Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Suivez-vous une préparation physique ?

Aller en bas 
+8
vdd
Agassi
Esteuf
Shalimar
milo
colin
tedlesurfeur
botany
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 15:46

[quote="botany"]
blas a écrit:
Merci pour les précisions Wink

Sinon pour en revenir a la préparation physique, en ce moment je joue beaucoup, environ 3h par jour tous les jours, et je cours 3 fois par semaine.

Je me pose 2 questions, est ce que je dois aussi me forcer a muscler le hau du corps, parcque autant je prends du plaisir a faire du footing autant la musculation j'aime pas ca.
Si oui quels exercices sont recommandés pour les bras, les abdominaux... tout le haut du corps quoi.
Et sinon une autre question, quand on se sent bien, aucune douleur et aucune gene est ce qu'on doit se forcer a s'accorder une plage de repos?

Merci pour vos réponses Wink

Attention au surmenage malgré ton âge.
Pour muscler le haut du corps, quel est ton but recherché ? Esthétique ou puissance de frappe ?
Parce que si c'est esthétique, la course à pied muscle quand même les abdominaux et un peu les bras du fait de leur position pendant la course.
Maintenant si tu recherches la puissance de frappe, des haltères oui pour les biceps et triceps mais ne soulève pas trop lourd, environ 10kgs, sinon tu vas prendre du volume.

Pour les exercices, je te renvoie à un des nombreux sites sur le sujet
http://akelys.com/exercices/exercice/Flexion_biceps_Assis/flexion_biceps_assis.html

Enfin le mieux si tu débutes en muscu est d'aller dans une salle de sport, dans certaines tu peux y aller à la journée et de prendre des conseils auprès des profs des sports. Ensuite tu récupères des haltères et fais les quelque sexercices qui t"intéressent chez toi.

Pour les abdominaux, pas de miracle, tu te couches au sol et tu remontes tout ça en crunch !
http://akelys.com/exercices/exercice/Crunch/crunch.html[/quote



Avec 10kg déjà j avais pris du volume aux biceps, c était vraiment visible...

Les biceps c est plus pour l esthetique ou la frime(des "vamos" avec un débardeur

] :mdr: :mdr: Les triceps tu gagnes vachement au service pour l explosivité...Je pense que pour gagner en force en coup droit ou en revers ca serait plus les pecs et les épaules(deltoides)
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 15:51

Moi je m'en fout de l'esthétique et de la frime, je veux juste progresser au tennis, notament l'explosivité des coups, donc triceps, pec et épaules.

Mais les abdos par exemple c'est bon pour la détente et la vivacité non?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 16:25

blas a écrit:



Mais les abdos par exemple c'est bon pour la détente et la vivacité non?

Ca protège le dos aussi. Je sais pour l'avoir négligé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:42

Bon ben va falloir que je me lance dans les abdos et la muscu Sad
Je n'ai surtout pas envie de me blesser et j'ai parfois des douleurs dans le dos après avoir joué

Merci encore pour ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:57

Fait attention au dos , il vaudrait mieux utliser la force détente plutot que les halteres surtout si tu t en fout de l esthetique, moi j avais fait ca pour la force et un peu pour l esthétique...

Fed ne travaille presque jamais avec des halteres comme le faisait un agassi,avec son préparateur il fait des exercices de force mais sans halteres, je ne sais pas ses exos,mais il travaille "la force souple" en quelque sorte, et c est hallucinant de voir qu il n est jamais blessé...Enfin pas autant que ca quand on sait que sa prépa est plutot douce et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:19

vdd a écrit:
blas a écrit:



Mais les abdos par exemple c'est bon pour la détente et la vivacité non?

Ca protège le dos aussi. Je sais pour l'avoir négligé. Crying or Very sad

le bidon explique donc le mal de dos vddien
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 21:29

URGENT

Je reviens d'unh match difficile en 3 sets, sur la fin du troisieme j'ai eu crampe au molet.
Je sais que pour eviter les crampes il faut boire beaucoup, le probleme c'est que la j'ai eu la crampe et que je rejoue demain matin a 9h30.
Que dois je faire ce soir pour aller bien demain? Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 8:21

Un peu tard...Sad
Si cela t'arrive encore, prends du magnésium.
Eau + magnésium et étirements, si il ne s'agit que de crampes, il n'y a rien d'autre à faire. Tu peux acheter des sachets de poudre de magnésium à dissoudre dans l'eau et à boire au cours de l'effort.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 8:59

botany a écrit:
Un peu tard...Sad
Si cela t'arrive encore, prends du magnésium.
Eau + magnésium et étirements, si il ne s'agit que de crampes, il n'y a rien d'autre à faire. Tu peux acheter des sachets de poudre de magnésium à dissoudre dans l'eau et à boire au cours de l'effort.
Bon courage.
Merci, j'ai eu la bonne surprise ce matin de voir que mon adversaire ne venait pas, résultat victoire pas WO Very Happy
Je rejoue cet apres midi a 16h30, je ressens encore mon mollet .
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:21

Apres m'être entrainé à la Baule (cheval et vélo) pendant 10 jours, et etre parti une semaine faire de la rando (souffle) dans les pyrénées, j'ai eu la chance aujourd'hui de m'entrainer avec la meilleure amie de Mathilde Johannson, No.455 à son meilleur.
En fait, elle cherchait à s'entrainer, a vu mon annonce dans mon club, et m'a contacté, aussi simple que ça!!! Elle se remet doucement à l'entrainement, mais je me suis fait allumer.
La différence est EVIDENTE. Il m'était impossible d'attaquer ses balles ou même de monter au filet, c'était même l'inverse : je ne faisais que reculer, et reculer encore et POINT pour elle, ou alors je faisais la faute car trop loin ou mal placé...
Et ça ne fait pas de fautes !!!! Et ça joue en cadence !!!
On a fait des tie breaks en 15 points, j'en ai gagné un mais je pense qu'elle m'a laissé gagné des points.. Elle était vachement sympa.
Bref, tout ça pour dire que j'ai quand même été honorée de jouer avec elle, et que ça m'a appris plusieurs choses : Je suis loin de savoir bien jouer, j'ai besoin d'améliorer mon déplacement, mon souffle, et je dois arrêter les fautes directes.


Dernière édition par tedlesurfeur le Lun 23 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:43

C'est sympa, comme expérience...

Elle s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:08

Kid Stefano a écrit:
C'est sympa, comme expérience...

Oui très. ^^

Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:59

Beau témoignage Ted, plein d'humilité avec un bel esprit sportif.
On ne peut te suspecter d'avoir fait exprès de perdre par séduction Razz

Et oui nous ne savons pas jouer, enfin certains plus que d'autres ! Laughing

Je pense que le nombre de fautes directes et la forme son liés, on sort les balles quand on est mal placé quand on est pas arrivé à temps, bref quand notre forme physique n'est pas au top.

A quelle allure as-tu fait ta rando ? Parce qu'il y a marche, ballade et rando...Dans quels coins as-tu crapahuté ?
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:29

Dans les Pyrénées Orientales !
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:33

botany a écrit:
Beau témoignage Ted, plein d'humilité avec un bel esprit sportif.
On ne peut te suspecter d'avoir fait exprès de perdre par séduction Razz

Et oui nous ne savons pas jouer, enfin certains plus que d'autres ! Laughing

Je pense que le nombre de fautes directes et la forme son liés, on sort les balles quand on est mal placé quand on est pas arrivé à temps, bref quand notre forme physique n'est pas au top.

Merci.

Oui et non. Je suis en forme physiquement, ça n'a rien à voir !! Milo (Liam) était là aussi. Et quand je jouais avec lui, bah je n'avais pas de problème de placement ou quoi que ce soit. J'ai gagné le super tie break 15-0 contre lui.

C'est juste qu'avec elle, c'est très dur. ça devient plus une question de niveau pur que de forme physique.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:12

Alors imagine un TB face à Serena Williams, Ted! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:23

Kid Stefano a écrit:
Alors imagine un TB face à Serena Williams, Ted! Razz

Faut prier pour la faute directe pour marquer 1 petit point, et ce serait déjà inespéré. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivez-vous une préparation physique ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouveau - Préparation physique tennis
» L'hypoventilation pour la préparation physique
» Rezaï n'a jamais fait de physique de sa vie
» Interview du préparateur physique de Federer
» Nadal vers un déclin physique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Entrainement & Physique-
Sauter vers: