Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Suivez-vous une préparation physique ?

Aller en bas 
+8
vdd
Agassi
Esteuf
Shalimar
milo
colin
tedlesurfeur
botany
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:55

tedlesurfeur a écrit:
bah on a qu'à tous y passer, elle trouvera bien son compte non ? Laughing

Koa koa koa Ted!!!!!!!!!! là tu vas un peu fort non !!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:56

shalimar a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
bah on a qu'à tous y passer, elle trouvera bien son compte non ? Laughing

Koa koa koa Ted!!!!!!!!!! là tu vas un peu fort non !!!!!!! affraid

pardon, tout le monde n'est pas comme moi :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:57

colin a écrit:
Je me demande pourquoi on en est à 5 pages sur la préparation physique alors que personne n'a encore écrit UN SEUL post sur la préparation mentale... Question Question Question

En passant, heureusement que c'est un topic sur la PREPARATION physique. Qu'est-ce que ça va être quand on va passer au topic sur le passage à la pratique... affraid

Heeee préparation mentale, demande à Nadal.... :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:03

tedlesurfeur a écrit:
bah on a qu'à tous y passer, elle trouvera bien son compte non ? Laughing

Ah non! affraid

J'veux bien faire le clown pour ressembler à Nadal, mais il me faut une clause d'exclusivité temporaire dans le contrat; c'est le moins que je puisse demander... on a son honneur, quoi! :biggrin:


Même si, d'après Sade, le corps de la femme est comme un orchestre; il faut s'y mettre à beaucoup pour en faire ressortir toutes les sonorités! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:12

Tiens, il faut mettre en pratique cette maxime !!! affraid c'est urgent !!! affraid Sade disait des choses vraiment subtiles je trouve :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:30

colin a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
bah on a qu'à tous y passer, elle trouvera bien son compte non ? Laughing

Ah non! affraid

J'veux bien faire le clown pour ressembler à Nadal, mais il me faut une clause d'exclusivité temporaire dans le contrat; c'est le moins que je puisse demander... on a son honneur, quoi! :biggrin:


Même si, d'après Sade, le corps de la femme est comme un orchestre; il faut s'y mettre à beaucoup pour en faire ressortir toutes les sonorités! :mdr:

J'ai jamais aimé les clowns...... alors pas besoin.... 😄 clause d'exclusivite ?????? c'est à voir .... quoique..... Very Happy

Ton humour est irrésistible, tu le sais ..... Wink

Quant à Sade, je dubite, lollll...... un grand chef d'orchestre est capable de tout et surtout du meilleur...... :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:31

tedlesurfeur a écrit:
Tiens, il faut mettre en pratique cette maxime !!! affraid c'est urgent !!! affraid Sade disait des choses vraiment subtiles je trouve :biggrin:

Pas tout le temps...... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:42

shalimar a écrit:
Quant à Sade, je dubite, lollll......

Bien vu! Tes doutes sont fondés.

Si je ne me trompe, Sade a dit qu'il fallait plusieurs hommes pour procurer à une femme le maximum de plaisir. (enfin, c'est l'idée, pas sa phrase à lui)

Par contre l'idée de l'orchestre et des sonorités, c'est de moi. Peut-être un brin vulgaire, m'enfin... Suspect

Sinon, merci pour ton compliment sur mon sens de l'humour. Quel que soit le talent qu'on ait chacun, on y est pour rien par définition, mais ça fait toujours plaisir de faire plaisir à des amis, même virtuels...


:hello:
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:53

shalimar a écrit:
Quant à Sade, je dubite

Intéressant comme verbe. Approprié du moins...
:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:30

colin a écrit:
shalimar a écrit:
Quant à Sade, je dubite, lollll......

Bien vu! Tes doutes sont fondés.

Si je ne me trompe, Sade a dit qu'il fallait plusieurs hommes pour procurer à une femme le maximum de plaisir. (enfin, c'est l'idée, pas sa phrase à lui)

Par contre l'idée de l'orchestre et des sonorités, c'est de moi. Peut-être un brin vulgaire, m'enfin... Suspect

Sinon, merci pour ton compliment sur mon sens de l'humour. Quel que soit le talent qu'on ait chacun, on y est pour rien par définition, mais ça fait toujours plaisir de faire plaisir à des amis, même virtuels...



:hello:

Si je puis me permettre,il me semble déjà avoir entendu cette pensée profonde ailleurs.... Wink à rechercher.....

On n'y est pour rien au départ, mais l'humour se cultive, en commençant par soi même.... et tu en es la preuve écrite..... et ooui ça me fait plaisir...moi.... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 12:49

Pour revenir au coeur du sujet, avant d arreter le sport provisoirement j espere,je faisais:

-3 footings par semaine (en moyenne, je pouvais rien faire pdt 3 jours et courrir 2jours d affilée apres...)

1 de 1h15 dans les bois, 1 de 1h20 sur route et un sur tapis de marche de 40min.


-Des haltéres (biceps, triceps,épaule),des pompes parfois...

Un conseil les triceps pour le service c est super utilemais il y a une différence entre puissance musculaire et masse musculaire, regarder fed est pas spécialement musclé il sert plus fort que rafa.... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 14:39

agassi the overgifted a écrit:
Pour revenir au coeur du sujet, avant d arreter le sport provisoirement j espere,je faisais:

-3 footings par semaine (en moyenne, je pouvais rien faire pdt 3 jours et courrir 2jours d affilée apres...)

1 de 1h15 dans les bois, 1 de 1h20 sur route et un sur tapis de marche de 40min.


-Des haltéres (biceps, triceps,épaule),des pompes parfois...

Un conseil les triceps pour le service c est super utilemais il y a une différence entre puissance musculaire et masse musculaire, regarder fed est pas spécialement musclé il sert plus fort que rafa.... :mdr:

Impressionnant tout ça !!!!! Very Happy et pas de footing sur la plage déserte ????
pt être habites-tu dans les terres !!!!! 😄 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 15:12

J habite à la campagne je suis à 10 km de la mer,mais il n y a pas de grandes plages pour courrir pres de chez moi, un bon parcour dans les bois et apres la plus dure des cotes sur route est un repos ☀
J ai arreté à cause de mon dos.. Le mieux à faire reste quand meme de jouer des longts échanges car on progresse sur tous les aspects,endurance mais surtout vitesse et efforts intenses et brefs.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 15:23

agassi the overgifted a écrit:



Un conseil les triceps pour le service c est super utilemais il y a une différence entre puissance musculaire et masse musculaire, regarder fed est pas spécialement musclé il sert plus fort que rafa.... :mdr:

C'est le relâchement de Federer qui le rend plus puissant que Nadal au service. En plus, la technique est plus sûre donc elle lui permet de plus lâcher son coup.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 16:49

Quand tu parles de relachement chez fed au service tu veux dire la fluidité de son geste, de son exécution?Car le relachement ne permet pas toujours la puissance, mais je pense que ce que tu veut dire entre autres c est que l aspect "nerveux" de Nadal au service entraine quelque gestes parasites qui lui empeche d exploiter la vitesse à son maximum...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 17:24

Nadal ne donnerait-il pas vraiment beaucoup d'effet à sa balle par hasard ?? Plus on donne d'effet (lift, slice) moins on peut générer de puissance, car on brosse la balle avec la raquette....
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 17:45

tedlesurfeur a écrit:
Nadal ne donnerait-il pas vraiment beaucoup d'effet à sa balle par hasard ?? Plus on donne d'effet (lift, slice) moins on peut générer de puissance, car on brosse la balle avec la raquette....

Belle la hola!!!!!! Very Happy et Bucarest c quoi ce tournoi????? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 17:55

tedlesurfeur a écrit:
Nadal ne donnerait-il pas vraiment beaucoup d'effet à sa balle par hasard ?? Plus on donne d'effet (lift, slice) moins on peut générer de puissance, car on brosse la balle avec la raquette....
Moins de vitesse c'est sur mais pas moins de puissance.
Quand un gars lift beaucoup tu le sens dans tes poignets. Les lifteurs mettent beaucoup de puissance (ou de lourdeur) dans leurs coups
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 21:33

shalimar a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Nadal ne donnerait-il pas vraiment beaucoup d'effet à sa balle par hasard ?? Plus on donne d'effet (lift, slice) moins on peut générer de puissance, car on brosse la balle avec la raquette....

Belle la hola!!!!!! Very Happy et Bucarest c quoi ce tournoi????? :mdr:

merci pour le compliment
rhooo, tu te fiches de moi pour Bucarest :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 6:30

tedlesurfeur a écrit:
shalimar a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Nadal ne donnerait-il pas vraiment beaucoup d'effet à sa balle par hasard ?? Plus on donne d'effet (lift, slice) moins on peut générer de puissance, car on brosse la balle avec la raquette....

Belle la hola!!!!!! Very Happy et Bucarest c quoi ce tournoi????? :mdr:

merci pour le compliment
rhooo, tu te fiches de moi pour Bucarest :roule:

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 7:55

Quand tu liftes, la balle est moins rapide, parfois moins puissante mais pas toujours, la balle est beaucoup plus lourde comme l a dit Blas. Enfin la balle est moins rapide avant le rebond, mais elle s'accélere apres le rebond.

Ce qui fait que fed parfois parait etre sur la balle de Nadal sans trop de problemes mais une fois qu elle rebondit il peut se retrouver à la traine...

Nadal a fait évoluer son lift qui devient plus souvent un lift d attaque, Moya a par exemple un lift d'attaque,par contre des joueurs comme mantilla ou bruguera ont un pur lift de défense.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 11:37

Merci pour les précisions Wink

Sinon pour en revenir a la préparation physique, en ce moment je joue beaucoup, environ 3h par jour tous les jours, et je cours 3 fois par semaine.

Je me pose 2 questions, est ce que je dois aussi me forcer a muscler le hau du corps, parcque autant je prends du plaisir a faire du footing autant la musculation j'aime pas ca.
Si oui quels exercices sont recommandés pour les bras, les abdominaux... tout le haut du corps quoi.
Et sinon une autre question, quand on se sent bien, aucune douleur et aucune gene est ce qu'on doit se forcer a s'accorder une plage de repos?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 14:04

blas a écrit:
Merci pour les précisions Wink

Sinon pour en revenir a la préparation physique, en ce moment je joue beaucoup, environ 3h par jour tous les jours, et je cours 3 fois par semaine.

Je me pose 2 questions, est ce que je dois aussi me forcer a muscler le hau du corps, parcque autant je prends du plaisir a faire du footing autant la musculation j'aime pas ca.
Si oui quels exercices sont recommandés pour les bras, les abdominaux... tout le haut du corps quoi.
Et sinon une autre question, quand on se sent bien, aucune douleur et aucune gene est ce qu'on doit se forcer a s'accorder une plage de repos?

Merci pour vos réponses Wink



Je crois qu il est toujours prudent de s accorder du repos...Moi je faisais à la fin de la muscu tous les 2 jours chez moi...Je n avais aucune douleurs
et une fois j ai enchainé tennis et halteres et j avais qq courbature au dos...Et quelque jour s plus tard j ai commencé a avoir des pb de dos...Et depuis j ai tout arrété (mais j avais une légere scoliose)

Le truc c est qu il faut arreter des que tu commence à avoir mal, qq jours de repos suffisent...Et faire des étirements ,moi je faisais des scéances d 1h 15 de footing dans les bois, plus des halteres mais j ai jamais fait d étirement et maintenant j ai une contracture au dos...

On dit que les étirements doivent durer le 1/3 du temps passé à l activité
(1h de footing =20 minutes d étirements)

Tu joues 3h par jour, ca c 'est bien tu va progresser vite avec ça cheers T es classé combien?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 14:38

blas a écrit:
Merci pour les précisions Wink

Sinon pour en revenir a la préparation physique, en ce moment je joue beaucoup, environ 3h par jour tous les jours, et je cours 3 fois par semaine.

Je me pose 2 questions, est ce que je dois aussi me forcer a muscler le hau du corps, parcque autant je prends du plaisir a faire du footing autant la musculation j'aime pas ca.
Si oui quels exercices sont recommandés pour les bras, les abdominaux... tout le haut du corps quoi.
Et sinon une autre question, quand on se sent bien, aucune douleur et aucune gene est ce qu'on doit se forcer a s'accorder une plage de repos?

Merci pour vos réponses Wink

Attention au surmenage malgré ton âge.
Pour muscler le haut du corps, quel est ton but recherché ? Esthétique ou puissance de frappe ?
Parce que si c'est esthétique, la course à pied muscle quand même les abdominaux et un peu les bras du fait de leur position pendant la course.
Maintenant si tu recherches la puissance de frappe, des haltères oui pour les biceps et triceps mais ne soulève pas trop lourd, environ 10kgs, sinon tu vas prendre du volume.

Pour les exercices, je te renvoie à un des nombreux sites sur le sujet
http://akelys.com/exercices/exercice/Flexion_biceps_Assis/flexion_biceps_assis.html

Enfin le mieux si tu débutes en muscu est d'aller dans une salle de sport, dans certaines tu peux y aller à la journée et de prendre des conseils auprès des profs des sports. Ensuite tu récupères des haltères et fais les quelque sexercices qui t"intéressent chez toi.

Pour les abdominaux, pas de miracle, tu te couches au sol et tu remontes tout ça en crunch !
http://akelys.com/exercices/exercice/Crunch/crunch.html
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 15:36

Merci pour vos réponses, je suis actuellement classé 15/2 et j'espere que ca va payer dès les prochains tournois.
En tout cas en entrainement, en jouant 3h par jour les progrès sont rapides c'est clair. Par contre il va falloir que je fasse plus d'étirements

Aujourd'hui c'était plutot repos, un ptit footing de 40 min et pas de tennis cet après midi.
Je vais essayer de me lancer dans les exercices pour les abdos et les bras et aller voir sur tes liens, ca tombe bien j'ai deux poids de 10 kilos.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivez-vous une préparation physique ?   Suivez-vous une préparation physique ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivez-vous une préparation physique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hypoventilation pour la préparation physique
» Nouveau - Préparation physique tennis
» Nadal vers un déclin physique?
» Rezaï n'a jamais fait de physique de sa vie
» Interview du préparateur physique de Federer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Entrainement & Physique-
Sauter vers: