Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 BERCY - BNP PARIBAS MASTERS

Aller en bas 
+30
max8
Franck.
anis91
botany
Gregmond
blas
tekiladavid
lys
faipalgugus
Hangri
claire19
titi090
vydev
tango
Aldous
Shalimar
Lucien de Samosate
Kain
Kid Stefano
Tuco Benedicto Pacifico
colin
Marvolo
zoelafee
agassi the overgifted
GiL
David
Leinahtan
vdd
misterk
arabem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 22:42

Il marche pas le lien !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 22:53

GiL a écrit:
Il marche pas le lien !

Salut

Pas de chance, cela vient d'etre coupé... scratch

Peut etre que le lien refonctionnera des le premier match de demain?

Ressaye le donc demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:36

Alors, petit compte-rendu de ma journée d'hier, tout de même Razz

Donc, arrivée vers 11h15, on (j'y suis allé avec mon père...qui a dit "on s'en fout"?! ) avait le choix entre Kohlshreiber/Youzhny (ted devait baver devant sa télé) sur le court 1 et Soderling/Ouanna sur le central...je me suis dit que sur le central ce serait un duel de serveurs et que ce serait vite bâché, donc direction le court 1. Il est vraiment petit ce court 1, mais ça crée une sorte d'intimité et on se rend beaucoup mieux compte de la vitesse de la balle. En plus à cette heure-là il y avait pas encore grand monde, c'était très agréable.
La 1ère chose qui m'a frappé, c'est un détail tennistique très important, à savoir: il est vraiment tout petit ce Kohlshreiber ! Laughing Non mais c'est vrai, il est assez bien proportionné, mais il fait vraiment pas athlétique, il est relativement peu musclé (même si je suppose qu'il a ce qu'il faut, simplement ça se voit pas), donc ça c'était marrant déjà.
Concernant le niveau de jeu, j'ai aussi été surpris. Moi qui vois pas mal de matches à -15 ou -30, je dois dire que la différence de niveau est monumentale. On a vraiment l'impression de rentrer dans une autre catégorie de joueurs. Ils font tout mieux, et c'est techniquement très très propre (j'y reviendrai plus tard, mais j'ai trouvé tous les joueurs très propres techniquement, à part Gicquel peut-être, et Monfils). C'était un match très sympa à suivre, malgré le score sec.
Le plus impressionnant, c'est la vitesse des échanges. J'avais l'impression que la moitié des coups étaient joués en demi-volée, alors que ça paraît pas comme ça à la télé. Mais là c'est très clair, ça va à une vitesse folle. (Faut dire que Youzhny et Kohl, c'est pas des gars qui temporisent :biggrin: )
Les trajectoires, aussi, très souvent ça rasait le filet, et pourtant on avait l'impression que c'était parfaitement maîtrisé, donc c'était pas non plus des prises de risques exagérées. Ah, et les 2 joueurs maîtrisent parfaitement le slice ! Je savais pour Youzhny, mais je me souvenais pas que Kohl slicait aussi bien. C'étaient vraiment de beaux slices, rasant le filet et rebondissant hyper bas, il fallait bien plier les jambes pour les ramener, et c'est peut-être là-dessus qu'on voit tout le travail physique effectué.
En parlant de physique, j'ai d'ailleurs trouvé Youzhny un peu juste. Ca explique peut-être ses mauvais résultats depuis quelque temps. Il s'écroulait parfois sur ses frappes quand l'échange durait ou quand il était en bout de course, au contraire de Kohlschreiber que j'ai trouvé très véloce et constant tout le long du match, alors que Youzhny a eu des hauts et des bas.
Concernant le déroulement du match...eh bien ça jouait très souvent en rythme, et Kohl était impérial dans ce domaine. Je savais pas qu'il contrait aussi bien d'ailleurs. Youzhny avait beau lui envoyer des parpaings, il les remettait tout aussi vite sans broncher, et gagnait la plupart des échanges. par contre les quelques fois où le Russe a ralenti le jeu, Kohl s'est un peu empalé dessus...bah, c'est un allemand quoi, un peu brutal ! Razz Ah oui, et si on veut l'illustration d'un retour bloqué, faut regarder les retours de revers de Kohl, qui sont une pure merveille. Il met juste sa raquette en opposition, et ça repart aussi vite que c'est venu; il en a peu loupé en plus.
Donc si je devais résumer rapidement les 2 joueurs, je dirais:
Youzhny: puissant (des 2 côtés), prise de balle précoce, revers étrange ^^ (sa préparation à 2 mains est beaucoup plus flagrante qu'à la télé) mais un peu juste physiquement. On voit qu'il est pas très en confiance aussi en ce moment, donc c'est difficile de le juger sur ça.
Kohlshreiber: jeu assez fluide, prise de balle précoce, solide des 2 côtés mais c'est surtout son revers qui est impressionnant (il peut faire pas mal de choses avec, et il met une quantité de lift assez remarquable), déplacements rapides, bon toucher de balle.


Bon, c'est un peu ridicule de réduire chaque joueur à quelques adjectifs surtout en les ayant vu que quelques jeux mais bon ^^


Ensuite on est sorti pour manger un sandwich ! Heureusement qu'on en avait apportés, parce que leurs sandwiches Daunat tout mous vendus à un prix exorbitant, non merci ! En plus même pas un sourire quand on demande ce que c'est...connards ! Laughing


Ensuite on est allé voir le match Monfils/Monaco sur le central. Bon, là c'était tout de suite moins bien. En largeur on était placé derrière la chaise d'arbitre, et en hauteur on devait être au milieu à peu près je pense...on voit très bien la balle, mais par contre on évalue très mal les trajectoires horizontales: quand un mec fait un court croisé, c'est seulement au rebond qu'on se rend compte que c'est un court-croisé, sinon on pense que c'est une balle plein centre. Au début comme ça allait pas vite du tout, je pensais que c'était parce qu'on était mal placé et qu'on se rendait pas bien compte, mais en fait c'est juste que c'était Monfils qui jouait Razz Le problème, c'est que Monfils il est bien à voir pour ses qualités athlétiques, ses déplacements, ses passings, etc. Or, à cette place c'est impossible de se rentre compte. Il faut soit être sur le côté (donc comme nous) mais beaucoup plus près, soit être derrière les joueurs. Donc là arabem devait avoir raison je pense. A mon avis le mieux reste quand même d'être sur le côté, mais pas trop haut.
Donc au final un match assez moyen à suivre, surtout avec les imbéciles qui me faisaient perdre 3 points d'audition à chaque fois qu'ils gueulaient "Allez Gael t'es le meilleur !', ou encore "mais allez kes tu fais ressaisis-toi !", ou "popopopopopopo, pohohohoo, olé"
Ah si, j'ai quand même pu reconstater que Monfils me semble incapable de frapper fort plusieurs fois d'affilée sans faire une faute de 5 mètres...et techniquement il est moyen en revers et à la volée ^^ En coup droit je trouve pas ça si mal pourtant...


Le match suivant était Del Potro/Ancic, et là ça jouait à un tout autre niveau. Le pauvre Ancic par contre il a fait ce qu'il a pu, mais il était dépassé, ce qui n'a pas empêché le match d'être sympa à suivre.
Là, même de notre place, on pouvait voir la vitesse du jeu. Et c'était assez hallucinant. Del Potro il était sur sa ligne et il distribuait en prenant pleins de balles en demi-volée ou presque, tout en jouant assez long et avec des coups puissants. Ancic a trop mal servi au début pour pouvoir espérer résister. Au 2è set il s'est davantage mis au niveau, mais on voyait qu'il devait forcer pour se mettre au niveau de Del Potro, qui lui semblait plutôt serein (alors qu'il avait tout de mêmes les Masters en vue !), donc au final il a suffi de 2-3 petites fautes de trop et le break était fait. En tout cas Ancic s'est battu jusqu'au bout, et il a essayé de bousculer Del Potro, mais l'Argentin est vraiment rapide pour sa taille et ramenait beaucoup de balle. Par contre sur les slices courts et sur les contrepieds il est tout de suite beaucoup moins à l'aise Smile Ancic a aussi essayé de monter au filet, et il n'y est pas maladroit du tout, il les place souvent bien, mais elles manquant peut-être de punch parfois. En même temps il est pas au mieux de sa forme et de sa confiance...
Ah, et j'ai trouvé les 2 joueurs assez fluides, relâchés, et très bons techniquement ! C'est bizarre parce qu'à la télé ça se voit pas. Mais vraiment, même si chaque joueur a une technique qui lui est propre avant de frapper la balle (préparation plus ou moins longue, plus ou moins haute, etc.), TOUS sans exception traversent parfaitement la balle au moment de l'impact, il y a un bon transfert du poids du corps. Ca c'est la 2è chose qui fait une vraie différence quand on compare à des joueurs non-professionnels à mon avis.

Bon, tout ça faut le voir pour comprendre je pense ^^

Ah oui j'oubliais...il n'y avait même pas besoin de regarder le match pour se rendre compte de la différence entre Del Potro et Ancic: rien qu'au son, ça n'avait rien à voir ! Les balles de Del Potro sont vraiment lourdes, elles font un bruit sourd...et je sais pas qui disait qu'il servait pas très bien pour un grand, mais...là aussi ça s'entend ! Ca fait un gros BOOM et ça descend régulièrement à plus de 210 ! Donc peut-être qu'avant il servait pas très fort, mais là... Shocked

Après on est repassé sur le court 1 pour voir Stepanek/Gicquel, mais avant il y avait la fin du match Serra/Cañas...et là, j'ai jamais vu une organisation aussi NULLE qu'à Bercy. Bon, déjà pour aller sur le court 1, il faut sortir dehors en passant devant un vigile qui vérifie qu'on a bien les billets et le tampon (oui on se fait tamponner le bras Very Happy ), et surtout, il y a UNE SEULE porte pour sortir. Une seule petite porte. Et il y avait la queue devant cette porte (même pas devant le terrain qui est un peu plus bas et plus loin), enfin si on peut appeler ça "queue"...non, il y avait un attroupement devant cette porte, et on pouvait pas passer, mais on avait strictement aucune info sur ce qu'il se passait ! D'ailleurs, c'est le 2è gros reproche: dans l'enceinte de Bercy, il y a des écrans pour le court central, mais pas pour le court 1 ! Ni même de livescore, donc il était impossible de savoir où en étaient les matches sur le court 1. Je trouve ça hallucinant... Bref, on ne savait pas pourquoi on faisait la queue ici et non pas devant le terrain, et on ne savait pas où en était le match. Moi j'avais l'idée de sortir de Bercy pour rentrer par le parc et aller directement devant l'entrée du terrain, mais j'ai pas osé...finalement au bout de 20 minutes d'attente, on apprend que le match Serra/Cañas se termine. On voit tout le monde qui sort, on s'apprête donc à rentrer, mais...rien. On nous laisse attendre, toujours sans infos. C'est finalement encore au bout de 20 minutes d'attente supplémentaire (et pourtant je suis vraiment pas du genre à faire la queue, d'habitude je m'en vais quand c'est blindé mais bon, circonstances exceptionnelles ! ^^), on nous fait rentrer...et il n 'y avait plus beaucoup de places disponibles alors que normalement presque tout le monde était sorti à l'issue du match précédent...finalement on a croisé un mec qui avait fait la queue avec nous mais qui était parti au bout de 15 minutes, et qui était déjà sur le terrain depuis un moment...il était sorti de Bercy et était rentré directement par le parc. clown
C'est vraiment des débiles, et c'est un manque de respect en plus.

Donc finalement on a réussi à voir Stepanek/Gicquel, malheureusement c'était pas un grand match. Aucun des 2 ne relançait très bien et les 2 servaient bien, donc c'était surtout une pluie d'aces. Et dans le jeu il n'y avait pas beaucoup de rythme. Stepanek nous a quand même gratifié de quelques superbes volées (on en a pas vu beaucoup au cours de la journée...) et de coups de pattes assez incroyables. Il a vraiment un très beau toucher.

Ah, et il y avait Nicole (Vaidisova) dans le public ! J'étais à l'autre bout de la salle malheureusement, mais tout en noir elle avait l'air plutôt pas mal :biggrin:

Ah, certaines placeuses/hôtesses (on les appelle comment?) étaient plutôt pas mal aussi :flower:


On est parti avant la fin pour voir un peu du double Nadal/Monaco contre Mathieu/Mahut sur le central, mais c'était assez minable. En fait là encore il y avait un problème de vue, étant donné que le double se joue surtout en horizontal, donc on avait du mal à évaluer les trajectoires. Mais de toute manière c'était pas terrible. Ca a été vite bâché, et c'était des fautes plus qu'autre chose. D'ailleurs j'avais des connaisseurs derrière moi: "vas-y mais comment tu peux rater un truc pareil p'tain !" ou encore, après que Nadal a allumé Mathieu: "vas-y excuse toi putain !"
On avait aussi droit à "Allez les français !"


Et finalement, c'était presque le meilleur pour la fin, puisqu'au moment où on allait partir (je suis pas resté pour la night session), on annonçait l'arrivée de Federer et Djokovic pour un échauffement commun.
Federer s'échauffait (sur demi-terrain donc) avec un inconnu (bon, il savait jouer hein Very Happy), et Djokovic s'entraînait avec son coach (j'ai cherché sur internet, je savais pas qu'il avait était presque 30è mondial !).
Et là, c'était assez...hypnotisant je dirais. On aurait pu rester regarder Federer pendant une éternité. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fluide et relâché. Tout paraissait facile, fluide, zen...en fait ça détendait de le regarder Razz Bien sûr, c'était que l'échauffement, mais quand même, c'est incroyable. Curieusement, c'était même plutôt en revers qu'il était mieux, parce qu'en coup droit il essayait de mettre juste un coup de poignet pour lifter davantage, alors qu'il jouait son revers normalement.
Ah, et puis son slice...une pure merveille ! Techniquement il l'exécute à la perfection, et le résultat est là: il est rasant, long, et rebondit à peine.

Dommage qu'on ait dû partir si vite ! La prochaine fois on s'y prendra à l'avance pour avoir de meilleurs places sur le central (même si là c'était tout de même pas mal) et et des billets pour 2 jours.


Bravo à ceux qui auront lu, c'est pas forcément passionnant lol!


Ah, juste un mot sur la surface...je la trouve assez lente c'est vrai, mais en même temps le rebond ne me paraît pas très haut...en même temps j'ai pas d'éléments de comparaison directs, donc...par contre si c'est la surface que je crois, elle est très agréable à jouer, parce qu'elle est très souple et on a l'impression d'être assez léger quand on est dessus.


Conclusion: Expérience à faire pour tout passionné de tennis, mais il y a des grosses lacunes dans l'organisation et j'emmerde le public qui n'y connaît rien au tennis ! Pleins de jeunes en plus...il n'y a plus d'éducation?!

La phrase du jour c'était quand même celle-là, prononcée par une femme derrière moi, pour expliquer la déroute d'Ancic: "je crois qu'Ancic n'arrive pas à se faire au jeu de Del Potro" :mdr:

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas à se faire au jeu de Del Potro. Il fait juste tout mieux: il sert mieux, il tape plus fort, il prend la balle plus tôt...mais il n'a rien dans son jeu qui fasse déjouer ou qui pose un véritable problème tactique à l'adversaire. A la limite on peut avoir du mal à lire ses coups mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:54

A y eeeeeest,ai tout lu Smile
Merci pour le CR,c'etait tres instructif et je vois que comme moi,ce qui t'impressionne le plus c'est la difference de niveau et pour te dire,j'ai pu voir Borg et Rios cette annee a Tenerife,c'etait impressionant de fluidite,meme le vieux Borg.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:03

Ah au fait, moi je suis fan de Kohlshreiber maintenant Razz
Non vraiment, j'aime bien son jeu, et je l'ai trouvé très fort. Del Potro m'a aussi semblé très bon.

Sinon, juste un truc que je voulais rajouter: personne ne pousse la balle. De toute façon quand on est pro, on peut pas être un pousse-balles, mais...même Monfils, il jouait quand même très vite. Quand on voit ça, on se rend compte qu'ils ont tous du talent et tous un certain toucher de balle. Si on mettait un joueur du top 30 face à un négatif, on dirait que le négatif joue à 2 à l'heure et qu'il a aucun toucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:48

Salut


Merci Leinhatan d'avoir pris le soin de nous faire un resumé pour la journée de mardi. C'est toujours agreable de lire le temoignage d'un gars qui a assisté à du tennis tout pres des joueurs. BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 3641590030

Il est clair qu'assister des matchs en LIVE n'est pas du tout pareil que devant sa télé. On evalue moins les qualités ou faiblesses des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:09

Oui c'est toujours sympa a lire des résumés comme ca.
Par contre c'est étrange je l'ai trouvé plutot sympa a suivre le match Gicquel Stepanek de mon ordi.

Allez je me lance dans des pronos:
Del Potro-Nalbandian: Nalbandian sort d'une finale, il a la CD dans la tete; Del Potro veut aller aux masters il maitrise bien son tennis, Del Potro
Roddick-Simon: je vois bien une petite surprise et la victoire de Simon
Tsonga-Djokovic: Djokovic semble plus impliqué dans ce tournoi que l'an dernier, il est aussi plus frais je dirais donc Djokovic
Kohlchreiber-Blake: Blake semble un peu sur les rotules et l'allemand atteint un excellent niveau de jeu cette fin de saison, je dis Kohlchreiber
Cilic-Federer: J'espere un gros match de Cilic mais je donne Federer bien sur
Murray-Verdasco: Murray sait faire déjouer Verdasco mais attention l'espagnol peut avoir la main en feu, il n'a rien a perdre, mais Murray quand meme
Nadal-Monfils: Nadal, je ne suis pas inspiré par ce match, j'espere quand meme que Monfils va bousculé Nadal
Berdych-Davydenko: Davydenko m'a fait une bonne impression, Berdych fait les montagnes russes, mais la il semble quand meme mieux ces derniers temps, je m'attend comme souvent a un match serré entre les deux, et je pense que Davydenko s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:08

Tiens, moi aussi, je vais donner mes pronos, histoire d'être bien ridicule ce soir, ce qui ne me soucie guère...

Del Potro bat Nalbandian, au nom de la motivation. M'enfin je suis pas sûr...

Simon b. Roddick, notamment à cause de la surface. M'enfin je suis pas sûr...

Grosse cote: Tsonga b. Djokovic, d'abord parce que je le veux; et aussi parce que les grosses ambiances transcendent Tsonga, pour qui c'est LE gros évènement depuis l'OA. Seul hic, la surface, qui va avantager le cadencier contre le puncher.

Kohlschreiber b. Blake sur la forme du moment

Murray b. Verdasco et Federer b. Cilic : no comment.

Nadal b. Monfils : on manque de repères mais bon...

Davydenko b. Berdych comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:44

il semblerait qu'on se plante sur la motivation de Nalbandian cheers
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:03

A l'echauffement, les commentateurs parlaient d'un probleme physique chez Double Penetration.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:24

J'aime pas diminuer le merite de Nalbi mais deja a Bale,DP etait touche
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:30

Marvolo a écrit:
J'aime pas diminuer le merite de Nalbi mais deja a Bale,DP etait touche

Ouais mais ça avait l'air d'aller mardi. Là, il courait pas bien c'est clair.

En tout cas, ça qualifie Roddick pour Shanghai.

Quant à JMDP, pour y aller il a le droit de se faire doubler par un gusse, mais pas 2... ça devrait le faire...

ça promet un Nalbandian-Murray en 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:37

Etrange...il fait un très bon jeu pour débreaker, et puis à partir de 3/3 il était absent... 😕
Nalbandian a par contre l'air très fort ! Il a l'air motivé et sent bien ses coups, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:44

Putain,le seul match de Nalbi que je rate depuis des semaines semble etre son meilleur match depuis longtemps et apparement,le scenario ressemblait un peu a la finale de Paris de l'an passee...

Reste plus qu'a attendre que quelqu'un la mette sur t3nnistv.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:54

pour défoncer Ancic, il avait pas l'air blessé, Del Potro.

N'empêche que Nalbandian, avec victoire à Stockholm, 1/4 à Madrid, finale à Bâle, et probablement un bon résultat à Bercy, il fait à nouveau une belle saison indoor.

Il n'a aucune chance d'aller au masters ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:05

Si mais il doit aller en finale ou gagner le titre et que les autres repondent a certaines conditions,genre BLake ne doit pas aller en finale....

L'une d'elle etait que DP ne passe pas les 8e Smile
Donc c'est pas impossible parce qu'avant e tournoi,il avait 275pts a la race et DP,aujourd'hui,en a 369,donc c'est faisable mais gare aux autres.

PS:Gregmond,il ne fait que 8e a Madrid et pour Bercy,il fait deja un bon resultat parce qu'il est en quart.En revanche,dur de battre Murray demain meme si je garde la foi.


Dernière édition par Marvolo le Jeu 30 Oct - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:07

Gregmond a écrit:

Il n'a aucune chance d'aller au masters ?

Il faut qu'il gagne le tournoi, et que Blake ou Tsonga n'aillent pas en finale.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:05

Marvolo a écrit:
Putain,le seul match de Nalbi que je rate depuis des semaines semble etre son meilleur match depuis longtemps et apparement,le scenario ressemblait un peu a la finale de Paris de l'an passee...

Reste plus qu'a attendre que quelqu'un la mette sur t3nnistv.

J'ai vu le dernier set et effectivement, Nalbandian était très bon. Cela dit, DelPotro ne jouait quasi pas. Complètement rincé le mec. A mon avis au Masters il fera rien. J'ai hâte de voir un Nalbandian-Murray. Les échanges vont valoir le coup. bounce Sinon, Roddick m'a fait super plaisir. Quel bon match pour massacrer Simon dans le premier. Par contre dans le second il avait baisser de niveau. Ca a suffit quand même. Pour Djokovic-Tsonga je suis partagé. Que le meilleur gagne.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:17

Leinahtan a écrit:
Gregmond a écrit:

Nalbandian, il n'a aucune chance d'aller au masters ?

Il faut qu'il gagne le tournoi, et que Blake ou Tsonga n'aillent pas en finale.

Non, s'il gagne il en a rien à foutre. Il passe devant Simon ET Del Potro...

En fait, Del Potro est quasi qualifié (sauf si Nalbandian bat Blake en finale, bonjour la probabilité...).

Mais Simon par contre, il risque d'avoir des sueurs froides... :biggrin:


edit: voici le bilan pour Simon.

Il est qualifié à la 8ème place SAUF SI:

-Nalbandian OU Verdasco OU Monfils gagne le tournoi.

-Tsonga OU Blake est finaliste ou vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:32

Si Roddick déclare forfait, Nalbide n'aura besoin que d'une finale (sauf grosse surprise)
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:46

Y aura pas de forfait... d'après Roddick himself au micro de sport +
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:03

Tant mieux, il mérite ce Masters, mine de rien Roddick ça fait deux ans qu'on le dit dépassé et ça fait deux ans qu'il va à Shangai


Sauf tremblement de terre, il ne devrait plus y avoir de changements, j'ai du mal à imaginer Federer perdre contre Cilic / Blake / Tsonga, et Nalbide devra enchainer Murray, Nadal et peut-être Federer pour se qualifier, une sinécure
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:15

Tsonga! :sleep:


J'aime bien ce mec, sa mentalité, sa fraîcheur, sa gentillesse hors du court!

Mais décidément, tennistiquement, il représente tout ce que j'ai toujours detesté sur un court: bourrinage, bourrinage, bourrinage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32651
Date d'inscription : 08/03/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:48

Marvolo a écrit:
J'aime pas diminuer le merite de Nalbi mais deja a Bale,DP etait touche

S'il y a un forfait au Master, ce sera Del Potro.
Il est touché a un ongle depuis 3 semaine d'ou son niveau de jeu degueulasse, et ne sait pas s'il doit se faire operer avant, ou apres la CD.
Sachant que sa seule priorité pour la fin d'année, c'est la CD, le reste il s'en contrebranle...
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:02

Kid Stefano a écrit:


Mais décidément, tennistiquement, il représente tout ce que j'ai toujours detesté sur un court: bourrinage, bourrinage, bourrinage... Rolling Eyes

C'est vrai, ces mecs qui frappent dans la balle en essayant de faire des points gagnants, c'est d'un chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: BERCY - BNP PARIBAS MASTERS   BERCY - BNP PARIBAS MASTERS - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BERCY - BNP PARIBAS MASTERS
Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Places pour le Masters BNP Paribas 2009 à Bercy
» Bercy et course aux Masters
» Indian Wells BNP Paribas Open
» [ATP-1000] Indian Wells BNP - Paribas Open [06-16 Mars 2014]
» BERCY 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: