Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Wimbledon 2008

Aller en bas 
+23
arabem
yakari
moussache west indies
Agassi
Esteuf
blas
chuck
Cedy
Mohamed
botany
Lucien de Samosate
misterk
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
lys
Aldous
David
shutman
Sig
Franck.
pouf
zoelafee
00-sampras-00
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 17:15

et ben voilà, Ana solidaire avec Maria qui se fait jeter comme une malpropre au 3e tour!! et encore, elle a eu énormément de chance au 2e, ça pouvait pas durer non plus!!!

En tout cas, merci Ana de pas laisser Maria trop loin derrière pour la place de n°1 Laughing Laughing Laughing

C'est Jelena qui doit se frotter les mains, maintenant que y'a plus Amélie ni Masha j'espere qu'elle va gagner le tournoi!!!!!!!! (sauf si elle joue Lena, je serais pour Lena bien sûr, mais en 2e pour Jelena Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 17:32

Leinahtan a écrit:
Tout ce qui semble intéresser les joueuses, c'est la mode:
http://www.wimbledon.org/en_GB/news/articles/2008-06-26/200806261214505672476.html

Citation :
Kudryavtseva, who lost to Sharapova at the 2007 French Open, said one of her motivations to win had been a dislike of Sharapova’s outfit and the domination of fashion in the news over tennis.

"I don't like her outfit," Kudryavtseva said. "I liked her outfit at the French Open, so probably that's why. It's a little too much of everything, of the same thing.

"She experiments, and I give her credit for that. She's brave enough to experiment. Sometimes she has good ones, sometimes not."

Laughing
Avec la gueule qu'elle a il faut quand meme oser se moquer de la robe de Sharapova, chapeau mademoiselle Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 18:54

ben sharapova avit un short, c'est ça qui a du lui déplaire..... en + moi je trouvais que ça lui allait très très bien son ptit short sexy, mais bon......

Sinon Elena a gagné en 2 sets aujourd'hui (76 75) et Dina a perdu!!!!! Elle va donc affronter Peer en huitiemes, j'espere qu'elle va réussir à passer, l'israelienne ne lui réussit pas en général mais avec elle on peut pas du tout se fier au head to head............

Bref, DAVAI ELENA!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 19:30

zoelafee a écrit:

Sinon Elena a gagné en 2 sets aujourd'hui (76 75) et Dina a perdu!!!!! Elle va donc affronter Peer en huitiemes, j'espere qu'elle va réussir à passer, l'israelienne ne lui réussit pas en général mais avec elle on peut pas du tout se fier au head to head............

Euh là j'ai du mal à comprendre, Elena mène 3-1 dans leurs confrontations, elle a gagné les 3 derniers matches sur surface rapide et le score du dernier match a été très sévère (6-2 6-0 Laughing ) donc je ne vois pas en quoi l'israélienne ne lui réussit pas, ça serait plutôt l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 19:38

pouf a écrit:
zoelafee a écrit:

Sinon Elena a gagné en 2 sets aujourd'hui (76 75) et Dina a perdu!!!!! Elle va donc affronter Peer en huitiemes, j'espere qu'elle va réussir à passer, l'israelienne ne lui réussit pas en général mais avec elle on peut pas du tout se fier au head to head............

Euh là j'ai du mal à comprendre, Elena mène 3-1 dans leurs confrontations, elle a gagné les 3 derniers matches sur surface rapide et le score du dernier match a été très sévère (6-2 6-0 Laughing ) donc je ne vois pas en quoi l'israélienne ne lui réussit pas, ça serait plutôt l'inverse ^^

ouais mais parce-que je pensais au seul match que j'ai vu entre les 2, celui de RG 2006!!^^ Lena l'a perdu en 2 sets, et j'y etais alors j'ai encore mois aimé!!!!!!!
Mais j'espere bien qu'elle va passer, surtout cette année où elle joue son meilleur début de saison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 20:04

zoelafee a écrit:
pouf a écrit:
zoelafee a écrit:

Sinon Elena a gagné en 2 sets aujourd'hui (76 75) et Dina a perdu!!!!! Elle va donc affronter Peer en huitiemes, j'espere qu'elle va réussir à passer, l'israelienne ne lui réussit pas en général mais avec elle on peut pas du tout se fier au head to head............

Euh là j'ai du mal à comprendre, Elena mène 3-1 dans leurs confrontations, elle a gagné les 3 derniers matches sur surface rapide et le score du dernier match a été très sévère (6-2 6-0 Laughing ) donc je ne vois pas en quoi l'israélienne ne lui réussit pas, ça serait plutôt l'inverse ^^

ouais mais parce-que je pensais au seul match que j'ai vu entre les 2, celui de RG 2006!!^^ Lena l'a perdu en 2 sets, et j'y etais alors j'ai encore mois aimé!!!!!!!
Mais j'espere bien qu'elle va passer, surtout cette année où elle joue son meilleur début de saison!!!!

Bah je pense qu'en 2 ans des choses ont évolué, déjà Peer n'arrive plus à rien Laughing elle bat Safina mais bon c'était pas le meilleur match de la russe si je puis dire ^^ et si y'a bien une chose qu'Elena fait très bien cette année, c'est réussir à être constante, en plus Peer sert trop mal donc elle va se régaler en retour, si elle perd je dirai que c'est une grosse contre perf, pour moi Elena va passer facilement =)
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 20:38

pouf a écrit:
zoelafee a écrit:
pouf a écrit:
zoelafee a écrit:

Sinon Elena a gagné en 2 sets aujourd'hui (76 75) et Dina a perdu!!!!! Elle va donc affronter Peer en huitiemes, j'espere qu'elle va réussir à passer, l'israelienne ne lui réussit pas en général mais avec elle on peut pas du tout se fier au head to head............

Euh là j'ai du mal à comprendre, Elena mène 3-1 dans leurs confrontations, elle a gagné les 3 derniers matches sur surface rapide et le score du dernier match a été très sévère (6-2 6-0 Laughing ) donc je ne vois pas en quoi l'israélienne ne lui réussit pas, ça serait plutôt l'inverse ^^

ouais mais parce-que je pensais au seul match que j'ai vu entre les 2, celui de RG 2006!!^^ Lena l'a perdu en 2 sets, et j'y etais alors j'ai encore mois aimé!!!!!!!
Mais j'espere bien qu'elle va passer, surtout cette année où elle joue son meilleur début de saison!!!!

Bah je pense qu'en 2 ans des choses ont évolué, déjà Peer n'arrive plus à rien Laughing elle bat Safina mais bon c'était pas le meilleur match de la russe si je puis dire ^^ et si y'a bien une chose qu'Elena fait très bien cette année, c'est réussir à être constante, en plus Peer sert trop mal donc elle va se régaler en retour, si elle perd je dirai que c'est une grosse contre perf, pour moi Elena va passer facilement =)

Oui c'est ce que je disais sur Taddict, la partie dépend entièrement de Dementieva.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32011
Date d'inscription : 13/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 21:01

zoelafee a écrit:

C'est Jelena qui doit se frotter les mains, maintenant que y'a plus Amélie ni Masha j'espere qu'elle va gagner le tournoi!!!!!!!! (sauf si elle joue Lena, je serais pour Lena bien sûr, mais en 2e pour Jelena Wink Wink )

En ce moment elle se frotte surtout le genou ...
http://www.lequipe.fr/Tennis/WIM_08_J6_F.html
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 22:18

Esteuf a écrit:
zoelafee a écrit:

C'est Jelena qui doit se frotter les mains, maintenant que y'a plus Amélie ni Masha j'espere qu'elle va gagner le tournoi!!!!!!!! (sauf si elle joue Lena, je serais pour Lena bien sûr, mais en 2e pour Jelena Wink Wink )

En ce moment elle se frotte surtout le genou ...
http://www.lequipe.fr/Tennis/WIM_08_J6_F.html

Tu sauras que Jelena est toujours blessée Laughing bon là c'est peut-être plus sérieux, mais bon à RG aussi elle avait soit disant super mal au poignet ce qui ne l'a pas empêche d'aller en 1/2 et de passer tout prêt de la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 11:58

On est lundi, elle toujours pas morte...Je pense qu'on peut donner le titre a Venus Williams
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 12:46

I'm back Baby a écrit:
On est lundi, elle toujours pas morte...Je pense qu'on peut donner le titre a Venus Williams

je pense aussi qu'on peut filer le titre a l'une des 2 williams vu les joueuses qui restent dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 13:15

Agassi a écrit:
I'm back Baby a écrit:
On est lundi, elle toujours pas morte...Je pense qu'on peut donner le titre a Venus Williams

je pense aussi qu'on peut filer le titre a l'une des 2 williams vu les joueuses qui restent dans le tableau.

La tu te mouille encore moins que moi Laughing Elles comptent 6 victoires et 3 finales a elles deux Laughing

La seule chose dont j'ai peur, c'est que Vee perde sur sa soeur en finale. Venus est plus forte sur gazon mais déjoue quand elle doit jouer sa soeur et c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34268
Date d'inscription : 07/09/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 13:25

[quote="I'm back Baby]La seule chose dont j'ai peur, c'est que Vee perde sur sa soeur en finale. Venus est plus forte sur gazon mais déjoue quand elle doit jouer sa soeur et c'est frustrant.[/quote]

Oui c'est pour ça que j'ai cité les 2 Smile

Car meme si venus est plus forte sur gazon, elle pourrait déjouer comme dab face à serena.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 14:17

Ben moi j'aimerais que ce soit Jelena.... mais ça va aussi dépendre de son genou......
Ou bien sûr Elena mais je lui donne moins de chances.....
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 14:19

ha zut Jelena a perdu vient-on de m'apprendre.... ben merde alors.....
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29717
Date d'inscription : 18/04/2008

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 23:45

ZHENG et TANASUGARN cheers cheers ☀ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 11:25

Vous vous rendez compte qu'elena est la seule Top 5 encore dans le tournoi??!!!!! Et c'est pas beautiful ça??!!!! Elle peut rattraper un peu de points sur les 4 autres là????? Hé hé, si ça se trouve elle va dépasser son meilleur classement (n°4) cette année Cool Cool

Citation :
the Top 4 seeds all fell prior to the quarterfinals of a Grand Slam for the very first time in the Open Era
et ben bravo les filles Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 12:05

Si Elena remporte W et atteint la finale a Stanford, elle devient numéro1 Laughing

Mais je pense qu'elle perdra face a Nadia.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 13:59

Putain de putain de putain de merde!!!!!! (excusez-moi pour le langage, toutes mes confuses!!!!!)

Elle abuse là Elena, elle nous fait la même qu'à RG, elle mène pendant tout le tie break et le perd 8/6, chuis verte, si elle lâche dans le 3e set je vais être + que venere, surtout qu'elle fout 61 à Petrova dans le 1er!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 14:50

Hooooooooooo mais c'est TROP BON ça, de mes 2 chouchous, l'un est en quarts contre Lopez, l'autre est déjà en demi en venant à bout de Petrova 61 67 63!!!!!!!!!!

Putain mais comment c'est chouette la vie pendant ce Wimbledon!!!!! Laughing Laughing Laughing
C'est marrant de se dire que Lena ne faisait - et ne fait toujours pas - DU TOUT figure de favorite, mais elle est en demi et la meilleure TDS restante en lice.......... Cool Cool
Venus Williams maintenant jeudi, à l'attaque!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yakari
30/5
30/5
yakari


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Nadal, Nalbandian, Murray
Joueuse : Venus Williams, Dementieva
Points : 30376
Date d'inscription : 15/11/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:22

Ca ne vous choque pas??? On a une super affiche venus/dementieva et........... on nous met clément!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas possible, c'est une demi finale!!!!! c'est la tenante du titre!!!

Je suis trop énervé... et je peux pas les contacter sur le blog de canal ca marche jamais.
Une idée d'une facon de regarder le match s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
yakari
30/5
30/5
yakari


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Nadal, Nalbandian, Murray
Joueuse : Venus Williams, Dementieva
Points : 30376
Date d'inscription : 15/11/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:34

Je suis ouf c'est ca? lol ya ke moi que ca dérange?
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:35

yakari a écrit:
Ca ne vous choque pas??? On a une super affiche venus/dementieva et........... on nous met clément!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas possible, c'est une demi finale!!!!! c'est la tenante du titre!!!

Je suis trop énervé... et je peux pas les contacter sur le blog de canal ca marche jamais.
Une idée d'une facon de regarder le match s'il vous plait?


Salut


Non ce n'est pas choquant du tout... Ca aurait le contraire qui aurait été choquant Laughing

Quasiment tous les pays du monde privilegient la nationalité de leur pays car c'est generateur de plus d'audience... Wink

Par exemple en Angleterre le match Murray/Gasquet a fait plus de 10 millions, un score d'un grand match de football Shocked
Federer/Nadal aurait fait seulement la moitié ou un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakari
30/5
30/5
yakari


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Nadal, Nalbandian, Murray
Joueuse : Venus Williams, Dementieva
Points : 30376
Date d'inscription : 15/11/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:42

Mdrrr ok, mais là c ni murray ni gasquet, c'est clément schuettler!!!

Et c'est une demi finale pour les femmes, il n'y a pas d'autres chaines, encore yaurait canal sport et sport +... Tant mieux pour vous si vous n'êtes pas choqué moi je le suis et le pire, c'est qu'il ne dise pas un mot du match, il n'y aurait pas internet je ferais comment? Ils disent même pas vous inquietez pas on va mettre la demi des femmes après !!! rien, nada!!!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:10

Entretien de Jie Zheng qui se déroule de façon assez choquante. Quel malheur de ne pas pouvoir parler librement.

Citation :
Jie Zheng (CHN/WC) - Serena Williams (USA/N.6)

JIE ZHENG, vous avez obtenu une invitation pour intégrer le grand tableau. Pensiez-vous pouvoir atteindre les demi-finales, ce qui n'était jamais arrivé chez les dames ?

J.Z. : Même si je n'ai jamais pensé pouvoir atteindre ce stade de la compétition, chaque match a été assez simple pour moi. J'ai juste essayé de faire de mon mieux pour que ça continue.

Depuis le début du tournoi, vous n'avez perdu qu'un seul set en cinq matches. Quelle est votre stratégie pour jouer de façon si efficace ?

J.Z. : En fait, j'ai eu une sorte de déclic lors du troisième match face à Ana Ivanovic. J'ai décidé de lui faire faire plus de mouvements, ce qui a payé. Depuis mon deuxième tour (face à Eleni Baltacha), je suis très agressive. Mais cela ne me satisfaisait pas suffisamment. Voilà pourquoi j'ai changé le match suivant.

Combien de personnes vont regarder votre demi-finale selon vous ?

J.Z. : Je ne sais pas. Mais déjà, après mon quart de finale, j'ai reçu 15, 30 messages. Peut-être que beaucoup de personnes me regarderont en Chine.

On ne sait pas grand chose sur votre histoire. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

J.Z. : Aucun membre de ma famille ne joue au tennis. Quand j'étais petite, j'étais assez sportive et mes parents souhaitaient que j'en fasse davantage pour être en bonne santé. J'ai choisi le tennis par accident, peu de personnes connaissant ce jeu à l'époque en Chine. Mais dès que j'ai commencé, je suis tombée amoureuse de ce sport.

Comment se sont passés vos débuts ?

J.Z. : J'ai commencé à jouer au tennis à deux mains des deux côtés parce que je n'arrivais pas à tenir la raquette. A cette époque, un seul professeur enseignait le tennis à une vingtaine d'élèves. Du coup, on regardait beaucoup plus qu'on ne jouait... Mais, si je me suis mise au tennis, c'était aussi pour pouvoir connaître d'autres enfants, me faire des amis. C'était cool.

Comment envisagez-vous votre demi-finale face à Serena Williams ?

J.Z. : Serena est vraiment une joueuse incroyable, très à l'aise sur herbe. Elle n'a pas de point faible. Elle a déjà gagné deux fois ici. Moi, c'est ma première demie. Je l'avais jouée au 1er tour en 2004, et j'avais perdu. J'espère que ça se passera mieux. En tout cas, j'essaierai de profiter du moment, comme j'ai su le faire lorsque j'ai gagné en doubles il y a deux ans. Et bien entendu, j'espère gagner.

Vous avez annoncé que vous alliez verser l'intégralité de vos gains aux victimes du tremblement de terre du Sichuan (où elle est née, NDLR). Allez-vous pouvoir tout donner ou est-ce que le gouvernement chinois va s'approprier une partie de ces gains ?

[Le modérateur intervient pour demander aux journalistes de ne poser que des questions concernant le tennis, mais Jie Zheng a tout de même tenu à répondre]


J.Z. : Je donnerai tous mes gains bien sûr. Je vais faire tout ce que je peux pour aider la région du Sichuan parce que je viens de cette province. Après Wimbledon, je m'investirai dans des associations caritatives et j'encouragerai davantage les gens à venir aider ces personnes. J'espère que tous ces sinistrés pourront avoir un toit le plus vite possible.

Vous allez vraiment donner la totalité de vos gains ?

[Le modérateur intervient de nouveau, mais Jie Zheng poursuit]


J.Z. : C'est une question très difficile pour moi, parce qu'en Chine, la pression n'est pas toujours la même. Si vous jouez bien, vous avez encore plus de pression sur vos épaules. J'aimerais donc donner la totalité de mes gains, mais je ne peux pas, vous le savez. C'est le gouvernement qui gère nos déplacements à l'étranger, et en ce moment mon séjour à Londres. Donc c'est lui qui décide. En tout cas, j'éprouve le besoin d'apporter mon soutien à une association de tennis, ou quelque chose comme ça.

. POUR EN SAVOIR PLUS : JIE ZHENG EN BREF

Jie Zheng est N.5 Chinoise. Elle est 133e mondiale et vient de sortir la N.1 mondiale Ana Ivanovic. Devant elle, il y a Zi Yan, Na Li, Shuai Peng, Meng Yuan. Elle ne mesure que 1.64 m pour 57 kg, mais c 'est bien elle à qui revient l'honneur de battre la meilleure joueuse du monde du moment. La surprise est grande puisque la demoiselle de 25 ans (née un 3 juillet 1983), qui a remporté trois titres en simple (2006 - Estoril, Stockholm; 2005 - Hobart), est surtout connue pour être une terreur en double (11 titres, deux Grand Chelem avec Yan Zi).

Mieux, elle n'avait jamais passé le 3e tour en Grand Chelem et avait obtenu ses résultats les plus constants à Roland-Garros. A Wimbledon, elle restait sur un 3e tour en 2006, sa dernière participation. Blessée sérieusement à la cheville l'an dernier, elle a été éloignée des courts pendant six mois. Elle a été invitée par les organisateurs.


Qui est ce modérateur ? Les sportifs chinois sont-ils suivis jour et nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2008
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA
» WIMBLEDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: