Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)

Aller en bas 
+43
Koven
Lucien de Samosate
Esteuf
elizabet
Shalimar
tedlesurfeur
nadalita
yakari
Winch
chuck
Hangri
shutman
Marko
lys
agassi the overgifted
godfed the king
Mohamed
misterk
Juti
coria59
David
tango
Kain
arabem
colin
faipalgugus
Aldous
Fedfan
Tuco Benedicto Pacifico
max8
Joko
vdd
zennero
claire19
bibouille
Babou
Leinahtan
AGASSI 91
Gregmond
Rico0013
zoelafee
GiL
docmarley
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 23:20

Leinahtan a écrit:
Nadal a défendu plus proche de sa ligne que d'habitude, certes, ce qui l'a évité de se faire ballader de droite à gauche, et ce qui lui a permis de moins subir et de gagner un peu de temps. Mais par contre, la balle ne revenait pas plus vite qu'elle ne venait. Il défendait, renvoyait, mais ne "contrait" pas en général. Blake n'était pas pris de vitesse.


C'est simple et ca repond aux regles mathematiques les plus elementaires.
Pour un meme coup "puissance egale", si tu prends la balle plus tot !
Tu beneficie plus de l'effet trampoline, en effet apres rebond, plus la balle volle, plus elle ralentit, et ce drastiquement.
Enfin, si tu prend la balle entre 3 a 1m plus tot, ta balle parcours tout simplement 3 a 1m de moins.
Les 2 facteurs associé augmente la vitesse de maniere exponetielle si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 23:30

GiL a écrit:
Leinahtan a écrit:
Nadal a défendu plus proche de sa ligne que d'habitude, certes, ce qui l'a évité de se faire ballader de droite à gauche, et ce qui lui a permis de moins subir et de gagner un peu de temps. Mais par contre, la balle ne revenait pas plus vite qu'elle ne venait. Il défendait, renvoyait, mais ne "contrait" pas en général. Blake n'était pas pris de vitesse.


C'est simple et ca repond aux regles mathematiques les plus elementaires.
Pour un meme coup "puissance egale", si tu prends la balle plus tot !
Tu beneficie plus de l'effet trampoline, en effet apres rebond, plus la balle volle, plus elle ralentit, et ce drastiquement.
Enfin, si tu prend la balle entre 3 a 1m plus tot, ta balle parcours tout simplement 3 a 1m de moins.
Les 2 facteurs associé augmente la vitesse de maniere exponetielle si je puis dire.

C'est vrai, j'avais pas pensé à ça...

Mais je campe quand même sur mes positions ! Laughing
Non mais je voulais juste dire que Nadal ne contre pas comme Federer le fait face à Blake (il peut le faire, mais pas de manière aussi systématique). Ca ne jouait pas au ping-pong, si je puis dire...Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 23:50

Leinahtan a écrit:

C'est vrai, j'avais pas pensé à ça...

Mais je campe quand même sur mes positions ! Laughing
Non mais je voulais juste dire que Nadal ne contre pas comme Federer le fait face à Blake (il peut le faire, mais pas de manière aussi systématique). Ca ne jouait pas au ping-pong, si je puis dire...Enfin bref ^^

Non mais bon, un Blake, comme un Davydenko, ca se deregle facilement (enfin tout est relatif ^^).

Mais bon, la difference entre Hewitt y'a 2 ans et Hewitt aujourd'hui, c'est 1m, et ca change tout.
Je pense qu'on dira ca un jour pour Djokovic, et je reve de pouvoir le dire de Gasquet, mais dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 23:58

Yesssss Rafa qui bat encore Blake trop bonnn Very Happy Very Happy Very Happy
Décidément, de ne pas le regarder jouer lui porte chance cheers cheers cheers

Bon j'ai tout lu, apparemment Rafa méritait largement de gagner, il a retrouvé son jeu et ça ne présage que du bon pour la suite, surtout avec la TB qui arrive... Bref ça me fait bien plaisir, je vais aller dormir contente Very Happy
Par contre ça serait super cool si quelqu'un savait où je pourrai trouver ce match? En torrent ou téléchargement direct, j'aimerais bien le mater avant la demie si c'était possible Smile

Au fait, c'est vendredi soir les demies ? Fait chier je serai encore pas là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:29

Babou a écrit:
Yesssss Rafa qui bat encore Blake trop bonnn Very Happy Very Happy Very Happy
Décidément, de ne pas le regarder jouer lui porte chance cheers cheers cheers

Ok, alors file moi ton adresse que je vienne t'attacher devant ta télé du 26 mai au 9 juin.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30996
Date d'inscription : 31/10/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 2:45

yesss on va l'avoir cette 1/2 finale NADAL / BERDYCH

match très clean de tomas qui break a chaque fois a 4/4 dans les 2 sets contre andreev
6/4 6/4 . Il se sera pas trop fatigué pdt ce tournoi lol
Pret a affronter nadal :!:!! je le sens tres fort sur ce tournoi berdych mais bon, il "n'a affronté" que des seconds couteaux : querrey, ferrero, tursunov, andreev... faut voir ce que ca va donner contre un top player comme nadal...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 3:05

Victoire de Berdych et ses frappes de Golgoth - pas aussi nette que les précédentes, mais jamais il n'a été mis en réel danger.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 6:01

colin a écrit:




Cette victoire n'a rien de physique.

Blake a beaucoup de réussite au 1er set: 1 seule balle de break, il la transforme, alors qu'il ne fait rein sur le service de Nadal.

Et il tient, encore et encore. Jusqu'à sa 8ème balle de break contr lui.

Et il résiste encore tout en étant dominé, jusquà la 13ème balle de break contre lui.

Nadal a largement dominé, on est dans la logique pure, même si Blake aurait pu revenir à 2/2.

Ca ça me fait marrer. 2 posts plus haut tu nous sort que t'as suivi le live score et là t'affirmes des choses sur le match que t'as pas vu juste en t'appuyant sur des stats. Laughing Moi en général, quand je me tape le live score, j'évite de tirer des conclusions sur un match. Nadal a réussi à éreinter Blake qui visiblement souffre pas mal du climat floridien. Ca c'était déjà vu contre Santoro d'ailleurs. Par contre, j'ai trouvé que Nadal était pas top en retour et en passing hier, même s'il fait une grosse différence sur la fin du match. Il a bénéficié d'une balle bien longue et bien jaillissante qui a fait explosé Blake et a fini par l'user physiquement en plus de ça (ou avec ça devrais-je dire). Tout ça me fait penser que, sauf problème physique, Federer a de la place sur un tel Nadal. Sa qualité de service et sa volée (si Blake fait des volées gagnantes, Roger en fera c'est sûr) pourrait lui faire faire la différence même si le résultat final reste ouvert car Nadal est très dangereux sur ce tournoi et même favori au vu des circonstances que l'on sait. Pour ce qui est de Berdych, ne l'ayant pas vu joué du tout sur ce tournoi, je ne pourrais me faire une idée de ce qu'il peut faire ou non en demies. .
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 6:55

Ce qui a défaut à Blake selon moi, c'est aussi cette légère déconcentration au début-milieu de seconde manche.Il perd en intensité et c'est Nadal qui en gagne et ne le lâche plus.Au second set et jusqu'à la fin du match, ses balles deviennent de plus en plus vivantes.Une finale Nadal-Federer, ça pourrait rappeler le bon vieux temps. Laughing En espérant que les 2 y arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:31

GiL a écrit:
Leinahtan a écrit:
Déclaration de Blake:
"J'ai joué mon jeu toute la semaine. Et malheureusement aujourd'hui, j'ai été bien trop passif dans l'échange. C'est décevant et frustrant de perdre en sachant qu'on n'a pas joué son jeu"

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 337664734

Bon, c'est sûr qu'il dit ça sous le coup de la déception et qu'il n'est pas forcément très lucide, m'enfin je crois que c'est révélateur...

Non mais c'est ce que j'explique depuis 3 ans sur les forums maintenant...
Dans un match, plus t'es bon, plus t'es bon.
Plus t'es mauvais, plus t'es mauvais.


Blake, il lui faut du temps pour se mettre en place...
Pourquoi Federer le latte tout le temps ?
Parce qu'il defend sur sa ligne, ca revient trop vite, Blake explose.

Lors de leur 1ers matchs, Nadal subissait completement le jeu de Blake, pas aujourd'hui.
Au tennis, a haut niveau, c'est celui qui impose son jeu a l'autre qui gagne.

D'ailleurs, c'est inquietant cette defense sur la ligne de Nadal, ca pourrait presager d'une boucherie sur terre battue...


Permet moi de donner mon avis Embarassed Very Happy

Il ya des joueurs qui pendant un set jouent super bien et qui ensuite jouent de moins en moins bien , et d autres qui jouent mal et qui se réglent et jouent crescendo.

J aimerais bien qu au tennis celui qui impose son jeu gagne souvent, mais que dire des renvoyeurs comme hewitt, ou un coria qui bat moya en 1/4 à roland 2004 alors que ce dernier impose son jeu sa cadence et que l autre se contente de limer.

C est souvent celui qui fait moins de fautes qui l importe au niveau amateur, enfin pas toujours heureusement, mais par ex en finale de roland 2005 t as puerta qui dirige le jeu, qui impose son attaque et nadal qui cavale qui renvoie tout et qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:59

Si un limeur arrive a tout renvoyer... il impose à son adversaire, un jeu dans une filière très longue qui le fait exploser

donc on peut dire qu'il impose son jeu même si il a l'air de subir... Suspect

Maintenant pour Nadal, sur Dur il faut qu'il reste près de sa ligne sinon c'est lui qui explose.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Jeu 3 Avr - 8:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:07

Je n'ai vu que le dernier set, par contre, quand je vois certains affirmer que Nadal a progressé depuis l'année dernière, je suis sceptique

Le Nadal de l'année dernière se débarrasse plus facilement de Blake, Nadal est bien monté en régime, comme tous les ans à cette époque, mais un peu moins que l'année dernière

Je vois cette année comme la première légère baisse structurelle de Nadal, elle est masquée par le fait qu'il vient de passer du moyen au très bon, mais l'année dernière, c'était excellent. Bien sur, ça suffira pour tout écraser sur terre, et il pourra même encore baisser tout en gagnant tous ses matchs l'année prochaine....
C'est comme si l'intello passe de 19 à 17, c'est toujours excellent, mais ce fléchissement à 22 ans n'est pas forcément positif pour Wimbledon, là ou il n'a aucune marge sur les tops

En revanche, que Nadal batte Blake sur dur n'a jamais été une surprise pour moi, si Nadal explosait sur dur en 2005, c'est parce qu'il ne savait pas attaquer, depuis 2007, il a considérablement progressé, sa supériorité dans tous les secteurs du jeu a fait le reste, Nadal, sur sa moins bonne surface, bat Blake, sur sa meilleure (j'exagère, Miami est très lent)

Par contre, si Berdych joue à son meilleur niveau, et j'insiste là dessus, tant il a l'habitude de se chier dessus lors des gros matchs, cf Wimbledon 2007, je ne le vois pas perdre contre l'espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:13

faipalgugus a écrit:

Le Nadal de l'année dernière se débarrasse plus facilement de Blake,

C'est sur que c'est plus facile de se débarasser de Blake quand on ne le joue pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:16

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
faipalgugus a écrit:

Le Nadal de l'année dernière se débarrasse plus facilement de Blake,

C'est sur que c'est plus facile de se débarasser de Blake quand on ne le joue pas Very Happy


11/20
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:28

N'empêche que la régularité de Nadal est impressionante, c'est pour ça que Djokovic aura du mal à le griller, et que Federer se fera sucer la roue s'il ne se reprend pas très vite

Sur les 12 derniers mois, voici ses stats:


Indian Wells: Demi finale
Miami: Demi finale (en cours)
Monte Carlo: Victoire
Rome: Victoire
Roland Garros: Victoire
Wimbledon: Finale
Hambourg: Finale
Canada: Demi finale

Seule période moyenne, premier tour à Cincinnati et 8e à l'US Open

Madrid: Quart de finale
Paris Bercy: Finale
Masters: Demi finale
Australian Open: Demi finale

Plus deux victoire à Barcelone et Stuttgart


Bref, Nadal ne fait presque jamais de contre performances, encore moins que Federer, et on le dit peu, même crevé, il grapille des points dans tous les tournois qu'il dispute

En faisant un zéro pointé à Miami, Djokovic s'est déjà tiré une balle dans le pied, s'il ne fait pas une grosse saison sur terre, il ne dépassera probablement pas l'espagnol cette année


Federer fait pareil en ce moment, il gratte des points, s'il va en finale, il aura pris plus de points que le serbe sur les deux MS alors qu'il est à l'ouest. Le Miami 2008 de Djokovic risque d'être le Indian Wells 2007 de Federer



Quand je vois ses stats, je ne m'étonne pas que Sampras n'ait jamais fait mieux, même avec les points pondérés, il n'était jamais vraiment là lors des MS, et dominait finalement beaucoup moins que.... Nadal

Le seul bémol, c'est le ralentissement des surfaces qui fausse la donne
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:46

Fedfan a écrit:
Pour ma part Nadal m'a beaucoup impressionné, je retrouve l'enthousiasme qu'il m'avait inspiré à Indian Wells l'année dernière. Certes il y a cette défense invraisemblable qui lui donne une partie des points cruciaux, mais l'autre partie c'est bien lui qui va les chercher avec des attaques sidérantes.
Franchement éreinter Blake comme il l'a fait, en jouant au même jeu que l'américain, mais "mieux" tout simplement, chapeau bas.


MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 3641590030 MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 3641590030 Very Happy En 3 lignes tu dis l'essentiel...... je m'avance, allez, jle donne gagnant sur Berd.. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:18

Lucien de Samosate a écrit:
Babou a écrit:
Yesssss Rafa qui bat encore Blake trop bonnn Very Happy Very Happy Very Happy
Décidément, de ne pas le regarder jouer lui porte chance cheers cheers cheers

Ok, alors file moi ton adresse que je vienne t'attacher devant ta télé du 26 mai au 9 juin.

Laughing Nan mais ça marche que contre Blake Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:31

agassi the overgifted a écrit:
Citation :

Dans un match, plus t'es bon, plus t'es bon.
Plus t'es mauvais, plus t'es mauvais.


Blake, il lui faut du temps pour se mettre en place...
Pourquoi Federer le latte tout le temps ?
Parce qu'il defend sur sa ligne, ca revient trop vite, Blake explose.

Au tennis, a haut niveau, c'est celui qui impose son jeu a l'autre qui gagne.

Permet moi de donner mon avis Embarassed Very Happy

Il ya des joueurs qui pendant un set jouent super bien et qui ensuite jouent de moins en moins bien , et d autres qui jouent mal et qui se réglent et jouent crescendo.

J aimerais bien qu au tennis celui qui impose son jeu gagne souvent, mais que dire des renvoyeurs comme hewitt, ou un coria qui bat moya en 1/4 à roland 2004 alors que ce dernier impose son jeu sa cadence et que l autre se contente de limer.

C est souvent celui qui fait moins de fautes qui l importe au niveau amateur, enfin pas toujours heureusement, mais par ex en finale de roland 2005 t as puerta qui dirige le jeu, qui impose son attaque et nadal qui cavale qui renvoie tout et qui gagne.

J'allais faire une reponse bien sentie, mais heureusement, je suis tombé sur ca...

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Si un limeur arrive a tout renvoyer... il impose à son adversaire, un jeu dans une filière très longue qui le fait exploser

donc on peut dire qu'il impose son jeu même si il a l'air de subir... Suspect

Si un limeur lime, et impose une filiere longue, alors il impose ses conditions...
C'est quand meme evident et simple comme bonjour non ???

Imposer son jeu c'est pas attaquer...
Un mec qui fait des ronds impose son jeu quand l'adversaire se met a prendre trop de risque et fait des fautes, ou quand l'adversaire se met aussi a faire des ronds...

On prend le match d'hier de Nadal, il commence bien, et Blake aussi, c'est equilibré, a un moment, Blake fatigue un peu (dans le 2eme).
A partir de ce moment la, plus il joue mal.
Evidemment, plus il joue mal, plus Nadal joue bien.

C'est comme ca dans tous les matchs, et evidemment, il y a des changements en cours de partie (le top du top c'est Federer Canas l'an passé), sinon on saurait le gagant dés les 2ers jeux...
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:36

arghhhh Mad Nadal qui bat Blake l' horreur !! ce n'est pas normal Evil or Very Mad Blake a TOUT pour le battre, j'ai vu le match il a craqué alors qu'il avait fait un super premier set, d'ailleurs je le trouvais très bon toute la semaine

allez TOMASSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:50

faipalgugus a écrit:





Quand je vois ses stats, je ne m'étonne pas que Sampras n'ait jamais fait mieux, même avec les points pondérés, il n'était jamais vraiment là lors des MS, et dominait finalement beaucoup moins que.... Nadal

Le seul bémol, c'est le ralentissement des surfaces qui fausse la donne

Je suis pas d'accord. Ce qui compte c'est les GC. Et puis à l'époque de Sampras t'avais des gros tournois comme Philadelphie, Sydney, les 2 Tokyo ou le Stuttgart indoor de février qui comptaient autant qu'un MS. Lorsque Pete arrive à RG avec 8 titres dans le falsar dont l'AO, Indian Wells, Key Biscayne, Tokyo (à l'époque c'était aussi fort qu'un titre en MS) et Rome, Nadal a jamais fait aussi bien, sachant qu'en plus Pete prend Wimbledon derrière. La régularité quand c'est des demis ou des finales c'est bien, mais ça reste nulle part. Ce qui compte c'est les titres et là, Nadal il a rien gagné depuis longtemps. Pour revenir à Nadal, je le trouve bon surtout dans la volonté en ce moment car physiquement, il était pas top hier, surtout en début de match. Il avait du mal en retour, ne prolongeait pas ses courses et bugguait un peu en passing (et contre Blake c'est QUE de sa faute). Tout ça ça trompe pas. Il est moins fort physiquement qu'il ne l'a été. La grosse différence c'est que depuis Indian Wells il a récupéré l'envie et l'approche de la saison de terre n'y est surement pas étrangère. Bref, on a là un Nadal redevenu dangereux, mais loin d'être imbattable. Compte tenu des circonstances particulières autour de Federer et du fait que j'ai pas vu jouer Berdych, il est favori pour le titre dans ma tête. Mais si Federer tient le coup physiquement (et ça hélas c'est dur de compter dessus), nul doute qu'il le batte en finale.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:55

Ah mais je suis tout à fait d'accord, les GC devraient plus peser dans les points atp

Si Roger gagne Miami et Estoril, il ne sera qu'à 60 points de Djokovic avant Monte Carlo, je ne trouve pas ça normal, tout comme je ne trouvais pas normal que Nadal puisse dépasser Federer avec 1 GC contre 3 l'année dernière

Par contre, chez Nadal, je ne suis pas tout à fait d'accord, le physique et le mental vont souvent de pair, s'il retrouve sa rage, c'est qu'il se sent mieux physiquement, même s'il est moins bien que l'année dernière, on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:59

faipalgugus a écrit:



Par contre, chez Nadal, je ne suis pas tout à fait d'accord, le physique et le mental vont souvent de pair, s'il retrouve sa rage, c'est qu'il se sent mieux physiquement, même s'il est moins bien que l'année dernière, on est d'accord

Chez tout le monde ça va de pair. C'est évident. Après je dis pas qu'il est grabataire ni handicapé, je dis juste qu'il est suffisament moins bon pour que ça se ressente visuellement. Après, c'est pas Safin ou Philippoussis. Sa carrière est pas en danger.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:03

J'ai hâte que Monte Carlo commence, ce tournoi donnera des indices sérieux sur les deux mois suivants

Les MS américains sur deux semaines, c'est vraiment trop long à mon goût

Quelqu'un sait quand sortira le calendrier atp 2009?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:11

Source Sports.fr

"TMS Miami-Nadal: "Je joue mieux que jamais"
03/04/2008 - 12:02
Vainqueur mercredi de James Blake en trois sets (3-6, 6-3, 6-1), Rafael Nadal s'est qualifié pour le dernier carré du Masters Series de Miami où il affrontera Tomas Berdych. De retour au sommet, l'Espagnol savoure la qualité de son tennis. "Je sens que je joue à mon meilleur niveau et cela est important pour arriver à la saison de terre battue avec plus de confiance. Mais en même temps, je suis déçu parce que la saison sur dur s'achève alors que je joue mieux que jamais", a déclaré le surpuissant gaucher à As."
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:17

David a écrit:
Source Sports.fr

"TMS Miami-Nadal: "Je joue mieux que jamais"
03/04/2008 - 12:02
Vainqueur mercredi de James Blake en trois sets (3-6, 6-3, 6-1), Rafael Nadal s'est qualifié pour le dernier carré du Masters Series de Miami où il affrontera Tomas Berdych. De retour au sommet, l'Espagnol savoure la qualité de son tennis. "Je sens que je joue à mon meilleur niveau et cela est important pour arriver à la saison de terre battue avec plus de confiance. Mais en même temps, je suis déçu parce que la saison sur dur s'achève alors que je joue mieux que jamais", a déclaré le surpuissant gaucher à As."

Quand Federer dit qu'il est remis à 100%, tu le crois?

Nadal joue bien, il le sait, mais il sait aussi qu'il a déjà mieux joué, il ne va pas s'amuser à expliquer à ses adversaires qu'il sera un tout petit peu plus prenable qu'avant sur terre, même si c'était le cas (ce qui n'est pas certain)

Ca me fait marrer de le voir se plaindre, "oh mince, j'arrive en forme juste avant la terre, c'est bête, quel dommage, j'aurais préféré performer sur dur" pig
Tout cela est programmé depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)   MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami) - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERS SERIES KEY BISCAYNE (Miami)
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS SERIES DE CINCINNATI
» Masters Series de Madrid
» MASTERS SERIES D'INDIAN WELLS
» Miami
» Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: