Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 MADRID, 13-19 Octobre

Aller en bas 
+27
tedlesurfeur
David
Hangri
lys
vydev
blas
Lucien de Samosate
Toto_2
godfed the king
Fedfan
agassi the overgifted
Shalimar
GiL
botany
Kain
Leinahtan
Marvolo
arabem
Aldous
Gregmond
Tuco Benedicto Pacifico
claire19
zoelafee
misterk
colin
vdd
faipalgugus
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:03

arabem a écrit:
GiL a écrit:
C'est de ca dont je parlais quand j'ai dit : "Federer a retrouvé ses jambes".

Salut

Eh bien il etait temps qu'il retrouve ses jambes avant son quart de finale, car il risque de jouer contre un "nalbandian" avec un meilleur service et qui frappe drolement fort ! Laughing

Ton "avec un meilleur service" tourne à 5 aces de moyenne par match et n'est que dix-neuvième dans le pourcentage de jeux de service gagnés (un peu meilleur que Nalbandian, certes). Donc c'est pas une terreur, en tout cas pour un gars de presque 2 mètres. D'ailleurs, je me demande pourquoi. Est-ce que c'est conscient, pour préserver son épaule, ou pour privilégier le pourcentage, les variations et le placement de la balle, ou est-ce que c'est un "défaut" technique, qu'il va peut-être s'efforcer de travailler à l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:22

Lucien de Samosate a écrit:
arabem a écrit:
GiL a écrit:
C'est de ca dont je parlais quand j'ai dit : "Federer a retrouvé ses jambes".

Salut

Eh bien il etait temps qu'il retrouve ses jambes avant son quart de finale, car il risque de jouer contre un "nalbandian" avec un meilleur service et qui frappe drolement fort ! Laughing

Ton "avec un meilleur service" tourne à 5 aces de moyenne par match et n'est que dix-neuvième dans le pourcentage de jeux de service gagnés (un peu meilleur que Nalbandian, certes). Donc c'est pas une terreur, en tout cas pour un gars de presque 2 mètres. D'ailleurs, je me demande pourquoi. Est-ce que c'est conscient, pour préserver son épaule, ou pour privilégier le pourcentage, les variations et le placement de la balle, ou est-ce que c'est un "défaut" technique, qu'il va peut-être s'efforcer de travailler à l'avenir?

Je pense que c'est parce qu'il est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:30

Leinahtan a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
arabem a écrit:
GiL a écrit:
C'est de ca dont je parlais quand j'ai dit : "Federer a retrouvé ses jambes".

Salut

Eh bien il etait temps qu'il retrouve ses jambes avant son quart de finale, car il risque de jouer contre un "nalbandian" avec un meilleur service et qui frappe drolement fort ! Laughing

Ton "avec un meilleur service" tourne à 5 aces de moyenne par match et n'est que dix-neuvième dans le pourcentage de jeux de service gagnés (un peu meilleur que Nalbandian, certes). Donc c'est pas une terreur, en tout cas pour un gars de presque 2 mètres. D'ailleurs, je me demande pourquoi. Est-ce que c'est conscient, pour préserver son épaule, ou pour privilégier le pourcentage, les variations et le placement de la balle, ou est-ce que c'est un "défaut" technique, qu'il va peut-être s'efforcer de travailler à l'avenir?

Je pense que c'est parce qu'il est mauvais.
Ouais enfin là t'y va quand même tres fort Laughing
Il reste bon en service mais pas super non plus. Je pense que c'est un point qu'il ameliorera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:33

(...)


Dernière édition par Lucien de Samosate le Ven 17 Oct - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 10:03

Leinahtan a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
arabem a écrit:
GiL a écrit:
C'est de ca dont je parlais quand j'ai dit : "Federer a retrouvé ses jambes".

Salut

Eh bien il etait temps qu'il retrouve ses jambes avant son quart de finale, car il risque de jouer contre un "nalbandian" avec un meilleur service et qui frappe drolement fort ! Laughing

Ton "avec un meilleur service" tourne à 5 aces de moyenne par match et n'est que dix-neuvième dans le pourcentage de jeux de service gagnés (un peu meilleur que Nalbandian, certes). Donc c'est pas une terreur, en tout cas pour un gars de presque 2 mètres. D'ailleurs, je me demande pourquoi. Est-ce que c'est conscient, pour préserver son épaule, ou pour privilégier le pourcentage, les variations et le placement de la balle, ou est-ce que c'est un "défaut" technique, qu'il va peut-être s'efforcer de travailler à l'avenir?

Je pense que c'est parce qu'il est mauvais.

J'en étais arrivé à la même conclusion. Plus sérieusement, j'essaie juste d'imaginer ce que donnerait un Del Potro avec un service à la Ivanisevic ou Karlovic.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 11:29

Kain a écrit:
Leinahtan a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
arabem a écrit:
GiL a écrit:
C'est de ca dont je parlais quand j'ai dit : "Federer a retrouvé ses jambes".

Salut

Eh bien il etait temps qu'il retrouve ses jambes avant son quart de finale, car il risque de jouer contre un "nalbandian" avec un meilleur service et qui frappe drolement fort ! Laughing

Ton "avec un meilleur service" tourne à 5 aces de moyenne par match et n'est que dix-neuvième dans le pourcentage de jeux de service gagnés (un peu meilleur que Nalbandian, certes). Donc c'est pas une terreur, en tout cas pour un gars de presque 2 mètres. D'ailleurs, je me demande pourquoi. Est-ce que c'est conscient, pour préserver son épaule, ou pour privilégier le pourcentage, les variations et le placement de la balle, ou est-ce que c'est un "défaut" technique, qu'il va peut-être s'efforcer de travailler à l'avenir?

Je pense que c'est parce qu'il est mauvais.
Ouais enfin là t'y va quand même tres fort Laughing
Il reste bon en service mais pas super non plus. Je pense que c'est un point qu'il ameliorera par la suite.




Je sais pas si vous avez vu son match face à nalbi il passait énormément de 1ères , et dès qu elles passaient nalbi était toujours pris à défaut meme si c est un des meilleurs relanceurs.


Pour sa taille je trouvais son service très moyen, autant hier il s est montré dur à négocier sur ses jeux de services.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 11:31

Lucien de Samosate a écrit:
Leinahtan a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
arabem a écrit:
GiL a écrit:
C'est de ca dont je parlais quand j'ai dit : "Federer a retrouvé ses jambes".

Salut

Eh bien il etait temps qu'il retrouve ses jambes avant son quart de finale, car il risque de jouer contre un "nalbandian" avec un meilleur service et qui frappe drolement fort ! Laughing

Ton "avec un meilleur service" tourne à 5 aces de moyenne par match et n'est que dix-neuvième dans le pourcentage de jeux de service gagnés (un peu meilleur que Nalbandian, certes). Donc c'est pas une terreur, en tout cas pour un gars de presque 2 mètres. D'ailleurs, je me demande pourquoi. Est-ce que c'est conscient, pour préserver son épaule, ou pour privilégier le pourcentage, les variations et le placement de la balle, ou est-ce que c'est un "défaut" technique, qu'il va peut-être s'efforcer de travailler à l'avenir?

Je pense que c'est parce qu'il est mauvais.

J'en étais arrivé à la même conclusion. Plus sérieusement, j'essaie juste d'imaginer ce que donnerait un Del Potro avec un service à la Ivanisevic ou Karlovic.

T'as cru que j'étais sérieux, et du coup quand tu t'es rendu compte que non, tu as voulu éditer ton message, mais, pris de panique, tu as posté un nouveau message au lieu d'éditer l'ancien? :biggrin:

J'ai du mal à imaginer Del Potro avec un grand service en fait, c'est bizarre...ceci dit, il sert pas mal non plus. C'est juste qu'il met pas autant de parpaings que d'autres très grands. Mais il peut très bien servir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 11:35

Bon, j'ai vu le Federer/Tsonga, et j'ai pas trouvé ça génial...Federer a fait trop de fautes (mais Tsonga aussi...), et il faudra qu'il en fasse moins contre Del Potro sinon ça peut vite se compliquer. Faudra voir comment Del Potro va retourner et comment il va relever les slices...à moins que Federer choisisse de ne jouer que des revers frappés ! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 12:21

Le match Monfils/Murray a commencé par un break, c'est bon ça Smile
Allez Gael !

édit : Aie, j'ai rien dis...tres mauvais jeu de service du francais qui perd son break d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 12:42

Leinahtan a écrit:
Bon, j'ai vu le Federer/Tsonga, et j'ai pas trouvé ça génial...Federer a fait trop de fautes (mais Tsonga aussi...), et il faudra qu'il en fasse moins contre Del Potro sinon ça peut vite se compliquer.

Même impression. Il se déplace certes mieux qu'en début d'année mais il y a eu beaucoup de déchets quand même. Ceci dit, il n'avait pas impressionné non plus à l'USO lors des premiers tours (Andreev en 5 sets...) et il a passé la surmultiplié sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 12:47

Là je vois un Monfils moins explosif qu'hier et surtout, dominé par l'intelligence de jeu de Murray qui le ballade comme il veut sur tous les coins du court. Il est quand même vachement collant Murray, faudrait que Monfils passe la seconde s'il veut l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 12:54

C'est le match que je craignais.


Les attaques de Monfils ne débordent pas Murray et l'écossais rame mieux que le français et fait moins de fautes, résultat il galère pour marquer des points.

Je pense même que Murray est un meilleur rameur que Nadal, il est moins bon parce qu'il est moins puissant et qu'il lifte beaucoup moins, mais il remet beaucoup plus de balles, pour le déborder, soit t'as un coup droit atomique comme celui de Federer en finale de l'USO, le meilleur de l'histoire quand il est reglé comme ça, soit tu es capable d'attaquer calmement sans faire de faute après la 8e balle ramenée, en avançant petit petit dans le terrain, ce que n'est pour l'instant pas capable de faire Monfils qui finit toujours par faire la faute
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 12:59

faipalgugus a écrit:
C'est le match que je craignais.


Les attaques de Monfils ne débordent pas Murray et l'écossais rame mieux que le français et fait moins de fautes, résultat il galère pour marquer des points.

Je pense même que Murray est un meilleur rameur que Nadal, il est moins bon parce qu'il est moins puissant et qu'il lifte beaucoup moins, mais il remet beaucoup plus de balles, pour le déborder, soit t'as un coup droit atomique comme celui de Federer en finale de l'USO, le meilleur de l'histoire quand il est reglé comme ça, soit tu es capable d'attaquer calmement sans faire de faute après la 8e balle ramenée, en avançant petit petit dans le terrain, ce que n'est pour l'instant pas capable de faire Monfils qui finit toujours par faire la faute
Oui mais il faut ajouter à cela le fait que les balles ramenées par Murray ne sont pas de simples balles remises au centre comme il peut, il te ramene des balles hyper chiantes dans les angles, des balles tres courtes ou tres longes, bien slicées... Il sait comment jouer pour faire chier l'adversaire je trouve.

Par contre je trouve quand même que Nadal est superieur à n'importe qui dans ce domaine.
Il envoie des passings dans n'importe quelle position et il est sur toutes les balles comme pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:14

Pfff olala, le jeu à 4-1 sur le service de Monfils... affraid
Murray a sortit des coups extraordinaires. Monfils n'aura finalement pas pesé bien lourd face à l'ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:21

Moi ce matin je me demandais comment ferait Monfils pour marquer des points contre Murray, concrètement, j'arrivais pas à voir comment il pouvait le mettre en difficulté.


Si Federer ne monte pas d'un bon cran, Murray remportera probablement le tournoi, parce que le Federer qu'on a vu contre Tsonga part outsider contre l'écossais à mon avis

A voir pour Del Potro, il aurait ses chances
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:23

Murray que je voyais en 2005 comme attaquant m a bluffé par sa vitesse de déplacement, il a joué tour à tour le role de renvoyeur de volleyeur de frappeur , comme monfils, tous les deux peuvent prendre plusieurs masque au cours d un meêm partie,ils ont vraiment aucune étiquette c est gars là,inclassable c est assez bizarre d ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:24

Quand on dit que Murray est loin du top 3, je ne suis plus tout à fait d'accord.

En tout cas, ce match fout un sale coup de vieux à Roddick.
Quand on voit comme il souffrait hier sur Monfils, et comme Monfils est impuissant contre Murray, on se dit que l'américain, il fait partie du passé.

Murray n'a plus de barrière mentale surtout. Il s'en fout de qui se trouve en face, il déquille.
Il fera souffrir n'importe qui dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:28

Gros match de Murray, qui a bien su faire déjouer Monfils.Le français été a cours de solution.
On sent surtout la confiance engrangé chez l'écossais depuis cet été, même si la conclusion est encore un peu tremblante, mais largement moins qu'avant (le break concédé, c'est surtout un petit relâchement que de la tremblote après tout).
Il a beaucoup progressé sur les points importants à jouer.Après, on verra si c'est toujours le cas plus le tournoi avance mais je me fais moins de soucis de ce côté là que par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:28

agassi the overgifted a écrit:
Murray que je voyais en 2005 comme attaquant m a bluffé par sa vitesse de déplacement, il a joué tour à tour le role de renvoyeur de volleyeur de frappeur , comme monfils, tous les deux peuvent prendre plusieurs masque au cours d un meêm partie,ils ont vraiment aucune étiquette c est gars là,inclassable c est assez bizarre d ailleurs.

C'est ce que je disais récemment. L'avenir du tennis, c'est la défense, des mecs capables de tout ramener et d'inverser la vapeur dans n'importe quelle situation.
C'est le cas de Murray, Nadal, Djokovic, Monfils.
Ces mecs là sont hyper complets, ils sont indébordables et ont de vrai atouts en attaque.

Les Tsonga, Cilic, Korolov et Del Potro, ca ne durera pas longtemps au top. Sans leur explosivité, ils se font trouer.
Et l'explosivité, on l'a vu avec Ferrero, ca se périme.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:33

Bah pour ma part, je vois bien Murray se battre pour les places du top3 l'année prochaine. Il pourrait déjà faire un gros rapproché à l'AO, où Djokovic ne peut gratter aucun point alors que Murray ne peut qu'en gagner. J'aime beaucoup ce joueur, sa manière de manœuvrer l'adversaire, sa vision du jeu, ses choix tactiques...

Quant à Roddick, c'est un peu l'antithèse. Quand il n'a plus ses obus au service, c'est un joueur banal sans idée avec un revers qui ne fait mal à personne et une présence à la volée ridicule pour un joueur de son classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:39

La confiance, ça fait tout, Murray se sent invincible en ce moment, quand Cilic sert pour le set à 6/5 40/0, tu sens que rien n'est joué


Djokovic l'avait, il l'a perdu, notamment en revers ou il a énormément baissé


En tout cas, Federer fait de plus en plus figure d'exception (même s'il défend très bien lui aussi), j'ai la sale impression que c'est le seul à être capable d'attaquer avec succès contre tous ces défenseurs acharnés, c'est exceptionnel, mais quand il ne sera plus là, on va copieusement s'emmerder quand on verra des matchs avec 5 coups gagnants par set....

J'espère vraiment qu'un autre grand attaquant du fond du cours surgira après lui, mais c'est tellement difficile aujourd'hui, tout le monde défend, regardez Monfils, qui défend tellement depuis deux ans qu'il se retrouve impuissant dès quelqu'un ramène plus que lui

Ca me fout le cafard en tout cas de voir un mec quasi invincible quasiment incapable de déborder un adversaire


Constat un peu pessimiste du jour, mais là j'en peux plus, en 2005, la couverture de Nadal paraissait exceptionnelle, aujourd'hui, il y en a de plus en plus qui l'ont, je ne parle même pas de Chang qui ferait rire tout le monde aujourd'hui


Merde, faut faire quelque chose, accélérer les surfaces, c'est de plus en plus lassant

Il y a une grosse différence entre un Federer ou un Djokovic qui défendent très bien mais qu'on peut quand même déborder et un Murray qui ramène tout si t'as pas 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:41

vydev a écrit:
Bah pour ma part, je vois bien Murray se battre pour les places du top3 l'année prochaine. Il pourrait déjà faire un gros rapproché à l'AO, où Djokovic ne peut gratter aucun point alors que Murray ne peut qu'en gagner. J'aime beaucoup ce joueur, sa manière de manœuvrer l'adversaire, sa vision du jeu, ses choix tactiques...


J'aime bien Murray mais je doit dire aussi que j'ai l'impression qu'il profite bien de la petite méforme de Djokovic qui lui doit confirmer.
Il bloque Djokovic depuis le tout début de cette été, même si il fait de bons résultats, il n'y a plus de titre a la clé et niveau confiance, ça se ressent.
En finale de Toronto, il bat un Djokovic a un niveau moindre et pourtant il a un mal de fou pour gagner ce match.
Un très bon Djokovic contre un très bon Murray, je donne Djokovic favori à vrai dire.
Et si Djokovic recommence a gagner et a être dans une bonne spirale, Murray restera top 4-5, il ira pas chercher Djokovic ou les 2 autres à mon avis.
Et puis Murray va devoir lui aussi gérer la pression l'année prochaine pour confirmer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:59

Difficile de savoir si Murray a atteint la pleine maturité ou s'il peut encore progresser. Il a en tout cas une casserole par rapport à 3 autres, c'est la terre battue. Il a a priori tout ce qu'il faut dans son jeu pour améliorer ses résultats mais bon, ce n'est pas si simple, c'est une surface qui requiert des techniques de déplacement et de placement que Murray n'a pas encore assimilé aussi bien que les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:10

vydev a écrit:
Difficile de savoir si Murray a atteint la pleine maturité ou s'il peut encore progresser. Il a en tout cas une casserole par rapport à 3 autres, c'est la terre battue. Il a a priori tout ce qu'il faut dans son jeu pour améliorer ses résultats mais bon, ce n'est pas si simple, c'est une surface qui requiert des techniques de déplacement et de placement que Murray n'a pas encore assimilé aussi bien que les meilleurs.

au même âge, il vaut bien Federer sur terre battue.

Je rappelle que cette année, il pousse un excellent Almagro dans ses retranchements à Roland.

Sous trois ans, il aura le profil d'un demi finaliste à RG
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:18

Oui mais Federer était moins bon sur toutes les surfaces à cet âge :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Contenu sponsorisé





MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MADRID, 13-19 Octobre   MADRID, 13-19 Octobre - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MADRID, 13-19 Octobre
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOCKHOLM, du 6 au 12 octobre 08
» VIENNE, du 6 au 12 octobre 08
» Semaine du 15 octobre
» Semaine du 22 octobre
» MOSCOU, 6-12 OCTOBRE 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: