Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 US OPEN 2008 : la saison continue ...

Aller en bas 
+31
zoelafee
tango
pichoobricoo
Kain
Marko
Kid Stefano
lys
moussache west indies
Aldous
Marvolo
blas
claire19
00-sampras-00
botany
Stefan.Federer
Mohamed
Tuco Benedicto Pacifico
agassi the overgifted
Gregmond
bogodo
Fedfan
arabem
colin
godfed the king
vdd
max8
GiL
Hangri
Leinahtan
Franck.
misterk
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Qui va gagner Flushing Meadows ?
NADAL, pour un petit chelem doré
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_lcap39%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_rcap
 39% [ 9 ]
DJOKOVIC, pour ne pas laisser l'autre tout bouffer
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_lcap13%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
FEDERER, pour une dernière chance en 2008
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_lcap26%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
RODDICK, parce qu'il le vaut bien
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_lcap4%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Un top 10 en manque de résultats : FERRER, DAVYDENKO, NALBANDIAN
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_lcap13%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Un top 10 qui monte : MURRAY, WAWRINKA
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_lcap0%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
LA STAR DE L'ETE : DEL POTRO
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_lcap0%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre ...
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_lcap4%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:45

Fedfan a écrit:
vdd a écrit:

Top 30 et top 10 c'est pareil aujourd'hui. Cette année t'as Wawrinka, Verdasco, Almagro et Simon qui le prouvent en arrivant aux portes du top ten. Des mecs comme ça ils peuvent dégager Nadal sur un jour de moins bien. En plus, l'Espagnol a du mal dans les nocturnes New Yorkaises.

Je ne pense pas car ce profil de joueurs n'est pas assez constant sur trois sets. Leur brouette de fautes directes permettra à Nadal d'avoir le dernier mot.

Quand je dis "des mecs comme ça" c'est pas forcément eux. Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui le niveau est très resséré. Blake qui passait pour la tante de service, le jour où Federer est un peu moins bien (et sans être catastrophique) il lui donne la leçon. Ca sera pareil pour Nadal. L'Espagnol est dans une très bonne phase, mais l'accumulation de matchs qu'il joue pourrait lui être fatal contre un top 30 qui sentirait très bien la balle le jour J. Après je suis pas en train de dire qu'il va perdre sur un top 30, je dis que c'est une éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:54

vdd a écrit:
Fedfan a écrit:
vdd a écrit:

Top 30 et top 10 c'est pareil aujourd'hui. Cette année t'as Wawrinka, Verdasco, Almagro et Simon qui le prouvent en arrivant aux portes du top ten. Des mecs comme ça ils peuvent dégager Nadal sur un jour de moins bien. En plus, l'Espagnol a du mal dans les nocturnes New Yorkaises.

Je ne pense pas car ce profil de joueurs n'est pas assez constant sur trois sets. Leur brouette de fautes directes permettra à Nadal d'avoir le dernier mot.

Quand je dis "des mecs comme ça" c'est pas forcément eux. Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui le niveau est très resséré. Blake qui passait pour la tante de service, le jour où Federer est un peu moins bien (et sans être catastrophique) il lui donne la leçon. Ca sera pareil pour Nadal. L'Espagnol est dans une très bonne phase, mais l'accumulation de matchs qu'il joue pourrait lui être fatal contre un top 30 qui sentirait très bien la balle le jour J. Après je suis pas en train de dire qu'il va perdre sur un top 30, je dis que c'est une éventualité.

Federer fait quand même une saison franchement mauvaise (Wimbledon à part), et sa confiance est partie en quenouille. Il est dans une spirale de la défaite.

Au contraire Nadal a un mental rendu encore plus inoxydable par sa victoire à l'arraché à Wimbledon.

Sous-estimer ce paramètre est une erreur à mon avis. C'est aussi grâce à ça que Federer s'est sorti de plein de matchs mal embarqués dans ses meilleures années.

Non, franchement, il faudrait un mec au profil idéal et qui ferait le match de sa vie. Capable en plus de ne pas trembler pour conclure. ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bogodo
15/1
15/1
bogodo


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique
Joueur : Berdych soderling
Joueuse : Safarova Cornet
Points : 29373
Date d'inscription : 16/06/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:57

Non, franchement, il faudrait un mec au profil idéal et qui ferait le match de sa vie. Capable en plus de ne pas trembler pour conclure. ça fait beaucoup.[/quote]


ca existe crois moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:58

vdd a écrit:


Top 30 et top 10 c'est pareil aujourd'hui. Cette année t'as Wawrinka, Verdasco, Almagro et Simon qui le prouvent en arrivant aux portes du top ten. Des mecs comme ça ils peuvent dégager Nadal sur un jour de moins bien. En plus, l'Espagnol a du mal dans les nocturnes New Yorkaises.

Simon, je ne crois pas, non.
Pour battre Nadal, il faut lui faire mal, pas jouer à la poussette.

C'est pour ça que même Murray à donf n'arrive pas à battre un Nadal à 60 % comme à Madrid l'an dernier.

Si Nadal enchaine encore l'US, c'est surréaliste.
Je pense que beaucoup vont payer le voyage à Pekin, et s'effondrer.
Notamment Nadal et Djokovic.

Ce sera un tournoi de challengers, avec des surprises en quart et en demie.

Roddick va se ramasser. Il ne peut pas s'inventer un jeu, et il est sincèrement à la ramasse actuellement.

Murray sera frais. Je le vois bien arriver dans le dernier carré.

Par contre, mon favori, c'est un mec qui vient de se regonfler le moral avec une médaille, et qui adore l'US Open, qui a un gros capital confiance là bas.
Il est suisse.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:01

Gregmond a écrit:
Je pense que beaucoup vont payer le voyage à Pekin, et s'effondrer.
Notamment Nadal et Djokovic.

Toi t'es pas encore entré mentalement dans l'ère de la mégadope. Razz

Un petite perfusion, et ça repart! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:46

colin a écrit:



Federer fait quand même une saison franchement mauvaise (Wimbledon à part), et sa confiance est partie en quenouille. Il est dans une spirale de la défaite.


C'est vrai mais mine de rien, en GC il se loupe pas cette année. Il perd que contre du très très lourd. Djokovic et Nadal. Moi je doute franchement qu'il gagne cette année car il manque de fond et ça se réinvente pas, mais sait-on jamais. Il fait partie tout de même de ces rares joueurs magiques à pouvoir créer un exploit. A Wimbledon je le voyais prendre une danse et il passe à un poil de cul d'Espagnole mal épilée d'aller chercher son 6ème sacre.

colin a écrit:

Au contraire Nadal a un mental rendu encore plus inoxydable par sa victoire à l'arraché à Wimbledon.

Sous-estimer ce paramètre est une erreur à mon avis. C'est aussi grâce à ça que Federer s'est sorti de plein de matchs mal embarqués dans ses meilleures années.


Je sous estime pas ça, mais cette confiance lui a fait gagner Toronto et les Jeux. C'est déjà pas mal non? Laughing Ya un moment où on peut envisager que ça s'arrête non? Et puis je persiste à penser que Nadal c'est pas Federer. Il est pas aussi facile que le Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:56

vdd a écrit:
A Wimbledon je voyais Federer prendre une danse et il passe à un poil de cul d'Espagnole mal épilée d'aller chercher son 6ème sacre.



:roule:

C'est tout à fait ça.

S'il allume sur son retour de revers à 4/3 balle de break au 5ème set, il envoie direct Nadal en déprime avec camisole, prozac et tout et tout.

Tout ça alors que les officiels de Wim ont déroulé le tapis ocre à Nadal en lui offrant des rebonds hauteur d'épaule.

Et maintenant y a des tas de minables en transe qui se paluchent sur les forums devant des photos de leur idole transformée en dieu vivant.

A quoi ça tient, la vie, quand même! :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30987
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:59

vdd a écrit:
colin a écrit:



Federer fait quand même une saison franchement mauvaise (Wimbledon à part), et sa confiance est partie en quenouille. Il est dans une spirale de la défaite.


C'est vrai mais mine de rien, en GC il se loupe pas cette année. Il perd que contre du très très lourd. Djokovic et Nadal. Moi je doute franchement qu'il gagne cette année car il manque de fond et ça se réinvente pas, mais sait-on jamais. Il fait partie tout de même de ces rares joueurs magiques à pouvoir créer un exploit. A Wimbledon je le voyais prendre une danse et il passe à un poil de cul d'Espagnole mal épilée d'aller chercher son 6ème sacre.

colin a écrit:

Au contraire Nadal a un mental rendu encore plus inoxydable par sa victoire à l'arraché à Wimbledon.

Sous-estimer ce paramètre est une erreur à mon avis. C'est aussi grâce à ça que Federer s'est sorti de plein de matchs mal embarqués dans ses meilleures années.


Je sous estime pas ça, mais cette confiance lui a fait gagner Toronto et les Jeux. C'est déjà pas mal non? Laughing Ya un moment où on peut envisager que ça s'arrête non? Et puis je persiste à penser que Nadal c'est pas Federer. Il est pas aussi facile que le Suisse.

Avec ses noueaux genoux bioniques, on est à l'abris de rien.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:59

colin a écrit:


A quoi ça tient, la vie, quand même! :pt1cable:

D'ailleurs ça serait marrant de trouver les moments historiques du jeu qui tournent comme ça. Le pire pour moi c'est Corretja-Sampras à l'US Open 1996. Si Corretja passe t'as quoi après? L'ère Chang? :mdr: Quand on y pense c'est un truc de fou. Ca se joue à une volée de papy avec du dégueulis partout derrière la ligne de fond. L'autre était dégouté de pas avoir pu pourrir son sport ce jour là. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:31

vdd a écrit:
L'équation est simple. Si Nadal est fatigué, il peut dégager sur pas mal de type dont plein dont on se doute même pas et qui se font tout le temps chambrer ici. Ca passe par Tursunov, Wawrinka, Ljubicic, ls, Monaco et pourquoi pas Safin. Après, si Nadal est à bloc, ils sont que 2 pour espérer à le battre: Djokovic et Federer. Aucun des deux partira favori à mes yeux. Au niveau des seconds couteaux qui peuvent créer la surprise, je vois Murray, Nalbandian, GasquetMonfi et Roddick si ce dernier a récupéré de sa blessure. Faut pas oublier que Nalbandian a rien foutu de l'année et qu'il tapait pas si mal (pour une reprise) aux J.O.

C est vrai que nalbi ne tapait pas si mal, mais je le vois pas aller loin malheureusement.J aimerais voir un davydenko ou un Blake aller loin.

Un nadal même un peu fatigué on sait ce que ça risque de donner...Aux JO il s est dit fatigué...

Il a une marge telle qu un monaco, ljubicic ne pourront rien faire à mes yeux face à lui.

Quant à Wawrinka je suis d accord avec toi déjà à stuggart l an dernier il s était bien, défendu.Par contre Tursunov est trop irrégulier pour tenir la cadence sur 3 sets minimum.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:37

agassi the overgifted a écrit:



Il a une marge telle qu un monaco, ljubicic ne pourront rien faire à mes yeux face à lui.

Quant à Wawrinka je suis d accord avec toi déjà à stuggart l an dernier il s était bien, défendu.Par contre Tursunov est trop irrégulier pour tenir la cadence sur 3 sets minimum.

Sauf que je le répète, ces mecs là peuvent sortir THE match dans un bon jour. Faut pas dénigrer ce type de joueurs. Souvenez-vous Youzhny il y a 2 ans ou Kohlschreiber cette année à l'AO. Faut pas se tromper, les top 30 ils ont de la dynamite dans le bras.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:43

Hangri a écrit:
vdd a écrit:
colin a écrit:



Federer fait quand même une saison franchement mauvaise (Wimbledon à part), et sa confiance est partie en quenouille. Il est dans une spirale de la défaite.


C'est vrai mais mine de rien, en GC il se loupe pas cette année. Il perd que contre du très très lourd. Djokovic et Nadal. Moi je doute franchement qu'il gagne cette année car il manque de fond et ça se réinvente pas, mais sait-on jamais. Il fait partie tout de même de ces rares joueurs magiques à pouvoir créer un exploit. A Wimbledon je le voyais prendre une danse et il passe à un poil de cul d'Espagnole mal épilée d'aller chercher son 6ème sacre.

colin a écrit:

Au contraire Nadal a un mental rendu encore plus inoxydable par sa victoire à l'arraché à Wimbledon.

Sous-estimer ce paramètre est une erreur à mon avis. C'est aussi grâce à ça que Federer s'est sorti de plein de matchs mal embarqués dans ses meilleures années.


Je sous estime pas ça, mais cette confiance lui a fait gagner Toronto et les Jeux. C'est déjà pas mal non? Laughing Ya un moment où on peut envisager que ça s'arrête non? Et puis je persiste à penser que Nadal c'est pas Federer. Il est pas aussi facile que le Suisse.





Avec ses noueaux genoux bioniques, on est à l'abris de rien.
Twisted Evil






Moi je connais un type avec un oeuil bionique né à las vegas au crane rasé qui il y a encore 4 ou 5 ans aurait pu poser beaucoup de problèmes avec sa cadence et ses demi volée et son rythme infernal, l antidote nadal c est dédé version premier trimestre 2001...J aurais bien rigolé de voir nadal se faire balloter des deux coté et finir à l asphyxie, ça n arrivera jamais, mais un nadal qui renvoie tous face à mon dédé ça m aurait aussi fait péter les plombs grave Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:46

vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:



Il a une marge telle qu un monaco, ljubicic ne pourront rien faire à mes yeux face à lui.

Quant à Wawrinka je suis d accord avec toi déjà à stuggart l an dernier il s était bien, défendu.Par contre Tursunov est trop irrégulier pour tenir la cadence sur 3 sets minimum.

Sauf que je le répète, ces mecs là peuvent sortir THE match dans un bon jour. Faut pas dénigrer ce type de joueurs. Souvenez-vous Youzhny il y a 2 ans ou Kohlschreiber cette année à l'AO. Faut pas se tromper, les top 30 ils ont de la dynamite dans le bras.


Ou encore Tsonga aussi... avant l'AO son niveau moyen c'était top 30
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:10

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:



Il a une marge telle qu un monaco, ljubicic ne pourront rien faire à mes yeux face à lui.

Quant à Wawrinka je suis d accord avec toi déjà à stuggart l an dernier il s était bien, défendu.Par contre Tursunov est trop irrégulier pour tenir la cadence sur 3 sets minimum.

Sauf que je le répète, ces mecs là peuvent sortir THE match dans un bon jour. Faut pas dénigrer ce type de joueurs. Souvenez-vous Youzhny il y a 2 ans ou Kohlschreiber cette année à l'AO. Faut pas se tromper, les top 30 ils ont de la dynamite dans le bras.


Ou encore Tsonga aussi... avant l'AO son niveau moyen c'était top 30

oui enfin des top 30 qui explosent 3 top 10 dans le tournoi pour arriver en finale de GC, tu vas pas en trouver beaucoup.

Je te rappelle comme ça que la majorité des membres du top 10 actuel n'en ont jamais joué, une finale de GC.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:31

colin a écrit:
vdd a écrit:
A Wimbledon je voyais Federer prendre une danse et il passe à un poil de cul d'Espagnole mal épilée d'aller chercher son 6ème sacre.



:roule:

C'est tout à fait ça.

S'il allume sur son retour de revers à 4/3 balle de break au 5ème set, il envoie direct Nadal en déprime avec camisole, prozac et tout et tout.

Tout ça alors que les officiels de Wim ont déroulé le tapis ocre à Nadal en lui offrant des rebonds hauteur d'épaule.

Et maintenant y a des tas de minables en transe qui se paluchent sur les forums devant des photos de leur idole transformée en dieu vivant.

A quoi ça tient, la vie, quand même! :pt1cable:
C'est bien de parler de la seule occasion que federer à eu durant ce match, mais n'oublie pas que si Nadal n'avait pas un peu moullé en faisant une double faute, un 2me service à 2 à l'heure, il aurait boucler ce match 4sets!
Je pourrai aussi dire que si la pluie n'avait pas imterrompu la finale alors que Nadal se dirigeait tranquillement vers un sacre en 3 etits sets :sleep: la pluie a sauvé federer durant ce 3eme set. Ce genre de trucs ne se produira plus en 2009 avec le toit.

Ce score de 5sets st vraiment flateur pour Federer! cela aurait pû être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30283
Date d'inscription : 24/02/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:32

colin a écrit:
vdd a écrit:
A Wimbledon je voyais Federer prendre une danse et il passe à un poil de cul d'Espagnole mal épilée d'aller chercher son 6ème sacre.



:roule:

C'est tout à fait ça.

S'il allume sur son retour de revers à 4/3 balle de break au 5ème set, il envoie direct Nadal en déprime avec camisole, prozac et tout et tout.

Tout ça alors que les officiels de Wim ont déroulé le tapis ocre à Nadal en lui offrant des rebonds hauteur d'épaule.

Et maintenant y a des tas de minables en transe qui se paluchent sur les forums devant des photos de leur idole transformée en dieu vivant.

A quoi ça tient, la vie, quand même! :pt1cable:
C'est bien de parler de la seule occasion que federer à eu durant ce match, mais n'oublie pas que si Nadal n'avait pas un peu moullé en faisant une double faute, un 2me service à 2 à l'heure, il aurait boucler ce match 4sets!
Je pourrai aussi dire que si la pluie n'avait pas imterrompu la finale alors que Nadal se dirigeait tranquillement vers un sacre en 3 etits sets :sleep: la pluie a sauvé federer durant ce 3eme set. Ce genre de trucs ne se produira plus en 2009 avec le toit.

Ce score de 5sets es vraiment flateur pour Federer! cela aurait pû être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:37

colin a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:



Il a une marge telle qu un monaco, ljubicic ne pourront rien faire à mes yeux face à lui.

Quant à Wawrinka je suis d accord avec toi déjà à stuggart l an dernier il s était bien, défendu.Par contre Tursunov est trop irrégulier pour tenir la cadence sur 3 sets minimum.

Sauf que je le répète, ces mecs là peuvent sortir THE match dans un bon jour. Faut pas dénigrer ce type de joueurs. Souvenez-vous Youzhny il y a 2 ans ou Kohlschreiber cette année à l'AO. Faut pas se tromper, les top 30 ils ont de la dynamite dans le bras.


Ou encore Tsonga aussi... avant l'AO son niveau moyen c'était top 30

oui enfin des top 30 qui explosent 3 top 10 dans le tournoi pour arriver en finale de GC, tu vas pas en trouver beaucoup.

Je te rappelle comme ça que la majorité des membres du top 10 actuel n'en ont jamais joué, une finale de GC.

Pas beaucoup, mais on en a déjà vu par le passé...
.
Sinon bah je regardais ses matchs avant l'OA 2008 et ça valait du top 30... et après aussi d'ailleurs...

Le tout est de savoir si il peut ré-éditer ce genre de performance.

Faut dire qu'a cause de toutes ses blessures, on ne peut pas vraiment évaluer son véritable niveau
Il n'a encore jamais fait une saison complète...

Avec une vraie saison dans les jambes, il peut peut-être se fixer durablement dans le top 10.
Revenir en haut Aller en bas
bogodo
15/1
15/1
bogodo


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique
Joueur : Berdych soderling
Joueuse : Safarova Cornet
Points : 29373
Date d'inscription : 16/06/2008

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:09

voici pour moi la liste, des top 30 capable dans un grand jour de sortir un Nadal guere en forme:

1)Si défaite il y a joueurs qui on le plus de chance
-Djokovic (India Wells)
-Roddick(victoire à Dubai)
-Davydenko(victoire à Miami)
-Blake
-Gasquet(1 set pris à toronto)
-Nablandian(enfin bof quoi)
-Safin(c'est Safin quoi)
-berdych(ancienne bete noire de Vamosmais bon pour le moment No )
-Youzhny(nul part cette saison)
le rèste du top 30 se chiera dessus à coup sur à un moment donné.
Gulbis je le trouve fragile comme un cacke.
Simon n'a pas le jeu pour.
les espagnols sont terrorriser avant de commencer.
monfils non merci pale

Objectivement à part Djokovic et un Roddick retrouvé devant son public voir un Davydenko des grands soirs je vois pas trop d'espoir.
Si Berdych mais ca c'est subjectif :love:
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31791
Date d'inscription : 30/03/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:19

Nalbandian, il n'a jamais perdu Nadal, il me semble.

D'ailleurs, il se promène dans les vestiaires la bite en avant en disant que les deux premiers mondiaux, il les défonce quand il veut. Laughing

C'est juste à partir du 3ème qu'il a du mal, le pauvre David.

Et Berdych, non, c'est le mauvais cheval.
Faut pas être fan d'un gars comme ça, c'est la déprime assurée.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:41

Mohamed a écrit:


Je pourrai aussi dire que si la pluie n'avait pas imterrompu la finale alors que Nadal se dirigeait tranquillement vers un sacre en 3 etits sets :sleep: la pluie a sauvé federer durant ce 3eme set. Ce genre de trucs ne se produira plus en 2009 avec le toit.

C'est sûr que Federer sur gazon avec un toit sur la tête il doit flipper devant Nadal. T'imagines, sur gazon indoor. Laughing T'es un vrai connaisseur comme on en fait plus toi.

Mohamed a écrit:

Ce score de 5sets st vraiment flateur pour Federer! cela aurait pû être pire.


Là par contre t'as pas tort. Cela dit, ça fait 5 sets et que tu le veuilles ou non ça frôle le 6/3 pour Federer en 5ème manche.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:42

Le choix du coeur, le cri du coeur pour être exact...une victoire de Federer évidemment! Hélas pour être honnête, mes espoirs sont des plus réduits de ce côté-là car ce n'est pas une rutilante médaille d'or conquise en double qui va lui rendre comme par magie sa forme physique de ses grandes années, ni lui réinjecter toute la confiance dont il manque si cruellement.

A la faveur d'un bon tableau, il est bien entendu tout à fait capable d'accéder dans le dernier carré mais je ne le vois pas alors s'imposer s'il venait à y retrouver un Djokovic à son summum...pour ne citer que lui! Dans son état de forme du moment, Roger n'est en effet pas à l'abri d'une énorme déconvenue face à un tacheron pugnace qui jouerait ce jour-là sa carte à fond. Heureusement pour lui, il va évoluer sur la surface a priori la plus rapide de l'année et qui lui convient sans doute le mieux. J'ai hâte en tout cas de le voir entrer en action là-bas. bounce

Favori incontestable pour moi : Nadal bien sûr. Une série de triomphes et une résistance physique qui défient les lois régissant le commun des mortels, une confiance qui paraît à toute épreuve, un statut d'épouvantail chez la plupart de ses adversaires, bref tous les voyants sont au vert pour lui. Sauf catastrophe, rupture des ligaments croisés ou autre rupture des stocks de cortisone, je ne vois aucun adversaire susceptible de le menacer sérieusement en dehors d'un Djokovic à son meilleur. Voire un Federer qui aurait miraculeusement réintégré sa panoplie d'intouchable...

Autre principal favori pour le titre, un Djokovic dont le tennis trouve sur cette surface son efficacité optimale. Un Djokovic en net regain de forme au cours des dernières semaines et qui sera particulièrement dangereux pour Nadal sur la distance des 5 sets. Attention toutefois pour lui à la sortie de route prématurée, je le crois en effet beaucoup plus vulnérable que Nadal, plus prenable en cas de jour sans.

Au rayon des outsiders, je surveillerais tout d'abord un Murray en plein boom depuis le début de la saison sur dur, voire un Davydenko bien décevant depuis son beau succès floridien. Un James Blake survolté par le soutien de son public est aussi susceptible de faire des ravages et mériterait assurément de disputer au moins une 1/2 finale de GC dans sa carrière. Il me tarde de voir aussi comment le nouveau phénomène Del Potro va aborder ce grand tournoi face à une concurrence haut de gamme. Enfin et pour peu qu'ils réintègrent le mode "in the zone", Nalbandian voire Gonzalez pourraient éventuellement se hisser en deuxième semaine, à condition toutefois d'éviter les principaux cadors.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:47

bogodo a écrit:

les espagnols sont terrorriser avant de commencer.

Le petit Ferrero, ancienne terreur filante du tennis avant d'être bouté hors des sommets à coups de genoux a quand même bien compris la problématique Nadal cette année.

Je pens que Gilles Simon peut faire un excellent tournoi et viser une 1/2.
POur le vainqueur, je dirais Roddick mais sans grande conviction.
(J'attends la confirmation en GC de Darcis pour cet USO)


Dernière édition par botany le Lun 18 Aoû - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30766
Date d'inscription : 27/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:49

botany a écrit:


Je pens que Gilles Silon peut faire un excellent tournoi et viser une 1/2.

Qui ça ? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:50

Faut oublier Davydenko, il est dans le viseur de l'ATP. A la moindre grosse perf il saute et il le sait. Délit de sale gueule et grande bouche. En plus avec la bonne guerre qui se prépare avec les Russes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30987
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:51

agassi the overgifted a écrit:
Hangri a écrit:
vdd a écrit:
colin a écrit:



Federer fait quand même une saison franchement mauvaise (Wimbledon à part), et sa confiance est partie en quenouille. Il est dans une spirale de la défaite.


C'est vrai mais mine de rien, en GC il se loupe pas cette année. Il perd que contre du très très lourd. Djokovic et Nadal. Moi je doute franchement qu'il gagne cette année car il manque de fond et ça se réinvente pas, mais sait-on jamais. Il fait partie tout de même de ces rares joueurs magiques à pouvoir créer un exploit. A Wimbledon je le voyais prendre une danse et il passe à un poil de cul d'Espagnole mal épilée d'aller chercher son 6ème sacre.

colin a écrit:

Au contraire Nadal a un mental rendu encore plus inoxydable par sa victoire à l'arraché à Wimbledon.

Sous-estimer ce paramètre est une erreur à mon avis. C'est aussi grâce à ça que Federer s'est sorti de plein de matchs mal embarqués dans ses meilleures années.


Je sous estime pas ça, mais cette confiance lui a fait gagner Toronto et les Jeux. C'est déjà pas mal non? Laughing Ya un moment où on peut envisager que ça s'arrête non? Et puis je persiste à penser que Nadal c'est pas Federer. Il est pas aussi facile que le Suisse.





Avec ses noueaux genoux bioniques, on est à l'abris de rien.
Twisted Evil






Moi je connais un type avec un oeuil bionique né à las vegas au crane rasé qui il y a encore 4 ou 5 ans aurait pu poser beaucoup de problèmes avec sa cadence et ses demi volée et son rythme infernal, l antidote nadal c est dédé version premier trimestre 2001...J aurais bien rigolé de voir nadal se faire balloter des deux coté et finir à l asphyxie, ça n arrivera jamais, mais un nadal qui renvoie tous face à mon dédé ça m aurait aussi fait péter les plombs grave Twisted Evil

Dans un match des US open series, il se faisait déjà ballader, malheureusement Agassi n'est plus là pour lu irégler son compte à Nadal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2008 : la saison continue ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» St. Petersburg Open 2008, 20-26 octobre
» Bilan Saison 2008
» US Open 2008
» AUSTRALIAN OPEN 2008
» Australian Open 2008 preview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: