Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Roger Federer: simply the best!

Aller en bas 
+14
nat
pat_06
Leinahtan
tedlesurfeur
arabem
David
botany
blas
Fedfan
AGASSI 91
milo
colin
vdd
Stefan.Federer
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 16:52

colin a écrit:
nat a écrit:
Coucou tout le monde Very Happy j'ai pas bcp le temps, je vais pas tarder à sortir Embarassed
Je savais pas où le poster Embarassed mais faut que vous m'aidiez c'est super important!!J'explique avant Laughing Je dois faire un exposé à l'orale (10 min) sur FEDERER ,et je voudrais savoir si vous connaissiez des sites, des blogs ou autres où il y'aurait pleins de photos de lui avec TOUT ses trophées depuis le début de sa carriere!!!!!!merci Wink

Pour ta question précise je ne sais pas. Par contre, sur le site, on a une caricature qui a été postée 2 fois je crois (demande à Arabem, ou Agassi91..., c'est peut-être sur le topic Madrid mais je ne suis pas sûr). Dessus on voit Mirka qui astique toutes les Coupes (c'est épuisant tellement il y en a) tandis que Roger est tout fier et ne fait rien! c'est très marrant!

Je ne sais pas si ça t'intéressera mais pourqupoi pas?
C'est moi qui l'ai postée ingrat ! :biggrin:
Je la cherche, elle doit pas être loin... ^^

Edit: la voilà (topic photos, page 4):
http://rc.foto.radikal.ru/0709/09/9967192a7588.jpg

Sinon nat, c'est pour quel court/classe (ou autre) que tu fais ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 17:53

Merci les gars, mais il faut des ^photos et non des caricatures Laughing ah non mais vous connaissez rien pale olalala mais qu'est ce que je vais faire moi Shocked je retourne ds le nord à la fin de mes vacances!!!!!$
C'est pour mon cours d'expression orale, je suis en DEUST STAPS ds le 62, loin de chez moi Crying or Very sad et là je suis chez moi sur PAris pour les vacances, et je me suis dit, je vais demander ici vu qu'il y'a bcp de fans de FEDEX!!!
En fait , la prof a demandé de faire un exposé à l'orale sur un sport ou une personnalité. Au début,je voulais faire sur le tennis tt court, mais le pb c'est que je devais parler des points etc, et moi je suis nulle Laughing ensuite j'ai voulu faire sur MArat bien sure :love: , mais il ne fait plus rien depuis 2 ans et vu qu'il faut parler pdt 10 min.(si on fait 8 min par exemple on est bcp pénalisé vu que c'est facile pale )donc j'ai pris FEDERER car y'a bcp de choses à dire sur lui Wink
Elle a dit qu'il fallait le faire comme si c'était une dissertation, en 3 parties mais à l'orale!!!
Je vais faire une partie sur ses records, ensuite son jeu, ou ses titres,'fin je sais pas encore,je suis assez paumée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xteen
30/4
30/4
Xteen


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Points : 30690
Date d'inscription : 09/09/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 18:19

Moi j'aurais imaginé une controverse sur sa suprématie. Est-il trop fort ou la concurrence trop faible? Rappeler ses face-à-face vs les meilleurs, son ratio victoires/défaites, sa domination sans partage. Parler de Nadal, car parler des adversaires c'est aussi parler de lui.
Existe-t-il un complexe Federer? Comment expliquer qu'un tel homme soit toujours ou presque en finale? A-t-il une science du tennis jamais vue jusque là pour ne jamais être blessé?
Roger est-il simplement en train de réinventer le tennis ou le lamine-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 22:30

Xteen a écrit:
Moi j'aurais imaginé une controverse sur sa suprématie. Est-il trop fort ou la concurrence trop faible? Rappeler ses face-à-face vs les meilleurs, son ratio victoires/défaites, sa domination sans partage. Parler de Nadal, car parler des adversaires c'est aussi parler de lui.
Existe-t-il un complexe Federer? Comment expliquer qu'un tel homme soit toujours ou presque en finale? A-t-il une science du tennis jamais vue jusque là pour ne jamais être blessé?
Roger est-il simplement en train de réinventer le tennis ou le lamine-t-il?
Toutes ces questions, bien que très intéressantes, me paraissent un poil trop complexes pour ce que recherche Nat je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 22:42

Xteen merci mais c'est trop compliqué pour moi Shocked mais surtout à expliquer à l'orale Shocked Embarassed Embarassed Faut que je fasse l'éloge de FEDEX Razz
Faudrait un pbtique pas trop compliqué, parce qu'il faut que les gens de mon groupe ne soient pas perdus Laughing
Je vais devenir folle pale
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 23:40

I) Les débuts de Federer
II) L'avènement du roi
III) Federer face à la nouvelle génération

Merci merci :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 1:36

ahhhhhhh merci, je vais y réfléchir Very Happy

Pour le II : faudra que je parle à partir du moment ou il a gagné son premier GC ou ds le I ?? Embarassed

et pour le III: comment il se comporte sur le court face aux Murray, Nadal, Djo etc?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31102
Date d'inscription : 18/06/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 7:57

Dans le I,tu parles du prodige qui craquait souvent mentalement sur les courts,de la mort de son premier entraineur.Dans le II,tu commences soit sur son premier grand-chelem soit sur ses débuts en tant que numero 1 mondial.Moi je commencerais sur son premier grand-chelem:wimbledon 2003 Roger Federer: simply the best! - Page 4 3641590030 Et t'oublies pas de parler de ses progrés au niveau du mental. Et le III,tu commences à parler de Nadal avant de parler de Djo,de Murray et de Gasquet et voila tu parles du comportement de Roger envers eux et comment il prend en compte l'arrivée de tous ces nouveaux talents.Vas faire un tour sur la rubrique articles sur Federer.Il y a des trucs vraiment très interressant que t'apprendras sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 8:16

Xteen a écrit:
Moi j'aurais imaginé une controverse sur sa suprématie. Est-il trop fort ou la concurrence trop faible? Rappeler ses face-à-face vs les meilleurs, son ratio victoires/défaites, sa domination sans partage. Parler de Nadal, car parler des adversaires c'est aussi parler de lui.
Existe-t-il un complexe Federer? Comment expliquer qu'un tel homme soit toujours ou presque en finale? A-t-il une science du tennis jamais vue jusque là pour ne jamais être blessé?
Roger est-il simplement en train de réinventer le tennis ou le lamine-t-il?

Tout à fait d'accord. J'aurais développé un truc du genre en faisant une première partie sur son historique. Mais tes problématiques sont intéressantes. Roger Federer: simply the best! - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 13:47

C'est super sympa de m'aider merci Very Happy
Je crois que ds le II, je vais parler de son premier GC jusqu'à son 12è titre du GC, puis de sa place de N1 Wink

J'ai une question je parle ou de ces records ?? Embarassed ds le II??

et ds le III: je parle d'abord de la "rivalité" qu'il y'a entre lui et NADAL, et ensuite l'arrivé des autre jeunes,c'est ça?? Embarassed

OK, j'irais lire tt les articles ds le topic Cool merci!!! j'ai déjà imprimé les 46 pages sur wikipédia à la fac avant de rentrer en vacances Laughing mais vu qu'il a déjà fait une finale + un titre, faut que je refasse un tour sur le site!!

Les problématiques sont vraiment interessantes, j'ai rien à dire là dessus Shocked mais si je prends le plan que m'a proposé Leinathan, aucune des pbtiques qu'a proposé Xteen ne conviendrait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 13:52

Comme problématique intéressante, il y a aussi Federer est il capable de détenir tous les records tennistiques.
Ainsi, tu peux parler d'un peu tout, des records qu'il a déjà, de ceux qui lui manquent, lesquels il a des chances de battre et lesquels tu penses qu'il ne pourra jamais avoir, le problème Nadal car s'il n'était pas là, Federer aurait quand même fait deux grands chelems de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 14:08

Ouais ça serait pas mal mais tu ne crois pas que cça serait un peu compliqué?? pale
Moi en conclusion,je comptais faire une ouverture (il faut en faire une c'est sure) sur les records de Pete, en disant "ROger Federer sera-t-il capable de battre le nbre de semaines passés à la 1ere place mondiale et parviendra-t-il un jour à battre le nbre de GC gagnés par Pete SAmpas"? je voudrais finir comme ça à l'orale Very Happy c'est bien ou pas??tin je m'en rends compte que le fait d'avoir pris FEDEX me complique assez la vie parce qu'il y'a tellemennnnnnnnnnnnnt de chose à dire sur lui Shocked

Je voudrais bien parler aussi de l'influence qu'il a sur le monde de sport (tt les prix qu'il a remporté en dehors du tennis Shocked + ambassadeur de l'UNICEF AVEC Shakira etc...)
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 14:21

Leinahtan a écrit:
I) Les débuts de Federer
II) L'avènement du roi
III) Federer face à la nouvelle génération

Merci merci :biggrin:
Comme c'est un petit exposé je pense que ca doit aller dans cette optique, c'est court, clair pécis Wink
En 1 tu parles de ces deébuts, qu'il s'énervait qu'il cassait des raquettes, mais qu'il était déja très fort, GC chez lesjuniors.
Ensuite tu peu parler de ss premiers fait d'armes comme la demi finale des JO (pas forcement marquant pour les connaiseurs de tennis, mais ca parle pour les non connaisseurs), de sa victoire sur Sampras dans son jardin a Wimbledon, de ses premiers titres, notament Hambourg (je crois) ou il a été impressionant contre Safin notament :biggrin:

En 2 tu peux parler de son premier GC, et aussi de Houston ou il a commencé a battre des joueurs qui lui donnaient du fil a retordre: Nalbandian Agassi, tu peux aussi montrer comment les stats se sont inversé contre ses betes noires au débuts: Agassi, Nalbandian, Hewitt (pas focement bete noir mais au début il avait du mal)
La tu peux balancer ses petits chelems qu'il enquille et les diférents records

En 3 tu parles de l'adversité, beaucoup de nadal qui l'empeche chaque année depuis maintenant 3 ans de faire le GC (je sais pas si ils connaissent) a la limite tu dis que Nadal l'empeche de remporter le dernier GC qui lui manque et qu est un des plus prestigieux: RG (ca ils vont aimer Laughing ) Tu peux parler des autres jeunes qui l'ont battus, Berdych, Djokovic, Gasquet, Murray...; en disant que meme si sur un match ils ont réussi a le faire tomber, pourront-ils contester sa suprématie sur une durée plus importante.

Voila en gros comment je ferais a ta place, après a toi de voir ce que tu dis de ce que tu dis pas regarde la ou tu es le plus a l'aise, il y a tellement de trucs adire que tu peu supprimer les passages que tu ne sens pas, faut pas te fare de soucis ca va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 14:27

nat a écrit:
Ouais ça serait pas mal mais tu ne crois pas que cça serait un peu compliqué?? pale
Moi en conclusion,je comptais faire une ouverture (il faut en faire une c'est sure) sur les records de Pete, en disant "ROger Federer sera-t-il capable de battre le nbre de semaines passés à la 1ere place mondiale et parviendra-t-il un jour à battre le nbre de GC gagnés par Pete SAmpas"? je voudrais finir comme ça à l'orale Very Happy c'est bien ou pas??tin je m'en rends compte que le fait d'avoir pris FEDEX me complique assez la vie parce qu'il y'a tellemennnnnnnnnnnnnt de chose à dire sur lui Shocked

Je voudrais bien parler aussi de l'influence qu'il a sur le monde de sport (tt les prix qu'il a remporté en dehors du tennis Shocked + ambassadeur de l'UNICEF AVEC Shakira etc...)
Pas mal la conclusion sur les records a battre, come le nombre de tournois de Connors 169 je crois qui est impossible a atteindre (Roger en a 52), evidemment le nombre de GC, et aussi le nombre de fois numéro un consécutivement (Sampras a 6 et Roger deja 4)

Tu eu aussi evoquer comme tu le dis l'image de lui, de quelqu'un de très sympa avec la presse, aimépar les autres joueurs, mabassadeur de l'unicef...

Mais je pense que la fin l'ouverture avec la comparaison avec Sampras est pas mal, tu peux aussi te demander si il ne va pas devenir le plus grand de tous les temps..., dire qu'avec un titre a rg ca serait le cas sans contestation possible, qu'il eerce une domination jamais vu,qu'il a été él plusieurs années de suite meilleur athlete tout sport confondu...

En effet on peut en faire des tartines sur Roger, a toi de faire des choi après et de voir ou tu te sentiras le plus a l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 14:37

nat a écrit:
tin je m'en rends compte que le fait d'avoir pris FEDEX me complique assez la vie parce qu'il y'a tellemennnnnnnnnnnnnt de chose à dire sur lui Shocked


Pour bûcher tout ça sérieusement, il y a une bio qui a très bonne presse (en anglais):

Roger Federer: simply the best! - Page 4 51Sf8lGkMtL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 23:35

waouhhhhh merci beaucoup Shocked Very Happy Very Happy
C'est clair, le plan que m'a proposé Leinathan est vraiment bien, Very Happy de tte façon je comptais faire qque chose de simple à la base sur lui!!! Wink

merci bcp à toi aussi Blas Wink Soit ds l'intro ou ds la conclusion, je vais glisser qques mots l'influence qu'il a ds le monde du sport Wink parce que je pense que ça fera trop sinon, j'ai pas envie qu'ils se sentent perdus pale

Faut pas que j'oublie de donner des définitions simples d'un GC, masters!!et puis si j'ai le temps, je taperais tte ma dissertation ici et vous me direz si c'est bien ou pas Embarassed avant de passer à l'orale (pour mi novembre Embarassed )enfin si vous voulez bien, bien sure Wink
Fedfan, je suis pas une pro en anglais Laughing je me débrouille, mais de là à lire un livre en anglais, j'en serais pas capable!!!merci qd meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 18:02

il faut m'aider svp, merci!!mais pourquoi ça ne marche pas les smileys Sad )


Compiled outstanding junior results, finishing as No. 1 junior in the world in 1998...Won Wimbledon junior singles (d. Labadze) and doubles titles (w/O. Rochus) that year...One of four players (Edberg, Cash, Borg) to win junior and men’s title at Wimbledon...Also reached final at US Open (l. to Nalbandian) and SF at Australian Open in ‘98...Closed junior career with title at Orange Bowl in Miami (d. Coria)...Has a 33-11 career Davis Cup record (24-6 in singles) in 16 ties since 1999...Enjoys sitting on the beach, playing cards and table tennis, is a fervent fan of hometown soccer team FC Basel...Has a flair for aesthetics and class.

J'ai trouvé ceci sur le site de l'atp, pour savoir ce qu'il a fait chez les juniors mais j'ai pas tt compris!!Dites moi si j'ai bien compris: il a été n1 chez les juniors en 1998 (mais il succede à qui?? ) il gagne wimbledon chez les juniors, et le double aussi avec Rochus??ensuite il perd en finale de l'uso chez les juniors vs NAl (je savais meme pas) et demi à l'AO en 98!!et termine sa saison chez les juniors en gagnant l'orange bowl...apres je comprends pas le 33-11 (c'est chez les juniors ça??)apres je comprends rien ça parle de foot...
dites moi si c'est ça, merci.......si vous avez d'autres infos sur lui lorsqu'il était chez les juniors,je suis prenante!!Y'a rien sur son site off, et j'arrete pas d'aller sur des blogs,mais y'a rien sur son parcours chez les juniors.
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 18:10

J'ai oublié le plus important : comment décrireriez-vous (je sais plus comment on l'écrit, la honte) le jeu de FEDERER??? c'est un jeu d'attaque qu'il a je sais, mais bon je ne peux pas me contenter que de ça!!

ps:c'est horrible sans smileys snif
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 16:33

En ce qui concerne ces Masters 2007 et après un départ plus que poussif, Federer aura une nouvelle fois démontré sa sidérante capacité à hausser graduellement son niveau de jeu, ce qu'il parvient toujours à faire en définitive lors des grands événements, assurément la marque des plus grands champions dont Federer est le digne héritier, peut-être bientôt la référence absolue. king

Ce que je retiens en priorité de ses deux derniers matchs en partculier, c'est sa merveilleuse fluidité de tennis retrouvée qui a tant contrasté avec les frappes laborieuses des deux bûcherons espagnols. Autant face à Nadal hier qu'aujourd'hui face à Ferrer,c'est un Federer cristallin qui a virevolté aux quatre coins du court, nous régalant de toute sa palette de virtuose inspiré, récitant la gamme de l'ensemble des coups du tennis avec un brio époustouflant. La vélocité de ses déplacements m'a également laissé admiratif, d'une grâce tellement féline et aérienne comparée aux frustes ruades des besogneux qu'il aura littéralement surclassés.

Federer termine donc l'année comme il l'avait débuté en Australie: par un véritable festival de tennis total. Une saison 2007 qui demeurera au final comme un très grand cru malgré quelques accros anodins dans des tournois mineurs. Car ce qui façonne la légende d'un champion majuscule c'est assurément son palmarès dans les tournois du Grand chelem, le Masters venant éventuellement couronner le tout comme une cerise sur le gâteau. Dans ces événements majeurs, les seuls qui resteront dans l'histoire du tennis, le prodige suisse se sera une fois encore montré absolument impérial et les progrès réalisés par ses principaux concurrents ne font que mettre davantage en lumière encore le caractère phénoménal de ses performances à l'issue de cette année. Dans l'adversité et malgré quelques périodes de flottement Roger a fait front, il est toujours resté serein et a prouvé à ceux qui en doutaient qu'il reste et de très loin le meilleur tennisman au monde lui qui vise à terme le titre officieux de plus grand parmi les plus grands. Cool

Pour tempérer les ardeurs des médisants et histoire de remettre les choses à leur véritable place, jamais le pourtant fabuleux Pete Sampras n'a réussi une saison du niveau de celle de Federer en 2007, jamais Sampras n'a réalisé de Petit chelem ni n'a terminé une saison avec moins de 10 défaites au compteur. Si le champion américain reste encore le détenteur du nombre de titres en Grand chelem, il pourrait néanmoins être rejoint dès l'an prochain voire dépassé, la mise au point que vient de faire Federer dans ces Masters est de ce point de vue extrêmement importante à mon sens car ce titre lui permettra d'aborder non seulement la saison 2008 au summum de sa confiance mais avec un ascendant psychologique intact sur ses principaux rivaux.

Quant à son niveau de jeu en 2007, s'il fût moins étincelant par moments que dans un passé récent, je préfère pour ma part me délecter du spectacle offert par un Federer même moyen que de subir le tennis de destruction massive perpétré par quelques-uns de ses concurrents directs. Autant le resserrement du niveau dans le top 5 qu'un certain sentiment de lassitude parfois expliquent je le crois ces chutes d'intensité sporadiques chez Roger mais le moins que l'on puisse offrir en retour à un champion qui fait tant honneur à son sport c'est un minimum d'indulgence lorsqu'il lui arrive de temps à autre de descendre de sa stratosphère pour ne carburer "seulement" qu'à l'ordinaire, un ordinaire qui soit dit en passant surpasse et de très loin l'extraordinaire chez la plupart de ses rivaux.
Le génie ne meurt jamais, il s'assoupit seulement momentanément,n'attendant que l'étincelle susceptible de l'acheminer à nouveau vers le sublime qui lui assure sa suprême récompense: l'harmonie totale au service du beau jeu. Et tel est bien à mon humble avis le secret premier de l'exceptionnel parcours de Federer: la passion du beau tennis tout simplement, le désir d'émerveiller ceux et celles qui aiment ce merveilleux sport, ce sport dont Federer bien plus que d'en être le chef de file éblouissant en est désormais l'incarnation ultime, le rêve éveillé.


Roger Federer: simply the best! - Page 4 C09b6a77430a2f0113b44d865f61a9f3_extras_albumes_0
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 21:11

Le plus grand joueur de l'histoire sans aucun doute! ce qu'il vient de réaliser est tout simplement hors du commun. 16 grands chelems sa dit tout, et il ne vas surement pas s'arrêter là. Et dire que je l'ai seulement découvert en 2005 à roland garros, année ou je suis devenu un très très grand fan de tennis, grâce à lui et à la beauté de son jeu inimitable, hors du commun. Ces gestes sont d'un relâchement, d'une simplicité inégalable, je n'en crois toujours pas mes yeux à chaque fois que je le regarde. C'est le joueur que j'admire le plus avec Sampras et Edberg . Le plus beau à voir jouer parmi tous ceux de son époque, aucun ne lui arrive à la cheville. C'est le seul joueur parmi ceux de maintenant que j'admire réellement, il n'y a personne d'autre. Et que dire de son fair-play exemplaire, de sa personnalité. Il me rappelle beaucoup Edberg sur ce point. Et pour en venir à son jeu, Mon dieu! C'est un génie, un magicien, un extraterrestre du tennis! il fait des coups qui n'existent pas, qu'il est le seul à faire. Il y en a des tonnes que je retiens, mais celui qui m'a le plus marqué c'est le lob slicé contre Roddick à l'us open, en 2006 je crois. Je n'avais jamais vu ça de ma vie! j'étais cloué. Ou il y en a peut être un encore plus bluffant, il n' y a pas si longtemps d'ailleurs, c'était à l'us open en 2008 contre Djokovic, ou il arrive à faire un smash lobé. Impensable!! du jamais vu! le coup le plus extraordinaire qui m'est était donné de voir. Il sait faire tous les coups du tennis. Son coup le plus fabuleux est certainement le coup droit. Quelle merveille! Certainement le plus grand coup droit de l'histoire avec celui de Sampras! Et ses confrontations avec Nadal, du jamais vu également, la plus belle confrontation de l'histoire du tennis selon Mcenroe, et c'est bien vraie. Surtout la finale de Wimbledon en 2008, extraordinaire!! la plus belle finale de l'histoire! historique! mais c'est malheureusement le génie Federer qui à du s'incliner, en partie à cause de sa mononucléose. Mais en même temps Nadal l'avait mérité, il avait été exceptionnelle. Heureusement pour notre Federer, il s'est rattrapé l'année suivante, en battant Roddick au terme d'une finale somptueuse elle aussi! A mon avis, Federer est bien partie pour battre pas mal de records, il aura certainement le plus beau palmarès de l'histoire du tennis, et le jeu le plus sensationnelle, le plus magique qu'on est vu! Quand il prendra sa retraite (on peut encore attendre pas mal d'années avant que s'a arrive) je suis certain que l'on parlera de lui très longtemps, le désignant comme le joueur le plus incroyable qu'on est vu! Merci Roger pour tous ses bons moments que tu me fait vivre, tu es fantastique! jamais je n'est vu un joueur aussi merveilleux depuis Sampras et Edberg!


Dernière édition par Samprasworld le Mer 11 Aoû - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 21:13

Stefan.Federer a écrit:
En ce qui concerne ces Masters 2007 et après un départ plus que poussif, Federer aura une nouvelle fois démontré sa sidérante capacité à hausser graduellement son niveau de jeu, ce qu'il parvient toujours à faire en définitive lors des grands événements, assurément la marque des plus grands champions dont Federer est le digne héritier, peut-être bientôt la référence absolue. king

Ce que je retiens en priorité de ses deux derniers matchs en partculier, c'est sa merveilleuse fluidité de tennis retrouvée qui a tant contrasté avec les frappes laborieuses des deux bûcherons espagnols. Autant face à Nadal hier qu'aujourd'hui face à Ferrer,c'est un Federer cristallin qui a virevolté aux quatre coins du court, nous régalant de toute sa palette de virtuose inspiré, récitant la gamme de l'ensemble des coups du tennis avec un brio époustouflant. La vélocité de ses déplacements m'a également laissé admiratif, d'une grâce tellement féline et aérienne comparée aux frustes ruades des besogneux qu'il aura littéralement surclassés.

Federer termine donc l'année comme il l'avait débuté en Australie: par un véritable festival de tennis total. Une saison 2007 qui demeurera au final comme un très grand cru malgré quelques accros anodins dans des tournois mineurs. Car ce qui façonne la légende d'un champion majuscule c'est assurément son palmarès dans les tournois du Grand chelem, le Masters venant éventuellement couronner le tout comme une cerise sur le gâteau. Dans ces événements majeurs, les seuls qui resteront dans l'histoire du tennis, le prodige suisse se sera une fois encore montré absolument impérial et les progrès réalisés par ses principaux concurrents ne font que mettre davantage en lumière encore le caractère phénoménal de ses performances à l'issue de cette année. Dans l'adversité et malgré quelques périodes de flottement Roger a fait front, il est toujours resté serein et a prouvé à ceux qui en doutaient qu'il reste et de très loin le meilleur tennisman au monde lui qui vise à terme le titre officieux de plus grand parmi les plus grands. Cool

Pour tempérer les ardeurs des médisants et histoire de remettre les choses à leur véritable place, jamais le pourtant fabuleux Pete Sampras n'a réussi une saison du niveau de celle de Federer en 2007, jamais Sampras n'a réalisé de Petit chelem ni n'a terminé une saison avec moins de 10 défaites au compteur. Si le champion américain reste encore le détenteur du nombre de titres en Grand chelem, il pourrait néanmoins être rejoint dès l'an prochain voire dépassé, la mise au point que vient de faire Federer dans ces Masters est de ce point de vue extrêmement importante à mon sens car ce titre lui permettra d'aborder non seulement la saison 2008 au summum de sa confiance mais avec un ascendant psychologique intact sur ses principaux rivaux.

Quant à son niveau de jeu en 2007, s'il fût moins étincelant par moments que dans un passé récent, je préfère pour ma part me délecter du spectacle offert par un Federer même moyen que de subir le tennis de destruction massive perpétré par quelques-uns de ses concurrents directs. Autant le resserrement du niveau dans le top 5 qu'un certain sentiment de lassitude parfois expliquent je le crois ces chutes d'intensité sporadiques chez Roger mais le moins que l'on puisse offrir en retour à un champion qui fait tant honneur à son sport c'est un minimum d'indulgence lorsqu'il lui arrive de temps à autre de descendre de sa stratosphère pour ne carburer "seulement" qu'à l'ordinaire, un ordinaire qui soit dit en passant surpasse et de très loin l'extraordinaire chez la plupart de ses rivaux.
Le génie ne meurt jamais, il s'assoupit seulement momentanément,n'attendant que l'étincelle susceptible de l'acheminer à nouveau vers le sublime qui lui assure sa suprême récompense: l'harmonie totale au service du beau jeu. Et tel est bien à mon humble avis le secret premier de l'exceptionnel parcours de Federer: la passion du beau tennis tout simplement, le désir d'émerveiller ceux et celles qui aiment ce merveilleux sport, ce sport dont Federer bien plus que d'en être le chef de file éblouissant en est désormais l'incarnation ultime, le rêve éveillé.

Qu'est-ce que c'est bien dit! magnifique!


Roger Federer: simply the best! - Page 4 C09b6a77430a2f0113b44d865f61a9f3_extras_albumes_0
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:17

Stefan.Federer a écrit:
Depuis maintenant plusieurs années, je voue une admiration sans borne à ce "Mozart" du tennis, ce virtuose des courts qu'est Roger Federer. Il personnifie à mon sens comme aucun autre avant lui l'excellente technique dans notre sport et pratique le style de tennis d'inspiration géniale tel que j'aimerais le pratiquer dans mes rêves les plus fous! :biggrin:
Voilà plus de 3 saisons qu'il domine outrageusement le circuit de toute l'étendue de sa classe même si l'écart se resserre de plus en plus avec son plus redoutable rival Rafaël Nadal. Quoi qu'il en soit chacune des apparitions du prodige suisse ne laisse pas de constituer un pur ravissement de tous les instants pour l'amateur de tennis flamboyant que je suis depuis toujours, Federer est la référence absolue, j'irais même jusqu'à affirmer qu'il a su élever sa maîtrise de ce sport au rang d'art à part entière et à l'instar d'autres génies d'autrefois, les Edberg, Sampras ou Agassi, son style de jeu est unique et inégalable. Car parmi tous ces joueurs aux jeux finalement assez stéréotypés et dépourvus souvent de fantaisie, Roger Federer incarne l'exception de par la variété infinie de ses coups gracieux et sa manière inimitable de trouver une parade à chaque agression de ses adversaires dans les positions les plus extrêmes, il incarne la classe dans tous les sens du terme et ceci comme aucun autre champion avant lui à travers les générations.
En effet, Roger réunit à lui seul les qualités de tous les plus grands champions de ce sport ce qui fait de lui à mon sens le joueur le plus complet de tous les temps: il possède à la fois la dextérité de poignet d'un Rod Laver, le flegme inaltérable d'un Bjorn Borg, la fantaisie géniale d'un John Mc Enroe, le professionnalisme sans faille d'un Lendl et pour couronner le tout un physique d'athlète idéal pour la pratique du tennis avec cette combinaison si rare de puissance et de souplesse qui l'autorise à pratiquer ce style délié et d'une grâce féline qui n'appartient qu'à lui et qui fait de chacun de ses matchs un véritable régal pour les yeux. 😄
Personnellement, il ne fait aucun doute que Federer surpasse déjà l'immense Pete Sampras dans tous les compartiments du jeu, exception faite peut-être du service lequel était l'arme maîtresse et fatale de Sampras et qui n'en demeure pas moins chez Federer un formidable atout pour prendre d'emblée l'avantage dans l'échange, avec ce lancer de balle indéchiffrable et ces variations d'effets et de trajectoires si déstabilisantes pour nimporte quel adversaire. Roger l'a avoué lui-même:ses deux modèles étaient Stefan Edberg et Boris Becker et il est vrai que ces deux références d'un jeu d'attaque pétri de panache ont du influencer les orientations offensives du suisse qui a su de surcroit faire évoluer constamment son tennis afin qu'il ne subsiste plus la moindre faiblesse susceptible d'offrir une brêche par laquelle la meute de ses poursuivants pourrait s'engouffrer. Ces progrès fulgurants et terrifiants pour ses adversaires sont particulièrement flagrants je trouve au niveau du revers de Roger, jadis son talon d'Achille, et à présent tellement stabilisé qu'il lui permet non seulement de soutenir toutes les cadences, mais également de désorienter ses opposants dans les situations les plus extrêmes.
En tant qu'ancien admirateur du jeu d'André Agassi, j'ajouterai que Roger, à l'instar du fabuleux américain, est doté de cette volonté inébranlable de ne jamais accepter de décrocher de sa ligne de fond,et ce quelle que soit la vitesse de la balle adverse, une volonté permanente de ne pas céder un pouce de terrain alliée à une technique parfaite qui lui permettent de couvrir non seulement moins de distance sur le court que les autres et donc de se préserver au maximum des blessures, mais également de prendre la balle plus tôt que tous ses adversaires ce qui fait de lui en toutes circonstances le seul décideur, le patron des échanges et...le maître incontesté de la planète tennis!
Il y aurait encore tellement à dire sur ce génie au talent insurpassable, ce modèle de fair-play de la classe d'un Stefan Edberg, pour moi le champion de tous les champions tous sports et toutes époques confondus. Le seul souhait qu'il me reste à formuler, c'est que cet artiste inclassable puisse encore très longtemps faire rêver tous les amoureux du beau jeu et qu'il finisse par conquérir le seul trophée qui manque à son extraordinaire palmarès, à savoir Roland Garros bien sûr! Quant à cet exploit que représente la réaliation d'un grand chelem sur une année calendaire, s'il y un joueur capable d'atteindre cette apothéose, Roger federer est incontestablement celui-là!
Pour ma part je le soutiendrai toujours dans ses merveilleuses aventures...puissent-elles le mener au firmament de ce sport, pour l'étrnité des temps... king


Que c'est joliment dit! très émouvant! rien à ajouter tellement c'est bien dit! Hormis le fait que tu dises, non pas que je ne sois pas d'accord, mais que Federer dépasse Sampras dans tous les compartiments du jeu. Certes il une palette de coups plus large, notamment pour ses différents slices et ses coups venues d'ailleurs, un lancer de balle indéchiffrable et une condition physique un peu meilleur (du fait de la maladie de Sampras dès la naissance, souffrant d'anémie). Mais à part ça, je trouve qu'il fait pratiquement jeu égal avec Sampras, car lui aussi possédait un coup droit extraordinaire, notamment en bout de course, un très bon revers, même si pour ce coup Federer est un cran au dessus du fait qu'il varie plus, notamment avec le slice. Sampras était également très rapide et avait une bonne défense, même si il n'a pas réussi à s'adapter à la terre battue comme Federer l'a fait. Et sampras garde l'avantage au service et à la volée. Mais malgré ça, je suis tout de même d'accord avec toi pour dire que Federer le surpasse, sans oublier qu'il sait mieux que personne effectué des demies volées de fond de court, chose que Sampras ne faisait pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:28

Vidéo des meilleurs moments de Federer à Wimbledon, magique.

https://www.dailymotion.com/video/x9nvj3_roger-federer-wimbledon_sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Federer: simply the best! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer: simply the best!   Roger Federer: simply the best! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer: simply the best!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer
» Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi
» Sans Roger
» Les beaux points de Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: