Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Gasquet Positive...

Aller en bas 
+39
veroniqua_lyon
Stefan.Federer
Toto_2
jimmy62
Marvolo
Franck.
Lucky
Hangri
blas
arabem
David
Fedfan
Gregmond
vydev
tango
Sig
pouf
Kain
Esteuf
Aldous
Babou
Muse_72
Bucephal
jehaislespetitesfouines
deadmanwalking
EufrasioCabanillas
tedlesurfeur
debby
claire19
zoelafee
Kid Stefano
vdd
chuck
botany
Lucien de Samosate
agassi the overgifted
GiL
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30516
Date d'inscription : 31/10/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 8:55

LA première réaction ne s'est pas faite attendre : celle de henri leconte
http://www.20minutes.fr/article/324957/Sport-Gasquet-controle-positif-a-la-cocaine-preparerait-sa-defense.php

«Quand on joue avec le feu, on se fait prendre, lâche déjà Henri Leconte, interrogé par RMC. Qu’il assume les conséquences, si c’est bien sûr confirmé. Je suis contre toute drogue, je trouve ça dramatique. C’est dommage, il va briser sa carrière, qui était déjà entamée par beaucoup de blessures. Je ne cautionne pas, je suis contre, et il doit assumer.»

moi j'attends celle de wilander lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 9:11

botany a écrit:


Mais encore une fois, ce n'est pas du dopage. ?


Oui, bon, je sais que c'est pas du dopage, mais jusqu'à preuve du contraire, la cocaïne fait parti de la liste des substances considérées comme dopantes et interdites en sport alors, bon, ça devrait sortir quand même officiellement par les instances anti-dopages, et pas que sur RMC et sur le net avec le truc "au conditionnel"...

Pour l'instant, ça fait une heure que je cherche, à part sur les sites de sport français qui ne parlent que de ça, pas de contrôle positif "officiel" annoncé à moins que je n'ai la berlu...

Des fois je me demande si ce n'est pas le but des médias française de le "détruire"!
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 9:34

Kid Stefano a écrit:


Oui, bon, je sais que c'est pas du dopage, mais jusqu'à preuve du contraire, la cocaïne fait parti de la liste des substances considérées comme dopantes et interdites en sport alors, bon, ça devrait sortir quand même officiellement par les instances anti-dopages, et pas que sur RMC et sur le net avec le truc "au conditionnel"...

Pour l'instant, ça fait une heure que je cherche, à part sur les sites de sport français qui ne parlent que de ça, pas de contrôle positif "officiel" annoncé à moins que je n'ai la berlu...

Des fois je me demande si ce n'est pas le but des médias française de le "détruire"!

Je ne crois pas que ça c'est fait consciemment mais une chose est sûr, il n'a pas supporté la pression de l'espoir qu'il représentait aux yeux des journalistes et le moindre écart de résultats dans la presse s'est payé cash. Ils ont fait leur boulot cad dire vendre du papier même si c'est en taillant sur le dos du pauvre Gasquet. Si une source quelconque révèle qu'un joueur français est positif, il en prendra pour son grade, d'autant plus si il est cet espoir gâché dont tant rêvait.

En tout cas, c'est triste parce que je ne vois pas du tout Gasquet se relever de ça moi non plus si il doit y avoir sanction et sanction sévère qui le pousse hors du circuit pendant 2 ans. Déjà que son avenir était pas tout rose avec son mental en papier mâché , là c'est le drame ! Et ça me fait chier que ça tombe sur lui et pas sur les autres lopettes du circuit que je peut pas pifrer. Evil or Very Mad (oui parce que bon, on va se leurrer, ça doit pas être le seul a consommer ou avoir consommé dans sa carrière...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 9:40

Kid Stefano a écrit:
botany a écrit:


Mais encore une fois, ce n'est pas du dopage. ?


Oui, bon, je sais que c'est pas du dopage, mais jusqu'à preuve du contraire, la cocaïne fait parti de la liste des substances considérées comme dopantes et interdites en sport alors, bon, ça devrait sortir quand même officiellement par les instances anti-dopages, et pas que sur RMC et sur le net avec le truc "au conditionnel"...

Pour l'instant, ça fait une heure que je cherche, à part sur les sites de sport français qui ne parlent que de ça, pas de contrôle positif "officiel" annoncé à moins que je n'ai la berlu...

Des fois je me demande si ce n'est pas le but des médias française de le "détruire"!


Dans l'equipe c'est pas dit au conditionnel.

T'as une pleine page sur Gasquet dans l'édition de ce jour.
Avec des infos ultra-précise sur la dose de coke.

Bon ça reste des journaleux... Mais pour être aussi sur d'eux, normalement ils ont des sources fiables.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30516
Date d'inscription : 31/10/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 9:47

et voila ce qu'en pense sarah pitkowski

Citation :
Notre consultante et ancienne joueuse Sarah Pitkowski plaide l’erreur de jeunesse dans le contrôle positif à la cocaïne de Richard Gasquet. Elle n’imagine pas qu’il s’agisse d’une démarche dopante.

Sarah Pitkowski : « Concernant Richard Gasquet, j’ai beaucoup de mal à croire que ce soit dans une démarche de dopage. Je pense que c’est une erreur de jeunesse. C’est peut-être un moment d’égarement. Malheureusement, quand on est sportif de haut niveau, on n’a pas le droit à l’erreur. En plus, c’est le pire moment pour lui. Juste avant Roland Garros, les joueurs français sont particulièrement observés. »

http://www.rmc.fr/edito/sport/77947/pitkowski-peut-etre-un-moment-d-egarement/
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 9:55

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



Dans l'equipe c'est pas dit au conditionnel.

T'as une pleine page sur Gasquet dans l'édition de ce jour.
Avec des infos ultra-précise sur la dose de coke.

Bon ça reste des journaleux... Mais pour être aussi sur d'eux, normalement ils ont des sources fiables.


Oui, je sais, j'ai vu mais il n'y a qu'eux qui affirment...
Pas la première fois qu'ils font des révélations jamais confirmées ensuite officiellement par les instances anti-dopage, eux...

Et pourquoi ça ne sort d'aucune instance ?

De toute façon, le mal est fait, il est foutu! Quand je vois les coms partout sur le net ("qu'il dégage", "dehors les dopés", "un tricheur de moins", "bien fait", etc etc), il ne s'en relèvera pas...


Putain, ce mec est tellement con, avec sa gueule de looser (même quand il fait la bringue), qu'il est capable de s'être laissé mettre quelque chose dans son verre pendant qu'il picolait en boîte à miami, ça m'étonnerait pas de lui avec la loose ultime qu'il traîne! lol!


Dernière édition par Kid Stefano le Dim 10 Mai - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 9:56

claire19 a écrit:
LA première réaction ne s'est pas faite attendre : celle de henri leconte
http://www.20minutes.fr/article/324957/Sport-Gasquet-controle-positif-a-la-cocaine-preparerait-sa-defense.php

«Quand on joue avec le feu, on se fait prendre, lâche déjà Henri Leconte, interrogé par RMC. Qu’il assume les conséquences, si c’est bien sûr confirmé. Je suis contre toute drogue, je trouve ça dramatique. C’est dommage, il va briser sa carrière, qui était déjà entamée par beaucoup de blessures. Je ne cautionne pas, je suis contre, et il doit assumer.»

moi j'attends celle de wilander lol!


Moi j'attends celle de Noah! :biggrin:

"La coke, c'est comme le cannabis, faut pas, c'est pas bien, il a déconné, là, le mec, fais chier!" Laughing :roule:
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31150
Date d'inscription : 12/07/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 10:22

J'ai lu plein de commentaires qui le défendent aussi sur le net ^^

Mais je me pose une question, c'est le doute scratch Comment peut-on être sûr que Gasquet n'ait JAMAIS sniffé de la coke pendant un tournoi? Voilà là le problème... Même s'il en a consommé hors tournoi, la suspicion sera toujours bel et bien présente....

Lol quand même aux médias qui détruisent Gasquet, c'est pas eux qui l'ont forcé à prendre de la coke... il a déconné c'est tout. Dommage car il semblait bien revenir à Barcelone (si je ne me trompe pas de tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 10:46

vdd a écrit:
C'est vraiment le campagnard qui monte à la ville pleins d'espérances et qui se retrouve comme un con travelo au bois de Boulogne pour payer ses doses.

Y a de ça... Laughing

Après les rumeurs avec Lagardère maintenant la coke.
ça commence a faire un peu glauque comme tableau pour un jeune de 23 ans.

C'est pas forcément évident a porter comme image.
On dirait qu'il a le don pour se fourrer dans de sales histoires.

Un de ces jours on va le retrouver au bord du route avec les fesses à l'air et du GHB dans les veines.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:13

Babou a écrit:


D'un autre côté, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Si sa carrière est finie à cause de ça, c'est dommage, mais pour ce qui est de son manque de résultats, c'est à lui qu'il doit s'en prendre. Le campagnard qui monte à la ville, s'il s'était plus bougé le cul et s'il avait pas conservé son physique et son mental de bernard l'hermite, sportivement il en serait pas là.

Gasquet à 9 ans il fait la Une de tennis mag. T'imagines? A côté de champions comme Sampras et cie à l'époque. Derrière, il y a une folie Richard Gasquet qui va durer de 1996 à aujourd'hui. Sur chaque tournoi qu'il joue, sur chaque match qu'il fait t'as au moins 150 personnes autour des grillages avec dans le lot des entraîneurs, des officiels, des dénicheurs de talent, etc... qui vont pas arrêter de lui répéter qu'il est l'avenir du tennis Français. A l'époque le mec est un gamin, un enfant star. En fait quand on y pense, son pétage de plomb était assez prévisible. Les enfants star ils se cassent la gueule méchamment souvent. Finalement, sa saison 2005 était plus un aboutissement, un "j'y suis enfin arrivé" qu'autre chose. C'est vrai qu'à l'époque j'étais loin d'avoir vu ça comme ça. Je me trompais visiblement. pale
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:23

vdd a écrit:


Gasquet à 9 ans il fait la Une de tennis mag. T'imagines? A côté de champions comme Sampras et cie à l'époque. Derrière, il y a une folie Richard Gasquet qui va durer de 1996 à aujourd'hui. Sur chaque tournoi qu'il joue, sur chaque match qu'il fait t'as au moins 150 personnes autour des grillages avec dans le lot des entraîneurs, des officiels, des dénicheurs de talent, etc... qui vont pas arrêter de lui répéter qu'il est l'avenir du tennis Français. A l'époque le mec est un gamin, un enfant star. En fait quand on y pense, son pétage de plomb était assez prévisible. Les enfants star ils se cassent la gueule méchamment souvent. Finalement, sa saison 2005 était plus un aboutissement, un "j'y suis enfin arrivé" qu'autre chose. C'est vrai qu'à l'époque j'étais loin d'avoir vu ça comme ça. Je me trompais visiblement. pale

T'as des enfants stars qui ont réussi a faire la transition vers l'age adulte super bien et d'autres qui ont carrément pété les plombs. Et je pense que l'entourage est primordial dans tout ça. Ya un moment ou on l'a mal guidé et en plus, si il est fragile de nature...c'était de la dynamite prêt à exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:30

vdd a écrit:
Babou a écrit:


D'un autre côté, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Si sa carrière est finie à cause de ça, c'est dommage, mais pour ce qui est de son manque de résultats, c'est à lui qu'il doit s'en prendre. Le campagnard qui monte à la ville, s'il s'était plus bougé le cul et s'il avait pas conservé son physique et son mental de bernard l'hermite, sportivement il en serait pas là.

Gasquet à 9 ans il fait la Une de tennis mag. T'imagines? A côté de champions comme Sampras et cie à l'époque. Derrière, il y a une folie Richard Gasquet qui va durer de 1996 à aujourd'hui. Sur chaque tournoi qu'il joue, sur chaque match qu'il fait t'as au moins 150 personnes autour des grillages avec dans le lot des entraîneurs, des officiels, des dénicheurs de talent, etc... qui vont pas arrêter de lui répéter qu'il est l'avenir du tennis Français. A l'époque le mec est un gamin, un enfant star. En fait quand on y pense, son pétage de plomb était assez prévisible. Les enfants star ils se cassent la gueule méchamment souvent. Finalement, sa saison 2005 était plus un aboutissement, un "j'y suis enfin arrivé" qu'autre chose. C'est vrai qu'à l'époque j'étais loin d'avoir vu ça comme ça. Je me trompais visiblement. pale

De toute façon, ça c'est la France... Ca me fait doucettement rigoler à chaque fois que l'on parle des fameux Mousquetaires... Le jour où ils prendront un GC ou une coupe Davis, pourquoi pas.
Oui on aurait du le lâcher. Mais bon ça ne justifie pas la prise de coke. Un sportif a des responsabilités. Il me semble que dans un autre domaine, en Coupe Davis, il avait pas joué le jeu non plus.
Personnellement, je ne vais pas le plaindre. Il y a bien d'autres gens qui le méritent plus. Je suis juste déçu, car c'était le français qui avait le plus de potentiel. Mais bon, on voit bien qu'il ne s'arrache pas pour le tennis. Il a mal à l'épaule et il va en boite. Ses forfaits, plus personne n'y croit.
J'espère qu'il arrivera quand même à surmonter cette affaire, même si j'en doute.


Dernière édition par Esteuf le Dim 10 Mai - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deadmanwalking
-30
-30
deadmanwalking


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy
Points : 28051
Date d'inscription : 23/04/2009

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:31

De toute façon cest un fait, gasquet est un jeune gars qui ne degage absolument aucune sérénité physique et psychique.


Il est tremblotant,hésitant,vide.

Sa prise de coke est quand meme une conséquence de ses résultats mediocres et de son instabilité.


Aprés certains on cru que tennistiquement et humainement, l'arrivée dans son staff comme coach de guillaume Peyre pourrait faire evoluer la situation.


De mon point de vue tu aurais ou tu mets Gasquet avec Rasheed et Monfils avec Peyre et le tennis francais est plus performant.

Et on en serait peut etre pas la.

Ce qu'il fallait a gasquet c'est un entraineur etranger ou un camp taliban.


Pour en revenir au sujet, tu prends le gasquet roddick de wimbledon07 et le gasquet gonzo de A0 2009, ya combien 500 grammes de coke sur le terrain alors?

Il manquerait plus que sa soit une stratégie de nadal.L'espagnol deal peut etre de la coke et gasquet est son client.Nadal voulait faire plonger gasquet pour lui enlever une menace a rolland garros
cheers


Si il en a reelement pris il aurait du biper PHM pour qu'il vienne a la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33103
Date d'inscription : 07/09/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:44

deadmanwalking a écrit:
Il manquerait plus que sa soit une stratégie de nadal.L'espagnol deal peut etre de la coke et gasquet est son client.Nadal voulait faire plonger gasquet pour lui enlever une menace a rolland garros
Pourtant elle est pas mis grande cette menace là Laughing
Plus serieusement, c'est vraiment dommage ça, j'espere que les prochaines analyses seront en faveur de Gasquet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:56

Esteuf a écrit:


Oui on aurait du le lâcher. Mais bon ça ne justifie pas la prise de coke. Un sportif a des responsabilités. Il me semble que dans un autre domaine, en Coupe Davis, il avait pas joué le jeu non plus.


Non mais ça l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 12:17

vdd a écrit:
Sinon on peut faire le tour, mais des mecs de 22 ans aussi blindés qui n'ont jamais péter un raï, il doit pas en avoir des masses et je suis persuadé que le monde du tennis n'échappe pas à ça. Lui il tombe pour les autres.

Je te trouve pessimiste, maintenant tu as peut être raison mais j'espère que non. Un mec comme Chang n'a jamais pris de drogue, ça j'en suis sûr. Muster quand il a connu la descente il disait boire et fumer, après quand il revient je suis sûr qu'il ne touche plus rien. Je vois mal Edberg ou Forget sniffer aussi. Bref il y a sans doute pas mal de sportifs qui ont compris que sport et drogue c'est antinomique. Après tout dépend de leurs priorités. Un type comme Gasquet qui visiblement se cherche fait ses expériences, l'hygiène de vie il s'en fiche.
Mais bon il a été pris.
Si un flic te prend demain dans la rue en train de fumer de l'herbe, tu risques. C'est certes devant la justice qu'il devra s'expliquer mais c'est aussi au monde du sport qu'il doit rendre des comptes. Même si ce n'était pas pour dopage, on ne peut pas laisser passer ça. Maintenant d'autres n'ont pas été pris, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 12:50

vdd a écrit:


Gasquet à 9 ans il fait la Une de tennis mag. T'imagines? A côté de champions comme Sampras et cie à l'époque. Derrière, il y a une folie Richard Gasquet qui va durer de 1996 à aujourd'hui. Sur chaque tournoi qu'il joue, sur chaque match qu'il fait t'as au moins 150 personnes autour des grillages avec dans le lot des entraîneurs, des officiels, des dénicheurs de talent, etc... qui vont pas arrêter de lui répéter qu'il est l'avenir du tennis Français. A l'époque le mec est un gamin, un enfant star. En fait quand on y pense, son pétage de plomb était assez prévisible. Les enfants star ils se cassent la gueule méchamment souvent. Finalement, sa saison 2005 était plus un aboutissement, un "j'y suis enfin arrivé" qu'autre chose. C'est vrai qu'à l'époque j'étais loin d'avoir vu ça comme ça. Je me trompais visiblement. pale

Non mais je réalise le truc qui lui est arrivé et toute la pression qu'il a eu à supporter. Mais à un moment je pense qu'il aurait du partir de France pour moins la subir, ou faire quelque chose pour pas rester prisonnier du système. Et au lieu de ça, il a continué à s'entraîner avec le même entraîneur pendant des lustres, à pas travailler son physique, à pas se sentir impliqué dans la CD...
Moi aussi en 2005 j'y ai cru, moi aussi je pensais que c'était juste le commencement, et pas le début de la fin. Mais bon force est de constater qu'il a pas su se servir de cette saison comme rampe de lancement et qu'il a stagné puis régressé sans paraître avoir envie de se mettre minable pour revenir au 1er plan et y rester. Et puis je veux bien que les journalistes et le monde du tennis l'aient pas lâché toute sa jeunesse mais maintenant, ça fait deux saisons qu'en France on a beaucoup plus les yeux rivés sur Tsonga ou Simon par exemple que sur Gasquet. Pour ce qui est du monde du tennis à l'extérieur de la France, je pense pas qu'il ait fait beaucoup de unes depuis longtemps. Et c'est là qu'il aurait du en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 13:07

C'est compliqué de juger la psychologie d'un mec qu'on connaît pas. Déjà qu'avec les proches c'est loin d'être gagné... Là on est dans des hypothèses d'hypothèses. C'est sûr que l'entourage doit y être pour quelquechose. Ses parents ont sûrement fait des erreurs aussi. En tout cas, je trouve le personnage Gasquet attachant. C'est vraiment dommage ce qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 13:49

Mais arrêtez avec ça, vos commentaires me font halluciner, on dirait qu'on parle du dernier des drogués qu'on vient de retrouver mort dans le caniveau, c'est dingue!
Il n'y a aucun pétage de plomb, au contraire, il bossait comme un cheval avec peyre pour revenir au plus haut niveau, il se battait comme un malade pour revenir à son top, il commençait à le faire, à mettre son jeu en place, il y croyait à fond, il était au taquet!

Il fait la bringue un soir ou deux à Miami pour se remettre de son putain de forfait, a dû se bourrer la gueule comme un con, et s'il a pris un truc louche, il ne devait même pas s'en rappeler quand il s'est réveillé le lendemain avec un peu de chance...
Gil nous avait pourtant prévenu que les bringues à Miami en pleine WMC, c'était un truc de malade, il y a bien eu de la casse! :mdr:
Peut-être une connerie de jeunesse ou de boisson, au pire, mais rien de plus...

Mais sinon, d'après ce que je connais de lui, la came, le reste du temps, il n'en a rien à foutre...
Après, connait-on jamais les gens ? Peut-être va t-il avouer demain qu'il sniffe en fait depuis 10 ans, j'en sais rien, on peut toujours avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 13:57

Le drame, c'est que pour une connerie, il va maintenant avoir l'image du "DOPE" du tennis (le seul, quasiment) et de tricheur jusqu'à la fin de sa carrière pendant que certains mecs doivent être en train de se faire leur auto-transfusion sanguine peinard pour préparer Madrid et RG (et c'est indétectable), c'est dramatique, ça me dégoute...


Dernière édition par Kid Stefano le Dim 10 Mai - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 14:05

Kid Stefano a écrit:
Le drame, c'est que pour une connerie, il va maintenant avoir l'image du "DOPE" du tennis (le seul) et de tricheur jusqu'à la fin de sa carrière pendant que pas mal de mecs sont en train de se faire leur auto-transfusion sanguine peinard pour préparer Madrid et RG, c'est dramatique, ça me dégoute...

Là je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 14:18

Esteuf a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Le drame, c'est que pour une connerie, il va maintenant avoir l'image du "DOPE" du tennis (le seul) et de tricheur jusqu'à la fin de sa carrière pendant que pas mal de mecs sont en train de se faire leur auto-transfusion sanguine peinard pour préparer Madrid et RG, c'est dramatique, ça me dégoute...

Là je suis entièrement d'accord.

Moi pas.
Quand Puerta se fait choper pour avoir pris des stéroïdes puis rebelote avec de l'étiléfrine, là on peut parler d'image de dopé du tennis. Mais Gasquet, c'est à des années lumières ! Y a que les cons pour voir Gasquet comme le dopé du tennis alors que tout ce qu'il a fait, c'est sniffer un rail pendant une soirée et même pas perfer ensuite. Il s'est fait choper pour une connerie, point. Pas parce qu'il a pris des médocs ou des stéroides pour améliorer ses résultats !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 14:23

Babou a écrit:
Esteuf a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Le drame, c'est que pour une connerie, il va maintenant avoir l'image du "DOPE" du tennis (le seul) et de tricheur jusqu'à la fin de sa carrière pendant que pas mal de mecs sont en train de se faire leur auto-transfusion sanguine peinard pour préparer Madrid et RG, c'est dramatique, ça me dégoute...

Là je suis entièrement d'accord.

Moi pas.
Quand Puerta se fait choper pour avoir pris des stéroïdes puis rebelote avec de l'étiléfrine, là on peut parler d'image de dopé du tennis. Mais Gasquet, c'est à des années lumières ! Y a que les cons pour voir Gasquet comme le dopé du tennis alors que tout ce qu'il a fait, c'est sniffer un rail pendant une soirée et même pas perfer ensuite. Il s'est fait choper pour une connerie, point. Pas parce qu'il a pris des médocs ou des stéroides pour améliorer ses résultats !

Totalement d'accord. On ne parle pas de dopage là. C'est sa vie privée, mais l'image qu'il donne d'un sportif est écoeurante et c'est ça qui va sans doute le tenir à l'écart plus qu'une suspicion de tricherie qui n'a pas lieu d'être.
On ne le punit pas pour tricherie mauis pour possession ou consommation de substances illicites comme n'importe lequel d'entre nous le serait.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31196
Date d'inscription : 22/06/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 14:44

botany a écrit:
Babou a écrit:
Esteuf a écrit:
Kid Stefano a écrit:
Le drame, c'est que pour une connerie, il va maintenant avoir l'image du "DOPE" du tennis (le seul) et de tricheur jusqu'à la fin de sa carrière pendant que pas mal de mecs sont en train de se faire leur auto-transfusion sanguine peinard pour préparer Madrid et RG, c'est dramatique, ça me dégoute...

Là je suis entièrement d'accord.

Moi pas.
Quand Puerta se fait choper pour avoir pris des stéroïdes puis rebelote avec de l'étiléfrine, là on peut parler d'image de dopé du tennis. Mais Gasquet, c'est à des années lumières ! Y a que les cons pour voir Gasquet comme le dopé du tennis alors que tout ce qu'il a fait, c'est sniffer un rail pendant une soirée et même pas perfer ensuite. Il s'est fait choper pour une connerie, point. Pas parce qu'il a pris des médocs ou des stéroides pour améliorer ses résultats !

Totalement d'accord. On ne parle pas de dopage là. C'est sa vie privée, mais l'image qu'il donne d'un sportif est écoeurante et c'est ça qui va sans doute le tenir à l'écart plus qu'une suspicion de tricherie qui n'a pas lieu d'être.
On ne le punit pas pour tricherie mauis pour possession ou consommation de substances illicites comme n'importe lequel d'entre nous le serait.

Peut-être, mais beaucoup de gens font l'amalgame et générallement c'est les seuls qu'on retient parce que c'est ceux qui font le plus de bruit...


Personnellement je suis un peu dégouté, c'est le joueur français que je préfère et là, qu'il soit innocenté ou pas je pense qu'on le reverra pas et c'est un peu triste, déjà qu'à la base il est loin d'avoir un mental énorme, là ça va juste le descendre encore plus bas pale
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 14:48

pouf résume ce que je voulais dire. Babou, on ne dit pas qu'il va avoir l'image du dopé pour nous. Mais pour les autres... Peu de joueurs se font contrôlés positifs. Ceux qui le sont gardent un peu cette image...
Je suis quand même surpris par Wilander, il est vrai que je ne connaissais absolument pas cette histoire. Quand on me parle de Wilander, je pense à Fair play. mais lui à fait d'autres choses à côté... Pour l'instant Gasquet n'a pas fait grand chose pour faire oublier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gasquet Positive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gasquet Positive...   Gasquet Positive... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasquet Positive...
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gasquet avec Noah
» Attitude de Gasquet
» Vidéos de Gasquet
» Palmares de Gasquet
» Articles sur Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Richard GASQUET-
Sauter vers: