Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Us open: finale Federer Murray

Aller en bas 
+32
Stefan.Federer
00-sampras-00
bogodo
max8
Mirka
Roger
godfed the king
Franck.
tekiladavid
Aldous
Gregmond
Hangri
tango
misterk
zoelafee
MaX__
vdd
Toto_2
faipalgugus
colin
agassi the overgifted
Fedfan
botany
Tuco Benedicto Pacifico
moussache west indies
lys
arabem
Leinahtan
Kain
claire19
GiL
blas
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Qui SOUHAITEZ vous voir gagner
Federer
Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_vote_lcap84%Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_vote_rcap
 84% [ 21 ]
Murray
Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_vote_lcap16%Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 0:30

MaX__ a écrit:
J'annonce le Grand Chelem en 2009 pour sa Majesté .

A upper dans 1 an. Cool
Lol king
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 0:41

Leinahtan a écrit:
Sur cet USO:

1er tour: 51%
2è tour: 57%
3è tour: 54%
4è tour: 56%
1/4: 57%
1/2: 65%
finale: 56%


Et moyenne sur l'année: 57%


Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734
ok donc il est quand meme en dessous de sa moyenne qui n'est déja pas élevée, bref il a mal servit meme quand il passait ses premieres elles n'etaient pas tres incisives,il a aussi trop peu enchainé au filet, je trouve qu'il a manqué un peu de tempérament sur cette finale, il a fallut attendre 5/0 dans le 3eme pour voir une mini rebellion
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 0:42

MaX__ a écrit:
J'annonce le Grand Chelem en 2009 pour sa Majesté .

A upper dans 1 an. Cool
Ou dans 5 mois Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaX__
30/5
30/5
MaX__


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Joueur : Darcis, Federer, Sampras, Henman, Nalbandian, Rafter, Del Potro, Courrier
Joueuse : Henin, Clijsters, Ivanovic, Wickmayer
Points : 29845
Date d'inscription : 02/06/2008

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 0:53

blas a écrit:
MaX__ a écrit:
J'annonce le Grand Chelem en 2009 pour sa Majesté .

A upper dans 1 an. Cool
Ou dans 5 mois Laughing Laughing


Non cette année c'est la bonne! Nadal ne pourra défendre son titre à RG, j'ai tout prévu ( cf. Seles à Hambourg) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 1:19

blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
Sur cet USO:

1er tour: 51%
2è tour: 57%
3è tour: 54%
4è tour: 56%
1/4: 57%
1/2: 65%
finale: 56%


Et moyenne sur l'année: 57%


Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734
ok donc il est quand meme en dessous de sa moyenne qui n'est déja pas élevée, bref il a mal servit meme quand il passait ses premieres elles n'etaient pas tres incisives,il a aussi trop peu enchainé au filet, je trouve qu'il a manqué un peu de tempérament sur cette finale, il a fallut attendre 5/0 dans le 3eme pour voir une mini rebellion

Vitesse moyenne du 1er service sur la finale: 108 miles

1er tour: 104 miles
2è: 113
3è: 111
4è: 111
1/4: 114
1/2: 108

Donc il a servi effectivement un peu moins vite que d'habitude, mais aussi vite que lors de la demi-finale quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 5:35

botany a écrit:



Federer aura eu un problème en 2008, Nadal, et il n'a pas su ou pas pu résoudre ce problème lors des 4 GC. Cela me semble suffisant pour tempérer bien des ardeurs.
Bien sûr sa saison est magnifique, mais...mais...ce petit grain de sable...
Je vous laisse à votre bonheur.

Nadal a toujours été un problème pour Federer. Pas plus cette saison que les autres. Le problème de Federer ça a surtout été ce retard à l'allumage dû à un manque de prépa hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 6:52

Je réalise quelques heures après. Sublime tennis offensif pour se mettre à l'abri de toute tentative d'embrouille concoctée par Murray qui avouera piteusement que Federer a bien mieux joué que lors de leurs deux dernières rencontres. Ce n'est plus le "ce n'est pas si difficile que ça de le battre", un peu d'humilité ne pourra faire que du bien à l'écossais. Et la raclée n'était pas loin au dernier set.

Des retours volée en finale de l'US Open, c'était pour moi comme un rêve de magnificence retrouvée après les errements dus à la maladie et la perte du Graal londonien.

Un jeu dicté non à coups d'aces, le service ne passant plus très bien dès le deuxième set, mais de coups droits, ce n'était nulle part ce qui était annoncé, le suisse étant censé ne plus disposer que de son service pour compenser la perte de son fond de jeu. Celui-ci était bien là, tant en revers qu'en coup droit d'ailleurs.

Sa place au sommet dans l'histoire continue à se tailler à coup de burins de plus en plus pressants.
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 31204
Date d'inscription : 06/09/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 7:14

Fedfan a écrit:
Ce n'est plus le "ce n'est pas si difficile que ça de le battre", un peu d'humilité ne pourra faire que du bien à l'écossais. Et la raclée n'était pas loin au dernier set.

Le truc à souligné c'est que c'est très différent de jouer en 2008 le Federer en mode Grand Slam que le Federer en mode "autres plus petits tournois". Ce qui n'était pas le cas les autres années.

Ce premier set a été grandiose, on a retrouvé notre Roger 2005-2006 l'espace d'un set. Rapide, agressif, pénétrant bien dans le terrain, excellent jeu de jambe. Le deuxième était typiquement le Federer de fin 2007-2008 : très irrégulier, arroseur de bâches, doutes, etc.. Je ne pense d'ailleurs pas que ça aurait passé si facilement face à Nadal et Djokovic. Quant au 3ème, pas grand chose à dire : un léger mieux pour Federer par rapport au deuxième et un Murray totalement dans les choux et vaincu avant l'heure.

Quoi qu'il en soit je suis vraiment heureux et je ne m'attendais sincèrement pas à un tel succès après des débuts difficiles sur la tournée américaine. Roger est grand, très grand, et il le prouve une fois de plus. Il a toujours et plus que jamais rendez-vous avec l'histoire...

PS : l'attitude de Mirka, affligeante. Roger couché par terre, le camp Federer debout et en trance. Elle assise sur sa chaise avec son ridicule appareil de photo. Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 7:38

max8 a écrit:
Je ne pense d'ailleurs pas que ça aurait passé si facilement face à Nadal et Djokovic.

Ben non, on a vu que Djokovic a bien pris un set en demi :biggrin:

max8 a écrit:

PS : l'attitude de Mirka, affligeante. Roger couché par terre, le camp Federer debout et en trance. Elle assise sur sa chaise avec son ridicule appareil de photo. Pathétique...

c'est surtout l'appareil qui faisait peur, je doute qu'elle ait pu immortaliser quoi que ce soit avec ce truc à la distance à laquelle elle se trouvait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 8:02

Kain a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kain a écrit:

Faut arreter un peu, là il livre un super match et même diminué il atteint la finale de 3 GC sur 4. C'est pas comme si il revenait de nul part, on parle de Federer là Smile



ouais, on a vu Laughing
Oui sur ce match il est revenu en force mais bon, on ne peut pas s'arreter sur ce GC uniquement.
Pour un debut d'année raté il s'est bien rattrapé Very Happy


Moi je trouve qu'en GC, il retrouve sans problème son niveau moyen de 2004-2007 (à part l'AO bien sur)

à Wimbledon, il était même meilleur qu'en 2007 et pareil pour cet USO je l'ai globalement trouvé plus fort que lors de l'édition 2007

à RG c'était pas terrible et en deça de son niveau habituel, mais il a jamais été très flamboyant à RG
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 8:08

max8 a écrit:
Fedfan a écrit:
Ce n'est plus le "ce n'est pas si difficile que ça de le battre", un peu d'humilité ne pourra faire que du bien à l'écossais. Et la raclée n'était pas loin au dernier set.

Le truc à souligné c'est que c'est très différent de jouer en 2008 le Federer en mode Grand Slam que le Federer en mode "autres plus petits tournois". Ce qui n'était pas le cas les autres années.

Ce premier set a été grandiose, on a retrouvé notre Roger 2005-2006 l'espace d'un set. Rapide, agressif, pénétrant bien dans le terrain, excellent jeu de jambe. Le deuxième était typiquement le Federer de fin 2007-2008 : très irrégulier, arroseur de bâches, doutes, etc.. Je ne pense d'ailleurs pas que ça aurait passé si facilement face à Nadal et Djokovic. Quant au 3ème, pas grand chose à dire : un léger mieux pour Federer par rapport au deuxième et un Murray totalement dans les choux et vaincu avant l'heure.

Quoi qu'il en soit je suis vraiment heureux et je ne m'attendais sincèrement pas à un tel succès après des débuts difficiles sur la tournée américaine. Roger est grand, très grand, et il le prouve une fois de plus. Il a toujours et plus que jamais rendez-vous avec l'histoire...

PS : l'attitude de Mirka, affligeante. Roger couché par terre, le camp Federer debout et en trance. Elle assise sur sa chaise avec son ridicule appareil de photo. Pathétique...





C est tout à fait exact Us open: finale Federer Murray - Page 7 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 31204
Date d'inscription : 06/09/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 8:37

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
mais il a jamais été très flamboyant à RG

Le mec alligne 3 finales de suite à RG et on le trouve pas flamboyant. C'est là qu'on se rend compte du niveau d'exigence. Il a placé la barre à une de ces hauteurs. Pas étonnant que la presse le flingue au moindre faux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 8:47

max8 a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
mais il a jamais été très flamboyant à RG

Le mec alligne 3 finales de suite à RG et on le trouve pas flamboyant. C'est là qu'on se rend compte du niveau d'exigence. Il a placé la barre à une de ces hauteurs. Pas étonnant que la presse le flingue au moindre faux pas...


Pour la sémantique quand je dis Flamboyant c'est à son meilleur niveau.
ça ne veut bien sur pas dire qu'il est mauvais à RG

Mais si tu veux voir ses meilleurs matchs, c'est pas à RG que tu vas les trouver.... Même si on parle uniquement de ses matchs sur terre battue. (à une ou deux exceptions prêt)
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 9:21

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
max8 a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
mais il a jamais été très flamboyant à RG

Le mec alligne 3 finales de suite à RG et on le trouve pas flamboyant. C'est là qu'on se rend compte du niveau d'exigence. Il a placé la barre à une de ces hauteurs. Pas étonnant que la presse le flingue au moindre faux pas...


Pour la sémantique quand je dis Flamboyant c'est à son meilleur niveau.
ça ne veut bien sur pas dire qu'il est mauvais à RG

Mais si tu veux voir ses meilleurs matchs, c'est pas à RG que tu vas les trouver.... Même si on parle uniquement de ses matchs sur terre battue. (à une ou deux exceptions prêt)

Je trouve qu'en 2007 il a plutôt bien joué...cette année il était pas bon du tout, et en 2006 non plus. En 2005 j'ai pas trop vu, mais je crois qu'il jouait bien...ça a l'air d'être tous les 2 ans chez lui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 9:42

Leinahtan a écrit:
blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
Sur cet USO:

1er tour: 51%
2è tour: 57%
3è tour: 54%
4è tour: 56%
1/4: 57%
1/2: 65%
finale: 56%


Et moyenne sur l'année: 57%


Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734
ok donc il est quand meme en dessous de sa moyenne qui n'est déja pas élevée, bref il a mal servit meme quand il passait ses premieres elles n'etaient pas tres incisives,il a aussi trop peu enchainé au filet, je trouve qu'il a manqué un peu de tempérament sur cette finale, il a fallut attendre 5/0 dans le 3eme pour voir une mini rebellion

Vitesse moyenne du 1er service sur la finale: 108 miles

1er tour: 104 miles
2è: 113
3è: 111
4è: 111
1/4: 114
1/2: 108

Donc il a servi effectivement un peu moins vite que d'habitude, mais aussi vite que lors de la demi-finale quand même... Laughing
T'es legerement lourd avec tes chiffres, le tennis c'est aussi une impression visuelle, et puis il n'y a que 3 aces... Y'a qu'a regarder le match pour s'appercevoir qu'il a mal servi
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 10:30

blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
Sur cet USO:

1er tour: 51%
2è tour: 57%
3è tour: 54%
4è tour: 56%
1/4: 57%
1/2: 65%
finale: 56%


Et moyenne sur l'année: 57%


Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734
ok donc il est quand meme en dessous de sa moyenne qui n'est déja pas élevée, bref il a mal servit meme quand il passait ses premieres elles n'etaient pas tres incisives,il a aussi trop peu enchainé au filet, je trouve qu'il a manqué un peu de tempérament sur cette finale, il a fallut attendre 5/0 dans le 3eme pour voir une mini rebellion

Vitesse moyenne du 1er service sur la finale: 108 miles

1er tour: 104 miles
2è: 113
3è: 111
4è: 111
1/4: 114
1/2: 108

Donc il a servi effectivement un peu moins vite que d'habitude, mais aussi vite que lors de la demi-finale quand même... Laughing
T'es legerement lourd avec tes chiffres, le tennis c'est aussi une impression visuelle, et puis il n'y a que 3 aces... Y'a qu'a regarder le match pour s'appercevoir qu'il a mal servi

Bien sûr que c'est une impression visuelle, mais tu me parles de ses 1ères balles qui n'étaient pas incisives...et là il n'y a pas à discuter, la vitesse moyenne était la même lors de la demi-finale et lors de la finale, donc ses services étaient tout aussi incisifs. Nadal n'a jamais été un grand relanceur, c'est ça qui fausse tout, surtout qu'il était éteint pendant 2 sets. Et en demi, Murray avait un meilleur pourcentage, d'où l'impression.

Après, il peut mal servir parce qu'il les place moins bien ou qu'il varie moins, mais ça n'a rien à voir avec le fait que ses services soient moins "incisifs".
Je le répète, la demi-finale de Murray est une exception.

Federer aussi il a que 59% de 1ers services et 3 aces donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 10:44

Complètement suffoqué par le tennis champagne de Federer hier! Shocked Je croyais qu'il était mort, ce tennis-là...

Le Suisse avait tout pour lui hier soir; de meilleures jambes (merci le jour de repos supplémentaire...), une envie décuplée par ses déboires de cette année, et surtout sa tactique. Sur la surface la plus rapide du circuit en GC, la meilleure méthode c'est de faire exploser la défense adverse (comme Llodra et Melzer ont tenté avec pas mal de succès de le faire contre l'Ecossais en 1ère semaine...) et ça, Federer l'a très bien fait, avec ses armes à lui: dès le début d'abord, et une 2ème fois pour créer la bréche décisive à la fin du 2ème set...

Il a exposé une vraie faiblesse de Murray: sa 2ème balle...

Même la chance a été de son côté, sur cette fameuse erreur d'arbitrage qui pèse lourd au milieu du 2ème set.

C'était vraiment trop pour le pauvre Murray, auquel c'est difficile de reprocher quoi que ce soit, 24h après sa victoire sur Nadal...

Cette victoire est évidemment énorme dans la carrière de Federer, c'est désormais clairement le joueur le plus dominant dans l'histoire de l'US Open, le GC où son jeu brille le plus... il est d'ailleurs officiellement le joueur à avoir remporté le plus de GC sur dur (Cool, devant Sampras (7), Agassi (6) et Lendl (5).

Cette victoire donne aussi de la crédibilité à la place de n°1 de Nadal, qui aux yeux de l'histoire n'aura pas pris le dessus sur un champion en plein décin... Au vu de ce qu'il fait depuis 4 ans et au delà des polémiques, c'est carrément mérité! Us open: finale Federer Murray - Page 7 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 10:53

Leinahtan a écrit:
blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
blas a écrit:
Leinahtan a écrit:
Sur cet USO:

1er tour: 51%
2è tour: 57%
3è tour: 54%
4è tour: 56%
1/4: 57%
1/2: 65%
finale: 56%


Et moyenne sur l'année: 57%


Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734 Us open: finale Federer Murray - Page 7 337664734
ok donc il est quand meme en dessous de sa moyenne qui n'est déja pas élevée, bref il a mal servit meme quand il passait ses premieres elles n'etaient pas tres incisives,il a aussi trop peu enchainé au filet, je trouve qu'il a manqué un peu de tempérament sur cette finale, il a fallut attendre 5/0 dans le 3eme pour voir une mini rebellion

Vitesse moyenne du 1er service sur la finale: 108 miles

1er tour: 104 miles
2è: 113
3è: 111
4è: 111
1/4: 114
1/2: 108

Donc il a servi effectivement un peu moins vite que d'habitude, mais aussi vite que lors de la demi-finale quand même... Laughing
T'es legerement lourd avec tes chiffres, le tennis c'est aussi une impression visuelle, et puis il n'y a que 3 aces... Y'a qu'a regarder le match pour s'appercevoir qu'il a mal servi

Bien sûr que c'est une impression visuelle, mais tu me parles de ses 1ères balles qui n'étaient pas incisives...et là il n'y a pas à discuter, la vitesse moyenne était la même lors de la demi-finale et lors de la finale, donc ses services étaient tout aussi incisifs. Nadal n'a jamais été un grand relanceur, c'est ça qui fausse tout, surtout qu'il était éteint pendant 2 sets. Et en demi, Murray avait un meilleur pourcentage, d'où l'impression.

Après, il peut mal servir parce qu'il les place moins bien ou qu'il varie moins, mais ça n'a rien à voir avec le fait que ses services soient moins "incisifs".
Je le répète, la demi-finale de Murray est une exception.

Federer aussi il a que 59% de 1ers services et 3 aces donc bon...

Je sais meme pas pourquoi tu me parles de Federer, moi tout ce que je dis c'est que Murray a mal servi et que pour rivaliser un Federer de ce niveau il fallait qu'il serve beaucoup mieux.
Les moyennes au service ou les % n'ont finalement pas d'importance, ce qui importe c'est le moment ou les bons services sont fait. Quelquechose que ne disent pas tous tes chiffres-arguments c'est qu'a 5/6 dans le second, Murray ne sert que des secondes...
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 11:35

colin a écrit:
Complètement suffoqué par le tennis champagne de Federer hier! Shocked Je croyais qu'il était mort, ce tennis-là...

Le Suisse avait tout pour lui hier soir; de meilleures jambes (merci le jour de repos supplémentaire...), une envie décuplée par ses déboires de cette année, et surtout sa tactique. Sur la surface la plus rapide du circuit en GC, la meilleure méthode c'est de faire exploser la défense adverse (comme Llodra et Melzer ont tenté avec pas mal de succès de le faire contre l'Ecossais en 1ère semaine...) et ça, Federer l'a très bien fait, avec ses armes à lui: dès le début d'abord, et une 2ème fois pour créer la bréche décisive à la fin du 2ème set...

Il a exposé une vraie faiblesse de Murray: sa 2ème balle...

Même la chance a été de son côté, sur cette fameuse erreur d'arbitrage qui pèse lourd au milieu du 2ème set.

C'était vraiment trop pour le pauvre Murray, auquel c'est difficile de reprocher quoi que ce soit, 24h après sa victoire sur Nadal...

Cette victoire est évidemment énorme dans la carrière de Federer, c'est désormais clairement le joueur le plus dominant dans l'histoire de l'US Open, le GC où son jeu brille le plus... il est d'ailleurs officiellement le joueur à avoir remporté le plus de GC sur dur (Cool, devant Sampras (7), Agassi (6) et Lendl (5).

Cette victoire donne aussi de la crédibilité à la place de n°1 de Nadal, qui aux yeux de l'histoire n'aura pas pris le dessus sur un champion en plein décin... Au vu de ce qu'il fait depuis 4 ans et au delà des polémiques, c'est carrément mérité! Us open: finale Federer Murray - Page 7 3641590030



Nadal a battu le vrai Federer à Wimbledon, pas Monofed, le seul truc, c'est la surface qui était plus lente, sur la victoire,même si elle s'est jouée à un poil de couille près, il n'y a rien à dire, Federer avait joué beaucoup mieux que le reste de l'année

Sinon, contre Murray, au deuxième coup droit, j'ai compris que le match était plié, quand Federer est on fire sur son coup droit, il est juste injouable, c'est la meilleure arme de l'histoire du jeu avec le service de Sampras quand il est à ce niveau, c'était même jouissif, à chaque décalage coup droit, même loin, même déséquilibré, il y avait 9 chances sur 10 pour qu'il place une praline ultra précise, comme au bon vieux temps, cette arme là, personne ne l'a

C'était exactement pareil à Roland Garros, au deuxième coup droit, j'avais compris qu'il plongerait, deux coups droits dans le filet, c'est révélateur, sur ce match, les stats étaient inversés, quand Fed armait son coup droit, c'était 9 fois sur 10 dans le filet ou out


J'attend la fin d'année avec impatience pour voir si Federer va confirmer son regain de forme et tout dévaster sur son passage (d'autant que la forme de DjoNadal est médiocre) ou pas

Et comme je suis un amoureux des GC, je me tourne déjà vers l'OA ou j'espère une finale Fed/Djok à leur meilleur niveau. Le rythme de Nadal est aussi cyclique que les saisons (cette année, il a juste commencé et fini un peu plus tard), on sait déjà qu'il ne sera pas à son meilleur niveau à l'OA, quant à Murray, j'attend de voir comment il va gérer cette finale perdue
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 11:51

Ce serait intéressant de voir l'image hawk eye a posteriori de cette balle estimée faute par Murray qui a tout de même continué l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 11:57

Fedfan a écrit:
Ce serait intéressant de voir l'image hawk eye a posteriori de cette balle estimée faute par Murray qui a tout de même continué l'échange.

http://tinyurl.com/o5v56

Tu télécharges le 2ème set. Il n'y a absolument aucun doute; elle est dehors de 5 cm.

(d'ailleurs les commentateurs disutent des défauts actuels du Hawkeye...)
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 11:58

colin a écrit:
Fedfan a écrit:
Ce serait intéressant de voir l'image hawk eye a posteriori de cette balle estimée faute par Murray qui a tout de même continué l'échange.

http://tinyurl.com/o5v56

Tu télécharges le 2ème set. Il n'y a absolument aucun doute; elle est dehors de 2 ou 3 cm.

(d'ailleurs les commentateurs discutent des défauts actuels du Hawkeye...)
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 12:03

colin a écrit:
Fedfan a écrit:
Ce serait intéressant de voir l'image hawk eye a posteriori de cette balle estimée faute par Murray qui a tout de même continué l'échange.

http://tinyurl.com/o5v56

Tu télécharges le 2ème set. Il n'y a absolument aucun doute; elle est dehors de 5 cm.

(d'ailleurs les commentateurs disutent des défauts actuels du Hawkeye...)

Fed a donc le cul béni sur ce coup, même si le match ne se joue pas sur ce point.

Bah, à une époque, les matchs se jouaient avec de nombreuses fautes d'arbitrage sans aucune possibilité de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 12:16

Fedfan a écrit:
colin a écrit:
Fedfan a écrit:
Ce serait intéressant de voir l'image hawk eye a posteriori de cette balle estimée faute par Murray qui a tout de même continué l'échange.

http://tinyurl.com/o5v56

Tu télécharges le 2ème set. Il n'y a absolument aucun doute; elle est dehors de 5 cm.

(d'ailleurs les commentateurs disutent des défauts actuels du Hawkeye...)

Fed a donc le cul béni sur ce coup, même si le match ne se joue pas sur ce point.

Bah, à une époque, les matchs se jouaient avec de nombreuses fautes d'arbitrage sans aucune possibilité de vérification.
Le meme point contre Nadal a ce moment du match aurait fait beaucoup parler Laughing Laughing
Murray n'avait qu'a s'arreter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 12:21

blas a écrit:
Murray n'avait qu'a s'arreter aussi

Il se le reproche lui-même en interview.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Us open: finale Federer Murray - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Us open: finale Federer Murray   Us open: finale Federer Murray - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Us open: finale Federer Murray
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie- 1/2 FINALE
» Open d'Australie: finale
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Photos de Rodgeur en finale de l'US Open
» Photos d'Andy en finale de l'US Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: