Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Roger Federer: simply the best!

Aller en bas 
+14
nat
pat_06
Leinahtan
tedlesurfeur
arabem
David
botany
blas
Fedfan
AGASSI 91
milo
colin
vdd
Stefan.Federer
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:12

Sampras a vraiment jouer le rôle de bourreau pour Agassi à l'US Open: 4 rencontres et 4 victoires pour "Pistol Pete"! :| La plus magnifique d'entre elles aura assurément été ce 1/4 de finale 2001 disputé en 4 manches et autant de tie-break, un match d'une intensité totale entre deux champions au sommet de leur art, l'un des meilleurs que j'ai pu savourer tout simplement.
Lors de ces duels fratricides entre les deux meilleurs joueurs américains de ces 20 dernières années, un coup en particulier a toujours fait la différence en priorité: l'extraordinaire service de Sampras, tant en premières qu'en secondes balles, cette arme maîtresse si perforante sur le ciment rapide de Flushing-Meadow. D'ailleurs Pete n'a jamais aussi bien servi que durant ces matchs là face à Agassi qu'il considérait pourtant de son propre aveu comme le meilleur relanceur en activité. Le Rebound Ace de Melbourne, plus lent et au rebond plus haut, optimisait les qualités de retours et de construction d'Agassi qui y a réussi ses meilleurs résultats en Grand Chelem avec ses 4 titres. Sampras s'y est tout de même imposé à 2 reprises mais a souvent été mal à l'aise sur cette surface, principalement en raison des très fortes chaleurs qui transformaient trop souvent le central de Melbourne en véritable rôtisserie, des conditions que Sampras n'a jamais apprécié à la différence d'Agassi.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:16

colin a écrit:
David a écrit:
Et santoro, avec 10 cm de plus, un coup droit a 1 main, et des coups qui peuvent dépasser les 150 km/h, il aurai été number one des number one !!! :pt1cable: :pt1cable:

Et oui, c'est mon fils en avatar

Faudrait que tu nous mettes une vidéo de ton fils en train d'exécuter le coup droit à 2 mains que tu lui as appris en hommage à ton idole... :mdr:

Ecoute, des que ce sera acquis, je te promet de t'en faire la primeur !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:20

David a écrit:
colin a écrit:
David a écrit:
Et santoro, avec 10 cm de plus, un coup droit a 1 main, et des coups qui peuvent dépasser les 150 km/h, il aurai été number one des number one !!! :pt1cable: :pt1cable:

Et oui, c'est mon fils en avatar

Faudrait que tu nous mettes une vidéo de ton fils en train d'exécuter le coup droit à 2 mains que tu lui as appris en hommage à ton idole... :mdr:

Ecoute, des que ce sera acquis, je te promet de t'en faire la primeur !

Sympa! On fera une petite fête sur le forum!



:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:21

David a écrit:
Beh écoute, s'il pouvait faire la meme carriere que Fab, je crois que je signe king

En tout cas, c'est pas en la tenant comme ça sa raquette qu'il y arrivera pale lol!


Une petite question cher David (simple curiosité! Smile ): à supposer que ton fiston se prenne de passion pour le tennis (ce qui n'aurait rien d'étonnant au regard de ses gènes! :biggrin: )et étant donné tes immenses talents de pédagogue, quel style de jeu souhaiterais-tu lui inculquer et aussi quel champion lui citerais-tu comme modèle? 🎾
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:38

colin a écrit:

La vérité, c'est aussi que si Agassi a fini le classement ATP à la 1ère place une fois, en 1999, c'est seulement parce que Sampras s'est fait mal au dos quelques semaines avant l'US Open. Mais autrement, il s'est fait bouffer cette année-là, sur dur, par son meilleur ennemi!

Oublie pas non plus qu'en 1995, Sampras termine miraculeusement n°1 mondial (il double Agassi en Novembre) en profitant à plein de l'absence du Kid après l'US Open.
Agassi qui avait réussit une magnifique fin de saison 1994 perdit ainsi un paquet de points puisqu'il était notamment tenant du titre à Vienne et Bercy, permettant ainsi à Sampras de le doubler in extremis.
Sans cette absence, Agassi aurait terminer n°1 à coup sûr et Sampras n°2.
Le coup de pouce dont a bénéficié Sampras en 1995, Agassi en a aussi profité en 1999.
1 partout balle au centre à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:46

AGASSI 91 a écrit:
colin a écrit:

La vérité, c'est aussi que si Agassi a fini le classement ATP à la 1ère place une fois, en 1999, c'est seulement parce que Sampras s'est fait mal au dos quelques semaines avant l'US Open. Mais autrement, il s'est fait bouffer cette année-là, sur dur, par son meilleur ennemi!

Oublie pas non plus qu'en 1995, Sampras termine miraculeusement n°1 mondial (il double Agassi en Novembre) en profitant à plein de l'absence du Kid après l'US Open.
Agassi qui avait réussit une magnifique fin de saison 1994 perdit ainsi un paquet de points puisqu'il était notamment tenant du titre à Vienne et Bercy, permettant ainsi à Sampras de le doubler in extremis.
Sans cette absence, Agassi aurait terminer n°1 à coup sûr et Sampras n°2.
Le coup de pouce dont a bénéficié Sampras en 1995, Agassi en a aussi profité en 1999.
1 partout balle au centre à ce niveau là.

Ouais, t'as pas tort. Cette saison 1995, c'est une sorte de match nul en fait. Sampras gagne le plus gros match parce que c'est le dernier et qu'ils en sont à 1 GC partout avant ça, mais Agassi est le plus régulier.

Tiens, au fait, qu'est-ce qui empêche Dédé d'être présent pour la saison indoor cette année-là? J'avoue que j'ai complètement oublié. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:50

Stefan.Federer a écrit:



Une petite question cher David (simple curiosité! Smile ): à supposer que ton fiston se prenne de passion pour le tennis (ce qui n'aurait rien d'étonnant au regard de ses gènes! :biggrin: )et étant donné tes immenses talents de pédagogue, quel style de jeu souhaiterais-tu lui inculquer et aussi quel champion lui citerais-tu comme modèle? 🎾

Je pars du principe (contairement malheureusement a bon nombre de mes confreres !) que tu n'inculque pas le meme jeu a tous le monde. Il y a trop de parametres individuels a prendre en compte. Tout le monde arrive avec son propre patrimoine génétique, biologique (notamment la proportion de fibre rapide que l'on possède), Physiqque et mental.
Tu ne deviens pas attaquant selon moi, tu l'es ou pas. Le principal probleme de l'enseignant est de deceler les qualités de la personne (avant de lui enseigner qui que ce soit ) et de le faire travailler afin d'arriver a atteindre son potentiel max.

Alors vraiment, peu importe quel type de jeu il pratiquera, pourvu que ce soit celui qui l'emmenera là ou il veut aller, qu'il soit limeur a la champion ou serveur volleyeur, pas d'importance.

Pour quand meme repondre a ta question, le style de jeu que je préfére c'est le jeu complet, c a d capable de cogner du fond mais de venir a la volée aussi, le mec battant jusqu'a la mort, capable de réfléchir sur le court (et ça c'est bien rare !!!). Djokovic me semble bien coller a ce portrait
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:58

C'est bien vrai, j'ai le sentiment que c'est bien rare de trouver un joueur doté d'une science du jeu, donnant l'impression qu'il fait travailler son cerveau et moins son muscle !

Je trouve qu'un joueur comme murray est une bouffée d'oxygene cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 21:09

David a écrit:


Je pars du principe (contairement malheureusement a bon nombre de mes confreres !) que tu n'inculque pas le meme jeu a tous le monde. Il y a trop de parametres individuels a prendre en compte. Tout le monde arrive avec son propre patrimoine génétique, biologique (notamment la proportion de fibre rapide que l'on possède), Physiqque et mental.
Tu ne deviens pas attaquant selon moi, tu l'es ou pas. Le principal probleme de l'enseignant est de deceler les qualités de la personne (avant de lui enseigner qui que ce soit ) et de le faire travailler afin d'arriver a atteindre son potentiel max.

Alors vraiment, peu importe quel type de jeu il pratiquera, pourvu que ce soit celui qui l'emmenera là ou il veut aller, qu'il soit limeur a la champion ou serveur volleyeur, pas d'importance.

Pour quand meme repondre a ta question, le style de jeu que je préfére c'est le jeu complet, c a d capable de cogner du fond mais de venir a la volée aussi, le mec battant jusqu'a la mort, capable de réfléchir sur le court (et ça c'est bien rare !!!). Djokovic me semble bien coller a ce portrait


Excellente réponse David et où je retrouve tes convictions personnelles d'enseignant, laisser s'épanouir l'apprenti champion (enfin dans le meilleur des cas!) en le poussant à développer le style de jeu qui correspond le mieux à ses qualités naturelles propres, en insistant sur ses points forts également. Le genre de point de vue qui comme tu l'as rappelé n'est pas assez suivi par les entraîneurs de jeunes, notamment en France, car nombre d'entre eux préfèrent imposer un style de jeu particulier, souvent le plus en vogue, plutôt que de laisser s'exprimer librement les préférences de chacun. A ce propos je me souviens notamment du jeune Henri Leconte que ses entraîneurs voulaient à tout prix faire jouer comme Tulasne qui suivait lui-même ou essayait de suivre l'exemple de Borg. Un jeu attentiste d'usure totalement contre nature pour un joueur du talent offensif de Leconte qui s'est fort heureusement pour lui obstiné dans ses penchants pour le tennis d'attaque.
Quant à ton modèle tennistique de joueur complet et polyvalent incarné à tes yeux par Djokovic, je pense qu'il est effectivement le plus à encourager pusqu'il autorise un niveau de performance élevé sur toutes les surfaces sans compter le plaisir que procure le fait de savoir réaliser tous les coups du tennis, du moins j'imagine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 21:13

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
colin a écrit:

La vérité, c'est aussi que si Agassi a fini le classement ATP à la 1ère place une fois, en 1999, c'est seulement parce que Sampras s'est fait mal au dos quelques semaines avant l'US Open. Mais autrement, il s'est fait bouffer cette année-là, sur dur, par son meilleur ennemi!

Oublie pas non plus qu'en 1995, Sampras termine miraculeusement n°1 mondial (il double Agassi en Novembre) en profitant à plein de l'absence du Kid après l'US Open.
Agassi qui avait réussit une magnifique fin de saison 1994 perdit ainsi un paquet de points puisqu'il était notamment tenant du titre à Vienne et Bercy, permettant ainsi à Sampras de le doubler in extremis.
Sans cette absence, Agassi aurait terminer n°1 à coup sûr et Sampras n°2.
Le coup de pouce dont a bénéficié Sampras en 1995, Agassi en a aussi profité en 1999.
1 partout balle au centre à ce niveau là.

Ouais, t'as pas tort. Cette saison 1995, c'est une sorte de match nul en fait. Sampras gagne le plus gros match parce que c'est le dernier et qu'ils en sont à 1 GC partout avant ça, mais Agassi est le plus régulier.

Tiens, au fait, qu'est-ce qui empêche Dédé d'être présent pour la saison indoor cette année-là? J'avoue que j'ai complètement oublié. Embarassed
Il me semble que c'était une blessure scratch
Blessure réelle ou pas, ça, ça reste un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:15

Ah là là, c'est vraiment hallucinant, j'ai ressorti la finale Wimbledon 96 Sampras/ Becker, c'est à peine si c'est le même sport que Federer/ Nadal No
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:42

Damien a écrit:
Ah là là, c'est vraiment hallucinant, j'ai ressorti la finale Wimbledon 96 Sampras/ Becker, c'est à peine si c'est le même sport que Federer/ Nadal No

Sur l'extrait que j'en ai, ça joue franchement mal.

De toute façon, les années 90 à Wimbledon, à part quand Agassi joue, c'est de la merde, qu'on se le dise... :biggrin:

Les années 70 et 80 (jusqu'à Edberg) sont bien mieux (au niveau du spectacle, s'entend)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:49

C'est vrai on se faisait bien chier quand tous les joueurs ou presque ne faisaient que service volée... Dès que un echange de fond court avait lieu, c'etait pour moi un evenement ou il fallait en apprecier à chaque coups de raquette, tellement c'etait une denrée rare affraid clown

Je comprends qu'on ait ralenti le gazon, ca devenait beaucoup trop stereotypé 👽


Je prefere tout de meme le gazon actuel, ca donne une chance à tout le monde, ca me parait plus juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:28

J'adore ta girafe dragueuse, Hamed! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:43

colin a écrit:
J'adore ta girafe dragueuse, Hamed! Very Happy

Merci mon cher nico, j'apprecie aussi pas mal cet avatar bien marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:06

je voudrais savoir si Federer a déja perdu sur abandon s'il vous plaît. si oui, est-ce que quelqu'un sait à quand ça remonte ? :flower: merci
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:31

tedlesurfeur a écrit:
je voudrais savoir si Federer a déja perdu sur abandon s'il vous plaît. si oui, est-ce que quelqu'un sait à quand ça remonte ? :flower: merci
Je viens de regarder sur l'ATP, où on peut voir tous ses matches joués depuis ses débuts de pro, et...AUCUN abandon ! C'est assez ahurissant...depuis 1998, il n'a jamais abandonné dans aucun de ses matches...donc même quand il est un peu blessé, il préfère continuer jusqu'au bout apparemment. C'est vrai que tout peut arriver: regardez le match face à Nalbandian à la Masters cup 2005 ! Il aurait pu abandonner là, puisqu'il ne courait même plus, et pourtant il a failli gagner parce que Nalbandian a craqué mentalement (en plus de quelques coups de génie de Federer effectués uniquement avec le bras)...

Autre fait marquant: il ne s'est pris que 3 6/0 dans sa carrière pro, les 3 survenant en 1999, en l'espace de moins de 2 mois (Monte-carlo, Roland-Garros, et le Queen's)
http://www.atptennis.com/5/en/players/playerprofiles/playeractivity.asp?prevtrnnum=0&year=1999&query=Singles&selTournament=0&player=F324&x=9&y=8

Pas mal non? bounce

Edit: mais l'ATP ne mentionne pas tous les tournois, donc peut-être qu'il a abandonné en Challenger ou un tournoi comme ça en fait...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:55

oui, donc c'est pas Richard... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:11

tedlesurfeur a écrit:
oui, donc c'est pas Richard... lol!

Ni Nadal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:10

vdd a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
oui, donc c'est pas Richard... lol!

Ni Nadal. Laughing


Ni Bartoli non plus qui a abandonné aujourd'hui en début de second set face à Li au tournoi de Toronto! Mais qui s'en préoccupe ici? VDD sûrement pas d'après ce que j'ai pu lire ailleurs! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:53

Fedfan a écrit:
Aparté: je vois que je n'ai pas la finale US Open 95 en dvd. Que signifie match le plus important de la décennie? tennis pur?

Opinion mitigée ici:

http://perso.orange.fr/grand_chelem_tennis/usopen95.htm

Merci de me préciser si je dois me dépêcher de me procurer ce match? Roger Federer: simply the best! - Page 3 3641590030

C'est surtout le match qui a déclenché une énorme déception chez Agassi, de ses propres aveux. Andre avait bossé comme un chien en préparation de cet US Open et était très confiant dans ses chances de l'emporter face à Pete. Cet US Open représentait aussi la "belle" entre les 2 meilleurs joueurs du monde après 2 précédentes finales de GC jouées (Australie, vainqueur Agassi et Wimbledon, vainqueur Sampras). Ce match a peut être (surement même) modifié le sommet de la hiérarchie du tennis de 95 à 99.

Il faut quand même le voir pour un point, le point de la décennie, fait de longues diagonales dans des angles impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:23

Ce qui a tué Agassi, c'est qu'en préparation pour cet US Open, il réalise ni plus ni moins que le quadruplé Washington-Montreal-Cincinatti-New Haven :pt1cable: (sans oublier qu'en mars, il gagne Miami et fait finale à Indian Wells).

Bref il est archi favori de cet US Open où il retrouve en finale Sampras qu'il a battu 3 fois sur 4 en cette année 95.
Malheureusement et à la surprise générale, il s'incline en 4 sets Sad

Résultat, alors que la première place mondiale lui était quasi acquise en fin d'année, il balance sa fin de saison (on parlera d'une blessure, mais qui était probablement plus mentale que physique) et perd un paquet de points qu'il avait récolté au cours d'une excellente fin de saison 94 (il était entre autre tenant du titre à Vienne et Bercy) permettant ainsi à Sampras qui n'en demandait pas tant, de le coiffer in extremis en toute fin de saison (Novembre).
Puis on connait la suite avec trois saisons au purgatoire avant la résurrection de 99 ☀
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:27

C'est vrai qu'Agassi méritait cette saison 1995. Moi je pensais pas qu'un Pete chahuté plusieurs fois dans le tournoi puisse battre Agassi en finale. Par contre, j'étais sûr que Pete regagnerait sa couronne l'année suivante car je voyais mal Agassi réitérer.
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:35

Coucou tout le monde Very Happy j'ai pas bcp le temps, je vais pas tarder à sortir Embarassed
Je savais pas où le poster Embarassed mais faut que vous m'aidiez c'est super important!!J'explique avant Laughing Je dois faire un exposé à l'orale (10 min) sur FEDERER ,et je voudrais savoir si vous connaissiez des sites, des blogs ou autres où il y'aurait pleins de photos de lui avec TOUT ses trophées depuis le début de sa carriere!!!!!!merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 16:01

nat a écrit:
Coucou tout le monde Very Happy j'ai pas bcp le temps, je vais pas tarder à sortir Embarassed
Je savais pas où le poster Embarassed mais faut que vous m'aidiez c'est super important!!J'explique avant Laughing Je dois faire un exposé à l'orale (10 min) sur FEDERER ,et je voudrais savoir si vous connaissiez des sites, des blogs ou autres où il y'aurait pleins de photos de lui avec TOUT ses trophées depuis le début de sa carriere!!!!!!merci Wink

Pour ta question précise je ne sais pas. Par contre, sur le site, on a une caricature qui a été postée 2 fois je crois (demande à Arabem, ou Agassi91..., c'est peut-être sur le topic Madrid mais je ne suis pas sûr). Dessus on voit Mirka qui astique toutes les Coupes (c'est épuisant tellement il y en a) tandis que Roger est tout fier et ne fait rien! c'est très marrant!

Je ne sais pas si ça t'intéressera mais pourqupoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Federer: simply the best! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer: simply the best!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer
» Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi
» Sans Roger
» Les beaux points de Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: