd'hui; son service est toujours une arme fatale... prétendre qu'il n'aurait pas le niveau top 100 sur gazon c'est vraiment n'importe quoi! N'oubliez pas qu'en 1ère semaine à Wimbly, quand l'herbe est haute, un mec qui sait slicer, volleyer et qui sert comme ça ça peut faire de très gros dégâts!

Je suis pas du tout d'accord avec toi. 5 ans à l'écart du circuit quand t'en as 36, c'est trop pour revenir. Il prend pas un set à Ferrero à Wimbledon je le maintiens, tout simplement parceque s'il joue un jeu de retour à fond il sera rincé. Le niveau de jeu de top 100 comme Capdeville ou Falla que j'ai vu jouer récemment était bien au-dessus de celui de ce Sampras.

Quand aux déclarations de Federer, faut vous dire qu'il dira jamais que Sampras était nul et qu'il s'est employé à lui donné des balles jouables pour pas le ridiculiser? Le mec va jamais cracher sur son buiseness. C'est une exhib' et pour la vendre faut la jouer Rocky 6 avec le vieux qui revient, qui se fait étaler dans le 1er round, accroche dans le second et pousse le jeune champion insolent dans ses retranchements. A la fin, Federer dira que Pete a sa place sur le circuit mais ce dernier parlera de sa vie de famille et patati. En attendant, s'il revient au Queen's, il se prend 3 et 2 par Gicquel et ça tout le monde le sait. La moindre balle sur le revers et c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:09

J'ai trover les liens pour telecharger le match ! Vous les voulez ? Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un match d'exhibition pour SAMPRAS
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE MATCH Agassi-Sampras
» pub pour un match exibition
» POUR CEUX QUI DESIRENT VOIR OU REVOIR LE MATCH GASQUET-RODIK
» match Agassi
» 900ème match!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Pete SAMPRAS-
Sauter vers: