|
|
| Masters de Shangaï | |
|
+29Gregmond Marvolo tekiladavid Hangri chuck Lucien de Samosate Shalimar Franck. vydev arabem Vanessa MonkeyD Aldous Leinahtan agassi the overgifted colin Kid Stefano David Tuco Benedicto Pacifico Fedfan Kain claire19 Toto_2 faipalgugus GiL botany misterk blas vdd 33 participants | |
Qui va gagner | Federer (comme d'hab) | | 53% | [ 10 ] | Djokovic | | 11% | [ 2 ] | Murray | | 21% | [ 4 ] | Davydenko | | 0% | [ 0 ] | Roddick | | 5% | [ 1 ] | Tsonga | | 0% | [ 0 ] | Del Potro | | 0% | [ 0 ] | Simon | | 10% | [ 2 ] |
| Total des votes : 19 | | |
| Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 12:26 | |
| - colin a écrit:
- Bon faut mettre le Masters au mois d'août, là.
Parce que c'est plus possible l'état physique des mecs.
Et puis faut changer quelque chose. Matériel ou surface, j'en sais rien, mais j'ai parfois l'impression que le service sert plus à rien... Je trouve que la qualité de service de Djokovic a été déterminante pour la victoire. Mais t'as raison, il faut changer quelquechose. Le problème c'est que ça plait ce genre de match. | |
| | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 12:29 | |
| - vdd a écrit:
- colin a écrit:
- Bon faut mettre le Masters au mois d'août, là.
Parce que c'est plus possible l'état physique des mecs.
Et puis faut changer quelque chose. Matériel ou surface, j'en sais rien, mais j'ai parfois l'impression que le service sert plus à rien... Je trouve que la qualité de service de Djokovic a été déterminante pour la victoire. Mais t'as raison, il faut changer quelquechose. Le problème c'est que ça plait ce genre de match. Uh?! Je suis pas certain...c'est bien de temps en temps, mais quand on aura que des matches comme ça, je suis pas sûr que ça plaise tant que ça. Tous les points duraient 10 ans et se ressemblaient. Et si chaque match dure 3h, on va pas en voir beaucoup... A mon avis ça changera de nouveau, mais quand? | |
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 12:30 | |
| Oh Davydenko ! On sait quand il est en forme, lui: quand il réussit ses volées amorties de revers. :mdr: | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 12:35 | |
| - vdd a écrit:
- Je trouve que la qualité de service de Djokovic a été déterminante pour la victoire.
Ok, mais en principe un bon service ça t'apporte des points gratuits tout au long du match... Et puis comparé au service de daube qu'il y a en face, ça ressort... :biggrin: Ils vont être cramés en combien de temps, les mecs, là, à multiplier les matchs de 3h en fin de saison en indoor? C'est du délire, ce nouveau tennis. | |
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 12:37 | |
| | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 12:44 | |
| Si on a Murray-Djokovic en finale, c'est le kiné qui repart avec la Coupe.
:biggrin: | |
| | | faipalgugus N°2 Mondial
Nombre de messages : 1588 Age : 39 Points : 31547 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 12:46 | |
| Bon ben je me suis totalement vautré, je pensais que Murray et Djokovic gagneraient très facilement et ils sont passés à l'arraché
Pour être honnête, je suis presque content que Federer ne se soit pas présenté contre un Davydenko chaud bouillant vu son état
Maintenant, le russe a tout pour prendre ce Masters, à lui de faire les deux gros matchs qu'il faut pour battre Murray et Djokovic, ça le remettrai au même niveau que Nalbandian (un Masters, 2 MS) et il mérite un grand titre, s'il gagne ce Masters, il restera de toute façon dans l'histoire
La clé, c'est son mental et la capacité de récupération des deux jeunes. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 12:54 | |
| - faipalgugus a écrit:
Maintenant, le russe a tout pour prendre ce Masters, à lui de faire les deux gros matchs qu'il faut pour battre Murray et Djokovic, ça le remettrai au même niveau que Nalbandian (un Masters, 2 MS) et il mérite un grand titre, s'il gagne ce Masters, il restera de toute façon dans l'histoire
C'est vrai en plus. J'avais pas vu ça sous cet angle. Ca en énerverait plus d'un. :roule: Il a plus de titres à côté il me semble en plus. Cela dit, mentalement, j'y crois pas. Les deux autres c'est des guerriers. Je pense que Murray va aller prendre ce titre moi. | |
| | | vydev N°2 Mondial
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Points : 30460 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 12:56 | |
| - vdd a écrit:
- YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS!!!!!
Menace Simon jugulée. Beau résultat pour un gars censé être en-dessous physiquement En finale par contre, il sera fatigué mais il ne sera pas le seul je pense... - vdd a écrit:
Cela dit, mentalement, j'y crois pas. Les deux autres c'est des guerriers. Je pense que Murray va aller prendre ce titre moi. Pareil | |
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:01 | |
| Euh...pourquoi Davydenko explose tout à coup? 6 points de suite perdus en faisant des fautes de 3m. | |
Nombre de messages : 1588 Age : 39 Points : 31547 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:01 | |
| Je suis un garçon plein d'optimisme (0-30 ) | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:02 | |
| - vydev a écrit:
- vdd a écrit:
- YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS!!!!!
Menace Simon jugulée. Beau résultat pour un gars censé être en-dessous physiquement
En finale par contre, il sera fatigué mais il ne sera pas le seul je pense...
- vdd a écrit:
Cela dit, mentalement, j'y crois pas. Les deux autres c'est des guerriers. Je pense que Murray va aller prendre ce titre moi. Pareil Y'a un moment, faut savoir arreter la mauvaise foi... T'as des yeux ou t'es juste bete ? Djokovic il finit sur une jambe, bien plus cramé que Simon. Apres y'a 5 classes d'ecart entre les 2, c'est tout. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:05 | |
| - Leinahtan a écrit:
- Euh...pourquoi Davydenko explose tout à coup? 6 points de suite perdus en faisant des fautes de 3m.
Euh, j'en sais rien... Parceque c'est Davydenko, peut-être ? | |
| | | Franck. N°2 Mondial
Nombre de messages : 1148 Age : 36 Points : 31851 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:06 | |
| Davydenko a évidemment le jeu pour gagner ce masters. Mais il a un mental tellement suspec qu'il perdra invétablement. Toujours la meme histoire. | |
| | | vydev N°2 Mondial
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Points : 30460 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:08 | |
| - GiL a écrit:
Y'a un moment, faut savoir arreter la mauvaise foi... T'as des yeux ou t'es juste bete ? Djokovic il finit sur une jambe, bien plus cramé que Simon. Apres y'a 5 classes d'ecart entre les 2, c'est tout. Simon a donné des signes de lassitude dès le second set, il a dégoupillé totalement à ce moment là. Après, il n'a jamais vraiment retrouvé ses jambes du premier set. Djokovic était fatigué mais il n'était pas le seul. Djokovic joue bien mieux dans la seconde partie du match qu'au début, il n'était pas rentré dedans c'est tout. Je pense que si Djokovic avait commencé son match normalement, il dominait Simon en 2. Je suis d'accord qu'il était au-dessus sur le match et fatigué à la fin (comme Simon), mais il n'a pas joué le premier set et je ne vois pas ce que vient faire l'argument du physique pour le premier set alors qu'il finit le match mieux qu'il le commence.
Dernière édition par vydev le Sam 15 Nov - 13:25, édité 3 fois | |
| | | Hangri N°2 Mondial
Nombre de messages : 1214 Age : 34 Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova Points : 31667 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:21 | |
| Ca ùe fait plaisir de revoir Davydenko, ça faisait longtemps. break pour davy !!!! Ahhh il joue bien et Murray qui pète un cable SET Dav, c'est bon ça
Dernière édition par Hangri le Sam 15 Nov - 13:26, édité 1 fois | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:26 | |
| - vydev a écrit:
Simon a donné des signes de lassitude dès le second set, il a dégoupillé totalement à ce moment là. Après, il n'a jamais vraiment retrouvé ses jambes du premier set. Djokovic était fatigué mais il n'était pas le seul.
C'est dingue comme tu peux insister sur les choses à chaque fois. N'importe qui qui pratique le sport à un niveau assez élevé (même en sportif du dimanche) sait que c'est dans l'accumulation des efforts sur plusieurs mois qu'on paye physiquement. C'est même vrai pour moi qui pratique assidument un sport de combat très physique. Te voir nier ça ça m'énerve au plus haut point. | |
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:26 | |
| Absolument hallucinant ce que ramène Murray...il change de direction dans ses courses hyper rapidement et reste bien en équilibre ! Edit: et Davydenko joue bien de nouveau ! | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:28 | |
| Pfiiiu ça y est pour le 1er set Physiquement a force d'encaisser ces droite-gauche, Murray va pas tarder à baisser pavillon. | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:29 | |
| - Leinahtan a écrit:
- Absolument hallucinant ce que ramène Murray...il change de direction dans ses courses hyper rapidement et reste bien en équilibre !
Plus hallucinant encore, Davydenko arrive à etouffer Murray et à prendre le 1er set. Je suis presque étonné, je sais bien qu'il a le niveau pour battre Djokovic et Murray mais je pensais que ça allait coincer mentalement, pour l'instant ça tient. | |
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:29 | |
| Yes, premier set pour le chauve Contrairement à beaucoup, je pense qu'il n'y a que contre Federer que le russe complexe réellement, à Miami il était en forme et il a séché Roddick et Nadal. Contre Djokovic c'était juste un match accroché qu'il a perdu de peu. Murray et Djokovic, il les a déjà battu et il n'en a pas peur. Je ne dis pas qu'il gagnera forcément ce match, mais croire qu'il n'a aucune chance c'est une hérésie quand on regarde sa forme actuelle | |
| | | vydev N°2 Mondial
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:31 | |
| - vdd a écrit:
C'est dingue comme tu peux insister sur les choses à chaque fois. N'importe qui qui pratique le sport à un niveau assez élevé (même en sportif du dimanche) sait que c'est dans l'accumulation des efforts sur plusieurs mois qu'on paye physiquement. C'est même vrai pour moi qui pratique assidument un sport de combat très physique. Te voir nier ça ça m'énerve au plus haut point. Mais Simon, il a fait quoi cette année ? Il a pris des vacances ? Il fait une fin de saison très lourde, il se coltine des matchs très durs à Madrid etc. Comme si Djokovic avait été le seul à produire des efforts cette année... Si encore Simon revenait de blessure et frais comme un gardon, je comprendrais ton argument, mais ce n'est absolument pas le cas. Ce que je vois, c'est qu'on dit que Simon gagne parce que le gars est cramé en face, et qu'il perd parce que le gars en face est plus fort. Ca, c'est clairement de la mauvaise foi. Simon était également mort à la fin du match, c'était archi visible, faut pas déconner... Je ne nie pas ce que tu dis à propos de la fatigue accumulée. Je nie simplement le fait que Djokovic serait davantage fatigué pour cette raison alors que Simon a joué sensiblement le même nombre de matchs cette année (quasiment 80).
Dernière édition par vydev le Sam 15 Nov - 13:40, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:34 | |
| - Leinahtan a écrit:
- Absolument hallucinant ce que ramène Murray...il change de direction dans ses courses hyper rapidement et reste bien en équilibre !
Edit: et Davydenko joue bien de nouveau ! Sauf que justement, ça ne sert à rien de jouer la défense contre Davydenko, il faut l'agresser, si Murray joue comme contre Federer il n'a rien compris. Davydenko c'est l'arme anti limeur, il a détruit Coria à RG 2005 (un Coria qui sortait d'un 7/6 au 5e set contre Nadal à Rome), Canas en 2007, il a failli battre le grand Nadal à Rome en 2007, les défenseurs, il les bouffe, faire droite gauche, il sait le faire à volonté, c'est rare qu'il craque dans ce genre schémas, d'autant qu'il prend la balle tellement tôt que les limeurs s'épuisent et finissent par se faire prendre de vitesse Pour gagner, Murray doit attaquer, abuser des changements de rythme, même faire du service volée, pourquoi pas, là Davydenko est prenable | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:40 | |
| - faipalgugus a écrit:
- Sauf que justement, ça ne sert à rien de jouer la défense contre Davydenko, il faut l'agresser, si Murray joue comme contre Federer il n'a rien compris.
Davydenko c'est l'arme anti limeur, il a détruit Coria à RG 2005 (un Coria qui sortait d'un 7/6 au 5e set contre Nadal à Rome), Canas en 2007, il a failli battre le grand Nadal à Rome en 2007, les défenseurs, il les bouffe, faire droite gauche, il sait le faire à volonté, c'est rare qu'il craque dans ce genre schémas, d'autant qu'il prend la balle tellement tôt que les limeurs s'épuisent et finissent par se faire prendre de vitesse
Pour gagner, Murray doit attaquer, abuser des changements de rythme, même faire du service volée, pourquoi pas, là Davydenko est prenable C'est pas pour rien si Roddick et Blake font partie des bêtes noires du russe. Une nuance toutefois. Sur les points chauds, c'est très utile d'avoir une grosse défense sur sa ligne. C'est comme ça que Federer le baise à chaque fois, c'est ça qui le fait craquer mentalement. Pas l'attaque. | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Masters de Shangaï Sam 15 Nov - 13:46 | |
| - vydev a écrit:
Mais Simon, il a fait quoi cette année ? Il a pris des vacances ? Il fait une fin de saison très lourde, il se coltine des matchs très durs à Madrid etc. Comme si Djokovic avait été le seul à produire des efforts cette année... Si je puis me permettre d'apporter un petit élément, il me semble que Simon a un gros gros niveau en matière d'endurance à la base (inné ou acquis, peu importe...). Alors que c'est un des tendons d'Achille du Serbe et cela depuis toujours (d'où ses incessants appels au kiné pour récupérer, d'ailleurs). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masters de Shangaï | |
| |
| | | | Masters de Shangaï | |
|