Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Gasquet Positive...

Aller en bas 
+39
veroniqua_lyon
Stefan.Federer
Toto_2
jimmy62
Marvolo
Franck.
Lucky
Hangri
blas
arabem
David
Fedfan
Gregmond
vydev
tango
Sig
pouf
Kain
Esteuf
Aldous
Babou
Muse_72
Bucephal
jehaislespetitesfouines
deadmanwalking
EufrasioCabanillas
tedlesurfeur
debby
claire19
zoelafee
Kid Stefano
vdd
chuck
botany
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
GiL
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:08

Oui...

Maintenant reste à savoir si c'est une bonne chose ou plutôt inquiétant pour lui!

Si ça se trouve, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la durée de son exclusion... pale
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28651
Date d'inscription : 26/06/2009

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 20:17

Bon la sentence tombe demain a 17h30...
Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 20:46

Ah oui, effectivement!

".Tennis
16/12/2009 - 19:59
Gasquet va savoir:


Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé qu'il rendrait sa décision ce jeudi sur le cas de Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne le 28 mars en marge du tournoi de Miami.

L'ancien N.1 du tennis français avait écopé le 15 juillet d'une suspension de deux mois et demi par le tribunal antidopage de la Fédération internationale (ITF), ce qui dans les faits lui avait permis de rejouer dès ce jour-là puisque sa sanction correspondait à la durée de sa suspension temporaire.

Même si l'ITF réclamait deux ans de suspension, le tarif applicable au regard du code mondial antidopage, ce tribunal indépendant avait estimé "plus plausible qu'improbable" l'idée que Gasquet ait pu être contaminé par des baisers échangés avec une jeune femme lors d'une soirée à Miami, la veille de son contrôle du 28 mars. Cette sanction plutôt clémente n'avait guère plu à l'ITF, qui a saisi le TAS. L'Agence mondiale antidopage (AMA) s'est associée à l'appel de la fédération, car la durée de la suspension lui posait problème.

Selon le directeur juridique de l'AMA, Olivier Niggli, la sanction prévue pour la cocaïne est de deux ans de suspension, ou un an en cas de faute non significative, ou pas de sanction du tout si la faute n'est pas reconnue. "Deux mois et demi, cela n'existe pas", avait souligné M. Niggli à l'AFP. Le joueur, qui avait déclaré forfait pour le tournoi de Miami quelques heures avant de subir son contrôle antidopage, a toujours assuré n'avoir jamais pris de cocaïne.
Eurosport!



Ce qui me fait peur, c'est la phrase que j'ai mis en gras, pour les instances anti-dopage, un sportif positif à la coke (et visiblement ils se foutent qu'il était hors compétition et qu'il avait déclaré forfait, ce qui est déjà absurde), c'est un an d'exclusion, deux ans, ou rien du tout (comme Boonen, positif 2 années de suite en cyclisme mais qui était en période d'entraînement à chaque fois), parceque 2 mois et demi, ça n'existe pas pour eux, dans leur réglement!

Et comme, dans le cas de Gasquet, ça ne pourra pas être 0 puisqu'il a déjà pris deux mois et demi (et que c'est justement pour ça qu'ils ont fait appel au TAS), suivez mon raisonnement jusqu'au bout, je crains le pire! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:13

Ce serait une putain de gerboulade d injustice, il y en a beaucoup en ce moment. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28651
Date d'inscription : 26/06/2009

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:51

Alors que de l'autre côté, les deux belges ne seront pas suspendus.
Moi je suis à fond derrière Gasquet! Il a pas a être suspendu mais bon je sens bien qu'on va faire de lui un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31031
Date d'inscription : 19/11/2007

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:40

Janou a écrit:
Alors que de l'autre côté, les deux belges ne seront pas suspendus.
Moi je suis à fond derrière Gasquet! Il a pas a être suspendu mais bon je sens bien qu'on va faire de lui un exemple...

Attention cela on en sait rien encore. C'est seulement leur suspension qui a été suspendue provisoirement pour une question de procédure :study:

Kid Stefano a écrit:
Ah oui, effectivement!

".Tennis
16/12/2009 - 19:59
Gasquet va savoir:


Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé qu'il rendrait sa décision ce jeudi sur le cas de Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne le 28 mars en marge du tournoi de Miami.

L'ancien N.1 du tennis français avait écopé le 15 juillet d'une suspension de deux mois et demi par le tribunal antidopage de la Fédération internationale (ITF), ce qui dans les faits lui avait permis de rejouer dès ce jour-là puisque sa sanction correspondait à la durée de sa suspension temporaire.

Même si l'ITF réclamait deux ans de suspension, le tarif applicable au regard du code mondial antidopage, ce tribunal indépendant avait estimé "plus plausible qu'improbable" l'idée que Gasquet ait pu être contaminé par des baisers échangés avec une jeune femme lors d'une soirée à Miami, la veille de son contrôle du 28 mars. Cette sanction plutôt clémente n'avait guère plu à l'ITF, qui a saisi le TAS. L'Agence mondiale antidopage (AMA) s'est associée à l'appel de la fédération, car la durée de la suspension lui posait problème.

Selon le directeur juridique de l'AMA, Olivier Niggli, la sanction prévue pour la cocaïne est de deux ans de suspension, ou un an en cas de faute non significative, ou pas de sanction du tout si la faute n'est pas reconnue. "Deux mois et demi, cela n'existe pas", avait souligné M. Niggli à l'AFP. Le joueur, qui avait déclaré forfait pour le tournoi de Miami quelques heures avant de subir son contrôle antidopage, a toujours assuré n'avoir jamais pris de cocaïne.
Eurosport!



Ce qui me fait peur, c'est la phrase que j'ai mis en gras, pour les instances anti-dopage, un sportif positif à la coke (et visiblement ils se foutent qu'il était hors compétition et qu'il avait déclaré forfait, ce qui est déjà absurde), c'est un an d'exclusion, deux ans, ou rien du tout (comme Boonen, positif 2 années de suite en cyclisme mais qui était en période d'entraînement à chaque fois), parceque 2 mois et demi, ça n'existe pas pour eux, dans leur réglement!

Et comme, dans le cas de Gasquet, ça ne pourra pas être 0 puisqu'il a déjà pris deux mois et demi (et que c'est justement pour ça qu'ils ont fait appel au TAS), suivez mon raisonnement jusqu'au bout, je crains le pire! Crying or Very sad

Non. C'est comme les peines de prison. Tu peux avoir fait de la préventive ou après le premier jugement et en définitive être innocenté. Ensuite, si c'est le cas, il y'a une question de dommage intérêts qui rentre en ligne de compte. Gasquet pourrait alors être dédommagé. Ce serait une première je pense.

EDIT : tu vois il a été exonéré de toute faute Wink source : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c56c909c-eb2a-11de-ae4e-88a1c43c6299/Dopage_-_Richard_Gasquet_blanchi_par_le_TAS


Dernière édition par Sig le Jeu 17 Déc - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:46

Salut

Youhouuuuu est Disculpe GASQUET PAR LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT: cheers:


Gasquet Disculpe
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision finale Dans l'arbitrage entre la Fédération Internationale (ITF), l'Agence mondiale anti-dopage (AMA) et le joueur: IL A ETE EXONERE de toute faute ou Négligence Et le Une TAS rejeté les appels.


http://www.eurosport.fr/tennis/gasquet-disculpe_sto2157814/flashnews.shtml
Source:


Dernière édition par arabem le Jeu 17 Déc - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31031
Date d'inscription : 19/11/2007

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:49

C'est Hingis qui doit rire jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:16

Super cheers cheers cheers


J'en connais un Kid qui doit être content!! Very Happy


Bon maintenant ,richie il n a plus rien à perdre il aurait pu prendre deux ans, donc c est tout bénef pour lui, j espère qu il va jouer dans le terrain en avançant et ne plus se décourager à la moindre déconvenue.

Du foncier, et ensuite lancé pour l AO, j espère que cette fois il fera parler son bras et qu il ne subira pas le jeu.


Et surtout j espère que Kid n aura pas à dire,"blanchi pour finalement joer comme ça", j espère qu il va avoir une motivation à la hauteur de son talent!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 6:45

Wouhouuuuu etonnant que kid n'ait pas encore ecrit!!!!!

Cool Richard, file en prepa maintenant, et RV en 2010 gamin!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 8:01

bounce

Voilà de quoi prendre un nouveau départ pour Richie.

Je suis sur qu'avec Baghdatis, il y en a au moins un des deux qui va se relancer comme en 2006 ou 2007.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Ven 18 Déc - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 8:30

Il était sur E1 ce matin...Il a la gnac et se remet à l'entraînement, veut revenir dans le top10...
et a bien taclé Leconte ^^...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy62
N°200 Mondial
N°200 Mondial
jimmy62


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Joueuse : martina hingis
Points : 28151
Date d'inscription : 21/04/2009

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:54

Sig a écrit:
C'est Hingis qui doit rire jaune Laughing

je pense que maintenant martina n'en a plus rien a foutre d'une bande de fauls-cul qui ne sont meme pas capable d'avouer qu'ils se sont trompes sur son compte et que ses 2ans de suspensions etaient une farce grotesque en sachant la quantités infinimales qu'elle avait Sad Sad Sad

enfin avec la fortune qu'elle amaintenant grace a ce sport elle peut faire ce qu'elle veut
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-hingis.skyroc.com
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31031
Date d'inscription : 19/11/2007

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 12:55

jimmy62 a écrit:
Sig a écrit:
C'est Hingis qui doit rire jaune Laughing

je pense que maintenant martina n'en a plus rien a foutre d'une bande de fauls-cul qui ne sont meme pas capable d'avouer qu'ils se sont trompes sur son compte et que ses 2ans de suspensions etaient une farce grotesque en sachant la quantités infinimales qu'elle avait Sad Sad Sad

enfin avec la fortune qu'elle amaintenant grace a ce sport elle peut faire ce qu'elle veut

Non mais ça doit quand même lui faire chier de savoir que si elle s'était mieux défendue elle aurait pu aussi être blanchie No
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 18:22

Sig a écrit:
jimmy62 a écrit:
Sig a écrit:
C'est Hingis qui doit rire jaune Laughing

je pense que maintenant martina n'en a plus rien a foutre d'une bande de fauls-cul qui ne sont meme pas capable d'avouer qu'ils se sont trompes sur son compte et que ses 2ans de suspensions etaient une farce grotesque en sachant la quantités infinimales qu'elle avait Sad Sad Sad

enfin avec la fortune qu'elle amaintenant grace a ce sport elle peut faire ce qu'elle veut

Non mais ça doit quand même lui faire chier de savoir que si elle s'était mieux défendue elle aurait pu aussi être blanchie No

tu parles, si elle s'est pas mieux defendue c'est qu'elle en avait rien a foutre, son retour etait pas mal mais elle etait quand meme loiiiiiiin de ce qu'elle etait, je pense qu'elle s'etait bien amusee pendant 1 an 1/2 elle en avait deja assez.
Rien a voir avec Gasquet qui en est toujours au debut de sa carriere et qui aurait pu avoir sa carriere gachee avec cette histoire. Elle, sa carriere etait deja derriere elle, c'etait pas la meme motivation.
Elle aurait sans doute pu etre blanchie si elle l'avait voulu, mais pour quoi faire??
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31031
Date d'inscription : 19/11/2007

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 18:32

zoelafee a écrit:
Sig a écrit:
jimmy62 a écrit:
Sig a écrit:
C'est Hingis qui doit rire jaune Laughing

je pense que maintenant martina n'en a plus rien a foutre d'une bande de fauls-cul qui ne sont meme pas capable d'avouer qu'ils se sont trompes sur son compte et que ses 2ans de suspensions etaient une farce grotesque en sachant la quantités infinimales qu'elle avait Sad Sad Sad

enfin avec la fortune qu'elle amaintenant grace a ce sport elle peut faire ce qu'elle veut

Non mais ça doit quand même lui faire chier de savoir que si elle s'était mieux défendue elle aurait pu aussi être blanchie No

tu parles, si elle s'est pas mieux defendue c'est qu'elle en avait rien a foutre, son retour etait pas mal mais elle etait quand meme loiiiiiiin de ce qu'elle etait, je pense qu'elle s'etait bien amusee pendant 1 an 1/2 elle en avait deja assez.
Rien a voir avec Gasquet qui en est toujours au debut de sa carriere et qui aurait pu avoir sa carriere gachee avec cette histoire. Elle, sa carriere etait deja derriere elle, c'etait pas la meme motivation.
Elle aurait sans doute pu etre blanchie si elle l'avait voulu, mais pour quoi faire??

Peut-être pour que son nom ne soit pas entaché à jamais d'une suspicion de dopage Question
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 9:21

Oui, c'est cool pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 15:51

Il était le soir même sur le plateau du grand journal de Denisot aussi!

Pour ceux que ça intéresse et qui l'ont ratés!

Il dit pas grand chose, répète toujours les mêmes trucs et s'exprime toujours aussi mal et maladroitement, je préviens!

http://player.canalplus.fr/#/301805
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:02

Tiens, je ne savais pas, qu'en plus d'être définitivement blanchi sans condition, il recevra en plus des dommages et intérêts de l'AMA et l'ITF qui avaient fait appel, c'est marrant!


Le Tribunal Arbitral du Sport a rendu un verdict extrêmement favorable à Richard Gasquet, «exonéré de toute faute ou négligence» lors de son contrôle positif à la cocaïne.
par Cédric Callier, le 17-12-2009

«Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision finale dans l’arbitrage entre la Fédération internationale de tennis (FIT), l’Agence mondiale anti-dopage (AMA) et le joueur de tennis Richard Gasquet : le joueur a été exonéré de toute faute ou négligence et le TAS a rejeté les appels déposés par l’ITF et l’AMA.» Richard Gasquet lui-même a sans doute dû se pincer pour croire au communiqué de presse envoyé par le TAS. En effet, si le Biterrois espérait évidemment une issue favorable, il ne s’attendait certainement pas à ce que le TAS lui donne raison sur toute la ligne, comme le précise la suite du communiqué. «Dans l’échelle des probabilités, la formation du TAS a conclu qu’il était plus probable que la contamination du joueur avec de la cocaïne ait été causée, comme Gasquet lui-même l’a toujours affirmé, par le fait d’embrasser une femme dans une discothèque à Miami la veille du contrôle anti-dopage et que le joueur avait apporté des preuves suffisantes pour établir la méthode d’ingestion (…) Les arbitres ont ajouté qu’il était impossible pour le joueur, même en prenant toutes les précautions nécessaires, de savoir qu’en embrassant une femme qu’il avait rencontrée dans un environnement non suspect, il pourrait être contaminé avec de la cocaïne.»

Des dommages et intérêts en bonus
Un communiqué qui résonne donc presque comme une lettre d’excuse adressée au malheureux Gasquet, suspendu injustement deux mois et demi, entre début mai et le 15 juillet. Sauf que le Français n’avait pas fait appel de la décision du tribunal anti-dopage de la FIT, ce qui signifie que la suspension demeure effective. En revanche, le Biterrois conserve tous les points et les primes gagnés sur les courts entre le 28 mars, date de son contrôle positif à la cocaïne, et mai. Le TAS précise également que, «dans l’hypothèse d’une infraction de dopage ultérieure, la présente affaire ne devrait pas être comptée comme un premier cas de dopage.» Soit, si vous permettez l’expression, un blanchiment total du Tricolore qui, ultime bonne nouvelle, recevra également un joli chèque d’environ 6 650 euros de la part de l’AMA et de l’ITF en guise de dommages et intérêts. De quoi rendre le sourire à un Gasquet qui s’était mis hors-circuit dans l’attente du verdict du TAS et qui peut maintenant reprendre le fil de sa carrière là où il l’avait laissé. C’est-à-dire à une 52e place mondiale indigne de son talent, mais qui s’explique par un deuxième semestre quasiment blanc. Débarrassé de ce qu’il considérait comme une injustice, l’ancien numéro 1 français peut donc envisager 2010 comme le début d’une seconde carrière sportive.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 21:52

Wow, c'est surprenant quand meme, il se fait lecher les bottes maintenant!!!!!!!!!!

Et ben, j'espere que ca va lui remonter le moral et qu'on va enfin pouvoir le voir jouer le tennis qu'on attend de lui et faire une vraie carriere!!!

ALLEZ RICHARD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gasquet Positive... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasquet Positive...
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
 Sujets similaires
-
» Gasquet avec Noah
» Attitude de Gasquet
» Vidéos de Gasquet
» Palmares de Gasquet
» Articles sur Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Richard GASQUET-
Sauter vers: