Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Wimbledon 2008

Aller en bas 
+40
claire19
Hangri
debby
cecile
Esteuf
pichoobricoo
Lucien de Samosate
elizabet
godfed the king
Franck.
Shalimar
misterk
Gregmond
Marko
moussache west indies
Babou
max8
bogodo
arabem
Kain
Aldous
blas
Fedfan
Tuco Benedicto Pacifico
Marvolo
Joko
Vanessa
vdd
lys
00-sampras-00
David
Leinahtan
GiL
botany
Kid Stefano
faipalgugus
zoelafee
Mohamed
agassi the overgifted
Cedy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Qui sortra vainqueur de cette édition 2008 ?
Federer pour le numéro 6
Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_lcap49%Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_rcap
 49% [ 18 ]
Nadal pour le doublé RG-Wimbledon
Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_lcap35%Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_rcap
 35% [ 13 ]
Djokovic pour un deuxième GC en 2008
Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_lcap3%Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Roddick, pour un retour enfin gagnant
Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_lcap5%Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
Gasquet pour une concrétisation de son talent
Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_lcap0%Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nalbandian in the zone (lol)
Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_lcap3%Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Davydenko pour une surprise
Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_lcap3%Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Autres (à préciser)
Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_lcap2%Wimbledon 2008 - Page 27 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31241
Date d'inscription : 27/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:45

Mohamed a écrit:
vdd a écrit:
Ca je l'avais dit qu'il jouerait bien à Wimbledon. Maintenant j'attend la constance et pourquoi pas l'exploit. Gasquet qui gagne ce Wimbledon, je le pronostiquerais pas, mais ça m'étonnerait pas des masses non plus. Tout simplement parceque d'un point de vue niveau de jeu c'est un monstre.
Je vois pas comment Gasquet pourra battre Nadal et federer sur gazon cette année scratch Dsl Vdd, mais je crois que tu suréstimes trop ce joueur Suspect
Il est certe trés talenteux mais n'a pas encore le physique, le mental et la constance pour battre Nadal et federer cette saison. Il est encore trop loin.

L'année dernière, il gagne en 3 sets serrés. Gasquet lui avait un peu fait la misère en demi en 2007.
Sachant que Federer est moins dans ses baskets et pour peu que Gsaquet a fait des progrès, nul doute que cette confrontation sera excellente.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32656
Date d'inscription : 08/03/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:46

Mohamed a écrit:
vdd a écrit:
Ca je l'avais dit qu'il jouerait bien à Wimbledon. Maintenant j'attend la constance et pourquoi pas l'exploit. Gasquet qui gagne ce Wimbledon, je le pronostiquerais pas, mais ça m'étonnerait pas des masses non plus. Tout simplement parceque d'un point de vue niveau de jeu c'est un monstre.
Je vois pas comment Gasquet pourra battre Nadal et federer sur gazon cette année scratch Dsl Vdd, mais je crois que tu suréstimes trop ce joueur Suspect
Il est certe trés talenteux mais n'a pas encore le physique, le mental et la constance pour battre Nadal et federer cette saison. Il est encore trop loin.

Ca ca veux rien dire...
Gasquet a des armes contre Nadal que peu de joueurs ont sur le circuit, de plus Gasquet le connait par coeur.
Gasquet c'est aussi la frappe la plus puissante du circuit, et quand tu sais que Nadal est justement gêné par les gros frappeur...
Le cauchemar, c'est une victoire de Murray sur Gasquet. Deja on verrait tous les kékés fans de la limeuse ramener leur sale tronche, et ensuite ca faciliterai encore un peu plus la tache de Nadal (sans jeu de mot Very Happy ).
Quoique, je reve d'une victoire de Youzhny sur Nadal en 1/8eme Twisted Evil

Quand aux armes de Gasquet contre Federer, j'en parle meme pas tellement il a demontré a de nombreuses reprises a quel point il etait capable de mettre le Suisse a la rue.
Federer, qui n'est toujours pas en finale, Baghdatis peut arriver tres tres fort s'il passe Lopez en 1/8eme.
Attention a Hewitt aussi, dont le jeu s'adapte au mieux a cette nouvelle surface (bah oui, ca c'est pas de l'herbe).

D'ailleurs parlons en de cette herbe de merde, qui rebondit a 30m de haut...
Faut regarder Ferrer - Andreev, ils auraient fait EXACTEMENT le meme match a RG Mad
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32486
Date d'inscription : 13/01/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:55

Roddick a écrit:
Andy Roddick (USA), éliminé par Tipsarevic) : «Je suis juste déçu. Je n'ai saisi aucune de mes chances. C'est dur à avaler. Vous avez vu ce qui s'est passé... (A propos d'une balle de 2 sets à 2 qu'il a ratée) Quand un joueur sert aussi faiblement, au milieu, il n'y a aucune excuse de ne pas faire le point quand on prétend être un joueur de haut niveau. Il n'y a rien de positif. Il a plutôt bien joué mais je n'ai rien fait. C'était zéro, zéro, zéro. Cela fait deux ans que je me rate ici. Il a fait du 100% sur ses balles de break, pas moi. J'étais en position de gagner en trois sets, j'ai été énorme au service, mais j'ai zappé sur les points importants. Quand vous faites ça, vous perdez. Je savais qu'il était capable de bien jouer, surtout quand on lui en donne l'occasion. J'ai juste été mauvais.»

Ca c'est le mental que l'on aimerait voir chez un français Very Happy . Un peu de remise en question, au lieu de dire, "j'ai été content d'être au deuxième tour, il a superbement bien joué, j'ai fait mon possible, une prochaine fois peut-être" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 32013
Date d'inscription : 29/03/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:57

GiL a écrit:

Quand aux armes de Gasquet contre Federer, j'en parle meme pas tellement il a demontré a de nombreuses reprises a quel point il etait capable de mettre le Suisse a la rue.

D'ailleurs l'année dernière, si Gasquet sort pas cramé de son match contre Roddick en devant rejouer le lendemain (il me semble), c'est pas la même histoire du tout en demi finale.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30192
Date d'inscription : 18/04/2008

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:59

vdd a écrit:
Cedy a écrit:

Cela dit, je serais surpris que tu me dise que le jeu de Krajicek à wimbledon en 96 t'as fait rêver ? Qu'il aie battu sampras ou pas.

J'ai vu que la finale où il est quasi injouable, mais en face, Washington est tellement surpris d'être là. Après je l'ai vu jouer plein de matchs monumentaux qui me font dire que c'était un super joueur extrêmement polyvalent pour l'époque en plus.

Un joueur fantastique !!! Le seul qui faisait vraiment peur à Pistol PETE de la belle époque XXè siècle.
C'est à cause de lui et de Goran d'ailleurs que les organisateurs de WIMBLEDON ont décidé de transformer le gazon en terre battue. Chaque année ils se rapprochent de leur objectif ces crétins Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le match de NADAL confirme mon impression de départ. Il va souffrir le majorquain, on est pas à RG même si le lift marche pas mal.
KIEFFER me parait un peu tendre, mais dans un bon jour il peut aussi faire mal car il n'a pas de réelles faiblesses, hormis son cerveau certains jours Smile S'il réussit un pourcentage correct de premières balles , il peut tenir le défi physique sur gazon.

STEPANEK et YOUZHNY ont failli passer à la trappe Rolling Eyes mais ils vont se tirer une sacré bourre ces deux là , et le vainqueur n'aura pas peur de NADAL et jouera sans aucune pression.

Je délire peut être,mais je sens une grosse surprise pour l'espagnol, et j'aurais souhaité que GASQUET en soit l'auteur...

Par contre très triste pour ANDY pale qui vit des cauchemards en grand chelem. C'est moche et je crois maintenant que le meilleur est derrière lui, avec tous les loups qui arrivent.

PHM qui brille à WIMBLEDON scratch C'est encore pire que ce que je pensais ...
WIMBLEDON, WIMBLEDON , mon cher WIMBLEDON que t'ont ils fait ? Embarassed pale NNOOOOOOOOOONNNNNNN :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33299
Date d'inscription : 05/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 5:27

moussache west indies a écrit:

PHM qui brille à WIMBLEDON scratch C'est encore pire que ce que je pensais ...
WIMBLEDON, WIMBLEDON , mon cher WIMBLEDON que t'ont ils fait ? Embarassed pale NNOOOOOOOOOONNNNNNN :larme:


Il a passé 2 tours !

C'est bon si il va en huitième comme l'année dernière, il va éblouir toute la galaxie...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33254
Date d'inscription : 18/11/2006

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 6:30

moussache west indies a écrit:
Il va souffrir le majorquain, on est pas à RG même si le lift marche pas mal.

Bon, mettez vous d'accord, une fois c'est de la terre battue, une fois c'est quand même différent.

Je continue de penser que cette surface facilite et avantage les jeux créatifs mais ne le fait plus autant qu'avant, ce qui donne ses chances à tout le monde. Disons qu'être un faiseur de jeu ne suffit plus.

Pour Nadal, cette perte d'un set est parfaitement anecdotique et démontre au contraire que derrière il a les ressources pour faire tout ce qui est nécessaire: quand celui-là commencera sa montée en puissance, tous aux abris.

Sinon ce troisième tour de Fed est une grosse farce, j'espère qu'elle sera au moins vraiment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34273
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 7:11

GiL a écrit:
Mohamed a écrit:
vdd a écrit:
Ca je l'avais dit qu'il jouerait bien à Wimbledon. Maintenant j'attend la constance et pourquoi pas l'exploit. Gasquet qui gagne ce Wimbledon, je le pronostiquerais pas, mais ça m'étonnerait pas des masses non plus. Tout simplement parceque d'un point de vue niveau de jeu c'est un monstre.
Je vois pas comment Gasquet pourra battre Nadal et federer sur gazon cette année scratch Dsl Vdd, mais je crois que tu suréstimes trop ce joueur Suspect
Il est certe trés talenteux mais n'a pas encore le physique, le mental et la constance pour battre Nadal et federer cette saison. Il est encore trop loin.

Ca ca veux rien dire...
Gasquet a des armes contre Nadal que peu de joueurs ont sur le circuit, de plus Gasquet le connait par coeur.
Gasquet c'est aussi la frappe la plus puissante du circuit, et quand tu sais que Nadal est justement gêné par les gros frappeur...
Le cauchemar, c'est une victoire de Murray sur Gasquet. Deja on verrait tous les kékés fans de la limeuse ramener leur sale tronche, et ensuite ca faciliterai encore un peu plus la tache de Nadal (sans jeu de mot Very Happy ).
Quoique, je reve d'une victoire de Youzhny sur Nadal en 1/8eme Twisted Evil

Quand aux armes de Gasquet contre Federer, j'en parle meme pas tellement il a demontré a de nombreuses reprises a quel point il etait capable de mettre le Suisse a la rue.
Federer, qui n'est toujours pas en finale, Baghdatis peut arriver tres tres fort s'il passe Lopez en 1/8eme.
Attention a Hewitt aussi, dont le jeu s'adapte au mieux a cette nouvelle surface (bah oui, ca c'est pas de l'herbe).

D'ailleurs parlons en de cette herbe de merde, qui rebondit a 30m de haut...
Faut regarder Ferrer - Andreev, ils auraient fait EXACTEMENT le meme match a RG Mad


Déjà quand je revois ce qu il a fait à MC 2005 sur terre face à Nadal( en étant cramé et en ayant passé par les qualifs je crois) on peut être optimiste sur ses chances face à l espagnol de plus sur gazon qui favorise plus le jeu de gasquet.

Par contre gasquet, je ne trouve pas qu il aie la frappe la plus puissante du circuit (une des plus puissante oui)

Par contre richard a pas le mental et le physique selon moi pour battre fed ici dans un match en 3 sets gagnants.

J ai quand même l impression que Richie tarde a progresser sur le plan physique, il progresse moins rapidement que les autres sur ce plan là je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32656
Date d'inscription : 08/03/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:09

agassi the overgifted a écrit:

Par contre gasquet, je ne trouve pas qu il aie la frappe la plus puissante du circuit (une des plus puissante oui)

Meme Feu Colin l'avait reconnu apres l'avoir vu jouer a Bercy.
Sinon, dis moi qui fais avancer la balle plus vite que lui ?

J'ai regardé quelque match...
Marcos a toujours du mal quand il est devant, il se fait souvent debreaké, mais jamais breaké, mais bon, ca marche pas tout le temps ca, du coup je suis un peu plus dubitatif pour une eventuelle demie...
Federer joue particulierement mal, c'est du en partie a ces chips qui ne s'ecrasent plus assez et a un probleme de concentration/jeu de jambes evident.

Pour je sais plus qui...
C'est la hauteur du rebond qui a changé, il est bien plus haut.
Ca favorise les prises fermées.
Ca ralentit le jeu.
Ca permet de tirer des passings BEAUCOUP plus facilement.
Ca retire tout l'interet des chips.

Au final, ca glisse, ca rebondit bien, donc c'est bien la surface au monde la plus proche de la TB. Ca peut meme etre tres proche de Houston. On pourrait dire que c'est comme un USO qui glisse.

Nadal n'a pas tiré un passing de l'année avant d'arriver ici, on en parlait tous, les bouts de courses c'etait fini, et la comme par miracle...
Quand tu vois comment Mahut ou Roddick se font secher par des purs joueurs de fond de court, alors qu'il realise un match au service plus qu'enorme, qui leur aurait permis de passer en 3 TB y'a meme pas 4 ans, quand tu vois par quoi Karlovic se fait sortir, ou Berdych qui rame alors qu'il a un jeu qui devrait tout demonter sur herbe (il a aussi super bien servi)...

Personne n'a jamais moins merité de prendre Wimbledon que Nadal cette année, ce changement de surface dont il est le 1er beneficiaire le discredite completement.
Franchement, c'est sa mere qui gere l'ATP en cachette ???
On lui donne tout, des balles plus vives qui gicle plus a RG, une autre surface a l'AO, et l'herbe maintenant.

J'annonce tout de suite, le 1er qui vient faire des comparaisons vaseuses avec les VRAIS champions de l'histoire et Nadal une fois Wimbledon passé, je passe mon été a chercher toutes les conneries tennistiques qu'il dira sur le forum, et a le reprendre "a ma maniere".

Ah oui, et je rigole encore de tous les gens ici qui sont surpris par aucun resultat Razz .
Donc encore une fois, bravo vdd pour avoir pronostiqué les victoires de Safin et Tipsa.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33299
Date d'inscription : 05/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:20

bah la vraie surprise de ce Wimbledon c'est Djokovic - Safin, ça oui c'est une sacré surprise...


Par contre Roddick il peut dégager sur n'importe quel top 30... on l'a vu à l'OA, on le voit sur un gazon ralenti, on le reverra peut être aussi à l'USO, si c'est aussi lent que l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34046
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:21

Salut

Eh bien visiblement les organisateurs ont decidé de changer de politique concernant la surface et la rendre plus lente... Ils ne veulement plus les frustrations des années 90, ou il etait rare de voir des echanges à plus 4 ou 5 coups de raquettes... Et que des matchs comme l'an passé baghdatis/hewitt baghdatis/djokovic, federer/nadal ont renforcé l'idée qu'ils etaient dans la bonne voie pour proposer des bons matchs palpitants?

Si c'est ça je comprends le choix des organisateurs, ils voient que c'est plus spectactulaire...

Aussi pour aider Murray qui favorise un peu plus son jeu?


En tout cas personnellement, je prefere 1000 fois federer nadal en finale qu'un krajicek/sampras :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33430
Date d'inscription : 28/05/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:24

arabem a écrit:
Salut

Eh bien visiblement les organisateurs ont decidé de changer de politique concernant la surface et la rendre plus lente... Ils ne veulement plus les frustrations des années 90, ou il etait rare de voir des echanges à plus 4 ou 5 coups de raquettes... Et que des matchs comme l'an passé baghdatis/hewitt baghdatis/djokovic, federer/nadal ont renforcé l'idée qu'ils etaient dans la bonne voie pour proposer des bons matchs palpitants?

Je n'ai jamais trouvé frustrant de voir des échanges courts avec des jeux tournés vers le filet. C'est une question de goût mais ce type de jeu avait sa place il y a 10 ans et je ne pense pas que l'on puisse dire que les finales Edberg/Becker ou Sampras/Becker n'étaient pas tendues et palpitantes.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34046
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:25

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
bah la vraie surprise de ce Wimbledon c'est Djokovic - Safin, ça oui c'est une sacré surprise...


Par contre Roddick il peut dégager sur n'importe quel top 30... on l'a vu à l'OA, on le voit sur un gazon ralenti, on le reverra peut être aussi à l'USO, si c'est aussi lent que l'année dernière...

Salut

Oui safin a fait un bon match mais à relativiser vu qu'il avait en face un mec ereinté, le serbe on sentait clairement qu'il mettait moins d'intensité sur chaque frappe de balle. Et souvent ses premieres de balles n'etaient pas vraiment appuyés comme à son habitude.

Bref il etait cuit...


Franchement c'est long une saison de tennis, trop de tournois importants s'enchainent Rolling Eyes

Dire que 2 semaines apres wimbledon, il y aura 2 masters series qui se suivent ! Youpi :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34046
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:29

botany a écrit:
arabem a écrit:
Salut

Eh bien visiblement les organisateurs ont decidé de changer de politique concernant la surface et la rendre plus lente... Ils ne veulement plus les frustrations des années 90, ou il etait rare de voir des echanges à plus 4 ou 5 coups de raquettes... Et que des matchs comme l'an passé baghdatis/hewitt baghdatis/djokovic, federer/nadal ont renforcé l'idée qu'ils etaient dans la bonne voie pour proposer des bons matchs palpitants?

Je n'ai jamais trouvé frustrant de voir des échanges courts avec des jeux tournés vers le filet. C'est une question de goût mais ce type de jeu avait sa place il y a 10 ans et je ne pense pas que l'on puisse dire que les finales Edberg/Becker ou Sampras/Becker n'étaient pas tendues et palpitantes.

Salut

Oui c'est une question de gout, je suis d'accord.

Enfin bon ce que j'ai dit est purement hypothetique, je ne suis pas dans la tete des patrons de wimbledon. Ca serait interessant de connaitre les raisons de ce changement politique. scratch

Bien que fan de Becker, je prenais toujours un plaisir de voir les matchs d'Agassi sur le gazon, tellement il etait atypique par rapport aux autres gros joueurs qui etaient attaquants pour la plupart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32656
Date d'inscription : 08/03/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:35

arabem a écrit:

Enfin bon ce que j'ai dit est purement hypothetique, je ne suis pas dans la tete des patrons de wimbledon. Ca serait interessant de connaitre les raisons de ce changement politique. scratch

Ca c'est marketting, facile a expliquer...
Les stars doivent aller loin, c'est tout.

Maintenant y'a un juste milieux a trouver, le chips doit rester une arme sur herbe. Les lifteurs doivent crever dans la honte dans les 2ers tours.

Maintenant ils l'ont dans le cul, les 2eres victimes de leur politique sont 2 supers stars : Rod et Djoko.
Bien fait pour leur gueulle, je veux Tursunov/Lopez en finale, qu'ils s'etouffent dans leur vomis !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34046
Date d'inscription : 09/11/2006

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 8:44

GiL a écrit:
arabem a écrit:

Enfin bon ce que j'ai dit est purement hypothetique, je ne suis pas dans la tete des patrons de wimbledon. Ca serait interessant de connaitre les raisons de ce changement politique. scratch

Ca c'est marketting, facile a expliquer...
Les stars doivent aller loin, c'est tout.

Maintenant y'a un juste milieux a trouver, le chips doit rester une arme sur herbe. Les lifteurs doivent crever dans la honte dans les 2ers tours.

Maintenant ils l'ont dans le cul, les 2eres victimes de leur politique sont 2 supers stars : Rod et Djoko.
Bien fait pour leur gueulle, je veux Tursunov/Lopez en finale, qu'ils s'etouffent dans leur vomis !

Salut

Je suis d'accord avec ça, ils doivent trouver le bon equilibre !

La surface de l'an passé est peut etre proche du juste milieu?
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35082
Date d'inscription : 11/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:02

Esteuf a écrit:
zoelafee a écrit:
David a écrit:
Cedy a écrit:
Et Blake qui saute sur le demi retraité Schuettler en 5 sets pig affraid

Alors qu'il mene 2 sets a 1 et 3/1 me semble t'il !
ouais bon ça va, inutile de retourner le couteau dans la plaie Laughing Laughing
Ha ça m'enerve ça, mais voilà, comme la TB l'herbe n'est pas sa surface No No Faiche tiens.....

Le dur et l'indoor aussi non ? lol!

Je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle là Laughing Laughing
grrrr..........

Bref, sinon moi je m'en fous, j'ai mon Marat qui joue cet aprem, c'est tout e qui compte dans ma vie aujourd'hui Laughing Laughing Laughing J'espere qu'il va pas nous faire un match pourri apres son match et sa concentration exceptionnels de mercredi......

DAVAI!!!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34273
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:03

GiL a écrit:
agassi the overgifted a écrit:

Par contre gasquet, je ne trouve pas qu il aie la frappe la plus puissante du circuit (une des plus puissante oui)

Meme Feu Colin l'avait reconnu apres l'avoir vu jouer a Bercy.
Sinon, dis moi qui fais avancer la balle plus vite que lui ?

J'ai regardé quelque match...
Marcos a toujours du mal quand il est devant, il se fait souvent debreaké, mais jamais breaké, mais bon, ca marche pas tout le temps ca, du coup je suis un peu plus dubitatif pour une eventuelle demie...
Federer joue particulierement mal, c'est du en partie a ces chips qui ne s'ecrasent plus assez et a un probleme de concentration/jeu de jambes evident.

Pour je sais plus qui...
C'est la hauteur du rebond qui a changé, il est bien plus haut.
Ca favorise les prises fermées.
Ca ralentit le jeu.
Ca permet de tirer des passings BEAUCOUP plus facilement.
Ca retire tout l'interet des chips.

Au final, ca glisse, ca rebondit bien, donc c'est bien la surface au monde la plus proche de la TB. Ca peut meme etre tres proche de Houston. On pourrait dire que c'est comme un USO qui glisse.

Nadal n'a pas tiré un passing de l'année avant d'arriver ici, on en parlait tous, les bouts de courses c'etait fini, et la comme par miracle...
Quand tu vois comment Mahut ou Roddick se font secher par des purs joueurs de fond de court, alors qu'il realise un match au service plus qu'enorme, qui leur aurait permis de passer en 3 TB y'a meme pas 4 ans, quand tu vois par quoi Karlovic se fait sortir, ou Berdych qui rame alors qu'il a un jeu qui devrait tout demonter sur herbe (il a aussi super bien servi)...

Personne n'a jamais moins merité de prendre Wimbledon que Nadal cette année, ce changement de surface dont il est le 1er beneficiaire le discredite completement.
Franchement, c'est sa mere qui gere l'ATP en cachette ???
On lui donne tout, des balles plus vives qui gicle plus a RG, une autre surface a l'AO, et l'herbe maintenant.

J'annonce tout de suite, le 1er qui vient faire des comparaisons vaseuses avec les VRAIS champions de l'histoire et Nadal une fois Wimbledon passé, je passe mon été a chercher toutes les conneries tennistiques qu'il dira sur le forum, et a le reprendre "a ma maniere".

Ah oui, et je rigole encore de tous les gens ici qui sont surpris par aucun resultat Razz .
Donc encore une fois, bravo vdd pour avoir pronostiqué les victoires de Safin et Tipsa.


Peut etre que voir gasquet en vrai me ferait changer d avis( c est un des rares que je n ai vu qu à l écran..) gonzo, safin, un lopez,dédé ou même fed font avancer la balle plus vite je trouve même si gonzo c est plus de la puissance que de la vitesse.



Sinon qu en pensent les joueurs de la surface?Car mis à part Nadal, pratiquement aucun limeurs ne sont arrivé en 1/4 ou en demi, les hispanos,argentins et autres ont été éliminés prématurement ces dernières années.

Ah si ferrero l an dernier je l avais oublié celui là


Very Happy


La surface est plus lente OK mais pas plus lente qu un dur comme Miami ou aussi lent que la terre sinon c est robredo qui serait passé en 3 sets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33299
Date d'inscription : 05/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:12

Gasquet à son top, ça va super vite, je pense aussi que c'est le meilleur à ce niveau

Après il loin de jouer en confiance comme ça toute l'année... donc y a débat pour dire que c'est vraiment le plus gros frappeur

le paroxysme etant son match contre Ferrer l'année dernière, ou il n'envoit que des ronds à 2 à l'heure dans le carré de service, avec bien sur un Ferrer qui se régale en face...
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32303
Date d'inscription : 22/03/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:27

GiL a écrit:


Pour je sais plus qui...
C'est la hauteur du rebond qui a changé, il est bien plus haut.
Ca favorise les prises fermées.
Ca ralentit le jeu.
Ca permet de tirer des passings BEAUCOUP plus facilement.
Ca retire tout l'interet des chips.


En parlant de ça, hier j'ai regardé par petit bout le match Stepanek-Troicky, dans les 2 premiers sets que Stepanek perd au tie-break, il se faisait passer tout le temps!! Dès qu'il allait au filet, c'était presque sûr que Troicky allait faire un passing gagnant.Finalement, Stepanek gagnera les 3 derniers sets en préférant rester largement en fond de court (avec un Serbe blessé en plus, ça aide).

Sur le coup, j'étais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42060
Date d'inscription : 25/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:45

Bon, tristounette la journée d'aujourd'hui, à part Baghda, Safin qui joue sa finale ( Laughing ) et à la rigueur le match d'Hewitt, pas grand chose à se mettre sous la dent! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34273
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:54

Kid Stefano a écrit:
Bon, tristounette la journée d'aujourd'hui, à part Baghda, Safin qui joue sa finale ( Laughing ) et à la rigueur le match d'Hewitt, pas grand chose à se mettre sous la dent! Suspect

C est vrai Rolling Eyes

Ah si y a l exécution d un 15/1 face à federer aujourd hui, une belle boucherie en perspective. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33299
Date d'inscription : 05/09/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:56

Moi y a Zverev - Wawrinka qui m'interesse... j'ai trouvé Zverev très impressionant à la volée contre Ferrero

et Verdasco-Berdych, ça peut être pas mal...
en tout cas, leur derniere rencontre avait donnée lieu à un match épique, mais sur Gazon ça risque d'être trop déséquilibré
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42060
Date d'inscription : 25/10/2006

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:05

agassi the overgifted a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Bon, tristounette la journée d'aujourd'hui, à part Baghda, Safin qui joue sa finale ( Laughing ) et à la rigueur le match d'Hewitt, pas grand chose à se mettre sous la dent! Suspect

C est vrai Rolling Eyes

Ah si y a l exécution d un 15/1 face à federer aujourd hui, une belle boucherie en perspective. Very Happy


Attends, tu parles de son match d'entraînement face à Gicquel ? :biggrin:

Tu crois qu'ils vont le diffuser à la télé, quel interêt ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34273
Date d'inscription : 15/08/2007

Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:19

Kid Stefano a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Bon, tristounette la journée d'aujourd'hui, à part Baghda, Safin qui joue sa finale ( Laughing ) et à la rigueur le match d'Hewitt, pas grand chose à se mettre sous la dent! Suspect

C est vrai Rolling Eyes

Ah si y a l exécution d un 15/1 face à federer aujourd hui, une belle boucherie en perspective. Very Happy


Attends, tu parles de son match d'entraînement face à Gicquel ? :biggrin:

Tu crois qu'ils vont le diffuser à la télé, quel interêt ? lol!

Laughing


Surtout que moi pour l avoir vu deux fois jouer dans le club a coté de chez moi un grand prix l an dernier, je n ai vraiment pas été impressionné, j aurais eu 12 ans je l aurais pris pour un 15/1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2008 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008   Wimbledon 2008 - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2008
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON 2010
» Wimbledon 2008
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA
» Wimbledon 2012 ATP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: