Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gille SIMON

Aller en bas 
+19
zoelafee
Hangri
Toto_2
tango
vydev
Kain
botany
Kid Stefano
misterk
blas
vdd
colin
agassi the overgifted
David
GiL
Tuco Benedicto Pacifico
Leinahtan
tedlesurfeur
arabem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 18:55

vdd a écrit:
colin a écrit:


Vu la gueule du cheptel, on va bientôt classer Djokovic dans les punchers et Nadal dans les attaquants de fond de court... Shocked

C'est déjà fait.

Pas tout à fait grâce à Tsonga! Lui il vient perturber cette classification... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 22:16

colin a écrit:
blas a écrit:
Oui il remet tout, mais en soit c'est pas si simple que ca, Malisse il peut toujours essayer ca changera pas grand chose au probleme.
Moi je comprend pas les frustrés, pourquoi ils ne le sont pas quand ils voient un Karlovic gagner a son service, ils ont qu'a dire, moi si je sers a plus de 210 mes services je pourrais etre mieux classé

Karlovic ne pollue pas le top 10, ça fait une grosse différence. Il reste sagement à sa place d'emmerdeur inoffensif. Et puis il est vieux...

Malisse il a juste raté sa carrière... je comprends très bien pourquoi il est frustré en voyant jouer Simon...

Bon en fait, Simon ne dérange pas en soi je trouve. Il propose un défi intéressant. Ce qui est perturbant, c'est qu'il y a trop de défenseurs et pas assez de shotmakers dans cette génération.

Vu la gueule du cheptel, on va bientôt classer Djokovic dans les punchers et Nadal dans les attaquants de fond de court... Shocked
La grosse différence c'est que Simon a bien plus de potentiel et ca Malisse veut pas le reconnaitre, il prefere faire son gars frustré.

Et puis dire que Simon pollue le top 10 faut pas pousser, a Shangai des gars comme lui y'a que Murray et encore il y a des différences entre ces deux la.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 8:35

Leinahtan a écrit:
http://www.welovetennis.fr/atp/9538-malisse-tacle-simon

Citation :
ATP > Malisse tacle Simon

Par Laurane Michel, vendredi 28 novembre 2008 à 13:48

Xavier Malisse n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Actuel 162e du classement ATP, le Belge ne manque pas d'audace pour critiquer la révélation française : "Quand je vois que Gilles Simon a réussi à se hisser dans le Top 10 mondial, je me dis que beaucoup de choses sont possibles. C'est affreux ! Il ne joue pas mal, mais ce n'est pas un grand talent. Il garde juste la balle dans le terrain. Il est vrai, cela dit, que c'est déjà un bon début..."! Voilà qui devrait faire plaisir !

pig

ca me fait penser aux branleurs du lycée qui disait que "une telle" avait des bonnes notes uniquement parce qu'elle travaillait mais qu elle était pas douée tout ça ...et que eux s'ils bossaient ils dferaient mieux etc ... Smile
MDR la cours d'école (primaire, pour le coup).

Si c est si facile il a qu'à le faire l'ami Malisse ...
je vote "frustré + jaloux"

sinon à part ça, ça me casse les couilles de regarder jouer Simon
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 11:22

Ces propos malissieux Very Happy prouvent que Simon provoque un certain malaise même parmi les pros.
On peut le comprendre.
Sa fin de saison est bonne, mais il est trop tôt pour en faire un gros champion. Tsonga a quand même donné plus de garanties.
Pour l'instant Simon ne fait pas mieux qu'un Hlasek en 88 qui fait une fin de saison énorme avant de marquer le pas l'année suivante.
Donc des joueurs qui ont fait une incursion dans le top 10 le temps d'une saison, il y en a plein, ce qui gêne peut-être plus Malisse c'est la 1/2 aux Masters et les victoires sur les top 3 ???
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 11:45

Justement c'est pas un champion et pourtant il gêne déjà.

Sinon Malisse il était assez talentueux avec une bonne main, mais il n'avait rien dans son jeu qui lui permettait de sortir du lot aucun gros coup, bon (presque) de partout, excellent nul part...

Simon il a pour lui un physique et une couverture de terrain hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 12:26

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Justement c'est pas un champion et pourtant il gêne déjà.

.

Ce qui gêne c'est quil a un palmarès maigre pour un top 7 notamment en GC alors qu'il a battu les 3 meilleurs mondiaux cette année. Donc c'est un palmarès qui ne met pas à l'aise, c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 16:45

J'ai lu l'article...
Je suis fatigué alors je vais pas faire une reponse argumenté : Malisse est un connard frustré et jaloux qui vient de voir quelqu'un qui a une bite plus grosse que la sienne alors qu'au temps jadis il pouvait rivaliser avec son petit oiseau.

MALISSE :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 16:55

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:


Sinon Malisse il était assez talentueux avec une bonne main, mais il n'avait rien dans son jeu qui lui permettait de sortir du lot aucun gros coup, bon (presque) de partout, excellent nul part...


Malisse c'est un Dieu vivant. Je pensais qu'il serait top 5 avec Federer, Safin, Roddick et cie. D'ailleurs je suis sûr que dans un monde parallèle c'est le cas. :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:15

botany a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Justement c'est pas un champion et pourtant il gêne déjà.

.

Ce qui gêne c'est quil a un palmarès maigre pour un top 7 notamment en GC alors qu'il a battu les 3 meilleurs mondiaux cette année. Donc c'est un palmarès qui ne met pas à l'aise, c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin.

D'un autre coté faut attendre de voir ce qu'il va faire en GC maintenant qu'il est tête de séries.

Parce qu'on a beau critiqué Simon, mais cete année, Davy et Rodick ls font pas bcp mieux, un seul 1/4 pour Rodick il me semble, que des 8eme pour Davy ( bon lui il y a PEUT ETRE une exlication extra sportive à ça mais là n'est pas le sujet) c'est pas follichon pour des top 5 qui ont qui plus est, bcp d'experience.
Mais on en revient touours au même point. Avec Nadal, Federer, Djoko et maintenant Murray qui sont hyper régulier, ça laisse maximum une place en demi pour les hors top4 en GC. Le niveau minimum pour rentrer dans le top 10 a baissé. Point. Avant pour être top 10 il fallait plusieurs bonne perf en MS (victoire ou finale) plus une ou deux bonne perf en GC. Bref, ça se meritait. Maintenant il suffit d'une ou deux bonne perf sur la saison pour être top 10.

Dailleur il va les prendre où ses ponts cette année Rodick??? scratch J'ai du loupé une bonne perf parce que je m'en souvient pas 😕

edit: aprés verification, c'est la premiere année depuis le début des années 2000 ou on a les 5 derniers du top 10 qui sont sous les 2000pt techniques (enfin presque, Davy est à 2050) En 2003, le 6eme, Shutler a 3200 points.
En général le cut du top 10 est plus ou moins vers les 2000.
Fleme, mais faudrait faire la moyenne des points des 5 premiers depuis 10 ans et la moyenne des points des 6-10eme depuis 10ans. Je suis sur qu'on a la premiere partie du top 10 la plus forte ou presque, et la seconde partie du top 10 la plus faible.

Tout ça pour dire..... TADAAANNNNN... la même chose que ce que tout le monde dit ici depuis un bout de temps Laughing Laughing Laughing C'est plus facile de rentrer dans le top 10 depuis 2 ans mais c'est plus dur d'acceder aux touts premieres places :study: queen :biggrin: Cool Laughing

Mais bon, au moins ça m'a permit de voir les top 10 de ces dernieres années par moi même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:35

tango a écrit:
botany a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Justement c'est pas un champion et pourtant il gêne déjà.

.

Ce qui gêne c'est quil a un palmarès maigre pour un top 7 notamment en GC alors qu'il a battu les 3 meilleurs mondiaux cette année. Donc c'est un palmarès qui ne met pas à l'aise, c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin.

D'un autre coté faut attendre de voir ce qu'il va faire en GC maintenant qu'il est tête de séries.

Parce qu'on a beau critiqué Simon, mais cete année, Davy et Rodick ls font pas bcp mieux, un seul 1/4 pour Rodick il me semble, que des 8eme pour Davy ( bon lui il y a PEUT ETRE une exlication extra sportive à ça mais là n'est pas le sujet) c'est pas follichon pour des top 5 qui ont qui plus est, bcp d'experience.
Mais on en revient touours au même point. Avec Nadal, Federer, Djoko et maintenant Murray qui sont hyper régulier, ça laisse maximum une place en demi pour les hors top4 en GC. Le niveau minimum pour rentrer dans le top 10 a baissé. Point. Avant pour être top 10 il fallait plusieurs bonne perf en MS (victoire ou finale) plus une ou deux bonne perf en GC. Bref, ça se meritait. Maintenant il suffit d'une ou deux bonne perf sur la saison pour être top 10.

Dailleur il va les prendre où ses ponts cette année Rodick??? scratch J'ai du loupé une bonne perf parce que je m'en souvient pas 😕

edit: aprés verification, c'est la premiere année depuis le début des années 2000 ou on a les 5 derniers du top 10 qui sont sous les 2000pt techniques (enfin presque, Davy est à 2050) En 2003, le 6eme, Shutler a 3200 points.
En général le cut du top 10 est plus ou moins vers les 2000.
Fleme, mais faudrait faire la moyenne des points des 5 premiers depuis 10 ans et la moyenne des points des 6-10eme depuis 10ans. Je suis sur qu'on a la premiere partie du top 10 la plus forte ou presque, et la seconde partie du top 10 la plus faible.

Tout ça pour dire..... TADAAANNNNN... la même chose que ce que tout le monde dit ici depuis un bout de temps Laughing Laughing Laughing C'est plus facile de rentrer dans le top 10 depuis 2 ans mais c'est plus dur d'acceder aux touts premieres places :study: queen :biggrin: Cool Laughing

Mais bon, au moins ça m'a permit de voir les top 10 de ces dernieres années par moi même Laughing

Euh oui enfin je vois pas comment on peut comparer Davydenko et Roddick à Simon...
Regardes plutot deux personnes qui ont un parcouirs similaire à lui à savoir un passage du top 25 à top 10 genre Tsonga et la poutre.

Et eux, quand tu regardes, c'est mieux que Simon.


Pour ce qui est du classement, oui ça doit sûrement être celui le plus faible de ces dernières années (les 5 derniers comme tu as dit) mais y a 4 gros gros client devant qui ramassent tout ou presque donc les autres ont les restes qu'ils se partagent entre eux Smile.
En 2003 le top 10 était concurrencé dans son intégralité pratiquement, aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:45

Ba, del potro il bat Simon au 3eme tour de l'USO sur u match en 5 set et il va en 1/4 dans la foulée.
Tsonga on peut pas comparer, c'est trop bizare comme saison. Non je parlais de Davy et Rodick parce que je ne sais vraiment pas d'où ils sortent leurs points cette année. Davy a une victoire en MS. Rodick a un 1/4 de GC. Et quoi d'autre??? 😕 (je dois oublié des trucs c'est pas possible)
Parce que c'est pas glorieux pour des gars qui ont été tete de series toute l'année. Pas BCP BCP plus que les perfs de Simon qui a une demi et une finale de MS.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:54

Roddick, il a claqué 2 IS et un quart en GC... il en faut pas plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 18:30

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Justement c'est pas un champion et pourtant il gêne déjà.

Sinon Malisse il était assez talentueux avec une bonne main, mais il n'avait rien dans son jeu qui lui permettait de sortir du lot aucun gros coup, bon (presque) de partout, excellent nul part...

Simon il a pour lui un physique et une couverture de terrain hors norme.


Moi ça me fait penser aux déclarations de mépris envers Robredo quand il est arrivé top 5.

Je crois que c'était par Ivanisevic, qui était un bien plus grand joueur mais n'a jamais dépassé cette place (en gros).

Les "petits talents" (avec beaucoup de guillemets) qui ont parfaitement mené leur carrière et sont montés haut énervent les plus doués qui sont restés des potentiels non exploités.

Après, le gars a peut-être des qualités mentales, d'endurance... etc. Mais ça ne rentre pas dans le jugement tennistique.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 18:43

tango a écrit:




Dailleur il va les prendre où ses ponts cette année Rodick??? scratch J'ai du loupé une bonne perf parce que je m'en souvient pas 😕


Il gagne 3 titres dont Dubaï où tout le monde était là soit mieux que Simon. Il tape Federer, Nadal et djokovic soit aussi bien que simon. Il fait deux demis en MS. Et enfin, il fait un quart en GC alors que l'autre poussif a jamais joué une seconde semaine de GC. Sinon je mets ma couille gauche sur la table que Simon fait pas la moitié de la carrière de Roddick. Et si par malheurt il devait en faire la moitié, ça ressemblerait plus à la seconde partie.

tango a écrit:


Tout ça pour dire..... TADAAANNNNN... la même chose que ce que tout le monde dit ici depuis un bout de temps Laughing Laughing Laughing C'est plus facile de rentrer dans le top 10 depuis 2 ans mais c'est plus dur d'acceder aux touts premieres places :study: queen :biggrin: Cool Laughing

Tout est plus dur aujourd'hui. Les tableaux caviards n'existent plus. Faire une finale de MS aujourd'hui est beaucoup plus dur qu'avant. Le niveau des premiers tours s'est considérablement élevé. Bref...

tango a écrit:


Mais bon, au moins ça m'a permit de voir les top 10 de ces dernieres années par moi même Laughing

Reste plus qu'à les voir jouer. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:29

tango a écrit:

c'est la premiere année depuis le début des années 2000 ou on a les 5 derniers du top 10qui sont sous les 2000 pt techniques (enfin presque, Davy est à 2050) En 2003, le 6eme, Schuettler a 3200 points.
Petite correction : c'est Tsonga (6ème) qui est à 2050 cette année.

tango a écrit:
En général le cut du top 10 est plus ou moins vers les 2000.
on a aussi en 2003 : Philippoussis et Grosjean qui sont 9° et 10° à 1600 pts.

tango a écrit:
Fleme, mais faudrait faire la moyenne des points des 5 premiers depuis 10 ans et la moyenne des points des 6-10eme depuis 10ans. Je suis sur qu'on a la premiere partie du top 10 la plus forte ou presque, et la seconde partie du top 10 la plus faible.
Je viens de faire un truc vite fait, c'est assez sommaire ; c'est le total technique du top 5 , suivi du top 6-10 pour chaque année depuis que le système est inchangé (2000-2008) :
2000 : 17745-12095
2001 : 17870-11900
2002 : 16095-11255
2003 : 19870-10770
2004 : 19160-10830
2005 : 19455-11065
2006 : 20690-11160
2007 : 22960-10005
2008 : 23710-9720


On constate en effet que, cette année, l'écart entre les 5 premiers et les 5 suivants est le plus grand depuis le début de cette période :study:


Dernière édition par misterk le Lun 1 Déc - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:59

C est assez intéressant ces stats, on constate que depuis que l on a nos 3 boss, ça n a peut etre jamais été aussi "facile" de devenir un top 10 vu que les 3 premiers bouffent tout, même si paradoxalement la concurence au sein du top 30 est beaucoup plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 20:05

En fait on pourrait résumer par ça n'a jamais été aussi facile d'etre top 10 et ca n'a jamais été aussi dur d'y rester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 22:42

vdd a écrit:
tango a écrit:




Dailleur il va les prendre où ses ponts cette année Rodick??? scratch J'ai du loupé une bonne perf parce que je m'en souvient pas 😕


Il gagne 3 titres dont Dubaï où tout le monde était là soit mieux que Simon. Il tape Federer, Nadal et djokovic soit aussi bien que simon. Il fait deux demis en MS. Et enfin, il fait un quart en GC alors que l'autre poussif a jamais joué une seconde semaine de GC. Sinon je mets ma couille gauche sur la table que Simon fait pas la moitié de la carrière de Roddick. Et si par malheurt il devait en faire la moitié, ça ressemblerait plus à la seconde partie.

Mais j'ai jamais dit que Simon aurait la même cariere que Rodick! dailleur, moi aussi je parie TA couille gauche qu'ils auront pas la même carriere. Laughing
Juste que cette année, pour quelqu'un qui a été tête de serie toute l'année et qui a l'experience du trés haut niveau, il fait pas beaucoup mieux que simon. Il fait mieux; certe. Mais c'est pas flagrant. A part le quart de Rodick à l'USO... et il est aidé en étant tête de serie encore une fois.

vdd a écrit:

tango a écrit:


Tout ça pour dire..... TADAAANNNNN... la même chose que ce que tout le monde dit ici depuis un bout de temps Laughing Laughing Laughing C'est plus facile de rentrer dans le top 10 depuis 2 ans mais c'est plus dur d'acceder aux touts premieres places :study: queen :biggrin: Cool Laughing

Tout est plus dur aujourd'hui. Les tableaux caviards n'existent plus. Faire une finale de MS aujourd'hui est beaucoup plus dur qu'avant. Le niveau des premiers tours s'est considérablement élevé. Bref...

Là je suis pas daccord. Y a 5 ans les finales étaient plus accessible parce qu'il n'y avait pas ces 4 joueurs qui prenaient tout. Mais à l'inverse, maintenant, atteindre la fiale d'un MS n'est plus nécessaire pour être top 10. Je rejoint Blas sur ce point là. C'est pas pour rien que cette année on a e des PHM, des Youznhi etc qui ont squatté le top 10 qques semaines

vdd a écrit:

tango a écrit:


Mais bon, au moins ça m'a permit de voir les top 10 de ces dernieres années par moi même Laughing

Reste plus qu'à les voir jouer. :biggrin:

SALAUD! Laughing
Non mais j'ai vu.^^ Je voulais dire que de voir les classements ça confirme ce que je soupsonnais
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 22:57

PHM n'a jamais été Top 10!!!! Youzhny c'était pas l'année dernière???.....
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Déc - 6:25

Wawrinka a squatté le top 10 avec une finale de MS, par exemple.

PHM il est monté jusqu'à la 12 ème place... PHM ça reste phm.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 14:27

Suite du stage FFT à St-Cyprien! Après l'interview de Tsonga, voici celle de Gilles Simon!

Grand Stade à Saint-Cyprien (Pyrénée-Orientales)



En quoi est-ce intéressant pour toi de participer à un stage collectif comme celui-ci ?

GILLES SIMON : "J'ai besoin du collectif parce que, déjà, dans une simple mesure, c'est plus facile de se faire mal à plusieurs que tout seul avec son iPod sur les oreilles. C'est aussi simplement par ce que j'aime bien ça. J'aime bien travailler tous ensemble, découvrir d'autres joueurs et revoir ceux avec qui j'ai grandi. Je passe très peu de temps à Roland-Garros donc finalement je les vois très peu. Je suis content de partager ces moments avec eux."

"Mon seul objectif personnel, c'est de me rassurer sur ma condition physique. Me dire que je peux encore enchaîner dix jours de physique intensif. Je peux continuer à faire de bonnes séances malgré la fatigue pour pouvoir enchaîner les matches ensuite."

Est-ce que vous regrettez le fait de ne pas être avec Richard Gasquet par exemple du Team Lagardère ?

G.S. : "Non je ne regrette pas parce qu'on est déjà nombreux (14). A 40, cela serait ingérable. Et puis ce ne sont pas les joueurs que je vois toute l'année sur le circuit qui me manquent le plus. Je suis content de voir Jo ou Florent (Serra) mais là je suis plutôt content de revoir Laurent (Recouderc), par exemple avec qui je partageais déjà la chambre à l'INSEP, de savoir où ils en sont. J'ai grandi avec eux. Josselin aussi, on s'est joué de très nombreuses fois. "

Est-ce que la relation a changé avec eux ?

G.S. : "Non, cela ne change pas. C'est vrai que dans l'ensemble ils sont plus demandeurs d'expériences, un ou deux petits conseils, mais qui ne seront jamais vraiment sur le tennis mais sur la progression en elle-même. Sinon, on est sur un pied d'égalité.Quand on me dit "donner l'exemple", je dis que le seul exemple que je peux essayer de donner, c'est l'exemple de l'attitude. On a bien vu sur le vélo que j'étais loin de pouvoir tirer les autres, ce sont plutôt les autres qui m'ont tiré (rires) ! Le vélo, j'ai du mal. Ça travaille l'aspect de mon physique où je suis le moins fort, c'est-à-dire la puissance dans les jambes. Par contre même si je ne suis pas bon, je me déchire jusqu'au bout."

"C'est justement cela qui fait du bien. Quand j'ai commencé les stages physiques, avec des Nicolas Escudé, Paul-Henri Mathieu qui étaient dans les 30, sur le vélo j'étais déjà loin - forcément, mais sur les courts je courrais déjà aussi bien qu'eux. J'étais content de voir qu'il n'y avait pas un monde entre eux et moi. C'est hyper motivant de découvrir ça. "

Est-ce que la pression médiatique vous pèse ?

G.S. : "Oui (rires en regardant les journalistes). Je savais que cela allait arriver. Cela empiète sur ma tranquillité. Comme tout est arrivé très vite, c'était un peu n'importe quoi. Je vais donc essayer de structurer ça un maximum. J'ai besoin d'être seul de temps en temps. Sur le court, cela ne me gêne pas. J'y évacue souvent mes problèmes extérieurs (sourires). Avec Thierry (Tulasne, ndlr), on est en train de mettre cela en place. J'aurai une Attaché de presse (Sarah Pitkowski, ancienne joueuse professionnelle, de l'Agence 15love, et un agent à déterminer dans les semaines à venir, ndlr)."

Quels sont vos objectifs pour 2009 ?

G.S. : "Réaliser la même saison qu'en 2008 mais il faut que je réussisse en Grand Chelem. Cela ne sert à rien de gagner dix tournois si je ne fais pas mieux en Grand Chelem. Donc y atteindre les derniers carrés. Un objectif qui me tient à coeur, mais qui ne dépend pas que de moi, c'est la Coupe Davis. On a un effectif capable de briller sur toutes les surfaces, contre toutes les équipes. On sera jamais favoris parce qu'il y a des équipes plus fortes mais on a un potentiel pour réaliser de belles choses. Avec quel entraîneur ? Ça, il faut demander au capitaine..."

Roland-Garros, est-ce inaccessible ?

G.S. : "Rien n'est inaccessible. Là, on a une "bonne" référence sur terre en la personne de Nadal. C'est donc difficile de gagner. Mais tout est possible, cela dépend du tournoi. Le plus difficile, c'est de bien s'exprimer lors des premiers tours. Si on en passe deux ou trois, et que l'on a de bons repères, on peut ensuite profiter du public. Je n'en ai pas parlé avec Gaël (Monfils, demi-finaliste en 2008, ndlr) car j'ai vécu moi-même des moments similaires."

Être dans le top 10, c'est digéré ?

G.S. : "Moi à chaque dizaine j'ai voulu progresser (sourires). Numéro 1 mondial, c'est vraiment trop tôt. Battre les meilleurs, je sais que je peux le faire. Ce qui est certain, c'est que je ne peux pas rivaliser sur l'ensemble d'une saison. Pour l'instant, je ne me sens pas capable de le faire quand on voit la densité physique et mentale, être toujours en demi-finale, finale de Masters Series et Grand Chelem. On ne peut pas prétendre être numéro 1 mondial sans gagner un Grand Chelem. Je n'aurai pas d'objectif de classement l'année prochaine, mais de réussite lors des grands tournois.
"
Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30723
Date d'inscription : 24/02/2008

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:02

Gilles Simon, battu (6-4, 6-4) par Richard Gasquet en huitièmes de finale à Sydney, n'était pas vraiment déçu de cette défaite. Le Français, qui a voulu tester une nouvelle filière de jeu plus agressive, a déjà la tête tournée vers Melbourne. Dans L'Equipe de jeudi, il dit viser plus haut qu'un huitième de finale.


«J'aurais pu reculer et faire jouer Richard, mais depuis un mois je suis en train de me fabriquer un schéma de jeu plus risqué qui doit m'aider à plus long terme. Si je ne l'essaye pas à Sydney, je l'essaye où et quand ?», a répondu le Bleu quand on lui faisait remarquer qu'il avait commis beaucoup de fautes directes. Et l'enjeu du match dans tout ça ? «J'ai l'impression que ce genre de tournoi ne compte plus trop pour moi. Le Masters France, la Hopman Cup ou Sydney, c'est kif-kif dans mon esprit. Avant le match je n'étais même pas anxieux et, après, je ne suis même pas déçu. »


Le 7e joueur mondial ne pense de toute manière qu'à ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison qui arrive. «Ça fait trois mois que j'attends ce tournoi. Je n'ai jamais atteint un huitième de finale en Grand Chelem, mais franchement je vise plus haut que ça. Genre, au moins une demi-finale. Je veux battre un ''gros'' en Grand Chelem. J'ai battu Nadal et Federer ailleurs, je veux le refaire en Grand Chelem. » Simon, enfin, a réagi aux propos de certains joueurs se demandant s'il avait le niveau pour rester dans le Top 10 ou dire que si lui était dans les dix alors n'importe qui pouvait y être. «Ça m'a fait marrer. Ce n'est pas demain la veille que ces mecs-là y seront. C'est tellement facile de dire ça. C'est rigolo, c'est les mêmes qui ne passent jamais le deuxième tour des tournois et les mêmes qui nous racontent depuis des années que Nadal va exploser. Et Nadal est numéro 1 mondial. » Ses objectifs à lui sont dans tous les cas bien définis : les Masters Series et les tournois du Grand Chelem. «Refaire la même chose que l'an dernier, je trouve ça sous-motivant. Je veux avancer.»


Mdr
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing il a le melon Razz le pauvre, il va vite redèscendre sur terre :biggrin:
Bientôt, il va de nouveau considérer ces tournois ainsi que les Metz,Lyon et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:07

Il a de l'ambition, moi je trouve ça bien.
On verra si ses paroles ne sont que du vent ou pas.
En tout cas c'est pas une langue de bois, et ça je dois dire que ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:08

Citation :

. «Ça m'a fait marrer. Ce n'est pas demain la veille que ces mecs-là y seront. C'est tellement facile de dire ça. C'est rigolo, c'est les mêmes qui ne passent jamais le deuxième tour des tournois et les mêmes qui nous racontent depuis des années que Nadal va exploser. Et Nadal est numéro 1 mondial. »



Laughing

C'est un marrant, ce petit !

Dés qu'il n'a plus de raquette à la main, il devient de suite plus intéressant.




Mohamed a écrit:
Bientôt, il va de nouveau considérer ces tournois ainsi que les Metz,Lyon et autres.


D'accord avec ça.

C'est que de la gueule, ce qu'il dit. Y a que le top 4 qui peut s'en taper des IS.
Il a peut être zappé Sydney, mais très bientôt, il se battra comme un chien dans ses tournois.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:21

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Citation :

. «Ça m'a fait marrer. Ce n'est pas demain la veille que ces mecs-là y seront. C'est tellement facile de dire ça. C'est rigolo, c'est les mêmes qui ne passent jamais le deuxième tour des tournois et les mêmes qui nous racontent depuis des années que Nadal va exploser. Et Nadal est numéro 1 mondial. »



Laughing

C'est un marrant, ce petit !

Dés qu'il n'a plus de raquette à la main, il devient de suite plus intéressant.

C'est vrai que c'est marrant ça. Grosjean doit en bouffer sa casquette étrange. Laughing Par contre pour le coup des IS, faut pas trop qu'ils les renie car sans eux son palmares serait inexistant. Cela dit, on va voir. Il a largement de quoi faire une très belle carrière. Mais il a intérêt à pas perdre sa motivation car c'est pas "avec le bras" qu'il ira signer des exploits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gille SIMON - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gille SIMON   Gille SIMON - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gille SIMON
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilles Simon
» Palmares de Simon
» Gilles Simon Papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Gilles SIMON-
Sauter vers: