Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 MADRID

Aller en bas 
+32
titi09
faipalgugus
éva
Shalimar
max8
misterk
Esteuf
Tuco Benedicto Pacifico
pichoobricoo
Franck.
Fedfan
Juti
tango
zoelafee
bibouille
shutman
colin
lys
Kain
David
Leinahtan
Babou
arabem
agassi the overgifted
Gregmond
AGASSI 91
blas
Lucien de Samosate
zennero
GiL
Agassi
vdd
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:07

C'est fort ce qu'il fait Nadal. Tournoi de reprise et il enchaîne Baghdatis (qui jouait bien) et Murray. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire contre Nalbandian et j'ai hâte de le voir se faire fesser publiquement par Roger chez lui en finale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:17

colin a écrit:
David a écrit:
En tout cas, beau spectacle ce match Nadal/Murray ce soir. On peut noter l'exceptionnelle gestion des moments importants par Nadal. Je reste surpris par la qualité de son jeu. Ces détracteurs pourront dire ce qu'ils veulent mais meme sur dur (outdoor ou indoor) c'est tres solide !!! Beaucoup de progres dans tous le jeu au filet également. Son service n'est pas le plus percutant du circuit mais il l'utilise aussi tres bien. bravo !

Murray, il lui manque encore un peu de coffre a mon avis ainsi qu'une meilleure gestion des points clés. Il fini avec 2 points de retard seulement face a Rafa mais ce sont ceux qui font toute la diférence. Par contre, son jeu unique en son genre est un bol d'air sur le circuit.

Ouais, bon, en même temps c'est Murray qui se les bousille tout seul les balles de 5-2. Nadal n'y est pour rien.

Le service de Nadal n'a qu'un mérite, c'est un service de gaucher. Mais je ne vois en quoi il progresse. 2 aces et une méthode de terre battue (gros pourcentage). ça veut dire qu'il a une 2ème de merde. Va pas chercher plus loin la raison pour laquelle il a eu des balles de break à sauver sur presque chaque jeu de service. En indoor!

Pour Murray, par contre je suis totalement d'accord pour dire que son jeu est une bouffée d'oxygène pour le circuit.

Tu bloque sur les balles de 5/2 (importantes il est vrai) mais il y en a eu 10 autres de balles de break au moins, notemment dans le 1er set !

Concernant son service, je dis qu'il l'exploite mieux son service de gaucher , je ne dis pas qu'il l'a révolutionné, ce qui n'étais pas encore le cas il n'y a pas si longtemps. Il s'en sert mieux donc c'est encore un progres.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:17

vdd a écrit:
j'ai hâte de le voir se faire fesser publiquement par Roger chez lui en finale. Laughing

Je ne parirais pas la dessus s'il se rencontre, je garde d'ailleurs mon pipi pret au cas ou Nadal se met a faire des ronds...

Qui me fournit la paella ?
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:22

David a écrit:
Concernant son service, je dis qu'il l'exploite mieux son service de gaucher , je ne dis pas qu'il l'a révolutionné, ce qui n'étais pas encore le cas il n'y a pas si longtemps. Il s'en sert mieux donc c'est encore un progres.

Je te fais confiance. Je ne me sens pas compétent et j'avais pas remarqué l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:23

David a écrit:

Concernant son service, je dis qu'il l'exploite mieux son service de gaucher , je ne dis pas qu'il l'a révolutionné, ce qui n'étais pas encore le cas il n'y a pas si longtemps. Il s'en sert mieux donc c'est encore un progres.

C'est ca qui est bon !

A 21 ans, avec 3 RG en poches, 2 finales a Wimbledon, le mec s'ameliore dans quasiment tous les compartiments de jeu, et avec de belle marge de progression qui plus est !

L'oposé pour moi de Djokovic, qui donne l'impression d'etre a 150% sur tous ses matchs, a l'instar d'Hewitt au meme age !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:33

Nadal progresse c'est clair. Du reste son jeu aujourd'hui n'est pas comparable à celui de 2005. C'est ce qui me fait dire qu'il est talentueux, mais son jeu reste trop physique. A un moment il pète. Moi je crois pas aux contes de fées. Avec les 2 genoux abîmés et face au Roger d'aujourd'hui, il prend dans le meilleur des cas la même qu'au Masters 2006. Sans compter qu'il est loin d'être en finale. Federer m'a épaté par sa fraîcheur aujourd'hui et là, comme l'an passé à la même époque, objectifs atteints, il ne fait plus une faute et joue à la perfection. Et Federer c'est pas Murray.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:34

et ben j'avais deja vu Lopez jouer, mais je m'etais jamais rendu compte: lui non plus il a pas de revers!!!! C'est fou, le même que Carlos Laughing Laughing Mais pour un gaucher....

D'ailleurs Carlos il est gaucher aussi, mais joue de la main droite, il devrait faire des coups droits des 2 côtés, ça marcherait peut-être mieux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:35

Si Nadal devait jouer le meme jeu qu'aujur'hui, je serais d'accord avec toi...
Cependant, on sait bien que Nadal jouera haut dans le revers, et que Federer gagnera sans etre brillant, et pas facilement non plus...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:36

GiL a écrit:
David a écrit:

Concernant son service, je dis qu'il l'exploite mieux son service de gaucher , je ne dis pas qu'il l'a révolutionné, ce qui n'étais pas encore le cas il n'y a pas si longtemps. Il s'en sert mieux donc c'est encore un progres.

C'est ca qui est bon !

A 21 ans, avec 3 RG en poches, 2 finales a Wimbledon, le mec s'ameliore dans quasiment tous les compartiments de jeu, et avec de belle marge de progression qui plus est !

L'oposé pour moi de Djokovic, qui donne l'impression d'etre a 150% sur tous ses matchs, a l'instar d'Hewitt au meme age !

Laisse-moi rire! Nadal, c'est à 19 ans qu'il était à 150% sur tous les points.

Commentaire d'Agassi à l'US Open, que je tiens pour un expert en la matière après 20 ans de métier et qui a vu le prodige s'entraîner en 2005: "S'il continue avec le même calendrier et les mêmes méthodes d'entraînement, il va avoir une carrière beaucoup plus courte qu'il l'imagine..."

Or, la programmation abusive, ça fait 3 ans de suite qu'il la répète, donc on semble manquer un poil de bon sens chez les Nadal...
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:36

Pas sur que Rogie maltraite Rafa a domi.. Rafa est à Fed ce que Fed est a Roddick, en quand meme moins hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:40

I'm back Baby a écrit:
Pas sur que Rogie maltraite Rafa a domi.. Rafa est à Fed ce que Fed est a Roddick, en quand meme moins hardcore.

On est pas sur terre battue, là, coco. Le bilan est donc de 4-2 pour Roger. Pas tout à fait comme le bilan de 1-14 de Roddick contre le Suisse.

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec vdd. Tant que Roger aura du mal à retourner les services merdiques de Nadal, il en chiera pour le battre. Où que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:42

I'm back Baby a écrit:

Rafa est à Fed ce que Fed est a Roddick, en quand meme moins hardcore.

T'es en forme aujourd'hui toi. Je te signale que depuis un an, la tendance s'est inversée. Il a gagné 4 fois sur 6 Federer sur les 6 dernières confrontations. Quand au domicile, Federer est à domicile sur n'importe quel court de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:43

colin a écrit:
I'm back Baby a écrit:
Pas sur que Rogie maltraite Rafa a domi.. Rafa est à Fed ce que Fed est a Roddick, en quand meme moins hardcore.

On est pas sur terre battue, là, coco. Le bilan est donc de 4-2 pour Roger. Pas tout à fait comme le bilan de 1-14 de Roddick contre le Suisse.

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec vdd. Tant que Roger aura du mal à retourner les services merdiques de Nadal, il en chiera pour le battre. Où que ce soit.

Je parle au niveau de l'attitude puisque je lis que Fed va l'atomiser en finale. Peut-etre que Fed gagne plus souvent maintenant, mais n'empeche qu'il est sacrément flippé quand il doit affronter Rafa. D'ou cette remarque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:44

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:

Rafa est à Fed ce que Fed est a Roddick, en quand meme moins hardcore.

T'es en forme aujourd'hui toi. Je te signale que depuis un an, la tendance s'est inversée. Il a gagné 4 fois sur 6 Federer sur les 6 dernières confrontations. Quand au domicile, Federer est à domicile sur n'importe quel court de tennis.

Répondu.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:46

colin a écrit:

Laisse-moi rire! Nadal, c'est à 19 ans qu'il était à 150% sur tous les points.

Commentaire d'Agassi à l'US Open, que je tiens pour un expert en la matière après 20 ans de métier et qui a vu le prodige s'entraîner en 2005: "S'il continue avec le même calendrier et les mêmes méthodes d'entraînement, il va avoir une carrière beaucoup plus courte qu'il l'imagine..."

Or, la programmation abusive, ça fait 3 ans de suite qu'il la répète, donc on semble manquer un poil de bon sens chez les Nadal...

Il a, si je puis dire, un corps unique dans le monde du tennis, ca fait 3 ans que tout le monde le voit mort, ca fait 3 ans qu'il est numero 2.
Courir sur toutes les balles,c'est pas etre a 150%
Nadal, c'est son fond de commerce.
Cependant, il lui reste beaucoup de chose a amelioré, le service en particulier.
Djokovic, j'ai l'impression qu'il est a fond partout, il parait jouasse comme ca, mais il est encore plus rigoureux qu'Hewitt ou Ferrer.
Il passe contre tout le monde, mais souvent a l'arrache, Nadal a a lui tout seul completement changer l'ancien systeme de jeu, qui opposait le jeu de service au jeu de retour,avec l'espagnol, peu importe s'il a breaké, s'il est breaké, tout le monde sait qu'il peut recoller.

Pour moi, pour le bien ou le mal, Nadal est le prototype du joueur du futur, bodybuildé et ultraphysique.
Un precurseur, comme Kafelnikov avant lui...

edit: et t'as interet de repondre avant d'aller dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:50

PUTAIN les services volée de Feli moi chuis fan!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Comme ça à ce moment là du tie break!!!!!!!!!! Shocked

Par contre son revers....... une cata........... Rolling Eyes

Enfin bon, excusez-moi de vous deranger pendant votre conversation sur Rafa et Fed Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:52

zoelafee a écrit:
PUTAIN les services volée de Feli moi chuis fan!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Comme ça à ce moment là du tie break!!!!!!!!!! Shocked

Par contre son revers....... une cata........... Rolling Eyes

Enfin bon, excusez-moi de vous deranger pendant votre conversation sur Rafa et Fed Laughing Laughing Laughing

Wai degage Very Happy Very Happy Very Happy

Et allez Koubek Very Happy

T'as juste le droit de nous tenir informé du score ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:52

YES!!!! Very Happy Very Happy

et set pour feli 11 points à 9 sur une ultime montée au filet!!!! Very Happy Very Happy (et un passing dans le filet...)

VAMOSSS!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:53

Si Koubek devient fou tu me dis que je mette le stream, histoire de bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:54

GiL a écrit:
T'as juste le droit de nous tenir informé du score ^^

T'as vu j'obéis bien hein?!!! Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:59

GiL a écrit:
zoelafee a écrit:
PUTAIN les services volée de Feli moi chuis fan!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Comme ça à ce moment là du tie break!!!!!!!!!! Shocked

Par contre son revers....... une cata........... Rolling Eyes

Enfin bon, excusez-moi de vous deranger pendant votre conversation sur Rafa et Fed Laughing Laughing Laughing

Wai degage Very Happy Very Happy Very Happy

Et allez Koubek Very Happy

T'as juste le droit de nous tenir informé du score ^^
Ah cool moi aussi e l'aime bien Koubek cheers
Tu le connais par hasard?
Le tie s'est joué d'un rien, mais il peut encore revenir.
Un jouer assez atypique, gaucher, qui peut péter un cable (récemment a etz), choppé pour dopage, et surtout un jeu surprenant par moment, un peu comme Rios Cool
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:02

blas a écrit:

Ah cool moi aussi e l'aime bien Koubek cheers
Tu le connais par hasard?
Le tie s'est joué d'un rien, mais il peut encore revenir.
Un jouer assez atypique, gaucher, qui peut péter un cable (récemment a etz), choppé pour dopage, et surtout un jeu surprenant par moment, un peu comme Rios Cool

Un pur gaucher quoi !
Un type qui avait largement le jeu pour figurer longtemps dans les 20 meilleurs...
C'est la que les parcours des nains de jardin comme Grosjean, Clement ou Coria force le respect, parce que c'est pas facil de tirer son epingle du jeu, et encore moins quand tu culmine a 1m75.
Bravo a Ferrer cette année, le dernier des nains ^^
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:05

GiL a écrit:
colin a écrit:

Laisse-moi rire! Nadal, c'est à 19 ans qu'il était à 150% sur tous les points.

Commentaire d'Agassi à l'US Open, que je tiens pour un expert en la matière après 20 ans de métier et qui a vu le prodige s'entraîner en 2005: "S'il continue avec le même calendrier et les mêmes méthodes d'entraînement, il va avoir une carrière beaucoup plus courte qu'il l'imagine..."

Or, la programmation abusive, ça fait 3 ans de suite qu'il la répète, donc on semble manquer un poil de bon sens chez les Nadal...

Il a, si je puis dire, un corps unique dans le monde du tennis, ca fait 3 ans que tout le monde le voit mort, ca fait 3 ans qu'il est numero 2.
Courir sur toutes les balles,c'est pas etre a 150%
Nadal, c'est son fond de commerce.
Cependant, il lui reste beaucoup de chose a amelioré, le service en particulier.
Djokovic, j'ai l'impression qu'il est a fond partout, il parait jouasse comme ca, mais il est encore plus rigoureux qu'Hewitt ou Ferrer.
Il passe contre tout le monde, mais souvent a l'arrache, Nadal a a lui tout seul completement changer l'ancien systeme de jeu, qui opposait le jeu de service au jeu de retour,avec l'espagnol, peu importe s'il a breaké, s'il est breaké, tout le monde sait qu'il peut recoller.

Pour moi, pour le bien ou le mal, Nadal est le prototype du joueur du futur, bodybuildé et ultraphysique.
Un precurseur, comme Kafelnikov avant lui...

edit: et t'as interet de repondre avant d'aller dormir ^^

Pour Djokovic, possible que t'aies raison et qu'il plafonne. Je ne vois pas trop ce qu'il va pouvoir améliorer, effectivement.

Par contre pour Nadal, pas d'accord du tout. C'est à 23-24 ans qu'il va commencer à vraiment payer la facture de ses débauches d'énergie (oui, c'est un drogué de tennis). Je trouve que toutes ses tendinites ne sont pas rassurantes du tout sur sa méthode et comme tout bon terrien (à la base) sa carrière sera courte. Courte au plus haut niveau. Je ne connais pas de vraie exception.

Et arrête de me sortir que c'est un martien. C'est un homme comme tout le monde. Un peu plus doué physiquement, c'est tout.

La soi-disant révolution de son jeu n'en est pas une. Il joue comme sur terre. Comme tous les grands joueurs de terre du passé pour qui le service, ça n'était pas important. Seulement avec le nouveau matériel, les serveurs n'ont plus d'efficacité donc son jeu de terre marche partout. (bien sûr en plus de ça il a beaucoup de talent en toucher, c'est clair. Mais il sert mal, à tel point que s'il était droitier ce serait une grosse faiblesse; et il ne sait pas claquer une volée correctement)

Quant à savoir s'il est le prototype du joueur du futur, je le crains, car beaucoup le copient. Mais je ne sais pas en fait. Combien de bodybuilders ont son talent?
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:06

Moi j'aime bien Lopez parce-que c'est un attaquant, mais malheureusement à part sa volée il a aucun coup fort dans son jeu........ C'est un bon volleyeur mais pour le reste il a pas de grand talent... c'est domage il sera jamais meilleur que ça....... Et pourtant il a un jeu sympa, donc c'est con......

Bref, c'est pas un match formidable mais ça joue pas trop mal des 2 côtés, les 2 joueurs sont tres motivés en tout cas et jouent à fond, dans la limite de leurs moyens............

Koubek il m'impressione pas vraiment par contre, il a ne serait-ce qu'un coup fort lui???
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:08

GiL a écrit:

Bravo a Ferrer cette année, le dernier des nains ^^

et Rochus???^^
enfin lui c'est plutot la catégorie mini pouce Laughing Laughing

Ca y est, break pour Feli, 3/1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MADRID - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: MADRID   MADRID - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MADRID
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MADRID
» WTA Madrid
» MADRID
» Masters Series de Madrid
» Master1000 de Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: