Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Roland Garros 2009

Aller en bas 
+27
tango
henrax
lys
blas
Tuco Benedicto Pacifico
Hangri
misterk
claire19
GiL
jimmy62
anis91
pouf
Leinahtan
arabem
Aldous
Mohamed
Kid Stefano
tennis_fan
vydev
vdd
rune
chuck
tedlesurfeur
Franck.
David
zoelafee
Muse_72
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 11:54

Sig a écrit:
anis91 a écrit:
chuck a écrit:
David a écrit:
Hop hop hop, je dis pas que la pratique etait meilleure, je dis qu'il etait plus intérréssant, c'est tres différent. Apres, quand tu vois une hingis jouer a 3 a l'heure est domione comme elle l'a fait, y compris un temps face aux wiwi cela veut bien dire qu'il peut y avoir une alternative a ça. C'est pas evident, l'évolution du jeu ne va pas en ce sens mais elle existe. Toi, t'appelle ça le pushing je crois! Laughing

Hingis ne dominait pas vraiment quand les Wiwis sont devenues les Wiwis, elle a été N1 pendant un long moment sans gagner de GC et puis on sait tous pkoi elle a pris sa retraite, il n'y a pas d'alternative au pushing, avec un jeu de la sorte, on ne peut PAS gagner un GC, son dernier GC elle l'a remporté en 99, et récemment les vainqueurs en GC ont tous un jeu porté vers l'offensive.
Elle a quand même dominé le tennis de 1997 à 2000...Elle est resté 4ans N°1 mondiale chose que maintenant les joueuses ne savent plus faire...Je lui tire mon chapeau car physiquement elle était banale elle a su compenser son manque de puissance par son intelligence de jeu et sa prise de balle précoce. Et puis ces matchs en général contre les meilleurs étaient beaux à regarder vu l'opposition de style. Je me rappellerai toujours de cette 1/2 de l'Us open contre Vénus en 2000 Quel niveau Shocked

Tout à fait d'accord et la fin d'Hingis c'était l'époque ou le tennis féminin était le plus intéressant et de loin (1999-2002). Ensuite c'est vrai qu'il y a eu de belles rivalités mais pas vraiment d'opposition de style. Je suis en mode nostalgique auhjourd'hui Sad

Je voulais te poser une question Sig, tu en penses quoi de Dulko?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 14:32

Quelle purge, la finale dames, encore, cette année, avec toujours une joueuse qui passe à travers et on se retrouve à chaque fois avec un non-match...

Incroyable comme elle craque à chaque finale Safina, elle est plus tendue qu'une arbalète!

C'était quand la dernière grande finale chez les dames ? Seles-graf en 1993, non ? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 14:32

Bon, je crois qu'on a nos réponses.

la ressemblance entre Ana et Dinara s'arrête aujourd'hui. Et Svetlana n'est pas le choker qu'on pensait.

64 62... Svetlana est véritablement complète, ce que Dinara n'est pas !!! Elle a TOUT FAIT lors de cette finale !! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 14:34

Safina qui vient de perdre une autre finale de GC, elle va sombrer, totalement méconnaissable, elle ne gagnera jamais de GC, elle va se faire bombarder par Serena lol!
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 14:37

tedlesurfeur a écrit:
Bon, je crois qu'on a nos réponses.

la ressemblance entre Ana et Dinara s'arrête aujourd'hui. Et Svetlana n'est pas le choker qu'on pensait.

64 62... Svetlana est véritablement complète, ce que Dinara n'est pas !!! Elle a TOUT FAIT lors de cette finale !! Bravo.

Laughing je sais pas si tu t'en rends compte mais Ana remporte son seul GC face à cette mm Dinara, qui ne sait pas jouer les finales, y'a aucun crédit à donner à Ana. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 14:40

chuck a écrit:
Safina qui vient de perdre une autre finale de GC, elle va sombrer, totalement méconnaissable, elle ne gagnera jamais de GC, elle va se faire bombarder par Serena lol!

Par nous, déjà lol!
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 14:51

chuck a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Bon, je crois qu'on a nos réponses.

la ressemblance entre Ana et Dinara s'arrête aujourd'hui. Et Svetlana n'est pas le choker qu'on pensait.

64 62... Svetlana est véritablement complète, ce que Dinara n'est pas !!! Elle a TOUT FAIT lors de cette finale !! Bravo.

Laughing je sais pas si tu t'en rends compte mais Ana remporte son seul GC face à cette mm Dinara, qui ne sait pas jouer les finales, y'a aucun crédit à donner à Ana. Laughing

En dehors de Justine, qui a pris sa retraite ensuite de toute façon, Ana les a toutes battues, et a été la vraie No.1 sur TB, qu'il s'agisse de Svetlana, Dinara, Maria, Jelena, Patty... et elle a su gagner ses 7 matches à la suite Laughing Donc si ya une ENORME différence.. c'est mental.
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31051
Date d'inscription : 19/11/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 14:57

tedlesurfeur a écrit:
Sig a écrit:


Je mise donc une petite pièce sur Kuz :flower:

Bon, bah nous savons tous désormais que Dinara va gagner. lol! Merci Sig.

Tu disais? lol!

Franchement ça se voyait trop dans son comportement pendant et après sa 1/2 qu'elle allait se vautrer aujourd'hui. Se mettre une telle pression c'est vraiement pas possible Shocked

Kid Stefano a écrit:

C'était quand la dernière grande finale chez les dames ? Seles-graf en 1993, non ? :biggrin:

Bah non y'a eu 1999 et 2001 Wink mais c'est vrai que depuis elles sont pas terribles terribles...
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30526
Date d'inscription : 31/10/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 15:28

arff vraiment dommage pour Dinara !!! Mais elle va gagner la 4è jy crois lol

Jsuis contente pour Svetlana quand mm, elle attendait ce grand chelem depuis un bout de temps, c'est bien mérité .
Par contre, je comprends qu'elle ait du respect pour dinara, que c'est son amie etc mais elle aurait quand mm pu faire exploser un peu plus sa joie
Elle a gagné Roland Garros quand meme !
Ca me rappelle cette super mauvaise finale Myskina Dementieva y'à quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 17:53

Sig a écrit:


Bah non y'a eu 1999 et 2001 Wink mais c'est vrai que depuis elles sont pas terribles terribles...


Oui, 99, c'est vrai, j'avais presque oublié, j'avais bien aimé!

2001 c'est vrai aussi, mais par contre, je l'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
tennis_fan
30
30



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Points : 29729
Date d'inscription : 02/04/2008

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 17:55

J'ai jamais vu une n°1 aussi tendue en finale de GC, ces jambes pesaient des tonnes, le bras partait pas du tout,
plus retenue que ça tu meurs

A mon avis, elle va mettre beaucoup beaucoup de temps à s'en remettre=
Bravo à Sveta qui elle n'est pas passée au travers alors qu'on aurait pu le penser

Safina faisait vraiment peine à voir
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 18:47

La pauvre quand même, on aurait dit une suicidaire silent
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 7:44

C'est pathétique le tennis féminin. Rolling Eyes Faudra vraiment qu'on m'explique un jour comment on peut s'y intéresser. Le spectacle est pitoyable si on le compare au tennis masculin et en plus, la plupart des gonzesses se branlent totalement de leur carrière du moment que le pognon rentre. Le trans qui gagne hier, ça lui fait ni chaud ni froid. Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour fantasmer sur les jupettes... Rolling Eyes En attendant, c'est honteux qu'elles gagnent autant que les hommes et c'est honteux qu'elles foutent la merde dans la programmation de l'ATP sur les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 7:53

vdd a écrit:
Le trans qui gagne hier, ça lui fait ni chaud ni froid.


On est pas obligé de chialer et de s'écrouler non plus... Safin était comme ça aussi en 2005.
C'est à la Russe quoi.

En plus elle devait être consciente du match tout pourri qu'elle a fait avec Safina. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 8:35

vdd a écrit:
C'est pathétique le tennis féminin. Rolling Eyes Faudra vraiment qu'on m'explique un jour comment on peut s'y intéresser. Le spectacle est pitoyable si on le compare au tennis masculin et en plus, la plupart des gonzesses se branlent totalement de leur carrière du moment que le pognon rentre. Le trans qui gagne hier, ça lui fait ni chaud ni froid. Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour fantasmer sur les jupettes... Rolling Eyes En attendant, c'est honteux qu'elles gagnent autant que les hommes et c'est honteux qu'elles foutent la merde dans la programmation de l'ATP sur les tournois.

De toute facon, les Russes c'est comme ca, à part Sharapova aucune n'exulte au moment de gagner un GC, elles sont comme ca, et puis faut dire que Safina fait une double sur la balle de match quand mm.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 8:53

vdd a écrit:
C'est pathétique le tennis féminin. Rolling Eyes Faudra vraiment qu'on m'explique un jour comment on peut s'y intéresser. Le spectacle est pitoyable si on le compare au tennis masculin et en plus, la plupart des gonzesses se branlent totalement de leur carrière du moment que le pognon rentre. Le trans qui gagne hier, ça lui fait ni chaud ni froid. Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour fantasmer sur les jupettes... Rolling Eyes En attendant, c'est honteux qu'elles gagnent autant que les hommes et c'est honteux qu'elles foutent la merde dans la programmation de l'ATP sur les tournois.
Je dois dire que je suis assez d'accord avec ça.
Sur les matchs que j'ai vu, le tennis feminin, c'est d'un chiant...
Elle jouent moins de temps (bon là c'est logique), offrent moins de spectacle, font venir moins de public...
Je ne suis absolument pas macho mais je pense qu'une difference d'argent en faveur des hommes serait logique finalement.
Enfin, de toute façon ca me pose aucun souci ça, moi ce qui me fait le plus chier, c'est de devoir attendre la fin des matchs feminins pour enfin voir du vrai tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 9:04

Kain a écrit:

Elle jouent moins de temps (bon là c'est logique), offrent moins de spectacle, font venir moins de public...
Je ne suis absolument pas macho mais je pense qu'une difference d'argent en faveur des hommes serait logique finalement.


Faudrait voir "les comptes".

A partir du moment ou elles font rentrer autant d'argent dans les caisses que les hommes
elles méritent de gagner autant.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 9:08

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kain a écrit:

Elle jouent moins de temps (bon là c'est logique), offrent moins de spectacle, font venir moins de public...
Je ne suis absolument pas macho mais je pense qu'une difference d'argent en faveur des hommes serait logique finalement.


Faudrait voir "les comptes".

A partir du moment ou elles font rentrer autant d'argent dans les caisses que les hommes
elles méritent de gagner autant.
Justemment, c'est bien le fond de ma pensée, je pense qu'elle ne fon pas rentrer autant d'argent.
Faut voir le nombre de gens qui ne voit comme finale que celle entre Federer et Soderling et qui se fiche completement de la finale feminine.
Je suis peut etre a coté de la plaque mais c'est mon impression en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31594
Date d'inscription : 09/09/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 9:47

Kain a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kain a écrit:

Elle jouent moins de temps (bon là c'est logique), offrent moins de spectacle, font venir moins de public...
Je ne suis absolument pas macho mais je pense qu'une difference d'argent en faveur des hommes serait logique finalement.


Faudrait voir "les comptes".

A partir du moment ou elles font rentrer autant d'argent dans les caisses que les hommes
elles méritent de gagner autant.
Justemment, c'est bien le fond de ma pensée, je pense qu'elle ne fon pas rentrer autant d'argent.
Faut voir le nombre de gens qui ne voit comme finale que celle entre Federer et Soderling et qui se fiche completement de la finale feminine.
Je suis peut etre a coté de la plaque mais c'est mon impression en tout cas.

Mais en quoi c'est important l'argent qu'elles touchent, on dirait que ca fait un trou dans ton compte à toi Rolling Eyes et de toute facon, t'es effectivement à coté de la plaque, les filles vont bcp vendre, elles ne font ptete pas tous vendre comme une Williams ou une Sharapova, mais elles se défendent quand mm.
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31051
Date d'inscription : 19/11/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 10:14

Toujours les mêmes attaques contre le tennis féminin, ça devient lassant :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30451
Date d'inscription : 20/11/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 10:28

Je suis un peu d'accord avec Kain. Je suis loin d'être macho mais c'est vrai que quand on regarde les matchs, ça parait un peu étrange de voir qu'ils sont tous rémunérés de la même façon, alors qu'il parait évident que les deux circuits n'ont pas du tout le même succès.

Et c'est vrai que l'égalité des gains datent de la période Hénin vs l'armada Russe, c'est-à-dire à mon avis la période la plus intéressante du tennis féminin, tout simplement parce que Hénin a le plus beau jeu de l'histoire chez les filles, et est la seule à avoir tout gagné sans taper comme une brute. Même chez les hommes, y'en a pas mal qui échangeraient son revers avec elle...

Mais aujourd'hui, c'est une aberration, il suffit de voir le central complètement vide lors d'un match de fin de journée féminin, comme par exemple le Sharapova-Na Li, qui atteignait des sommets d'ennui. C'est arrivé plusieurs fois cette année.
Et puis bien sûr le paroxysme avec cette finale à sens unique durant laquelle la n°1 mondiale n'a pas joué. Et dire que la première fois que je suis allé à Roland, c'était en 2004 pour voir Dementieva-Myskina... Heureusement que y'avait le double hommes juste après Smile

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est pas bien grave pour nous tant qu'ils continuent à privilégier le tennis masculin lors des retransmissions télévisées, et que le tennis féminin en soi est très intéressant, elles s'entrainent au moins autant que les hommes et méritent leur renommée. Mais bon, sans le tennis masculin, il est clair que le tennis féminin n'intéresse plus personne, comme en témoigne les résultats hors-GC que personne ou presque ne connait (à part quand y'a une n°1 mondiale qui n'a jamais gagné un GC, là on en parle un peu). Et c'est en cela qu'il y a à mon sens une part d'injustice dans l'égalité des revenus.

Maintenant, la majorité des revenus des joueurs sont dûs aux contrats publicitaires, qui là sont évidemment loin des paritaires, donc je pense que les gains en GC égaux sont plus symboliques qu'autre chose. Et c'est ce symbole qu'il faut préserver à mon avis.

(zut, j'avais pas l'intention d'écrire autant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31051
Date d'inscription : 19/11/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 10:34

henrax a écrit:
Je suis un peu d'accord avec Kain. Je suis loin d'être macho mais c'est vrai que quand on regarde les matchs, ça parait un peu étrange de voir qu'ils sont tous rémunérés de la même façon, alors qu'il parait évident que les deux circuits n'ont pas du tout le même succès.

Et c'est vrai que l'égalité des gains datent de la période Hénin vs l'armada Russe, c'est-à-dire à mon avis la période la plus intéressante du tennis féminin, tout simplement parce que Hénin a le plus beau jeu de l'histoire chez les filles, et est la seule à avoir tout gagné sans taper comme une brute. Même chez les hommes, y'en a pas mal qui échangeraient son revers avec elle...

:roule: :roule: :roule: Hingis ça te dit quelque chose? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 11:04

Surtout qu'Hénin tapait bien comme il faut tout de même, peut-être un peu moins sur TB mais j'ai vu des matchs où c'était assez hallucinant ^^
Pour les gains, comme Chuck, j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu non? C'est créer la polémique parce que y'a rien d'autre à faire =/
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 13:33

Kain a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kain a écrit:

Elle jouent moins de temps (bon là c'est logique), offrent moins de spectacle, font venir moins de public...
Je ne suis absolument pas macho mais je pense qu'une difference d'argent en faveur des hommes serait logique finalement.


Faudrait voir "les comptes".

A partir du moment ou elles font rentrer autant d'argent dans les caisses que les hommes
elles méritent de gagner autant.
Justemment, c'est bien le fond de ma pensée, je pense qu'elle ne fon pas rentrer autant d'argent.
Faut voir le nombre de gens qui ne voit comme finale que celle entre Federer et Soderling et qui se fiche completement de la finale feminine.
Je suis peut etre a coté de la plaque mais c'est mon impression en tout cas.

Mais tu dis n'importe quoi là Kain, le central est plein pour la finale dames et pour la finale messieurs. Donc il y autant de rentrée d'argent. C'est dans les petits tournois où elles font rentrer moins d'argent... et dans les petits tournois, elles gagnent moins (un mec qui gagne un 250 gagne plus qu'un nana qui gagne un international)
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 18:00

Bravo a Sveta. Dinara ne pouvait rien faire et j'ai enfin vu les limites de son jeu! Elle pouvait taper aussi fort qu'elle voulait dans les limites du terrain et de ses possibilité tennistiques, cétait mort. Le macth était comme finito avant d'avoir commencé! Kuz lui faisait des slices des lifts, renvoyait au moins aussi fort les parpaings reçus, bougeait tres bien.. Bref, j'ai enfin compris que je me faisais une fausse représentation d'elle. Attention, je pense toujours qu'elle est excellente sur TB, mais pas la meilleure potentiellement. Avec Ivanovic, Kuzy la depasse quand elle joue a son top. Et je pense que c'est ce qui l'a fait péter les plombs a la fin. Elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait RIEN faire de plus qu'elle savait faire.

Par contre, son service n'est plus aussi bon qu'avant... C'est vraiment LE point qu'elle doit travailler avec son positionnement dans le terrain, la meuf joue beaucoup trop loin de sa ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2009   Roland Garros 2009 - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2009
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND-GARROS
» WTA Roland Garros 2011
» Roland Garros wta
» ROLAND-GARROS
» Roland Garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: