Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Masters de Shangaï

Aller en bas 
+29
Gregmond
Marvolo
tekiladavid
Hangri
chuck
Lucien de Samosate
Shalimar
Franck.
vydev
arabem
Vanessa
MonkeyD
Aldous
Leinahtan
agassi the overgifted
colin
Kid Stefano
David
Tuco Benedicto Pacifico
Fedfan
Kain
claire19
Toto_2
faipalgugus
GiL
botany
misterk
blas
vdd
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Qui va gagner
Federer (comme d'hab)
Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_lcap53%Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_rcap
 53% [ 10 ]
Djokovic
Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_lcap11%Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Murray
Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_lcap21%Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Davydenko
Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_lcap5%Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Tsonga
Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Del Potro
Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_lcap0%Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Simon
Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_lcap10%Masters de Shangaï - Page 12 I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:48

vydev a écrit:



Djokovic aurait du perdre ce match. Il sert des secondes balles à 15-40 en début de 3ème. Sans parler du tie-break du 1er set où Davydenko sert 3 DB. Il est irrécupérable ce gars :pendu:

Gagner des matchs qu'on doit perdre c'est l'apanage des grands. Cette victoire me fait super plaisir en tout cas. cheers
Pour la seconde place, je sens bien DelPotro.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:50

misterk a écrit:
Sauf qu'il arrive à battre Tsonga dimanche, le gars ... Rolling Eyes pas cool tout ça.
Faut voir comment il gagne le match... Il fait le break dans le 3ème set, Tsonga est cramé/cuit/grillé et Davydenko trouve le moyen de se faire remonter. Dans le tie-break, il n'y a pas eu combat car Tsonga s'était totalement écroulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:53

faipalgugus a écrit:

A noter que Djokovic a de bonnes chances de dépasser Federer au classement

Dans quels cas Nole passe 2 ? La flemme de faire les calculs :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:53

Content pour Djokovic! 😄

J'ai dû m'absenter, j'ai pris le match à 2 partout au dernier set, et jusqu'à 5-5, il n'y a pas grand chose à dire, les jeux de service se gagnaient plutôt très facilement de part et d'autre avec les services! Jusque-là, je trouvais moi aussi Djokovic un peu lent sur certaines séquences de jeu, sur certains retours, il m'inquiétait un peu...

Et arrivé au money time, ça s'est tendu, et de belle façon, quelques échanges magnifiques, où Nole a passé la surmutipliée et il breake logiquement au meilleur moment et se montre ensuite très solide pour conclure derrière sans trop se faire peur... 😄
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:56

vydev a écrit:
misterk a écrit:
Sauf qu'il arrive à battre Tsonga dimanche, le gars ... Rolling Eyes pas cool tout ça.
Faut voir comment il gagne le match... Il fait le break dans le 3ème set, Tsonga est cramé/cuit/grillé et Davydenko trouve le moyen de se faire remonter. Dans le tie-break, il n'y a pas eu combat car Tsonga s'était totalement écroulé.

Ouais, c'est la signature Davydenko.

Si pendant des années il a fait des résultats en GC mais pas en MS, c'est parce qu'au meilleur des 5 sets il parvenait à tuer physiquement ses adversaires.

Je pense qu'on gardera tous en tête ces sets imperdables contre Federer à l'AO 2006 ou à RG 2007... :drap:
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: ag   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:59

vydev a écrit:
faipalgugus a écrit:

A noter que Djokovic a de bonnes chances de dépasser Federer au classement

Dans quels cas Nole passe 2 ? La flemme de faire les calculs :biggrin:

alors... scratch scratch scratch scratch scratch

2 possibilités :

- Si djoko gagne le tournoi avec 1 défaite en poule et que Fed perd tout
- Si djoko gagne le tournoi avec 3 victoires en poule et que Fed ne gagne qu'1 match


:study: voilà
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:01

vdd a écrit:
vydev a écrit:



Djokovic aurait du perdre ce match. Il sert des secondes balles à 15-40 en début de 3ème. Sans parler du tie-break du 1er set où Davydenko sert 3 DB. Il est irrécupérable ce gars :pendu:

Gagner des matchs qu'on doit perdre c'est l'apanage des grands. Cette victoire me fait super plaisir en tout cas. cheers
Pour la seconde place, je sens bien DelPotro.


Mouais ça je ne sais pas, t as des simon qui gagnent des matches qu il devraient perdre gagnent des points sur lesquels ils étaient battus et ou l adversaires a arrosé.


Et perdre des matches que l on doit gagner est -ce l apanage des grands? Very Happy


L panage de PHM et de Davydenko surement.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:03

Ce résultat a le mérite de la simplicité.

Le Djokovic-Tsonga se joue pour du beurre.

L'autre place se joue à la loyale dans l'autre match. Le gagnant passe. Pas de calculs à la con. 😄
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:08

colin a écrit:
Ce résultat a le mérite de la simplicité.

Le Djokovic-Tsonga se joue pour du beurre.

L'autre place se joue à la loyale dans l'autre match. Le gagnant passe. Pas de calculs à la con. 😄



C'est clair! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:10

agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
Gagner des matchs qu'on doit perdre c'est l'apanage des grands. Cette victoire me fait super plaisir en tout cas. cheers
Pour la seconde place, je sens bien DelPotro.


Mouais ça je ne sais pas, t as des simon qui gagnent des matches qu il devraient perdre gagnent des points sur lesquels ils étaient battus et ou l adversaires a arrosé.


Et perdre des matches que l on doit gagner est -ce l apanage des grands? Very Happy


L panage de PHM et de Davydenko surement.

C'est surtout l'apanage des mecs forts mentalement de gagner ce genre de matchs.

Et inversement.

ça te propulse un Pete Sampras sur le toit du monde, des Corretja, Rusedski et autres Ivanisevic peuvent en témoigner.

Et ça t'empêche un excellent joueur comme Davydenko d'avoir un palmarès (à peu près) à la hauteur de son talent.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:13

misterk a écrit:
vydev a écrit:
faipalgugus a écrit:

A noter que Djokovic a de bonnes chances de dépasser Federer au classement

Dans quels cas Nole passe 2 ? La flemme de faire les calculs :biggrin:

alors... scratch scratch scratch scratch scratch

2 possibilités :

- Si djoko gagne le tournoi avec 1 défaite en poule et que Fed perd tout
- Si djoko gagne le tournoi avec 3 victoires en poule et que Fed ne gagne qu'1 match


:study: voilà

Ah ok merci. Pour le moment, il n'y a pas le feu au lac pour Federer. Au bout du 2ème match de Federer, on en saura plus. Djokovic a donc tout interet à remporter son 3ème match, au delà d'être sûr de jouer le second de l'autre groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:14

vydev a écrit:
Vu le mental de Davydenko sur ce match, j'ai des doutes. Il loupe encore clairement le coche à 15-40 sur seconde balle en décochant un retour au milieu du filet. C'est pas la victoire dans un MS cette année qui a changé quelque chose dans sa tête visiblement.
J'ai pas suivi tout le match, seulement quelques passages, donc je juge sur ce que j'ai vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:14

colin a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
Gagner des matchs qu'on doit perdre c'est l'apanage des grands. Cette victoire me fait super plaisir en tout cas. cheers
Pour la seconde place, je sens bien DelPotro.


Mouais ça je ne sais pas, t as des simon qui gagnent des matches qu il devraient perdre gagnent des points sur lesquels ils étaient battus et ou l adversaires a arrosé.


Et perdre des matches que l on doit gagner est -ce l apanage des grands? Very Happy


L panage de PHM et de Davydenko surement.

C'est surtout l'apanage des mecs forts mentalement de gagner ce genre de matchs.

Et inversement.

ça te propulse un Pete Sampras sur le toit du monde, des Corretja, Rusedski et autres Ivanisevic peuvent en témoigner.

Et ça t'empêche un excellent joueur comme Davydenko d'avoir un palmarès (à peu près) à la hauteur de son talent.

Un gros mental étant un fondamental du plus haut niveau .... on en reviens a ce que disait Vdd !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:18

David a écrit:
Un gros mental étant un fondamental du plus haut niveau .... on en reviens a ce que disait Vdd !

Ben non.

Fabrice Santoro remplit les conditions requises question mental et pourtant vdd lui refuse le titre de grand! :mdr:

Plus sérieusement, si le mec fait 1 m 22 et 18 kgs et qu'il a pas de technique, il peut avoir le meilleur mental de l'histoire, il va vite trouver ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:22

colin a écrit:


Fabrice Santoro remplit les conditions requises question mental et pourtant vdd lui refuse le titre de grand! :mdr:

Plus sérieusement, si le mec fait 1 m 22 et 18 kgs et qu'il a pas de technique, il peut avoir le meilleur mental de l'histoire, il va vite trouver ses limites...

T'appelles ça parler sérieusement :roule:
On parle à niveau tennistique plus ou moins équivalent et à armes égales aussi bien entendu. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:23

colin a écrit:
David a écrit:
Un gros mental étant un fondamental du plus haut niveau .... on en reviens a ce que disait Vdd !

Ben non.

Fabrice Santoro remplit les conditions requises question mental et pourtant vdd lui refuse le titre de grand! :mdr:

Plus sérieusement, si le mec fait 1 m 22 et 18 kgs et qu'il a pas de technique, il peut avoir le meilleur mental de l'histoire, il va vite trouver ses limites...

J'ai toujours dis que VDD se plantait au sujet de santoro :mdr:

Plus serieusement, je dis pas que le mental est la seule composante du tres tres haut niveau, je dis juste qu'il est fondamental pour arriver au sommet. Cite moi un numero 1 mondial faible mentalement ! Apres le mec qui fait 1m22 18kg sans technique, et qui a un gros mental, aulieu d'etre 30/4, il sera 15/5 ! Le mental est juste une arme supplémentaire qui fait que tu sera un peu meilleur que le mec de ton niveau voir légèrement plus fort techniquement mais qui n'a pas de mental. Un santoro, sans mental, il aurai plafonné au top 200 tout au plus !
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:27

colin a écrit:

Si pendant des années il a fait des résultats en GC mais pas en MS, c'est parce qu'au meilleur des 5 sets il parvenait à tuer physiquement ses adversaires.

Faut le dire vite : il a aucune finale de GC. Il est souvent placé mais dès que ça devient sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 17:25

colin a écrit:


C'est surtout l'apanage des mecs forts mentalement de gagner ce genre de matchs.

Et inversement.

ça te propulse un Pete Sampras sur le toit du monde, des Corretja, Rusedski et autres Ivanisevic peuvent en témoigner.

Et ça t'empêche un excellent joueur comme Davydenko d'avoir un palmarès (à peu près) à la hauteur de son talent.

Oui c'est vrai. certains joueurs y arrivent sans être des grands, mais tous les grands y arrivent dans leur belle période sans exception (enfin je pense pas scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:20

vydev a écrit:
colin a écrit:

Si pendant des années il a fait des résultats en GC mais pas en MS, c'est parce qu'au meilleur des 5 sets il parvenait à tuer physiquement ses adversaires.

Faut le dire vite : il a aucune finale de GC. Il est souvent placé mais dès que ça devient sérieux...



C'est surtout faux


A sa grande époque, Davydenko était célèbre pour ses 6/1 6/1 6/1 en GC, il jouait tout simplement beaucoup mieux qu'en MS, et Davydenko, c'est pas Federer qui lui balance pas mal de jeux même quand il est largement au dessus, c'est un type qui ne dévie jamais de sa ligne de conduite, et comme c'est un grand retourneur, ça peut donner des raclées monumentales avec des gars totalement impuissants qui regardent défiler les jeux. Il est rare, au contraire, qu'il ait besoin de 5 sets pour gagner un match. Exactement comme Agassi qui quand il avait la main sur un joueur ne lui laissait aucune miette.


Par contre, effectivement, s'il était ne serait-ce que commun mentalement, il aurait à mon avis déjà gagné au moins 2 GCS, un à l'OA 2006 et un à RG (2005 ou 2007). Il a encore le temps, s'il est encore là dans 2 ou 3 ans, il n'aura plus forcément Nadal ou Federer dans les pattes en GC, il peut très bien devenir miraculeusement solide mentalement sur un tournoi
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:31

Le gros problème de Davydenko est parfaitement illustré par ses deux derniers matchs. Son niveau baisse considérablement dans les moments chauds quand il joue des cadors. Si on pouvait évaluer le niveau de jeu moyen d'un joueur sur un match, je pense qu'on verrait qu'il était nettement au-dessus de Tsonga et de Djokovic. Résultat, il bat Tsonga épuisé au finish et il perd au finish sur un Djokovic assez loin de son niveau plafond. Ca sera intéressant de voir comment il va évoluer dans les années à venir. Mais cette capacité à se dérégler complètement sur tous ses coups est assez inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:45

faipalgugus a écrit:
vydev a écrit:
colin a écrit:

Si pendant des années il a fait des résultats en GC mais pas en MS, c'est parce qu'au meilleur des 5 sets il parvenait à tuer physiquement ses adversaires.

Faut le dire vite : il a aucune finale de GC. Il est souvent placé mais dès que ça devient sérieux...



C'est surtout faux


A sa grande époque, Davydenko était célèbre pour ses 6/1 6/1 6/1 en GC, il jouait tout simplement beaucoup mieux qu'en MS, et Davydenko, c'est pas Federer qui lui balance pas mal de jeux même quand il est largement au dessus, c'est un type qui ne dévie jamais de sa ligne de conduite, et comme c'est un grand retourneur, ça peut donner des raclées monumentales avec des gars totalement impuissants qui regardent défiler les jeux. Il est rare, au contraire, qu'il ait besoin de 5 sets pour gagner un match. Exactement comme Agassi qui quand il avait la main sur un joueur ne lui laissait aucune miette.


Par contre, effectivement, s'il était ne serait-ce que commun mentalement, il aurait à mon avis déjà gagné au moins 2 GCS, un à l'OA 2006 et un à RG (2005 ou 2007). Il a encore le temps, s'il est encore là dans 2 ou 3 ans, il n'aura plus forcément Nadal ou Federer dans les pattes en GC, il peut très bien devenir miraculeusement solide mentalement sur un tournoi

Qu'est ce qui est faux dans ce que je dis ? D'ailleurs, tu fais que confirmer ce que je pense :mdr:
Oui, Davydenko est très fort en début de GC mais après, ça coince. A cause des adversaires certes, mais aussi à cause de son mental qui n'est pas à la hauteur. C'est bien d'avoir l'esprit de contradiction mais encore faut-il contredire. :biggrin:

vdd a écrit:
Le gros problème de Davydenko est parfaitement illustré par ses deux derniers matchs. Son niveau baisse considérablement dans les moments chauds quand il joue des cadors. Si on pouvait évaluer le niveau de jeu moyen d'un joueur sur un match, je pense qu'on verrait qu'il était nettement au-dessus de Tsonga et de Djokovic. Résultat, il bat Tsonga épuisé au finish et il perd au finish sur un Djokovic assez loin de son niveau plafond. Ca sera intéressant de voir comment il va évoluer dans les années à venir. Mais cette capacité à se dérégler complètement sur tous ses coups est assez inquiétante.

Voilà, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:21

Je crois que Gugus répondait à Colin en fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:25

faipalgugus a écrit:
vydev a écrit:
colin a écrit:

Si pendant des années il a fait des résultats en GC mais pas en MS, c'est parce qu'au meilleur des 5 sets il parvenait à tuer physiquement ses adversaires.

Faut le dire vite : il a aucune finale de GC. Il est souvent placé mais dès que ça devient sérieux...



C'est surtout faux.


Oui finalement c'est complètement faux! :biggrin:

C'était pour voir si tu suivais... lol!

Je vais tenter un gros truc foireux sur Agassi maintenant pour voir si t'es toujours aussi réactif. lol!


Bon je me suis planté, ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:28

colin a écrit:
faipalgugus a écrit:
vydev a écrit:
colin a écrit:

Si pendant des années il a fait des résultats en GC mais pas en MS, c'est parce qu'au meilleur des 5 sets il parvenait à tuer physiquement ses adversaires.

Faut le dire vite : il a aucune finale de GC. Il est souvent placé mais dès que ça devient sérieux...



C'est surtout faux.


Oui finalement c'est complètement faux! :biggrin:

C'était pour voir si tu suivais... lol!

Je vais tenter un gros truc foireux sur Agassi maintenant pour voir si t'es toujours aussi réactif. lol!


Bon je me suis planté, ça arrive...

Non c'est vrai. Je confirme. :biggrin: Euh, après relecture c'est en fait gravement faux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:30

vydev a écrit:
colin a écrit:


Fabrice Santoro remplit les conditions requises question mental et pourtant vdd lui refuse le titre de grand! :mdr:

Plus sérieusement, si le mec fait 1 m 22 et 18 kgs et qu'il a pas de technique, il peut avoir le meilleur mental de l'histoire, il va vite trouver ses limites...

T'appelles ça parler sérieusement :roule:
On parle à niveau tennistique plus ou moins équivalent et à armes égales aussi bien entendu. pig

Bien sûr que c'est sérieux.

C'est un contre-argument à l'alinéa 4 annexe 12 du kiddisme selon lequel n'importe quel 30/4 qui a en a un peu dans le pantalon tape le Federer in the zone de 2006 dans 100% des cas... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters de Shangaï - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Masters de Shangaï   Masters de Shangaï - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters de Shangaï
Revenir en haut 
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masters de Shangaï
» SHANGAI - MASTERS 1000
» Le Masters
» Masters !!
» Masters Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: