Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre

Aller en bas 
+20
botany
tekiladavid
docmarley
colin
Fedfan
titi090
Leinahtan
agassi the overgifted
lys
Kain
zoelafee
Shalimar
Hangri
vdd
GiL
Kid Stefano
Tuco Benedicto Pacifico
arabem
David
misterk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32233
Date d'inscription : 20/01/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 10:05

Gregmond a écrit:
Gaudio, il s'est installé deux ans dans le top 10. Et sans l'arrivée de Nadal, il était sans doute encore en 2005 le meilleur joueur du monde sur terre battue. En 2006, il reste dans les cinq meilleurs terriens.

Je m'insurge!
JE M'INSURGE! Laughing

Gaudio il est pas du tout géné par l'arrivé de Nadal en 2005. La seule fois ou il le rencontre c'est en demi à MC en 2006. ça reste dailleur son unique perf en MS sur terre battue.
Celui qui est vraiment géné, c'est Coria avec ces deux finales perdues dont une qui se joue au TB du 5eme aprés 5h de jeu.
Et c'est lui le deuxieme meilleur sur terre battue cette année. Pas Gaudio qui gagne des titres mais sur des petits tournois où y a personne.

Bon je vois que d'autre personne ont réagit. Mais je DEVAIS intervenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:14

David a écrit:
vdd a écrit:

Oui mais voila, c'est vraiment en endormant le jeu qu'il grapille le second set. Avant et après c'est une vraie mise à mort. Faut voir ce qu'il prend dans le premier. Après, je reconnais à Santoro qu'il ait su faire évoluer son jeu. C'est indéniable. D'ailleurs on en voit les premiers effets sur la saison de terre 1997. Je me souviens qu'il avait été étonnant sur cette période par rapport au style de jeu d'ultra lime qu'il pratiquait dans les années 1991-1993. Mais pour moi, il ne restera pas un grand nom du tennis Français. Les belles défaites c'est sympa, mais quand ya que ça et que c'est toujours avant les huitièmes c'est faiblos.

Merci MisterK c'est moins grave que je pensais. Wink

c'est la que je ne peux pas partager ton analyse Vdd. C'est indigne du fin analyste que tu es. Que le 1er set soit entièrementa l'avantage de Tsonga y'a as de souci mais c'est le temps qu'il faut pour que les effets du jeu en variation, du cassage de rythme, se fasse sentir. Le 3eme set se joue a pas grannd chose. Il se joue a une baisse en pourcentage de 1ere (45% contre 67 dans le 2eme manche) et malgres tout, il a qu'une seule petite balle de break a défendre (et perdue!!) alors que tsonga est a 73%. Alors voir une mise a mort dans ce set, j'ai beau chercher j'en vois pas.

Apres, on en reviens toujours au meme truc, ne pas auimer son jeu ben c'est votre droit et une affaire de gout mais quand on ejacule quand on voit un mec balancer une minne dans les baches quand federer fait 3 chips de revers consécutifs et vomir sur santoro quand c'est lui qui chippe, j'y trouve comme une petite incohérence.

Vdd, c'est de la que la conversation a commencé, sur le fait de dire qu'hormis le 2nd set ou il a endormi tsonga, santoro se faisait charcuté ! Alors, pour avoir vu le match, dire qu'un mec qui a moins de balle de break a sauvé que son adversaire, qui a fait de l'attaque a outrance parceque defier son adversaire du fond en puissance aurai etait du niveau intellectuel de gasquet, qui a fait un match d'un niveau tout a fait honnorable, lire ce que je lis c'est lourd. Que tu n'aime pas le jeu, l'esthétique, le personnage je peux aisemment le comprendre et je le respecte tres sincèrement. Mais apres, quand je te lis a propos de santoro, je sent pas une objectivité absolu.

Je repète que santoro est un des mecs sur le circuit capable de faire le plus de choses avec une balle, qui exploite le mieux son tennis, ses qualités, ses capacités, et qui a une carriere somme toute honnorable et- que pour moi, il n'est pas reconnu a sa juste valeur, surtout en, france. partout ailleurs dans le monde, il l'est bien d'avantage et, a mon avis, bien plus justement.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:29

David a écrit:


Je repète que santoro est un des mecs sur le circuit capable de faire le plus de choses avec une balle, qui exploite le mieux son tennis, ses qualités, ses capacités, et qui a une carriere somme toute honnorable et- que pour moi, il n'est pas reconnu a sa juste valeur, surtout en, france. partout ailleurs dans le monde, il l'est bien d'avantage et, a mon avis, bien plus justement.

Je pense que tu exagères ! Santoro est-il si reconnu dans d'autres pays ?
Il fait quand même partie du ventre mou du classement ATP, avec un palmarès plutôt maigre quand on le rapporte à sa longévité. Il y a quelques petits pas très puissants qui ont mieux réussi comme Chang ou Yzaga.
Santoro n'a rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:33

David a écrit:
Je repète que santoro est un des mecs sur le circuit capable de faire le plus de choses avec une balle, qui exploite le mieux son tennis, ses qualités, ses capacités, et qui a une carriere somme toute honnorable et- que pour moi, il n'est pas reconnu a sa juste valeur, surtout en, france. partout ailleurs dans le monde, il l'est bien d'avantage et, a mon avis, bien plus justement.

Au fait, c'est qui ce Santoro au sujet duquel vous vous crêpez le chignon depuis quelques pages? Un joueur de tennis?
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31581
Date d'inscription : 14/08/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:47

Lucien de Samosate a écrit:
David a écrit:
Je repète que santoro est un des mecs sur le circuit capable de faire le plus de choses avec une balle, qui exploite le mieux son tennis, ses qualités, ses capacités, et qui a une carriere somme toute honnorable et- que pour moi, il n'est pas reconnu a sa juste valeur, surtout en, france. partout ailleurs dans le monde, il l'est bien d'avantage et, a mon avis, bien plus justement.

Au fait, c'est qui ce Santoro au sujet duquel vous vous crêpez le chignon depuis quelques pages? Un joueur de tennis?

https://agassi.1fr1.net/atp-tour-f24/santoro-centauro-la-verite-t1423.htm
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:51

David a écrit:


Vdd, c'est de la que la conversation a commencé, sur le fait de dire qu'hormis le 2nd set ou il a endormi tsonga, santoro se faisait charcuté ! Alors, pour avoir vu le match, dire qu'un mec qui a moins de balle de break a sauvé que son adversaire, qui a fait de l'attaque a outrance parceque defier son adversaire du fond en puissance aurai etait du niveau intellectuel de gasquet, qui a fait un match d'un niveau tout a fait honnorable, lire ce que je lis c'est lourd. Que tu n'aime pas le jeu, l'esthétique, le personnage je peux aisemment le comprendre et je le respecte tres sincèrement. Mais apres, quand je te lis a propos de santoro, je sent pas une objectivité absolu.

J'ai jamais senti Tsonga menacé dans ce match hormis ce deuxième set où il entre dans le piège que lui tend Santoro. D'ailleurs, la preuve qu'il était pas menacé, c'est que dès la perte du second, il sort de ce piège. Le premier set est une boucherie et le 3ème est largement dominé par Tsonga tu peux pas dire le contraire.

David a écrit:

Que tu n'aime pas le jeu, l'esthétique, le personnage je peux aisemment le comprendre et je le respecte tres sincèrement. Mais apres, quand je te lis a propos de santoro, je sent pas une objectivité absolu.

Qui ici est objectif sur tous ses posts? Cela dit, j'ai jamais nié les qualités de Santoro hormis quand je fais du second degré c'est vrai. :biggrin:

David a écrit:

Je repète que santoro est un des mecs sur le circuit capable de faire le plus de choses avec une balle, qui exploite le mieux son tennis, ses qualités, ses capacités, et qui a une carriere somme toute honnorable et- que pour moi, il n'est pas reconnu a sa juste valeur, surtout en, france. partout ailleurs dans le monde, il l'est bien d'avantage et, a mon avis, bien plus justement.


Si Santoro est le joueur le plus talentueux du circuit (ou l'un des plus talentueux), son maigre palmares prouve qu'il exploite pas son potentiel. Ya un bug dans ton post et d'ordre logique. De plus, personnellement, je pense contrairement à toi que pas mal de joueurs savent faire plus de choses que lui. Le toucher c'est pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 14:43

Défaite de simon face à Soderling, après un parcours titanesque depuis Madrid!

Je déteste Soderling! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 14:45

Sinon, je ne sais pas trop où mettre ça!


"Décès de Luzzi

Triste nouvelle avec la disparition soudaine de Federico Luzzi. A 28 ans, l'ancien 92e joueur mondial n'a rien pu faire contre une leucémie fulgurante. Il avait atteint son apogée tennistique lors de l'année 2002
". source: eurosport


Il jouait des challengers encore en septembre! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31806
Date d'inscription : 30/03/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 18:31

colin a écrit:
Gregmond a écrit:
Gaudio, il s'est installé deux ans dans le top 10. Et sans l'arrivée de Nadal, il était sans doute encore en 2005 le meilleur joueur du monde sur terre battue.

C'est marrant mais moi j'accorde un peu plus de crédit aux finales de Coria contre Nadal à MC et surtout Rome.

Et puis faut pas oublier qu'en 2005, Federer il est injouable. Pas un set de perdu avant les demies à Roland. Il aurait croqué Gaudio tout cru.

pour Federer oui, il aurait sans doute démonté Gaudio.
Par contre, j'aurais aimé revoir un Coria Gaudio après la finale de 2004.
Je pense qu'en 2005, Gaudio est plus fort que Coria.
Il rafle cinq titres sur terre dans la saison. Alors, oui, c'est Kithzbuhl et compagnie. Mais si on s'extasie quand De la poutre les prends, ces titres là, on peut aussi relever le fait quand c'est Gaudio.

Mais c'est impossible à mesurer. Johansson et Gaudio ont un mérite énorme tous deux. Gagner un chelem, c'est dantesque. C'est un parcours d'une difficulté incroyable. Et c'est encore bien pire aujourd'hui avec un top 4 parfaitement injouable.

Là, aujourd'hui, voir le 37ème mondial (comme Gaudio à RG 2004) rafler un grand chelem, c'est de la science fiction.

Vous imaginez Verdasco gagner l'Open d'Australie ? c'est à peu près du même acabit ... moi, je dépèche Mulder et Scully sur place si ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 19:07

Ce qui est dingue, c'est qu'il se soit désintégré aussi vite, alors qu'il commençait enfin a récolter des titres
il aura tenu 2 ans et en 2006 c'est la dégringolade...

Au même moment que Coria en plus... tu parles d'une finale maudite, c'est Rascar Kapak a du arbitrer ce match...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 20:50

vdd a écrit:


David a écrit:

Je repète que santoro est un des mecs sur le circuit capable de faire le plus de choses avec une balle, qui exploite le mieux son tennis, ses qualités, ses capacités, et qui a une carriere somme toute honnorable et- que pour moi, il n'est pas reconnu a sa juste valeur, surtout en, france. partout ailleurs dans le monde, il l'est bien d'avantage et, a mon avis, bien plus justement.


Si Santoro est le joueur le plus talentueux du circuit (ou l'un des plus talentueux), son maigre palmares prouve qu'il exploite pas son potentiel. Ya un bug dans ton post et d'ordre logique. De plus, personnellement, je pense contrairement à toi que pas mal de joueurs savent faire plus de choses que lui. Le toucher c'est pas tout.

Je pense pas qu'il y ai un bug dans mon raisonnement tout simplement pour la bonne raison que le talent ne fait pas tout (demande a gasquet !). Des mecs hyper talentueux qui restent dans les bas fonds du classement y'en a plus que ce qui réussissent. Aussi talentueux que tu sois, si t'es barré par certains points (taille, deficit de puissance et j'en passe) et ben tu reste plus limité. ca c'est logique ! Quand a faire plus de choses que lui, des mecs qui ont le toucher (que tu reconnait Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 3641590030 ), l'exploitation de la géométrie du terrain, la palette tactique et l'exploitation des forces et faiblesses adverses, contrairement a toi, je pense qu'il n'y en a pas bezef. cela peut s'expliquer par le fait qu'ils en ont moins un besoin vital que lui mais, concretement, c'est comme ça !

Pour Botany, a l'etranger, beaucoup de gens prennent plus le tennis comme un spectacle (surtout au states) et la encore, Santoro sur un court c'est une attraction. Pourquoi? parcequ'il fait des choses que lui seul fait. Il gagne, il perd les gens s'en foute. Ils sont la et voient des coups que personnes (ou presque) ne fait. Si tu demande a un américain de te parler de joueurs de tennis français, toute epoques incluses, t'as 2 noms qui reviennent Gasquet et Santoro !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 21:25

Gregmond a écrit:
pour Federer oui, il aurait sans doute démonté Gaudio.
Par contre, j'aurais aimé revoir un Coria Gaudio après la finale de 2004.
Je pense qu'en 2005, Gaudio est plus fort que Coria.
Il rafle cinq titres sur terre dans la saison. Alors, oui, c'est Kithzbuhl et compagnie. Mais si on s'extasie quand De la poutre les prends, ces titres là, on peut aussi relever le fait quand c'est Gaudio.

C'est dommage que cette revanche n'ait pas eu lieu, tout comme il est dommage qu'il n'y ait pas eu de Federer/Gaudio à RG.

Gregmond a écrit:
Johansson et Gaudio ont un mérite énorme tous deux. Gagner un chelem, c'est dantesque. C'est un parcours d'une difficulté incroyable.

Oui et non. Bien sûr que c'est très difficile.

Mais... passer la 1ère semaine c'est à la portée de beaucoup de monde.

Après, si t'es dans une époque faible comme Johansson à l'OA 2002, un GC privé en plus de son patron de l'époque (Agassi), ben tu peux te taper un tableau très faisable avec Bjorkman en 1/4 et J.Novak en 1/2.

Johansson était 18ème mondial et n'a pas rencontré un seul joueur mieux classé que lui avant la finale. A la limite, c'est normal qu'il arrive en finale. Il "suffisait" qu'il soit en période de forme.

En finale, il joue un Safin qui rate son match comme il sait si bien le faire. Reste à Johansson d'être capable de jouer assez bien pour ramasser les morceaux.

Globalement, pour moi, c'est un niveau de perf que de nombreux demi ou quarts de finalistes en GC atteignent régulièrement, sauf que d'habitude il y a un gros costaud pour leur fermer la porte au nez.

Gregmond a écrit:
Et c'est encore bien pire aujourd'hui avec un top 4 parfaitement injouable.

Là, aujourd'hui, voir le 37ème mondial (comme Gaudio à RG 2004) rafler un grand chelem, c'est de la science fiction.

Vous imaginez Verdasco gagner l'Open d'Australie ? c'est à peu près du même acabit ... moi, je dépèche Mulder et Scully sur place si ça arrive.

Voilà, là on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 21:31

Puisqu'on est sur le topic de Lyon, excusez moi d'en dire un mot quand même! :biggrin:

Benneteau est "on fire" cette semaine, c'est à peine croyable, je l'avais jamais vu jouer comme ça, il démonte tout sur son passage cette semaine! Shocked

Même l'ouragan Tsonga, des extraits que j'ai vu du match, a pris dans les dents son compte de coups gagnants aujourd'hui, même si lui n'a pas fait le match de sa vie de son côté!


Premier titre demain ? Question
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 21:39

Kid Stefano a écrit:
Puisqu'on est sur le topic de Lyon, excusez moi d'en dire un mot quand même! :biggrin:

Benneteau est "on fire" cette semaine, c'est à peine croyable, je l'avais jamais vu jouer comme ça, il démonte tout sur son passage cette semaine! Shocked

Même l'ouragan Tsonga, des extraits que j'ai vu du match, a pris dans les dents son compte de coups gagnants aujourd'hui, même si lui n'a pas fait le match de sa vie de son côté!


Premier titre demain ? Question

Ouais je lui souhaite de gagner. Un 1er titre, c'est quekque chose dans une carrière, surtout à presque 27 ans.

C'est un joueur agréable à voir jouer.

Et puis Soderling, bon , heu, hein.. bref! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 21:43

colin a écrit:


Et puis Soderling, bon , heu, hein.. bref! :sleep:


Là, je crois qu'on est d'accord! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 21:52

David a écrit:
vdd a écrit:


David a écrit:

Je repète que santoro est un des mecs sur le circuit capable de faire le plus de choses avec une balle, qui exploite le mieux son tennis, ses qualités, ses capacités, et qui a une carriere somme toute honnorable et- que pour moi, il n'est pas reconnu a sa juste valeur, surtout en, france. partout ailleurs dans le monde, il l'est bien d'avantage et, a mon avis, bien plus justement.


Si Santoro est le joueur le plus talentueux du circuit (ou l'un des plus talentueux), son maigre palmares prouve qu'il exploite pas son potentiel. Ya un bug dans ton post et d'ordre logique. De plus, personnellement, je pense contrairement à toi que pas mal de joueurs savent faire plus de choses que lui. Le toucher c'est pas tout.

Je pense pas qu'il y ai un bug dans mon raisonnement tout simplement pour la bonne raison que le talent ne fait pas tout (demande a gasquet !). Des mecs hyper talentueux qui restent dans les bas fonds du classement y'en a plus que ce qui réussissent. Aussi talentueux que tu sois, si t'es barré par certains points (taille, deficit de puissance et j'en passe) et ben tu reste plus limité. ca c'est logique ! Quand a faire plus de choses que lui, des mecs qui ont le toucher (que tu reconnait Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 3641590030 ), l'exploitation de la géométrie du terrain, la palette tactique et l'exploitation des forces et faiblesses adverses, contrairement a toi, je pense qu'il n'y en a pas bezef. cela peut s'expliquer par le fait qu'ils en ont moins un besoin vital que lui mais, concretement, c'est comme ça !


C'est quoi le talent ? c'est aussi la technique non ?
Est ce qu'un joueur pourrait vraiment être compétitif (Top 5) en utilisant une technique à 2 mains comme Santoro ?
C'est quand même une aberration à la base...

Il se prive d'un coup droit... le coup ou beaucoup de joueurs ont le plus de puissance donc leur coup le plus fort
(comme Roddick, Djokovic, Ferrer)


bon, on a un exemple ou 2 en WTA... mais plus le niveau est bas et plus ça pardonne les errements tactiques ou techniques.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Sam 25 Oct - 22:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 21:59

David a écrit:
Pour Botany, a l'etranger, beaucoup de gens prennent plus le tennis comme un spectacle (surtout au states) et la encore, Santoro sur un court c'est une attraction. Pourquoi? parcequ'il fait des choses que lui seul fait. Il gagne, il perd les gens s'en foute. Ils sont la et voient des coups que personnes (ou presque) ne fait. Si tu demande a un américain de te parler de joueurs de tennis français, toute epoques incluses, t'as 2 noms qui reviennent Gasquet et Santoro !

La notoriété de Santoro là-bas ne dois pas dater d'il y a bien longtemps. Santoro était-il si connu que cela avant son match, très plaisant au demeurant, face à Federer, en 2005? Je n'en suis pas sûr...

A Melbourne, ça doit être un peu la même chose: le gars fait son quart en 2006, sa déculottée de gala face à Federer en début d'année, et ça lui permet de ce faire un petit nom.

Mais il y a aussi le double, dont on ignore le réel impact.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 21:59

Bon, on se calme...

Santoro, c'est quand même le seul français de l'ère open qui finit sa carrière avec 3 titres du GC pro dans sa besace, c'est à peine moins que Nadal! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 22:09

David a écrit:



Quand a faire plus de choses que lui, des mecs qui ont le toucher (que tu reconnait Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 3641590030 ), l'exploitation de la géométrie du terrain, la palette tactique et l'exploitation des forces et faiblesses adverses, contrairement a toi, je pense qu'il n'y en a pas bezef. cela peut s'expliquer par le fait qu'ils en ont moins un besoin vital que lui mais, concretement, c'est comme ça !

Bon d'accord. Mais alors il lui manque quoi? Le mental? Je pense pas. Quand il qualifie la France en CD en 1991 contre Masur au 5ème match il a du mental, déjà et je l'ai jamais vraiment vu mouiller même s'il a rarement joué des points qui font mouiller le joueur pro (or PHM qui mouille tout seul :biggrin: ). Moi je pense qu'il lui manque la base que presque tout le monde a aujourd'hui, c'est à dire le physique et la puissance. Et c'est pas rien que de manquer de ça et c'est aussi pour ça que je le trouve en dessous de bien des joueurs du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 3:39

David a écrit:
Si tu demande a un américain de te parler de joueurs de tennis français, toute epoques incluses, t'as 2 noms qui reviennent Gasquet et Santoro !

Non, Monfils Wink
C'est le premier qu'on m'a cité Wink
Mais je vais continuer mon enquête si vous voulez et noter les résultats!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 5:40

Oui c'est bien Monfils... Il avait dit lui même qu'on le reconnaissait plus souvent aux états unis qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 8:20

David a écrit:



Pour Botany, a l'etranger, beaucoup de gens prennent plus le tennis comme un spectacle (surtout au states) et la encore, Santoro sur un court c'est une attraction. Pourquoi? parcequ'il fait des choses que lui seul fait. Il gagne, il perd les gens s'en foute. Ils sont la et voient des coups que personnes (ou presque) ne fait. Si tu demande a un américain de te parler de joueurs de tennis français, toute epoques incluses, t'as 2 noms qui reviennent Gasquet et Santoro !

Je n'ai jamais voyagé aux EU, je ne sais donc pas comment est perçu Santoro, je pensais quand même que Noah et Pioline étaient plus connus là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 9:49

botany a écrit:


Je n'ai jamais voyagé aux EU, je ne sais donc pas comment est perçu Santoro, je pensais quand même que Noah et Pioline étaient plus connus là-bas.


Noah a eu une grosse heure de gloire là-bas, à un moment, ça j'en suis sûr, mais ils l'ont oubliés depuis longtemps, je pense, les américains sont frappés d'amnésie profonde pour tout ce qui ne concerne pas les joueurs américains! :biggrin:


Quant à Pioline, trois jours après sa finale de 93, ils avaient déjà oubliés qui c'était! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 9:56

Pour en revenir à Lyon, un dernier mot sur gasquet, qui était visiblement diminué physiquement, cette semaine, comme souvent, c'est un des trucs qu'il a dit après son match perdu, mais ça, bizarrement, tout le monde l'a ignoré, pour se focaliser sur une autre phrase à la c.on, bizarre!


" La fin de saison est longue et dure, j'ai du mal à bouger sur le court. Il faut dire que j'ai des douleurs à un genou et à un coude. Je suis déçu d'avoir perdu, c'est toujours rageant de s'incliner 7-6 au troisième set surtout que j'ai servi pour le match. (...) Mais je ne suis pas sûr que j'aurais été compétitif pour la suite du tournoi!"


Voilà, les pépins physiques habituels toutes les 3 semaines qui vont bien contribuer à lui pourrir sa carrière, entre autres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 10:43

Ouais faut pas exagérer non plus... ça arrive à TOUS les joueurs d'avoir de temps en temps ce genre de petits bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand dictionnaire du tennis
» Tournoi de Lyon
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
» LYON
» LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: