Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Masters de Shangaï

Aller en bas 
+29
Gregmond
Marvolo
tekiladavid
Hangri
chuck
Lucien de Samosate
Shalimar
Franck.
vydev
arabem
Vanessa
MonkeyD
Aldous
Leinahtan
agassi the overgifted
colin
Kid Stefano
David
Tuco Benedicto Pacifico
Fedfan
Kain
claire19
Toto_2
faipalgugus
GiL
botany
misterk
blas
vdd
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Qui va gagner
Federer (comme d'hab)
Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_lcap53%Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_rcap
 53% [ 10 ]
Djokovic
Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_lcap11%Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Murray
Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_lcap21%Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Davydenko
Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_lcap5%Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Tsonga
Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Del Potro
Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Simon
Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_lcap10%Masters de Shangaï - Page 11 I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:07

Par contre, il s'est toujours pas acheté de mental pig


Dernière édition par vydev le Mar 11 Nov - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:07

Super match, entre ses 2 là ça carbure !
Ce serait super qu'ils sortent tous les 2 de cette poule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:22

raah il débloque complètement sur sa deuxième balle. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:32

Davydenko mene 3-0 dans ce 2e set mais j'ai peur qu'il ai laissé passé sa chance avec la perte du 1er alors qu'il menait là aussi d'un break.
Avec un mental un poil meilleur il pourrait faire des merveilles Davydenko. Et Djokovic est vraiment pas degueu non plus sur ce tournoi (même s'il a fait des fautes depuis le 2e set).
Je m'en veux d'avoir dit qu'il était un peu comme l'année derniere, j'avais tort.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:45

Craquage total de Djokovic. Je ne sais pas s'il pense à sa lanceuse de javelot mais en tout cas, il n'est plus du tout dans le match. Je commençais à croire qu'il pouvait peser lourd dans ce Masters mais quand je vois un set pareil, je me pose des questions pig
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:46

Et bien, 2e set pour Davydenko cheers
Bon faut dire que Djokovic a multiplié les fautes direct, ça a bien aidé le russe.
J'espere une vrai opposition dans l'ultime set, si Davydenko gagne je serai aux anges moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:48

vydev a écrit:
Craquage total de Djokovic. Je ne sais pas s'il pense à sa lanceuse de javelot mais en tout cas, il n'est plus du tout dans le match. Je commençais à croire qu'il pouvait peser lourd dans ce Masters mais quand je vois un set pareil, je me pose des questions pig

Je le vois bien se remobiliser pour cette dernière manche.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:50

Franchement ... je le trouve pas bon Djokovic . Pas efficace du tout, plutot lent, on dirait parfois qu'il a pas envie de courir.
Du coup, sur les 4 joueurs de cette poule (je n'ai pas vu grand chose dimanche) , je ne suis plus sûr de rien scratch
Moi qui donnais Djoko et Tsonga au départ ... Rolling Eyes Je vais plutôt miser sur Davydenko et Delpotro (quoique, Djoko est un gros malin Masters de Shangaï - Page 11 337664734 )
Je trouve que Davydenko est le plus affûté de la poule, malgré ses ratés aux moments importants. Quant à Del potro, c'est bien simple, dans le 2ème set que j'ai vu tout à l'heure, le service de J-W.TSONGA ne lui faisait ni chaud, ni froid Laughing
Bref, je n'ai trouvé personne de flamboyant (sur un match complet) dans ce masters... espérons que FEDERER se décoince ... ou que TSONGA aie une place en jeu contre Djokovic jeudi et sorte l'arsenal...
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:55

Je trouve Davydenko bien en jambes dans ce masters et ça m'étonnerait pas qu'il fasse quelque chose vu ce qu'il fait dans ce masters pour le moment.
Après Djoko est pas extraordinnaire mais c'est très raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:05

Vu le mental de Davydenko sur ce match, j'ai des doutes. Il loupe encore clairement le coche à 15-40 sur seconde balle en décochant un retour au milieu du filet. C'est pas la victoire dans un MS cette année qui a changé quelque chose dans sa tête visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:08

vydev a écrit:
Vu le mental de Davydenko sur ce match, j'ai des doutes. Il loupe encore clairement le coche à 15-40 sur seconde balle en décochant un retour au milieu du filet. C'est pas la victoire dans un MS cette année qui a changé quelque chose dans sa tête visiblement.
C'est sur qu'il lui manque un mental en beton mais il a d'autres qualité à faire valoir là.
Apres c'est clair que s'il se chie dessus alors qu'il a une occaz en or de remporter le match...ca va etre tres emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:26

Le jeu de Davydenko a beaucoup progressé il me semble. En plus je l'avais pas vu jouer depuis très longtemps mine de rien. Son service et sa volée sont meilleurs même s'il s'y dérègle parfois. S'il monte en confiance (car de ce niveau là il part de loin vu sa saison) il pourrait faire mal dans ce Masters et en début d'année. Après il y a plein de mises en place à faire. Ce match est très important pour lui mentalement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:30

Davydenko et Nalbandian ont tous les deux le profil pour durer, un peu comme Agassi


Il se peut très bien que Dav et Nalbide soient les derniers de leur génération à tomber, après Coria, Ferrero, Hewitt, Safin, et peut -être à court terme Roddick et Federer, surtout Kolya d'ailleurs, son jeu est assez intemporel, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:34

faipalgugus a écrit:
Davydenko et Nalbandian ont tous les deux le profil pour durer, un peu comme Agassi
Kolya d'ailleurs, son jeu est assez intemporel, je trouve

Suspect euh... le jeu de koko me parait nettement plus épuisant quand même ! scratch
Une mobylette ça se se fatigue pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:35

misterk a écrit:
faipalgugus a écrit:
Davydenko et Nalbandian ont tous les deux le profil pour durer, un peu comme Agassi
Kolya d'ailleurs, son jeu est assez intemporel, je trouve

affraid euh... le jeu de koko me parait nettement plus épuisant quand même ! scratch
Une mobylette ça se se fatigue pas mal Rolling Eyes


Il prend la balle très très tôt

Ses adversaires courent beaucoup plus que lui en général
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:36

faipalgugus a écrit:

Il prend la balle très très tôt

Ses adversaires courent beaucoup plus que lui en général

C'est pas faux 😄
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:37

Voila, c'est fini...
Putain marre d'y croire jusqu'au bout à chaque fois pour rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:38

Kain a écrit:
Voila, c'est fini...
Putain marre d'y croire jusqu'au bout à chaque fois pour rien Evil or Very Mad

pfffffffffffffffffffffffffffffff..... mais quel brigand, ce Djokovic Shocked

Rolling Eyes

Bon, il n'est pas top3 pour rien , quoi Masters de Shangaï - Page 11 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:40

Kain a écrit:
Voila, c'est fini...Putain marre d'y croire jusqu'au bout à chaque fois pour rien Evil or Very Mad
Tu dois pas en être à ta première désillusion avec lui, je te plains affraid C'est du Davydenko tout craché, une caricature des matchs serrés et perdus qui font qu'il a toujours été en retrait des cadors du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:42

misterk a écrit:
Kain a écrit:
Voila, c'est fini...
Putain marre d'y croire jusqu'au bout à chaque fois pour rien Evil or Very Mad

pfffffffffffffffffffffffffffffff..... mais quel brigand, ce Djokovic Shocked

Rolling Eyes

Bon, il n'est pas top3 pour rien , quoi Masters de Shangaï - Page 11 3641590030

Djokovic aurait du perdre ce match. Il sert des secondes balles à 15-40 en début de 3ème. Sans parler du tie-break du 1er set où Davydenko sert 3 DB. Il est irrécupérable ce gars :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31383
Date d'inscription : 16/11/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:45

Lucien de Samosate a écrit:
vdd a écrit:
tekiladavid a écrit:
en fait tsonga aura perdu son masters sur 3 tie break ...
parce que la a moins d'un exeptionnel concours de circonstances ( davydenko qui gagne en 2 sets , etc .... ) on peut dire que le mieux qu'il puisse esperer c'est de sauver l'honneur.

C'est mort car le vainqueur de Djokovic-Davydenko sera à 2 victoires et le vainqueur du DelPotro-Davydenko aussi. Donc JW est éliminé. C'est le premier d'ailleurs. Par contre ça me fait chier, j'ai parié avec mon pote que Djokovic gagnerait sur Davydenko et ça démarre mal pour moi. Mad

Non. Si Davydenko gagne ses deux matchs et que Tsonga se fait Djokovic, ils seront trois à une victoire. Ca se jouera au set average.

maintenant c est mort pour Tsonga avec Djokovic à 2 victoire et le vainqueur de DP-Davy à 2 victoires.


Dernière édition par Toto_2 le Mar 11 Nov - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:45

vydev a écrit:
Kain a écrit:
Voila, c'est fini...
Putain marre d'y croire jusqu'au bout à chaque fois pour rien Evil or Very Mad

Tu dois pas en être à ta première désillusion avec lui, je te plains affraid
C'est du Davydenko tout craché, une caricature des matchs serrés et perdus qui font qu'il a toujours été en retrait des cadors du circuit.
Bah oui, c'est l'exact verité malheuresement...
Davydenko domine, il se relache alors l'autre revient et il trouve le moyen de perdre.
Là encore, c'est lui qui a dominé la partie, j'ai les boules Mad
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:46

faipalgugus a écrit:




Il se peut très bien que Dav et Nalbide soient les derniers de leur génération à tomber, après Coria, Ferrero, Hewitt, Safin, et peut -être à court terme Roddick et Federer, surtout Kolya d'ailleurs, son jeu est assez intemporel, je trouve

Fort possible. D'autant qu'ils ont peu croqué. Et voila, Djokovic est en demis alors que sur ce que j'ai vu du match, Davydenko était plus fort. Mais à un moment, faut savoir gérer les points importants. Surtout face à un grand champion comme le Serbe.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:46

vydev a écrit:

Djokovic aurait du perdre ce match. Il sert des secondes balles à 15-40 en début de 3ème. Sans parler du tie-break du 1er set où Davydenko sert 3 DB. Il est irrécupérable ce gars :pendu:

Sauf qu'il arrive à battre Tsonga dimanche, le gars ... Rolling Eyes pas cool tout ça.
Djoko en demies qui va jouer JW pour l'honneur, et Davydenko DelPotro qui vont jouer un match décisif. De ce que j'ai vu aujourd'hui, je sens que Delpotro sera plus opportuniste que Kolya sur les points chauds.

Vivement demain bounce
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:46

Vous êtes sévères, je trouve, Davydenko était au fond du trou il y a un mois, il revient petit à petit.

Son match contre Del Potro sera bien plus important que celui-ci. Il peut encore être très dangereux dans ce tournoi


A noter que Djokovic a de bonnes chances de dépasser Federer au classement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters de Shangaï - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters de Shangaï
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masters de Shangaï
» SHANGAI - MASTERS 1000
» Le Masters
» Masters !!
» Masters Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: