Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?

Aller en bas 
+23
Fedfan
Kid Stefano
Tuco Benedicto Pacifico
coria59
colin
shutman
David
arabem
Mohamed
Franck.
debby
chuck
Aldous
zoelafee
Stefan.Federer
blas
tedlesurfeur
pouf
AGASSI 91
Hangri
Joko
vdd
Leinahtan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 11:55

C'était histoire de le caser quelque part, a vous lire il n'y a que Hénin et Mauresmo qui savent jouer au tennis et Jankovic qui sait jouer a la balle...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 13:18

I'm back Baby a écrit:
C'était histoire de le caser quelque part, a vous lire il n'y a que Hénin et Mauresmo qui savent jouer au tennis et Jankovic qui sait jouer a la balle...

Non j'aime bien Sharapova et les Williams aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 14:44

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:
C'était histoire de le caser quelque part, a vous lire il n'y a que Hénin et Mauresmo qui savent jouer au tennis et Jankovic qui sait jouer a la balle...

Non j'aime bien Sharapova et les Williams aussi.

La dernière fois tu disais apprécier Sharapova, car c'était la plus jolie des barbies Laughing Laughing nan mais moi comme Franck, j'ai pas l'impression que vous réalisez qu'elles jouent super bien au tennis et qu'elles nous offrent de très bons matches, on est pas là pour regarder ses jambes pendant un match quand même Laughing Laughing
Vous n'aimez pas ce jeu à plat, je le concois, avis perso; je déteste les jeux à la Mauresmo Rolling Eyes mais de la à dire qu'elles ne savent pas jouer au tennis affraid
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:17

chuck a écrit:



La dernière fois tu disais apprécier Sharapova, car c'était la plus jolie des barbies Laughing Laughing nan mais moi comme Franck, j'ai pas l'impression que vous réalisez qu'elles jouent super bien au tennis et qu'elles nous offrent de très bons matches, on est pas là pour regarder ses jambes pendant un match quand même Laughing Laughing
Vous n'aimez pas ce jeu à plat, je le concois, avis perso; je déteste les jeux à la Mauresmo Rolling Eyes mais de la à dire qu'elles ne savent pas jouer au tennis affraid

Non la meilleure. C'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:20

L'époque fin années 90- début années 2000 me manque. Il y avait des matchs somptueux, sur et en dehors du terrain. Les jeunes faisaient la loi et se rendaient coup pour coup.
J'ai revu la demie de l'USO2000 entre Venus et Hingis et franchement c'est le plsu match que j'ai vu de ma vie.
Venus etait tellement plus compacte et rapide a l'époque. Elle avait en plus de cela un mental en acier trempé. Blâmez cette blessures aux abdos a Wimbledon 2003.
Hingis, elle, avait beaucoup de mérite et c'est un plaisir de la voir jouer a ce niveau. A part Jankovic et anciennent Myskina, peut de filles adoptent ce genre de tactique et d'approche du jeu et c'est bien dommage. Toutes veulent taper le plus fort possible dans la balle et y'en a que tres peu qui savent le faire extremement bien et avec PERTINENCE et efficacité technique.


Bref, j'ai trouvée une ancienne vidéo de Serena et Hingis, hilarant Laughing :roule:

https://www.youtube.com/watch?v=s3uY3wesJmQ
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:23

vdd a écrit:
chuck a écrit:



La dernière fois tu disais apprécier Sharapova, car c'était la plus jolie des barbies Laughing Laughing nan mais moi comme Franck, j'ai pas l'impression que vous réalisez qu'elles jouent super bien au tennis et qu'elles nous offrent de très bons matches, on est pas là pour regarder ses jambes pendant un match quand même Laughing Laughing
Vous n'aimez pas ce jeu à plat, je le concois, avis perso; je déteste les jeux à la Mauresmo Rolling Eyes mais de la à dire qu'elles ne savent pas jouer au tennis affraid

Non la meilleure. C'est pas pareil.

https://www.youtube.com/watch?v=OVQCZw-Hnn4

Oubliez le revers de Hénin. Ce revers est simplement le plus efficace et beau sur dur. Une merveille technique.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:28

I'm back Baby a écrit:
vdd a écrit:
chuck a écrit:



La dernière fois tu disais apprécier Sharapova, car c'était la plus jolie des barbies Laughing Laughing nan mais moi comme Franck, j'ai pas l'impression que vous réalisez qu'elles jouent super bien au tennis et qu'elles nous offrent de très bons matches, on est pas là pour regarder ses jambes pendant un match quand même Laughing Laughing
Vous n'aimez pas ce jeu à plat, je le concois, avis perso; je déteste les jeux à la Mauresmo Rolling Eyes mais de la à dire qu'elles ne savent pas jouer au tennis affraid

Non la meilleure. C'est pas pareil.

https://www.youtube.com/watch?v=OVQCZw-Hnn4

Oubliez le revers de Hénin. Ce revers est simplement le plus efficace et beau sur dur. Une merveille technique.

C'est vrai, le revers d'Ivanovic est une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:29

I'm back Baby a écrit:
L'époque fin années 90- début années 2000 me manque. Il y avait des matchs somptueux, sur et en dehors du terrain. Les jeunes faisaient la loi et se rendaient coup pour coup.
J'ai revu la demie de l'USO2000 entre Venus et Hingis et franchement c'est le plsu match que j'ai vu de ma vie.

C'est vrai que c'est un peu l'âge d'or du tennis féminin. Ce la dit, en terme de niveau de jeu pur, c'est jamais monté au-dessus du top 1000 mondial ATP. C'est pour ça que j'accroche pas. Un Courier-Agassi de 1989 à RG ça avance plus vite que le tennis féminin aujourd'hui avec des raquettes préhistoriques. Faut l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:33

Leinahtan a écrit:
I'm back Baby a écrit:
vdd a écrit:
chuck a écrit:



La dernière fois tu disais apprécier Sharapova, car c'était la plus jolie des barbies Laughing Laughing nan mais moi comme Franck, j'ai pas l'impression que vous réalisez qu'elles jouent super bien au tennis et qu'elles nous offrent de très bons matches, on est pas là pour regarder ses jambes pendant un match quand même Laughing Laughing
Vous n'aimez pas ce jeu à plat, je le concois, avis perso; je déteste les jeux à la Mauresmo Rolling Eyes mais de la à dire qu'elles ne savent pas jouer au tennis affraid

Non la meilleure. C'est pas pareil.

https://www.youtube.com/watch?v=OVQCZw-Hnn4

Oubliez le revers de Hénin. Ce revers est simplement le plus efficace et beau sur dur. Une merveille technique.

C'est vrai, le revers d'Ivanovic est une pure merveille.

Cela allait tellement de soi qu'il m'a paru inutile de préciser de qui je parlais 😄
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:38

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:
L'époque fin années 90- début années 2000 me manque. Il y avait des matchs somptueux, sur et en dehors du terrain. Les jeunes faisaient la loi et se rendaient coup pour coup.
J'ai revu la demie de l'USO2000 entre Venus et Hingis et franchement c'est le plsu match que j'ai vu de ma vie.

C'est vrai que c'est un peu l'âge d'or du tennis féminin. Ce la dit, en terme de niveau de jeu pur, c'est jamais monté au-dessus du top 1000 mondial ATP. C'est pour ça que j'accroche pas. Un Courier-Agassi de 1989 à RG ça avance plus vite que le tennis féminin aujourd'hui avec des raquettes préhistoriques. Faut l'admettre.

Faut pas prendre les choses de ce coté là aussi.

Perso., quand je regarde le tennis féminin, c'est comme si automatiquement je baissais mes références masculines et me mettais au niveau du tennis féminin, au point meme que parfois je me dit en regardant Venus ou Pova par exemple "wow, mais j'ai rarement vu un coup droit/revers aussi puissant!" (même si c'est de la divaguation)

Et puis faut aussi regarder le coté mental qui est tres interessant. Je trove extremement impressionnant de gagner Wimbledon comme Venus l'a fait en 2005 et 2007 quand tout lemonde la disait finie, en étant classée 15eme et 30eme a peu de choses pres, et en ayant frolé la sortie aux 1er et 3eme tour pour finalement jouer comme une extraterrestre et avoir 185km/h de moyenne en premiere balle! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:59

I'm back Baby a écrit:



Perso., quand je regarde le tennis féminin, c'est comme si automatiquement je baissais mes références masculines et me mettais au niveau du tennis féminin, au point meme que parfois je me dit en regardant Venus ou Pova par exemple "wow, mais j'ai rarement vu un coup droit/revers aussi puissant!" (même si c'est de la divaguation)

Et puis faut aussi regarder le coté mental qui est tres interessant. Je trove extremement impressionnant de gagner Wimbledon comme Venus l'a fait en 2005 et 2007 quand tout lemonde la disait finie, en étant classée 15eme et 30eme a peu de choses pres, et en ayant frolé la sortie aux 1er et 3eme tour pour finalement jouer comme une extraterrestre et avoir 185km/h de moyenne en premiere balle! affraid

C'est ça que j'arrive pas à faire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 22:09

I'm back Baby a écrit:
L'époque fin années 90- début années 2000 me manque. Il y avait des matchs somptueux, sur et en dehors du terrain. Les jeunes faisaient la loi et se rendaient coup pour coup.
J'ai revu la demie de l'USO2000 entre Venus et Hingis et franchement c'est le plsu match que j'ai vu de ma vie.
Venus etait tellement plus compacte et rapide a l'époque. Elle avait en plus de cela un mental en acier trempé. Blâmez cette blessures aux abdos a Wimbledon 2003.
Hingis, elle, avait beaucoup de mérite et c'est un plaisir de la voir jouer a ce niveau. A part Jankovic et anciennent Myskina, peut de filles adoptent ce genre de tactique et d'approche du jeu et c'est bien dommage. Toutes veulent taper le plus fort possible dans la balle et y'en a que tres peu qui savent le faire extremement bien et avec PERTINENCE et efficacité technique.


Bref, j'ai trouvée une ancienne vidéo de Serena et Hingis, hilarant Laughing :roule:

https://www.youtube.com/watch?v=s3uY3wesJmQ
Ca me fait vraiment grave plaisir que tu parles de ce match la, c'est ma référence absolue dans le tennis féminin, j'ai des frissons rien qu'en y pensant. J'évoque très souvent ce match, je n'ai jamais vu de match féminin aussi intéressant a tous les points de vue. Grace a ce match que Hingis est définitivement devenue celle que j'aimais détester.
C'est con quand meme la carriere de Vénus, sans les blessures a répétition je persiste et je signe, elle aurait pu etre une enorme legende, elle avait tout, la rapidité, la précision, la puissance, le mental et aussi le physique le plus aboutit, je n'ai jamais vu aussi parfaite athlete que la Vénus de ces années la: 2000-2001, mais les blessures et aussi la façon dont Séréna l'a démolit de nombreuses reprises en finale de GC ont fait qu'elle restera une grande joueuse, mais pas celle qu'elle aurait pu etre.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 16:32

De toute façon Blaze, j'ai toujours pensé que la Venus 2000-2001 était la meilleure joueuse ayant jamais foulé un court, même meilleure que Serena 2002
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 16:34

I'm back Baby a écrit:
De toute façon Blaze, j'ai toujours pensé que la Venus 2000-2001 était la meilleure joueuse ayant jamais foulé un court, même meilleure que Serena 2002

Et Graf? Et Seles? Et Navratilova?
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 16:37

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:
De toute façon Blaze, j'ai toujours pensé que la Venus 2000-2001 était la meilleure joueuse ayant jamais foulé un court, même meilleure que Serena 2002

Et Graf? Et Seles? Et Navratilova?


J'aurais du préciser de la génération actuelle. Trop jeune pour les vieilles dont tu parles. Mais Venus avait tout, il lui manquait peut-etre un peu de variété, mais sur dur rapide et gazon elle avait absolument tout pour pulvériser ses adversaires.

D'ailleurs a Wimbledon et a l'USO elle a les meilleures stats des joueuses en activité et est la 4eme plus titrée a Wimbledon, et au vu de la concurrence de ces dernieres années (qu'il n'y avait pas avant) c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 16:40

I'm back Baby a écrit:




J'aurais du préciser de la génération actuelle. Trop jeune pour les vieilles dont tu parles. Mais Venus avait tout, il lui manquait peut-etre un peu de variété, mais sur dur rapide et gazon elle avait absolument tout pour pulvériser ses adversaires.

D'ailleurs a Wimbledon et a l'USO elle a les meilleures stats des joueuses en activité et est la 4eme plus titrée a Wimbledon, et au vu de la concurrence de ces dernieres années (qu'il n'y avait pas avant) c'est énorme.

L'efficacité de Séréna et le talent d'Hénin m'ont plus impressionné. Après, t'as peut-être raison, je suis ça de trop loin pour vraiment avoir une quelconque certitude dans mon jugement là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 16:55

Serena est plus efficace car c'est vrai qu'elle a une technique beaucoup plus propre que sa soeur, ce qui lui permet de garder un niveau plancher plus elevé. Venus doit etre en parfaite santé physique pour etre efficace et c'est rare en ce moment (depuis sa grosse blessure aux abdos en demie de Wimbly2003). En plus Rena a un meilleur mental. Mais quand Venus est reglée, sa balle avance mille fosi plus vite.

Justine Hénin elle n'est pas la plus talentueuse pour moi mais c'est son travail et son serieux qui sont remarquable. J'ai rarement vu autant de dévotion au tennis. Elle cherche tout le temps a progresser. Elle a changé 100 fois son service, son coup droit.


Mais spour moi, la référénce rete Venus. Elle a joué plus de finales de GC que Hénin et Serena, c'est juste qu'elle arrivait pas a considerer sa soeur comme une joueuse lambda en finale et ça lui a porté préjudice. Mais bon, je suis surement partial vu que c'est ma joueuse préférée
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 17:19

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:




J'aurais du préciser de la génération actuelle. Trop jeune pour les vieilles dont tu parles. Mais Venus avait tout, il lui manquait peut-etre un peu de variété, mais sur dur rapide et gazon elle avait absolument tout pour pulvériser ses adversaires.

D'ailleurs a Wimbledon et a l'USO elle a les meilleures stats des joueuses en activité et est la 4eme plus titrée a Wimbledon, et au vu de la concurrence de ces dernieres années (qu'il n'y avait pas avant) c'est énorme.

L'efficacité de Séréna et le talent d'Hénin m'ont plus impressionné. Après, t'as peut-être raison, je suis ça de trop loin pour vraiment avoir une quelconque certitude dans mon jugement là-dessus.
Je vais etre dur pour Hénin, mais elle n'aurait jamais pu lutter contre Vénus sur surface rapide avec le niveau que Vénus a atteint milieu de l'année 2000, elle a remporté coup sur coup wimbledon, tous les tournois de la tournée us, l'us open et les JO sans perdre un match. En plus a cette époque la concurrence ne manquait pas, avec Hingis capriati davenport seles... évoluant a un très gros niveau.
Vénus avait une dimension physique exceptionelle, une couverture de terrain enorme. Pour moi j'amais une joueuse dans le tennis moderne ne m'a jamais autant impressionné que Vénus sur cette fin de saison 2000.
Après l'avenement des Williams ou le niveau étai vraiment très bon (supers matchs entre capriati, williams, davenport, seles, hingis), les joueuses ont commencé a bourriner, les joueuses se sont blessées (disparition de seles, capriati meme si je l'aimais pas elle faisait des matchs de qualité, hingis...) des jeux stéréotypés, ou des jeux carrément moches. Pour moi le tennis féminin est mort quand les williams ont dominé outrageusement le circuit, a la place de gros matchs ont avait des raclées mémorables et des finales entre les soeurs peu passionantes. Ensuite y'a eu les belges, la aussi c'était pas géniale, l'une ayant totalement pris le desssus mentalement sur l'autre (Hénin dans le role de Séréna et Clijsters dans celui de Vénus).
A part a de rares occasions, le tennis féminin est devenu très ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 17:26

I'm back Baby a écrit:
Serena est plus efficace car c'est vrai qu'elle a une technique beaucoup plus propre que sa soeur, ce qui lui permet de garder un niveau plancher plus elevé. Venus doit etre en parfaite santé physique pour etre efficace et c'est rare en ce moment (depuis sa grosse blessure aux abdos en demie de Wimbly2003). En plus Rena a un meilleur mental. Mais quand Venus est reglée, sa balle avance mille fosi plus vite.

Justine Hénin elle n'est pas la plus talentueuse pour moi mais c'est son travail et son serieux qui sont remarquable. J'ai rarement vu autant de dévotion au tennis. Elle cherche tout le temps a progresser. Elle a changé 100 fois son service, son coup droit.


Mais spour moi, la référénce rete Venus. Elle a joué plus de finales de GC que Hénin et Serena, c'est juste qu'elle arrivait pas a considerer sa soeur comme une joueuse lambda en finale et ça lui a porté préjudice. Mais bon, je suis surement partial vu que c'est ma joueuse préférée
Je suis comme toi, mais pour que Vénus devienne ma joueuse préférée c'est aussi du au niveau de jeu qu'elle a atteint, son jeu manque certes un peu de variété, mais il faut voir les matchs qu'elle pouvait faire, elle mettait la balle ou elle voulait avec une puissance et une precision jamais vu, un peu comme Davenport mais avec une défense a des années lumiere de Lyndsay.
Je me souvient d'un match contre Hingis en 2000 lors de la tournée américaine, ou elle avait fait 5 jeux de folie, elle a multiplié les coups gagnants sans faire de fautes directes pour mener 5/0, elle commençait a monter au filet avec une grande réussite et tout ça a 20 ans seulement. Je la voyais vraiment tout bouffer et devenir une des plus grandes joueuses de tout les temps. Je me suis surement enflammé, mais pour qui a vécu cette période en live difficile de ne pas s'enflammer. Les blessures et sa soeurs ont eu raison de mon enthousiasme. J'aimerais bien qu'elle arrache (parcque c'est vraiment le terme désormais) encore 2-3 GC, parcque 6 c'est vraiment très fort, mais elle mérite mieux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 20:28

blas a écrit:
Je suis comme toi, mais pour que Vénus devienne ma joueuse préférée c'est aussi du au niveau de jeu qu'elle a atteint, son jeu manque certes un peu de variété, mais il faut voir les matchs qu'elle pouvait faire, elle mettait la balle ou elle voulait avec une puissance et une precision jamais vu, un peu comme Davenport mais avec une défense a des années lumiere de Lyndsay.
Je me souvient d'un match contre Hingis en 2000 lors de la tournée américaine, ou elle avait fait 5 jeux de folie, elle a multiplié les coups gagnants sans faire de fautes directes pour mener 5/0, elle commençait a monter au filet avec une grande réussite et tout ça a 20 ans seulement. Je la voyais vraiment tout bouffer et devenir une des plus grandes joueuses de tout les temps. Je me suis surement enflammé, mais pour qui a vécu cette période en live difficile de ne pas s'enflammer. Les blessures et sa soeurs ont eu raison de mon enthousiasme. J'aimerais bien qu'elle arrache (parcque c'est vraiment le terme désormais) encore 2-3 GC, parcque 6 c'est vraiment très fort, mais elle mérite mieux selon moi.

Et l'église dit: AMEN MON FILS Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 3641590030

Toute ma vie je me rappelerai de cette impression de supériorité, cette aura qu'elle dégageait a l'USO2001. Quand elle marchait, se déplaçait, buvait son gatorade, tu pouvais sentir toute sa détermination, et c'était une force tranquille. Une force tranquille dans le fait qu'elle était tellement sûre d'elle et sûre de gagner qu'elle était tres discrete, au dessus de tout, elle ne s'affolait JAMAIS.

En demie, elle joue contre JenCap qui a gagné les deux premiers GCs de l'année. Capriati mene 4-0. Venus reste calme et BAM! elle gagne le match 64 61 ou 64 62, à l'aise comme si elle buvait de l'eau. Et finalement elle remporte le tournoi sans perdre un set et REsigne le doublé Wimbledon/USO tranquilement. Si on m'avait dit apres ce récital qu'elle ne gagnerait que 2 Wimbledon j'aurais pas cru tellement ça semblait peu compte tenu de son niveau de jeu enormissime.


Je vais m'arreter là parce que je pourrai parler des heures de cette nana. Y'a que Pova que je peux autant aimer que Venus, mais ce sera dur, le jour ou elle prendra sa retraite ce sera dur :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30273
Date d'inscription : 24/02/2008

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 22:23

C'est triste mais tellement vrai No Venus restera définitivement ma joueuse n1, c'est clair 😄
Revenir en haut Aller en bas
coria59
1/6
1/6
coria59


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Joueur : Coria, Del Potro, Federer
Points : 29986
Date d'inscription : 30/01/2008

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:36

Je savais pas où poster ca. Déclarations de Janko Tipsarevic au sujet du tennis féminin Laughing :

"99% of male tennis players can't stand women's tennis. There's no other sport with such a big disparity concerning level of play and the money women make. A friend of mine says that a woman who wins a Slam should only earn enough money to pay for her airplane ticket home. Who knows what else I would say if it wasn't for Ana and Jelena whom I may consider friends. But of course, I appreciate the effort they're putting into tennis, because I know they practise as hard as I do. [...] The way women think on court cannot be compared to men. Their only strategy is 'hit the ball where your opponent isn't.' Nothing more! No 'Put more spin on the ball, this is an important point, play to her backhand'. No way! [...] It's that such kind of tennis works today. Look at the Williams sisters, Sharapova or Ivanovic who hits the ball like a truck on steroids. I get a bit critical when I see how much the women earn and how their opening rounds go. That's what irritates me the most, I feel like going to WTA HQ and *something* all of them. Look at Federer who is so dominant, he has to work so hard to beat a Staracce or an Almagro, he may even lose a set and then look at Sharapova or Ivanovic who lose 3 games in the first 4 rounds. It makes me sick".
"Agassi was my idol, but he really dissapointed me when he married Steffi." Asked to comment on Kournikova: "She isn't all that beautiful, it's just the other female players are just so ugly. I've never seen at least pretty tennis player, except Sabatini."
"I know there are some homosexual male players, but I try not to have any contact with them. And as for women, I know Mauresmo is a pervert."
Revenir en haut Aller en bas
http://coria59.skyblog.com
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:18

Il blague là ou quoi? Quel gros con. Au début j'étais d'accord, mais le dernier quart du texte est horrible s'il le pense vraiment.
Bon ben ça y est, déjà que je l'aimais pas, maintenant je le déteste Twisted Evil

Bon par contre s'il dit ça dans le but de provoquer, alors c'est excellent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:36

Citation :
Look at Federer who is so dominant, he has to work so hard to beat a Staracce or an Almagro, he may even lose a set and then look at Sharapova or Ivanovic who lose 3 games in the first 4 rounds. It makes me sick".

Ouais enfin Federer c'est aussi le type qui colle des roues en finale de Masters series et aussi en demi et finale de GC
et la double roue sur Gaudio en Master... à ce niveau la...

donc bon...


et Que dire de Nadal à RG qui laisse 6 jeux à Almagro et Verdasco 2 top 15... sans parler de la finale...
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:47

Surtout que bon, ces exemples sont loin d'être parfaits sachant que Sharapova et Ivanovic n'ont même pas passé les 3er tours à Wimbly x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?   Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amateur de tennis féminin ?
» POURQUOI LE SUCCES DU TENNIS FEMININ? (vdd lol )
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» [WTA] Circuit féminin 2011 hors GC et MS [WTA]
» Circuit Féminin 2009 - hors GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: