Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Gasquet Positive...

Aller en bas 
+39
veroniqua_lyon
Stefan.Federer
Toto_2
jimmy62
Marvolo
Franck.
Lucky
Hangri
blas
arabem
David
Fedfan
Gregmond
vydev
tango
Sig
pouf
Kain
Esteuf
Aldous
Babou
Muse_72
Bucephal
jehaislespetitesfouines
deadmanwalking
EufrasioCabanillas
tedlesurfeur
debby
claire19
zoelafee
Kid Stefano
vdd
chuck
botany
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
GiL
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 10:14

Comme d'habitude, Serge Simon a un discours raisonné et une vraie réflexion sur la lutte anti-dopage, j'adore écouter ce type.
Après ça, on pourra pas encore dire que les instances de la lutte anti-dopage sont de bonnes fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
30/4
30/4
Lucky


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cormeilles(95)
Joueur : Gaël Monfils , Federer , Devilder , Tsonga
Joueuse : les soeurs Williams
Points : 27667
Date d'inscription : 13/05/2009

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 10:44

Je suis tout à fait d'accord avec un consultant d'infosport qui dit que c'est trop facile de ne pas suspendre Gasquet car c'est un français . Même si cela est vraimrnt dommage pour lui et que j'épère qu'il est innocent .
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 11:52

Je vois pas ce que le fait qu'il soit français vient faire là dedans Question
Il doit être suspendu oui, mais 2 ans c'est trop, 3-6 mois sont beaucoup plus justifiés dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 13:35

Ouais, je pense que ça va traîner en longueur cette histoire, il n'a pas l'air de se précipiter pour présenter sa défense ou parler à la presse et enfin s'expliquer...

Je ne sais pas s'il y gagne beaucoup à laisser traîner des semaines, à moins d'être sûr à 100% de présenter une défense en béton armé (et encore pas sûr que ça suffise!), enfin, on verra, mais je pense que ça va être long...


Dernière édition par Kid Stefano le Ven 15 Mai - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
30/4
30/4
Lucky


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cormeilles(95)
Joueur : Gaël Monfils , Federer , Devilder , Tsonga
Joueuse : les soeurs Williams
Points : 27667
Date d'inscription : 13/05/2009

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 14:24

Oui ça ne change rien mais les joueurs français avaient cette opinion .
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 14:28

Hangri a écrit:
Il doit être suspendu oui, mais 2 ans c'est trop, 3-6 mois sont beaucoup plus justifiés dans son cas.

Et encore que ... Moi, tant qu'on ne me prouve pas son intentionalité de vouloir améliorer sa performance par la voie du dopage ....
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
Lucky
30/4
30/4
Lucky


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cormeilles(95)
Joueur : Gaël Monfils , Federer , Devilder , Tsonga
Joueuse : les soeurs Williams
Points : 27667
Date d'inscription : 13/05/2009

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 15:12

Ok mais bon maintenant faut voir s'il l'a fait . En tout cas cela n'est pas très discret . lol!
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30516
Date d'inscription : 31/10/2007

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 20:57

personne a acheté l'équipe mag ?

Gasquet Positive... - Page 16 Une
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 21:09

Non, ils disent quoi ?

S'ils n'ont rien de nouveau, on s'en balance...
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 21:28

Toute cette histoire me fait bien rire je dois l'avouer. Laughing Laughing

Mais la vraie question est de savoir pourquoi tomber sur Gasgay plutôt qu'un autre quand on sait que la majorité des joueurs sont chargés comme des chevaux.

N'empeche que je trouve toute la situation hilarante. Je n'ai meme pas la moindre ampathie pour lui. Cela lui apprendra qu'il faut pas remettre a demain ce que tu peux faire aujourd'hui. Il avait toutes les cartes en main pour etre un grand joueur et il finit comme le camé de service. Non seulement il perd sa crédibilité en tant que tennismsn, de l'estime de soi et des autres, et beaucoup de €.

Le tennis français prend un gros coup dans les couilles. Depuis "Les yeux dans les mousquettaires", ils morflent tous Laughing Oh la hype a la française est vraiment TOXIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 22:17

David a écrit:
Et encore que ... Moi, tant qu'on ne me prouve pas son intentionalité de vouloir améliorer sa performance par la voie du dopage ....
M'enfin,y a des regles a suivre non?
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 7:46

Kid Stefano a écrit:
Non, ils disent quoi ?

S'ils n'ont rien de nouveau, on s'en balance...

Ils disent rien de nouveau, a part remettre les faits dans leurs contextes. Il y a un article sur son village d'origine, ça devrait plaire a Vdd, ils nous ressortent le mythe du campagnard... Rolling Eyes Laughing

Sinon la prise de cocaïne avec intention d'améliorer ses performances demande des mesures bien précises il me semble (genre par exemple 2 heures avant un match pour bien ressentir les effets, c'est l'idéal), là a mon avis on doit être loin du compte d'autant plus que c'était dans une soirée. J'avoue que le discours de Serge Simon donne a réfléchir, l'agence anti-dopage lutte contre les dopés pas les drogués. A la limite, il se font autant de rails de coke qu'ils veulent tant que ce n'est pas pour augmenter leurs performances, ça les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 8:21

Aldous a écrit:

A la limite, il se font autant de rails de coke qu'ils veulent tant que ce n'est pas pour augmenter leurs performances, ça les regarde.

J'aurais aussi cette logique. Après c'est la justice que ça regarde.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 8:51

Marvolo a écrit:
David a écrit:
Et encore que ... Moi, tant qu'on ne me prouve pas son intentionalité de vouloir améliorer sa performance par la voie du dopage ....
M'enfin,y a des regles a suivre non?

L'Agence Mondiale Antidopage existe dans le but de trouver les sportifs qui ont recours a des moyens illégaux pour améliorer leurs performance, qui prennent des produits illégaux dans le but d'améliorer la performance.

Dans le cas présent, le controle urinaire atteste de la présence du produit. Si ce n'est pas dans un but d'amélioration de la performance, ce n'est pas du ressort de l'AMA. Qu'on lui envoi les stup, a la rigueur, serai plus logique (mais il réagirai négativement au controle dans le civil vu le taux détecté !)
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 9:09

Hors compétition ils n'ont pas le droit de sanctionner les joueurs.


Le problème c'est qu'il a déclaré forfait trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 9:16

David a écrit:
. Qu'on lui envoi les stup, a la rigueur, serai plus logique (mais il réagirai négativement au controle dans le civil vu le taux détecté !)


Même pas! Que ce soit en France ou aux States, les stups, ils traquent les dealers et les trafiquants, les simples consommateurs de produits stupéfiants, ils s'en foutent...
On rique à peine quelques heures de garde à vue à tout casser histoire de balancer son dealer pour faire avancer leur enquête, et basta, rien pénalement...
ça serait déjà fini avec la police, s'il n'était pas sportif, cette histoire... Alors que là, il va sûrement prendre 2 ans d'exclusion pour l'exemple... (et pour dopage, bonne blague!) Rolling Eyes

C'est pas le cas dans tous les pays, d'ailleurs! En belgique (et dans d'autres pays) la consommation de stupéfiants est interdite pénalement et considérée comme un vrai délit! D'ailleurs un gars comme Boonen, qui vient de faire tomber son sursis, en plus, risque, en théorie, de la tôle cette fois (même s'il y aura sûrement clémence!)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 10:08

Kid Stefano a écrit:


On rique à peine quelques heures de garde à vue à tout casser histoire de balancer son dealer pour faire avancer leur enquête, et basta, rien pénalement...

Je le vois bien se prendre des gifles dans la gueule par Mouss Diouf dans un épisode de Julie Lescaut. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 11:02

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 11:54

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Hors compétition ils n'ont pas le droit de sanctionner les joueurs.


Le problème c'est qu'il a déclaré forfait trop tard.

Je sais bien. Mais meme, en poussant le raisonnement plus loin. Les mecs de l'AMA sont des toubibs. Ils savent bien que la coke a un effet tres limité dans le temps (2 à 3 heures maxi). Donc, un mec qui, dans le pire des cas, se snife un rail lors d'une soirée, sans jouer le lendemain n'a aucune intention de dopper sa performance. A partir de la je trouve pas normal non seulement qu'il soit considéré comme doppé mais également d'encourir la meme peine qu'un gars qui aura pris de l'EPO clairement pour etre plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 13:30

David a écrit:
Marvolo a écrit:
David a écrit:
Et encore que ... Moi, tant qu'on ne me prouve pas son intentionalité de vouloir améliorer sa performance par la voie du dopage ....
M'enfin,y a des regles a suivre non?

L'Agence Mondiale Antidopage existe dans le but de trouver les sportifs qui ont recours a des moyens illégaux pour améliorer leurs performance, qui prennent des produits illégaux dans le but d'améliorer la performance.

Dans le cas présent, le controle urinaire atteste de la présence du produit. Si ce n'est pas dans un but d'amélioration de la performance, ce n'est pas du ressort de l'AMA. Qu'on lui envoi les stup, a la rigueur, serai plus logique (mais il réagirai négativement au controle dans le civil vu le taux détecté !)
Je sais comment marche l'AMA,mon pere bosse avec eux.
Ce que j'aime pas,en revanche,c'est qu'on veut changer le reglement pour gasquet et ca,a mes yeux,c'est inadmissible.
Si le reglement stipule qu'une prise de cocaine merite 2 ans,il merite 2 ans...D'ailleurs,l'AMA,lors des controles hors tournois,ne recherche pas la cocaine.Puis le cote A L'INSU DE MON PLEIN GRES,ca m'a toujours gavé...
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29770
Date d'inscription : 23/06/2008

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:10

David a écrit:
Donc, un mec qui, dans le pire des cas, se snife un rail lors d'une soirée, sans jouer le lendemain n'a aucune intention de dopper sa performance.

Sauf que c'est faux. Ce genre de produit peut également servir à augmenter les charges à l'entraînement. Ce n'était évidemment pas l'intention de Gasquet mais ça...


Dernière édition par vydev le Dim 17 Mai - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:12

vydev a écrit:
David a écrit:
Donc, un mec qui, dans le pire des cas, se snife un rail lors d'une soirée, sans jouer le lendemain n'a aucune intention de dopper sa performance.

Sauf que c'est faux. Ce genre de produit peut également servir à augmenter les charges à l'entraînement.


C'est vrai que quand tu prend ça en boîte de nuit en sachant qu'avec ta blessure tu vas pas toucher ta raquette pendant une bonne semaine, ça doit vachement aider pour supporter tes charges à l'entraînement vu que le produit agit 2 ou 3 heures! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:14

Bon, de toute façon, on parle dans le vide, on fait le tour de tout ce qu'on avait à dire, et on parle pour rien, là...

Quand c'est qu'il compte s'exprimer, bordel, il attend quoi, la Saint Glinglin ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29770
Date d'inscription : 23/06/2008

Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:16

Kid Stefano a écrit:

C'est vrai que quand tu prend ça en boîte de nuit en sachant qu'avec ta blessure tu vas pas toucher ta raquette pendant une bonne semaine, ça doit vachement aider pour supporter tes charges à l'entraînement vu que le produit agit 2 ou 3 heures! Laughing

En même temps, tu pars toujours du principe que le résultat du contrôle est forcément due à la prise d'un rail au cours d'une soirée. Mais ça peut aussi bien correspondre à la prise d'une dose massive pendant l'après-midi. Comment tu peux distinguer les 2 cas ? Même si un cas est très peu probable, c'est possible.

Effectivement, je crois qu'on a déjà tout dit sur cette affaire, on connait l'avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Contenu sponsorisé





Gasquet Positive... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasquet Positive...
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gasquet avec Noah
» Attitude de Gasquet
» Vidéos de Gasquet
» Palmares de Gasquet
» Articles sur Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Richard GASQUET-
Sauter vers: