Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Palmares de Federer

Aller en bas 
+17
Thorgal
agassi the overgifted
colin
GiL
Tuco Benedicto Pacifico
Toto_2
misterk
Leinahtan
faipalgugus
AGASSI 91
nat
ptitena
superagassi
Fededberg
Agassi
Kid Stefano
vdd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25726
Date d'inscription : 16/10/2010

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 9:24

Très intéressant cet article. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 9:29

Pourqui ressasser tout ça, au fait ?

ça fait 10 ans qu'on le sait, que c'est un sale con pédant et arrogant! Laughing

Et encore, là, c'est vraiment 2/3 exemples, j'ai souligné des comportements et propos similaires après chaque défaite des centaines de foi, ici! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 35
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28649
Date d'inscription : 09/02/2010

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 9:30

Là, rien à dire! chapeau pour ton article ATO, même si tout ça on le sait depuis longtemps. C'est vrai, je me rappelles aussi qu'il avait dit ça sur Murray, que son jeu n'avait pas évolué, alors qu'on voyait bien que c'était faux. Bien que ce soit des matchs de merde entre les deux en général, Murray a toujours réussi à gêner Federer. Pareil pour Djoko, j'ai toujours eu la sensation que Djoke est capable de le battre plus régulièrement, et ça je pense que ça fait peur à Federer. Après bien sur Nadal c'est l'exception. Je me souviens aussi que Federer avait dit après sa défaite contre Nadal en finale de Wimbledon 2008 : "je ne voyais plus contre qui je jouait", la belle excuse ouais!!! qu'il ne cherche pas d'excuse à sa défaite, ce jour là Nadal a été plus réaliste et il se trouvait dans la même situation que lui, lui aussi aurait pu dire "je ne voyais plus contre qui je jouait", mais non, tout simplement parce que la défaite de Federer était logique, le meilleur l'a emporté, point. De toute façon, pour moi, le joueur le plus fair-play que j'ai connu toute époque confondue, ça reste Edberg, aussi humble dans la victoire que dans la défaite, là c'était un modèle de fair-play et de sportivité, il ne cherchait jamais d'excuse à ses défaites.

Djokovic, bien que ce ne soit pas un joueur que j'adore, je l'est toujours trouver fair-play, humble dans la défaite. Djokovic peut avoir un côté arrogant voire un peu prétentieux, c'est un petit rusé, mais au moins il ne cherche pas d'excuses à ses défaites, il reconnaît la supériorité de son adversaire. Là on peut aussi parler de fair-play, pas comme Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 13:36

Mais on s'en bat les couilles du fair play. Je le répète, j'ai toujours préféré Federer quand il était mauvais perdant que quand les médias le façonnent avec cette fausse image de gendre parfait. Ouais, il aime pas perdre, encore heureux. Après dans ses interventions envers Murray, à l'époque, il avait raison. L'écossais renvoyait juste la balle, rien de fou mais il a clairement fait évoluer son jeu milieu 2008. Et puis, ils se connaissent bien tous ces joueurs, il est normal que certains s'apprécient moins que d'autres. Ce qui est la cas, je pense pour Federer et Djokovic qui doivent pas trop se kiffer.
Le suisse est le meilleur joueur de sa génération, il a un palmarès légendaire, on s'en fout de son fair play. Toujours préféré les joueurs qui n'aiment pas perdre et qui sont de mauvaise foi.
Quand on voit Nadal, bien que j'aime son attitude sur un court, il me sort par le cul quand il te déballe des trucs du genre "je suis pas favori pour Roland Garros", où d'autres déclarations de fausse modestie à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 13:46

Ben t'as le droit de t'en battre les couilles, cher janou, moi pas, c'est mon droit aussi! Et qu'il me sorte par les yeux pour ça, entre autre chose, quel que soit son génie tennistique, c'est un fait...
Après chacun fait ce qu'il veut! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 35
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28649
Date d'inscription : 09/02/2010

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 13:49

Pas tout à fait faux tout ça. Cela dit Federer avait fait cette déclaration sur Murray à la date que tu cites, c'est à dire en 2008, au moment ou le jeu de Murray évoluer justement, et je crois que c'était à Shangai qu'il avait dit ça. Tout simplement vexé d'avoir perdu le Federer! Oui bien sur ces joueurs se connaissent parfaitement, tous ne peuvent pas s'entendent parfaitement, Fed et Djoko en est le parfait exemple. Mais moi j'accorde quand même de l'importance au fair-play, c'est un tout, c'est aussi ça qui fait la personnalité d'un joueur et qui fait qu'on l'apprécie, mais le plus important c'est qu'ils ne se conduisent pas comme des cons sur les courts. De toute façon on vit pas avec eux Laughing ouais maintenant que tu le dis, c'est vrai que Nadal, bien que j'admire son attitude sur le court, ça m'énerve moi aussi quand il dit qu'il n'est pas favori pour RG alors qu'on sait tous que c'est le contraire Laughing je le sais modeste, mais ce genre de déclaration ça fait limite faux. Enfin bref, l'important pour nous, spectateurs, c'est qu'ils nous fassent vibrer par leur jeu et leur attitude, et limite qu'on soit stupéfait par leur palmarès, après pour le fair-play et tout ça, chacun à le droit d'y accorder de l'importance ou non, mais ils sont comme ça et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 14:01

La déclaration sur Murray, c'était début 2008.
Enfin bon, Kid, je peux comprendre qu'il t'agace mais faut arrêter de se baser sur cette image policée que lui donnent les journalistes. J'ai jamais vu un grand joueur être fair play dans la défaite. Federer a toujours été vrai dans son comportement en interview, dans ses déclarations. Je préfère un joueur arrogant et franc qu'un joueur qui sent à 100 bornes la fausse modestie provenant d'un épisode de telétubbies.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 14:47

Kid Stefano a écrit:
Pourqui ressasser tout ça, au fait ?

ça fait 10 ans qu'on le sait, que c'est un sale con pédant et arrogant! Laughing

Et encore, là, c'est vraiment 2/3 exemples, j'ai souligné des comportements et propos similaires après chaque défaite des centaines de foi, ici! Razz



Je sais bien, c est prof de tennis BE deuxième degré ( qui rédige des articles pour des revues de tennis suisse... et qui a fait des reportages tennis à travers le monde) qui posté cet article là sur facebook, il ne l a pas rédigé mais bien qu il soit "fan " de fed il est d accord avec cet article.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 14:56

Janou a écrit:
La déclaration sur Murray, c'était début 2008.
Enfin bon, Kid, je peux comprendre qu'il t'agace mais faut arrêter de se baser sur cette image policée que lui donnent les journalistes. J'ai jamais vu un grand joueur être fair play dans la défaite. Federer a toujours été vrai dans son comportement en interview, dans ses déclarations. Je préfère un joueur arrogant et franc qu'un joueur qui sent à 100 bornes la fausse modestie provenant d'un épisode de telétubbies.



La par contre je suis d accord, fed est franc dans ses déclarations et lucide ce que n est pas nadal.Je préfère le comportement de nadal sur le terrain et je préfère le comportement de fed en interview à celui de nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31491
Date d'inscription : 19/11/2007

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 15:45

Bof je préfère 1000 fois un joueur non fair-play hors du court (mais peut-on justement parler de fair-play dans ce cas? Les itw font-elles partie du jeu?) que pendant un match. A la limite c'est même mieux que des discours complaisants.

Sinon le kangourou je suis sûr que c'est un fan frustré d'Hewitt ce qui expliquerait pas mal ses propos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 16:36

Sig a écrit:
Bof je préfère 1000 fois un joueur non fair-play hors du court (mais peut-on justement parler de fair-play dans ce cas? Les itw font-elles partie du jeu?) que pendant un match. A la limite c'est même mieux que des discours complaisants.

Sinon le kangourou je suis sûr que c'est un fan frustré d'Hewitt ce qui expliquerait pas mal ses propos Laughing

Voila. Qui n'a jamais râlé sur un point perdu.
Revenir en haut Aller en bas
TennisMan
30/5
30/5
TennisMan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Nimes
Joueur : Nadal, Djoko, Tsonga
Joueuse : Sharapova, Bartoli, Williams
Points : 20647
Date d'inscription : 12/06/2013

Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 7:40

Il s'est bien repris Roger avec le tournoi des Halles. Bravo!  Comme quoi il n'est pas encore out
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Federer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Federer   Palmares de Federer - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Federer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La fin de Federer?
» classement, résumés et infos diverses
» Palmares
» Federer et la volée
» La vérité sur les 17 GC de Federer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: