|
|
| Wimbledon 2008 | |
|
+40claire19 Hangri debby cecile Esteuf pichoobricoo Lucien de Samosate elizabet godfed the king Franck. Shalimar misterk Gregmond Marko moussache west indies Babou max8 bogodo arabem Kain Aldous blas Fedfan Tuco Benedicto Pacifico Marvolo Joko Vanessa vdd lys 00-sampras-00 David Leinahtan GiL botany Kid Stefano faipalgugus zoelafee Mohamed agassi the overgifted Cedy 44 participants | |
Qui sortra vainqueur de cette édition 2008 ? | Federer pour le numéro 6 | | 49% | [ 18 ] | Nadal pour le doublé RG-Wimbledon | | 35% | [ 13 ] | Djokovic pour un deuxième GC en 2008 | | 3% | [ 1 ] | Roddick, pour un retour enfin gagnant | | 5% | [ 2 ] | Gasquet pour une concrétisation de son talent | | 0% | [ 0 ] | Nalbandian in the zone (lol) | | 3% | [ 1 ] | Davydenko pour une surprise | | 3% | [ 1 ] | Autres (à préciser) | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 37 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 12:02 | |
| Nadal, le plus intelligent
« CES DERNIERS JOURS, j’ai regardé beaucoup d’entraînements. Eh bien, je pense qu’en ce moment le meilleur joueur au monde est Rafael Nadal. Parce que, quand je le regarde s’entraîner, je vois qu’il cherche à améliorer son jeu. Or, quand je regarde Federer, je vois que lui ne travaille pas ce qu’il a besoin de travailler. Na d a l b o s s e s e s c o u p s d’approche ; il cherche à prendre la balle plus tôt pour priver ses adversaires de temps de réaction. En ce moment, il est, selon moi, le plus intelligent des joueurs, et de loin, devant Djokovic. Federer est peutêtre… le dixième. Parce que lui n’a pas de plan quand il s’entraîne. Je l’ai vu hier jouer des points contre Schüttler et pas une fois il n’a fait ce qu’il devrait faire contre Nadal. O.K., c’est ça, son style de jeu, ne jamais faire la même chose d’un point sur l’autre. Je veux bien, mais, pour battre Nadal, vous avez besoin de vous entraîner aux coups que vous devriez utiliser mieux, comme retourner les deuxièmes services en avançant et suivre au filet. Lui, il frappe un slice, un lift,un service-volée. C’est bien en match, c’est très gênant pour l’adversaire, mais pas à l’entraînement. O.K., il a gagné douze tournois du Grand Chelem, donc je ne dis pas qu’il a complètement tort, mais Federer a besoin d’être beaucoup plus constant dans ses entraînements. Quand il était avec Tony Roche, il travaillait plus méthodiquement. Je me rappelle avoir demandé à Tony sur quoi ils bossaient. Il m’a répondu : « Le deuxième service et le slice. C’est ce qu’il doit améliorer. » C’était clair. Bien entendu, quand on prend de l’âge, ça nous coûte un peu plus de faire ça. Mais Federer a encore besoin de s’améliorer, sinon il va décliner. Il est un peu comme un guitariste qui ne fait qu’improviser. Il branche son ampli et il laisse sa raquette jouer la musique. Ça suffit contre la plupart des joueurs, mais pas contre Nadal, ni Djokovic, et bientôt peut-être pas contre les autres. On a l’impression qu’il se contente d’entretenir ce qu’il a déjà. Or, quand on s’appelle Roger Federer, on n’a pas à craindre de perdre ce qu’on a déjà. Il est tellement incroyablement meilleur que tous les autres qu’il ne perdra jamais ce qu’il a. Il ne court donc aucun danger à travailler ses points faibles. Et l’un d’entre eux est la tactique, du moins quand il joue contre Nadal. Vraiment, quand je le vois s’entraîner ici, c’est sympa, mais je n’ai aucune idée de ce qu’il recherche. Le seul point positif, c’est qu’il s’amuse visiblement. Il adore toujours jouer au tennis. Mais il n’adore pas perdre contre Nadal 6-1, 6-3, 6-0 ! Il roule sur une route très étroite s’il ne se dit pas à chaque séance d’entraînement qu’il doit avoir des idées claires sur ce qu’il veut travailler. »
Mats WILANDER | |
| | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32092 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 12:14 | |
| | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33464 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 12:24 | |
| Pour Wilander, il faut rappeler que federer lui-même a déclaré que Nadal était le seul joueur contre lequel il doit préparer une tactique. Après s'il ne le fait pas c'est un autre problème. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 12:25 | |
| - shalimar a écrit:
Ah, je voulais quand même dire à mon cher Vdd... ok pour l'herbe moins rapide etc.... mais bon au bout d'1 semaine ya + d'herbe... la terre aussi est + lente......... (et ne m'engueule pas, lolll) Faudra que tu reformules. Ce post est incompréhensible pour moi. La spécificité du gazon c'est même pas la rapidité, c'est le rebond. Normalement il doit être très bas (pour ça qu'avant pour survivre sur herbe il fallait bien volleyer). Or, d'après ce que j'ai lu il est plus haut que les autres années. Après j'ai pas canal+ et analyser ça chez les gonzesses où ça joue à 2 à l'heure (avec en plus des caméras à la con) c'est pas dans mes compétences. - Fedfan a écrit:
- Pour Wilander, il faut rappeler que federer lui-même a déclaré que Nadal était le seul joueur contre lequel il doit préparer une tactique. Après s'il ne le fait pas c'est un autre problème.
Wilander au 1er petit chelem, il a arrêté d'être un joueur de tennis digne de ce nom. Il en a conscience donc je doute qu'il critique Federer. Il fait juste un constat qui ne m'étonne en rien. Mettre le bleu de chauffe après 5 saisons de costard cravate c'est à mon avis très compliqué. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42270 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 12:44 | |
| - misterk a écrit:
- pour ceux qui veulent voir baghdatis www.justin.tv/slazenger
Il a vachement changé Baghda, je suis tombé sur Williams direct! :mdr: | |
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32092 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 12:47 | |
| c'est nul, ils ont zappé baghda vers le milieu du 2eme set... ceci dit, ils ont le même bandeau :mdr: | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 12:55 | |
| Salut Je vous fait remarquer qu'à partir de 18H05 sur canal plus, les matchs seront proposés en clair et ce jusqu'à 20H30 Canal plus sport sera aussi visible en clair pour les non abonnés de 17H00 à 20H45 | |
| | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32251 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 12:57 | |
| - arabem a écrit:
- Salut
Je vous fait remarquer qu'à partir de 18H05 sur canal plus, les matchs seront proposés en clair et ce jusqu'à 20H30
Canal plus sport sera aussi visible en clair pour les non abonnés de 17H00 à 20H45 Canal+ Sport en clair?! Et on y accède comment? P.S: je me suis abonné à Canal+ Sport juste pour Wimbledon (3 mois gratuits et après je peux résilier ) mais j'avais pas prévu qu'il fallait attendre plusieurs jours avant que ce soit activé, donc je louperai la 1ère semaine :sleep: | |
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42270 Date d'inscription : 25/10/2006
| | | | Kid Stefano N°1 Mondial
| | | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32251 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:11 | |
| Ok, j'avais bien compris, s'il peut t'en dire plus, il le fera... | |
| | | | Kid Stefano N°1 Mondial
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:17 | |
| Baghda qui perd le 3° set! Et moi qui vois rien du match, en plus! | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:18 | |
| Mais c'est face à la légende Darcis | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:20 | |
| - Leinahtan a écrit:
- Mais c'est face à la légende Darcis
:mdr: | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:22 | |
|
Dernière édition par arabem le Lun 23 Juin - 13:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:23 | |
| bon, Federer va être le 2eme qualifié du jour, après Karanusic. Les autres ont l'air de prendre leur temps.
Ferrero souffre mais s'accroche face à querrey | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:25 | |
| Sinon, Federer va bientôt finir son premier entraînement!
Il commence son tournoi, au fait ? :roule: | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:26 | |
| | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:32 | |
| soderling qualifié , après avoir lâché le 2eme set 60 face à Kim
Hrbaty qui s'est assis juste à côté de federer au dernier changement pour papoter avec lui :mdr: Il nous fait des gros sourires sur tous les points les pauvre Hrbaty, ca fait bien rire tout le monde
Dernière édition par misterk le Lun 23 Juin - 13:33, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:32 | |
| Hrbaty qui drague Federer... | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:35 | |
| Quand même, ils reviennent sur Baghda... | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:38 | |
| - misterk a écrit:
- soderling qualifié , après avoir lâché le 2eme set 60 face à Kim
Hrbaty qui s'est assis juste à côté de federer au dernier changement pour papoter avec lui :mdr: Il nous fait des gros sourires sur tous les points les pauvre Hrbaty, ca fait bien rire tout le monde Encore un qui avait l'air d'être mort de faim pour battre Fed! :mdr: De toute façon, on s'en fout, Hrbaty, il est "out" du circuit depuis un an quasiment, il a gagné 2 matchs depuis le dernier US open dont un en CD face au 1200° joueur mondial, et l'autre sur abandon, j'ai même pas compris ce qu'il foutait dans le tableau! :biggrin: Sûrement une sorte d'au revoir de sa part, cette manière d'être... | |
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 Lun 23 Juin - 13:45 | |
| j'avais pas vu : Monfils forfait (épaule) remplacé par Ilia Bozoljac (ser) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wimbledon 2008 | |
| |
| | | | Wimbledon 2008 | |
|