Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?

Aller en bas 
+23
Fedfan
Kid Stefano
Tuco Benedicto Pacifico
coria59
colin
shutman
David
arabem
Mohamed
Franck.
debby
chuck
Aldous
zoelafee
Stefan.Federer
blas
tedlesurfeur
pouf
AGASSI 91
Hangri
Joko
vdd
Leinahtan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 8:40

I'm back Baby a écrit:
Ce match est tellement surcoté. :geek:

Grave, il n'y a eu qu'un set d'une intensité incroyable, enfin bref j'ai vraiment vu mieux comme match.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 9:37

Comment on peut dire qu'un match est surcoté, ça dépend déja des gouts de chacun, moi je prefere les oppositions de style (Hingis WIlliams de l'us open 2001 reste ma référence absolue en terme de tennis féminin) aux highlights de Sharapova Vénus qui bourrinent jusqua que la faute arrive, Davenport Vénus je prefere parcque c'est plus fluide, sur le coup les matchs de crieuses j'aime bien, apres coup ca me fait plus rire que rester admiratif en voyant ça.
Vénus n'était pas a 100% physiquement, mais tennistiquement elle propose de supers trucs, elle compense notament en montant beaucoup au filet et réalisant de supers volées. Après chacun ses gouts bien evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 10:05

blas a écrit:
Comment on peut dire qu'un match est surcoté.

Beaucoup en font le match référence de l'année dernière alors qu'il ne l'est pas, mm si moi aussi j'ai adoré ce match, j'adore aussi les oppositions de style genre Davenport et Wiwi vs Hénin, Sharapova vs Hénin, car les cogneuses là sont obligés de jouer très juste, de varier(cf Venus contre Henin, Sharapova vs Henin) et ne forcent pas leurs coups comme elles le font entre cogneuses, cela dit j'aime bien aussi cogneuses vs cogneuses, j'aime bien quand le point finit en long de ligne, ou croisé avec une folle puissance.
Et puis elles ne bourrinent pas jusqu'à que la faute arrive, la sur les premiers points, ca finit presque toujours sur un coup gagnant ou une faute provoquée tant leurs coups sont puissants, certes ce n'est pas toujours le cas mais de tête, je crois que leurs FD et CG étaient équilibrés si ce n'est positif pour Venus, et puis c'est pas tellement ca le problème, faut tenir cette cadence, elles s'envoyent des missiles pendant longtemps, leur vitesse de balle est impressionante et leurs échanges arrivent à être long, ce qui me fait dire que Venus et Serena ne jouaient même pas à ce niveau sur gazon.


Dernière édition par chuck le Ven 25 Avr - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 10:12

Beaucoup trouvent que c'est le match de l'année, donc pour eux c'est le cas, c'est pour ça je vois pas comment on peut dire qu'un match est surcoté.
Moi j'ai jamais aimé les affrontements entre Williams ca on est bien d'accord, tout comme les matchs Williams Sharapova ne sont pas bien passionants, meme si Vénus Sharapova c'est parfois sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 10:20

Oui Williams vs Williams, ramassis d'erreurs c'est sûr, mais depuis quelques temps Williams vs Sharapova, c'est magnifique car les Wiwis ne veulent plus donner de points quand elles jouent Sharapova Rolling Eyes je ne sais pas si tu as vu Charleston récemment mais c'était toujours point gagnant et faute provoqué, elles jouent toujours très bien, et Maria semble avoir compris aussi qu'il ne faut plus donner aussi. Ca devrait donner de beaux matches cette année(cf Charleston) et pas à sens unique en plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30273
Date d'inscription : 24/02/2008

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:29

Je confirme, le plus beau match feminin que j'ai vu de ma vie en terme de niveau de jeu était la demie de l'us open entre venus et justine :afro:
Des points magique une justine au sommet de son art Crying or Very sad et une venus qui a TOUT donné :jedi: la finale du Masters entre jstine et Maria était passionnante mais ne niveau ne valait pas la demie de l'us open car Justine ne jouait pas bien durant ce match, elle était moyenne.

En terme de suspense la finale du Masters est nettement devant mais en terme de niveau de jeu, il y a pas photo :zinzin:
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:35

Mohamed a écrit:
Je confirme, le plus beau match feminin que j'ai vu de ma vie en terme de niveau de jeu était la demie de l'us open entre venus et justine :afro:
Des points magique une justine au sommet de son art Crying or Very sad et une venus qui a TOUT donné :jedi: la finale du Masters entre jstine et Maria était passionnante mais ne niveau ne valait pas la demie de l'us open car Justine ne jouait pas bien durant ce match, elle était moyenne.

En terme de suspense la finale du Masters est nettement devant mais en terme de niveau de jeu, il y a pas photo :zinzin:

Yes Momo!!
Je suis d'accord. Twisted Evil


Non juste pour dire que objectivement, on peut quand même dire que le match entre Justine Henin et Venus Williams est de très très haut niveau.Ça joue hyper bien en fond de court, ça monte au filet, ça repart puis ça remonte.Pratiquement que des coups gagnants et peu de fautes.

D'ailleurs, c'est bien dommage qu'il n'y est pas eu un troisième set, car ça aurait pu tourné à un match de folie.Mais voilà, c'est en 2 sets donc si on prend comme référence, le niveau et le suspense, il manque le dernier point.Mais niveau suspense et retournement de situation, on est servit en Wta donc j'en fais plus ma priorité. Laughing Chacun ses critères à ce niveau là, c'est vrai.


Ça me fait chier que ce match en soit resté là. Evil or Very Mad En 3 sets, personne aurait chipoté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31150
Date d'inscription : 12/07/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:48

Mohamed a écrit:
Je confirme, le plus beau match feminin que j'ai vu de ma vie en terme de niveau de jeu était la demie de l'us open entre venus et justine :afro:
Des points magique une justine au sommet de son art Crying or Very sad et une venus qui a TOUT donné :jedi: la finale du Masters entre jstine et Maria était passionnante mais ne niveau ne valait pas la demie de l'us open car Justine ne jouait pas bien durant ce match, elle était moyenne.

En terme de suspense la finale du Masters est nettement devant mais en terme de niveau de jeu, il y a pas photo :zinzin:

XPDR Laughing Laughing Laughing attention, les fans de Sharapova vont te tomber dessus. Razz


Non sérieusement, je suis entièrement d'accord avec vous. Jamais je n'ai autant été bluffée de ma vie par Justine Henin qu'en demi-finale de l'US Open, elle a tout montré pendant ce match, quelle patronne ! Et que dire de son adversaire, Venus, ça s'est vraiment joué à rien, donc le suspense, y en a eu quand même ! Wink
Je crois que Henin a cité ce match comme son match référence de 2007, et je suis d'accord car l'une était à 100% tennistiquement, physiquement et mentalement tandis que Venus donnait vraiment tout ce qu'elle avait, nous montrant ce qu'elle valait.

Malheureusement, ce type de match se raréfie, le jeu est souvent unidimensional et surtout, beaucoup trop de matchs à sens unique où la puissance explose au détriment des échanges et du jeu (coup gagnant, faute directe, faute, coup gagnant) .. Ok je caricature ! Laughing

Une chose qui est dingue : Marion Bartoli qui ne fait strictement plus rien depuis sa finale à Wimbledon (elle a été aux Masters sur abandon de Serena !!!) est toujours dans le top 15 Shocked (Aldous Wink Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 18:01

debby a écrit:
Non sérieusement, je suis entièrement d'accord avec vous. Jamais je n'ai autant été bluffée de ma vie par Justine Henin qu'en demi-finale de l'US Open, elle a tout montré pendant ce match, quelle patronne ! Et que dire de son adversaire, Venus, ça s'est vraiment joué à rien, donc le suspense, y en a eu quand même ! Wink
Je crois que Henin a cité ce match comme son match référence de 2007, et je suis d'accord car l'une était à 100% tennistiquement, physiquement et mentalement tandis que Venus donnait vraiment tout ce qu'elle avait, nous montrant ce qu'elle valait.

Malheureusement, ce type de match se raréfie, le jeu est souvent unidimensional et surtout, beaucoup trop de matchs à sens unique où la puissance explose au détriment des échanges et du jeu (coup gagnant, faute directe, faute, coup gagnant) .. Ok je caricature ! Laughing

Je ne suis pas d'accord mais alors pas d'accord, ca ne s'est pas joué à rien du tout dans cette demie de l'US Open, Hénin a systématiquement fait la course en tête, y'a eu un ptit semblant ou Venus est passé à 6/5 mais derrière Hénin recolle sans trop de problèmes, puis elle domine intégralement le tie break, elle ne lui laisse que 2 points Rolling Eyes puis dans le second set, elle s'envole 3/0, Venus recolle mais Hénin encore une fois accélère quand il faut, on a été servi au niveau du match, mais en suspense pas tant que ca, en tout cas pas tant qu'aux Masters, nan mais je rêve.
Hénin lui était supérieure, elle avait quand une emprise sur le match, Venus n'a véritablement tenu qu'un set Rolling Eyes mais c'était quand du très très très haut niveau, je le répète.
En ce qui concernce la finale des Masters, Hénin a joué moyennement je vous l 'accorde, mais vous avez déja vu Hénin très bien jouer contre Maria Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 2293482636 Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 2293482636 bien au contraire, elle est contrainte à courir et courir, elle prend l'avantage sur quelques points mais dans l'ensemble, c'est Maria qui fait tout, à l'image de la balle de match ou Maria lui fait visité le court puis rate une amortie et Hénin gagne la partie.

Pour finir, on s'en fout de Bartoli, nous a t elle déja donné un bon match Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 10:54

Le plus beau match féminin que j'ai vu c'était un match avec une petite black américaine un peu boulotte qui avait remonté un handicap de fou furieux à RG contre une top player (je me demande si c'était pas Sabatini à l'époque). Ca jouait mal (comme toujours chez les filles), mais c'était un combat de folie et cette fille avait un mental extraordinaire. Je me souviens plus de son nom à cette fille ni de l'année d'ailleurs (je dirais 1996). Si quelqu'un peut m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 10:56

vdd a écrit:
Le plus beau match féminin que j'ai vu c'était un match avec une petite black américaine un peu boulotte qui avait remonté un handicap de fou furieux à RG contre une top player (je me demande si c'était pas Sabatini à l'époque). Ca jouait mal (comme toujours chez les filles), mais c'était un combat de folie et cette fille avait un mental extraordinaire. Je me souviens plus de son nom à cette fille ni de l'année d'ailleurs (je dirais 1996). Si quelqu'un peut m'éclairer.
Zina Garrison Question
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 11:02

AGASSI 91 a écrit:


Zina Garrison Question

Non c'est moins vieux. A ça m'énerve et si je tape sur google ça va m'envoyer sur des sites de cul. C'est chiant d'avoir un nom sur le bout de la langue comme ça. Mad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 11:09

vdd a écrit:
Le plus beau match féminin que j'ai vu c'était un match avec une petite black américaine un peu boulotte qui avait remonté un handicap de fou furieux à RG contre une top player (je me demande si c'était pas Sabatini à l'époque). Ca jouait mal (comme toujours chez les filles), mais c'était un combat de folie et cette fille avait un mental extraordinaire. Je me souviens plus de son nom à cette fille ni de l'année d'ailleurs (je dirais 1996). Si quelqu'un peut m'éclairer.

Salut


J'ai souvenir de ce type de match de fou furieux, ca ne serait pas plutot le match Chanda Rubin contre Jana Novotna? Car dans ce match, Rubin fait une remontée improbable... Un match qui m'avait plus pour son coté dramatique Smile

Par contre c'etait en 1995 Wink
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 11:17

Voici un court resumé de ce match en question ! Rubin perdait 5/0 et mené 0/40 sur son service... et elle finit par gagner 8/6 Shocked

Chose rarissime quand meme !

http://fr.youtube.com/watch?v=YtOJSkqPL18


Dernière édition par arabem le Sam 26 Avr - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 11:20

arabem a écrit:



Salut


J'ai souvenir de ce type de match de fou furieux, ca ne serait pas plutot le match Chanda Rubin contre Jana Novotna? Car dans ce match, Rubin fait une remontée improbable... Un match qui m'avait plus pour son coté dramatique Smile

Par contre c'etait en 1995 Wink

Chanda Rubin. C'est ça. Je crois même que l'équipe avait titré "Un poison nommé Chanda" non? En tout cas merci de m'avoir rafraîchi la mémoire là-dessus. Elle fait pas un gros truc à l'AO aussi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 11:28

vdd a écrit:
arabem a écrit:



Salut


J'ai souvenir de ce type de match de fou furieux, ca ne serait pas plutot le match Chanda Rubin contre Jana Novotna? Car dans ce match, Rubin fait une remontée improbable... Un match qui m'avait plus pour son coté dramatique Smile

Par contre c'etait en 1995 Wink

Chanda Rubin. C'est ça. Je crois même que l'équipe avait titré "Un poison nommé Chanda" non? En tout cas merci de m'avoir rafraîchi la mémoire là-dessus. Elle fait pas un gros truc à l'AO aussi? scratch


Salut


Oui en 1996, à l'AO, elle fait demi-finale, en battant au passage sabatini, arantxa Sanchez(16/14 dans le dernier set!).
Elle perdera contre Seles.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31150
Date d'inscription : 12/07/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 11:37

Vdd : Pour quelqu'un qui prétend exécrer le tennis féminin au plus haut point, tu t'y connais plutôt bien :biggrin:

Ouais, Rubin a fait demie à l'OA, mais elle a fait trois quarts de finale à Roland-Garros (en 1995 justement, elle perdra contre Sanchez-Vicario, en 2000 contre Hingis, et en 2003 contre Henin).

Et justement, Rubin a sauvé neuf balles de match durant ce match d'ailleurs.

Je crois que Raymond a gagné un match en étant mené 6/0 5/0 40/0 scratch je vais voir, mais je suis sûre que qqn a gagné en étant menée sur ce score-là. Un truc de ouf.

Sinon Chuck, l'intensité était tellement élevée durant cette demi-finale de l'US Open que j'en ai énormément stressé, Venus pouvait recoller n'importe quand, Henin pouvait très bien craquer vu que Venus était sa bête noire (sans jeu de mot hein ! :afro: ) . Venus l'avait déjà battue sur terre alors que Henin menait 5/1 dans le dernier set, il me semble.
Donc ce match vaut cent fois le match des Masters d'après mon opinion personnelle, en terme de qualité, de suspense et d'intensité !

Voilà, y a une inconnue qui menait l'ex-N°1 en double, Raymond, 6-0 5-0 et qui perd 0-6 7-5 6-3 ...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:11

arabem a écrit:




Oui en 1996, à l'AO, elle fait demi-finale, en battant au passage sabatini, arantxa Sanchez(16/14 dans le dernier set!).
Elle perdera contre Seles.

Oui bah c'est ça en fait mon souvenir. D'ailleurs ça coincide avec un AO de Courier où il fait plusieurs 5 sets de folie avant de perdre un match très âpre contre Agassi en 1/4. J'ai du voir le Rubin-Sabatini lors de ce tournoi et cette joueuse m'avait impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 17:51

J'aimais beaucoup Chanda Rubin. Ele avait une super tennis. Je me souviens bien de ce fameux AO ou elle met une taule a sabatini, gagne un match de barbare 16/14 au 3eme contre sanchez et elle perd contre seles alors qu'elle a servi pour le match dans le 3eme set.

Elle etat un peu spécialiste des retournements de situations.

Je trouve que c'est ce type de joueuse, pratiquant ce tennis la, manque a tennis feminin aujourd'hui Sad
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 31913
Date d'inscription : 12/01/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 18:21

Rubin avait surtout une magnifique frappe de balle; je l'ai principalement vu jouer au Masters en 2003 et son jeu était très agréable à regarder. Dommage qu'à cause des blessures elle n'ait jamais pu être vraiment régulière.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 8:57

Pour revenir au sujet initial, voila où ils vont le chercher le spectacle la WTA à défaut de fournir un spectacle sportif de qualité:

Maria Sharapova critique la WTA


Maria Sharapova a critiqué sur son site internet la WTA qui l'oblige à faire une séance photo de quatre heures pour promouvoir le tournoi de Rome. «Je veux que tous mes fans sachent que la WTA me force, moi et d'autres joueuses à poser pendant quatre heures pour promouvoir ses propres outils marketing», a-t-elle expliqué avant l'épreuve qui débute le 12 mai. «Ils me proposent de faire les photos les dimanche, lundi ou mardi du tournoi alors que je viendrai de Los Angeles et que j'aurai effectué douze heures de vol».

La gagnante de l'Open d'Australie ne souhaite pas faire des photos qui nuiraient à sa concentration pendant le tournoi mais la WTA la menace d'une amende de 300.000 dollars. «Sincèrement, j'aimerais poser et promouvoir le circuit dès que je le pourrais mais m'obliger à faire ces photos juste avant un tournoi aussi important n'est pas juste», a-t-elle ajouté. La WTA de son côté rappelle juste que la séance était prévue de longue date et que la joueuse a toujours la possibilité de faire une séance de 2h30 seulement.

L'organisation précise qu'il n'y aura aucune exception. Elle dit faire de son mieux pour s'adapter aux désirs des joueuses, mais elle doit s'assurer de leur présence étant donné que cette campagne mondiale a coûté des millions de dollars et qu'elle est très importante pour l'image du tennis féminin. La WTA précise enfin que les agents des joueuses en général ont demandé à ce que le circuit les aide à augmenter leur popularité. Maria Sharapova devra donc donner un peu de son temps.


Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080502_224851_sharapova-critique-la-wta_Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 9:43

Ah! Tiens! Est-ce que l'origine du succès commercial de la WTA se situerait ailleurs que sur le terrain? Suspect

En tout cas c'est ce qu'ils ont l'air de croire, les patrons de ce business... Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 13:24

N'empeche que Sharapova est une des rares a offrir un tennis de qualité. On lui fait un délit de "belle guelle" mais remporter Wimbledon à 17ans -en battant la double tenante Serena Williams 61 64- et devenir numéro1 mondiale à 18 est execeptionnel maintenant que le tennis est devenu tres physique. Transposez ça sur Cornet pour avoir la teneur de l'exploit que c'est.

C'est sur la WTA laisse tres souvent sur sa faim, surtout en ce moment, mais Maria n'est surement pas celle a blamer. En plus de faire plus que correctement son job, elle apporte un coté glamour au jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 19:50

I'm back Baby a écrit:
N'empeche que Sharapova est une des rares a offrir un tennis de qualité. On lui fait un délit de "belle guelle" mais remporter Wimbledon à 17ans -en battant la double tenante Serena Williams 61 64- et devenir numéro1 mondiale à 18 est execeptionnel maintenant que le tennis est devenu tres physique. Transposez ça sur Cornet pour avoir la teneur de l'exploit que c'est.

C'est sur la WTA laisse tres souvent sur sa faim, surtout en ce moment, mais Maria n'est surement pas celle a blamer. En plus de faire plus que correctement son job, elle apporte un coté glamour au jeux.

Oui enfin ça n'a rien à voir avec la choucroute. Du reste, je lui donne raison à Sharapova, mais faut avouer que de la part des instances, la forme prime sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amateur de tennis féminin ?
» POURQUOI LE SUCCES DU TENNIS FEMININ? (vdd lol )
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» [WTA] Circuit féminin 2011 hors GC et MS [WTA]
» Circuit Féminin 2009 - hors GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: