Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 RG 2009.

Aller en bas 
+37
Sig
max8
Toto_2
lys
David
debby
blas
chuck
colin
anis91
arabem
Bucephal
misterk
agassi the overgifted
moussache west indies
zoelafee
tango
Lucien de Samosate
Franck.
titi090
Marvolo
tedlesurfeur
vdd
vydev
jehaislespetitesfouines
Shalimar
Aldous
Leinahtan
Fedfan
Kain
henrax
GiL
Kid Stefano
Hangri
deadmanwalking
Gregmond
Tuco Benedicto Pacifico
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 15:46

BEST PLAYER EVER PLAYED !!!!
Incroyable.

J'ai cru qu'il allait sortir du match avec l'enculé de la corrida qu'avait envoyé Nadal mais non il l'a fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31181
Date d'inscription : 06/09/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:21

shalimar a écrit:
Je dois faire partie des autres 10% Tekila Smile


alors c est 110% tout a ton honneur que tu soit dans les 10 autres % , ca montre ton fairplay et ton respect des joueurs..


d'ailleurs une pensée pour nadal , en lui souhaitant d'en gagner d'autres, car si Fed est pour l'instant le roi de tennis, nadal reste quand meme encore N°1 cet année, et surtout et avant tout, le roi de rolland garros ca reste nadal, et ce n'est pas sa defaite qui change ca.

mais ca promet une belle bataille pour la fin d'année et a wimbledon.

c 'est bon pour tout le monde, parce que ca relance tout le suspens et le plaisir de suivre ces deux grands bonhomme du tennis. qui aurait dis l'an passé que cet année, ce serait fed qui detiendrait rolland garros, et nadal qui detiendrait wimbledon... un peu le monde a l envers, et je trouve perso que ca fait un bien fou au tennis.
du beau spectacle comme on l'aime, et autant nadal meritait son wimbledon l'an passé, autant faut etre honnette federer meritait bien un petit rolland garros lui aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:29

Ca y est. C'est fait. VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!

J'en ai chialé bordel de merde!!! Le gars il coiffe sur le fil Sampras et Agassi le même jour. C'est incroyable. Qu'il me semble loin le jour où j'ai découvert le réel potentiel de ce joueur à Hambourg en 2002. Maintenant, plus de stress, que du bonus. La boucle est bouclée. RG 2009. - Page 33 3641590030



tekiladavid a écrit:




d'ailleurs une pensée pour nadal , en lui souhaitant d'en gagner d'autres, car si Fed est pour l'instant le roi de tennis, nadal reste quand meme encore N°1 cet année, et surtout et avant tout, le roi de rolland garros ca reste nadal, et ce n'est pas sa defaite qui change ca.


Non qu'il crève. D'ailleurs je l'imagine les genoux bandés et souffretant en essayant de se lever pour shooter sa télé sans y parvenir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:30

tekiladavid a écrit:
shalimar a écrit:
Je dois faire partie des autres 10% Tekila Smile


alors c est 110% tout a ton honneur que tu soit dans les 10 autres % , ca montre ton fairplay et ton respect des joueurs..


d'ailleurs une pensée pour nadal , en lui souhaitant d'en gagner d'autres, car si Fed est pour l'instant le roi de tennis, nadal reste quand meme encore N°1 cet année, et surtout et avant tout, le roi de rolland garros ca reste nadal, et ce n'est pas sa defaite qui change ca.

mais ca promet une belle bataille pour la fin d'année et a wimbledon.

c 'est bon pour tout le monde, parce que ca relance tout le suspens et le plaisir de suivre ces deux grands bonhomme du tennis. qui aurait dis l'an passé que cet année, ce serait fed qui detiendrait rolland garros, et nadal qui detiendrait wimbledon... un peu le monde a l envers, et je trouve perso que ca fait un bien fou au tennis.
du beau spectacle comme on l'aime, et autant nadal meritait son wimbledon l'an passé, autant faut etre honnette federer meritait bien un petit rolland garros lui aussi ....

Je te remercie..... RG 2009. - Page 33 3641590030 et j'espère que Nadal sera à son maximum à Wimbly.....Il a les genoux un peu en compote là....
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:31

Je ne peux rien dire, je suis scié, il faut laisser passer quelques jours.

Wilander joue les troubles fêtes et oppose les deux grands chelems de Laver pour dire qu'il est impossible de dire que Roger est le plus grand joueur de tennis. Laver est le premier à penser le contraire je pense mais Wilander insiste et pense que Federer doit battre Nadal en 5 sets pour devenir le plus grand. C'est un critère douteux.

Pas d'importance, de toute façon j'ai du mal à assimiler le résultat, le fou m'a fait un peu peur quand il s'est approché de Federer, difficile de ne pas penser à Seles... Bravo Monsieur, ce sera un tel plaisir de suivre Wimvbledon à présent, la messe est dite, il n'y a plus que du bonus...
Ce sera un plaisir de lire Pete aussi les prochains jours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31181
Date d'inscription : 06/09/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:32

ce qui est génial maintenant, comme vous le dites tous, c est qu'a partir d'aujourd'hui Federer va commencer a jouer sans pression. ou tout du moins avec quand meme nettement moins de pression qu'avant.

faut pas oublier ses larmes a l open d'australie, ou ses mots apres wimbledon :"c'est un desastre"...

la maintenant qu'il a égalé le record , qu'il a gagné tous les grand chelems, il n'a plus rien a prouvé, deux fois tout le monde l'a dis mort, ety par deux fois déja il a ressucité de ses cendres, apres wimbly 2008 a l'us open, et aprés l'australia 2009 , ici a rolland...

alors que déja meme avec une pression enorme, il s'en sortait trés bien, ca va etre sympa de le voir jouer bien plus détendu, et si son physique tiens, il a encore de belles années devant lui...



aussi quand il perdait, je pensais un peu comme beaucoup que son discours masquait un peu la réalité, quand il disait qu'il continuait d'y croire, et le fait qu'il joue sans entraineur, je pensais que c'etait une erreur. mais force est de constater que lui a toujours continué de croire en lui, et que quand il dis qu'il connait son niveau, et que lui se sent loin d'etre fini, et bien c'est juste la vérité et ca se verifie.
et si on regarde en fait depuis sa mononucleose de 2008, son seul déclin a été en fait en master serie ou il ne gagne plus. mais son objectif majeur, les grand chelems, la on est loin trés loin du declin annoncé : 2008 ==> 1/2 + F + F + V et 2009 ==> F + V .
il vient d'égaliser avec Nadal ils ont chacun 2 grand chelem en poche , mais fed a 2 finale en + tandis que nadal a une 1/2 et un 1/8. par contre nadal a tous ses masters series en +.
mais ca reste bien plus sérré et interressant maintenant pour le classement et la place de N°1. elle sera peut etre en jeu a wimbledon suivant ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:33

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:34

Heyyy Vdd, ton post file le tournis......tu dois être dans le même état!!!!!! drunken

Et, arrêtes d'être aussi mauvais!!!!!!! Il a gagné.. c'est fait......
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:37

vdd a écrit:


J'en ai chialé bordel de merde!!!



Sans déconner ?


ça fait peur quand même... affraid
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:40

Fedfan a écrit:
Je ne peux rien dire, je suis scié, il faut laisser passer quelques jours.

Wilander joue les troubles fêtes et oppose les deux grands chelems de Laver pour dire qu'il est impossible de dire que Roger est le plus grand joueur de tennis. Laver est le premier à penser le contraire je pense mais Wilander insiste et pense que Federer doit battre Nadal en 5 sets pour devenir le plus grand. C'est un critère douteux.

Pas d'importance, de toute façon j'ai du mal à assimiler le résultat, le fou m'a fait un peu peur quand il s'est approché de Federer, difficile de ne pas penser à Seles... Bravo Monsieur, ce sera un tel plaisir de suivre Wimvbledon à présent, la messe est dite, il n'y a plus que du bonus...
Ce sera un plaisir de lire Pete aussi les prochains jours je pense.

Tu peux à nouveaux modifier ton profil pour changer de joueur préféré je crois :biggrin: Laughing

Dsl Embarassed Laughing Laughing

Sinon trop contente. C'est officiellement le meilleur joueur de l'histoire Cool
Si il peut en mettre un 15eme (wimbledon au hazard^^) ça serait encore mieux.
Aprés stop Laughing

ça faisait plaisir de voir sa joie. ça contrastait encore plus avec Kutnetsova hier.

Et Soderling a donné une immage trés sympathique durant tout ce tournoi. Pas sure qu'il le soit réellement Laughing mais il ressort surement du tournoi avec plus de fan que quand il y est entré.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31611
Date d'inscription : 12/09/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:46

C'est tout bonnement horrible. Maintenant on va nous saouler avec ce faux-humble/respectueux/gentil/bon joueur ad vitam.

Nadal a vraiment fouttu le bordel!

Et Soderling qui se met a devenir civil, voire sympa et leche-cul? Le clou de l'horrible spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:50

Franck. a écrit:
C'est tout bonnement horrible. Maintenant on va nous saouler avec ce faux-humble/respectueux/gentil/bon joueur ad vitam.

Nadal a vraiment fouttu le bordel!

Et Soderling qui se met a devenir civil, voire sympa et leche-cul? Le clou de l'horrible spectacle.
Et bah ca vole haut tout ça...
C'est Federer le faux humble respecteux gentil...?
Non ce mec est juste un joueur exeptionnel et qui apparait comme sympathique, où est le probleme ?

Et puis Soderling a montré une bonne facette, moi je crois ce que je vois, les bruits qui courent sur lui je m'en branle.
D'ailleurs, en quoi est-ce horrible qu'il "devienne" sympa ? J'ai du mal à suivre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:51

Franck. a écrit:
C'est tout bonnement horrible. Maintenant on va nous saouler avec ce faux-humble/respectueux/gentil/bon joueur ad vitam.

Nadal a vraiment fouttu le bordel!

Et Soderling qui se met a devenir civil, voire sympa et leche-cul? Le clou de l'horrible spectacle.

Arrete francky de faire le rabat-joie, faisons nous un bisou et fetons ensemble la victoire historique de Federer ! Laughing


Vdd je vois que tu decouvres l'enorme potentiel du maitre suisse au meme moment que moi dans ce fameux match contre safin à hambourg !
D'ailleurs j'aimerais tant revoir ce match tant il m'avait bluffé Shocked

Respect à Federer immense talent, meme si j'aurais preferé plus de suspense dans ce match. RG 2009. - Page 33 3641590030


Dernière édition par arabem le Dim 7 Juin - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:52

Kain a écrit:
Quel connard le type, fallait lui foutre une bonne rouste, j'en reviens pas que de tels connards puissent perturber un si gros evennement.

T'inquiète. Il a dû prendre très cher. Tout simplement parceque les mecs de la sécu lui doivent leur job là et ces gars là c'est des durs. A mon avis ils l'ont défoncé dans les vestiaires. D'ailleurs, je dis ça pour les jeunes ici. Ne faites jamais ce qu'a fait ce gars là. C'est un coup à finir à l'hosto voire pire si tu tombes sur des ex-rudy boys comme j'en connais.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:55

vdd a écrit:
Kain a écrit:
Quel connard le type, fallait lui foutre une bonne rouste, j'en reviens pas que de tels connards puissent perturber un si gros evennement.

T'inquiète. Il a dû prendre très cher. Tout simplement parceque les mecs de la sécu lui doivent leur job là et ces gars là c'est des durs. A mon avis ils l'ont défoncé dans les vestiaires. D'ailleurs, je dis ça pour les jeunes ici. Ne faites jamais ce qu'a fait ce gars là. C'est un coup à finir à l'hosto voire pire si tu tombes sur des ex-rudy boys comme j'en connais.

Oui mais ça ne doit etre pas etre pire que le mec qui avait jeté des godasses sur l'ex president terroriste Bush... Laughing Il a du passer un tres mauvais moment d'apres les temoins il avait des cotes cassées...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:56

vdd a écrit:
Kain a écrit:
Quel connard le type, fallait lui foutre une bonne rouste, j'en reviens pas que de tels connards puissent perturber un si gros evennement.

T'inquiète. Il a dû prendre très cher. Tout simplement parceque les mecs de la sécu lui doivent leur job là et ces gars là c'est des durs. A mon avis ils l'ont défoncé dans les vestiaires. D'ailleurs, je dis ça pour les jeunes ici. Ne faites jamais ce qu'a fait ce gars là. C'est un coup à finir à l'hosto voire pire si tu tombes sur des ex-rudy boys comme j'en connais.
Ouais, c'est clair.
D'ailleurs même Gachassin a essayé de lui en coller une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30157
Date d'inscription : 18/04/2008

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:56

vdd a écrit:
Ca y est. C'est fait. VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!

J'en ai chialé bordel de merde!!! Le gars il coiffe sur le fil Sampras et Agassi le même jour. C'est incroyable. Qu'il me semble loin le jour où j'ai découvert le réel potentiel de ce joueur à Hambourg en 2002. Maintenant, plus de stress, que du bonus. La boucle est bouclée. RG 2009. - Page 33 3641590030



tekiladavid a écrit:




d'ailleurs une pensée pour nadal , en lui souhaitant d'en gagner d'autres, car si Fed est pour l'instant le roi de tennis, nadal reste quand meme encore N°1 cet année, et surtout et avant tout, le roi de rolland garros ca reste nadal, et ce n'est pas sa defaite qui change ca.


Non qu'il crève. D'ailleurs je l'imagine les genoux bandés et souffretant en essayant de se lever pour shooter sa télé sans y parvenir. Twisted Evil

cheers cheers cheers
Un moment incoyable et rien à foutre de NADAL en ce moment, même si je respecte le champion qu'il est. Et le roi de roland c'est BORG point final.
J'ai versé une petite larme en voyant ROGER en pleurs et je me demande comment on peut ne pas aimer ce joueur.
En fait je pense qu'il faut être soi même un joueur de tennis faisant ou ayant fait de la compétition ( quel que soit le niveau) pour connaitre la difficulté de ce jeu, apprécier la technique parfaite et les qualités physiques et tactiques de ce champion extraordinaire. 19 finales de GC c'est à peine croyable.
Après on peut ne pas aimer l'homme, mais ça c'est plus du sport.

Bravo ROGER si tu peux nous donner encore quelques temps cette magie ... Mais maintenant tout le reste est bonus.
Pour moi tu es le plus grand et battre NADAL en GC dans les mois prochains n'est absolument pas un objectif, ce serait lui faire trop d'honneur. Je trouve ça indigne de Willander comme propos.
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 51
Points : 31181
Date d'inscription : 06/09/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:57

shalimar a écrit:
tekiladavid a écrit:
shalimar a écrit:
Je dois faire partie des autres 10% Tekila Smile


alors c est 110% tout a ton honneur que tu soit dans les 10 autres % , ca montre ton fairplay et ton respect des joueurs..


d'ailleurs une pensée pour nadal , en lui souhaitant d'en gagner d'autres, car si Fed est pour l'instant le roi de tennis, nadal reste quand meme encore N°1 cet année, et surtout et avant tout, le roi de rolland garros ca reste nadal, et ce n'est pas sa defaite qui change ca.

mais ca promet une belle bataille pour la fin d'année et a wimbledon.

c 'est bon pour tout le monde, parce que ca relance tout le suspens et le plaisir de suivre ces deux grands bonhomme du tennis. qui aurait dis l'an passé que cet année, ce serait fed qui detiendrait rolland garros, et nadal qui detiendrait wimbledon... un peu le monde a l envers, et je trouve perso que ca fait un bien fou au tennis.
du beau spectacle comme on l'aime, et autant nadal meritait son wimbledon l'an passé, autant faut etre honnette federer meritait bien un petit rolland garros lui aussi ....

Je te remercie..... RG 2009. - Page 33 3641590030 et j'espère que Nadal sera à son maximum à Wimbly.....Il a les genoux un peu en compote là....


il n'y a surtout pas besoin de dire merci pour faire l eloge d'un nadal. parce que autant je meprise certains fans arrogant de nadal , qui utilise toute la mauvaise foi possible pour descendre chaque victoire de federer, autant j'ai le meme mepris pour ceux qui ne se rendent pas compte a quel point nadal est lui aussi un jouer hors nors un peu trop eclipsé par Fed parfois.
on croyais au debut que nadal ne serait qu'un de ces vagues joueurs de terre battue qui gagnerait 2-3 rolland garros et qu'on ne verrait plus ensuite.
mais ce petit génie hispanique a déja conquis wimbledon, et l'open d'australie aussi. et des rollands, c est pas 1,2ou3 qu'il a gagné, mais 4 de suite excusez du peu!
un petit chelem sur deux ans a seulement 22ans, et déja 6 titres du grand chelem, alors qu'au meme age Fe"derer commencait a peine son regne(bon a raison de 11en 4 ans, il s est ensuite largement rattrappé), mais nadal reste un phenomene de precocité, c est indéniable. et les chiffres parlent aussi 83 matchs gagnés de suite sur terre battue , puis une autre serie d'encore 40 matchs voir + aprés sa defaire contre fed a hambourg.
en tout un bilan d'environ 15 defaites pour je crois environ 200 matchs gagnés.
et tout ca en tombant contre le (ou l'un) des meilleurs joueurs ayant existé.
en fait je pense que nadal a été aidé par la concurrence de federer, ca l'a obligé a se depasser plus qu'aucun autre joueur n'aurait pu le faire, mais il y es parvenu, et a fini par depasser le suisse.
et autant l'un que l'autre ils ont un double merite a avoir tout gagné ou presque a eux d'eux en se livrant une telle concurrence, il suffit d'imaginer leur palmares si l'un des d'eux n'existait pas.

enfin tout ca pour dire , qu'il ne faut pas dire merci pour dire du bien de nadal, mais dire merci a nadal pour ce qu'il offre au tennis. car parfois prés 3 defaites en finale de federer on a envie de dire marre de nadal et de son jeu bourrin, mais c est de la pure mauvaise foi de perdant frustré, car nadal est tout sauf ca. je le pense encore un cran derniere federer au palmares, voir meme deux cran, mais au niveau du jeu, et de son niveau actuel, et surtout de l'avenir qu'il a devant lui et donc la pôssibilité de peut etre suivre le meme chemin que federer, il mérite le plus grand des respect.

il a en tout cas le mien, et encore plus, pour le fairplay et la modestie dont il a toujours su faire preuve. federer et nadal se respectent, sincerement, et ca serait bien si apres cette victoire de fed, les fans commencaient a en faire autant ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32231
Date d'inscription : 30/03/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 17:03

Federer (le plus grand joueur de tous les temps, donc ...) a dit quelque chose de très intéressant. Il a dit que maintenant, il n'aurait plus à s'en faire, que jusqu'à la fin de sa carrière, il allait jouer sans pression.

Donc, soit, il ne gagne plus rien. Parce qu'il n'a plus la gnac.

Soit, il arrache tout parce qu'il joue complètement décontracté.
Jusqu'à ce qu'on obtienne la réponse à cette question, quelques adversaires peuvent trembler.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 17:06

Non mais Nadal est un joueur extraordinaire, et faut pas se leurrer, jusqu'à preuve du contraire, le roi de la terre battue c'est lui. Faudra plus qu'un faux pas à RG pour oublier sa domination incroyable sur cette surface. D'ailleurs on oubliera pas. Mais moi j'aime pas l'apport qu'il propose au jeu. J'aime pas les nouvelles règles qu'il dessinne. Ce mec m'a littéralement fait zappé sur des téléfilms à la con pendant certains de ses matchs. Après, promis, le jour où il joue une finale de GC contre Simon ou Karlovic je serais pour lui, mais si jamais il venait à plus rien gagner et laisser une rivalité au sommet entre les 4 autres du big 5, j'avoue que je serais très heureux. D'ailleurs, je sens que Djokovic et DelPotro seront mes prochains joueurs favoris si Federer vogue vers d'autres aventures et si Gasquet et Baghdatis ne retrouvent jamais le top niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32231
Date d'inscription : 30/03/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 17:10

Baghdatis, il a un beau tableau au Queens cette semaine.

Une belle occasion de revenir au top sur gazon.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 17:12

tango a écrit:



Et Soderling a donné une immage trés sympathique durant tout ce tournoi. Pas sure qu'il le soit réellement Laughing mais il ressort surement du tournoi avec plus de fan que quand il y est entré.

Bah on nous l'a vendu comme un connard, mais en fait c'est juste un mec normal qui aime pas Nadal (comme tout le monde) et qui le montre haut et fort. Moi le Robin il m'a conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 17:14

Moi j'espère quand même que Nadal va revenir...
Plus il y a de vrais champions dans le top 10 et mieux c'est pour ce sport.

D'ailleurs il n'y a toujours pas mieux que les Djokovic-Nadal comme duel parmi cette nouvelle génération.
Ils sont vraiment fait pour fighter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30157
Date d'inscription : 18/04/2008

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 17:17

Gregmond a écrit:
Federer (le plus grand joueur de tous les temps, donc ...) a dit quelque chose de très intéressant. Il a dit que maintenant, il n'aurait plus à s'en faire, que jusqu'à la fin de sa carrière, il allait jouer sans pression.

Donc, soit, il ne gagne plus rien. Parce qu'il n'a plus la gnac.

Soit, il arrache tout parce qu'il joue complètement décontracté.
Jusqu'à ce qu'on obtienne la réponse à cette question, quelques adversaires peuvent trembler.

C'est clair qu'il ya matière à interrogations.
Mais par le passé on a entendu ça pour Connors, Dédé ( en 1999), Sampras et je sens que ROGER aime vraiment ce jeu et qu'il saura se motiver pour les grands évènements.
L'inconnue vraiment pour moi, c'est ROGER père de famille. Comment va t'il gérer ça ? les déplacements avec ou sans la famille ? beaucoup de grands sportifs ont eu du mal à gérer ça, à supporter le fait d'être loin et rater des moments familliaux !
Un bébé a un impact important.

Mais c'est clair que s'il est aussi relaché au service comme dans le tie break 2è set, il fera trembler encore plus d'un et j'ai hate de voir ça sur GAZON.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 17:27

Je pense qu'il a de réelles chances à Wimbledon. Porté par sa victoire à RG et vu le niveau de son service, je pense qu'il sera inarrêtable cette année. Par contre, avec la naissance de son enfant il pourrait lâcher l'US Open ou y être moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RG 2009. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RG 2009.   RG 2009. - Page 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG 2009.
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RG 2009.
» Fed Cup 2009!
» Le 27 juillet 2009
» QUEENS 2009
» Course au Masters 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: