Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Gasquet Positive...

Aller en bas 
+39
veroniqua_lyon
Stefan.Federer
Toto_2
jimmy62
Marvolo
Franck.
Lucky
Hangri
blas
arabem
David
Fedfan
Gregmond
vydev
tango
Sig
pouf
Kain
Esteuf
Aldous
Babou
Muse_72
Bucephal
jehaislespetitesfouines
deadmanwalking
EufrasioCabanillas
tedlesurfeur
debby
claire19
zoelafee
Kid Stefano
vdd
chuck
botany
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
GiL
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 19:56

botany a écrit:
vdd a écrit:


Oui c'est ça. Une sanction professionnelle. En gros t'as du talent, tu fais de la merde alors on te fait tomber. De toute façon, cette année il fallait qu'ils fassent tomber un joueur médiatique pour légitimer leur nouveau système anti-dopage. C'est tombé sur Gasquet. Merde, y avait Simon à côté ça aurait été plus rigolo...

Simon, je suis sûr qu'il est propre.

Schtroumpf simplet? Pourquoi plus que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 20:00

Je parle de la drogue, pas du dopage.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 20:12

La différence c'est que la drogue dans pas mal de cas c'est pas de la triche.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31140
Date d'inscription : 12/07/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 20:23

@Vdd : on ne connaît pas Gasquet personnellement, on ne peut pas dire s'il est hyperactif ou pas au quotidien.
Ca me fait rigoler quand même, le profil du gars, non mais le mec il fait souvent la fête et on le connaît pas personnellement, on ne peut pas deviner les habitudes et états d'âme d'un mec à son apparence et à sa tronche, ce serait bien trop facile.

C'était arrivé à Hingis, elle a été suspendue 2 ans car la contre-expertise lui a donné tort. Et Gasquet est presque 1mg au-dessus du seuil de tolérance, donc je pense que c'est mort pour la clémence.

Sinon je trouve ça normal.

Connaissez-vous les effets de la cocaine? J'ai un pote qui est mort d'une overdose de cocaine, faut arrêter, tout le monde ne touche pas à la coke, c'est une drogue dure, c'est surtout des personnes friquées car la coke coûte très cher (60€ le gramme, j'avais regardé un reportage dessus y a quinze jours)...


Citation :
# L'usage de cocaïne entraîne un épaississement et une constriction des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi l'alimentation du cœur en oxygène. En même temps, la cocaïne fait travailler davantage les muscles du cœur, ce qui cause des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux, même chez les personnes en bonne santé.

# La cocaïne fait monter la tension artérielle, ce qui peut causer l'éclatement des vaisseaux sanguins affaiblis dans le cerveau.

# Une personne peut faire une surdose même après n'avoir pris qu'une petite quantité de cocaïne. Une surdose peut provoquer des convulsions et une défaillance cardiaque. Elle peut affaiblir la respiration ou même l'arrêter. Il n'existe pas d'antidote contre une surdose de cocaïne.

# Renifler de la cocaïne peut entraîner l'infection des sinus et une perte de l'odorat, et peut endommager les tissus du nez et percer le cartilage des narines, à l'intérieur du nez.

# Fumer de la cocaïne peut endommager les poumons et engendrer ce qu'on appelle le " poumon du crack ". Les symptômes comprennent de graves douleurs dans la poitrine, des problèmes respiratoires et une température élevée. Le " poumon du crack " peut être mortel.

# Un usage chronique de cocaïne peut causer de graves symptômes psychiatriques comme la psychose, l'anxiété, la dépression et la paranoïa.

# Un usage chronique de cocaïne peut également entraîner une perte de poids, la malnutrition, une mauvaise santé, des difficultés sexuelles, l'infertilité et la perte de soutiens sociaux et financiers.

Source


Remettre ça aux mains de la Justice ? Et l'image du sport alors ? c'est triste car je pensais qu'il serait protégé par l'ATP comme Fed et Nadal le sont, mais voilà, là il l'est pas, et c'est ça le seul truc injuste. Autrement qu'il assume. Ce ne sera certainement pas moi qui vais le plaindre. Maintenant qu'on sait tous qu'il a pris de la coke, s'il s'en sort indemne et continue à pratiquer, ça laisserait songeur.... un truc aussi grave ne devrait pas être banalisé, dope ou drogue.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 20:27

debby a écrit:
@Vdd : on ne connaît pas Gasquet personnellement, on ne peut pas dire s'il est hyperactif ou pas au quotidien.
Ca me fait rigoler quand même, le profil du gars, non mais le mec il fait souvent la fête et on le connaît pas personnellement, on ne peut pas deviner les habitudes et états d'âme d'un mec à son apparence et à sa tronche, ce serait bien trop facile.

Tu m'excuseras, mais la coke c'est pas discret. Même sur un terrain ça se verrait s'il était consommateur régulier. Moi j'ai toujours eu de sérieux doutes sur Agassi et Roddick par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31140
Date d'inscription : 12/07/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 20:33

vdd a écrit:
debby a écrit:
@Vdd : on ne connaît pas Gasquet personnellement, on ne peut pas dire s'il est hyperactif ou pas au quotidien.
Ca me fait rigoler quand même, le profil du gars, non mais le mec il fait souvent la fête et on le connaît pas personnellement, on ne peut pas deviner les habitudes et états d'âme d'un mec à son apparence et à sa tronche, ce serait bien trop facile.

Tu m'excuseras, mais la coke c'est pas discret. Même sur un terrain ça se verrait s'il était consommateur régulier. Moi j'ai toujours eu de sérieux doutes sur Agassi et Roddick par exemple.

Et Hingis? J'ai vraiment été surprise par sa prise de coke, la miss plutôt parfaite, qui semblait un peu bourgeoise, "hey la drogue c'est le mal, ma drogue c'est le travail et les chevaux" non là je caricature mais voilà.

Elle a été contrôlée positive à Wimbledon après des analyses sur ses cheveux : https://www.youtube.com/watch?v=qtMoUzYm14s
L'ensemble de ses matchs à Wimbledon 2007, apparemment ce serait dû à sa rupture avec Stepanek.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 20:47

En attendant, tant pis pour lui :study: Si Vdd et moi on débarquait devant les mioches avec de l'alcool dans le sang, et bien 1) ça ne se fait pas, car on est au taff et 2) des sanctions seraients prises

J'connais bien un gars qui n'a pas été titularisé car il arrivait stone devant les gamins, l'année de stage lol!

Par contre, ce qui me fait chier, c'est que Gasquet, j'aime son jeu à mort !!! et de pas le voir pendant ne serait-ce qu'un an, c'est con Rolling Eyes J'fais mon téléspectateur égoiste là :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 20:57

debby a écrit:

C'était arrivé à Hingis, elle a été suspendue 2 ans car la contre-expertise lui a donné tort. Et Gasquet est presque 1mg au-dessus du seuil de tolérance, donc je pense que c'est mort pour la clémence.

Sinon je trouve ça normal.
.


Normal qu'il tombe pour dopage pour perfer dans un tournoi où il ne joue même pas et où il a déjà déclaré forfait ? T'as un cerveau toi ou même pas ? Tu veux qu'on te parle de Nadal ?

Retourne jouer à la Barbie! :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
EufrasioCabanillas
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Points : 27901
Date d'inscription : 23/03/2009

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:01

j'ai la gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:01

De toute façon, j'aimerais qu'on se calme sur le sujet, pour l'instant, les instances anti-dopage officielles n'ont rien sortis, c'est juste des rumeurs de journalistes en France, on verra bien...

Même si je me fais pas d'illusion...
Revenir en haut Aller en bas
deadmanwalking
-30
-30
deadmanwalking


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy
Points : 28041
Date d'inscription : 23/04/2009

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:07

Qu'est ce que cest cette histoire encore?

pauvre richard. On va prendre le puceau de service talentueux pour appliquer les controles?

Et roddick,gonzalez,safin,nadal ils boient de la vittel et se couchent a 20h??


En tout cas une suspension facon "sanction exemplaire modele" de 2 ans et c'est terminé pour richard.


Il a surement fait son bleu dans une petite soirée jeune a miami et voila.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31140
Date d'inscription : 12/07/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:20

Kid Stefano a écrit:
debby a écrit:

C'était arrivé à Hingis, elle a été suspendue 2 ans car la contre-expertise lui a donné tort. Et Gasquet est presque 1mg au-dessus du seuil de tolérance, donc je pense que c'est mort pour la clémence.

Sinon je trouve ça normal.
.


Normal qu'il tombe pour dopage pour perfer dans un tournoi où il ne joue même pas et où il a déjà déclaré forfait ? T'as un cerveau toi ou même pas ? Tu veux qu'on te parle de Nadal ?

Retourne jouer à la Barbie! :sleep: :sleep:

De un, j'ai mentionné Nadal comme étant protégé par l'ATP, donc je suis pas aussi naïve que tu peux le croire, et ce n'est pas le PLUS chargé, y en a de pareils que lui, Fed en fait partie aussi, vous vomissez tous sur Nadal mais ne dites rien sur Federer, alors ça c'est le pompom.

Je le répète : ce que je ne comprends pas, c'est que l'ATP n'ait pas protégé Gasquet alors qu'ils en protègent d'autres.
Ca se trouve Gasquet a déclaré forfait à Miami car il venait de se faire choper :sleep: :sleep:

On ne sait pas comment marchent les accords joueurs-ATP, peut-être qu'en échange de qqch, l'ATP se tait. Si Gasquet y a dérogé, il doit en assumer les conséquences. Aussi simple que ça.

Le jour où Nadal tombera pour dopage, tout le monde lui crachera dessus, et bien moi je garderai malgré tout cette image d'un grand champion ayant mérité tous ses GC car réussir avec uniquement de la dope, ça se saurait sinon. Mais je ne crierai pas au scandale bien évidemment. C'est pareil pour Federer.

L'image que je garderai de Gasquet c'est d'un talent tennistique gâché par un mental frileux et des blessures à gogo mais qui aura su nous épater par des matchs somptueux contre Federer, Roddick, Ferrer et Murray....
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 27809
Date d'inscription : 03/05/2009

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:29

Déjà y a un problème avec le postulat contrôlé positif = dopé.

Prendre de la coke à la soirée VIP des joueurs, j'ai du mal à y voir une stratégie dopante pig


Bref, une vraie farce ce truc alors qu'il n'y a toujours aucun contrôle sanguin ds le tennis.


On a pas fini de se marrer. Qui sera le prochain ? Stepanek ? Gasquet Positive... - Page 2 2106710028
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30506
Date d'inscription : 31/10/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:39

je sais ou gasquet a pu avoir sa cocaine lol!
ce n'est pas a une player party de joueur

edit : on sait quel jour il a eté controlé ?

article du parisien du 4 avril
http://www.leparisien.fr/tous-les-debats/lecteurs-aux-aguets-04-04-2009-466570.php


Citation :
Ainsi, dans votre édition de dimanche (NDLR : 29 mars), en pages spectacles, vous publiez un compte rendu de la soirée du vendredi d’un festival de musique électronique qui s’est tenu dans un club de Miami. Votre reporter nous dit que : A 2 heures du matin, parmi la foule joyeuse, on croise le tennisman Richard Gasquet. Un peu plus loin, en pages Sports, un entrefilet nous apprend que la veille (le samedi donc), Richard Gasquet a dû déclarer forfait avant un match contre un Espagnol car il souffre d’une inflammation à l’épaule droite. Il est dit aussi qu’il doit rentrer en Europe pour douze jours de soins et de repos… » Merci de votre perspicacité Frédéric : on sait grâce à vous qu’il ne faut peut-être pas trop compter sur Gasquet pour Roland-Garros mais qu’il a, en revanche, toutes ses chances pour le prochain concours de dance floor !

re edit :j'ai trouvé l'article d'origine

http://www.leparisien.fr/abo-loisirs-et-spectacles/sinclar-et-guetta-nos-experts-de-miami-29-03-2009-458659.php
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 3:11

tedlesurfeur a écrit:
En attendant, tant pis pour lui :study: Si Vdd et moi on débarquait devant les mioches avec de l'alcool dans le sang, et bien 1) ça ne se fait pas, car on est au taff et 2) des sanctions seraients prises

eh oh, qu'est-ce que t'es propret la!!! Y'a une difference entre se pointer au boulot bourre, et avec de l'alcool dans le sang, bon je dis pas que c'est recommande ou normal Laughing mais je suis sure que ca m'est deja arrive...... un lundi matin, apres un week-end bien arrose............

Quant a Gasquet je suis d'accord, je pense que c'etait pas de la dope mais du fun prive, qui releve donc de la justice, mais etant donne qu'il fait un boulot ou on releve ce genre de trucs.............. Mais je le comprends pas, il savait pas qu'il allait etre controle??!!!!! C'est du delire tout ca..........
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 6:49

Kid Stefano a écrit:
De toute façon, j'aimerais qu'on se calme sur le sujet, pour l'instant, les instances anti-dopage officielles n'ont rien sortis, c'est juste des rumeurs de journalistes en France, on verra bien...

Même si je me fais pas d'illusion...

Mais encore une fois, ce n'est pas du dopage. C'est presque plus grave dans le sens où le dopage est aujourd'hui contrôlé et médicalisé, c'est moralement très discutable mais c'est ainsi tandis que la consommation de drogues peut mener à la destruction rapide d'un homme et en faire une loque.
D'accord avec Teddinou, il y a aussi une attitude à avoir face aux fans de Richard dont beaucoup sont des enfants jeunes et influençables. Ces gamins ne vont pas essayer les transfusions si ils savent que leur idole y a recours mais certains penseront peut-être qu'un peu de coke pourrait être intéressant, si un sportif le fait ça ne doit pas être si mauvais. On parle de produit récréatif en plus, le terme n'a rien d'inquiétant. Rolling Eyes

Quand on connait les ravages de la drogue, je suis un peu effrayé de voir que certains essayent de trouver des excuses à Richard parce qu'il a un beau revers ou un beau jeu et que d'autres ont dû sniffer à un moment ou à un autre.
Si un grand nombre prend de la drogue, on accepte, on ferme les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 7:06

Citation :
L'equipe.
DAMIEN RESSIOT (avec J. Re.)


Gasquet risque deux ans


Contrôlé positif à la cocaïne, le Français se verrait infliger une lourde suspension en cas de contre-expertise positive.

COUP DE TONNERRE dans le tennis français ! Des traces de cocaïne ont été retrouvées dans l’échantillon A des urines de Richard Gasquet, vingt-deux ans, lors d’un test effectué à Miami le 28 mars dernier. C’était quelques instants à peine après avoir déclaré forfait pour le Masters 1000 de Floride en raison de ses douleurs récurrentes à l’épaule.

Depuis le 1er janvier dernier, le nouveau Code mondial antidopage stipule en effet que la présence de cocaïne dans l’organisme d’un athlète en compétition coûtera à ce dernier au minimum deux ans de suspension. La cocaïne ne fait pas partie des stimulants légers et ne jouit donc à cet effet d’aucune clémence disciplinaire. Reste à déterminer si le forfait de Gasquet à Miami, officialisé avant le contrôle, change quelque chose juridiquement à la sanction. En effet, hors compétition, la cocaïne, comme le prouve une nouvelle fois l’exemple du cycliste Tom Boonen – qui ne risque rien disciplinairement –, n’est pas interdite.

C’est de toute façon un coup d’arrêt violent dans la carrière du jeune homme, une carrière qui, malgré tout son talent ou à cause de lui, n’a jamais été simple (voir par ailleurs). Ces dernières semaines, Gasquet était devenu encore plus dur à suivre qu’avant. De forfaits pour une épaule ou un coude douloureux (Miami, Monte-Carlo, Madrid) en contre-performance (défaite contre Christophe Rochus à Barcelone), en passant par une légère éclaircie (victoires sur Tsonga et Gulbis à Rome la semaine passée), il était bien difficile d’imaginer sa trajectoire à Roland-Garros ou pour le reste de la saison.



En boîte avec Sinclair

Sa ligne de défense risque d’être celle-ci : à la veille du contrôle, Richard Gasquet serait sorti en discothèque avec le chanteur Sinclair, présent à Miami. Le joueur, qui nie toute prise volontaire de cocaïne, ne verrait aucune explication à la présence de ce produit dans son organisme, si ce n’est par le biais d’une contamination extérieure et involontaire lors de cette soirée festive. Dans cette optique, il devrait d’ailleurs effectuer très rapidement des analyses capillaires – si ce n’est déjà fait – afin de prouver qu’il n’est pas un consommateur régulier de ce produit. Les cheveux ne mentent en effet jamais sur ce genre de dépendance, et la prise multiple de cocaïne apparaît immédiatement lors de ce type d’analyses. On peut raisonnablement penser que si Richard Gasquet se risque à ce genre de démarche scientifique, c’est qu’il connaît déjà les résultats négatifs de l’analyse capillaire.

Néanmoins, et il s’agit là des limites d’une telle défense, cela ne pourrait l’innocenter. Une seule prise suffirait à le rendre coupable, d’autant que selon nos informations, les traces retrouvées seraient de 1,45 microgramme, soit bien au-delà de la limite de sensibilité demandée à tous les laboratoires antidopage accrédités (0,5 mg).

Contacté hier soir à Montréal, où il assiste au comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage, le président de l’ITF Francesco Ricci-Bitti a refusé de faire le moindre commentaire sur ce dossier.


Des rebondissements

aujourd’hui ?


Un peu plus tôt, Richard Gasquet, démoli par l’affaire qui le touche, n’a pas souhaité s’exprimer non plus. Il a rendez-vous cet après-midi avec les avocats du Team Lagardère pour dégager un axe de défense et mettre en place un plan de communication.

Le demi-finaliste de Wimbledon 2007 est en tennis le quatrième cas notoire de contrôle positif à la cocaïne après ceux de Karel Novacek et de Mats Wilander à Roland-Garros en 1995 (à l’époque ils avaient été suspendus pour trois mois selon des règles antidopage différentes) et celui de Martina Hingis à Wimbledon en 2007. Cette dernière avait annoncé qu’elle prenait sa retraite avant que ne tombe sa sanction : deux ans de suspension. Elle avait vingt-sept ans.

Gasquet n’en a pas encore vingt-trois. Et dans son entourage, hier soir, on indiquait qu’il pourrait y avoir aujourd’hui des rebondissements dans cette affaire...


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Dim 10 Mai - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 7:10

Voila pour les nouvelles du jour.

Le Point Positif (désolé) dans tout ça pour Gasquet, c'est qu'il n'a pas joué à Miami, il dispose peut être d'une porte de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29234
Date d'inscription : 23/08/2008

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 7:40

Ce matin, je met Eurosport et je vois Gasquet positif...
Sincèrement, j'ai quasiment gueulé qu'ils l'aient fait tomber lui et pas les plus gros dopés du circuit... Après quand j'ai vu que c'était de la coke, j'ai halluciné...

Il est cuit Gasquet, sauf s'il est "innocenté".
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28980
Date d'inscription : 31/01/2009

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 7:49

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Voila pour les nouvelles du jour.

Le Point Positif (désolé) dans tout ça pour Gasquet, c'est qu'il n'a pas joué à Miami, il dispose peut être d'une porte de sortie.

Même s'il a pas joué c'est interdit, point..
Et reste plus qu'a savoir par d'autre analyses s'il en prend régulièrement si oui sa carrière est fichue.
Il est vraiment bête de se mettre des bâtons dans les roues, comme si il avait pas déjà assez de problème d'ordre physique..
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 8:18

C'est fou tout ça...
Quand j'ai lu Gasquet positif, je pensais positif = dopé, mais non là on parle de tout autre chose, de drogue... Bref j'ai du mal à comprendre comment on pourrait le suspendre 2 ans pour avoir pris de la coke pendant un tournoi où il n'a même pas joué, ce qui signifie bien qu'il n'en a pas pris pour faire des résultats...
C'est très con de se faire choper pour ça, mais bon s'il est effectivement positif à la cocaine, tout laisse penser que c'était juste pour faire le con pendant une soirée et pas pour perfer. Dans ce cas-là, ce serait plus une affaire de justice qu'autre chose. En tous cas j'espère qu'il prendra pas 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 8:26

De toute façon, je pense que sa carrière est finie. Il pourra pas se remettre de ça. Il est trop sensible à l'image qu'il donne de lui. Moi ça m'énerve, on lui a tout collé sur le dos à ce gars là. C'est vraiment le campagnard qui monte à la ville pleins d'espérances et qui se retrouve comme un con travelo au bois de Boulogne pour payer ses doses. Bon j'exagère, mais l'idée est là. Sinon on peut faire le tour, mais des mecs de 22 ans aussi blindés qui n'ont jamais péter un raï, il doit pas en avoir des masses et je suis persuadé que le monde du tennis n'échappe pas à ça. Lui il tombe pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 8:32

vdd a écrit:
Sinon on peut faire le tour, mais des mecs de 22 ans aussi blindés qui n'ont jamais péter un raï, il doit pas en avoir des masses et je suis persuadé que le monde du tennis n'échappe pas à ça. Lui il tombe pour les autres.


C'est une vision un peu calimeresque...

Je suis sur que les plus gros dopés du circuit ne donneront jamais le baton pour se faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 8:47

vdd a écrit:
De toute façon, je pense que sa carrière est finie. Il pourra pas se remettre de ça. Il est trop sensible à l'image qu'il donne de lui. Moi ça m'énerve, on lui a tout collé sur le dos à ce gars là. C'est vraiment le campagnard qui monte à la ville pleins d'espérances et qui se retrouve comme un con travelo au bois de Boulogne pour payer ses doses. Bon j'exagère, mais l'idée est là.

D'un autre côté, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Si sa carrière est finie à cause de ça, c'est dommage, mais pour ce qui est de son manque de résultats, c'est à lui qu'il doit s'en prendre. Le campagnard qui monte à la ville, s'il s'était plus bougé le cul et s'il avait pas conservé son physique et son mental de bernard l'hermite, sportivement il en serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28980
Date d'inscription : 31/01/2009

Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 8:53

Le problème c'est pas qu'il ait pris de la drogue pendant un tournoi auquel il n'a pas joué, le problème s'est s'il en prend régulièrement, et sa on le saura bientôt, d'autre examen vont avoir lieu.
Et si ces examen seront positif il sera suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gasquet Positive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasquet Positive...
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gasquet avec Noah
» Attitude de Gasquet
» Vidéos de Gasquet
» Palmares de Gasquet
» Articles sur Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Richard GASQUET-
Sauter vers: