Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Wimbledon 2008

Aller en bas 
+23
arabem
yakari
moussache west indies
Agassi
Esteuf
blas
chuck
Cedy
Mohamed
botany
Lucien de Samosate
misterk
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
lys
Aldous
David
shutman
Sig
Franck.
pouf
zoelafee
00-sampras-00
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:12

SI, moi aussi j'étais venere, surtout que j'avais demandé à ma mere de me l'enregistrer pour la regarder en arrivant, du coup j'ai tout loupé!!!!!!
J'ai pu voir la fin sur Star Sport, je suis un peu déçue quand même que Lena n'ait pas pu remporter ce tie break, ça aurait mis un peu de piment un 3e set Twisted Evil Mais bon tant pis, si Masha et les Serbes continuent leurs beaux plantages de la sorte ma pupuce va pouvoir finir par être n°1 Laughing Laughing

Enfin là malgré sa demi finale elle va perdre une place je pense à cause de Serena qui sera en finale.....
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30526
Date d'inscription : 31/10/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:16

jsuis d'accord avec toi . Ils auraient du mettre les 1/2 finales sur canal+sport ou sport+
jai acheté canal+ specialement pour wimbledon et voilà ils nous sucrent les 1/2 finale
jadore clement mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31051
Date d'inscription : 19/11/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:23

Horrible l'ITV de Zheng affraid Mais la franchise de ses réponses fait plaisir à voir Wink Vive les dictatures auxquelles l'occident lèche les pieds cheers

Et bien sûr le monde entier va regarder les JO bien assis dans son canapé made in china clown Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:53

Sig a écrit:
Horrible l'ITV de Zheng affraid Mais la franchise de ses réponses fait plaisir à voir Wink Vive les dictatures auxquelles l'occident lèche les pieds cheers

Et bien sûr le monde entier va regarder les JO bien assis dans son canapé made in china clown Rolling Eyes

IKEA c'est pas suédois ? clown

Assez effrayant en effet de lire ces lignes, assez surréaliste même si hélas c'est terriblement réaliste.
Les Williams représentent la liberté, Dementieva représente la liberté retrouvée, Puisse la chinoise se servir de cette maigre tribune.
Revenir en haut Aller en bas
yakari
30/5
30/5
yakari


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Nadal, Nalbandian, Murray
Joueuse : Venus Williams, Dementieva
Points : 30376
Date d'inscription : 15/11/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:36

claire19 a écrit:
jsuis d'accord avec toi . Ils auraient du mettre les 1/2 finales sur canal+sport ou sport+
jai acheté canal+ specialement pour wimbledon et voilà ils nous sucrent les 1/2 finale
jadore clement mais bon..

Moi aussi pareil, j'ai pris canal + pour wimbledon et paris bercy...

Mais ils ont quand même oser mettre le même match sur les deux chaines lol ils ont remis le match de clément à zero ou presque sur canal + sport et sur ccanal le match en live alors qu'au même moment, il y a quand meêm serena qui joue lol
C'est incroyable et le pire c'est que personne ne s'est plaint sur leur blog!!!


Dernière édition par yakari le Jeu 3 Juil - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:48

Sig a écrit:
Horrible l'ITV de Zheng affraid Mais la franchise de ses réponses fait plaisir à voir Wink Vive les dictatures auxquelles l'occident lèche les pieds cheers

Et bien sûr le monde entier va regarder les JO bien assis dans son canapé made in china clown Rolling Eyes

Fous leur la paix aux Chinois. Ils vivent pas dans le même monde de représentation que toi. Ce que t'appelles une dictature pour eux c'est la normalité. La France et ses grèves c'est Mars pour eux. A un moment donné, faut arrêter de juger les autres cultures sur les mêmes normes que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31051
Date d'inscription : 19/11/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:20

vdd a écrit:
Sig a écrit:
Horrible l'ITV de Zheng affraid Mais la franchise de ses réponses fait plaisir à voir Wink Vive les dictatures auxquelles l'occident lèche les pieds cheers

Et bien sûr le monde entier va regarder les JO bien assis dans son canapé made in china clown Rolling Eyes

Fous leur la paix aux Chinois. Ils vivent pas dans le même monde de représentation que toi. Ce que t'appelles une dictature pour eux c'est la normalité. La France et ses grèves c'est Mars pour eux. A un moment donné, faut arrêter de juger les autres cultures sur les mêmes normes que les nôtres.

lol! Les nombreux prisonniers d'opinion seront content d'apprendre que leur situation est tout à fait normale lol!

Heureusement que les événements recents montrent que tu as tort. Les Chinois semblent se réveiller et c'est tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:25

Sig a écrit:



lol! Les nombreux prisonniers d'opinion seront content d'apprendre que leur situation est tout à fait normale lol!

Heureusement que les événements recents montrent que tu as tort. Les Chinois semblent se réveiller et c'est tant mieux Wink

T'as lu mon message? Apparemment non. Je dis pas que c'est normal, je dis que pour eux, l'obéissance au pouvoir et à son supérieur est une normalité. Je parle pas dans le vide. Mon meilleur ami est Taïwanais et dans son pays c'est un extra terrestre car il fait partie des rares à admirer la France pour ses râleurs. Je pense que lui est plus à même que toi pour parler de la mentalité de son pays. Toi tu prends les infos qu'on te donne. Sinon, on est d'accord sur un point. Ca serait bien qu'ils se réveillent. Nous aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:53

Agassi a écrit:
I'm back Baby a écrit:
On est lundi, elle toujours pas morte...Je pense qu'on peut donner le titre a Venus Williams

je pense aussi qu'on peut filer le titre a l'une des 2 williams vu les joueuses qui restent dans le tableau.


Bon, ben ça y'est, on y est, elles ont même carrément pris la finale en entier, ce qu'on sentait venir depuis quelques jours! :biggrin:

J'avoue qu'elles m'épatent les 2! Elles sont joueuses quasiment à mi-temps, depuis 2/3 ans, elle doivent jouer 4 mois dans l'année maximum, le reste du temps elles disparaissent, elles se foutent de leur classement, elles jouent quand elles veulent et seulement sur certains grands tournois maintenant et elles sont encore là quand même, c'est assez bluffant cette manière de faire, quasiment unique, même... Shocked Shocked

Bon, là, en plus, elles ont un peu de chance, elles profitent de la retraite anticipée d'Henin qui les battait quasiment à chaque fois et qui savait les manoeuvrer, de la méforme de quelques autres, et du flottement qu'il y a derrière avec aucune favorite qui se détache, et du coup, elles raflent le truc, c'est marrant... Laughing

Si seulement elles pouvaient maintenant en profiter pour sortir le meilleur match qui les ait opposés, ça serait sympa, parceque les purges de leurs précédentes confrontations où il fallait compter les fautes, ça commence à bien faire, je ne peux pas croire qu'elles ne vont laisser aucun grand match les opposant derrière elle, avec leur tennis, elles peuvent se livrer des combats apocalyptiques, ça serait sympa, au moins une fois, mince! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31051
Date d'inscription : 19/11/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:06

Franchement vdd ça devient enervant ton attitude consistant à émettre des jugements de valeurs à mon sujet sans me connaître. De un j'ai bien lu et compris ton message et il était très clair (d'ailleurs c'est le genre de message que j'entends souvent). De deux sache pour ta gouverne que je travaille comme bénévole depuis quelques années dans une petite ONG qui met sur pied des formations droit de l'homme pour des jeunes militants du monde entier notamment pour des pays comme l'Algérie, la Bolivie, le Mali, la Biélorussie, le Tchad, l'Ouzbékistan, etc. Certes je n'ai jamais travaillé directement avec des militants chinois car c'est impossible de faire des formations chez eux et c'est aussi impossible de les faire venir chez nous mais on a des contacts directs en Chine qui nous disent tous que les choses sont en train de bouger depuis pas mal de temps déjà. Et pour eux si les occidentaux croient que les Chinois se sont accoutumés à la soumission c'est aussi parce que tout comportement contraire est systématiquement censuré à l'intérieur du pays et donc a fortiori à l'étranger. Après je ne nie pas les spécificités asiatiques ni le fait que nous avons des contacts avec des personnes qui se considèrent comme militantes mais je pense (à tort peut-être) être suffisamment informé sur la situation en Chine pour être convaincu que lécher les pieds des dirigeants chinois n'est pas la meilleure solution pour aider les Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:01

Sig a écrit:
Franchement vdd ça devient enervant ton attitude consistant à émettre des jugements de valeurs à mon sujet sans me connaître. De un j'ai bien lu et compris ton message et il était très clair (d'ailleurs c'est le genre de message que j'entends souvent).

Et moi je trouve ça énervant ces Français qui se permettent de juger les gouvernements étrangers alors que chez nous ça dérive vers la même merde et qu'à part se reposer sur des syndicats qui cautionnent tout ça ils font pas grand chose. Après c'est peut-être pas ton cas, mais je me contente de rebondir sur ton post.

Sig a écrit:

De deux sache pour ta gouverne que je travaille comme bénévole depuis quelques années dans une petite ONG qui met sur pied des formations droit de l'homme pour des jeunes militants du monde entier notamment pour des pays comme l'Algérie, la Bolivie, le Mali, la Biélorussie, le Tchad, l'Ouzbékistan, etc.

C'est louable de ta part, mais ton public est un public converti et n'est pas forcément représentatif du peuple.


Sig a écrit:

Certes je n'ai jamais travaillé directement avec des militants chinois car c'est impossible de faire des formations chez eux et c'est aussi impossible de les faire venir chez nous mais on a des contacts directs en Chine qui nous disent tous que les choses sont en train de bouger depuis pas mal de temps déjà.

Ca s'occidentalise peu à peu.

Sig a écrit:

Et pour eux si les occidentaux croient que les Chinois se sont accoutumés à la soumission c'est aussi parce que tout comportement contraire est systématiquement censuré à l'intérieur du pays et donc a fortiori à l'étranger. Après je ne nie pas les spécificités asiatiques ni le fait que nous avons des contacts avec des personnes qui se considèrent comme militantes mais je pense (à tort peut-être) être suffisamment informé sur la situation en Chine pour être convaincu que lécher les pieds des dirigeants chinois n'est pas la meilleure solution pour aider les Chinois Wink

Le militantisme c'est pas dans la mentalité Asiatique. L'Asiatique il se plie à son supérieur et pour eux c'est pas de la soumission. Ca bougera peut-être mais c'est fortement ancré dans leurs valeurs morales. C'est comme la mentalité judéo-chrétienne chez nous. Personne y croit et tout le monde l'adopte. Je dis ça, je connais bien le milieu Asiatique et surtout les "petites gens".
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 0:04

Kid Stefano a écrit:
Agassi a écrit:
I'm back Baby a écrit:
On est lundi, elle toujours pas morte...Je pense qu'on peut donner le titre a Venus Williams

je pense aussi qu'on peut filer le titre a l'une des 2 williams vu les joueuses qui restent dans le tableau.


Bon, ben ça y'est, on y est, elles ont même carrément pris la finale en entier, ce qu'on sentait venir depuis quelques jours! :biggrin:

J'avoue qu'elles m'épatent les 2! Elles sont joueuses quasiment à mi-temps, depuis 2/3 ans, elle doivent jouer 4 mois dans l'année maximum, le reste du temps elles disparaissent, elles se foutent de leur classement, elles jouent quand elles veulent et seulement sur certains grands tournois maintenant et elles sont encore là quand même, c'est assez bluffant cette manière de faire, quasiment unique, même... Shocked Shocked

Bon, là, en plus, elles ont un peu de chance, elles profitent de la retraite anticipée d'Henin qui les battait quasiment à chaque fois et qui savait les manoeuvrer, de la méforme de quelques autres, et du flottement qu'il y a derrière avec aucune favorite qui se détache, et du coup, elles raflent le truc, c'est marrant... Laughing

Si seulement elles pouvaient maintenant en profiter pour sortir le meilleur match qui les ait opposés, ça serait sympa, parceque les purges de leurs précédentes confrontations où il fallait compter les fautes, ça commence à bien faire, je ne peux pas croire qu'elles ne vont laisser aucun grand match les opposant derrière elle, avec leur tennis, elles peuvent se livrer des combats apocalyptiques, ça serait sympa, au moins une fois, mince! Twisted Evil

On va se calmer. Déjà Venus a battu Hénin 7 fois sur 9 et Serena 7 fois sur 13. Puis Hénin n'a jamais été une menace pour elles a Wimbledon donc sa retraite ne change rien.
Et pour recadrer les choses, c'est en TRICHANT aux dépends de Serena que Justine a remporté son premier GC et en profitant des énormes blessures des Williams (6 mois d'arret pour Venus et 8 mois pour sa soeur apres la finale 2003 de WImb.) que Justine s'est construit une réputation et un mental.

Donc il faut rendre a César ce qui est a Cesar. Si on commence a expliquer la renaissance des soeurs par la retraite du nain belge, alors je parlerai de la naissance de ce nain, fruit de tricherie et blessures des patrones de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 1:00

I'm back Baby a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Agassi a écrit:
I'm back Baby a écrit:
On est lundi, elle toujours pas morte...Je pense qu'on peut donner le titre a Venus Williams

je pense aussi qu'on peut filer le titre a l'une des 2 williams vu les joueuses qui restent dans le tableau.


Bon, ben ça y'est, on y est, elles ont même carrément pris la finale en entier, ce qu'on sentait venir depuis quelques jours! :biggrin:

J'avoue qu'elles m'épatent les 2! Elles sont joueuses quasiment à mi-temps, depuis 2/3 ans, elle doivent jouer 4 mois dans l'année maximum, le reste du temps elles disparaissent, elles se foutent de leur classement, elles jouent quand elles veulent et seulement sur certains grands tournois maintenant et elles sont encore là quand même, c'est assez bluffant cette manière de faire, quasiment unique, même... Shocked Shocked

Bon, là, en plus, elles ont un peu de chance, elles profitent de la retraite anticipée d'Henin qui les battait quasiment à chaque fois et qui savait les manoeuvrer, de la méforme de quelques autres, et du flottement qu'il y a derrière avec aucune favorite qui se détache, et du coup, elles raflent le truc, c'est marrant... Laughing

Si seulement elles pouvaient maintenant en profiter pour sortir le meilleur match qui les ait opposés, ça serait sympa, parceque les purges de leurs précédentes confrontations où il fallait compter les fautes, ça commence à bien faire, je ne peux pas croire qu'elles ne vont laisser aucun grand match les opposant derrière elle, avec leur tennis, elles peuvent se livrer des combats apocalyptiques, ça serait sympa, au moins une fois, mince! Twisted Evil

On va se calmer. Déjà Venus a battu Hénin 7 fois sur 9 et Serena 7 fois sur 13. Puis Hénin n'a jamais été une menace pour elles a Wimbledon donc sa retraite ne change rien.
Et pour recadrer les choses, c'est en TRICHANT aux dépends de Serena que Justine a remporté son premier GC et en profitant des énormes blessures des Williams (6 mois d'arret pour Venus et 8 mois pour sa soeur apres la finale 2003 de WImb.) que Justine s'est construit une réputation et un mental.

Donc il faut rendre a César ce qui est a Cesar. Si on commence a expliquer la renaissance des soeurs par la retraite du nain belge, alors je parlerai de la naissance de ce nain, fruit de tricherie et blessures des patrones de l'époque.
Tout est dit et merci pour cette belle reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 5:20

ça veut dire quoi tricher au tennis ? à part le dopage ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 7:19

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
ça veut dire quoi tricher au tennis ? à part le dopage ?

Ils parlent pas de tennis, ils parlent de WTA. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 9:28

vdd a écrit:


T'as lu mon message? Apparemment non. Je dis pas que c'est normal, je dis que pour eux, l'obéissance au pouvoir et à son supérieur est une normalité. .

L'obéissance au pouvoir, caractéristique asiatique, signifie-t-elle acceptation d'une dictature ?
D'autres peuples asiatiques vivent avec ce sentiment d'obéissance très fort tout en jouissant de certaines libertés que n'ont pas les chinois.
Mais je suis aussi d'accord sur le danger du jugement d'une culture par une autre. Juger selon ses valeurs ne peut conduire qu'à la condamnation des autres perçues comme barbares.
Cependant la dictature fait-elle partie d'une culture ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 9:56

botany a écrit:
vdd a écrit:


T'as lu mon message? Apparemment non. Je dis pas que c'est normal, je dis que pour eux, l'obéissance au pouvoir et à son supérieur est une normalité. .

L'obéissance au pouvoir, caractéristique asiatique, signifie-t-elle acceptation d'une dictature ?
?


l'obéissance au pouvoir, faut relativiser aussi... des révoltes à travers l'histoire de la chine, y en a eu à la pelle.

Actuellement ils doivent y trouver majoritairement leur compte dans ce régime... le jour ou ce ne sera plus le cas
il vacillera comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 11:11

I'm back Baby a écrit:


On va se calmer. Déjà Venus a battu Hénin 7 fois sur 9 et Serena 7 fois sur 13. Puis Hénin n'a jamais été une menace pour elles a Wimbledon donc sa retraite ne change rien.
Et pour recadrer les choses, c'est en TRICHANT aux dépends de Serena que Justine a remporté son premier GC et en profitant des énormes blessures des Williams (6 mois d'arret pour Venus et 8 mois pour sa soeur apres la finale 2003 de WImb.) que Justine s'est construit une réputation et un mental.

Donc il faut rendre a César ce qui est a Cesar. Si on commence a expliquer la renaissance des soeurs par la retraite du nain belge, alors je parlerai de la naissance de ce nain, fruit de tricherie et blessures des patrones de l'époque.


On se calme, les loustics, merci, ce n'était absolument pas un post pro-henin et anti-williams que j'avais écrit! :mdr:

J'avoue que je ne sais pas où en était Henin face aux Williams dans leur HTH, j'ai essayé de regarder ça avant de poster, mais ça ne marchait pas hier sur le site de la WTA, alors j'ai fait sans!

Tout ce que je me rappelais, c'est que la dernière fois que j'avais vu henin jouer les deux williams, elle avait gagné les deux fois, dont une victoire face à Serena à Roland ( genre il y a 2/3 ans) où Henin avait dit juste après que ça y est, elle savait comment jouer les williams, qu'elle avait eu du mal contre elles pendant longtemps, mais que maintenant elle savait comment les battre, quelle tactique appliquer contre elles, etc etc...

Après, elle s'était peut-être pris plein de râclées contre les Williams avant ça pendant des années, j'en sais rien, sûrement même, si tes chiffres sont exacts, mais bon, ce n'était pas encore la Henin à 100% de son potentiel comme depuis 2 ans!
Et puis je m'en fous, j'aimais pas henin, de toute façon! :mdr:

Pour le reste, ce n'était pas pour diminuer les mérites des Williams que je parlais du flottement actuel de la WTA, mais désolé, c'est un fait, il y a un vrai flottement en ce moment, il n'y a plus de vrai leader, et elles en profitent, et c'est tant mieux les absentes (et celles qui sont en méforme) ont toujours torts! 😄
Mais ça n'enlève rien à leur mérite, aux Williams, elles jouent vraiment bien!

Voilà, j'espère que c'est plus clair! :hello:

Après tes histoires de tricheries et autres délires, je te les laisse, ça ne m'intéresse même pas! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 11:16

En fait la retraite de Hénin arrange toutes les joueuses evidemment, mais sur gazon ca ne change pas grand chose, Hénin a battu une fois Séréna, Séréna était blessée, elle jouait une majorité des ses revers a une main. Mais sur gazon les Williams n'ont jamais été trop géné par Hénin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 11:19

blas a écrit:
En fait la retraite de Hénin arrange toutes les joueuses evidemment, mais sur gazon ca ne change pas grand chose, Hénin a battu une fois Séréna, Séréna était blessée, elle jouait une majorité des ses revers a une main. Mais sur gazon les Williams n'ont jamais été trop géné par Hénin Wink


Elles ont toujours été redoutables sur gazon, plus que henin, effectivement!

Suffit de calculer leurs victoires dans le tournoi et comparer avec henin! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 11:28

botany a écrit:



L'obéissance au pouvoir, caractéristique asiatique, signifie-t-elle acceptation d'une dictature ?

Bien sûr que non, sauf que je suis convaincu que pour la majorité des Chinois, il n'y a pas "dictature" au sens où on l'entend nous. Tout est affaire de point de vue.

botany a écrit:

D'autres peuples asiatiques vivent avec ce sentiment d'obéissance très fort tout en jouissant de certaines libertés que n'ont pas les chinois.

Attention, je parlais des Chinois (d'ailleurs mon terme "asiatique" était sûrement trop général) car d'autres peuples asiatiques n'ont peut-être pas la même conception des choses.

botany a écrit:

Mais je suis aussi d'accord sur le danger du jugement d'une culture par une autre. Juger selon ses valeurs ne peut conduire qu'à la condamnation des autres perçues comme barbares.
Cependant la dictature fait-elle partie d'une culture ?

Oui voila. Les codes et leurs acceptations sont différents partout. En quoi devrait-on imposer les nôtres? C'est aux Chinois et à eux seuls de changer les choses chez eux si ça doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 15:55

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
ça veut dire quoi tricher au tennis ? à part le dopage ?

https://www.youtube.com/watch?v=Bb8w5_i6wms
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 15:58

Kid Stefano a écrit:
I'm back Baby a écrit:


On va se calmer. Déjà Venus a battu Hénin 7 fois sur 9 et Serena 7 fois sur 13. Puis Hénin n'a jamais été une menace pour elles a Wimbledon donc sa retraite ne change rien.
Et pour recadrer les choses, c'est en TRICHANT aux dépends de Serena que Justine a remporté son premier GC et en profitant des énormes blessures des Williams (6 mois d'arret pour Venus et 8 mois pour sa soeur apres la finale 2003 de WImb.) que Justine s'est construit une réputation et un mental.

Donc il faut rendre a César ce qui est a Cesar. Si on commence a expliquer la renaissance des soeurs par la retraite du nain belge, alors je parlerai de la naissance de ce nain, fruit de tricherie et blessures des patrones de l'époque.


On se calme, les loustics, merci, ce n'était absolument pas un post pro-henin et anti-williams que j'avais écrit! :mdr:

J'avoue que je ne sais pas où en était Henin face aux Williams dans leur HTH, j'ai essayé de regarder ça avant de poster, mais ça ne marchait pas hier sur le site de la WTA, alors j'ai fait sans!

Tout ce que je me rappelais, c'est que la dernière fois que j'avais vu henin jouer les deux williams, elle avait gagné les deux fois, dont une victoire face à Serena à Roland ( genre il y a 2/3 ans) où Henin avait dit juste après que ça y est, elle savait comment jouer les williams, qu'elle avait eu du mal contre elles pendant longtemps, mais que maintenant elle savait comment les battre, quelle tactique appliquer contre elles, etc etc...

Après, elle s'était peut-être pris plein de râclées contre les Williams avant ça pendant des années, j'en sais rien, sûrement même, si tes chiffres sont exacts, mais bon, ce n'était pas encore la Henin à 100% de son potentiel comme depuis 2 ans!
Et puis je m'en fous, j'aimais pas henin, de toute façon! :mdr:

Pour le reste, ce n'était pas pour diminuer les mérites des Williams que je parlais du flottement actuel de la WTA, mais désolé, c'est un fait, il y a un vrai flottement en ce moment, il n'y a plus de vrai leader, et elles en profitent, et c'est tant mieux les absentes (et celles qui sont en méforme) ont toujours torts! 😄
Mais ça n'enlève rien à leur mérite, aux Williams, elles jouent vraiment bien!

Voilà, j'espère que c'est plus clair! :hello:

Après tes histoires de tricheries et autres délires, je te les laisse, ça ne m'intéresse même pas! :mdr:

Tu as surtout dit, Hénin qui les battait "quasiment tout le temps" et quand je lis ça, je bondis.

Et puis une victoire est uen victoire. C'est facile de dire qu'elle battait quand Hénin n'était pas encore a son top, mais quand Hénin les battait, les William avait déjà commencé une sorte de déclin aussi ou étaient en méforme a l'époque des faits (Venus avait une anémie lors du dernier USO, Serena était carrément blessée a WImbledon 2007 et jouait son pemier tournoi en deux mois a l' USO de la meme année)

Bref, je ne voulais pas t'agresser, il était juste tard et j'avais la flemme d'inculre des smileys etc. Laughing 😄
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 16:01

on ne voit absolument rien sur la video, tu peux raconter l'histoire stp si tu la connais?????

Ou c'est la même que celle de Masha contre Schnyder l'an dernier????
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 16:06

zoelafee a écrit:
on ne voit absolument rien sur la video, tu peux raconter l'histoire stp si tu la connais?????

Ou c'est la même que celle de Masha contre Schnyder l'an dernier????

Maria n'a pas triché. Patty leve la main au moment ou Maria se met a servir. D'ailleurs meme la suissesse adme que Maria n'avait rien fait de mal.


Concernant l'affaire de la main:
Serena s'apprete a servir, et quand elle voit que Hénin leve sa main, elle rate son service expres et ensuite entend l'arbitre annoncer le 2eme service. Donc Serena lui dit que Hénin a levé la main, et quand l'arbitre demande a Hénin confirmation, elle nie.
Serena menait 4-2 30-0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2008
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA
» WIMBLEDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: