Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre

Aller en bas 
+20
botany
tekiladavid
docmarley
colin
Fedfan
titi090
Leinahtan
agassi the overgifted
lys
Kain
zoelafee
Shalimar
Hangri
vdd
GiL
Kid Stefano
Tuco Benedicto Pacifico
arabem
David
misterk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:03

vdd a écrit:


Il a endormi Tsonga 1 set avec ses bouffoneries avant de prendre la danse qu'il méritait. .



Alors ça, c'est étonnant, je pensais qu'il lui avait pris un set en l'assommant de parpaings gagnants en coup droit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:06

misterk a écrit:


Un petit merci serait bienvenu, parce que je me suis bien fait chier : Laughing

Positif :
Santoro-Champion 2-0



Je proteste, Champion lui avait mis une pilule, un jour, sur un challenger en anglettere je crois, on devrait inclure les challengers! Laughing


Sinon, sympa, ce HTH, effectivement, misterk, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31422
Date d'inscription : 11/09/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:24

Kid Stefano a écrit:

Je proteste, Champion lui avait mis une pilule, un jour, sur un challenger en anglettere je crois, on devrait inclure les challengers! Laughing

Sinon, sympa, ce HTH, effectivement, misterk, merci! Wink

en effet 7-6 6-3 à Agadir en 1996 ! :study:
mais j'ai pas compté les challengers dans ce H2H Embarassed , sinon l'ardoise de Grosjean augmentait d'une unité (à Newcastle 97 ) Santoro-Grosjean : 9-3 !!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:49

Bon match de Ferrero qui a bien retourné la tronche de Mathieu, 6-4, 6-1
Il a très bien servi et a fait péter quelques gifles de coup droit comme à la belle époque

Par contre je croyais qu'il allait tomber sur Simon... hors ça sera Tsonga...
ça c'est pas bon, Tsonga en Indoor il ne va pas voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 6:28

misterk a écrit:

Par contre, ça fait plaisir de voir que Forget et Gasquet sont invaincus contre lui et que Pioline lui a mis 6 pilules dans les 90's :biggrin:

4 victoires en 3 sets sur 6 victoires .... je dois pas avoir la meme définition de pillule Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 6:41

vdd a écrit:

Oui mais voila, c'est vraiment en endormant le jeu qu'il grapille le second set. Avant et après c'est une vraie mise à mort. Faut voir ce qu'il prend dans le premier. Après, je reconnais à Santoro qu'il ait su faire évoluer son jeu. C'est indéniable. D'ailleurs on en voit les premiers effets sur la saison de terre 1997. Je me souviens qu'il avait été étonnant sur cette période par rapport au style de jeu d'ultra lime qu'il pratiquait dans les années 1991-1993. Mais pour moi, il ne restera pas un grand nom du tennis Français. Les belles défaites c'est sympa, mais quand ya que ça et que c'est toujours avant les huitièmes c'est faiblos.

Merci MisterK c'est moins grave que je pensais. Wink

c'est la que je ne peux pas partager ton analyse Vdd. C'est indigne du fin analyste que tu es. Que le 1er set soit entièrementa l'avantage de Tsonga y'a as de souci mais c'est le temps qu'il faut pour que les effets du jeu en variation, du cassage de rythme, se fasse sentir. Le 3eme set se joue a pas grannd chose. Il se joue a une baisse en pourcentage de 1ere (45% contre 67 dans le 2eme manche) et malgres tout, il a qu'une seule petite balle de break a défendre (et perdue!!) alors que tsonga est a 73%. Alors voir une mise a mort dans ce set, j'ai beau chercher j'en vois pas.

Apres, on en reviens toujours au meme truc, ne pas auimer son jeu ben c'est votre droit et une affaire de gout mais quand on ejacule quand on voit un mec balancer une minne dans les baches quand federer fait 3 chips de revers consécutifs et vomir sur santoro quand c'est lui qui chippe, j'y trouve comme une petite incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 7:41

David a écrit:
vdd a écrit:

Oui mais voila, c'est vraiment en endormant le jeu qu'il grapille le second set. Avant et après c'est une vraie mise à mort. Faut voir ce qu'il prend dans le premier. Après, je reconnais à Santoro qu'il ait su faire évoluer son jeu. C'est indéniable. D'ailleurs on en voit les premiers effets sur la saison de terre 1997. Je me souviens qu'il avait été étonnant sur cette période par rapport au style de jeu d'ultra lime qu'il pratiquait dans les années 1991-1993. Mais pour moi, il ne restera pas un grand nom du tennis Français. Les belles défaites c'est sympa, mais quand ya que ça et que c'est toujours avant les huitièmes c'est faiblos.

Merci MisterK c'est moins grave que je pensais. Wink

c'est la que je ne peux pas partager ton analyse Vdd. C'est indigne du fin analyste que tu es. Que le 1er set soit entièrementa l'avantage de Tsonga y'a as de souci mais c'est le temps qu'il faut pour que les effets du jeu en variation, du cassage de rythme, se fasse sentir. Le 3eme set se joue a pas grannd chose. Il se joue a une baisse en pourcentage de 1ere (45% contre 67 dans le 2eme manche) et malgres tout, il a qu'une seule petite balle de break a défendre (et perdue!!) alors que tsonga est a 73%. Alors voir une mise a mort dans ce set, j'ai beau chercher j'en vois pas.

Apres, on en reviens toujours au meme truc, ne pas auimer son jeu ben c'est votre droit et une affaire de gout mais quand on ejacule quand on voit un mec balancer une minne dans les baches quand federer fait 3 chips de revers consécutifs et vomir sur santoro quand c'est lui qui chippe, j'y trouve comme une petite incohérence.




:mdr: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 3641590030 La classe!C est pas faux en plus fed ça lui arrive souvent de bien casser le rytme en chipant 3,4 ou 5 fois d affilée en revers.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 8:26

agassi the overgifted a écrit:
David a écrit:
vdd a écrit:

Oui mais voila, c'est vraiment en endormant le jeu qu'il grapille le second set. Avant et après c'est une vraie mise à mort. Faut voir ce qu'il prend dans le premier. Après, je reconnais à Santoro qu'il ait su faire évoluer son jeu. C'est indéniable. D'ailleurs on en voit les premiers effets sur la saison de terre 1997. Je me souviens qu'il avait été étonnant sur cette période par rapport au style de jeu d'ultra lime qu'il pratiquait dans les années 1991-1993. Mais pour moi, il ne restera pas un grand nom du tennis Français. Les belles défaites c'est sympa, mais quand ya que ça et que c'est toujours avant les huitièmes c'est faiblos.

Merci MisterK c'est moins grave que je pensais. Wink

c'est la que je ne peux pas partager ton analyse Vdd. C'est indigne du fin analyste que tu es. Que le 1er set soit entièrementa l'avantage de Tsonga y'a as de souci mais c'est le temps qu'il faut pour que les effets du jeu en variation, du cassage de rythme, se fasse sentir. Le 3eme set se joue a pas grannd chose. Il se joue a une baisse en pourcentage de 1ere (45% contre 67 dans le 2eme manche) et malgres tout, il a qu'une seule petite balle de break a défendre (et perdue!!) alors que tsonga est a 73%. Alors voir une mise a mort dans ce set, j'ai beau chercher j'en vois pas.

Apres, on en reviens toujours au meme truc, ne pas auimer son jeu ben c'est votre droit et une affaire de gout mais quand on ejacule quand on voit un mec balancer une minne dans les baches quand federer fait 3 chips de revers consécutifs et vomir sur santoro quand c'est lui qui chippe, j'y trouve comme une petite incohérence.




:mdr: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 3641590030 La classe!C est pas faux en plus fed ça lui arrive souvent de bien casser le rytme en chipant 3,4 ou 5 fois d affilée en revers.

Federer, c'est la meilleure utilisation du revers chippé du tennis de tous les temps, faut le reconnaitre. Alors quand c'est fed qui utilise se type de coup c'est du domaine du fantasmogorique, et quand c'est fait par santoro qui, tres intelligement base son jeu par rapport a ce type de coup pour pallier un manque certain de puissance et gener des adversaires toujours de plus en plus grand qui ne sont plus habitué a ce type de balle et schema de jeu, on lui crache a la gueulle. C'est ça qui m'énerve. Attention, je parle pas specialiement pour VDD la, mais plutot de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 8:32

Il faut reconnaître que ce que dit David est assez vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:19

Il faut quand même dire à Fed que contre Nadal ça sert à rien le revers chippé :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 10:14

David a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
David a écrit:
vdd a écrit:

Oui mais voila, c'est vraiment en endormant le jeu qu'il grapille le second set. Avant et après c'est une vraie mise à mort. Faut voir ce qu'il prend dans le premier. Après, je reconnais à Santoro qu'il ait su faire évoluer son jeu. C'est indéniable. D'ailleurs on en voit les premiers effets sur la saison de terre 1997. Je me souviens qu'il avait été étonnant sur cette période par rapport au style de jeu d'ultra lime qu'il pratiquait dans les années 1991-1993. Mais pour moi, il ne restera pas un grand nom du tennis Français. Les belles défaites c'est sympa, mais quand ya que ça et que c'est toujours avant les huitièmes c'est faiblos.

Merci MisterK c'est moins grave que je pensais. Wink

c'est la que je ne peux pas partager ton analyse Vdd. C'est indigne du fin analyste que tu es. Que le 1er set soit entièrementa l'avantage de Tsonga y'a as de souci mais c'est le temps qu'il faut pour que les effets du jeu en variation, du cassage de rythme, se fasse sentir. Le 3eme set se joue a pas grannd chose. Il se joue a une baisse en pourcentage de 1ere (45% contre 67 dans le 2eme manche) et malgres tout, il a qu'une seule petite balle de break a défendre (et perdue!!) alors que tsonga est a 73%. Alors voir une mise a mort dans ce set, j'ai beau chercher j'en vois pas.

Apres, on en reviens toujours au meme truc, ne pas auimer son jeu ben c'est votre droit et une affaire de gout mais quand on ejacule quand on voit un mec balancer une minne dans les baches quand federer fait 3 chips de revers consécutifs et vomir sur santoro quand c'est lui qui chippe, j'y trouve comme une petite incohérence.




:mdr: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 3641590030 La classe!C est pas faux en plus fed ça lui arrive souvent de bien casser le rytme en chipant 3,4 ou 5 fois d affilée en revers.

Federer, c'est la meilleure utilisation du revers chippé du tennis de tous les temps, faut le reconnaitre. Alors quand c'est fed qui utilise se type de coup c'est du domaine du fantasmogorique, et quand c'est fait par santoro qui, tres intelligement base son jeu par rapport a ce type de coup pour pallier un manque certain de puissance et gener des adversaires toujours de plus en plus grand qui ne sont plus habitué a ce type de balle et schema de jeu, on lui crache a la gueulle. C'est ça qui m'énerve. Attention, je parle pas specialiement pour VDD la, mais plutot de manière générale.


Bien souvent quand même, je voulais le dire, les revers chopé les meilleurs sont chez les joueurs possédant un revers frappé à une main(federer,edberg,pioline,stich,rafter,corretja etc....) un nalbi ou kolya,dédé sont très limite sur ce coup.


J ai bien compris que ce n était pas visé à vdd, bien sur.C est clair que le chop de fed est excellent et on a vu les dommages que cela a fait sur le jeu de del potro. Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 10:25

David a écrit:
Federer, c'est la meilleure utilisation du revers chippé du tennis de tous les temps, faut le reconnaitre. Alors quand c'est fed qui utilise se type de coup c'est du domaine du fantasmogorique, et quand c'est fait par santoro qui, tres intelligement base son jeu par rapport a ce type de coup pour pallier un manque certain de puissance et gener des adversaires toujours de plus en plus grand qui ne sont plus habitué a ce type de balle et schema de jeu, on lui crache a la gueulle. C'est ça qui m'énerve. Attention, je parle pas specialiement pour VDD la, mais plutot de manière générale.


scratch Je sais pas...

Federer use (trop) peu du retour slicé suivi au filet comme Sampras pouvait le faire il y a encore quelques années.

Il n'y a que contre Murray à l'USO que je l'ai vu le faire et ça a fait mouche...

Pourtant, c'est un moyen exceptionnel pour mettre l'adversaire dans l'inconfort, dans l'interrogation permanente sur son 2ème coup de raquette.

Pour le reste oui, c'est un artiste de l'embrouille, Federer. Avec lui, ça vole bas (je parle de la balle, hein...). Y à qu'à demander à Del Potro ce qu'il en pense, depuis la semaine dernière quand on lui il dit le mot Federer, il répond par une rafale de quolibets bien sentis. Twisted Evil

Quant à Santoro et vdd, c'est une longue et vieille histoire d'amour. Va t'en demander à un vieux couple pourquoi il s'engueule, tu crois que t'auras une réponse rationnelle? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 10:45

colin a écrit:
David a écrit:
Federer, c'est la meilleure utilisation du revers chippé du tennis de tous les temps, faut le reconnaitre. Alors quand c'est fed qui utilise se type de coup c'est du domaine du fantasmogorique, et quand c'est fait par santoro qui, tres intelligement base son jeu par rapport a ce type de coup pour pallier un manque certain de puissance et gener des adversaires toujours de plus en plus grand qui ne sont plus habitué a ce type de balle et schema de jeu, on lui crache a la gueulle. C'est ça qui m'énerve. Attention, je parle pas specialiement pour VDD la, mais plutot de manière générale.


scratch Je sais pas...

Federer use (trop) peu du retour slicé suivi au filet comme Sampras pouvait le faire il y a encore quelques années.

Il n'y a que contre Murray à l'USO que je l'ai vu le faire et ça a fait mouche...

Pourtant, c'est un moyen exceptionnel pour mettre l'adversaire dans l'inconfort, dans l'interrogation permanente sur son 2ème coup de raquette.

Pour le reste oui, c'est un artiste de l'embrouille, Federer. Avec lui, ça vole bas (je parle de la balle, hein...). Y à qu'à demander à Del Potro ce qu'il en pense, depuis la semaine dernière quand on lui il dit le mot Federer, il répond par une rafale de quolibets bien sentis. Twisted Evil

Quant à Santoro et vdd, c'est une longue et vieille histoire d'amour. Va t'en demander à un vieux couple pourquoi il s'engueule, tu crois que t'auras une réponse rationnelle? Suspect

Pleins de chose a dire sur ce post Colin.

Tout d'abord, je dis que fed possede la meilleure utilisation du revers slicé, je ne dis pas qu'il ne peut pas encore l'améliorer. Tu sais bien que je fais parti des gens qui pensent que la clef pour lui contre nadal passe par une plus grande agrésivité tres tot dans l'échange. cela inclu donc bien évidemment le retour/Volée. Pour en revenir a son utilisation du slice, il l'utilise mieux qu'un sampras a l'échange. L'américain lui l'utilisait tres bien en retour (Retour volée). Le revers slicé de fed est bien plus dense, plus varié, le suisse utilise beaucoup mieux les zones et exploite mieux la géaométrie du court qu'un sampras ou que quiconque a mon avis d'ailleurs.

Par contre, si tu penses que le service/volée est nfaisable a l'heure actuelle, penses tu qu'il n'en soit pas de meme pour le retour-volée ?

Puis, concernant les "rapports" Laughing VDD / SANTORO, j'ai bien précisé que mes propos ne le visais pas principalement connaissant ce que pense vraiment vdd.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 10:55

David a écrit:


Pleins de chose a dire sur ce post Colin.

Tout d'abord, je dis que fed possede la meilleure utilisation du revers slicé, je ne dis pas qu'il ne peut pas encore l'améliorer. Tu sais bien que je fais parti des gens qui pensent que la clef pour lui contre nadal passe par une plus grande agrésivité tres tot dans l'échange. cela inclu donc bien évidemment le retour/Volée. Pour en revenir a son utilisation du slice, il l'utilise mieux qu'un sampras a l'échange. L'américain lui l'utilisait tres bien en retour (Retour volée). Le revers slicé de fed est bien plus dense, plus varié, le suisse utilise beaucoup mieux les zones et exploite mieux la géaométrie du court qu'un sampras ou que quiconque a mon avis d'ailleurs.

Par contre, si tu penses que le service/volée est faisable a l'heure actuelle, penses tu qu'il n'en soit pas de meme pour le retour-volée ?

On est d'accord en fait. Sur Federer et Sampras, ok.

Sur le service-volée, Federer n'aurait pas gagné l'US Open cette année s'il ne l'avait pas utilisé contre Andreev.

Sur le retour-volée, oui, pour moi il est utilisable, disons une fois sur 3 sur les 2ème balles adverses. Et ça, ça stresse énormément le serveur, qui peut être amnené à faire un peu n'importe quoi quand il a raté sa 1ère.

Cependant, c'est bien sûr plus efficace si le rebond est bas. Et il faut ajouter que le niveau moyen de la 2ème balle de service a considérablement progressé (et ça c'est Federer qui le dit, en comparant avec son début de carrière).

C'est donc à mon sens une arme psychologique à utiliser particulièrement sur des points importants, quand le passing devient plus dur à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 10:58

David a écrit:


Apres, on en reviens toujours au meme truc, ne pas auimer son jeu ben c'est votre droit et une affaire de gout mais quand on ejacule quand on voit un mec balancer une minne dans les baches quand federer fait 3 chips de revers consécutifs et vomir sur santoro quand c'est lui qui chippe, j'y trouve comme une petite incohérence.

Là tu me fais marrer. Comment peux tu comparer Federer et Santoro. Federer il fait tout sur le terrain, l'autre c'est que de l'esbrouffe et au mieux il dégage au 3ème tour. Federer c'est dans la globalité de son jeu qu'il est affolant, pas seulement dans ses chips. En plus, ce qui m'énervera toujours chez Santoro c'est qu'aux yeux de ses fans ce sera un héros à chaque sortie de match. Quel que soit le scénario.


David a écrit:


Tout d'abord, je dis que fed possede la meilleure utilisation du revers slicé, je ne dis pas qu'il ne peut pas encore l'améliorer. Tu sais bien que je fais parti des gens qui pensent que la clef pour lui contre nadal passe par une plus grande agrésivité tres tot dans l'échange. cela inclu donc bien évidemment le retour/Volée. Pour en revenir a son utilisation du slice, il l'utilise mieux qu'un sampras a l'échange. L'américain lui l'utilisait tres bien en retour (Retour volée). Le revers slicé de fed est bien plus dense, plus varié, le suisse utilise beaucoup mieux les zones et exploite mieux la géaométrie du court qu'un sampras ou que quiconque a mon avis d'ailleurs.

Pile ce que j'allais répondre à Colin.


David a écrit:

Par contre, si tu penses que le service/volée est nfaisable a l'heure actuelle, penses tu qu'il n'en soit pas de meme pour le retour-volée ?


Personnellement je pense que c'est faisable, mais pas de façon systématique comme ça a pu être fait dans les 90's ou 80's. Le matériel et les conditions de jeu donnent trop de confort aux relanceurs/contreurs aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 11:04

colin a écrit:
David a écrit:


Pleins de chose a dire sur ce post Colin.

Tout d'abord, je dis que fed possede la meilleure utilisation du revers slicé, je ne dis pas qu'il ne peut pas encore l'améliorer. Tu sais bien que je fais parti des gens qui pensent que la clef pour lui contre nadal passe par une plus grande agrésivité tres tot dans l'échange. cela inclu donc bien évidemment le retour/Volée. Pour en revenir a son utilisation du slice, il l'utilise mieux qu'un sampras a l'échange. L'américain lui l'utilisait tres bien en retour (Retour volée). Le revers slicé de fed est bien plus dense, plus varié, le suisse utilise beaucoup mieux les zones et exploite mieux la géaométrie du court qu'un sampras ou que quiconque a mon avis d'ailleurs.

Par contre, si tu penses que le service/volée est faisable a l'heure actuelle, penses tu qu'il n'en soit pas de meme pour le retour-volée ?

On est d'accord en fait. Sur Federer et Sampras, ok.

Sur le service-volée, Federer n'aurait pas gagné l'US Open cette année s'il ne l'avait pas utilisé contre Andreev.

Sur le retour-volée, oui, pour moi il est utilisable, disons une fois sur 3 sur les 2ème balles adverses. Et ça, ça stresse énormément le serveur, qui peut être amnené à faire un peu n'importe quoi quand il a raté sa 1ère.

Cependant, c'est bien sûr plus efficace si le rebond est bas. Et il faut ajouter que le niveau moyen de la 2ème balle de service a considérablement progressé (et ça c'est Federer qui le dit, en comparant avec son début de carrière).

C'est donc à mon sens une arme psychologique à utiliser particulièrement sur des points importants, quand le passing devient plus dur à tirer.

On est d'accord :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 11:18

vdd a écrit:
David a écrit:


Apres, on en reviens toujours au meme truc, ne pas auimer son jeu ben c'est votre droit et une affaire de gout mais quand on ejacule quand on voit un mec balancer une minne dans les baches quand federer fait 3 chips de revers consécutifs et vomir sur santoro quand c'est lui qui chippe, j'y trouve comme une petite incohérence.

Là tu me fais marrer. Comment peux tu comparer Federer et Santoro. Federer il fait tout sur le terrain, l'autre c'est que de l'esbrouffe et au mieux il dégage au 3ème tour. Federer c'est dans la globalité de son jeu qu'il est affolant, pas seulement dans ses chips. En plus, ce qui m'énervera toujours chez Santoro c'est qu'aux yeux de ses fans ce sera un héros à chaque sortie de match. Quel que soit le scénario.


.

Federer fait avec ces moyens, Nadal avec les siens et santoro fait aussi avec les siens. S'il mesurai 1m90 et pouvait envoyer des mites a 200 km/h de n'importe ou sur le terrain, tu peux etre sur qu'il ne jouerai pas de la meme manière. La, on a un mec qui, avec des moyens modestes, est arrivé a faire une carrière plus qu'honnorable et, a 35 balais, continu a emmerder des mec du top 30.

Apres, je compare pas fed a santoro. je prend fed parceque vous etes nombreux a vous extasier quand il fout une branlée a un del potro parcequ'il aligne les chips qui onr rendu fou l'autre, parceque fed est un joueur qui utilise beaucoup le chip dans son jeu. Si on reprend les posts lors de ce match face a delpo, c'était la masturbation collective devant l'utilisation du revers coupé du suisse face a l'argentain. Par contre, quand santoro utilise le chip, l'amortie, le contre temps, l'esbrouffe, on en fait un enculé de base ...

Et puis, si on ne peut comparer fed qu'avec des joueurs de tennis-total, il risuqe de pas y avoir grand monde !

Pour moi et je l'ai deja dis, chacun doit jouer dans de la manière avec laquelle il va avoir le meilleur rendemment possible, en utilisant ces qualités propres, en exploitant les faiblesse adverses. C'est ce que fait santoro et, en cela, il merite un minimum de respect.
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30498
Date d'inscription : 25/10/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:03

Enfin une WC pour Jojo!!!
Il la merite plus que tout le monde!! il avait finale a l'AO contre monfils en battant djoko en demi!!
Mais c'est Gael qui avait obtenu les WC sur les Atp en france par le fait qu'il soit n°1 junior alors que jojo etait devant au classement Atp.
Jojo n'a pas bcp etait aidé par la fédé ac les wc.
Aujourd'hui on lui on donne une et voila il la remerci en atteignant les 1/4 de final!! J'espere que la galere est fini pour lui car c'est un brave gars qui aurait put decoller plus tot sur le circuit si jamais il avait eu des wc!!
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 50
Points : 30756
Date d'inscription : 06/09/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 14:32

docmarley a écrit:
Enfin une WC pour Jojo!!!
Il la merite plus que tout le monde!! il avait finale a l'AO contre monfils en battant djoko en demi!!
Mais c'est Gael qui avait obtenu les WC sur les Atp en france par le fait qu'il soit n°1 junior alors que jojo etait devant au classement Atp.
Jojo n'a pas bcp etait aidé par la fédé ac les wc.
Aujourd'hui on lui on donne une et voila il la remerci en atteignant les 1/4 de final!! J'espere que la galere est fini pour lui car c'est un brave gars qui aurait put decoller plus tot sur le circuit si jamais il avait eu des wc!!

interressant que tu parles de ca.
je l'avais vaguement remarqué au debut de l'arrivée de monfils sur le circuit ATp en regardant la generation 86 gasquet, monfils ouanna, et c'est vrai que j'avais remarqué que ouanna en avait moins recu.

mais tu fais bien d'en reparler, parce que meme en l'ayant vaguement remarqué a l'epoque, je n'en avais aps mesuré toute l'importance, et c'est vrai que le niveau des qualifs est tel que parfois il est dur d'en sortir et donc de se qualifier pour marquer des points dans le vrai tournoi.

alors que Josselin Ouanna l'a encore prouvé cette semaine ceux qui passent par les qualifs sont tout a fait capable de passer 2-3 tours sur le circuit, mais avec une W.C il y a la fatigue en moins, et plusieurs W.C sur une saison peuvent faire une grosse difference au classement ATP en fin d'année... du genre TOP 100 a top 200 ou, top 100 a top 50 par exemple suivant le niveau d'un joueur.


et tu seras heureux d'apprendre qu'il a egalement recu une W.C pour bercy ;-) ! ca vient de sortir ce matin je crois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 15:20

David a écrit:


Federer fait avec ces moyens, Nadal avec les siens et santoro fait aussi avec les siens. S'il mesurai 1m90 et pouvait envoyer des mites a 200 km/h de n'importe ou sur le terrain, tu peux etre sur qu'il ne jouerai pas de la meme manière. La, on a un mec qui, avec des moyens modestes, est arrivé a faire une carrière plus qu'honnorable et, a 35 balais, continu a emmerder des mec du top 30.

Ouais. Si ma tante en avait une paire on l'appellerait mon oncle.

David a écrit:

Apres, je compare pas fed a santoro. je prend fed parceque vous etes nombreux a vous extasier quand il fout une branlée a un del potro parcequ'il aligne les chips qui onr rendu fou l'autre, parceque fed est un joueur qui utilise beaucoup le chip dans son jeu. Si on reprend les posts lors de ce match face a delpo, c'était la masturbation collective devant l'utilisation du revers coupé du suisse face a l'argentain. Par contre, quand santoro utilise le chip, l'amortie, le contre temps, l'esbrouffe, on en fait un enculé de base ...

Parfaitement. Parcequ'à côté il fait pas que ça. On s'extasie (enfin moi) parceque c'est un joueur total avant tout. Santoro, il prend tôt et joue tout en chip et ça à 2 mains. Ca m'ulcère. Désolé. Après c'est les gouts et les couleurs. En attendant, d'un point de vue comptable, il fait une petite carrière. Que ce soit avec ses moyens ou pas. Ca c'est pas le problème.



David a écrit:

Pour moi et je l'ai deja dis, chacun doit jouer dans de la manière avec laquelle il va avoir le meilleur rendemment possible, en utilisant ces qualités propres, en exploitant les faiblesse adverses. C'est ce que fait santoro et, en cela, il merite un minimum de respect.

Là on est d'accord. Après c'est au spectateur d'aimer ou pas.

tekiladavid a écrit:



interressant que tu parles de ca.
je l'avais vaguement remarqué au debut de l'arrivée de monfils sur le circuit ATp en regardant la generation 86 gasquet, monfils ouanna, et c'est vrai que j'avais remarqué que ouanna en avait moins recu.

Moi aussi je guettais Ouanna. Tout comme je guettais Gasquet, Tsonga, Monfils et dans une moindre mesure Simon dont j'avais entendu parler je ne sais plus où. Là il est sur le circuit et on va voir ce qu'il va donner. Je pense tout de même qu'il cultivait un sentiment d'infériorité sur Monfils et Tsonga à l'époque où j'avais lu le papier. A voir. Les blessures et les galères ça peut forger un caractère.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 16:56

vdd a écrit:
Federer on s'extasie (enfin moi) parce que c'est un joueur total avant tout. Santoro, il prend tôt et joue tout en chip et ça à 2 mains.

Moi, j'ai un problème avec Santoro, c'est que c'est laid. Le coup droit à 2 mains c'est laid. Mais j'admire sa façon de faire, et le fait que c'est le dernier des Mohicans à monter sur un chip pourri kamikaze.

Federer il te sort un chip court croisé de l'hyperespace un coup; un autre il te sort 3 slices normaux et sur le 4ème une praline long de ligne magnifique; encore un autre, il te tourne son revers en version express pour balancer une mine invraisemblable en coup droit. (surtout à sa grande époque, bien sûr)

C'est autre chose quand même ...

vdd a écrit:
Ca m'ulcère. Désolé.


Et ça t'estomaque même pas un petit peu?

vdd a écrit:
En
attendant, d'un point de vue comptable, il fait une petite carrière.

Une petite carrière à presque 10 millions de dollars de gains. Je te renvoie aux arguments que tu a utilisés pour défendre Blake ce midi et avec lesquels je suis d'accord. Si le gars s'amuse en gagnant très bien sa vie, c'est pas une petite carrière...

Après, y a bien moins de différence entre la carrière de Santoro et celle de Blake qu'entre celle de Blake et celle de Nadal. ça s'appelle les triomphes et la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 17:13

vdd a écrit:
En plus, ce qui m'énervera toujours chez Santoro c'est qu'aux yeux de ses fans ce sera un héros à chaque sortie de match. Quel que soit le scénario.

c'est quasiment vrai Laughing Laughing Laughing
J'ai toujours ADORE Santoro, mais c'est vrai que je n'attend rien de lui, j'aime le voir jouer entièrement pour le plaisir, pas pour les résultats, et c'est vrai qu'il perde ou qu'il gagne je m'en fous un peu, enfin je préfère qu'il gagne quand même Laughing
Mais c'est quand même un gars que J'ADORE voir jouer et qui m'a procuré plein de matchs à sensation!!!
Je repense à son match contre Federer à l'USO y'a... 3 ans? son match contre Bmake y'a 2 ans, où il enflamme le public Américain (pour s'incliner en 5 sets, encore s'incliner Laughing ), ou son tournoi de Metz je crois y'a 3 ans où il fait un super match contre Roddick, et son parcours pour aller en quart de finale à l'OA, bref tous ces souvenirs sont restés bien ancrés dans ma tête pour son jeu, pas pour ses résultats......

J'adore le voir jouer moi ce gars, d'ailleurs j'avais créé un topic avec des points exceptionnels en vidéo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 17:19

vdd a écrit:

tekiladavid a écrit:



interressant que tu parles de ca.
je l'avais vaguement remarqué au debut de l'arrivée de monfils sur le circuit ATp en regardant la generation 86 gasquet, monfils ouanna, et c'est vrai que j'avais remarqué que ouanna en avait moins recu.

Moi aussi je guettais Ouanna. Tout comme je guettais Gasquet, Tsonga, Monfils et dans une moindre mesure Simon dont j'avais entendu parler je ne sais plus où. Là il est sur le circuit et on va voir ce qu'il va donner. Je pense tout de même qu'il cultivait un sentiment d'infériorité sur Monfils et Tsonga à l'époque où j'avais lu le papier. A voir. Les blessures et les galères ça peut forger un caractère.

Gasquet etant un extraterrestre et ne comptant pas donc.

Ouanna etait le n°1 de son année, avec, un temps, Mamatta. Jusqu'a 15/16 ans on va dire.
Apres il a completement decroché par rapport a Monfils.
T'as Benhayaya (ou un truc dans le genre) et Julien Gely du meme age aussi.

Bref, Ouanna avait pas WC, parce qu'il avait pas le niveau, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 18:33

colin a écrit:



Moi, j'ai un problème avec Santoro, c'est que c'est laid. Le coup droit à 2 mains c'est laid
. Mais j'admire sa façon de faire, et le fait que c'est le dernier des Mohicans à monter sur un chip pourri kamikaze.


C'est surement ça à la base. Moi quand esthétiquement ça me plaît pas, j'arrive vraiment pas à accrocher.

colin a écrit:


vdd a écrit:
Ca m'ulcère. Désolé.


Et ça t'estomaque même pas un petit peu?

En fait Santoro m'ulcère et Federer m'estomaque. Nadal il me fait gerber tout court. :biggrin:


GiL a écrit:



Gasquet etant un extraterrestre et ne comptant pas donc.

Ouanna etait le n°1 de son année, avec, un temps, Mamatta. Jusqu'a 15/16 ans on va dire.
Apres il a completement decroché par rapport a Monfils.
T'as Benhayaya (ou un truc dans le genre) et Julien Gely du meme age aussi.

Bref, Ouanna avait pas WC, parce qu'il avait pas le niveau, c'est tout.

Mamata il était pas un peu plus vieux? scratch Moi j'ai souvenir d'un article de fin 2003 qui annonce le futur du tennis Français avec Gasquet (en énorme chef de file), Tsonga, Monfils, Simon et Ouanna. Les trucs que j'avais lu sur Mamata je pensais que c'était fin des années 90- début des 2000. Mais t'as sûrement raison.

Sinon j'ai pris mon pied sur Tsonga-Ferrero. Un énorme premier set. Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 3641590030 Ca fait plaisir de voir des filières d'attaque de fond de court à outrance comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 18:48

Personne peut me trouver l'url direct de TLM ?
Parce que moi ca marche jamais a cette heure la, surement une question de queue et de priorités Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre   Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Tennis de Lyon, 20-26 octobre
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand dictionnaire du tennis
» Tournoi de Lyon
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
» LYON
» LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: