Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 US OPEN 2008 : la saison continue ...

Aller en bas 
+31
zoelafee
tango
pichoobricoo
Kain
Marko
Kid Stefano
lys
moussache west indies
Aldous
Marvolo
blas
claire19
00-sampras-00
botany
Stefan.Federer
Mohamed
Tuco Benedicto Pacifico
agassi the overgifted
Gregmond
bogodo
Fedfan
arabem
colin
godfed the king
vdd
max8
GiL
Hangri
Leinahtan
Franck.
misterk
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Qui va gagner Flushing Meadows ?
NADAL, pour un petit chelem doré
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_lcap39%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_rcap
 39% [ 9 ]
DJOKOVIC, pour ne pas laisser l'autre tout bouffer
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_lcap13%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
FEDERER, pour une dernière chance en 2008
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_lcap26%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
RODDICK, parce qu'il le vaut bien
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_lcap4%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Un top 10 en manque de résultats : FERRER, DAVYDENKO, NALBANDIAN
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_lcap13%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Un top 10 qui monte : MURRAY, WAWRINKA
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_lcap0%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
LA STAR DE L'ETE : DEL POTRO
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_lcap0%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre ...
US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_lcap4%US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:54

Sacré Haas, Il nous sort Gasquet pour dégager juste après :sleep:

en plus sur Muller un autre pourrisseur de tableau...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:08

Vous voulez savoir qui est Federer?

Le 1er gars à jouer un US Open pour tenter la passe de 5 depuis... 1924! Twisted Evil

A mon avis il va pas y arriver. Mais ça pose son homme...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:17

00-sampras-00 a écrit:



PS : Pour voir l'incident entre Roddick et Santoro : https://www.youtube.com/watch?v=7ayoGUUFnSY

Merci pour ce moment de franche rigolade. Non mais quelle tache Santoro! :mdr: Il en loupe pas une. Il pouvait pas le retourner le service? 30 ans de carrière et il sait pas que des fois on sert au corps? Quand il veut il prend sa retraite le bouffon des courts. jocolor

botany a écrit:
colin a écrit:
botany a écrit:
Approches à la volée d'Alves trop hasardeuses, mais au moins lui il monte...

19 fois depuis le début du match.

Et Federer 35 fois.

Comme quoi, les impressions... :biggrin:

Je suis depuis 20 minutes...Federer reste au fond. J'ai pas vu le 1er set, visiblement Federer a fait son quota filet.

Botany s'est mis dans le crâne Federer -patron de Wimbledon donc montée au filet. Mais Federer ça fait 5 ans qu'il ne monte plus au filet. C'est pas son jeu de le faire systématiquement. Il le faisait tout au début de sa carrière mais il s'est adapté à son époque. Après de toute façon, tu changeras pas d'avis. Laughing

colin a écrit:
Vous voulez savoir qui est Federer?

Le 1er gars à jouer un US Open pour tenter la passe de 5 depuis... 1924! Twisted Evil

A mon avis il va pas y arriver. Mais ça pose son homme...

Merci de le rappeler. US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:22

vdd a écrit:


Botany s'est mis dans le crâne Federer -patron de Wimbledon donc montée au filet. Mais Federer ça fait 5 ans qu'il ne monte plus au filet. C'est pas son jeu de le faire systématiquement. Il le faisait tout au début de sa carrière mais il s'est adapté à son époque. Après de toute façon, tu changeras pas d'avis. Laughing

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre et je trouve cela dommage esthétiquement parce qu'il a les moyens de le faire plus, de le faire mieux que Stepanek par exemple.
Oui je n'arrive pas à me faire à cette idée de disparition du jeu de volée, j'ai le droit de ronger mon frein non ?
Bien sûr, Federer a choisi l'intelligence de jeu pour s'adapter et durer, c'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:27

botany a écrit:
vdd a écrit:


Botany s'est mis dans le crâne Federer -patron de Wimbledon donc montée au filet. Mais Federer ça fait 5 ans qu'il ne monte plus au filet. C'est pas son jeu de le faire systématiquement. Il le faisait tout au début de sa carrière mais il s'est adapté à son époque. Après de toute façon, tu changeras pas d'avis. Laughing

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre et je trouve cela dommage esthétiquement parce qu'il a les moyens de le faire plus, de le faire mieux que Stepanek par exemple.
Oui je n'arrive pas à me faire à cette idée de disparition du jeu de volée, j'ai le droit de ronger mon frein non ?
Bien sûr, Federer a choisi l'intelligence de jeu pour s'adapter et durer, c'est tout à son honneur.

Le problème, c'est qu'il est devenu incroyablement dominateur avec ses séquences service - coup droit.

Pourquoi dès lors faire service-volée alors qu'il n'est pas un génie dans cet exercice? Et que c'est bien plus dur qu'avant de jouer comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:27

botany a écrit:



C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre et je trouve cela dommage esthétiquement parce qu'il a les moyens de le faire plus, de le faire mieux que Stepanek par exemple.
Oui je n'arrive pas à me faire à cette idée de disparition du jeu de volée, j'ai le droit de ronger mon frein non ?
Bien sûr, Federer a choisi l'intelligence de jeu pour s'adapter et durer, c'est tout à son honneur.

Là je peux pas comprendre. 😕 Tu reproches à un joueur d'avoir choisi la bonne tactique pour durer. scratch Faut te plaindre des conditions de jeu à la rigueur.

Bon je vais essayer de trouver un lien pour Cilic-Ginepri. Le Croate a l'air de bien s'en sortir lui qui sort de son premier titre ATP et d'un 5 sets contre Juju la bénette.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31236
Date d'inscription : 27/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:34

Cool Ginepri Cilic n'est pas fini ! Chacun essaye de neutraliser son adersaire sur le revers, on assiste à de belles choses !
Ensuite j'irai voir comment se debrouille Djoko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:42

Victoire de Cilic en 4 manches. Il était mené 5/3 service à suivre dans le 4ème. Ce mec devient un vrai guerrier. Contre la bénette il était mené 5/2 avant d'aller chercher un tie-break.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:50

vdd a écrit:


Là je peux pas comprendre. 😕 Tu reproches à un joueur d'avoir choisi la bonne tactique pour durer. scratch Faut te plaindre des conditions de jeu à la rigueur.

Oui je m'en prends à l'évolution, pas à Federer. J'ai l'impression d'un gâchis, d'une partie de son jeu, celle à laquelle je suis le plus sensible, qui n'est pas ou plus ou beaucoup moins exploitée.
Un peu comme si Edberg passait les 9/10 d'un match au fond.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:54

botany a écrit:


Oui je m'en prends à l'évolution, pas à Federer. J'ai l'impression d'un gâchis, d'une partie de son jeu, celle à laquelle je suis le plus sensible, qui n'est pas ou plus ou beaucoup moins exploitée.
Un peu comme si Edberg passait les 9/10 d'un match au fond.

Sauf qu'Edberg s'il fait ça il est jamais dans les 100. La force de Federer c'est d'avoir pu choisir. S'il avait joué dans les 90's avec des surfaces plus rapides il aurait plus joué service-volée comme dans son match gagné contre Sampras en 2001. Edberg lui il avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:58

botany a écrit:
vdd a écrit:


Là je peux pas comprendre. 😕 Tu reproches à un joueur d'avoir choisi la bonne tactique pour durer. scratch Faut te plaindre des conditions de jeu à la rigueur.

Oui je m'en prends à l'évolution, pas à Federer. J'ai l'impression d'un gâchis, d'une partie de son jeu, celle à laquelle je suis le plus sensible, qui n'est pas ou plus ou beaucoup moins exploitée.
Un peu comme si Edberg passait les 9/10 d'un match au fond.

Federer est très esthétique au filet mais il n'y est pas si efficace que ça.

Même en 2001-2003, il restait au fond sur ses 2ndes balles à Wimbledon...

Donne le coup droit de Federer à Edberg, et je ne suis pas sûr qu'il monte en chaussettes sur chaque point comme il le faisait (avec génie)...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:02

colin a écrit:
botany a écrit:
vdd a écrit:


Là je peux pas comprendre. 😕 Tu reproches à un joueur d'avoir choisi la bonne tactique pour durer. scratch Faut te plaindre des conditions de jeu à la rigueur.

Oui je m'en prends à l'évolution, pas à Federer. J'ai l'impression d'un gâchis, d'une partie de son jeu, celle à laquelle je suis le plus sensible, qui n'est pas ou plus ou beaucoup moins exploitée.
Un peu comme si Edberg passait les 9/10 d'un match au fond.

Federer est très esthétique au filet mais il n'y est pas si efficace que ça.

Même en 2001-2003, il restait au fond sur ses 2ndes balles à Wimbledon...

Donne le coup droit de Federer à Edberg, et je ne suis pas sûr qu'il monte en chaussettes sur chaque point comme il le faisait (avec génie)...

Non mais c'est sûr. Federer est bien en dessous de Sampras (le meilleur pour moi), McEnroe et Edberg niveau volée. En dessous d'un Rafter, d'un Krajicek ou d'un Stich aussi.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:09

vdd a écrit:
colin a écrit:
Donne le coup droit de Federer à Edberg, et je ne suis pas sûr qu'il monte en chaussettes sur chaque point comme il le faisait (avec génie)...

Non mais c'est sûr. Federer est bien en dessous de Sampras (le meilleur pour moi), McEnroe et Edberg niveau volée. En dessous d'un Rafter, d'un Krajicek ou d'un Stich aussi.

On ne peut pas comparer les volées de Sampras (souvent jouées sur ou derrière son carré de service) avec celles d'Edberg (jouées très près du filet).

Sampras faisait pas mal de fautes, mais il attaquait énormément ses volées.

Sa couverture de filet était moins bonne qu'Edberg, mais il était plus équilibré (meilleur côté coup droit)...

McEnroe reste la réference en matière de réflexes. Edberg est insurpassable côté revers.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:24

colin a écrit:



On ne peut pas comparer les volées de Sampras (souvent jouées sur ou derrière son carré de service) avec celles d'Edberg (jouées très près du filet).

Sampras faisait pas mal de fautes, mais il attaquait énormément ses volées.

Sa couverture de filet était moins bonne qu'Edberg, mais il était plus équilibré (meilleur côté coup droit)...

McEnroe reste la réference en matière de réflexes. Edberg est insurpassable côté revers.

Sampras était bien meilleur volleyeur qu'Edberg même s'il était avantagé dans ses montées par de meilleures armes d'attaque. Je me souviens qu'Edberg n'a pas survécu à la génération de passeurs américains (Courier, Agassi) alors que Sampras les dominait régulièrement. Il a fallut attendre qu'il ait 30 ans et qu'il cottoie des jeunes de plus de 10 ans de moins que lui pour le voir se faire trouer au filet pendant tout un match. Avec McEnroe, je peux pas comparer, j'ai pas vu assez de match. Par contre, ce qui est sûr c'est qu'Edberg avait la meilleure course vers l'avant que j'aie vu. Mirnyi aussi était fort dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:29

vdd a écrit:
colin a écrit:



On ne peut pas comparer les volées de Sampras (souvent jouées sur ou derrière son carré de service) avec celles d'Edberg (jouées très près du filet).

Sampras faisait pas mal de fautes, mais il attaquait énormément ses volées.

Sa couverture de filet était moins bonne qu'Edberg, mais il était plus équilibré (meilleur côté coup droit)...

McEnroe reste la réference en matière de réflexes. Edberg est insurpassable côté revers.

Sampras était bien meilleur volleyeur qu'Edberg même s'il était avantagé dans ses montées par de meilleures armes d'attaque. Je me souviens qu'Edberg n'a pas survécu à la génération de passeurs américains (Courier, Agassi) alors que Sampras les dominait régulièrement.

Tu me fais rire. C'est carrément crucial! Surtout quand on parle du service...

Edberg montait sur du kick à 160 à l'heure en 1ère balle quand Sampras était à 180 sur ses 2èmes...

Eberg était un dieu en volée de revers, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:35

colin a écrit:



Tu me fais rire. C'est carrément crucial! Surtout quand on parle du service...

Edberg montait sur du kick à 160 à l'heure en 1ère balle quand Sampras était à 180 sur ses 2èmes...

Eberg était un dieu en volée de revers, rien de moins.

On est d'accord. La conséquence étant qu'au filet, Sampras était plus dangereux qu'Edberg. Il avait en plus un toucher de malade et il les déposait où il voulait avec l'effet qu'il voulait.

Sinon, je vais affoler les Federeriens, mais je pense qu'au premier joueur côté, Federer est poussé dans ses retranchements et au second il saute. Crying or Very sad Je le vois donc soit sauter en huitièmes sur Verdasco, soit pousser en quarts et perdre sur Davydenko. Au mieux il ira chercher une demie si Stepanek, Verdasco ou Davydenko se loupent avant. Je pense qu'en plus il est conscient de son incapacité à gagner ce titre. Il faut qu'il coupe et bosse pour revenir au taquet pour 2009 à l'AO. Ce GC sera crucial pour lui. Là il a pas le niveau pour aspirer à un grand titre au vu de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:42

vdd a écrit:
On est d'accord. La conséquence étant qu'au filet, Sampras était plus dangereux qu'Edberg.


ok.

vdd a écrit:
Il avait en plus un toucher de malade et il les déposait où il voulait avec l'effet qu'il voulait.

Comme McEnroe. Idem en demi-volée...

vdd a écrit:
Sinon, je vais affoler les Federeriens, mais je pense qu'au premier joueur côté, Federer est poussé dans ses retranchements et au second il saute. Crying or Very sad Je le vois donc soit sauter en huitièmes sur Verdasco, soit pousser en quarts et perdre sur Davydenko. Au mieux il ira chercher une demie si Stepanek, Verdasco ou Davydenko se loupent avant. Je pense qu'en plus il est conscient de son incapacité à gagner ce titre. Il faut qu'il coupe et bosse pour revenir au taquet pour 2009 à l'AO. Ce GC sera crucial pour lui. Là il a pas le niveau pour aspirer à un grand titre au vu de la concurrence.

C'est assez clair.

Il peut chuter sur Stepanek.

Puis sur Davydenko, en théorie...

De toute façon, s'il est en demies contre Djoko, ce sera mission impossible...

Ce serait bien que Davydenko le batte une fois.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:54

Je pense qu'il passera Stepanek dans la douleur et comme Verdasco est en souffrance, il ira peut-être en quarts. Sa chance finalement c'est que Davydenko est pas bien non plus en ce moment et qu'il peut sortir avant ou être juste contre Federer. Mais par contre en demis ça pardonnera pas. Djokovic ou Roddick seront trop forts.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:55

Oui, quelques superbes points /séquences de Federer, mais à côté de ça... No

Au passage, les commentaires de Canal+ Sport étaient excellents ! C'était Julien Varlet ((ancien joueur pro apparemment) et un autre dont je connais la voix mais je sais plus qui c'est. Bon ils descendaient un peu Federer mais sinon leurs commentaires étaient plutôt justes.
Ils disaient notamment qu'il fallait que Federer revienne aux fondamentaux, parce qu'actuellement il tente des coups trop difficiles, comme s'il avait toujours une grande confiance en lui, alors que ce n'est clairement pas le cas.
Ils le trouvaient aussi assez peu concerné...moi je pense juste qu'il n'y arrivait tout simplement pas. Il faisait pas exprès de se procurer des balles de break pour les foirer...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:00

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Sacré Haas, Il nous sort Gasquet pour dégager juste après :sleep:

en plus sur Muller un autre pourrisseur de tableau...

C'est exactement ce qu'on avait prédit en plus, même si sur Muller c'était quand même pas imaginable ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:01

colin a écrit:
il y a encore un an de ça les mecs rentraient sur le court contre Federer en tremblant comme des feuilles...

Capdeville il tremble comme une feuille l'an dernier? Lopez aussi?
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:03

Leinahtan a écrit:
Ils le trouvaient aussi assez peu concerné...moi je pense juste qu'il n'y arrivait tout simplement pas. Il faisait pas exprès de se procurer des balles de break pour les foirer...

non mais maintenant la mode c'est que quand tu fais pas des Vamos! survitaminés, c'est que t'es pas concerné... :sleep:

Désolé, mais quand un gars est dangereux sur presque chaque jeu de service de l'adversaire, sans perdre le sien (si, une fois...) et gagne en 3 sets sans TB, putain, c'est qu'il est concerné!

Federer n'a eu aucun période de repos et d'entrainement cette année. Depuis sa mono (qui l'a scotché en février-mars), il joue des compét chaque semaine ou presque. Point barre!

Et à côté de ça, personne ne se demande comment Nadal tient le coup après 81 matchs à courir partout... affraid


Dernière édition par colin le Ven 29 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:06

Leinahtan a écrit:
colin a écrit:
il y a encore un an de ça les mecs rentraient sur le court contre Federer en tremblant comme des feuilles...

Capdeville il tremble comme une feuille l'an dernier? Lopez aussi?

Santoro non plus il y a 2 ans.

Je plaisantais. En fait les qualifiés rentrent toujours contre des morts de faim contre les gros. Et chez ce Alves, ça se voyait !!!!

C'est dans le top 50, chez les victimes de chaque semaine en MS, que les mecs n'y croyaient plus à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31236
Date d'inscription : 27/08/2007

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:08

Leinahtan a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Sacré Haas, Il nous sort Gasquet pour dégager juste après :sleep:

en plus sur Muller un autre pourrisseur de tableau...

C'est exactement ce qu'on avait prédit en plus, même si sur Muller c'était quand même pas imaginable ! :mdr:

Muller, c'est un des exemples-types de gachis.
Un superbe parcours chez les juniors avec notamment le titre à l'US Open. Je l'avais vu jouer vs Clement à l'Open de Moselle, c'est un bon gars !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:08

D'accord avec Colin. L'envie il l'a. Concerné il l'est. Mais c'est le haut niveau là et ça exige une préparation physique optimumu qu'il n'a pas pour x raisons. C'est pour ça qu'il fait tout comme avant en un peu moins bien partout. Ca suffit aujourd'hui pour faire d'un demi-dieu un très bon joueur non grand chelemisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN 2008 : la saison continue ...   US OPEN 2008 : la saison continue ... - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN 2008 : la saison continue ...
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Open 2008 preview
» Bilan Saison 2008
» US Open 2008
» AUSTRALIAN OPEN 2008
» St. Petersburg Open 2008, 20-26 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: