Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Un match d'exhibition pour SAMPRAS

Aller en bas 
+22
David
shutman
Gregmond
Kain
henrax
Stefan.Federer
Leinahtan
AGASSI 91
Juti
max8
faipalgugus
00-sampras-00
GiL
pat_06
colin
zennero
agassi the overgifted
Fedfan
nat
vdd
Agassi
arabem
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:13

http://www.megaupload.com/?d=F6RLONQV Arrow SET N2


http://www.megaupload.com/?d=XFPLZ3PY Arrow SET N1


N'oubliez pas pour samedi de bien vouloir m'aider à m'indiquer la chaine sur SOPCAST pour la derniere rencontre samedi au sinon je me :suicide:

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:14

00-sampras-00 a écrit:
J'ai trover les liens pour telecharger le match ! Vous les voulez ? Twisted Evil Laughing

N'hesites pas fiston, si tu as des liens pour telecharger le match Wink

Fais tourner Razz
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:17

arabem a écrit:
00-sampras-00 a écrit:
J'ai trover les liens pour telecharger le match ! Vous les voulez ? Twisted Evil Laughing

N'hesites pas fiston, si tu as des liens pour telecharger le match Wink

Fais tourner Razz

Pour une fois que ce n'est pas toi qui nous fais cadeau des liens ! Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:30

Merci pour les liens pour le second match ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:46

Je suis en train de regarder le 1er set du second mach, et mafois, ca joue mieux, sampras fait nettement moins de dechets lors de son premier match !

L'americain a l'air moins rouillé effectivement, et visiblement il joue son match avec serieux ! Il ne veut pas se sentir ridicule! Il est tjrs aussi efficace au service et meme à la volée ou il nous gratifie de jolies points !

Et un Federer qui continue tjrs à servir moins fort mais qui ne l'empeche pas de faire des aces et par moment il joue avec un certain serieux, surtout lorsqu'il s'agit de ne pas lacher sa mise en jeu !


En tout cas il est plus interessant que le 1 er match et encore mieux que le match d'exhibition d'il y a quelques mois entre nadal et federer en espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:59

Federer se ménage quand même beaucoup physiquement.
Il ne met pas l'intensité qu'il met dans chaque balle quand il a Roddick en face.
C'est naturel sur une exhibition.

Ils sont là pour se faire plaisir.

Par contre, Sampras top 5, je rigole.
Même pas sûr qu'il arrive à gagner le Senior tour avec son niveau actuel. Quand on voit jouer Rios ou Ivanisevic, ils me paraissent moins rouillés que ça.
Bon, en même temps, Sampras, on a toujours eu l'impression qu'il jouait en marchant, donc, c'est pas révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 0:13

Je viens de finir le premier set, un federer qui joue en decontraction meme si il n'a pas voulu perdre le tie break et a serré son jeu quand il fallait Laughing

Pour sampras malgré ses bonnes qualités de service et la volée, il est trop lourd au niveau du jeu de jambe et qui explique un tres grand nombre de fautes non provoqués !

Mais en tout cas c'est une partie plus interessante que le premier match, j'ai pris un peu plus de plaisir, meme si ce n'est qu'un simple match d'exihibition bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 6:32

Gregmond a écrit:
Federer se ménage quand même beaucoup physiquement.
Il ne met pas l'intensité qu'il met dans chaque balle quand il a Roddick en face.
C'est naturel sur une exhibition.

Ils sont là pour se faire plaisir.

Par contre, Sampras top 5, je rigole.

Même pas sûr qu'il arrive à gagner le Senior tour avec son niveau actuel. Quand on voit jouer Rios ou Ivanisevic, ils me paraissent moins rouillés que ça.
Bon, en même temps, Sampras, on a toujours eu l'impression qu'il jouait en marchant, donc, c'est pas révélateur.

Le pire c'est qu'il y en a qui y croient. Ils doivent être morts de rire tous les deux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 10:16

Je connais aucune personne en ce qui me concerne qui pense que pete vaut top5...

Je trouve que son geste de coup droit à toujours été un peu vieux et rouille d un point de vu style,car même s il était efficace, lorsqu il frappe son coup droit il a un peu les bras "ballant" et parait géné au niveau du corps lorsqu il le frappe, enfin c' est mon impression d un point de vue purement esthétique.

En n'ayant vu que le 1er set du 1er match d exhibition, il est vrai que sampras est beaucoup moins rapide en jambe, mais ca fait 5 ans qu il a arreté, cependant il doit s entrainer un peu quand même...Pas comme kafel qui lui a du remplacer sa raquette par une fourchette,des kebabh,vodka... :mdr: Un joueur qui a du gardé de beau restes doit etre Rios car il avait battu dédé cette année dans une exhib.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 10:21

agassi the overgifted a écrit:
Je connais aucune personne en ce qui me concerne qui pense que pete vaut top5...
Je trouve que son geste de coup droit à toujours été un peu vieux et rouille d un point de vu style,car même s il était efficace, lorsqu il frappe son coup droit il a un peu les bras "ballant" et parait géné au niveau du corps lorsqu il le frappe, enfin c' est mon impression d un point de vue purement esthétique.

En n'ayant vu que le 1er set du 1er match d exhibition, il est vrai que sampras est beaucoup moins rapide en jambe, mais ca fait 5 ans qu il a arreté, cependant il doit s entrainer un peu quand même...Pas comme kafel qui lui a du remplacer sa raquette par une fourchette,des kebabh,vodka... :mdr: Un joueur qui a du gardé de beau restes doit etre Rios car il avait battu dédé cette année dans une exhib.

Meme moi je ne le pense pas ! Je penserais plutot au top 100,et encore, pas tout une saison !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 10:53

Je faisais référence à un type sur un autre forum qui voit Sampras en potentiel demi-finaliste de Wimbledon. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 11:01

Bah ces matchs valent surtout pour l'affiche et le symbole, quel intérêt d'attaquer un retraité des courts sur son niveau de jeu, le mec a passé son temps entre le poker, le golf et l'école de ses enfants.

Perso, je ne raterai pas le match diffusé samedi sur Paris première.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 11:18

Fedfan a écrit:
Bah ces matchs valent surtout pour l'affiche et le symbole, quel intérêt d'attaquer un retraité des courts sur son niveau de jeu, le mec a passé son temps entre le poker, le golf et l'école de ses enfants.



Loin de moi l'idée d'attaquer son niveau de jeu. Je trouve ça normal. Par contre, je ne peux laisser dire que le Pete qui évoluait sur le court mardi était capable de passer des tours à Wimbledon. Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 31923
Date d'inscription : 12/01/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 16:27

J'aime bien ce genre d'exhibitions. j'aimerais un Bruguera-Nadal sur terre battue Laughing ou à la limite sur dur, ca serait pas mal surtout que Sergi continue à pratiquer (bon c'est vrai que Guy Forget en face ça n'a rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 16:43

shutman a écrit:

j'aimerais un Bruguera-Nadal sur terre battue Laughing ou à la limite sur dur, ca serait pas mal surtout que Sergi continue à pratiquer

:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:

:suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 31923
Date d'inscription : 12/01/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 16:54

vdd a écrit:
shutman a écrit:

j'aimerais un Bruguera-Nadal sur terre battue Laughing ou à la limite sur dur, ca serait pas mal surtout que Sergi continue à pratiquer

:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:

:suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide: :suicide:

:roule: :roule: ca fait tellement longtemps que j'attends ce moment!! La wta est libre!!! :roule:
Mais attends ca serait excellent,Brugi se prendrait une petite déculotée, et après on fait un Hénin/Graf (à RG bien sur) et pour finir un Bartoli/Tauziat a Wimbledon :drap:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 18:45

colin a écrit:

j'ai dit "avec un bon tableau".

Je le répète: plus personne ou preque ne sait jouer sur gazon.

Quand on voit qu'un type comme Ferrero joue les 1/4, que Nadal fait finale en 2006 avec une expérience nulle sur gazon, etc, etc, je dis que Pete bien entraîné, même s'il est mauvais sur les jeux de retour peut passer 2 ou 3 tours. S'il est au top mentalement pour les tie-breaks, ça le fait.

ça veut dire jouer lundi, mercredi, vendredi de la 1ère semaine. Et s'il est encore là lundi de la 2ème: c'est faisable.

Mais il ne le fera pas car il a trop à perdre et car en dehors du gazon par contre je pense qu'il est totalement dépassé.

Erreur.
C'est le gazon qui a changé.
Le materiel aussi.
Aujourd'hui, c'est Sampras qui ne saurait plus jouer sur gazon.
Mahut, Tsonga ou Lopez ne passent jamais le 3eme tour, Nadal, Hewitt, Baghda et Djoko eux vont loin, regulierement.
Le jeu a changé, pas Sampras...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 19:01

GiL a écrit:



Erreur.
C'est le gazon qui a changé.
Le materiel aussi.
Aujourd'hui, c'est Sampras qui ne saurait plus jouer sur gazon.
Mahut, Tsonga ou Lopez ne passent jamais le 3eme tour, Nadal, Hewitt, Baghda et Djoko eux vont loin, regulierement.
Le jeu a changé, pas Sampras...

Si, il est plus vieux et moins fort ce qui rend les choses encore plus compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 20:11

GiL a écrit:
C'est le gazon qui a changé.
Le materiel aussi.
Aujourd'hui, c'est Sampras qui ne saurait plus jouer sur gazon.
Mahut, Tsonga ou Lopez ne passent jamais le 3eme tour, Nadal, Hewitt, Baghda et Djoko eux vont loin, regulierement.
Le jeu a changé, pas Sampras...

C’est sûr que le matériel a changé. C’est important.

Maintenant, le gazon de début de tournoi reste plus rapide que le gazon de fin de tournoi il y a de ça 10 ans.

Et puis, le changement, ça n’est pas 100% d’irrémédiable, il y a aussi des habitudes qui ont été prises. Il n’y a qu’à voir Federer en indoor ce week-end. Tout d’un coup il décide de jouer un tennis total, avec des montées au filet régulières, et miracle : il est plus efficace que l’an passé pour contrer le jeu de Nadal. Pourtant il était tout aussi excellent l’an passé, mais simplement plus timoré dans ses choix tactiques.

Comparer Sampras à Mahut, c’est quand même la grosse insulte. Evidemment, aujourd’hui, même sur gazon, un Sampras de 25 ans devrait se doter d’un revers de meilleure qualité pour être compétitif. Mais quoi d’impossible là-dedans ? Pour faire face à Nadal qui l’envoyait dans les cordes en 2005 début 2006 même sur dur, Federer s’est construit un beau revers frappé qui, alterné avec son slice peut faire très mal. Alors… (ok, t’as pas dit le contraire)

Pour en revenir à Mahut, il a quand même joué la finale du Queen’s, il a eu une balle de match. Certes, les Baghda, Nadal ou Djoko triomphent à Wimbledon, mais qui rencontrent-ils ? Personne qui sache jouer sur gazon. Ou alors des joueurs d’un tout petit talent, comme Kendrick pour Nadal en 2006. Parce que les surfaces ont été ralenties ailleurs, les serveurs-volleyeurs de talent ont disparu, sans compter l’impact accidentel de la retraite ou du déclin des Henman, Ivanisevic, Rafter… Sampras ! Tous en même temps ou presque... Donc en fait pour les Nadal and co tout a été trop facile, ils n’ont pas eu à faire la preuve de la supériorité de leur jeu. Car même Federer est timoré : s’il n’a pas 70% de réussite au filet il ne monte pas !

Pour Hewitt, le problème est différent. Lui, il a pâti de la disparition des serveurs-volleyeurs sur gazon. C’est le seul qui du fond savait les dominer régulièrement (sauf Escudé, je ne sais pas pourquoi…). Il a battu plusieurs fois Sampras au Queen’s sans oublier la finale de l’US Open. A mon avis c’était un bien meilleur relanceur-passeur qu’Agassi grâce à sa vitesse et les stats le prouvent. Lleyton est une des grandes victimes du changement d’époque avec Roddick.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 21:41

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui à 36 ans avec le jeu et le physique de cette semaine, Sampras passe pas un tour à Wimbledon si il joue un top 100. Après, je pense qu'avec son jeu de 94-95, il ferait de grandes choses dans le tournoi et poserait beaucoup de problèmes à Federer.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 22:10

vdd a écrit:
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui à 36 ans avec le jeu et le physique de cette semaine, Sampras passe pas un tour à Wimbledon si il joue un top 100. Après, je pense qu'avec son jeu de 94-95, il ferait de grandes choses dans le tournoi et poserait beaucoup de problèmes à Federer.

Ben non, c'est plus le sujet. Ce que ferait Sampras ou non, perso, RAB, vu qu'il ne rejouera pas. Dommage pour trancher le débat, mais tant mieux en fait. J'ai vu les TB d'hier et dans le 1er Federer a dû s'employer...

Par contre, le post de GiL sous-entend que le jeu a tellement évolué que le Sampras de 94-95 ne ferait rien du tout même à Wimbledon sans modifier son jeu. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça et toi non plus apparemment.

Pour moi, le niveau tennistique sur gazon a baissé, les joueurs ne font plus l'effort de s'adapter à la surface et Sampras ferait toujours très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 22:24

colin a écrit:
vdd a écrit:
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui à 36 ans avec le jeu et le physique de cette semaine, Sampras passe pas un tour à Wimbledon si il joue un top 100. Après, je pense qu'avec son jeu de 94-95, il ferait de grandes choses dans le tournoi et poserait beaucoup de problèmes à Federer.

Ben non, c'est plus le sujet.


C'était pourtant le sujet l'autre jour puisque selon toi au vu du niveau de jeu de Sampras mardi (indigne du plus haut niveau selon moi), ce dernier pouvait espérer une seconde semaine à Wimbledon. Je crois que d'ailleurs c'est pour ça que GiL te parle de Tsonga, Mahut et Lopez qui ne l'atteignent pas. Pour te montrer que la filière "prise de filet" n'est plus aussi gagnante. Et il compare le Sampras 2007 comme bien en-dessous de ces gars là, je vois pas où il cite le Sampras 94 ou 95 là-dedans. Après j'ai peut-être mal compris son propos.

colin a écrit:

J'ai vu les TB d'hier et dans le 1er Federer a dû s'employer...

Bah moi j'avais pas vu une surface si rapide depuis les 90's je crois. Sinon c'est vrai que Sampras fait meilleure figure dans ce second match, mais sur une surface plus lente, ça semble bien fragile. Imagine contre des Ferrer ou Chela qui doivent même pas le connaître. affraid

colin a écrit:


Par contre, le post de GiL sous-entend que le jeu a tellement évolué que le Sampras de 94-95 ne ferait rien du tout même à Wimbledon sans modifier son jeu. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça et toi non plus apparemment.

Je sais pas si c'est ce qu'il veut dire (je crois pas d'ailleurs) mais je suis pas d'accord non plus effectivement. Le Sampras 94, aujourd'hui serait dur à sortir à Wimbledon.

colin a écrit:

Pour moi, le niveau tennistique sur gazon a baissé, les joueurs ne font plus l'effort de s'adapter à la surface et Sampras ferait toujours très très mal.


Je sais pas. Moins de spécialistes mais moins d'allergiques. C'est difficilement comparable.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 22:36

vdd a écrit:
colin a écrit:
vdd a écrit:
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui à 36 ans avec le jeu et le physique de cette semaine, Sampras passe pas un tour à Wimbledon si il joue un top 100. Après, je pense qu'avec son jeu de 94-95, il ferait de grandes choses dans le tournoi et poserait beaucoup de problèmes à Federer.

Ben non, c'est plus le sujet.


C'était pourtant le sujet l'autre jour puisque selon toi au vu du niveau de jeu de Sampras mardi (indigne du plus haut niveau selon moi), ce dernier pouvait espérer une seconde semaine à Wimbledon.

J'ai pourtant pris le plus grand soin d'expliquer que pour moi, Sampras au 3ème tour à Wimbledon à peu près, ce serait au prix d'une grosse préparation physique et de plusieurs tournois de préparation.

RIEN A VOIR avec son niveau de mardi.

C'est pas parce qu'il a une gueule d'homme de cro-magnon qu'il a 50 ballets. Et le génie est toujours là. Volées et demi-volées d'enfer, service terrible. Lui piquer son service à Wimbledon une fois sa mobilité améliorée, ça resterait du sport.

Sampras a toujours été plus efficace que les apparences ne le laissaient penser. Au tie-break, il te roule dans la farine un top 100 sans problème, j'en suis convaincu. Affaire d'expérience.

Je ne prétends pas avoir raison, mais c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 6:23

colin a écrit:



J'ai pourtant pris le plus grand soin d'expliquer que pour moi, Sampras au 3ème tour à Wimbledon à peu près, ce serait au prix d'une grosse préparation physique et de plusieurs tournois de préparation.

RIEN A VOIR avec son niveau de mardi.

C'est pas parce qu'il a une gueule d'homme de cro-magnon qu'il a 50 ballets. Et le génie est toujours là. Volées et demi-volées d'enfer, service terrible. Lui piquer son service à Wimbledon une fois sa mobilité améliorée, ça resterait du sport.

Sampras a toujours été plus efficace que les apparences ne le laissaient penser. Au tie-break, il te roule dans la farine un top 100 sans problème, j'en suis convaincu. Affaire d'expérience.

Je ne prétends pas avoir raison, mais c'est mon impression.

Est-il encore capable de se préparer physiquement pour un tournoi pro qui plus est un GC? J'en doute franchement d'autant que Sampras n'était pas un monstre de préparation physique à son époque comme pouvaient l'être Courier, Muster ou Lendl. Donc je le vois mal s'y astreindre 5 ans après son départ. Maintenant, imaginons qu'on soit au pays de Walt Disney et que par magie on lui donne un bon physique alors oui il peut faire quelque chose avec ce jeu, d'autant plus qu'un bon physique lui assurerait un revers potable voir bon comme à ses meilleures années. Mais bon, je vois pas trop l'intérêt de rajouter des "et si", je préfère voir les choses là telles qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 8:02

vdd a écrit:
Sampras n'était pas un monstre de préparation physique à son époque comme pouvaient l'être Courier, Muster ou Lendl.

N'importe quoi. Sampras ne gagnait il jamais de match en 5 sets ? Ne tenait il pas la distance ? Faut arrêter là. Sampras avait à peu près le même niveau de physique que les autres quand il avait 25 ans (à 20 ans ok, c'était une crevette) sauf qu'il a toujours eu l'air plus relaché. D'ailleurs où sont passés les monstres physiques dont tu parles ? Ben ils se sont couchés devant Sampras tout simplement.

Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Pete-sampras8
Pas un monstre physique ??



On le dira encore et encore, c'est plus tant le physique qui fait la différence mais le mental car les joueurs ont quasiment tous la meme préparation physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un match d'exhibition pour SAMPRAS   Un match d'exhibition pour SAMPRAS - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un match d'exhibition pour SAMPRAS
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE MATCH Agassi-Sampras
» pub pour un match exibition
» POUR CEUX QUI DESIRENT VOIR OU REVOIR LE MATCH GASQUET-RODIK
» match Agassi
» 900ème match!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Pete SAMPRAS-
Sauter vers: