Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)

Aller en bas 
+43
Koven
Lucien de Samosate
Esteuf
elizabet
Shalimar
tedlesurfeur
nadalita
yakari
Winch
chuck
Hangri
shutman
Marko
lys
agassi the overgifted
godfed the king
Mohamed
misterk
Juti
coria59
David
tango
Kain
arabem
colin
faipalgugus
Aldous
Fedfan
Tuco Benedicto Pacifico
max8
Joko
vdd
zennero
claire19
bibouille
Babou
Leinahtan
AGASSI 91
Gregmond
Rico0013
zoelafee
GiL
docmarley
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 10:30

faipalgugus a écrit:


Les fans de Federer et de Nadal se sont trouvés un ennemi commun et se sont rendus compte qu'ils avaient plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Tous préfèrent leur ancien ennemi respectif à Djok.

A noter que R2D2 s'est fait siffler à Miami hier (parait que le public comptait ses rebonds), ce qui n'est pas pour me déplaire Twisted Evil

Oui, enfin, si ça me fait plaisir de voir l'arrogance de Djoko et ses fans douchée à l'écossaise, je préfèrerai toujours son tennis à cette abomination d'ultralift pratiquée par Nadal.

J'aimerais aussi que Djoko remette en cause sa façon de commencer les points avec 20 rebonds; ça me fait plaisir que les spectateurs réagissent. En plus ça déstabilise anormalement ses adversaires, c'est à sanctionner (dès qu'il dépasse le temps imparti).

Pour moi en tout cas, Nadal n'est pas digne de gagner sur dur ou gazon ni d'être n°1 parce qu'il est incapable d'accélérer à plat, ce qui est une tare. Quant tu as un court à peu près ouvert, être capable de mettre la mine qui finit le point est une qualité essentielle.

Pour nuancer, le jeu de Nadal est parfait pour la terre, rien à dire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 10:36

colin a écrit:
faipalgugus a écrit:


Les fans de Federer et de Nadal se sont trouvés un ennemi commun et se sont rendus compte qu'ils avaient plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Tous préfèrent leur ancien ennemi respectif à Djok.

A noter que R2D2 s'est fait siffler à Miami hier (parait que le public comptait ses rebonds), ce qui n'est pas pour me déplaire Twisted Evil

Oui, enfin, si ça me fait plaisir de voir l'arrogance de Djoko et ses fans douchée à l'écossaise, je préfèrerai toujours son tennis à cette abomination d'ultralift pratiquée par Nadal.

J'aimerais aussi que Djoko remette en cause sa façon de commencer les points avec 20 rebonds; ça me fait plaisir que les spectateurs réagissent. En plus ça déstabilise anormalement ses adversaires, c'est à sanctionner (dès qu'il dépasse le temps imparti).

Pour moi en tout cas, Nadal n'est pas digne de gagner sur dur ou gazon ni d'être n°1 parce qu'il est incapable d'accélérer à plat, ce qui est une tare. Quant tu as un court à peu près ouvert, être capable de mettre la mine qui finit le point est une qualité essentielle.

Pour nuancer, le jeu de Nadal est parfait pour la terre, rien à dire là-dessus.


Sur MTF, depuis quelques temps, il y avait autant de serbes que toutes les autres nationalités réunies, des serbes qui ne connaissaient rien au tennis il y a de ça un an, évidemment, ça a de quoi rendre con, surtout quand tu lis à longueur de journée que Djokovic a déjà fait mieux en terme de niveau de jeu que Sampras et Federer durant toute leur carrière, ou que si Federer a perdu contre Fish, c'est qu'il avait peur de Djokovic....

Effectivement, ça ne m'as pas aidé à lisser mon appréciation de ce joueur

Quant à Nadal, il mérite d'accéder à cette place, ne serait-ce qu'une semaine, parce que quoi qu'on en dise, être numéro 1, c'est très important dans une carrière, et ça me ferait mal de voir que Moya, Rios, Muster et Rafter l'ont été et pas l'espagnol
Revenir en haut Aller en bas
godfed the king
-30
-30
godfed the king


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 39
Joueur : Federer, what else !
Points : 30497
Date d'inscription : 25/01/2008

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 10:37

colin a écrit:



Et pourtant, par miracle, sa place dans le top 10 n'est pas menacée...

Je trouve ça bizarre !
C'est comme pour le MS de Madrid l'année dernière, Gasquet fait sa grosse quiche mais tous ses concurents pour le Masters se plante lamentablement.
C"est peut-être tonton Lagardère qui a fait péter le chequier Razz
colin a écrit:




Quant à Nalbandian il n'a pas progressé: il va faire des tours en tuture pour préparer les tournois et se plante assez lamentablement ensuite; sauf quand il est in the zone naturellement. Un beau gâchis!
C'est ce que je me suis dit en le voyant sur le site de l'ATP faire mumuse.
Il a toujours été comme ça et il changera pas : très fort mais pas très professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 10:52

faipalgugus a écrit:
Quant à Nadal, il mérite d'accéder à cette place, ne serait-ce qu'une semaine, parce que quoi qu'on en dise, être numéro 1, c'est très important dans une carrière, et ça me ferait mal de voir que Moya, Rios, Muster et Rafter l'ont été et pas l'espagnol

ça d'accord.

Le joueur, l'individu mérite d'être n°1.

Mais son jeu, non. Je ne veux pas qu'il représente un modèle à imiter.

Donc s'il était n°1 quelques semaines, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 11:14

colin a écrit:


Le joueur, l'individu mérite d'être n°1.

Mais son jeu, non. Je ne veux pas qu'il représente un modèle à imiter.

Donc s'il était n°1 quelques semaines, ce serait parfait.

le jeu de Nadal, avant le lift, c'est avant tout l'engagement physique.
Et à ce niveau, je souhaite que tout le monde l'imite.
Parce que s'il est arrivé là, c'est avant tout du fait de son profil guerrier.

Pour Nalbandian, il ne perd pas sur Bobby Reynolds, je le rappelle.
Malisse en pleine bourre, c'est un top 30.
En même temps, son ratio cette saison à Nalbidon, c'est 15 victoires 4 défaites. Pour un mec qui n'a jamais brillé ailleurs que dans les chelems, c'est excellent.
Le vrai test pour David, c'est Roland Garros.
Et là, sincèrement, il laissera ses tripes sur le court pour gagner, et je ne le vois pas perdre avant les demies.

Pour Berdych, la route est ouverte vers les demies cette semaine.

Et Monfils, ce soir, s'il tape un set à Roger, sa saison est lancée.
Bon, je ne parle pas de le battre, c'est de la SF, ca ....
Mais j'adore les photos de son match contre Isner. On croit qu'il est en finale de chelem tant il s'enflamme. Il changera jamais, lui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 11:20

Gregmond a écrit:
colin a écrit:


Le joueur, l'individu mérite d'être n°1.

Mais son jeu, non. Je ne veux pas qu'il représente un modèle à imiter.

Donc s'il était n°1 quelques semaines, ce serait parfait.

le jeu de Nadal, avant le lift, c'est avant tout l'engagement physique.
Et à ce niveau, je souhaite que tout le monde l'imite.
Parce que s'il est arrivé là, c'est avant tout du fait de son profil guerrier.

Pour Nalbandian, il ne perd pas sur Bobby Reynolds, je le rappelle.
Malisse en pleine bourre, c'est un top 30.
En même temps, son ratio cette saison à Nalbidon, c'est 15 victoires 4 défaites. Pour un mec qui n'a jamais brillé ailleurs que dans les chelems, c'est excellent.
Le vrai test pour David, c'est Roland Garros.
Et là, sincèrement, il laissera ses tripes sur le court pour gagner, et je ne le vois pas perdre avant les demies.

Pour Berdych, la route est ouverte vers les demies cette semaine.

Et Monfils, ce soir, s'il tape un set à Roger, sa saison est lancée.
Bon, je ne parle pas de le battre, c'est de la SF, ca ....
Mais j'adore les photos de son match contre Isner. On croit qu'il est en finale de chelem tant il s'enflamme. Il changera jamais, lui... Laughing


Salut

J'adore le voir evoluer sur un court, il est assez atypique ce Fiston ! Vivement qu'il retrouve tout son potentiel, je persiste à croire qu'il peut devenir un joueur dangereux !

Pourvu qu'il ne se blesse plus, et qu'il sera tranquille sur ce point... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 11:21

Monfils, il est mort, il fera jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 11:23

Hangri a écrit:
Monfils, il est mort, il fera jamais rien...

Eh bien, à seulement 20ans, je te trouve tres sur de toi...

Enfin bon, on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 11:34

Extrait de l'ITW de Djokovic.


Q. You seemed to be turning that match around quite nicely. 2﷓Love in the final set, and then there was that time violation warning. What did you make of that instance, and how much did it affect the course of the whole match?
NOVAK DJOKOVIC: Well, it's, you know, I didn't focus myself in that moment. Obviously, the time violation and a lot of different things affected on my service game loss.
But, you know, that's okay. It's all part of the game.

Q. You could say different things. Are you able to say?
NOVAK DJOKOVIC: Well, the shoe, for example. In the last point my shoe lace was broken. But, that ﷓﷓ I don't find excuses. It's just that he deserved to win.



:roule:


Je sens qu'il va y avoir un championnat du monde des mauvais perdants avec Roger dans les mois à venir... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 11:51

colin a écrit:
faipalgugus a écrit:
Quant à Nadal, il mérite d'accéder à cette place, ne serait-ce qu'une semaine, parce que quoi qu'on en dise, être numéro 1, c'est très important dans une carrière, et ça me ferait mal de voir que Moya, Rios, Muster et Rafter l'ont été et pas l'espagnol

ça d'accord.

Le joueur, l'individu mérite d'être n°1.

Mais son jeu, non. Je ne veux pas qu'il représente un modèle à imiter.

Donc s'il était n°1 quelques semaines, ce serait parfait.

Il est deja imité et bien plus qu'un fédérer. Va sur les tournois de jeunes dans les clubs et regarde les gosses qui ils immitent. Sur 10 T'en a 7 pour nadal, 2 pour tsonga (il est a la mode !) et 1 pour fed !

Tout ça pour dire que l'influence qu'il a deja est tres tres importante et qu'a mon avis, un gars avec son palmares (enchainer 3GC + 2 finales ailleurs) c'est anormal qu'il n'ai pas été N°1 d'autant plus qu'il a fini les 3 dernieres années numero 2 en ayant plus de points que n'importe quel numero 1 avant federer !
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 12:31

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080329_100859Dev.html

Citation :
« Richard Gasquet quel est le sentiment qui domine à la sortie d'un tel match ?
Comme toujours, j'éprouve de la déception de perdre un match 7-6 au troisième set. Je suis déçu, c'est entièrement normal.

Éprouvez-vous également de la frustration, par rapport au niveau de jeu que vous avez produit ?
J'ai donné ce que j'ai pu sur le court, alors... de la frustration ? Oui, de ne pas être bien, en début de match, mais après, j'ai donné 100% de ce que je pouvais le jour donné, je ne pouvais pas mieux faire aujourd'hui (vendredi). Je n'étais pas au top au début, ensuite c'est quand même devenu un bon match de tennis. Tursunov a très bien servi, il a très bien joué. Mais cela aurait pu très bien tourner de mon côté au troisième set. C'est ça qui est un peu dur.

Ce match face à Dmitry Tursunov a eu une physionomie quelque peu étonnante.
Il y a eu deux matches dans le match. Au début, ce n'était pas bon, on ne peut pas dire le contraire. Après, c'était presque un match de filles, avec les breaks, les débreaks... C'était quand même très bizarre, surtout que Tursunov est un gros serveur et que moi je ne sers pas mal non plus... Me faire breaker trois fois de suite, c'était trop, je suis devenu fou, dans ma tête, c'était la fusion. Puis, dès 5-5 au deuxième, c'est devenu un bon match de tennis. C'est dommage, cela aurait pu être un match un peu « déclic », qui m'aurait fait du bien.

« C'était la fusion », dites-vous. Pour quelles raisons ?
Je n'y arrivais pas, je commettais beaucoup de fautes. Mais bon, c'est : soit je joue très mal, soit je joue très bien. C'est souvent ça... La victoire m'aurait fait du bien. Ce n'était vraiment pas loin, même si c'est sûr que je peux mieux jouer au tennis. C'était un peu la même physionomie de rencontre que contre « Jo » en Australie. Pas extraordinaire, mais un bon niveau.

Mais qu'est-ce qui fait que vous n'y arrivez pas ?
Je ressens un peu de crispation. Je veux aller loin dans le tournoi, je n'ai pas envie de perdre dès mon premier tour... Et après, j'ai eu du mal à être mentalement bien sur le court. On pointe ça aujourd'hui, mais l'an dernier, c'était exactement la même chose quand j'ai perdu beaucoup de matches sur terre battue. Il faudrait que je sois un peu plus décontracté, et que je relâche plus. Il y a des périodes où l'on n'est pas au top, c'est comme ça. Là je stagne un peu, mais je vais remonter.

Vous traversez un passage un peu difficile actuellement...
Normal, je dirais. Un passage pas fabuleux, c'est clair, mais des passages comme ça, j'en ai connu des vingtaines ou des trentaines, donc je ne suis pas plus inquiet que ça. Je ne sais pas trop pourquoi je suis comme ça, mais je sais qu'il y a des moments comme ça, où il suffit de s'accrocher et ça repart très vite. J'ai déjà connu ça. Il n'y a aucune raison pour que je ne rebondisse pas.

Le quart de finale de Coupe Davis qui se profile face aux Etats-Unis peut être une manière de rebondir justement.
Exactement. C'est une belle rencontre à jouer, donc cela peut aussi être une belle manière de rebondir. Mais, franchement, après une telle défaite (contre Tursunov) je ne suis pas à me tourner la tête vers un autre tournoi. »

C'est marrant, je pensais la même chose hier, que ça pourrait être un "déclic", mais je me disais aussi que si lui pensait à ça pendant son match, il n'y arriverait pas...apparemment c'est ce qui s'est passé. Il est lucide, quand même... Mais encore une fois, contrairement à ce qu'il raconte d'habitude, c'est bien l'attente que les gens ont de lui qui lui met une pression qu'il n'arrive pas à gérer...il ne joue pas pour lui, mais pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 13:02

Le Sud-Africain Kevin Anderson, étudiant aux Etats-Unis (Illinois) depuis l'âge de 18 ans, est revenu sur son exploit à Miami : battre Novak Djokovic, N.3 mondial, en toute simplicité.

Après avoir passé les qualifications et vu le nom de votre prochain adversaire, comment avez-vous préparé cette rencontre ?

Kevin Anderson: "En fait, je n'ai pas regardé le tableau. J'ai juste vu que je jouais. J'ai complètement zappé le nom de mon premier adversaire, Calleri. Je m'en suis rendu compte après ma victoire. J'ai tendance à ne pas regarder trop loin. Quand j'ai appris que je jouais Novak, j'étais très excité."

Est-ce que vous avez senti que Novak était fatigué... Et que votre jeu le débordait ?

K.A: C'est difficile à dire. Je ne l'avais vu jouer qu'à la télévision. c'est très différent ce de ce que l'on peut voir à la télé, mais ce n'est pas aussi impressionnant qu'on le croit. Le plus important, c'était de passer le premier jeu de service. J'ai tenu jusqu'au tie-break et comme j'ai bien servi, en quelques minutes, j'avais gagné le premier set. Sinon, oui, c'est vrai il faisait quelques erreurs sur des points faciles. Arriver d'Indian Wells avec un titre la semaine dernière et se concentrer ensuite, cela ne doit pas être facile. Mais bon, il a tout donné et il en tant que tenant du titre, il avait quand même beaucoup de points à défendre...

Quand l'arbitre a averti Novak Djokovic, il avait gagné le point. Vous avez ensuite gagné les treize suivants ? C'était énervant sa manie de faire rebondir la balle trop souvent ?

K.A: "Ce n'est pas si terrible que ça. J'ai simplement essayé d'être prêt au bon moment. J'avais vraiment besoin de gagner ce jeu car je me suis senti fatigué dans le second set et le début du troisième."

Les balles de match, c'était un moment difficile ?

K.A: "Ah oui, la foule a fait un bruit incroyable. Tout se jouait là. Il a sorti deux jolis points mais j'ai claqué un bon second service pour avoir une troisième balle de match."

Vous aviez l'air incrédule à la fin du match ?

K.A: "Oui... Je veux dire... Oui... En fait, je ne sais pas vraiment quoi dire en ce moment. J'ai donné le meilleur de moi-même. Je n'arrête pas de me dire que je peux faire ce genre de chose. He dois croire en moi et jouer mon jeu. C'est une formidable expérience."

Qu'est-ce que vous étudiez et comment êtes-vous arrivé d'Afrique du Sud dans l'Illinois ?

K.A: "J'étudiais le commerce et j'allais m'inscrire en économie si je n'avais pas choisi d'arrêter mes études pour devenir professionnel. Craig Tiley, notre capitaine de Coupe Davis, m'a recruté. Et notre équipe, Illinois avait juste gagné le Championnat National en 2003. Je savais qu'il fallait que j'y aille. J'avais 18 ans."

L'Afrique du Sud n'est plus un pays de tennis, comment avez-vous grandi et joué au tennis là-bas ?

K.A: "Oui, c'était difficile. Notre fédération a eu des problèmes financiers. Cela commence à peine à se mettre en marche. J'ai grandi sans avoir de nombreux partenaires qui avaient envie de devenir professionnel. Alors, j'ai surtout joué avec mon père qui m'a entraîné et continue à être mon entraîneur."

Vous êtes très habile malgré votre gabarit et vous jouez bien du fond du court ?

K.A: "J'ai toujours joué du fond de court. Mon père m'a conforté dans l'idée qu'il est aujourd'hui très difficile de se contenter de jouer au filet. Il croit vraiment qu'il faut être fort sur sa ligne. En fait, ce que j'aiu travaillé le plus ces dernières années, ce sont mes montées au filet ! Être plus agressif. J'étais trop défensif auparavant, je crois que je me crée plus de chances de faire le point. J'ai beaucoup travaillé mon agilité, je sais toutefois que je dois continuer et améliorer ma vitesse et mon déplacement."
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 14:05

David a écrit:
colin a écrit:
faipalgugus a écrit:
Quant à Nadal, il mérite d'accéder à cette place, ne serait-ce qu'une semaine, parce que quoi qu'on en dise, être numéro 1, c'est très important dans une carrière, et ça me ferait mal de voir que Moya, Rios, Muster et Rafter l'ont été et pas l'espagnol

ça d'accord.

Le joueur, l'individu mérite d'être n°1.

Mais son jeu, non. Je ne veux pas qu'il représente un modèle à imiter.

Donc s'il était n°1 quelques semaines, ce serait parfait.

Il est deja imité et bien plus qu'un fédérer. Va sur les tournois de jeunes dans les clubs et regarde les gosses qui ils immitent. Sur 10 T'en a 7 pour nadal, 2 pour tsonga (il est a la mode !) et 1 pour fed !

Tout ça pour dire que l'influence qu'il a deja est tres tres importante et qu'a mon avis, un gars avec son palmares (enchainer 3GC + 2 finales ailleurs) c'est anormal qu'il n'ai pas été N°1 d'autant plus qu'il a fini les 3 dernieres années numero 2 en ayant plus de points que n'importe quel numero 1 avant federer !

C'est normal, Nadal a tout pour attirer les enfants, les muscles, les vamos rageurs, les passings en bout de course suivis d'exultations pleines de testostérone, l'effet lasso de ses frappes, ses glissades, son côté guerillero, la lisibilité de son jeu...

La perfection des mouvements de Federer et son calme extrême pendant ses matchs passionnent les adultes et les initiés, pas les enfants

Quel intérêt pour un gamin de 8 ans d'essayer d'exécuter un revers comme Federer, sans mouvements parasites? C'est tellement plus fascinant de courir comme un taré et de balancer un pain ponctué d'un bon cri rageur king
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 14:36

Les gamins ils imitent le plus fort et en France (RG) c'est Nadal
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 14:39

Gasquet perd au tie break du troisième.C'est dommage car il y avait de la place dans ce tournoi pour faire une belle performance.Cela dit, il perd au tie break donc il y a eu bagarre.J'avoue que c'est moins décevant que quand Tursunov lui met 2 sets dans le vue.

Et j'ai toujours du mal à comprendre en quoi ce serait une aberration que Nadal devienne Numéro Un avec un tel jeu? scratch
C'est assez paradoxal de mettre un bémol sur son jeu alors que c'est ce jeu là qui lui a permis de réaliser toutes ses performances, que vous ne contestez pas.Donc si son jeu est assez efficace pour l'amener à la place de Numéro un, il le devient.C'est aussi simple que ça pour moi.Et pourtant, je ne suis pas un admirateur de ses lifts à tout bout de champ.J'ai toujours était perplexe par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 17:00

Quelle truffe ce Kohlschreiber Evil or Very Mad

Il nous flingue notre quart Nadal-A Rod à l'OA en jouant le match de sa vie contre l'américain avant de se chier dessus contre Nieminen au tour suivant, et depuis il enchaîne les défaites pitoyables, se prendre 6/4 6/3 par Bolelli, faut le faire, monsieur a sans doute du mal à digérer son "exploit" :singe:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 17:15

Anderson et Djokovic, quelques minutes avant le match, dans les vestiaires:

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Vauevxp7
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 17:16

David a écrit:
colin a écrit:
faipalgugus a écrit:
Quant à Nadal, il mérite d'accéder à cette place, ne serait-ce qu'une semaine, parce que quoi qu'on en dise, être numéro 1, c'est très important dans une carrière, et ça me ferait mal de voir que Moya, Rios, Muster et Rafter l'ont été et pas l'espagnol

ça d'accord.

Le joueur, l'individu mérite d'être n°1.

Mais son jeu, non. Je ne veux pas qu'il représente un modèle à imiter.

Donc s'il était n°1 quelques semaines, ce serait parfait.

Il est deja imité et bien plus qu'un fédérer. Va sur les tournois de jeunes dans les clubs et regarde les gosses qui ils immitent. Sur 10 T'en a 7 pour nadal, 2 pour tsonga (il est a la mode !) et 1 pour fed !

Tout ça pour dire que l'influence qu'il a deja est tres tres importante et qu'a mon avis, un gars avec son palmares (enchainer 3GC + 2 finales ailleurs) c'est anormal qu'il n'ai pas été N°1 d'autant plus qu'il a fini les 3 dernieres années numero 2 en ayant plus de points que n'importe quel numero 1 avant federer !

D’accord avec toi sur la popularité de Nadal chez les gamins (quoique je sois mal placé pour en parler).

Mais tu as une vision tronquée. On est en France. Pays où le grand public ne voit que Roland Garros et quelques matchs avec des Français comme la finale de l’OA ou la Coupe Davis. On est au cœur du royaume nadalien, qui a même le bon goût de briller à Bercy.

La popularité de Nadal dans le monde c’est une autre affaire. En tout cas, aux USA, en Australie et autres il n’apparaît pas vraiment comme un gagnant. Donc on ne voit pas en lui un modèle de réussite parfait. Le phénomène est accentué par le fait qu’il n’est pas n°1. Donc la tentation de l’imiter n’est pas si grande.

Sur l’anomalie de Nadal jamais n°1 on est d’accord aussi. Il est vraiment mal tombé. Une petite divergence à propos des points : il y a 10 ans, Nadal n’aurait jamais joué la finale de Wimbledon ni la finale de Bercy. Avec le ramentissment des surfaces et la fin de la spécialisation, c’est beaucoup plus facile de marquer des points toute l’année pour ce genre de joueur.



Pour conclure, un Nadal, c'est bien, mais si demain ils sont des dizaines à imiter son style, c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Rico0013
0
0
Rico0013


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 40
Joueur : Kuerten, Agassi, Medvedev, Ivanisevic, Krajicek, Stich, Leconte
Joueuse : Graf
Points : 30423
Date d'inscription : 17/02/2008

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 17:25

Pffffff Tsonga à frolé la correctionelle contre Melzer.
Robredo encore battu (cela confirme mon opinion selon laquelle il n'avait pas sa place dans le top 10 un peu à l instar de Gasquet actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 17:30

Rico0013 a écrit:
Pffffff Tsonga à frolé la correctionelle contre Melzer.
Robredo encore battu (cela confirme mon opinion selon laquelle il n'avait pas sa place dans le top 10 un peu à l instar de Gasquet actuellement).

Un peu comme Kuerten. Il a encore perdu au 1er tour, et ça confirme mon opinion selon laquelle il n'avait pas sa place en tant que n°1 mondial.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 17:31

David a écrit:



Il est deja imité et bien plus qu'un fédérer. Va sur les tournois de jeunes dans les clubs et regarde les gosses qui ils immitent. Sur 10 T'en a 7 pour nadal, 2 pour tsonga (il est a la mode !) et 1 pour fed !

Ca me semble plus facile d'imiter Nadal que Federer à mon avis. Et en plus, il est évident que Nadal plaît plus aux mômes que Federer comme Agassi plaisait plus aux mômes que Sampras. C'est une question de caractère. Nadal est plus "tendance".


David a écrit:

Tout ça pour dire que l'influence qu'il a deja est tres tres importante et qu'a mon avis, un gars avec son palmares (enchainer 3GC + 2 finales ailleurs) c'est anormal qu'il n'ai pas été N°1 d'autant plus qu'il a fini les 3 dernieres années numero 2 en ayant plus de points que n'importe quel numero 1 avant federer !

Pour le palmares, je suis d'accord qu'il mérite cette place. Par contre, ton argument des points ne tient pas car le barême de points est toujours réglé à la hausse depuis plus de 10 ans. A vérifier, mais il me semble que Sampras est le premier à passer les 4000 pts en 1994 avec 8 titres à son actif de janvier à mai dont l'AO, IW, KB et Rome. Aujourd'hui, Djokovic a passé la barre des 5000 avec moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 17:37

C'est pratiquement impossible d'imiter Federer, son style visuel repose sur la fluidité de ses mouvements, son relâchement et sa coordination de martien, c'est par définition IMPOSSIBLE à imiter, d'ailleurs, Djokovic ne s'y est jamais essayé en public.

Les autres joueurs n'ont pas cette caractéristique, ils sont imitables (ex: geste de Service de Sampras, bras cassé, coup droit rageur de Nadal...)
Revenir en haut Aller en bas
Rico0013
0
0
Rico0013


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 40
Joueur : Kuerten, Agassi, Medvedev, Ivanisevic, Krajicek, Stich, Leconte
Joueuse : Graf
Points : 30423
Date d'inscription : 17/02/2008

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 17:57

Leinahtan a écrit:
Rico0013 a écrit:
Pffffff Tsonga à frolé la correctionelle contre Melzer.
Robredo encore battu (cela confirme mon opinion selon laquelle il n'avait pas sa place dans le top 10 un peu à l instar de Gasquet actuellement).

Un peu comme Kuerten. Il a encore perdu au 1er tour, et ça confirme mon opinion selon laquelle il n'avait pas sa place en tant que n°1 mondial.


Laughing Laughing Laughing Bien joué Leinathan tu m'à cloué le bec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 17:58

faipalgugus a écrit:
c'est par définition IMPOSSIBLE à imiter, d'ailleurs, Djokovic ne s'y est jamais essayé en public.


Il y arrive plutôt bien pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 18:03

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
faipalgugus a écrit:
c'est par définition IMPOSSIBLE à imiter, d'ailleurs, Djokovic ne s'y est jamais essayé en public.


Il y arrive plutôt bien pourtant...

Il imite le port altier, sa façon de se recoiffer et il sautille pour faire penser à une ballerine, mais le reste, c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS SERIES DE CINCINNATI
» Masters Series de Madrid
» MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS
» Miami
» Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: