Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Wimbledon 2008

Aller en bas 
+23
arabem
yakari
moussache west indies
Agassi
Esteuf
blas
chuck
Cedy
Mohamed
botany
Lucien de Samosate
misterk
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
lys
Aldous
David
shutman
Sig
Franck.
pouf
zoelafee
00-sampras-00
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 16:10

j'ai jamais dit que Maria avait triché, j'etais de son côté dans cette histoire, alors pas la pein de te mettre en mode défense Laughing Laughing Laughing je demandias juste si c'etait le même genre d'histoire, parce-que sur la video on voit rien de rien.

C'est debile de rater un service expres parce-que l'adversaire leve la main, elle n'avait qu'à pas la frapper tout simplement!! ça n'a aucun sens. Et henin qui dit que non non, elle a pas levé la main, c'est encore pire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 16:33

I'm back Baby a écrit:



Concernant l'affaire de la main:
Serena s'apprete a servir, et quand elle voit que Hénin leve sa main, elle rate son service expres et ensuite entend l'arbitre annoncer le 2eme service. Donc Serena lui dit que Hénin a levé la main, et quand l'arbitre demande a Hénin confirmation, elle nie.
Serena menait 4-2 30-0.

Typique des gonzesses ça. T'en laisse une poignée dans un circuit plus ou moins fermé et t'es sûr que ça se crêpera le chignon au bout de 3 mois. Alors s'il y a du pognon à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31150
Date d'inscription : 12/07/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 17:00

I'm back baby a écrit:



Concernant l'affaire de la main:
Serena s'apprete a servir, et quand elle voit que Hénin leve sa main, elle rate son service expres et ensuite entend l'arbitre annoncer le 2eme service. Donc Serena lui dit que Hénin a levé la main, et quand l'arbitre demande a Hénin confirmation, elle nie.
Serena menait 4-2 30-0.


XPDR Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca fait perdre un match de trois sets dont le dernier s'est terminé à 7-5 ?
Désolée mais même si Henin c'est une vraie mytho, une connasse (parce qu'elle en a des défauts hein !!!), elle aurait jamais du mentir je suis d'accord, mais c'est plutôt kif kif... un point... Un second service..... Au pire, Serena aurait pu passer l'accélérateur à 30-15 , et voilà !!!! c'était pas non plus une balle de match.

Pour moi, c'est un détail négligeable, au contraire du public qui a été ODIEUX, là je suis d'accord, y avait de quoi être perturbé !!!!

Henin a été chercher ce match, point final.

Et aussi Maria avait fait la même chose contre Peer (je sais plus où ni quand), sauf que c'était sur une balle de break pour Maria Laughing Laughing et c'était APRES un second service, donc ça a provoqué une double-faute.... Mais je dirai jamais que Maria a triché lors de ce match, car voilà quoi....

Sinon, ce serait mentir que de dire que les Wiwi n'ont jamais été trop gênées par Henin Rolling Eyes Rolling Eyes à part à Wimbledon, bien sûr.... là c'est pas du tout pareil.
Il faut avouer que Henin est la seule à avoir battu les soeurs Williams à la suite et à décrocher le titre à côté, chose où avait échoué Hingis (de battre Capriati en finale).
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 17:03

I'm back Baby a écrit:


Bref, je ne voulais pas t'agresser, il était juste tard et j'avais la flemme d'inculre des smileys etc. Laughing 😄


Non, mais il n'ya aucun problème, mon post contenait des erreurs, c'est clair, tu les as corrigées, c'est cool, je m'en excuse encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 17:03

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:



Concernant l'affaire de la main:
Serena s'apprete a servir, et quand elle voit que Hénin leve sa main, elle rate son service expres et ensuite entend l'arbitre annoncer le 2eme service. Donc Serena lui dit que Hénin a levé la main, et quand l'arbitre demande a Hénin confirmation, elle nie.
Serena menait 4-2 30-0.

Typique des gonzesses ça. T'en laisse une poignée dans un circuit plus ou moins fermé et t'es sûr que ça se crêpera le chignon au bout de 3 mois. Alors s'il y a du pognon à la clé...


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 17:18

I'm back Baby a écrit:


Bref, je ne voulais pas t'agresser, il était juste tard et j'avais la flemme d'inculre des smileys etc. Laughing 😄

Tu connais pas le Kid toi. Laughing Dès qu'il y a embrouille avec lui t'as intérêt à lâcher tous tes scuds d'entrée. Sinon après tu boufferas des :sleep: :sleep: qui peuvent te donner envie de kicker ton ordi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 18:19

vdd a écrit:
I'm back Baby a écrit:


Bref, je ne voulais pas t'agresser, il était juste tard et j'avais la flemme d'inculre des smileys etc. Laughing 😄

Tu connais pas le Kid toi. Laughing Dès qu'il y a embrouille avec lui t'as intérêt à lâcher tous tes scuds d'entrée. Sinon après tu boufferas des :sleep: :sleep: qui peuvent te donner envie de kicker ton ordi. Laughing


Arrête tes conneries, ils vont te croire! Sad

Il n y a pas plus zen que moi! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 22:03

debby a écrit:
I'm back baby a écrit:



Concernant l'affaire de la main:
Serena s'apprete a servir, et quand elle voit que Hénin leve sa main, elle rate son service expres et ensuite entend l'arbitre annoncer le 2eme service. Donc Serena lui dit que Hénin a levé la main, et quand l'arbitre demande a Hénin confirmation, elle nie.
Serena menait 4-2 30-0.


XPDR Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca fait perdre un match de trois sets dont le dernier s'est terminé à 7-5 ?
Désolée mais même si Henin c'est une vraie mytho, une connasse (parce qu'elle en a des défauts hein !!!), elle aurait jamais du mentir je suis d'accord, mais c'est plutôt kif kif... un point... Un second service..... Au pire, Serena aurait pu passer l'accélérateur à 30-15 , et voilà !!!! c'était pas non plus une balle de match.

Pour moi, c'est un détail négligeable, au contraire du public qui a été ODIEUX, là je suis d'accord, y avait de quoi être perturbé !!!!

Henin a été chercher ce match, point final.

Et aussi Maria avait fait la même chose contre Peer (je sais plus où ni quand), sauf que c'était sur une balle de break pour Maria Laughing Laughing et c'était APRES un second service, donc ça a provoqué une double-faute.... Mais je dirai jamais que Maria a triché lors de ce match, car voilà quoi....

Sinon, ce serait mentir que de dire que les Wiwi n'ont jamais été trop gênées par Henin Rolling Eyes Rolling Eyes à part à Wimbledon, bien sûr.... là c'est pas du tout pareil.
Il faut avouer que Henin est la seule à avoir battu les soeurs Williams à la suite et à décrocher le titre à côté, chose où avait échoué Hingis (de battre Capriati en finale).

C'est pas le propos.

Le propos c'est que Hénin a gagné son premier GC comme tricheuse. Elle a grugée, assume c'est tout. Et j'ai pas parlé de laffaire AO2004 ou elle vole un point crucial en finale..
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31150
Date d'inscription : 12/07/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 23:32

J'appelle pas ça de la triche, mais plutôt une occasion. Henin est la pire opportuniste, dès qu'elle a une occaz, elle la saisit. C'est tout.
Ce n'est pas en trichant sur "oh j'ai levé ou pas une main" qu'on gagne un GC.

Désolée mais là-dessus je suis en désaccord tandis que pour l'OA, là je suis d'accord, elle a triché. Elle a influencé l'arbitre (même si bon, à sa place, peut-être qu'elle a mal vu la balle, y a qu'à voir Safin today, c'est marrant personne ne dit qu'il a essayé de perturber Federer en challengant une balle pile poil au milieu du carré du service ( XPDR quand j'y repense Laughing Laughing :roule: je l'adore ce Russe) , pourtant c'était beaucoup plus flagrant que la distance entre la ligne et la balle de Clijsters ...) , la seule chose que je retiens de ce passage, c'est qu'elle a tenté d'influencer l'arbitre, donc oui, on peut appeler ça comme de la triche.

Mais RG 2003 il est tout sauf volé.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 8:57

L'opportunisme et le mensonge sont 2 choses différentes. La,elle a eu l'opportunité de mentir et elle l'a fait. Elle ment a la vue de tous, sauf de l'arbitre Evil or Very Mad , si ça c'est pas tricher..... Et, excuse moi I'm back mais si le score passe de 4/2 30/15 a 4/2 40/0, y'a plus 7/5 au troisieme mais jeu-set et match en 2 sets pour Serena !!! donc oui, un point isolé peut faire basculer un match !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 9:39

Elles ont bien rattraper leur faux pas de roland les wi. Finales 100% williams en simple, en finale en double ... pas mal

Venus 7 fois en finale en 9 ans .... pas mal pas mal affraid
En plus, a voir le niveaux des autres sur gazon, j'ai l'impression qu'elles pourraient etre aui meme stade de la compet dans 10 ans encore :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 10:56

Oui c'est assez fou ce reverdissement des Williams, et en particulier de Venus, tous les ans à Wimbledon!!!!!! Finale 100% Williams, je l'aurais pas cru au début du tournoi!! Mais j'aurais pas cru non plus que Lena serait en demi, et Zheng encore moins!!!!!!

Je regrette que Masha ne soit pas là, j'adore les matchs Sharapova/Williams, j'aurais bien aimé la voir enchaîner les 2 pour voir laquelle allait crier la + fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31150
Date d'inscription : 12/07/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 13:37

David a écrit:
L'opportunisme et le mensonge sont 2 choses différentes. La,elle a eu l'opportunité de mentir et elle l'a fait. Elle ment a la vue de tous, sauf de l'arbitre Evil or Very Mad , si ça c'est pas tricher..... Et, excuse moi I'm back mais si le score passe de 4/2 30/15 a 4/2 40/0, y'a plus 7/5 au troisieme mais jeu-set et match en 2 sets pour Serena !!! donc oui, un point isolé peut faire basculer un match !

C'était pas I'm back mais moi Wink
Bah rien ne peut nous dire que Henin n'aurait pas pu retourner une première de Serena, car il faut savoir qu'elle lui avait collé un 6/2 au premier set et c'était sur terre battue, donc la rapidité du service se ressent moins que sur les autres surfaces.

Si c'est ça tricher, alors elle a triché, mais ce serait abusé de cracher sur son premier GC, surtout que beaucoup de joueurs/joueuses sont de mauvaise foi, à toujours appeler le kiné, à contester des balles (avant le Hawk-Eye) et à mentir sur cela (comme Hénin avec Clijsters à l'OA 2004), etc etc....

C'est triste mais c'est présent dans le tennis. Il y a peu de joueurs exemplaires dans leur fair-play et leur amour du sport.

Mais bon c'était y a cinq ans et la miss est retraitée Laughing Laughing (d'ailleurs ça me fait rire les journalistes qui disent qu'elle commence à se rétracter, elle ne fait que de répéter ce qu'elle a dit en conférence de presse annonçant sa retraite : "je ne peux dire jamais 'jamais' mais très peu de chances que je revienne, comme mes proches (blabla) le savent" )

Oh ça m'énerve Venus déjà breakée par Serena !
J'aimerais bien un cinquième Wimbledon pour Venus, la reine des lieux. Je la préfère à sa soeur... D'ailleurs le mouvement de Serena me désespère... elle bouge vraiment mal, surtout comparée à Venus !
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 15:26

Et ben voilà, 5e Wimbledon pour Venus, pourtant c'était mal barré, il a fallu 10 points avant qu'elle en marque un au début du match!!!!!!!
Serena a fait break blanc puis jeu blanc puis a mené 0/15 ou 0/30 avant que Venus ne fasse son 1er point.....
Mais c'est elle qui s'en sort!!! cheers

Je m'en foutais un peu de la vainqueur, mais j'etais un peu + pour Venus, mais j'aurais bien aimé un match en 3 sets..... Dommage, mais c'était un bon match quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 16:59

Fabuleuse Venus.

Depuis sa premiere victoire en 2000, la nana a gagné 4 fois et fait 2 finales!

EXCEPTIONNELLE cheers
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 22:00

debby a écrit:
David a écrit:
L'opportunisme et le mensonge sont 2 choses différentes. La,elle a eu l'opportunité de mentir et elle l'a fait. Elle ment a la vue de tous, sauf de l'arbitre Evil or Very Mad , si ça c'est pas tricher..... Et, excuse moi I'm back mais si le score passe de 4/2 30/15 a 4/2 40/0, y'a plus 7/5 au troisieme mais jeu-set et match en 2 sets pour Serena !!! donc oui, un point isolé peut faire basculer un match !

C'était pas I'm back mais moi Wink
Bah rien ne peut nous dire que Henin n'aurait pas pu retourner une première de Serena, car il faut savoir qu'elle lui avait collé un 6/2 au premier set et c'était sur terre battue, donc la rapidité du service se ressent moins que sur les autres surfaces.

Si c'est ça tricher, alors elle a triché, mais ce serait abusé de cracher sur son premier GC, surtout que beaucoup de joueurs/joueuses sont de mauvaise foi, à toujours appeler le kiné, à contester des balles (avant le Hawk-Eye) et à mentir sur cela (comme Hénin avec Clijsters à l'OA 2004), etc etc....

C'est triste mais c'est présent dans le tennis. Il y a peu de joueurs exemplaires dans leur fair-play et leur amour du sport.

Mais bon c'était y a cinq ans et la miss est retraitée Laughing Laughing (d'ailleurs ça me fait rire les journalistes qui disent qu'elle commence à se rétracter, elle ne fait que de répéter ce qu'elle a dit en conférence de presse annonçant sa retraite : "je ne peux dire jamais 'jamais' mais très peu de chances que je revienne, comme mes proches (blabla) le savent" )

Oh ça m'énerve Venus déjà breakée par Serena !
J'aimerais bien un cinquième Wimbledon pour Venus, la reine des lieux. Je la préfère à sa soeur... D'ailleurs le mouvement de Serena me désespère... elle bouge vraiment mal, surtout comparée à Venus !

Je cherche pas a cracher sur le titre qu'elle a gagner, que ce soit le 1er ou le dernier, je commente juste l'acte. Venant d'elle qui se la joue donneuse de leçon sur le fair play et la sportivité c'est quand meme enorme. Apres, tu as raison, y'a plein d'actes dans le tennis qui sont pas super sport et elle n'est pas la seule a etre dans ce cas la!

Concernant la finale, et de 5 pour venus, qui gagne le double avec serena quelques heures apres. ENORME surtout quand on sait qu'elles n'ont joues que 8 tournois cette année.

Comme je l'ai dis plus haut, vu le niveau de la concurence, spécialement sur gazon, et vu la maniere dont les wiwi jouent, je les vois bien truster wimbly encore quelques temps. Pour moi, la seule qui serait éventuellement capable de jouer les troubles fetes serai Sharapova. Mais, tant que les amrécaines s'impliqueront dans ce tournoi, y'a rien a esperer pour les Ivanovic, Jankovic, Kuznetsova et autres dementiva ....
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30273
Date d'inscription : 24/02/2008

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 23:17

La photo de la grande gagnante de Wimbledon 2008! Wimbledon 2008 - Page 5 D295984e948f963f8495939d23b491cf-getty-81096393mw011_the_champions
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 8:31

David a écrit:
Comme je l'ai dis plus haut, vu le niveau de la concurence, spécialement sur gazon, et vu la maniere dont les wiwi jouent, je les vois bien truster wimbly encore quelques temps. Pour moi, la seule qui serait éventuellement capable de jouer les troubles fetes serai Sharapova. Mais, tant que les amrécaines s'impliqueront dans ce tournoi, y'a rien a esperer pour les Ivanovic, Jankovic, Kuznetsova et autres dementiva ....

Je pense qu'il en est de même pour l'US Open et l'OA, ces 3 tournois verront soit Sharapova, soit les Wiwis gagner.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 9:06

chuck a écrit:
David a écrit:
Comme je l'ai dis plus haut, vu le niveau de la concurence, spécialement sur gazon, et vu la maniere dont les wiwi jouent, je les vois bien truster wimbly encore quelques temps. Pour moi, la seule qui serait éventuellement capable de jouer les troubles fetes serai Sharapova. Mais, tant que les amrécaines s'impliqueront dans ce tournoi, y'a rien a esperer pour les Ivanovic, Jankovic, Kuznetsova et autres dementiva ....

Je pense qu'il en est de même pour l'US Open et l'OA, ces 3 tournois verront soit Sharapova, soit les Wiwis gagner.

Meme si elles (les Wi) seront, a mes yeux en tout cas, favorites a l'us open et l'AO, elles peuvent se faire battre par ivanovic ou jankovic entre autres. La marge qu'elles ont a wimbledon par rapport aux autres me semble bien plus grande. Faudrai vraiment qu'elles soient dans un tres grand jour sans !

Pour Sharapova, je suis plus dubitatif, j'attends de voir la suite de sa saison et l'arrivée des tournois sur dur car je me demande sis on debut de saisosn en trombe n'est pas du a son etat de fraicheur bien plus important que les autres et que maintenant, elle restrerai dans le rang. On en saura un peu plus avec l'arrivée des premieres compets sur dur !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 9:42

David a écrit:
chuck a écrit:
David a écrit:
Comme je l'ai dis plus haut, vu le niveau de la concurence, spécialement sur gazon, et vu la maniere dont les wiwi jouent, je les vois bien truster wimbly encore quelques temps. Pour moi, la seule qui serait éventuellement capable de jouer les troubles fetes serai Sharapova. Mais, tant que les amrécaines s'impliqueront dans ce tournoi, y'a rien a esperer pour les Ivanovic, Jankovic, Kuznetsova et autres dementiva ....

Je pense qu'il en est de même pour l'US Open et l'OA, ces 3 tournois verront soit Sharapova, soit les Wiwis gagner.

Meme si elles (les Wi) seront, a mes yeux en tout cas, favorites a l'us open et l'AO, elles peuvent se faire battre par ivanovic ou jankovic entre autres. La marge qu'elles ont a wimbledon par rapport aux autres me semble bien plus grande. Faudrai vraiment qu'elles soient dans un tres grand jour sans !

Pour Sharapova, je suis plus dubitatif, j'attends de voir la suite de sa saison et l'arrivée des tournois sur dur car je me demande sis on debut de saisosn en trombe n'est pas du a son etat de fraicheur bien plus important que les autres et que maintenant, elle restrerai dans le rang. On en saura un peu plus avec l'arrivée des premieres compets sur dur !

Je pense aussi que les Wiwis peuvent se faire battre par Jankovic à l'US Open, mais pas par Ivanovic, je sais pas, je ne la sens pas, le jeu des Wiwis et Sharapova la dérangent trop, encore plus sur uen surface comme l'US Open, m'enfin bref on verra bien avec les tournois sur DUR comme t'as dit, quoi qu'avec Maria, ca ne veut pas dire grand chose en ce moment Rolling Eyes l'an passé, elle gagne San Diego en éxécutant tout le monde, tout son jeu allait bien puis à l'UO, plus rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31150
Date d'inscription : 12/07/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 11:32

David a écrit:


Je cherche pas a cracher sur le titre qu'elle a gagner, que ce soit le 1er ou le dernier, je commente juste l'acte. Venant d'elle qui se la joue donneuse de leçon sur le fair play et la sportivité c'est quand meme enorme. Apres, tu as raison, y'a plein d'actes dans le tennis qui sont pas super sport et elle n'est pas la seule a etre dans ce cas la!

Concernant la finale, et de 5 pour venus, qui gagne le double avec serena quelques heures apres. ENORME surtout quand on sait qu'elles n'ont joues que 8 tournois cette année.

Comme je l'ai dis plus haut, vu le niveau de la concurence, spécialement sur gazon, et vu la maniere dont les wiwi jouent, je les vois bien truster wimbly encore quelques temps. Pour moi, la seule qui serait éventuellement capable de jouer les troubles fetes serai Sharapova. Mais, tant que les amrécaines s'impliqueront dans ce tournoi, y'a rien a esperer pour les Ivanovic, Jankovic, Kuznetsova et autres dementiva ....

Je suis tout à fait d'accord, David Wink Y a aussi le fait qu'elle milite contre le dopage pourtant il est évident qu'elle se dope Laughing Laughing

Sinon pour Wimbledon, je suis d'accord, elles ont trop de marge, elles le gagneront X fois encore, mais sur dur, il ne faut pas non plus leur donner déjà le trophée Shocked Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est de lire que "seules Sharapova et les wiwi gagneront sur dur", car c'est d'une bêtise, la WTA ne résume pas qu'à elles trois (et heureusement) car déjà :

- on ne sait pas si Serena va surmonter la défaite de Wimbledon et se remotiver à court terme (même si les JO devraient la motiver ^^ ) et puis avec elle, on est capable du pire comme du meilleur. Et aussi ses lacunes sont plus flagrantes sur dur (et sur terre encore +, d'où sa défaite contre Srebotnik au troisième tour), son mouvement est à pleurer, elle bouge TROP mal, elle aura du mal contre les Jankovic et les Radwanska (elle a éclaté Radwanska deux fois car ses très bons matchs cette année c'était contre elle, je suis VEEEEEEERTE Laughing ) par exemple.

- Venus est la reine à Wimbledon mais peut-on en dire de même sur les autres tournois? Non. Même si je pense qu'elle figurera très bien à New York mais voilà quoi, c'est la même histoire depuis quelques années....

- Sharapova, avant, était un modèle de régularité, atteignait toujours les demi-finales mais maintenant se montre très inconstante, capable d'alterner l'excellent (OA, face à Henin) et l'abyssimal (Wimbledon, face à Kudryavtseva)... Elle a bcp de passe-temps qui lui prennent bcp de temps, donc elle ne se concentrera jamais à 100% dans le tennis (comme une Williams) sauf le temps de qq tournoirs peut-être. Il se peut aussi qu'elle se concentre à fond dans les GC qu'elle n'a jamais remportés (Wimbledon bien sûr, ensuite US Open, puis l'OA... et la défaite contre Safina à RG l'a affectée, y a qu'à voir sa réaction pendant et après le match) .
De plus, son service est en courant alternatif aussi Suspect ce n'est pas dû à sa blessure je pense mais surtout à son lancer de balle, comme l'avait déjà cité Aldous précédemment.

Elles trois peuvent perdre contre Ivanovic, j'en ai un peu assez qu'on sous-estime la Serbe, elle a battu Venus à Melbourne, a déjà battu Sharapova (oui, la terre battue est une surface comme une autre) et n'a jamais rencontré Serena.
Sur dur, la balle va moins vite que sur gazon, le service a moins d'importance, et le mouvement est bien plus sollicité, surtout le genou (et on sait tous que Serena a des gênes récurrentes au genou.... Sad ) donc rien ne peut nous garantir une domination sans partage des Williams et de Sharapova. Il ne faut pas oublier Jankovic et Kuznetsova qui les a déjà toutes battues. Bon là, c'est un peu subjectif mais Radwanska, je pense qu'elle pourrait poser de sérieux problèmes à elles trois (Serena a joué TROP bien quand elle l'a joué, ça m'énerve !!!!! mais bon) notamment à Sharapova, j'ia hâte de voir leur rematch.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:06

debby a écrit:
Elles trois peuvent perdre contre Ivanovic, j'en ai un peu assez qu'on sous-estime la Serbe, elle a battu Venus à Melbourne, a déjà battu Sharapova (oui, la terre battue est une surface comme une autre) et n'a jamais rencontré Serena.
Sur dur, la balle va moins vite que sur gazon, le service a moins d'importance, et le mouvement est bien plus sollicité, surtout le genou (et on sait tous que Serena a des gênes récurrentes au genou.... Sad ) donc rien ne peut nous garantir une domination sans partage des Williams et de Sharapova. Il ne faut pas oublier Jankovic et Kuznetsova qui les a déjà toutes battues. Bon là, c'est un peu subjectif mais Radwanska, je pense qu'elle pourrait poser de sérieux problèmes à elles trois (Serena a joué TROP bien quand elle l'a joué, ça m'énerve !!!!! mais bon) notamment à Sharapova, j'ia hâte de voir leur rematch.

Déja, vérifie tes sources, Ana a déja rencontré Serena sur DUR, à l'US Open, et Serena l 'avait battu 6462, et puis elle a battu Sharapova sur TB, mais c'est de la TB, après ce que Sharapova lui a fait sur DUR, il en est de même pour Venus, j'ai de quoi me dire qu'elle n'est pas une grande menace pour elles 3 même si il est vrai elle progresse.
Et Sharapova reste un grand modèle de régularité, pas aussi flagrant qu'avant, c'est sûr mais elle reste quand même la meilleure en régularité avec Serena bien que parfois elles fassent nawak. C'est dire la marge qu'elles ont sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 31913
Date d'inscription : 12/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:33

chuck a écrit:
j'ai de quoi me dire qu'elle n'est pas une grande menace pour elles 3 même si il est vrai elle progresse.

Tu disais aussi que seule une wiwi battrait Maria à Wimbledon Rolling Eyes

Et puis ça m'énerve qu'on porte Serena aux nues Evil or Very Mad on dirait qu'elle a fait une performance digne de l'OA 2007 où elle avait battue 6 têtes de série, c'est marrant mais personne ne parle de son tableau clément...Et elle perd quand même en deux sets face à Vénus qui ne l'avait plus battue en finale de GC depuis 2001....Alors arrêtez de dire qu'elle a de la marge sur gazon...Je suis d'accord pour Vénus mais pas pour Serena

Je suis d'accord avec Debby sur le fait qu'on sous estime trop Ivanovic. J'adore "le jeu des wiwis la dérange trop" c'est fort de dire ça quand tu sais qu'elle n'a joué qu'UNE seule fois Serena. A la réflexion c'est pas fort, c'est débile. Idem pour Sharapova qui ne mène que 3-2 face à Ana. Alors arrêtez de faire comme si on parlait du face à face Hénin/Jankovic

Et concernant le match Serena/Hénin à RG avec cette fameuse main levée, encore une fois je suis d'accord avec Debby. Le geste de Justine n'est pas fair play loin de là, ça c'est clair, mais lire que c'est ça qui a destablilisé Serena et lui a fait perdre le match....On parle quand même de celle qui à l'époque était n°1 et venait de gagner les 4 GC à la suite, donc si elle a cédé mentalement à cause de ça...c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:41

debby a écrit:
David a écrit:


Je cherche pas a cracher sur le titre qu'elle a gagner, que ce soit le 1er ou le dernier, je commente juste l'acte. Venant d'elle qui se la joue donneuse de leçon sur le fair play et la sportivité c'est quand meme enorme. Apres, tu as raison, y'a plein d'actes dans le tennis qui sont pas super sport et elle n'est pas la seule a etre dans ce cas la!

Concernant la finale, et de 5 pour venus, qui gagne le double avec serena quelques heures apres. ENORME surtout quand on sait qu'elles n'ont joues que 8 tournois cette année.

Comme je l'ai dis plus haut, vu le niveau de la concurence, spécialement sur gazon, et vu la maniere dont les wiwi jouent, je les vois bien truster wimbly encore quelques temps. Pour moi, la seule qui serait éventuellement capable de jouer les troubles fetes serai Sharapova. Mais, tant que les amrécaines s'impliqueront dans ce tournoi, y'a rien a esperer pour les Ivanovic, Jankovic, Kuznetsova et autres dementiva ....

Je suis tout à fait d'accord, David Wink Y a aussi le fait qu'elle milite contre le dopage pourtant il est évident qu'elle se dope Laughing Laughing

Sinon pour Wimbledon, je suis d'accord, elles ont trop de marge, elles le gagneront X fois encore, mais sur dur, il ne faut pas non plus leur donner déjà le trophée Shocked Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est de lire que "seules Sharapova et les wiwi gagneront sur dur", car c'est d'une bêtise, la WTA ne résume pas qu'à elles trois (et heureusement) car déjà :

- on ne sait pas si Serena va surmonter la défaite de Wimbledon et se remotiver à court terme (même si les JO devraient la motiver ^^ ) et puis avec elle, on est capable du pire comme du meilleur. Et aussi ses lacunes sont plus flagrantes sur dur (et sur terre encore +, d'où sa défaite contre Srebotnik au troisième tour), son mouvement est à pleurer, elle bouge TROP mal, elle aura du mal contre les Jankovic et les Radwanska (elle a éclaté Radwanska deux fois car ses très bons matchs cette année c'était contre elle, je suis VEEEEEEERTE Laughing ) par exemple.

- Venus est la reine à Wimbledon mais peut-on en dire de même sur les autres tournois? Non. Même si je pense qu'elle figurera très bien à New York mais voilà quoi, c'est la même histoire depuis quelques années....

- Sharapova, avant, était un modèle de régularité, atteignait toujours les demi-finales mais maintenant se montre très inconstante, capable d'alterner l'excellent (OA, face à Henin) et l'abyssimal (Wimbledon, face à Kudryavtseva)... Elle a bcp de passe-temps qui lui prennent bcp de temps, donc elle ne se concentrera jamais à 100% dans le tennis (comme une Williams) sauf le temps de qq tournoirs peut-être. Il se peut aussi qu'elle se concentre à fond dans les GC qu'elle n'a jamais remportés (Wimbledon bien sûr, ensuite US Open, puis l'OA... et la défaite contre Safina à RG l'a affectée, y a qu'à voir sa réaction pendant et après le match) .
De plus, son service est en courant alternatif aussi Suspect ce n'est pas dû à sa blessure je pense mais surtout à son lancer de balle, comme l'avait déjà cité Aldous précédemment.

Elles trois peuvent perdre contre Ivanovic, j'en ai un peu assez qu'on sous-estime la Serbe, elle a battu Venus à Melbourne, a déjà battu Sharapova (oui, la terre battue est une surface comme une autre) et n'a jamais rencontré Serena.
Sur dur, la balle va moins vite que sur gazon, le service a moins d'importance, et le mouvement est bien plus sollicité, surtout le genou (et on sait tous que Serena a des gênes récurrentes au genou.... Sad ) donc rien ne peut nous garantir une domination sans partage des Williams et de Sharapova. Il ne faut pas oublier Jankovic et Kuznetsova qui les a déjà toutes battues. Bon là, c'est un peu subjectif mais Radwanska, je pense qu'elle pourrait poser de sérieux problèmes à elles trois (Serena a joué TROP bien quand elle l'a joué, ça m'énerve !!!!! mais bon) notamment à Sharapova, j'ia hâte de voir leur rematch.

Venus, Serena et Sharapova sont, hors terre battue, au dessus des autres, que ce soit jankovic, ivanovic, kuznetsova ou n'importe qui. Sur gazon, Venus et Serena ont une marge enorme par rapport aux autres, marges qui se reduit quelque peu sur dur d'ou le fait que je dise que, meme si elle sont favorite pour moi par rapport aux serbes et consorts, elles peuvent se faire battre.

Shutman, oui, tennistiquement serena a une marge enorme par rapport aux autres tant elles ont de faiblesses dans leur jeu général sur gazon. N'importe qui aurai morflé face a serena dans son parcours jusqu'a la finale. Faut etre objectif, c'est pas que cela m'enchante mais a wimbly tu as 3 joueuses (et encore) et apres tu as les autres un grand ton en dessous
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:52

Mouai, moi y'a un truc sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est qu'avant les 1/4, les Williams, toutes surfaces confondues sont prenables, la différence c'est qu'elles n'ont joué personne cette année vu que les autres étaient nulles xD mais si Zheng avait joué Serena en 1/8 et pas en 1/2, je suis sûr et certain que ça serait aller en 3 sets, elles ont sûrement de la marge sur gazon, mais le fait de venir sans préparation les rend prenables dans les premiers tours, donc pour moi on ne sera jamais à l'abri s'une sortie prématurée...
Après sur dur, Ivanovic ou Jankovic peuvent très bien sortir du lot, dois-je rappeler par qui Sharapova c'est faite sortir à l'USO? Rolling Eyes donc faut jamais affirmer certaines choses, sur dur c'est certainement plus ouvert que su gazon et pour moi y'a que Venus qui est une valeur sûr sur les 3 pour l'USO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2008
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA
» WIMBLEDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: