Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Open d'Australie- 1/2 FINALE

Aller en bas 
+35
docmarley
Toto_2
AGASSI 91
chuck
botany
henrax
kristal
David
Kain
Stefan.Federer
tango
Deuce
colin
claire19
zoelafee
bibouille
Fedfan
titi090
GiL
Lucien de Samosate
Leinahtan
agassi the overgifted
zennero
lys
Tuco Benedicto Pacifico
Franck.
vdd
misterk
Shalimar
Babou
faipalgugus
max8
elizabet
00-sampras-00
arabem
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:32

AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
Voila bien un truc qui m'énerve. Mad L'arrogance de Djokovic. Mad En quoi ce type est-il arrogant? Il y a 2 ans, il perd 4 et 4 sur Nadal à RG et déclare qu'il sait le jouer et qu'il ne lui fait pas peur. Levée de bouclier. Les gens sont prêts à l'insulter parcequ'il dit un truc que tout le monde devrait dire. Pareil lorsqu'il déclare hier que Federer est jouable et qu'il croit en ses chances. Faudra m'expliquer en quoi ces attitudes sont de l'arrogance. Moi je vais y aller franco. Dans un sport d'opposition duelle comme le tennis, si j'étais à la place d'un Djokovic, tout proche d'un type aussi fort que Federer, j'userais de tous les moyens pour le faire déjouer, quitte même à faire des clins d'oeil à sa meuf ou à le traiter de pédé dans les vestiaires. Quand on voit que pendant 2 ans les adversaires de Nadal entraient liquéfiés sur le court après l'avoir vu faire ses sauts de cabri dans les vestiaires, ça laisse songeur. C'est peut-être parceque je viens des sports de combat et que chez nous, le mec en face si tu baisses ta garde, il t'allume et tu rentres chez toi avec des gnons et la tête qui tourne pendant 2 jours, mais moi ça m'a toujours fait halluciner qu'on puisse craindre un type en tennis.

A un moment, faut arrêter les hypocrisies et les Federer-Nadal super copains et cie. Ca c'est des grosses conneries. Les gars viennent de 2 cultures différentes et pratiquent juste un jeu qui interdit le dialogue entre les 2. On va pas me faire croire qu'ils ont un sujet de discussion en commun. Alors merci à Djokovic et Berdych de passer pour des arrogants quand ils expriment juste leur volonté de remplacer les mecs de devant quitte à les provoquer.

Pas mieux Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 3641590030

J'ai beau être pro-Nadal mais quand Berdych (que j'aime pas) n'hésite pas à le défier lui et son public à Madrid bah je trouve ça plutôt bien Twisted Evil

Après s'il faut avoir un discours lénifiant et langue de bois et éviter de dire ce que l'on pense vraiment pour être bien vu et ne pas passer pour arrogant... :sleep:

Djokovic n'est pas arrogant, il juste est ambitieux et conscient de ses qualités.
Son seul tort étant visiblement de l'exprimer plutôt que de sortir les violons et passer la pommade :sleep:

je suis d'accord Wink (sauf pour le coup des clins d'oeil vdd et traiter ton adversaire de pédé Laughing )
Berdych j'ai jamais compris ce qu'il a fait de mal, a part répondre au public qui s'en prenait à lui parce qu'il battait Nadal
là Djo il a juste jeté un regard noir à l'arbitre, ca ok ca pourrait etre évité mais enfin rien de méchant et pour ses déclas ben c'est ca, il est ambitieux et est conscient de ses qualités comme tu l'as dit agassi91 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:32

ah oui à tout le monde :
concretement, ou est ce que vous placez la limite entre l'arrogance et le "fighting spirit?
Donnez moi des exemples.

Parce que dès qu'un jouer montre de la rage de vaincre on l'accuse d'arrogaance.
Il faut savoir que pour arriver à ce niveaux, même le 100eme mondial doit être HYPER arrogant et imbu de sa persone (je porrai donner des exemples de mon club de judo ou y avait une bonne joueuse au niveau national mais sans non plus etre dans les toutes meilleures, et déja elle se sentait plus pisser et c'était la star du club, alor immaginez les pro)

Bref, qd est ce que vous considérez qu'un joueur est arrogant?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:42

lys a écrit:
là Djo il a juste jeté un regard noir à l'arbitre, ca ok ca pourrait etre évité mais enfin rien de méchant et pour ses déclas ben c'est ca, il est ambitieux et est conscient de ses qualités comme tu l'as dit agassi91 Wink

J'ai pas vu comment il l'a regardé, mais ce serait plutôt du mépris, pas de l'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:42

tango a écrit:
Bref, qd est ce que vous considérez qu'un joueur est arrogant?

Sur le court, difficile à dire justement. L'arrogance c'est plutôt dans les déclarations qu'on la détecte.

Par exemple Djokovic affirme que si Fed a mal servi c'est grâce à la pression qu'il mettait sur lui et pas parce que Federer a déjoué. Il met toute le crédit de la victoire sur son jeu et écarte le niveau de Federer comme rentrant sur la balance.

C'est de l'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:43

Gil a écrit:
qui est là pour chier sur Gaudio et Johason aujourd'hui?

MOI Twisted Evil je leur chie sur la gueule (surtout Gaudio, que j'aime bien sauf pour ce fameux tournoi dailleur Laughing )

tango a écrit:
bon je rentre à l'instant et je vois que federer est sur le point de perdre.

J'ai décidé que dimanche je serai contre le vainqueur de ce match.
Disons que je serais contente quoi qu'il arive...
Mais en fait je me fait pas trop de soucis pour Federer, il gagnera d'autres titre du grand chlem même si il ne gagne pas ce tournoi.
Et Tsonga...comment dire... ben en fait je trouve que Djo mérite plus un titre du GC que lui. Aprés tout il en est à sa 4eme demi finale de suite.
Jo je l'aime bien mais ça me fait tjs un peu chier qd des joueurs comme lui, Johanson, Gaudio ( Evil or Very Mad ) gagne un grand titre en jouant bien UN tournoi ds leur vie alors que plein sont hyper régulier joue bien trés longtemps mais pour des raisons diverses n'arrive jms à en gagner un.

Donc aller Djockovic bounce bounce bounce bounce

Balle de set pour fed Laughing
Si il faut il va remonter et gagner le tournoi Laughing Laughing

je me re-quote comme ça on pourra pas dire que j'ai pas été une des premiere à le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:45

Lucien de Samosate a écrit:

J'ai pas vu comment il l'a regardé, mais ce serait plutôt du mépris, pas de l'arrogance.

Il y avait pas mal de choses dans ce regard. La manière dont Djokovic se tenait, droit comme un i, toisant l'arbitre perché sur sa chaise et pourtant considéré par le joueur comme le plus petit des deux, contenait bien une part d'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:49

Fedfan a écrit:



Par exemple Djokovic affirme que si Fed a mal servi c'est grâce à la pression qu'il mettait sur lui et pas parce que Federer a déjoué. Il met toute le crédit de la victoire sur son jeu et écarte le niveau de Federer comme rentrant sur la balance.

C'est de l'arrogance.

Ben non il a raison. Il est fier de lui. Pourquoi nier ça? On s'en fout que Federer était moins fort que d'habitude. Il avait qu'à pas venir. Moi je trouve que Djokovic il prend le truc comme il le faut. Il utilise absolument toutes les ruses pour gagner, et ça me fait plaisir de voir sa famille unie derrière lui. Tout ça c'est franc, c'est honnête avec soi-même. A un moment quand t'as un ogre comme Federer en face, il faut tout utiliser pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30795
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:50

tango a écrit:
ah oui à tout le monde :
concretement, ou est ce que vous placez la limite entre l'arrogance et le "fighting spirit?
Donnez moi des exemples.

tout simplement ne pas prendre l'autre pour de la merde
c'est aussi simple que ça
il y a du mépris dans l'arrogance
être arrogant, pour moi, c'est se penser supérieur ET prendre les autres pour de la merde
avoir le fighting spirit, c'est se penser supérieur ET respecter son adversaire

avant, pendant, après le match

...
et pour moi, le respect, c'est un principe de vie donc pas que sur un terrain de sport
et là ... y'a du boulot !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30795
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:52

vdd a écrit:
Fedfan a écrit:



Par exemple Djokovic affirme que si Fed a mal servi c'est grâce à la pression qu'il mettait sur lui et pas parce que Federer a déjoué. Il met toute le crédit de la victoire sur son jeu et écarte le niveau de Federer comme rentrant sur la balance.

C'est de l'arrogance.

Ben non il a raison. Il est fier de lui. Pourquoi nier ça? On s'en fout que Federer était moins fort que d'habitude. Il avait qu'à pas venir. Moi je trouve que Djokovic il prend le truc comme il le faut. Il utilise absolument toutes les ruses pour gagner, et ça me fait plaisir de voir sa famille unie derrière lui. Tout ça c'est franc, c'est honnête avec soi-même. A un moment quand t'as un ogre comme Federer en face, il faut tout utiliser pour exister.

dans l'exemple de fedfan, pour moi, c'est de la suffisance
il ne méprise pas son adversaire
mais il n'en tient pas compte
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:53

Fedfan a écrit:
tango a écrit:
Bref, qd est ce que vous considérez qu'un joueur est arrogant?

Sur le court, difficile à dire justement. L'arrogance c'est plutôt dans les déclarations qu'on la détecte.

Par exemple Djokovic affirme que si Fed a mal servi c'est grâce à la pression qu'il mettait sur lui et pas parce que Federer a déjoué. Il met toute le crédit de la victoire sur son jeu et écarte le niveau de Federer comme rentrant sur la balance.

C'est de l'arrogance.

ben voilà, en gros là ce que t'es en train de dire c'est que pour toi, l'arrogance, c'est quand un joueur dit un truc que t'aime pas sur ton joueurs préféré.

Je suis sure que si federer avait dit la même chose en battant un Djo (un peu) diminué t'aurais pas trouvé que c'était de l'arrogance.
Le gars il bat le numéro 1 invaincu sur dur en grand clem depuis 3 ans et tu voudrais qu'il minimise sa performance alors qu'au contraire il doit s'en servir pour enganger encore plus de confiance.
Il aurait parlé que du virus de Fed ça aurait été de l'hypocrisie!
Aprés tout Federer avait battu Berdysh et Blake, de trés bon joueurs, en trois prtit set. Donc il était tout a fait capable de sortir de bon match pendant le tournoi.


Qu'est e que t'en pense quand Federer dit qu'il s'en fout de qui gagne dimanche?????
Pour quelqu'un qui dit être trés concerné par l'histoire de ce sport et tout et tout, c'est un peu arrogant non comme attitude?
Comme ça il s'en fiche de qui gagne le tournoi puisque c'est pas lui? Il a pas du tout de préférence ou d'avis sur la question?
Bizarre scratch

Alors, arrogance, hypocrisie ou neutralité suprème de "l'humilité faite homme" Question



C'est pas contre toi ni contre fed hin Laughing Wink

Allez j'attend d'autre réponse là bounce bounce bounce
Je suis lancée bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:54

vdd a écrit:
Fedfan a écrit:



Par exemple Djokovic affirme que si Fed a mal servi c'est grâce à la pression qu'il mettait sur lui et pas parce que Federer a déjoué. Il met toute le crédit de la victoire sur son jeu et écarte le niveau de Federer comme rentrant sur la balance.

C'est de l'arrogance.

Ben non il a raison. Il est fier de lui. Pourquoi nier ça? On s'en fout que Federer était moins fort que d'habitude. Il avait qu'à pas venir. Moi je trouve que Djokovic il prend le truc comme il le faut. Il utilise absolument toutes les ruses pour gagner, et ça me fait plaisir de voir sa famille unie derrière lui. Tout ça c'est franc, c'est honnête avec soi-même. A un moment quand t'as un ogre comme Federer en face, il faut tout utiliser pour exister.

Il a raison d'être fier de lui, il a un niveau de jeu énorme, mais de là à ignorer le niveau de jeu adverse pour se focaliser uniquement sur le sien, c'est bon pour l'avant match, pas pour l'après.

Et bien sûr je suis d'accord sur l'aspect famille unie, les parents fous qui affirment que Fed a peur de leur fils, les frangins en pleine vénération. Mais ça ça fait partie du show, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:57

vdd a écrit:
Voila bien un truc qui m'énerve. Mad L'arrogance de Djokovic. Mad En quoi ce type est-il arrogant? Il y a 2 ans, il perd 4 et 4 sur Nadal à RG et déclare qu'il sait le jouer et qu'il ne lui fait pas peur. Levée de bouclier. Les gens sont prêts à l'insulter parcequ'il dit un truc que tout le monde devrait dire. Pareil lorsqu'il déclare hier que Federer est jouable et qu'il croit en ses chances. Faudra m'expliquer en quoi ces attitudes sont de l'arrogance. Moi je vais y aller franco. Dans un sport d'opposition duelle comme le tennis, si j'étais à la place d'un Djokovic, tout proche d'un type aussi fort que Federer, j'userais de tous les moyens pour le faire déjouer, quitte même à faire des clins d'oeil à sa meuf ou à le traiter de pédé dans les vestiaires. Quand on voit que pendant 2 ans les adversaires de Nadal entraient liquéfiés sur le court après l'avoir vu faire ses sauts de cabri dans les vestiaires, ça laisse songeur. C'est peut-être parceque je viens des sports de combat et que chez nous, le mec en face si tu baisses ta garde, il t'allume et tu rentres chez toi avec des gnons et la tête qui tourne pendant 2 jours, mais moi ça m'a toujours fait halluciner qu'on puisse craindre un type en tennis.

A un moment, faut arrêter les hypocrisies et les Federer-Nadal super copains et cie. Ca c'est des grosses conneries. Les gars viennent de 2 cultures différentes et pratiquent juste un jeu qui interdit le dialogue entre les 2. On va pas me faire croire qu'ils ont un sujet de discussion en commun. Alors merci à Djokovic et Berdych de passer pour des arrogants quand ils expriment juste leur volonté de remplacer les mecs de devant quitte à les provoquer.

En quoi Djokovic, ou plutôt le clan Djokovic dans son entier pour être exact, est-il arrogant ?

En criant sur tous les toits il y a quelques années déjà à qui voulait bien les entendre que leur rejeton serait inévitablement n°1, par exemple.

Et aujourd’hui, en allant provoquer l’arbitre d’un air de défi après avoir réussi un ace suite à un warning justifié pour dépassement de temps. Ou, par des mouvements de tête, en provoquant le public qui visiblement ne lui était pas favorable en fin de partie –visiblement, les gens voulaient un 4ème set, ça arrive…- après avoir réussi un autre ace.

LES Djokovic sont puants d’arrogance, c’est une évidence. Et leur kop me fait vomir.

Maintenant, atttention, pour l’instant je trouve ça très bien que Djokovic grâce à cette arrogance ait le mental pour aller défier Federer mieux que personne. Mais seulement parce qu’il est n°3 et jeune.

Mais le jour où il sera n°1, s’il fait de l’intimidation à la Lendl ou méprise le public –sauf s’il se fait insulter comme en coupe Davis, on est d’accord-, moi le mec je lui chie sur la gueule.

Or je suis convaincu que c’est parti pour se passer comme ça. Remarque, on va bien rigoler, hein…

Sinon ok, vouloir bouffer son adversaire c’est nécessaire et il y a des débordements inévitables.

Maintenant, sur Federer-Nadal, je crois que t’as rien compris au film. Les 2 gars sur le terrain ils se font jamais de cadeau et ils se sont entrebattus à qui mieux-mieux. Mais respect et admiration. Où est le problème ? Comme McEnroe et Borg, le genre de rivalité qui a donné les plus grands chefs d’œuvre du jeu. Pas comme McEnroe-Connors, le genre de duel qui n’a rien donné qu’une bataille de chiffonniers avec un niveau technique lamentable parce que l’enjeu tuait le jeu.

Sur le plan culturel, les gars ont beaucoup plus en commun que toi et Gasquet. C’est qu’ils tapent la balle 5h par jour depuis 15 ans. Et ils fréquentent le même milieu. Donc ils se comprennent. C’est énorme, ça.

Cela dit, si ça fritte un peu, c’est bien. Et pour l’instant entre Federer et Djokovic ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:58

mais c'est rien du tout ça !

si il avait dit "je l'ai renvoyer dans les bras de sa grosse"

la il y avait de quoi se plaindre !, mais bon y a pas grand chose pour l'instant


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:59

elizabet a écrit:
tango a écrit:
ah oui à tout le monde :
concretement, ou est ce que vous placez la limite entre l'arrogance et le "fighting spirit?
Donnez moi des exemples.

tout simplement ne pas prendre l'autre pour de la merde
c'est aussi simple que ça
il y a du mépris dans l'arrogance
être arrogant, pour moi, c'est se penser supérieur ET prendre les autres pour de la merde
avoir le fighting spirit, c'est se penser supérieur ET respecter son adversaire

avant, pendant, après le match

...
et pour moi, le respect, c'est un principe de vie donc pas que sur un terrain de sport
et là ... y'a du boulot !!!

Rolling Eyes

à nous deux... Laughing

Alors selon toi, quand est ce que tu considère qu'un joueur prend un autre pour de la merde?
Hewitt qd il "come ooooooon" il prend son adversaire pour de la merde ou il s'encourage et manifeste sa rage de vaincre?
Un joueur qui fait de l'intimidation, il est arrogant et prend l'autre pour de la merde ou bien cest tout simplement le jeu?
Gruger un point c'est une méthode de déconcentration ou c'est prendre l'autre pour de la merde?

vas y donne moi un exemple plus concret ou un joueur prend un autre pour de la merde stp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:01

tango a écrit:

Qu'est e que t'en pense quand Federer dit qu'il s'en fout de qui gagne dimanche?????

C'est du dépit Laughing

Après Federer ne pleure pas sur sa maladie et commence par dire qu'il faut rendre tout son mérite à Djokovic, qui a servi remarquablement et a proposé des coups fabuleux. Il évoque aussi le fait qu'il n'est pas aussi rapide que d'habitude sur un court.

Il met les choses en balance, en perspective, de manière objective, ce que refuse Djokovic qui dit qu'il n'a remarqué aucune différence entre le Fed du dernier US et celui d'aujourd'hui. Moi j'en ai remarqué une, voire plusieurs, et de taille. Et beaucoup sont comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:03

ouai c'est normal pour la famille.
Moi y a tout une foule qui est contre mon frere, avec le stress en plus, je les harakiri tous Laughing

"des mouvement de têtes" et des "signes au public" moi je hurlerai CHéééééééééééééé a chaque point gagné
et ça serait pas de l'arrogance mais la tension due a l'évenement et l'énervement de voir tout le public contre mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:04

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
si il avait dit "je l'ai renvoyer dans les bras de sa grosse"

Laughing

Il faut dire que notre Milka était particulièrement en beauté aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:06

tango a écrit:
[Alors selon toi, quand est ce que tu considère qu'un joueur prend un autre pour de la merde?
Hewitt qd il "come ooooooon" il prend son adversaire pour de la merde ou il s'encourage et manifeste sa rage de vaincre?

Bah, Hewitt, c'est surtout un gros raciste, avant d'être un arrogant, ça c'est sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:07

Fedfan a écrit:
tango a écrit:
Bref, qd est ce que vous considérez qu'un joueur est arrogant?

Sur le court, difficile à dire justement. L'arrogance c'est plutôt dans les déclarations qu'on la détecte.

Par exemple Djokovic affirme que si Fed a mal servi c'est grâce à la pression qu'il mettait sur lui et pas parce que Federer a déjoué. Il met toute le crédit de la victoire sur son jeu et écarte le niveau de Federer comme rentrant sur la balance.

C'est de l'arrogance.

Je suis plutot d'accord, essayer de detecter de l'arrogance sur un court, ca me parait un exercice perilleux et on entre dangereusement dans un proces d'intention...
Par contre dans les declarations, la par contre on a un peu plus d'indices qui pourraient faire le penser...

Mais bon dans l'absolu je n'aime pas trop traiter quelqu'un d'arrogant alors que tu ne le connais pas du tout personnellement... Si c'est pour se baser de loin c'est à dire depuis son comportement pendant le match ou sur ce qu'il dit dans la presse, ca me parait leger tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:07

Fedfan a écrit:
tango a écrit:

Qu'est e que t'en pense quand Federer dit qu'il s'en fout de qui gagne dimanche?????

C'est du dépit Laughing

Après Federer ne pleure pas sur sa maladie et commence par dire qu'il faut rendre tout son mérite à Djokovic, qui a servi remarquablement et a proposé des coups fabuleux. Il évoque aussi le fait qu'il n'est pas aussi rapide que d'habitude sur un court.

Il met les choses en balance, en perspective, de manière objective, ce que refuse Djokovic qui dit qu'il n'a remarqué aucune différence entre le Fed du dernier US et celui d'aujourd'hui. Moi j'en ai remarqué une, voire plusieurs, et de taille. Et beaucoup sont comme moi.

:roule:
Tout les joueurs qui perdent commencent par dire que leur adversaire à mieux jouer.
Ce n'est qu'aprés qu'ils parlent de leur propre état de forme, et encore il ne dise pas tout de peur qu'on disent qu'ils se cherche des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:07

elizabet a écrit:


maintenant, djoko, ça a l'air d'être une autre histoire. apparement federer l'aime pas trop du fait de plusieurs attitudes que le serbe aurait eu (je n'ai jamais vu, juste lu ça plusieurs fois, vous pourrez confirmer) pendant des matchs ou il appelait le médecin à tout bout de champ et n'était pas "droit dans ses bottes". ce mec, il n'a pas l'air réglo (bon nadal en a un peu fait aussi ...). et ça c'est pas classe du tout à mes yeux. être prêt à n'importe quoi pour gagner, ben non. c'est là que je n'adhère pas à lui.



C'est aux instances de modifier leurs règles afin qu'on ne voit plus Djokovic faire le poisson lune et Nadal arrêter le jeu pour un bout de banane mal rôté. Les mecs utilisent une règle. Pour moi quand Santoro joue plus pendant un set contre Safin à RG afin de tout donner pour le 5ème, il mérite un averto pour non combativité. Ben non on parle de stratégie. Pour moi, un mec qui crampe, il a perdu, il dégage, c'est un K.O ou alors il joue avec comme Gasquet et Baghdatis à l'US Open 2006 pour survivre

colin a écrit:



Maintenant, sur Federer-Nadal, je crois que t’as rien compris au film. Les 2 gars sur le terrain ils se font jamais de cadeau et ils se sont entrebattus à qui mieux-mieux. Mais respect et admiration. Où est le problème ? Comme McEnroe et Borg, le genre de rivalité qui a donné les plus grands chefs d’œuvre du jeu. Pas comme McEnroe-Connors, le genre de duel qui n’a rien donné qu’une bataille de chiffonniers avec un niveau technique lamentable parce que l’enjeu tuait le jeu.

Voila un exemple d'arrogance. Partir du principe que t'as toujours raison et moi toujours tort.

colin a écrit:

Sur le plan culturel, les gars ont beaucoup plus en commun que toi et Gasquet. C’est qu’ils tapent la balle 5h par jour depuis 15 ans. Et ils fréquentent le même milieu. Donc ils se comprennent. C’est énorme, ça.

Cela dit, si ça fritte un peu, c’est bien. Et pour l’instant entre Federer et Djokovic ça reste correct.

Oui bah encore heureux. Rolling Eyes Franchement tu m'apprends quelque chose là. Bien sûr qu'ils se comprennent, qu'ils se respectent et tout et tout. Mais quand Federer dit qu'il a été triste pour Nadal quand l'autre en chiait sur Ferrer c'est de l'hypocrisie. J'y crois pas une seconde. Pareil pour Nadal en 2006 quand il dit qu'il a chialé avec Roger pour l'AO. Pour le coup, je préfère Djokovic et son kop. T'as ton fils sur un Central de GC contre un Federer aussi dictatorial, tu l'entoures et t'es à fond derrière. Le respect est sur le terrain, mais moi je les comprend lorsqu'ils disent que Federer a peur de leur fils. Je dirais pareil. Pour surmotiver mon fils dans sa quête et aussi parceque l'autre en face, je m'en battrais l'oeil. Je signale que j'ai déjà vu presque pire dans des régionales de ping.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:10

tango a écrit:
Fedfan a écrit:
tango a écrit:

Qu'est e que t'en pense quand Federer dit qu'il s'en fout de qui gagne dimanche?????

C'est du dépit Laughing

Après Federer ne pleure pas sur sa maladie et commence par dire qu'il faut rendre tout son mérite à Djokovic, qui a servi remarquablement et a proposé des coups fabuleux. Il évoque aussi le fait qu'il n'est pas aussi rapide que d'habitude sur un court.

Il met les choses en balance, en perspective, de manière objective, ce que refuse Djokovic qui dit qu'il n'a remarqué aucune différence entre le Fed du dernier US et celui d'aujourd'hui. Moi j'en ai remarqué une, voire plusieurs, et de taille. Et beaucoup sont comme moi.

:roule:
Tout les joueurs qui perdent commencent par dire que leur adversaire à mieux jouer.
Ce n'est qu'aprés qu'ils parlent de leur propre état de forme, et encore il ne dise pas tout de peur qu'on disent qu'ils se cherche des excuses.

Je n'ai pas pris souvent Fed en défaut dans ses déclarations de presse, le mec a la tête froide, dans la victoire comme dans la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:11

aucun joueur n'est un sain, ils ont tous la rage de vaincre et au niveau de respecter l'autre je pense honnetement que la plupart ils s'efforcent de l'etre devant les médias mais ca doit pas toujours etre fairplay leurs pensée qu'ils ne partagent pas sur les autres joueurs Laughing

après, chacun interprete comme il le veut les réactions de joueurs

moi Nadal qui fait ses sauts de cabri avant le match c'est pour intimider l'adversaire, pour gagner la bataille mentale, et ca j'apprécie pas du tout
un Hewitt qui crie Come on ben c'est des encouragements, j'ai rien contre les encouragements au contraire
un Djokovic qui lance un regard noir soutenu à l'arbitre je trouve c'est pas terrible, mais c'est pas une attitude qu'il a tout le temps et puis c'est pas bien grave, meme federer lance des regards noirs au arbitre parfois, c'est le jeu
par contre Roddick qui parle à l'arbitre en ar-ti-cu-lant comme si l'arbitre ne comprenait pas, je trouve ca NUL, et le comble du non respect, il a prit l'arbitre pour un con, et lancer un SHUT UP au public c'est pas terrible non plus Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:12

vdd a écrit:
Je signale que j'ai déjà vu presque pire dans des régionales de ping.

Pong?


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30795
Date d'inscription : 25/11/2007

Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:29

tango a écrit:


à nous deux... Laughing

Alors selon toi, quand est ce que tu considère qu'un joueur prend un autre pour de la merde?
Hewitt qd il "come ooooooon" il prend son adversaire pour de la merde ou il s'encourage et manifeste sa rage de vaincre?

c'est du fighting spirit ... parfois mal placé (par ex sur une faute de l'adversaire)

tango a écrit:

Un joueur qui fait de l'intimidation, il est arrogant et prend l'autre pour de la merde ou bien cest tout simplement le jeu?
tout dépend de l'intimidation. les bons de nadal par ex, sa course vers le fond du terrain après le tos ... pour moi, aucun pb... ça me fait marrer Laughing

tango a écrit:

Gruger un point c'est une méthode de déconcentration ou c'est prendre l'autre pour de la merde ?
vas y donne moi un exemple plus concret ou un joueur prend un autre pour de la merde stp Laughing
alors là je suis catégorique : gruger est inadmissible ! ce n'est pas prendre l'autre pour de la merde, c'est avoir une mentalité de merde
Laughing
être à la limite du règlement, c'est aussi limite de mentalité de merde.

mon pb c'est que je n'ai pas d'ex précis c'est pourquoi j'ai donné une définition générale mais que je trouve tout compte fait ... précise : est ce que avec son attitude, ses déclarations, X prend Y pour de la merde ?

maintenant, j'ai 2 lions autour de moi qui semblent avoir très faim donc question concentration pour te trouver un ex précis ... c'est pas gagné !
en mp plustard si ça me vient Wink
mais pour moi donc, c'est plus de la suffisance (ce n'est pas qu'il prend les autres pour des moins que rien ... c'est qu'il n'en prend pas compte du tout. ex : son interview après match) que de l'arrogance.
d'ailleurs il ne peut pas prendre federer et les autres pour moins que rien : cela n'aurait aucune valeur de les battre.

pour finir, beaucoup pensent aussi que fed est arrogant. pourtant il n'a justement aucun mépris pour ses adversaires.
par contre il se sait très bon et il le dit. et là tout est dans la manière de le dire ... et c'est toujours plus acceptable de l'entendre qd c'est un de ses propres favoris qui le dit ... que qd ça vient du gars qui vient de le défoncer ce favoris Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie- 1/2 FINALE   Open d'Australie- 1/2 FINALE - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie- 1/2 FINALE
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d'Australie: finale
» Us open: finale Federer Murray
» 1/4 Finale 2008
» Finale 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: